Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5429  5430  5431  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°50584947
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2017 à 11:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierre20 a écrit :

Un poto a eu une galere de ce genre, vis caché sur une moto qu'il a acheté.

Elle s'était planquée où cette petite salope ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 11:46:29  profilanswer

n°50584962
troble
Posté le 09-08-2017 à 11:47:21  profilanswer

Dans mon cas, pas de gardiennage et je peux la stocker longtemps s'il le faut. Je veux juste que le vendeur comprenne qu'il ne peut pas jouer au con sans que ça lui retombe dessus :jap:

n°50584969
pierre20
Posté le 09-08-2017 à 11:47:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et s'il est pas solvable à ce moment la, ou qu'il continue à pas vouloir payer malgré le jugement, tu pleures.

Le gars a des moyens c'est pas le probleme, il fait trainer, stou. M'enfin mon pote lui s'en fou, son prejudice n'est "que" de 5k boules, le gardiennage chez honda sera pour le vendeur, plus remboursement, plus frais d'avocat, plus prejudice etc ...

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°50584980
pierre20
Posté le 09-08-2017 à 11:48:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai un semblant de reponse, cf mon avatar  [:geert]

---------------
n°50584986
djooool
Pépitologue
Posté le 09-08-2017 à 11:48:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et s'il est pas solvable à ce moment la, ou qu'il continue à pas vouloir payer malgré le jugement, tu pleures.

Il existe des voies d'exécution pour ça, j'aurais effectivement plus peur de l'insolvabilité !

n°50584993
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-08-2017 à 11:49:04  profilanswer

[:chtivain:3]

n°50585021
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:50:41  answer

troble a écrit :

Quelqu'un sur le topic aurait déjà engagé une procédure de vice caché auprès d'un vendeur particulier (pas pro) ?  
Si oui je suis preneur d'infos en mp :jap:

pat4tor il me semble avec sa RS6, à confirmer quand même.

n°50585034
croustibat​31
Posté le 09-08-2017 à 11:51:47  profilanswer

troble a écrit :

Dans mon cas, pas de gardiennage et je peux la stocker longtemps s'il le faut. Je veux juste que le vendeur comprenne qu'il ne peut pas jouer au con sans que ça lui retombe dessus :jap:

Oublie alors.

Parce que justement, si tu le fais pas dans les règles (comprendre pognon + temps + avocat), il peut. Et même parfois en le faisant dans les règles, il peut.

Tu peux tenter un courrier en LRAR avec de l'esbrouffe et une demande cordiale de demande de prise en charge des travaux sous peine de demander l'annulation de la vente (c'est quelque chose que tu devras faire de toute façon).

Tu peux avoir 3 réactions, soit il est habitué à faire ça et il va rire bien fort, soit il s'en fout et ca restera lettre morte, soit il est honnête et il cherchera un arrangement.

Mais pour 2K€ ? Dépense pas plus d'une LRAR dans la procédure. C'est un particulier, pas un professionnel, il va falloir que tu prouves qu'il était au courant du problème.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 09-08-2017 à 11:52:47

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50585049
Kenshineuh
Posté le 09-08-2017 à 11:52:28  profilanswer

troble a écrit :

Voiture qui aurait a priori tapé à l'avant droit dixit le garage Fiat/Abarth qui a démonté toute la face avant.
Cardan, échangeur, d'autres bricoles. Je pense que l'ancien proprio a changé le pare choc avant et a direct mis en vente (ce n'est qu'une supposition). Invisible de l'extérieur, rien à la conduite au moment de l'achat. Le cardan s'est abimé au fur et à mesure ensuite en quelques milliers de km. L'échangeur est abimé mais fonctionne. Idem pour les autres pièces.

Bref devis à 2k, je peux payer c'est pas le soucis mais sur le principe je veux que ce soit le vendeur qui trinque et assume :jap:

Du coup s'il y a des retours d'expérience, je suis preneur :jap:

J'ai eu une expérience différente mais je peux tjs te raconter les faits.

J'ai acheté une voiture, et dès le lendemain, je contactais le vendeur car j'entendais des clacs dans la boites de vitesse (DSG sur Golf).
Le mec voulait rien savoir. Je vais chez VW et après un test, devis à 8000€.  [:mooonblood:2]  

Du coup j'explique la situation au mec qui m'explique qu'il n'y ait pour rien, que j'ai acheté une voiture sans garantie et que je l'ai dans l'os en gros.
Donc j'ai appelé mon assistance juridique qui a commencé un dossier. Un expert m'a contacté pour m'expliquer la procédure.

