Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5413  5414  5415  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°50518744
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-08-2017 à 15:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

Je parle pas de ça... Pour tout te dire t'as ce genre d'invit même sans acheter chez eux hein.

C'est un tout.

Déjà tu entres, tu sens l'odeur de la gomme, du plastique neuf, du cuir froid qui te pénètre.

Tu fais deux pas, et t'as une pute à l'accueil qui te fait un grand sourire et te met à l'aise.

Après t'as un commercial super sympa avec son costard celio souvent mal ajusté qui te prend en charge, voilà il y a de la discussion, des petites blagues... Il te donne des idées que t'aurais pas forcément eues.

Vous discutez ensemble de la voiture, c'est un peu comme si elle prenait forme au fil des choix que tu fais. Ben tiens plutôt cet extérieur là, pourquoi pas cette option là...  

Puis le moment un peu plus sérieux où tu passes la commande, tu ressors tout excité en imaginant le jour où tu vas la recevoir.

Puis le jour de la remise des clés, où le même vendeur te donne les derniers conseils, dernières ptites formalités. Dernière poignée de main, et tu repars avec ton bijoux.

Vraiment c'est autre chose que les achats complètement aseptisés via des mandataires d'internet, noredface.

comme quoi....

ce que tu decris, je m'enbalek mais d'une force, en fait, même, tout ce que tu viens de décrire me gonfle en fait prodigieusement. aucun intérêt sinon a mes yeux passer pour le gros pigeon de base qui se fait enfiler, qui tend le tube de vaseline en plus, et qui en redemande....

si c'est ta seule argumentation pour payer plein pot... ben c'est ton fric, donc fonce, mais évite d'essaye de convertir les autres, ca sonne vraiment faux et ridicule.

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 15:01:16  profilanswer

n°50518802
Badcow
Posté le 02-08-2017 à 15:04:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une ST220 ? La Mondeo tunée façon portos à Garonor ?

La "Mondéo tunée façon Portos" c'est la ST200 (celle que j'ai).

Achetée 3900 € avec 104 000 km, 190 000 km actuellement, avec comme seul coût une vidange annuelle et le remplacement des pneus, des essuie-glaces et des ampoules quand il y en a besoin, pour profiter d'un V6 préparé chez Cosworth et d'un comportement routier sans failles, tout en consommant entre 8,6 l/100 km (l'été) et 9,6 l/100 km (l'hiver) et pouvoir l'assurer au tiers sans arrières pensées, je peux m’accommoder de l'image de "Mondéo tunée".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°50518884
fashion-ba​stou
Posté le 02-08-2017 à 15:09:21  profilanswer

markof a écrit :

Je parle pas de ça... Pour tout te dire t'as ce genre d'invit même sans acheter chez eux hein.

C'est un tout.

Déjà tu entres, tu sens l'odeur de la gomme, du plastique neuf, du cuir froid qui te pénètre.

Tu fais deux pas, et t'as une pute à l'accueil qui te fait un grand sourire et te met à l'aise.

Après t'as un commercial super sympa avec son costard celio souvent mal ajusté qui te prend en charge, voilà il y a de la discussion, des petites blagues... Il te donne des idées que t'aurais pas forcément eues.

Vous discutez ensemble de la voiture, c'est un peu comme si elle prenait forme au fil des choix que tu fais. Ben tiens plutôt cet extérieur là, pourquoi pas cette option là...  

Puis le moment un peu plus sérieux où tu passes la commande, tu ressors tout excité en imaginant le jour où tu vas la recevoir.

Puis le jour de la remise des clés, où le même vendeur te donne les derniers conseils, dernières ptites formalités. Dernière poignée de main, et tu repars avec ton bijoux.

Vraiment c'est autre chose que les achats complètement aseptisés via des mandataires d'internet, noredface.

Si même en achetant une 208 neuve @pleintarif tu te sens si supérieur ça devait être quelque chose avec la TT @genteskiclak ...

n°50518905
markof
Posté le 02-08-2017 à 15:10:18  profilanswer

Darkside a écrit :

on appel cela vulgairement : "le concours de bite" ! période que l'on a tous et qui reste un certain temps et qui permet de vendre du premium d'occasion (audi, porsche...) !  

j'attends de voir la finalité mais c'est plutôt encourageant que tu partes sur une 208 BPS plutôt qu'une Jaguar car ton copain a acheté une BMW mieux que ton Audi ...

