Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  10115  10116  10117  10118  10119  10120
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°47506812
duck69
Posté le 25-10-2016 à 16:52:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Il faut forcément une personne pour poser la question, je la pose donc.

Pourquoi ?

D'après mes connaissances,  sur un moteur turbo,  "trop d'huile" c'est quand le niveau arrive au niveau du retour d'huile du turbo, parce qu'il doit etre a l'air libre. Sur un moteur atmo, ce serait quand on est très proche du vilo. Dans le premier cas on est facilement 1 à 1.5L au dessus du niveau max au repos (quand le moteur tourne y'en a forcément moins en bas, on pourrait en mettre encore + en vrai); dans le second cas c'est pareil, c'est facilement 2L au dessus du niveau max.

Pourquoi faut il être entre les deux témoins ? Pourquoi est ce que être proche du max abimerait le moteur ? Ca abimerait quoi ? comment ?

parait que trop d'huile = moteur qui en consomme = pas bon

juste un truc que j'ai vu dans plusieurs garage.

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 16:52:48  profilanswer

n°47506852
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2016 à 16:55:34  profilanswer

duck69 a écrit :

Une connaissance à flingué une A8 toute neuve comme ça... défaut du capteur de niveau d'huile, l'ODB demandait de l'huile, sur un trajet Lux -> Paris il rajoutait de l'huile régulièrement en se disant qu'il fera contrôler la voiture en arrivant. Il est pas allé plus loin que Reims [:dpenche]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47506890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 16:58:51  profilanswer

Enfin rater le design des segments, de nos jours, sur une routière pas particulièrement poussée, c'est, comment dire, pour le moins étonnant, pour un motoriste qui pourtant a bonne réputation...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47506898
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2016 à 16:59:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Perf de ligne droite mais elle met à l'amende la M1, la RS3 et la megane RS275 sur circuit  [:transparency]

La M1 est vieille de plus de 30 ans, la RS3 n'a jamais été une sportive, et il manque plus de 100ch et 2 roues motrices à la Renault, la comparaison n'est pas du tout foireuse. Tu ne voulais pas rajouter un Range ou une Lexus hybride ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47506927
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 25-10-2016 à 17:01:00  profilanswer

nico_g a écrit :

Pareil. J'ai remarqué en daily qu'elle consommait plus d'huile si je fais que de l'autoroute, au lieu de faire du mixte, ville, voie rapide et même montagne.
En gros, sur un an (à peu près 8000 km et 3 ou 4 sorties circuit, je remets entre 0,5 et 1l).

J'en suis même pas là, et vidange tout les 10k de toute façon donc ... :p

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°47506994
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 17:05:38  profilanswer

Oui enfin y a des moteurs de cette période tout à fait robustes, aussi...

Pour la 2ème partie de ton post, je sais bien, raison de plus pour considérer la réput de BM comme motoriste légèrement usurpée...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47507014
ifalna
Posté le 25-10-2016 à 17:07:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La M1 est vieille de plus de 30 ans, la RS3 n'a jamais été une sportive, et il manque plus de 100ch et 2 roues motrices à la Renault, la comparaison n'est pas du tout foireuse. Tu ne voulais pas rajouter un Range ou une Lexus hybride ?

Je pense qu'il parlait de 1M
La RS3 c'est toujours plus sportif qu'une A3 TDI Bluemotion...
Pour la Renault, il lui manque certes 2 roues motrices, mais elle économise un sacré poid sans la transmission intégrale. Et sur circuit le poid c'est essentiel.
A moins que tu trolle ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ifalna le 25-10-2016 à 17:08:33
n°47507055
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-10-2016 à 17:11:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Perf de ligne droite mais elle met à l'amende la M1, la RS3 et la megane RS275 sur le ring  [:transparency]

FYP [:clooney3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47507149
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2016 à 17:19:35  profilanswer

ifalna a écrit :

Je pense qu'il parlait de 1M

TU NE DIS PAS !!!

ifalna a écrit :

La RS3 c'est toujours plus sportif qu'une A3 TDI Bluemotion...

L'A3 TDi BluMotion étant plus sportive qu'une Polo SDi fait donc d'elle une sportive, avec un sophisme pareil...

ifalna a écrit :

Pour la Renault, il lui manque certes 2 roues motrices, mais elle économise un sacré poid sans la transmission intégrale. Et sur circuit le poid c'est essentiel.

