| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 06-02-2017 à 16:56:16 ![]() ![]() |
Thepixbook |
|
Fifou63 |
--------------- Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin. |
Thepixbook |
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Dispo uniquement sur les modèles 240cv je crois bien. non?
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
TurbOOst45 |
|
Publicité | Posté le 06-02-2017 à 17:33:52 ![]() ![]() |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
Message cité 1 fois Message édité par lezioul le 06-02-2017 à 17:36:40 |
bab55 I am the Night Rider | En 2015 ce n'était pas le cas, my bad edit : ok c'est plutôt récent http://news.autoplus.fr/Ford/Fiest [...] 08894.html Message édité par bab55 le 06-02-2017 à 17:40:16 |
TurbOOst45 |
|
TurbOOst45 |
yatta91 :o |
Athrun Zala |
bab55 I am the Night Rider |
Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 06-02-2017 à 18:48:30 |
yatta91 :o |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
TurbOOst45 |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Jambier |
|
ssay3r ou Valochh |
Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 06-02-2017 à 20:21:07 --------------- Feedback |
|
Jambier |
|
Gabii | J'avais pour projet d'acheter une S2000 au printemps ou pendant l'été. Et puis, ayant peur que la livre remonte j'ai craqué plus vite que prévu. Je tombe sur une belle annonce sur autotrader, prix relativement bas, peu kilométrée surtout pour le prix, coup de coeur sur la config : le cuir rouge j'en suis amoureux Je contacte le vendeur (privé) et lui demande plus de détails sur la voiture. Pas de défaut particuliers pour lui, elle roule bien, malgré des pneus AR au témoins (ce que me confirmait le MOT report en ligne). Après quelques mails échangés, et une fournée de photo reçues qui montrent toutes une voiture en bon état, je commence à avoir envie de craquer. Coup de bol pour moi, un ami passait en Angleterre proche du vendeur de cette S, et je lui demande donc de faire le détour pour l'inspecter et l'essayer. Il me confirme qu'elle est en bon êtat, que les pneus sont morts, et les étrier un peu attaqué par la rouille en surface. Classique, ils vont probablement gripper rapidement, voire le sont peut-être déjà. Convaincu, et pas rebuté par ces détails (j'aime bien mécaniquer, et j'ai facilement du matos à dispo), je fais une offre au vendeur. Qu'il accepte! C'était Dimanche dernier. Bien sur, il ne me gardera pas la voiture longtemps, je dois y aller au plus vite. Je prévoit donc d'y aller ce week end. Problème : ça tombe sur le week-end ou je devais déménager Je réserve les billets d'avion, l’hôtel, le ferry, et vendredi soir je m'envole vers la grande île avec un compagnon de road trip !Après quelques Guiness dans un bar typiquement anglais,une bonne (mais courte) nuit de sommeil, et un petit dej de champion, me voilà devant l'objet de ma convoitise.
Pas de surprises puisqu'elle a été inspectée par mon ami, je repart avec ! Et l'aventure commence. Bien sur, ayant oublié mon chargeur chez moi, mon téléphone n'a plus que 5% de batterie, et j'ai devant moi 2h de route jusqu'a Douvres
Le ferry m'offre une pause ensoleillée le temps de traverser la manche et nous voilà repartis direction Paris, où je dors chez mon meilleur ami. Jusque là tout va parfaitement ! A nouveau quelques bières, à nouveau une courte nuit, et c'est l'heure de repartir direction Toulouse ! Sauf que, météo france prévoit une tempête sur la quart de la France que je dois traverser. Bah, avec une propulsion de 240 ch avec les pneus AR rincés et un étrier qui grippe, qu'est-ce qui pourrait aller mal Départ sous le déluge, et très vite, je me sens vraiment pas à l'aise. Même a des vitesses très raisonnables je sens que l'adhérence du train arrière est très précaire. Je m'arrête même vérifier mes pressions, et les jeux dans les train roulants. RAS. Je repars, toujours sous des trombes d'eau. Les autoroutes défoncées et très fréquentées en ce Dimanche de vacances sont un vrai calvaire. Rapidement, a moins de 100 sur la voie du milieu, l'arrière se dérobe franchement sur une flaque : me voilà entre deux files de voiture, en contre braquage. J'ai le reflexe parfait puisque la voiture reste pile sur sa voie et continue son chemin, mais le palpitant est a 250 à l'heure. Je me range voie de droite et m'arrête au plus vite. Je suis saisi par le doute : je dois traverser la france sous la tempête, avec une voiture qui est inroulable sous la pluie en l’état. J'imagine des solutions plus farfelues les unes que les autres, mais finalement je reste réaliste : je continue mon chemin en étant ultra prudent. Je roule entre 70 et 90 sur l'autoroute, et m'arrête rapidement : l'étrier à grippé encore plus fort pendant la nuit, ça chauffe trop, et ça fait tirer la voiture à droite quand je lâche les gaz La moutarde commence à me monter au nez, et avec la barre à crochet qu'on trouve avec le cric d'origine, je force sur la plaquette et l'étrier de manière stratégique. J'arrive à bien libérer le disque, ça ne frotte quasiment plus ! Et le temps de faire ça, tout s'arrange puisque la météo devient clémente, et nous arrivons à rouler à la vitesse faramineuse de 120 sereinement. Cela dure moins d'une heure avant que nous rencontrions réellement la tempête. A partir de là, j'ai rarement dépassé 90 sur l'autoroute. Et ça ne m'a pas empêché de me faire quelques frayeurs Mon compagnon de roadtrip ne voulait pas prendre le risque de me crasher la voiture dans ces conditions (et je le comprends), ainsi j'ai fait 90% du trajet moi même. Trajet qui a duré plus de 10h avec toutes les pauses tellement c'était éprouvant. Concentration 100% à tous les instants Mais finalement, me voilà chez moi, la S bien au chaud dans sa place isolée du monde dans mon parking souterrain. Et je réalise : malgré la difficulté du retour, j'ai ma S2000 à moi et je l'adore déjà !!! Aujourd'hui je suis allé travailler avec (et je le ferai toute la semaine puisque je récupère mon daily que le week-end prochain), et c'est le pied. Lorsqu'il fait sec c'est un régal ! Résumé des caractéristiques de l'auto :
Message cité 5 fois Message édité par Gabii le 06-02-2017 à 21:16:07 |
-rOmanO- |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2017 à 21:26:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Gabii |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2017 à 21:29:34 ![]() Bien belle!
|
Message édité par bab55 le 06-02-2017 à 21:38:45 |
Jambier | Féloches |
Leuen | Ouais feloches et merci pour le CR |
KaiserCz bros before hoes | Cool Gabii on signe où pour l'essai ? |
Knightcore | GG pour la S ! je veux la même à 99% avec le tdb noir plutot que rouge --------------- Topikatransäks |
tomsoft |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |