Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6007 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5128  5129  5130  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°48719654
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:05:35  answer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Tu viens de brillamment démontrer que ton accusation de départ:

MantaFahrer a écrit :

est de la merde en tube dans la mesure où la casse du VM ne présente pas de signes avant-coureurs.
Et on repart pour un tour:
- soit la casse était prévisible non statistiquement mais parce que la voiture présentait un défaut => l'acheteur qui ne fuit pas ne peut s'en prendre qu'à lui-même;
- soit la casse est imprévisible, et accuser le constructeur (à quelque niveau que ce soit) de négligence sur cet exemplaire est stupide.

Ouaip ça doit être ça, tu as ENCORE raison, comme d'habitude.

T'es un dingue en fait! [:massys]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 12:05:35  profilanswer

n°48719747
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-02-2017 à 12:14:19  profilanswer

Écoute, sincèrement,

Le VM bimasse ca se remarque bien sur certaines bagnoles, absolument pas sur d'autres.

Un garagiste a aucun intérêt à te vendre sciemment de la merde, sachant qu'au mieux, tu reviens pas, au pire, il se prend ta protection juridique au cul. A l heure actuelle, tous les clodos ont une protection juridique. C'est plus l'époque ou fallait avancer 500 boules pour avoir un avocat.

Qu'il y ait eu de la négligence, c'est possible, après, vu le merdier que c'est, les gars vont pas s amuser à mettre un VM neuf sur chaque occase.

Généralement, on propose une garantie au client et tout le monde est content.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°48719912
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:29:41  answer

iBreaker a écrit :

Écoute, sincèrement,

Le VM bimasse ca se remarque bien sur certaines bagnoles, absolument pas sur d'autres.

Un garagiste a aucun intérêt à te vendre sciemment de la merde, sachant qu'au mieux, tu reviens pas, au pire, il se prend ta protection juridique au cul. A l heure actuelle, tous les clodos ont une protection juridique. C'est plus l'époque ou fallait avancer 500 boules pour avoir un avocat.

Qu'il y ait eu de la négligence, c'est possible, après, vu le merdier que c'est, les gars vont pas s amuser à mettre un VM neuf sur chaque occase.

Généralement, on propose une garantie au client et tout le monde est content.

Pas sciemment, oui peut-être.  
Je sais bien qu'ils ne vont pas remplacer des pièces pour le plaisir de le faire. Mais une pièce importante du moteur qui lâche un mois après la garantie qui, de surcroît, est une pièce défectueuse dès l'origine de sa conception et qui de re-surcroît est une pièce connue de leur part, je trouve cela pas commerçant pour un sou.[:arslan310]
Imaginez-vous avec le même soucis, comment réagiriez-vous? Vous laisseriez pisser?....J'ai un gros doute!

n°48719958
iBreaker
Posté le 17-02-2017 à 12:35:45  profilanswer

Je suis du métier. J'ai une autre approche.

Perso, je suis le pire acheteur de bagnoles d'occase de la terre. Je mets la bagnole sur le lift chez le garagiste et j'epluche chaque facture / le carnet d entretien.

Pour ma part, je deteste les mazouts modernes, donc je les fuis.

Si je devais rouler avec ca, clairement, j'aurais toujours une prolongation de garantie. C'est trop fragile / chiant / imprévu / cher pour prendre le risque.

Malheureusement on nous la propose pas tj et on peut pas le savoir.

Perso, je ferais un scandale par téléphone / mail. Comme quand le.compresseur de clim du fourgon a casse apres 4 ans et 35000 km. Ca a ete pris en charge a 100%par le constructeur.

---------------
n°48719997
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-02-2017 à 12:40:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je suis du métier. J'ai une autre approche.

Perso, je suis le pire acheteur de bagnoles d'occase de la terre. Je mets la bagnole sur le lift chez le garagiste et j'epluche chaque facture / le carnet d entretien.

Pour ma part, je deteste les mazouts modernes, donc je les fuis.

Si je devais rouler avec ca, clairement, j'aurais toujours une prolongation de garantie. C'est trop fragile / chiant / imprévu / cher pour prendre le risque.

Malheureusement on nous la propose pas tj et on peut pas le savoir.

Perso, je ferais un scandale par téléphone / mail. Comme quand le.compresseur de clim du fourgon a casse apres 4 ans et 35000 km. Ca a ete pris en charge a 100%par le constructeur.