En gros, il vient faire son expertise, et le mec qui m'a vendu la voiture doit aussi faire venir un expert. Les deux experts doivent se mettre d'accord en gros. Sinon c'est plus compliqué au tribunal car le tribunal doit envoyer un 3ème expert et c'est SA décision qui sera prise en compte.

J'ai acheté la voiture en septembre 2016. Mon expert m'explique que la pièce ne doit pas être changé, et que je dois pas toucher à la voiture pour éviter d'aggraver. Que la procédure est longue et que le passage au tribunal ne sera pas avant mai/juin 2017. En gros je touche pas à la voiture pendant 1 an....
Il m'explique aussi que je ne suis pas sur de gagner car le vice caché doit empêcher le véhicule de fonctionner. Or moi, si je passe les vitesses aux palettes, j'ai pas de clacs.  [:nicarao:2]  

Énorme coup de chance, VW m'a fait une prise en charge à 100%, donc j'ai tout laissé tombé, et j'ai revendu la voiture une fois remise à neuf. :jap:
Mais perso, ça me fait grave chier que le mec s'en sorte comme ça, j'y pense encore. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-08-2017 à 11:56:29
n°50585102
troble
Posté le 09-08-2017 à 11:57:16  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Oublie alors.

Parce que justement, si tu le fais pas dans les règles (comprendre pognon + temps + avocat), il peut. Et même parfois en le faisant dans les règles, il peut.

Tu peux tenter un courrier en LRAR avec de l'esbrouffe et une demande cordiale de demande de prise en charge des travaux sous peine de demander l'annulation de la vente (c'est quelque chose que tu devras faire de toute façon).

Tu peux avoir 3 réactions, soit il est habitué à faire ça et il va rire bien fort, soit il s'en fout et ca restera lettre morte, soit il est honnête et il cherchera un arrangement.

Mais pour 2K€ ? Dépense pas plus d'une LRAR dans la procédure. C'est un particulier, pas un professionnel, il va falloir que tu prouves qu'il était au courant du problème.

La lettre est déjà faite, elle part dans la journée :jap:

Kenshineuh a écrit :

J'ai acheté une voiture, et dès le lendemain, je contactais le vendeur car j'entendais des clacs dans la boites de vitesse (DSG sur Golf).
Le mec voulait rien savoir. Je vais chez VW et après un test, devis à 8000€.  [:mooonblood:2]  

Du coup j'explique la situation au mec qui m'explique qu'il n'y ait pour rien, que j'ai acheté une voiture sans garantie et que je l'ai dans l'os en gros.
Donc j'ai appelé mon assistance juridique qui a commencé un dossier. Un expert m'a contacté pour m'expliquer la procédure.

En gros, il vient faire son expertise, et le mec qui m'a vendu la voiture doit aussi faire venir un expert. Les deux experts doivent se mettre d'accord en gros. Sinon c'est plus compliqué au tribunal car le tribunal doit envoyer un 3ème expert et c'est SA décision qui sera prise en compte.

J'ai acheté la voiture en septembre 2016. Mon expert m'explique que la pièce ne doit pas être changé, et que je dois pas toucher à la voiture pour éviter d'aggraver. Que la procédure est longue et que le passage au tribunal ne sera pas avant mai/juin 2017. En gros je touche pas à la voiture pendant 1 an....
Il m'explique aussi que je ne suis pas sur de gagner car le vice caché doit empêcher le véhicule de fonctionner. Or moi, si je passe les vitesses aux palettes, j'ai pas de clacs.  [:nicarao:2]  

Énorme coup de chance, VW m'a fait une prise en charge à 100%, donc j'ai tout laissé tombé, et j'ai revendu la voiture une fois remise à neuf. :jap:
Mais perso, ça me fait grave chier que le mec s'en sorte comme ça, j'y pense encore. :o

[:chevreuil_npa:3]  
C'est encourageant dis donc :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 11:57:16  profilanswer

n°50585189
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2017 à 12:03:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est pas du tout ce que m'a dit l'avocate stagiaire de l'UFC. Et il me semble qu'un juriste était passé sur le topic pour démonter cette LU, aussi.

n°50585210
Kenshineuh
Posté le 09-08-2017 à 12:05:31  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est pas du tout ce que m'a dit l'avocate stagiaire de l'UFC. Et il me semble qu'un juriste était passé sur le topic pour démonter cette LU, aussi.

