Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5975 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°47771848
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2016 à 11:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bha ça change quoi au fait que sur demande judiciaire l'historique eventuel d'un trajet puisse être analysé par la justice ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 11:56:26  profilanswer

n°47771854
hinomura
Posté le 20-11-2016 à 11:56:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

HS: hier j'ai loué une Ford Fiesta essence. Je démarre, j'entends le bruit typique d'un 3 cylindres je me dis "chouette, c'est sans doute le fameux ecoboost dont tout le monde ne dit que du bien", hop j'enquille l'autoroute pour tester.... et la c'est le drame ! Aucune reprise, moteur gueulard pour rien, une vraie punition. Même le 1.2 16v Chez Renault pourtant poussif comme jamais m'a semblé plus sympa à conduire...  

bref j'arrive chez moi je regarde sur le net à quelle genre de rougne j'ai eu affaire... Les cons chez Ford ont remplacé le 1.25 Yamaha par une version atmo du 1.0 qui est censé développer 80ch... Stupeur et tremblements   [:kolombin:4]

J'ai eu une 208 1.0L, 3 cylindres 68ch en prêt en échange de ma 308 le temps des réparations prévues.

Affreux.

Le bruit fait penser à une vieille cox/combi, mais à conduire hors ville, c'est abo-mi-nable.

n°47771937
croustibat​31
Posté le 20-11-2016 à 12:11:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha .. tu pense que les futures vehicules essences "sportif" avec fonctions autonomes un equipementier ne seront pas concernés ?
 .... bon ..

C'est pas la question, le gars de ton article dit qu'il veut faire du big data sur la circulation pour avoir plus de controle dessus, et parle des problématiques associées (justice, vie privée).

StanCW a écrit :

Bha ça change quoi au fait que sur demande judiciaire l'historique eventuel d'un trajet puisse être analysé par la justice ?

Ca change que ce n'est pas la réalité mais le fantasme d'un chef quelconque qui a quelques années de retard.

Quand à tracer les parcours et accéder aux données, je trouve toujours très drôle de voir des gens qui s'offusquent d'un futur problème quand ce problème existe déjà.

Amendement CL180 du code de la route, voté en avril 2016
« Art. L. 311‑2. – Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code [...] ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code.

« Le fait que ces opérations révèlent des infractions autres que celles visées au premier alinéa ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes. » ;

+ le combo eCALL censé être obligatoire depuis 2015 sur tous les véhicules, mais qui arrivera (peut etre) en 2018.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47772055
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2016 à 12:27:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est pas la question, le gars de ton article dit qu'il veut faire du big data sur la circulation pour avoir plus de controle dessus, et parle des problématiques associées (justice, vie privée).

croustibat31 a écrit :

Ca change que ce n'est pas la réalité mais le fantasme d'un chef quelconque qui a quelques années de retard.

Quand à tracer les parcours et accéder aux données, je trouve toujours très drôle de voir des gens qui s'offusquent d'un futur problème quand ce problème existe déjà.

.

Tu te goure, l'historique et les caractéristiques de ton trajet ne sont toujours pas enregistrés ni même transmises par chacun des constructeurs en temps réel, pour l'instant une partie de ses infos sont embarquées et consultable par ce dernier pour analyse de pannes et parfois refuser une reparation sou couvert de garantie.

et c'est pas le fait que ça soit le cas qui me pose souci , c'est surtout l'accumulation et donc l'historisation des data d'un conducteur qui peut poser souci lorsque par exemple tu t'amuse un dimanche matin sur ta departementale et qu'on puisse te ressortir 4 mois plus tard un profil de tueur de lapin parcequ'a tel moment tu as outrepasser tes droits et le leur .. mais bon comme d'hab sur ce genre de sujet ça va partir en couilles .. vous n’êtes pas prêts pour ça :O