J'ai rien contre les autres marques. Noredface si je peux passer sur du RS ou du M après ma 208 je serais très content.

Mais bon objectivement vu mes moyens, vu mon âge, vu mes appétences c'est le meilleur deal cette bps.

angelusdeus a écrit :

ouais déjà tu l'as prise pour de mauvaises raison à la base :o

Bon après passer d'une TT mk2 à une 208 j'avoue je comprend ton entourage  [:matleflou]

Ca me rappelle la réaction de l'entourage de mon oncle qui était passé d'une E55 AMG à une Subaru Impreza.

On s'est inquiété, on s'est dit que ptete que sa boîte marche plus trop et tout, alors qu'il se faisait juste un gros kiffe.

Les gens pensent souvent qu'une voiture moins chère est moins bien.

zephiel a écrit :

Ici on est plus habitué aux CR de roadtrip à travers l'Angleterre ou autre pays exotique (encore que personne ne s'est vanté d'un achat en Aveyron), mais je veux bien un CR de ton achat neuf en concession.

Avec photos  [:inick:3]  

Velocesuper a écrit :

Sûrement parce que ces gens ont possédé une Peugeot ;)

Toi aussi, tu changeras d'avis, c'est une question de temps :D  

[:jvc_hfr_0:1]  

Anyway j'ai pas le choix.

Quoique pourquoi pas faire un ptit devis chez Audi pour une S1 neuve  [:cond:4]  

Elessar777 a écrit :

comme quoi....

ce que tu decris, je m'enbalek mais d'une force, en fait, même, tout ce que tu viens de décrire me gonfle en fait prodigieusement. aucun intérêt sinon a mes yeux passer pour le gros pigeon de base qui se fait enfiler, qui tend le tube de vaseline en plus, et qui en redemande....

si c'est ta seule argumentation pour payer plein pot... ben c'est ton fric, donc fonce, mais évite d'essaye de convertir les autres, ca sonne vraiment faux et ridicule.

Ca reste le circuit classique de vente. Si tu penses que t'es meilleur que les autres parce que tu fais autrement grand bien t'en fasses frère

n°50518929
markof
Posté le 02-08-2017 à 15:11:22  profilanswer

fashion-bastou a écrit :

Si même en achetant une 208 neuve @pleintarif tu te sens si supérieur ça devait être quelque chose avec la TT @genteskiclak ...

Bof non, je me sens supérieur tout simplement parce que je suis naturellement au-dessus. Rien à voir avec mes choix dans le domaine automobile.

n°50518980
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 15:15:35  answer

markof a écrit :

Bof non, je me sens supérieur tout simplement parce que je suis naturellement au-dessus. Rien à voir avec mes choix dans le domaine automobile.

Quoted

Alors pourquoi sur ce forum, tu donnes l'impression d'être un bon gros gary proche de l'amendement cracotte ? :o

n°50519066
Jambier
Posté le 02-08-2017 à 15:21:20  profilanswer

Darkside a écrit :

on appel cela vulgairement : "le concours de bite" ! période que l'on a tous et qui reste un certain temps et qui permet de vendre du premium d'occasion (audi, porsche...) !  

j'attends de voir la finalité mais c'est plutôt encourageant que tu partes sur une 208 BPS plutôt qu'une Jaguar car ton copain a acheté une BMW mieux que ton Audi ...  

Pourtant sur HFR on conseille souvent sur le topic d'acheter des rougnes à entretien délirants: Vieilles BM, Jaguar ou n'importe quel truc du genre  :D  

Certains achètent même des Z3 coupé d'occaz

n°50519080
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-08-2017 à 15:22:49  profilanswer

Cet art du troll avec un cote parfois candide, beaucoup ont essaye peu on reussi au niveau de Markof. Avec lui je sais jamais si c'est du lard ou du cochon. Faut avouer que j'aime bien ces derniers messages en plus. J'ai l'impression qu'il a grandi et je trouve ca honorable de passer d'une TT a la 208 qui est assurement plus sportive et moins tape a l'oeil.

n°50519083
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-08-2017 à 15:23:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Pourtant sur HFR on conseille souvent sur le topic d'acheter des rougnes à entretien délirants: Vieilles BM, Jaguar ou n'importe quel truc du genre  :D  

Certains achètent même des Z3 coupé d'occaz

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, pousser au crime un innocent en justifiant la bêtise par le respect du budget d'achat est un acte certes cruel, mais probablement délicieux aux babines des vautours qui le pratiquent.

n°50519113
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-08-2017 à 15:24:39  profilanswer

Jambier a écrit :

effet cisco1 :o

et dire qu'avant de prendre ma MX5 j'ai failli prendre une Chimaera. Mon portefeuille me remercie chaque jour qui passe (la raison aussi) mais au fond de moi je suis un peu triste quand meme. D'un autre cote, quand je vois a quel point la copine a abime la mx5 je suis content de ne jamais avoir pris la TVR.

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 02-08-2017 à 15:25:03
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 15:24:39  profilanswer

n°50519129
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-08-2017 à 15:26:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

et dire qu'avant de prendre ma MX5 j'ai failli prendre une Chimaera. Mon portefeuille me remercie chaque jour qui passe (la raison aussi) mais au fond de moi je suis un peu triste quand meme. D'un autre cote, quand je vois a quel point la copine a abime la mx5 je suis content de ne jamais avoir pris la TVR.

Prends une Cerbera plutôt je connais plusieurs imbéciles qui pourraient craquer le jour où tu veux la revendre :o

n°50519134
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 02-08-2017 à 15:26:34  profilanswer

markof a écrit :

C'est un tout.

J'ai achetée ma 208 Puretech 110 en passant via un mandataire local.

A la livraison c'était remise des clés avec un coup de pompe dans le cul pour dégager fissa  :D

Après vu la remise , ça reste une bonne affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par patouille73 le 02-08-2017 à 15:27:10
n°50519137
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-08-2017 à 15:26:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:sid sidious:1]

n°50519162
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-08-2017 à 15:29:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Prends une Cerbera plutôt je connais plusieurs imbéciles qui pourraient craquer le jour où tu veux la revendre :o

ouais mais la c'est un peu trop agressif comme look pour moi sur le FL.

Pas faux, vivant au UK, j'ai fait enormement de route en pleine tempete, avec la TVR j'aurai fini avec au choix:
- un poteau au milieu du parebrise
- un arret cardiaque
- une banquette souillee

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 02-08-2017 à 15:31:18
n°50519197
cisco1
Posté le 02-08-2017 à 15:33:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Cet art du troll avec un cote parfois candide, beaucoup ont essaye peu on reussi au niveau de Markof. Avec lui je sais jamais si c'est du lard ou du cochon. Faut avouer que j'aime bien ces derniers messages en plus. J'ai l'impression qu'il a grandi et je trouve ca honorable de passer d'une TT a la 208 qui est assurement plus sportive et moins tape a l'oeil.

Depuis le début c'est un troll/mensonge mais maintenant qu'il ment/troll mieux, ça passe?  [:kolombin:2]  

Quenteagle a écrit :

[:eeeinstein:2] , déjà célafota Mucus :o et ça évite les regrets, même si on revend rapidement, au moins on aura pas vécu à moitié avant de se prendre un platane.  [:bobbyfrasier:5]  

Quenteagle a écrit :

TIENS TA FEMME§  [:lesamericains]  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°50519272
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-08-2017 à 15:39:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pas faux, vivant au UK, j'ai fait enormement de route en pleine tempete, avec la TVR j'aurai fini avec au choix:
- un poteau au milieu du parebrise
- un arret cardiaque
- une banquette souillee

En plus tu es au uk, aucune excuse :o.

Non, sérieusement j'aurais fait pareil, peur de me tuer ou d'avoir personne voulant y toucher.

Message édité par intersigne le 02-08-2017 à 15:40:00
n°50519277
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2017 à 15:39:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50519398
cisco1
Posté le 02-08-2017 à 15:50:22  profilanswer

Pas sportif et pas fiable, tu le savais avant d'acheter, non ?