Effectivement, faut juste arriver à prouver que le problème était la au moment de la vente. Car même si le vice est caché pour le vendeur, il est quand même responsable. Ça serait trop facile sinon.
Et c'est là que c'est compliqué, d'où le fait d’appeler des experts.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 09-08-2017 à 12:06:00
n°50585228
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2017 à 12:07:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Effectivement, faut juste arriver à prouver que le problème était la au moment de la vente. Car même si le vice est caché pour le vendeur, il est quand même responsable. Ça serait trop facile sinon.
Et c'est là que c'est compliqué, d'où le fait d’appeler des experts.

:jap:

n°50585261
kmara2
Posté le 09-08-2017 à 12:11:39  profilanswer

troble a écrit :

Voiture qui aurait a priori tapé à l'avant droit dixit le garage Fiat/Abarth qui a démonté toute la face avant.
Cardan, échangeur, d'autres bricoles. Je pense que l'ancien proprio a changé le pare choc avant et a direct mis en vente (ce n'est qu'une supposition). Invisible de l'extérieur, rien à la conduite au moment de l'achat. Le cardan s'est abimé au fur et à mesure ensuite en quelques milliers de km. L'échangeur est abimé mais fonctionne. Idem pour les autres pièces.

Bref devis à 2k, je peux payer c'est pas le soucis mais sur le principe je veux que ce soit le vendeur qui trinque et assume :jap:

Du coup s'il y a des retours d'expérience, je suis preneur :jap:

Perso j'ai abandonné contre une concession... Le seul truc qui réveillera mon avis de foutre le feu c'est si la voiture se remet à déconner...

Vis caché faut qu'il apparaisse dans les 5 ans suite à l'achat et une fois découvert tu as 2 ans pour te bouger. Si tu as une protection juridique ça peut faciliter les démarches, dans le cas contraire bon courage....

Surtout que comme indiqué plus haut, la voiture sera immobilisée un moment...

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 09-08-2017 à 12:12:29

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50585276
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 09-08-2017 à 12:13:03  profilanswer

En gros c'est perte de temps et d'argent dans un 1er temps pour ensuite ne pas être certain de récupérer la mise  :pt1cable:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°50585301
troble
Posté le 09-08-2017 à 12:15:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

Perso j'ai abandonné contre une concession... Le seul truc qui réveillera mon avis de foutre le feu c'est si la voiture se remet à déconner...

Vis caché faut qu'il apparaisse dans les 5 ans suite à l'achat et une fois découvert tu as 2 ans pour te bouger. Si tu as une protection juridique ça peut faciliter les démarches, dans le cas contraire bon courage....

Surtout que comme indiqué plus haut, la voiture sera immobilisée un moment...

J’ai une protection juridique, ils m’ont expliqué au tel et m’ont prévenu que ça peut être très très long  [:chevreuil_npa:3]

n°50585355
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 12:22:45  answer

En même temps, elle sentait un peu beaucoup la merguez :(, je te rappel qu'il te manque un cache dans l'aile ARD + la peinture légèrement matifiée et de mémoire tu n'avais pas aussi le bouclier AV qui était déformé ou partiellement déclipsé. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2017 à 12:23:03
n°50585430
troble
Posté le 09-08-2017 à 12:31:09  profilanswer

Le cache c’est rien il était juste déclipsé :jap:
A l’avant idem, c’était un clip :jap:

C’est qu’après coup tu peux te dire que ce genre de détails aurait du être un no go. Pour le reste elle est saine dixit le garage :jap:

n°50585480
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-08-2017 à 12:38:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et quand tu as essayé la voiture tu n'avais pas de CLAC?  :??:

n°50585784
Jambier
Posté le 09-08-2017 à 13:16:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bordel  [:somberlain24:5]  

Sinon courage , m'enfin déjà contre un pro c'est compliqué donc contre un particulier, à part essayer de s'arranger c'est " impossible"
Dis toi que tu as perdu 2k en gros

n°50585848
croustibat​31
Posté le 09-08-2017 à 13:21:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Certes, d'après la loi, blabla.

Dans la pratique courante, c'est une autre paire de manche. Contre un pro ca se joue, sur un véhicule à 20/30K€+ et des sommes de 5-10K€ca se joue, en dessous faut être pragmatique. Tu vas pas engager du temps et des dépenses (expertises, avocat, courriers etc ...) pour 2-3K€.  

Enfin tu vas le faire, une fois, et quand tu voies tout le temps, l'énergie et le pognon que tu y a passé, tu te dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle, que tu gagnes ou pas. Enfin c'est mon avis, perso je recommencerai pas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50585868
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-08-2017 à 13:23:58  profilanswer

Je suis beaucoup plus circonspect que certains sur ce topic. Tu dis avoir fait plusieurs millers de km avec ta voiture avant de voir le probleme. Si j'etais le vendeur je dirais que c'est toi qui a tape l'avant et qui essaie a posteriori de me faire porter le chapeau.

Essaie de voir si tu peux vraiment prouver que les dommages sur la voitures sont anterieurs a ton achat (corrosion sur les parties abimees par exemple)

n°50585892
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-08-2017 à 13:25:28  profilanswer

J'ai jamais eu le cas, je ne me prononce pas. Je pense qu'il y a des fois où ça peut se passer assez facilement, mais c'est certain que ça peut devenir tellement lourd que ça n'en vaut plus le coup :jap:

n°50585974
croustibat​31
Posté le 09-08-2017 à 13:34:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis beaucoup plus circonspect que certains sur ce topic. Tu dis avoir fait plusieurs millers de km avec ta voiture avant de voir le probleme. Si j'etais le vendeur je dirais que c'est toi qui a tape l'avant et qui essaie a posteriori de me faire porter le chapeau.

Essaie de voir si tu peux vraiment prouver que les dommages sur la voitures sont anterieurs a ton achat (corrosion sur les parties abimees par exemple)

La corrosion sur de l'acier à nu ca se fait en une journée (cf disques de freins). Va falloir trouver de la corrosion bien ancienne, et surtout qui soit indiscutable par les experts, qui passeront peut etre dans 6 mois, 1 an ... C'est vraiment pas évident du tout. A moins d'avoir gardé les photos de l'annonce et qu'on voit clairement que le pare choc est identique et a des signes d'usure similaires (genre rayures, matification etc ... bref un truc qui montre que le pare choc n'a été ni remplacé ni réparé depuis l'achat)

---------------
n°50586043
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 13:41:13  answer

croustibat31 a écrit :

Enfin tu vas le faire, une fois, et quand tu voies tout le temps, l'énergie et le pognon que tu y a passé, tu te dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle, que tu gagnes ou pas. Enfin c'est mon avis, perso je recommencerai pas  [:cosmoschtroumpf]

+1
Quelques € pour une LRAR mais pas plus ... lancer la procédure judiciaire avec bataille d'experts est une purge absolue.
Ca fait toujours mal à son égo de s'être fait entuber mais mieux vaut faire réparer, payer et passer à autre chose.  

n°50586093
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-08-2017 à 13:44:54  profilanswer

Je lui mettrai un gros coup de pression avec la lettre et s'il dit que c'est trop cher blabla, faut tenter le 50/50, au moins il mettra quelque chose de sa poche.

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°50586117
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2017 à 13:46:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vis caché

J'vais tour cramer, hein  [:caudacien:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°50586124
croustibat​31
Posté le 09-08-2017 à 13:47:30  profilanswer

the one_ a écrit :

Je lui mettrai un gros coup de pression avec la lettre et s'il dit que c'est trop cher blabla, faut tenter le 50/50, au moins il mettra quelque chose de sa poche.

Y'a que dans les films que l'agressivité marche. En vrai, quand tu agresses les gens, ils ont + tendance à se buter et t'envoyer chier que d'accepter un quelconque compromis.

---------------
n°50586199
Jahaa_sv
Posté le 09-08-2017 à 13:52:10  profilanswer

C'est impossible à prouver. La corrosion ça s'accélère.