Du coup un vélo électrique devrait atomiser ces trois enclumes

ifalna a écrit :

A moins que tu trolle ?  :o

Ah, une sorte de lucidité... Mais avec un petit smiley parce qu'on est pas sûr de son coup. Faudrait pas passer de la lucidité à la fulgurance et risquer un claquage.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°47507151
markof
Posté le 25-10-2016 à 17:19:54  profilanswer

Bah si je fais les vérifications, surtout pour les pneus et les freins parce que j'ai l'impression que les alertes préviennent au dernier moment. Le détecteur de niveau d'huile et de liquide de refroidissement fonctionnent mieux donc je me repose un peu plus dessus.

Bon au final elle a encore calé, c'était pas un problème d'huile. Je trouvais ça bizarre qu'elle cale pour ce motif alors que j'ai pas eu d'alerte et que j'ai mis 1L il y a 2 semaines je crois (ok j'aurais dû mettre plus j'ai oublié, c'est pas bien, mais il y avait largement ce qu'il faut en stock).

Elle démarre plus du tout je crois, maintenant le garagiste me dit que c'est ptete lié à la clé, de voir si ça marchera avec un double, donc je dois encore aller là-bas.

J'aurais pas dû être trop pressé, audi m'a demandé un délai de 3 jours pour la traiter chez eux et j'ai préféré la balancer le jour même chez un garagiste pour gagner du temps, je regrette déjà [:garysh]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 17:19:54  profilanswer

n°47507174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 17:22:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Un vélo a une pression de contact avec la route supérieure à une bagnole, et c'est pour ça que ça tient pas la route. :o

---------------
n°47507203
Puk-MX5
Posté le 25-10-2016 à 17:25:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

TU NE DIS PAS !!!

MantaFahrer a écrit :

L'A3 TDi BluMotion étant plus sportive qu'une Polo SDi fait donc d'elle une sportive, avec un sophisme pareil...

MantaFahrer a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Ah, une sorte de lucidité... Mais avec un petit smiley parce qu'on est pas sûr de son coup. Faudrait pas passer de la lucidité à la fulgurance et risquer un claquage.

Doucment Manta, tu vas lui faire peur  :D

n°47507218
croustibat​31
Posté le 25-10-2016 à 17:26:17  profilanswer

duck69 a écrit :

Mais tu t'es jamais posé la question du pourquoi avant de le répéter ?

J'espère que tu mets plus les pieds dans ces garages, parce que les vilebrequins à barbotage ca doit faire depuis 1930 qu'on n'en fait plus.

Perso j'ai tendance a conseiller de coller 1L d'huile de plus dans le carter de quasi toutes les pistardes, pour éviter de déjauger, et de jamais être sous le max pour les memes raisons. Hors exception, à 1L au dessus du max, on n'est pas encore à "trop d'huile".

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 25-10-2016 à 17:29:09
n°47507225
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2016 à 17:26:59  profilanswer

Sauf que duck conduit des machins pas plus évolués que des moulbifs des années 30, ceci explique donc cela.

---------------
n°47507238
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 17:27:50  answer

Toujours un succès markof.
Tu feras gaffe sur la polo aussi faudra bien surveiller.   :lol:

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 17:30:15
n°47507260
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 17:29:38  answer

croustibat31 a écrit :

Mais tu t'es jamais posé la question du pourquoi avant de le répéter ?

J'espère que tu mets plus les pieds dans ces garages, parce que les vilebrequins à barbotage ca doit faire depuis 1930 qu'on n'en fait plus.

Bah si c'est les mêmes garagistes qui lui répètent que ses BMW sont mint #jamaisvuça #30ansdemetier  :o

n°47507271
Puk-MX5
Posté le 25-10-2016 à 17:31:41  profilanswer

@ markof : intéresse toi aux prostitoputes, ça coutera moins cher qu'en bagnoles.  :o

n°47507313
wardead
Posté le 25-10-2016 à 17:36:11  profilanswer

Knightcore a écrit :

Sur deux m54 j'ai pas constaté une telle conso d'huile :/

euh tu fera gaffe, si l'un des deux m54 en question est celui que tu m'a racheté, je te confirme que tu ferais bien de faire le niveau de temps en temps comme je te l'avais dit, sinon c'est le voyant orange a l'extinction qui te dira de le faire.

elle est loin de manger 1L aux 1000 mais elle en mange et faut faire l'appoint

The NBoc a écrit :

Oui enfin y a des moteurs de cette période tout à fait robustes, aussi...

Pour la 2ème partie de ton post, je sais bien, raison de plus pour considérer la réput de BM comme motoriste légèrement usurpée...

Oui après ne pas exagérer ca serait bien aussi hein...
traduire "mange un peu d'huile quand il a des bornes" en "c'est pas un moteur robuste" comme troll c'est quand même un peu poussé...

Message cité 3 fois
Message édité par wardead le 25-10-2016 à 17:41:21
n°47507315
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2016 à 17:36:27  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

@ markof : intéresse toi aux prostitoputes, ça coutera moins cher qu'en bagnoles.  :o

J'ose pas imaginer le lien entre la prostipute et le niveau de remplissage du réservoir d'huile. [:toussa]

n°47507339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 17:37:58  profilanswer

wardead a écrit :

Oui après ne pas exagérer ca serait bien aussi hein...
traduire "mange un peu d'huile quand il a des bornes" en "c'est pas un moteur robuste" comme troll c'est quand même un peu poussé...

Ce serait VAG ils seraient déjà cloués au pilori. :/

---------------
n°47507371
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-10-2016 à 17:40:24  profilanswer

wardead a écrit :

euh tu fera gaffe, si l'un des deux m54 en question est celui que tu m'a racheté, je te confirme que tu ferais bien de faire le niveau de temps en temps, sinon c'est le voyant orange a l'extinction qui te dira de le fair comme je te l'avais dit.

elle est loin de manger 1L aux 1000 mais elle en mange et faut faire l'appoint

ATTAQUE-LE POUR VICE CACH2§§§

n°47507398
Puk-MX5
Posté le 25-10-2016 à 17:42:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ose pas imaginer le lien entre la prostipute et le niveau de remplissage du réservoir d'huile. [:toussa]

Quelques ml de lubrifiant Durex c'est moins cher qu'un bidon de Motul  

(cule un mouTTon, blague, drôle, toussa)

n°47507404
wardead
Posté le 25-10-2016 à 17:43:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce serait VAG ils seraient déjà cloués au pilori. :/

cloué au pilori pour quoi?
parceque un moulin qui a 10/15 ans mange un peu d'huile mais que ca n’empêche pas de rouler?
(surtout que le témoin d'alerte est globalement bien foutu...)

des m54 avec 250000km et plus sans soucis c'est loin d'etre rare

A la limite parle nous de la DISA, ca c'est scandaleux car il y a un risque de destruction du moulin...

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 25-10-2016 à 17:45:16
n°47507409
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-10-2016 à 17:43:48  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

Voila une recherche Google que j'ai pas envie de faire sur le PC du taf... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°47507419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 17:45:06  profilanswer

wardead a écrit :

cloué au pilori pour quoi?
parceque un moulin qui a 10/15 ans mange un peu d'huile mais qui n’empêche pas de rouler?

A la limite parle nous de la DISA, ca c'est scandaleux car il y a un risque de destruction du moulin...

C'est à dire que si on fait la liste de toutes les fragilités des moteurs BM de ces 10/15 dernières années on doit se retrouver pas loin de ce qu'il y a de pire en terme de fiabilité...

---------------
n°47507424
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-10-2016 à 17:45:39  profilanswer

markof a écrit :

Bah si je fais les vérifications, surtout pour les pneus et les freins parce que j'ai l'impression que les alertes préviennent au dernier moment. Le détecteur de niveau d'huile et de liquide de refroidissement fonctionnent mieux donc je me repose un peu plus dessus.

Bon au final elle a encore calé, c'était pas un problème d'huile. Je trouvais ça bizarre qu'elle cale pour ce motif alors que j'ai pas eu d'alerte et que j'ai mis 1L il y a 2 semaines je crois (ok j'aurais dû mettre plus j'ai oublié, c'est pas bien, mais il y avait largement ce qu'il faut en stock).

Elle démarre plus du tout je crois, maintenant le garagiste me dit que c'est ptete lié à la clé, de voir si ça marchera avec un double, donc je dois encore aller là-bas.

J'aurais pas dû être trop pressé, audi m'a demandé un délai de 3 jours pour la traiter chez eux et j'ai préféré la balancer le jour même chez un garagiste pour gagner du temps, je regrette déjà [:garysh]

il te faut un mécano pour te faire penser à cette idée :sweat:  [:psywalk]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 25-10-2016 à 17:46:01

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°47507426
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-10-2016 à 17:45:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que si on fait la liste de toutes les fragilités des moteurs BM de ces 10/15 dernières années on doit se retrouver pas loin de ce qu'il y a de pire en terme de fiabilité...

T'as des chiffres pour étayer tes dires ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°47507437
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-10-2016 à 17:47:21  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

avec igol on s'envole :o  :lol:

---------------
n°47507445
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-10-2016 à 17:48:14  profilanswer

memaster a écrit :

avec igol on s'envole :o  :lol:

j'la connaissait avec Castrol [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47507450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 17:48:35  profilanswer

http://www.thecarexpert.co.uk/most-reliable-engines/

Bon, y a pire, OK, notamment Audi, mais c'est très mauvais quand même. :o

---------------
n°47507452
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-10-2016 à 17:48:49  profilanswer

Stop dire des bêtises :o Pour Audi jusque 1L au 1000km c'est normal, donc bon courage pour l'acheteur :o

n°47507456
Puk-MX5
Posté le 25-10-2016 à 17:49:04  profilanswer

ixemul a écrit :

j'la connaissait avec Castrol [:klemton]

Pareil

n°47507458
wardead
Posté le 25-10-2016 à 17:49:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

(désolé j'ai édité pendant que tu quotais.)

j'avoue qu ils ne se sont pas couvert de gloire niveau conception de moulin ces dernières années...
entre les chaines de distri des essences et les mauvaises blagues des diesels (clapets d'admission)...

Après faire l'amalgame avec la génération d'avant en disant qu'un m54 c'est pas fiable c'est quand même gonflé

angelusdeus a écrit :

Stop dire des bêtises :o Pour Audi jusque 1L au 1000km c'est normal, donc bon courage pour l'acheteur :o

ben c'est pareil pour toutes les marques a ce sujet non?

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 25-10-2016 à 17:50:31
n°47507492
blood_sam
rien
Posté le 25-10-2016 à 17:52:45  profilanswer

Il me semble que pour la mienne la conso d'huile annoncée c'est dans les 0.8L/1000 kms, du coup l'histoire de markof me fait un peu rire mais ne m'étonne pas tant que ça.
Je viens de vérifier, c'est bien ça, après c'est la valeur max tolérée.

Message édité par blood_sam le 25-10-2016 à 17:56:20
n°47507587
thepilot64
Posté le 25-10-2016 à 18:02:48  profilanswer

première session piste de ma life avec Ulaw ce jeudi aprem :o

#jvaistoutcassay [:tinostar]

n°47507591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2016 à 18:02:57  profilanswer

wardead a écrit :

(désolé j'ai édité pendant que tu quotais.)

j'avoue qu ils ne se sont pas couvert de gloire niveau conception de moulin ces dernières années...
entre les chaines de distri des essences et les mauvaises blagues des diesels (clapets d'admission)...

Après faire l'amalgame avec la génération d'avant en disant qu'un m54 c'est pas fiable c'est quand même gonflé

D'accord, c'est pas un problème destructeur pour le moteur, m'enfin c'est un problème assez honteux quand même. :o

---------------
n°47507612
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 25-10-2016 à 18:04:18  profilanswer

Une belle annonce qui à pop près de chez moi, elle a l'air vachement propre [:kazama:3]  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=15_s

Je me suis dit que ça pouvait intéresser quelqu'un d'ici.

Pour moi c'est mort de chez mort j'ai signé un crédit immo cet été et j'ai déjà une caisse de fonction qui me coûte zéro euro à faire rouler...

Message cité 3 fois
Message édité par Tsubaki57 le 25-10-2016 à 18:05:04

---------------
Oui
n°47507863
fabien1176
Posté le 25-10-2016 à 18:27:26  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Une belle annonce qui à pop près de chez moi, elle a l'air vachement propre [:kazama:3]  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=15_s

Je me suis dit que ça pouvait intéresser quelqu'un d'ici.

Pour moi c'est mort de chez mort j'ai signé un crédit immo cet été et j'ai déjà une caisse de fonction qui me coûte zéro euro à faire rouler...

[:implosion du tibia]

Par contre si ton daily te coûte 0 moi je serais toi je la prendrais direct cette MX5 apacher.

Message édité par fabien1176 le 25-10-2016 à 18:29:27
n°47507873
chin jo
Posté le 25-10-2016 à 18:29:12  profilanswer

Le ratio euros / fun est très favorable.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47507891
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 25-10-2016 à 18:31:14  profilanswer

Putain oui, c'est exactement ce que je cherchais (une 1.8 NB avec hardtop)
En plus, j'aime la couleur !  

Très bon prix (et pas d'entretien à prévoir).

Mais je laisse passer, j'ai déjà acheté une MR-S il y a 6 mois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  10115  10116  10117  10118  10119  10120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)