---------------
n°47772078
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2016 à 12:30:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Ca change que ce que tu cites au départ évoque la transmission permanente des données de violence routière et spécule sur le "tous fliqués" avant de tenter de retomber sur tes pattes avec la démarche judiciaire ce qui non seulement fait tomber à l'eau le fantasme du flic devant un écran à la Matrix qui attend qu'un con fasse un excès de vitesse pour dégainer, ne décrit pas la motivation de la dite démarche judiciaire (confirmer la présence d'un véhicule aux abords d'une scène de crime comme on fait aujourd'hui avec les fadettes ? Retrouver une voiture volée ? Avoir une chance de perdre de vue un fiché S ? Autre ? ) et le tout se base, comme l'a expliqué crousti, sur l'avis d'un chef produit Valeo, avis à peu près aussi pertinent en matière de légalité que celui de Philippe Varin sur le plaisir en matière d'automobile.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47772164
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2016 à 12:39:54  profilanswer

tu parle spéculation ? j'ai donc dis que ça ne servirai à rien , qu'il ne faut pas le faire ? que la justice, les flics et la technologie c'est tous des pourris ?

[:stancw] et l'avis du mec en question c'en est un d'une personne qui acteur de ce que tu aura dans ta caisse dans 10 ans, que tu soit d'accord ou pas, il a un poil de pouvoir de "décider" et d'orienter le marché et en l'occurence il donne les moyens à la justice de mieux traquer les méchants et tu fais parti des mechants .. cest ça que tu n'a pas compris ?

---------------
n°47772324
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2016 à 13:01:09  profilanswer

StanCW a écrit :

tu parle spéculation ? j'ai donc dis que ça ne servirai à rien , qu'il ne faut pas le faire ? que la justice, les flics et la technologie c'est tous des pourris ?

C'est le mot "spéculation" que tu n'as pas compris ?
Tu te plains de la fin de l'impunité pour ceux qui roulent comme des golios, et d'être donc à la merci d'un type qui pourra te faire sauter (à raison) ton permis pour 100 ans.  
En fait, tu te plains que la justice et les flics aient -selon toi- un moyen supplémentaire de faire leur boulot en matière de traque à la vitesse (et pendant ce temps, es mecs bourrés sont toujours aussi peinards, soit dit en passant).

StanCW a écrit :

[:stancw] et l'avis du mec en question c'en est un d'une personne qui acteur de ce que tu aura dans ta caisse dans 10 ans, que tu soit d'accord ou pas, il a un poil de pouvoir de "décider" et d'orienter le marché et en l'occurence il donne les moyens à la justice de mieux traquer les méchants et tu fais parti des mechants .. cest ça que tu n'a pas compris ?

Ce n'est pas un acteur sur le plan légal. Il fait la promotion d'un système que sa boîte développe. Que le système soit autorisé ou rangé dans un carton n'est pas encore décidé, autant pour "tu auras ça dans ta bagnole dans 10 ans". Il n'a ni pouvoir décisionnel ni pouvoir d'influence sur le cadre légal.
Et je ne fais pas partie des méchants, soit dit en passant. Essentiellement parce qu'il n'y a pas de bons ni de méchants dans l'histoire, que force doit rester à la loi et que quand j'avais une bagnole apte à la violence routière, mon terrain de jeu était tel que rouler au delà de la vitesse légale était la certitude de s'enrouler dans les sapins au virage suivant.

Mais bon, t'as raison, c'est rien que des gros cons, tous ces mecs qui vont nous forcer à ne plus faire de +50 [:kede]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47772397
chin jo
Posté le 20-11-2016 à 13:10:31  profilanswer

+50 en forêt noire je te l'accorde, mais je n'ai découvert que très récemment que les Vosges n'étaient pas limités à 90 km/h :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47772424
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2016 à 13:13:37  profilanswer

ASSASSIN !!! TUEUR DE LAPINS !!!111

---------------
n°47772518
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2016 à 13:26:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est le mot "spéculation" que tu n'as pas compris ?
Tu te plains de la fin de l'impunité pour ceux qui roulent comme des golios, et d'être donc à la merci d'un type qui pourra te faire sauter (à raison) ton permis pour 100 ans.  
En fait, tu te plains que la justice et les flics aient -selon toi- un moyen supplémentaire de faire leur boulot en matière de traque à la vitesse (et pendant ce temps, es mecs bourrés sont toujours aussi peinards, soit dit en passant).

Je ne plains pas , je dis qu'il fallait profiter de rouler comme l'on veut tant qu'on peut avant de rentrer dans le rang de force, n'extrapole pas stp.