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°50519446
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 15:53:33  answer

sniperr a écrit :

J'hésite à virer les 3/4 de mon parc auto et reprendre une Nd 1,5 élégance (pas fan du cuir)  
Je garderais dans ce cas ma vieille Mx Pitcrew, la yaris hybride et la Nd... des avis ? (J'ai peur que le flat 6 me manque)

Pas la peine d'avoir des véhicules identiques en doublon, revends et garde le strict minimum qui soit prêt à rouler.
Essaye d'avoir un daily sympa + une voiture plaisir du weekend et/ou une voiture fun pour le circuit par exemple, ce qui déjà beaucoup. :o

n°50519503
Jambier
Posté le 02-08-2017 à 15:58:06  profilanswer

cisco1 a écrit :

Pas sportif et pas fiable, tu le savais avant d'acheter, non ?

La TT RS s'achète pour une chose: Son moteur génial.
C'est son seul argument, mais c'est un argument attirant  :D

n°50519505
kmara2
Posté le 02-08-2017 à 15:58:12  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:  

Retour de vacances / road trip 4000km avec la TT-RS.

......

Mais y'a pas genre une garantie  :??:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50519541
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2017 à 16:00:46  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 02-08-2017 à 16:04:30
n°50519560
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2017 à 16:02:56  profilanswer

n°50519727
cisco1
Posté le 02-08-2017 à 16:14:28  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pas de garantie non... voiture d'occasion.  :D  
Puis bon... une panne c'est la vie hein... acheter une bagnole de ce genre avec "0 frais à prévoir" ça existe pas en fait.  :D
On parle d'une bagnole sportive qui a 6 ans, pas d'une voiture neuve.  [:bobibob333:2]

L'acceptation des failles des Audi par leurs propriétaires :love:  
J'espère qu'en plus tu chies sur les anglaises et les italiennes parce que c'est de la daube?  
 [:poutrellette]

---------------
n°50519778
yatta91
:o
Posté le 02-08-2017 à 16:19:05  profilanswer

Badcow a écrit :

La "Mondéo tunée façon Portos" c'est la ST200 (celle que j'ai).

Achetée 3900 € avec 104 000 km, 190 000 km actuellement, avec comme seul coût une vidange annuelle et le remplacement des pneus, des essuie-glaces et des ampoules quand il y en a besoin, pour profiter d'un V6 préparé chez Cosworth et d'un comportement routier sans failles, tout en consommant entre 8,6 l/100 km (l'été) et 9,6 l/100 km (l'hiver) et pouvoir l'assurer au tiers sans arrières pensées, je peux m’accommoder de l'image de "Mondéo tunée".

Cool ! T'as pu construire ta résidence secondaire du coup ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50519791
djooool
Pépitologue
Posté le 02-08-2017 à 16:19:52  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Pas de garantie non... voiture d'occasion. :D
Puis bon... une panne c'est la vie hein... acheter une bagnole de ce genre avec "0 frais à prévoir" ça existe pas en fait. :D
On parle d'une bagnole sportive qui a 6 ans, pas d'une voiture neuve. [:bobibob333:2]

Non mais attends tu venais de faire faire les disques, on parle d'une garantie du garage, pas de la marque !

Il y a un petit problème de conformité là !

n°50519811
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2017 à 16:22:02  profilanswer

n°50519831
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2017 à 16:23:42  profilanswer

n°50519863
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 16:26:20  answer

La facture fut de combien pour le remplacement des disques ?
Ca peut devenir un énorme shitstorm de plusieurs années pour faire jouer la "garantie" (déjà vécu).

n°50519902
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2017 à 16:30:13  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 02-08-2017 à 16:31:13
n°50519954
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-08-2017 à 16:34:55  profilanswer

markof a écrit :

Les réactions de mon entourage quand je parle de mon changement de voiture.

"Ah bon, tu prends quoi  [:inick:3]  

- Une Peugeot 208 gti bps  [:mazin:1]  

- Ah bon ? Une Peugeot  [:jvc_hfr_0:1] "

Avec un regard compatissant qui veut dire "ohlala le pauvre, il doit avoir des problèmes d'argent".