Et après tu te moque de la mentalité en france  :o  :o

n°48720043
iBreaker
Posté le 17-02-2017 à 12:45:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et après tu te moque de la mentalité en france :o :o

Je fais dans la discrétion

---------------
n°48720264
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2017 à 13:09:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

Un garagiste a aucun intérêt à te vendre sciemment de la merde, sachant qu'au mieux, tu reviens pas, au pire, il se prend ta protection juridique au cul.

Mais on te dit que le garage était conscient que la voiture allait lâcher... [:zedlefou:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48720285
iBreaker
Posté le 17-02-2017 à 13:11:36  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais on te dit que le garage était conscient que la voiture allait lâcher... [:zedlefou:1]

Ca amuse le garagiste, certainement

---------------
n°48720299
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2017 à 13:13:09  profilanswer

Bah oui, un mec qui remplace une Opel par une Peugeot, il a dû voir venir le coup à des kilomètres. "Vous permettez que je fasse une photo ? Vous êtes ma plus belle prise."

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48720319
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-02-2017 à 13:14:58  profilanswer

Clairement, lâcher la qualité allemande d'une opel  [:mcsouss:1]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 13:14:58  profilanswer

n°48720870
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 14:01:12  answer

MantaFahrer a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Bah oui, un mec qui remplace une Opel par une Peugeot, il a dû voir venir le coup à des kilomètres. "Vous permettez que je fasse une photo ? Vous êtes ma plus belle prise."

Tout le monde n'a pas une culture automobile aussi poussée que la tienne, ni les moyens de pouvoir acquérir la dernière Mercédes (même en leasing) [:arslan310]
Visiblement tu aimes emmener les écrits des gens dans le sens que tu souhaite.
Tu es formidable, un vrai bonhomme en somme. Partir d'un témoignage qui répond à un autre témoignage et arriver à dénigrer les dires de cette personne tout en l'insultant impunément, chapeau! [:mesh:3]
Je te laisse bien volontiers l'exclusivité de vouloir critiquer Peugeot, car visiblement cela doit te toucher profondément.
Je doit être du pain béni pour toi, surtout un vendredi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 14:01:59
n°48720978
fabien1176
Posté le 17-02-2017 à 14:07:27  profilanswer

Ne le prends pas perso, Manta est comme ça  [:spamafote]

n°48721014
iBreaker
Posté le 17-02-2017 à 14:10:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ne le prends pas perso, Manta est comme ça [:spamafote]

Il est fidèle à son pseudo

---------------
n°48721088
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 14:14:28  answer

Possible, mais c'est chiant à force. Je constate que cette personne a du mal à se remettre en question ou à essayer de comprendre les gens.
Je suis triste pour lui, sa vie doit être d'un compliqué.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 14:16:20
n°48721230
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-02-2017 à 14:23:50  profilanswer

Au contraire, il a commandé un çuve.
En passant, vu ton explication initiale et vu sa réponse, je vois même pas pourquoi tu t'emballes en fait :D

Message édité par lezioul le 17-02-2017 à 14:25:26
n°48721246
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2017 à 14:24:41  profilanswer

Ce n'est pas une question de moyen, c'est une question de ne pas caliméroter à base de "la concession savait que mon moulbif allait lâcher, ils l'ont fait exprès, c'est trop injuste". Ce n'est pas le sens que je souhaite donner à tes propos, c'est précisément ce que tu as écrit (oh évidemment il y a eu une série d'édits tardifs, mais on peut encore faire des citations).
Tu as acheté une occase, elle a eu une panne, ce n'est pas la peine de monter une théorie fumeuse. C'est un coup de pas de bol chez une marque qui (et là ce n'est pas bile anti-Pijo, mais les commentaires unanimes depuis hier soir qui compte) se fout de la gueule de ses clients.
Accessoirement, ibreaker t'a dit la même chose sans prendre plus de gants que moi.
Et pour finir, puisque tu amènes le pognon sur le tapis, tu peux demander à toto sur le topic BM si j'ai jamais critiqué le fait qu'il ait acheté une épave et passe la moitié de son temps libre à la remettre en état. Tu comprendras peut être (parce qu'au final, reprocher à un glandu de surinterpréter les propos des autres et lui faire son portrait psychologique dans la foulée, il y a une légère contradiction...) ce que je te reproche.