Reste de trouver des photos ou on voit que le véhicule était accidenté avant l'achat... Mais alors si c'est visible, ce n'est donc plus caché :o

Bref... Aligner des biftons pour au final... Quoi... L'honneur ?

n°50586517
pierre20
Posté le 09-08-2017 à 14:14:27  profilanswer

La conclusion de mon pote apres 3/4 ans de procédure : "Pays de merde !! la prochaine fois je paye 2 manouches pour lui exploser les genoux devant femme et enfant" :o²

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 09-08-2017 à 14:14:38

---------------
n°50586577
kmara2
Posté le 09-08-2017 à 14:18:44  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est impossible à prouver. La corrosion ça s'accélère.

Reste de trouver des photos ou on voit que le véhicule était accidenté avant l'achat... Mais alors si c'est visible, ce n'est donc plus caché :o

Bref... Aligner des biftons pour au final... Quoi... L'honneur ?

En partant sur une défense via la photo de l'annonce il faut que la procédure soit entamée dans les deux ans je dirais.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50586597
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-08-2017 à 14:19:38  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

En fait faudrait faire appel a son assistance juridique quasiment a chaque achat de voiture

Comme ca après tu connais bien les experts & co

Ca va plus vite et quand tu connais les ficelles ca passe bien a ton avantage

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50586604
croustibat​31
Posté le 09-08-2017 à 14:20:15  profilanswer

pierre20 a écrit :

La conclusion de mon pote apres 3/4 ans de procédure : "Pays de merde !! la prochaine fois je paye 2 manouches pour lui exploser les genoux devant femme et enfant" :o²

Voila.

Enfin sans témoins c'est encore mieux.

---------------
n°50586745
Kenshineuh
Posté le 09-08-2017 à 14:29:31  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Et quand tu as essayé la voiture tu n'avais pas de CLAC?  :??:

J'en ai pas entendu, c'est ça qui est bizarre. Et je suis pas venu l'essayer tout seul.

Après il faisait super chaud, y'avait la clim en route, un peu de musique, et on discutait.
Je me suis pas méfié car le mec avait tout l'entretien complet depuis X années, du genre à payer des entretiens longlife tous les 8000 bornes.  
Il l'a fait super clean avant que j'arrive. Le mec archi blindé qui a une baraque d'architecte + mass voitures. Donc je pensais que c'était un gars clean.  

n°50586805
croustibat​31
Posté le 09-08-2017 à 14:33:38  profilanswer

Peut etre que le cardan est décédé de mort naturelle. Si tu l'as pas entendu a l'essai, c'est qu'il n'était pas endommagé à ce moment ... Peut etre que ta femme s'est mangé un trottoir un peu fort et a eu peur de te le dire, et tu es en train d'accuser un honnête homme :o

---------------
n°50586840
Kenshineuh
Posté le 09-08-2017 à 14:35:24  profilanswer

Ma femme ne l'a pas conduite, et j'ai fait que de l'autoroute tranquille pour revenir. :o

D'après VW, vu toute la limaille de fer qu'il y avait dans la boite, impossible que ce soit arrivé d'un coup. :o

n°50586843
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-08-2017 à 14:35:28  profilanswer

Peut être qu'il l'est aussi et que tu n'as vraiment pas eu de chance et qu'elle a pété le jour où tu l'avais.

---------------
n°50586890
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-08-2017 à 14:38:21  profilanswer

Ok j'ai rien dit.
Patator aussi je crois que c'était un père de famille BCBG.  
En fait ce sont les pires  [:cupra]

Message édité par the one_ le 09-08-2017 à 14:42:16

---------------
n°50586999
Kenshineuh
Posté le 09-08-2017 à 14:45:09  profilanswer

Bah surtout que 15 minutes après être parti, j'ai eu un voyant rouge "Pression d'huile, arrêtez le moteur" qui s'est allumé. :o

Je suis quand même revenu avec la voiture car l'huile était à bonne température et pas noire. La vidange venait d'être faite. Et c'est un soucis qui arrive sur ce modèle, simple faisceau.
Après 8 opérations chez VW, et toujours le problème de voyant aléatoire, j'ai revendu la voiture. :o

Message édité par Kenshineuh le 09-08-2017 à 14:46:22
n°50587258
Fifou63
Posté le 09-08-2017 à 15:03:21  profilanswer

C'est fiable hein :D

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°50587261
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 09-08-2017 à 15:03:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5429  5430  5431  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)