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas un acteur sur le plan légal. Il fait la promotion d'un système que sa boîte développe. Que le système soit autorisé ou rangé dans un carton n'est pas encore décidé, autant pour "tu auras ça dans ta bagnole dans 10 ans". Il n'a ni pouvoir décisionnel ni pouvoir d'influence sur le cadre légal.
Et je ne fais pas partie des méchants, soit dit en passant. Essentiellement parce qu'il n'y a pas de bons ni de méchants dans l'histoire, que force doit rester à la loi et que quand j'avais une bagnole apte à la violence routière, mon terrain de jeu était tel que rouler au delà de la vitesse légale était la certitude de s'enrouler dans les sapins au virage suivant.

Mais bon, t'as raison, c'est rien que des gros cons, tous ces mecs qui vont nous forcer à ne plus faire de +50 [:kede]

C'est un acteur sur le plan technique et qui brosse le legislateur dans le sens du poil, et qui surtout brosse dans le sens du poil des gens qui ne sauront légiférer qu'a posteriori, étant dépasser par la technologie, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre on s'oriente visiblement vers ce type de techno, c'est devenu le cheval de bataille d'un peu tout les constructeur, aprés que tu considere que 10ans c'est trop peu , peut être mais là n'était pas le sujet, visiblement tu as chois de taper sur quelqu'un ce matin et c'est tomber sur moi, mais ça me fait marrer puisque je constate que tu es à coté de la plaque sur à peu prés tout les fronts [:joce]

Je ne pensais pas que quelqu'un ici (Topic voiture sportive) aurais l'audace de sortir, "je ne suis pas un méchant je respecte les limitation tout le temps en plus si je le fait pas c'est la nature qui me rappel à l'ordre" ..

C'est bon, je vais te rajouter dans l'article wiki de la définition de la mauvaise foi :O
https://fr.wiktionary.org/wiki/mauvaise_foi

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-11-2016 à 13:43:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 13:26:28  profilanswer

n°47773107
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2016 à 14:20:41  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est un acteur sur le plan technique

Non, pas la personne citée. Ni sa boîte.

StanCW a écrit :

qui brosse le legislateur dans le sens du poil, et qui surtout brosse dans le sens du poil des gens qui ne sauront légiférer qu'a posteriori, étant dépasser par la technologie, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre on s'oriente visiblement vers ce type de techno, c'est devenu le cheval de bataille d'un peu tout les constructeur

Les politiques, c'rin qu'des cons... Gégé, encore un et je file!

StanCW a écrit :

aprés que tu considere que 10ans c'est trop peu , peut être mais là n'était pas le sujet, [:joce]
Effectivement, et d'ailleurs je ne prend même pas en compte le délai dans mon propos. Enfin une bonne nouvelle: il y a un point sur lequel on est d'accord.

StanCW a écrit :

mais ça me fait marrer puisque je constate que tu es à coté de la plaque sur à peu prés tout les fronts [:joce]

Dit il après avoir confirmé de A à Z que j'ai raison :D

StanCW a écrit :

Je ne pensais pas que quelqu'un ici (Topic voiture sportive) aurais l'audace de sortir, "je ne suis pas un méchant je respecte les limitation tout le temps en plus si je le fait pas c'est la nature qui me rappel à l'ordre" ..  

D'une, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu as raté le rejet du qualificatif "méchants" en soit. De deux tu supposes que je respecte toujours les limitations (ce qui est faux), par contre oui, tu joues, et si tu perds, tu paies ta prune, c'est le jeu.
De trois, un dimanche, avec l'effet retard des mecs qui remontent le topic en rotant leur déjeûner chez belle-maman, ça peut passer.

StanCW a écrit :

C'est bon, je vais te rajouter dans l'article wiki de la définition de la mauvaise foi :O  
https://fr.wiktionary.org/wiki/mauvaise_foi

C'est complètement con.

---------------
n°47773110
valentin
Posté le 20-11-2016 à 14:21:00  profilanswer

chin jo a écrit :

+50 en forêt noire je te l'accorde, mais je n'ai découvert que très récemment que les Vosges n'étaient pas limités à 90 km/h :o

Quelle est la limite ? 50  [:clooney11]

n°47773136
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2016 à 14:23:37  profilanswer

88.

---------------
n°47773195
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-11-2016 à 14:31:32  profilanswer

n°47773442
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2016 à 14:54:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non, pas la personne citée. Ni sa boîte.

Ha ben mince, ça ne sera donc jamais le cas, ou alors que lorsque tu en aura sfait la declaration officielle sur HFR ?

MantaFahrer a écrit :

Les politiques, c'rin qu'des cons... Gégé, encore un et je file!

"D'une, ce n'est pas ce que j'ai dit."

MantaFahrer a écrit :

Dit il après avoir confirmé de A à Z que j'ai raison :D

"D'une, ce n'est pas ce que j'ai dit."

MantaFahrer a écrit :

D'une, ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu as raté le rejet du qualificatif "méchants" en soit. De deux tu supposes que je respecte toujours les limitations (ce qui est faux), par contre oui, tu joues, et si tu perds, tu paies ta prune, c'est le jeu.
De trois, un dimanche, avec l'effet retard des mecs qui remontent le topic en rotant leur déjeûner chez belle-maman, ça peut passer.

:whistle:  

MantaFahrer a écrit :

C'est complètement con.

au moins autant que le fait que tu parte en couille total sur le sujet ..

à la base je me disait, en gros hein, bordel c'est pas plus tard qu'on va pouvoir profiter de caisse sportive sur la route comme "avant" toussa ne sera bientôt qu'un doux rêve, profitons en. Mais à l place le déferlement de caca là .. sacré level  [:stancw]  

---------------
n°47773879
yatta91
:o
Posté le 20-11-2016 à 15:33:49  profilanswer

hinomura a écrit :

J'ai eu une 208 1.0L, 3 cylindres 68ch en prêt en échange de ma 308 le temps des réparations prévues.

Affreux.

Le bruit fait penser à une vieille cox/combi, mais à conduire hors ville, c'est abo-mi-nable.

Ah j'ai eu ce truc cet été dans une 108... J'ai cru que le levier de vitesse allait me rester dans les mains à chaque démarrage et qu'elle allait caler à chaud côté. Et puis niveau agrément c'est de la bonne daube.

Le 3 pattes Ford a au moins le mérite de limiter les vibrations...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°47773931
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 15:39:06  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2016 à 15:45:28
n°47775492
thepilot64
Posté le 20-11-2016 à 18:34:36  profilanswer

Un CT sans banquette arrière et ceinture, dans une 106 XSI.

C'est contre visite ou seulement une petite note sur le papier ?

n°47775574
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 20-11-2016 à 18:41:45  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Voiture non homologuée > direct prison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 20-11-2016 à 18:42:00

---------------
Des piafs en photo
n°47775587
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 18:43:18  answer

carrion crow a écrit :

Voiture non homologuée > direct prison  :o

Je dirais même plus, voiture confisquée et direction le tribunal avec Perichon en juge :o ²

n°47775604
thepilot64
Posté le 20-11-2016 à 18:44:37  profilanswer

bourdail ! :o

Je vais devoir sortir le pastis [:tinostar]

n°47775994
Konovalov
Amiral
Posté le 20-11-2016 à 19:13:41  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Banquette osef. Ceintures manquantes ça passe pas.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°47776343
chin jo
Posté le 20-11-2016 à 19:36:02  profilanswer

valentin a écrit :

Quelle est la limite ? 50  [:clooney11]

Vosges – La route des Crêtes limitée à 70 km/heure sur l’ensemble de son tracé

---------------
n°47777299
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 20:24:28  answer

n°47777349
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 20:26:47  answer

Je quote tes dernières paroles avant qu'on apprenne un drame dans l'AFP local apprenant qu'une Twingo soit tombée d'une montagne à 180km/h :o
qu'on vienne pas dire que Renault c'était pas fiable mais que ce soit un ECC.

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2016 à 20:28:16
n°47777417
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2016 à 20:29:31  answer

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2016 à 20:30:08
n°47778130
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-11-2016 à 20:54:23  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Ça dépend ma ronze son ct de vente par l'ancien proprio :  
montée en slick : "monte non conforme" sans contre visite  
Pas de ceinture : "non contrôlé"
Pas de banquette : "non contrôlé"
Pas de klaxon : pas signalé dans le rapport  
Le trou dans le plancher passager : pas signalé  
La pollution : OK alors que le carbu délivre richement l'essence et que ça popof continuellement  
Les autres remarques c'était la rouille de la ligne et le suintement du bloc  [:chepakoi]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47780987
thepilot64
Posté le 20-11-2016 à 22:24:24  profilanswer

oué mais ya eu pastis sous tapis :o

n°47783132
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 00:26:24  answer

n°47783133
chin jo
Posté le 21-11-2016 à 00:26:24  profilanswer

D'après l'amiral je crois me souvenir qu'il faut les ceintures correspondant au nombre de passagers sur la cg mais si la banquette a été virée c'est pas grave.

---------------
n°47783138
chin jo
Posté le 21-11-2016 à 00:26:58  profilanswer

D'après l'amiral je crois me souvenir qu'il faut les ceintures correspondant au nombre de passagers sur la cg mais si la banquette a été virée c'est pas grave.

---------------
n°47783147
chin jo
Posté le 21-11-2016 à 00:28:21  profilanswer

C'est de l'énergie liiiibre.
Les électrons du message se dédoublent.
A moi le moteur de demain :o

---------------
n°47783208
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2016 à 00:40:30  profilanswer

Aaf

n°47783905
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-11-2016 à 07:53:45  profilanswer

Non. Mais c'est en prévision pour la première moitié de la décennie en cours :jap:
J'ai pas grand chose à faire dessus en mécanique (un étrier avant qui grippe et régler le fàm) c'est le reste que je vais sans doute filer à un pro (plancher troué, coup de cric bas de caisse, trous de vidange arrières bouffés, rouille superficielle aux montants de pare brise) et retrouver une console centrale et un klaxon. (Pas envie de retrouver et remettre un intérieur stock).

C'est pas énorme mais ya un peu de taf :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47788132
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 21-11-2016 à 14:36:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Profitez les mecs [:joce]

... En revanche, le conducteur ne pourra pas s'opposer à la transmission des données jugées vitales pour sa sécurité et celle des autres. Il en va ainsi de la navigation car il est impératif que le réseau connaisse à tout moment la vitesse et la position relative de chaque véhicule."

http://www.challenges.fr/automobil [...] ins_429835

[:deejayboulette:1]  

qu'ils aillent se pendre avec leur merde.

---------------
Cassoulet, again !
n°47789115
chin jo
Posté le 21-11-2016 à 15:55:31  profilanswer

Wireless, tu peux pas te pendre avec :o

---------------
n°47793215
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 21:33:32  answer

n°47795540
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-11-2016 à 07:02:34  profilanswer

Pense à tous ceux qui font des spéciales  maison-boulot :o

n°47795909
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-11-2016 à 08:40:35  profilanswer

lezioul a écrit :

Pense à tous ceux qui font des spéciales maison-boulot :o

Justement, comme il est jaloux il vous souhaite de passer sur ces super routes et de ne pas pouvoir en profiter :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°47797776
toupouri
Posté le 22-11-2016 à 11:22:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Banquette osef. Ceintures manquantes ça passe pas.

Tu es sûr :??:

J'ai la flemme de retrouver le lien mais modifier le nombre de places assises fait partie des modifications à signaler et faire valider (carte grise...), que ce soit en ajouter (ça, c'est normal) ou en supprimer ! :heink:

Que l'administration craigne la transformation d'utilitaires en véhicules particuliers, je le comprends, mais l'inverse...

J'ai des loisirs encombrants, j'ai commandé ma voiture en demandant à ce que la banquette arrière soit livrée démontée. C'était pour que le mécano le fasse proprement. On m'a répondu que c'était interdit :??:

Je comprends pas, d'autant que sur certains véhicules, les sièges AR sont amovibles.

n°47798878
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-11-2016 à 13:03:56  profilanswer

J'ai toujours remonté les ceintures arrières mais pas la banquette pour les CT et c'est toujours passé. Il te met un contre-visite pour la ceinture si elle est absente car c'est un organe de sécurité, alors que la banquette il s'en cogne si elle est pas là personne va s'assoir, c'est juste noté sur le CT.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4972  4973  4974  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)