---------------
n°48721351
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2017 à 14:30:01  profilanswer

Mantaführer  [:godwinhaha]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°48721399
iBreaker
Posté le 17-02-2017 à 14:33:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas une question de moyen, c'est une question de ne pas caliméroter à base de "la concession savait que mon moulbif allait lâcher, ils l'ont fait exprès, c'est trop injuste". Ce n'est pas le sens que je souhaite donner à tes propos, c'est précisément ce que tu as écrit (oh évidemment il y a eu une série d'édits tardifs, mais on peut encore faire des citations).
Tu as acheté une occase, elle a eu une panne, ce n'est pas la peine de monter une théorie fumeuse. C'est un coup de pas de bol chez une marque qui (et là ce n'est pas bile anti-Pijo, mais les commentaires unanimes depuis hier soir qui compte) se fout de la gueule de ses clients.
Accessoirement, ibreaker t'a dit la même chose sans prendre plus de gants que moi.
Et pour finir, puisque tu amènes le pognon sur le tapis, tu peux demander à toto sur le topic BM si j'ai jamais critiqué le fait qu'il ait acheté une épave et passe la moitié de son temps libre à la remettre en état. Tu comprendras peut être (parce qu'au final, reprocher à un glandu de surinterpréter les propos des autres et lui faire son portrait psychologique dans la foulée, il y a une légère contradiction...) ce que je te reproche.

Tu as raison, les theories du complot, ca va 2 minutes.

---------------
n°48721448
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 14:35:48  answer

MantaFahrer a écrit :

Il est humain de boycotter une marque quand on en est pas content...non?  
Oui j'ai édité, soit pour corriger des fautes et/ou rajouter de trois mots pour que mes phrases soient plus cohérente.
Je n'invente aucune théorie fumeuse, c'est toi qui interprète ça comme tu l'entends. Relis mon premier témoignage.
ibreaker n'a pas la même verve "piquante" (pour être poli) que toi et ne prend pas les gens de haut comme tu le fais à longueur de temps sur les sujets que tu as pris en grippe ou que tu estime divertissant.
Je ne connais pas les histoires de toto, désolé.

n°48721624
cisco1
Posté le 17-02-2017 à 14:45:15  profilanswer

ixemul a écrit :

Mantaführer  [:godwinhaha]

die Legende  [:henry-death:4]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48721631
gabii
Posté le 17-02-2017 à 14:45:59  profilanswer

Depuis que je parti Manta n'a pas changé, ça fait plaisir de voir qu'il y a des constantes :o

n°48721699
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-02-2017 à 14:50:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Reprise contre une 308GTI  [:docteur g:4] j'en serai capable [:chepakoi]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48721755
krojules
primesautier
Posté le 17-02-2017 à 14:54:10  profilanswer

gabii a écrit :

Depuis que je parti Manta n'a pas changé, ça fait plaisir de voir qu'il y a des constantes :o

Assez présent pour un mec qui n'est plus là.

Et tes ITB sur ta S2000 ça se monte ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°48721904
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2017 à 15:03:11  profilanswer

gabii a écrit :

J'assure l'intérim, mais si tu veux revenir jouer le "rageux dans les tours" je te fais une place sans problème :D

C'était le fait de se moquer gentiment du mec qui lâche cher pour l'entretien de sa série 7 neuve qui avant lancé un débat sur lequel on s'est mal compris.
C'est parti de travers, mais j'y pouvais rien, c'était pas la bonne dent [:merlin l'enchanteur:2]

---------------
n°48721926
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 15:04:56  answer

cisco1 a écrit :

die Legende  [:henry-death:4]

gabii a écrit :

En faisant une recherche, je me rend compte que cette personne arrive toujours à ses fins. A savoir faire capituler ses "proies", limite en les écrasant et toujours avec le phrasé qui convient.
Il doit très certainement y avoir une signification à ce genre de comportement? :o

n°48721946
cisco1
Posté le 17-02-2017 à 15:06:17  profilanswer

Il complexe sur sa taille.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°48721953
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2017 à 15:06:32  profilanswer

Voila. Encore une fois tu es victime [:calimero]

---------------
n°48721971
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 17-02-2017 à 15:07:51  profilanswer

duckxks a écrit :

posté par super_yoyo_navigon début de semaine

...