Franchement ça manque de patriotes dans notre pays  :o  

On m'a aussi fait des yeux bizarres quand je suis passé de mon A4 2.0T de bourgeois à mon Evo. ah mais mitsu c'est moins bien, non ?

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50519976
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 16:36:15  answer

Oui donc de toute façon, il faut rien espérer mais même pour 1000€, il faut pas tenter de faire jouer la "garantie" (@pousser au niveau judiciaire).

n°50519998
cisco1
Posté le 02-08-2017 à 16:37:47  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Ben ... c'est ma première Audi... je découvre.  :D  
Sinon j'ai une Anglaise (la 4ème) dans mon garage et je te confirme que c'est d'la daube. [:raph0ux]

:D , Lotus c'est particulier quand même. La tradition du kit car  :o  

---------------
n°50520016
Jambier
Posté le 02-08-2017 à 16:38:48  profilanswer

iBreaker a écrit :

On m'a aussi fait des yeux bizarres quand je suis passé de mon A4 2.0T de bourgeois à mon Evo. ah mais mitsu c'est moins bien, non ?

Cette différence d'expérience de conduite entre les deux  :D

n°50520024
tomsoft
Posté le 02-08-2017 à 16:39:04  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

La facture était de 1.000€ pour 2 disques (les originaux en 370mm sur bol alu) avec purge du liquide de frein.  :)  

Par contre y'aura pas de garantie : c'est un étrier qui est resté légèrement grippé qui a fait surchauffer le disque.
Et les plaquettes c'est du DS2500, même pas de plaquettes originales Audi. (d'ailleurs la concession de Stuttgart m'a fait signer une décharge).

Et le garagiste qui m'a changé les disques n'est en rien responsable du problème...

Par contre, le concept des bols alus, c'est de ne changer que les pistes et ne pas balancer 1000€ a chaque fois  :D  
recupere les anciens pour les revendre, les laisse pas au garage  :jap:

n°50520047
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2017 à 16:40:40  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 02-08-2017 à 16:42:38
n°50520057
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-08-2017 à 16:41:26  profilanswer

markof a écrit :

Ca reste le circuit classique de vente. Si tu penses que t'es meilleur que les autres parce que tu fais autrement grand bien t'en fasses frère

ça n'est pas le circuit classique de vente que je critique, je suis tout a fait pret à me plier à passer par la case concession pour l'achat d'un véhicule neuf, mais justifier le surcoût concession en décrivant ce que ça t'apporte comme tu l'as fait dans le post que j'ai quoté et sur lequel j'ai réagi, ouai, mais non, sérieux, relis toi, c'est juste ridicule à en pleurer de rire.

---------------
Cassoulet, again !
n°50520063
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 02-08-2017 à 16:41:57  profilanswer

n°50520078
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 02-08-2017 à 16:42:57  profilanswer

markof a écrit :

bordel, se sentir supérieur et être incapable de rédiger une annonce leboncoin du premier coup pour qu'elle soit un minimum vendeuse en ayant un million de conseil des forumeurs, v'la ou tu la place ta supériorité..... tu n'en as pas grand respect.

---------------
Cassoulet, again !
n°50520097
cisco1
Posté le 02-08-2017 à 16:44:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ça n'est pas le circuit classique de vente que je critique, je suis tout a fait pret à me plier à passer par la case concession pour l'achat d'un véhicule neuf, mais justifier le surcoût concession en décrivant ce que ça t'apporte comme tu l'as fait dans le post que j'ai quoté et sur lequel j'ai réagi, ouai, mais non, sérieux, relis toi, c'est juste ridicule à en pleurer de rire.

Elessar777 a écrit :

bordel, se sentir supérieur et être incapable de rédiger une annonce leboncoin du premier coup pour qu'elle soit un minimum vendeuse en ayant un million de conseil des forumeurs, v'la ou tu la place ta supériorité..... tu n'en as pas grand respect.

Elessar es-tu suisse ou alsacien?  [:transparency]  

---------------
n°50520099
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 16:44:43  answer

markof a écrit :

[:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5413  5414  5415  ..  10118  10119  10120  10121  10122  10123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)