La suite ici: http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] um=4633254

Ptain j'avais loupé ça  [:tim_coucou:3]  

Mais c'est pire que les boites de clio 3 en fait :D Elles tiennent au moins 50k :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°48722026
krojules
primesautier
Posté le 17-02-2017 à 15:12:02  profilanswer

ulaw a écrit :

Ptain j'avais loupé ça  [:tim_coucou:3]  

Mais c'est pire que les boites de clio 3 en fait :D Elles tiennent au moins 50k :o

J'avais lu sur cliorsconcept à l'époque où la C4RS était sortie des trucs du genre "au moins avec la Getrag les boites ne seront pas savatées comme on peut le voir sur les C3RS parce que tout est géré électroniquement comme ça pas de surrégime ou de passage à la volée".

---------------
n°48722124
iBreaker
Posté le 17-02-2017 à 15:19:13  profilanswer

Y a des garanties qu'on peut conclure quand on achete chez un pro....

---------------
n°48722407
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 15:43:15  answer

MantaFahrer a écrit :

Voila. Encore une fois tu es victime [:calimero]

En même temps il y a de quoi faire le caliméro avec tes propos.

n°48723381
gabii
Posté le 17-02-2017 à 17:00:14  profilanswer

krojules a écrit :

Assez présent pour un mec qui n'est plus là.

Et tes ITB sur ta S2000 ça se monte ?

Bof depuis le cr de la S je reviens lurker et pose un crotte de temps en temps, mais avant ça je m'étais pas connecté depuis un bout de temps :D

ITB pas de suite, mais pneus neuf déjà c'est mieux :o

MantaFahrer a écrit :

J'assure l'intérim, mais si tu veux revenir jouer le "rageux dans les tours" je te fais une place sans problème :D

Je te laisse titulaire, je passerai peut-être faire des ruptures verbales de temps en temps /REP_paul

n°48723526
duck69
Posté le 17-02-2017 à 17:13:23  profilanswer

krojules a écrit :

Une prop' de 1100 kilos pour 170 chevaux avec des freins au tempérament sportif je vois pas trop.

Une NC doit pas être trop éloignée mais c'est 10 000 euros.

MG TF 160ch

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48723564
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-02-2017 à 17:16:31  profilanswer

Il veut peut être une voiture capable de faire plus de 50km entre 2 déculassages ?

---------------
n°48723577
Darkside
Posté le 17-02-2017 à 17:17:54  profilanswer

Hello,
J’ai eu l'opportunité de tester une fiat 124 spider...
A la conduite on se rends tout de suite compte que c’est « hyper » typé confort niveau suspension et avec des sièges très moelleux. Etonnamment, il y'a un ressenti de lourdeur dans la direction amplifié par la vision du capot qui n’en finit plus.
Concernant le moteur turbo, il fait le job en tourisme avec du couple très bas et donc un début de sourire en sortie de virage serrée si on le cherche. Par contre dans les tours absolument rien d’amusant ne se passe. Je préfère le nd 1.5 pour son coté fun et dans les 2 cas le 2.0 qui est un cran en dessus (ce qui se ressent assez facilement).
Clairement la cible visée c’est les personnes d’un certain âge (ou qui ont des problèmes de dos ;) ) pour tout le reste il y’a le mx5 qui me semble mieux . Mais, il ne faut pas négliger les possibilités de préparation facile du moteur ce qui combinés avec des amortisseurs plus sport …  
Bref pas client en neuf.

n°48723610
duck69
Posté le 17-02-2017 à 17:21:43  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il veut peut être une voiture capable de faire plus de 50km entre 2 déculassages ?

tsss

Une fois fait avec la distrib c'est sans problème , regarde l’élise de krostig , kit ebay @150€ , purge , rectif de la culasse , depuis aucun problème malgré pas mal de sortie circuit avec kronick au volant [:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48723642
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-02-2017 à 17:25:48  profilanswer

normal, c'est manta
il faut le mettre à l'eau  

[:taiche]

n°48723687
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-02-2017 à 17:29:43  profilanswer

Negro a écrit :

normal, c'est manta
il faut le mettre à l'eau  

[:taiche]

Digue !

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48723780
krojules
primesautier
Posté le 17-02-2017 à 17:38:43  profilanswer

duck69 a écrit :

MG TF 160ch

J'avoue, en plus je l'adore cette caisse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5128  5129  5130  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)