Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6345 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4799  4800  4801  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°46856387
Leuen
Posté le 24-08-2016 à 08:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

J'ai les dents qui claquent à chaque gravillon avec les bilstein jaune d'origine :lol:

En fait ceux que j'ai doivent être plus ou moins les mêmes mais réglables en hauteur (en bien entendu réglés plus bas que les modèles standard). Sur route défoncée tu ne dépasse pas les 30 sous peine d'y laisser une vertèbre et/ou un morceau de la voiture. :o
D'après un proprio de 135R qui est passé aux Nitron, ça améliore grandement le confort.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 24-08-2016 à 08:28:28
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 08:28:10  profilanswer

n°46856445
M300A
Posté le 24-08-2016 à 08:39:51  profilanswer

Un morceau de bagnole c'est surtout ca qui me fait peur. Surtout avec le barouf que font les fenetre manuelle qui se ballade dans les glissières.

Faudrait que je démonte d'ailleurs, il parait que les cales plastiques du mecanismes sont pas dispo mais je peux sans doute faire faire des impressions 3D au boulot....

---------------
:wq
n°46856558
sniperr
Posté le 24-08-2016 à 08:57:12  profilanswer

Ne pas se faire plaisir par peur d'une décote c'est quand même un raisonnement bizarre  

Mais si vous trouvez une Élise d'origine inconfortable, n'essayez pas une c3rs châssis coup ! :lol:

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°46856559
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 24-08-2016 à 08:57:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Flagrant délit d'accencirconflexage illicite en réunion, z'êtes tous crac dedans! [:mantafahrer:4]

Moins pire que ça :

Leuen a écrit :

J'évite de la rouler

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par NewChallenger le 24-08-2016 à 08:58:01
n°46856575
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-08-2016 à 08:59:33  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Moins pire que ça :

C'est une expression locale, pas une faute [:spamafote]  

C'est comme, au hasard, chocolatine plutôt que pain au chocolat.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46856601
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2016 à 09:02:20  profilanswer

sniperr a écrit :

n'essayez pas une c3rs châssis coup ! :lol:

C'est si terrible que ça ?
J'avais essayé la M3RS cup, c'était du velours par rapport à ma série 1 :love:

n°46856647
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-08-2016 à 09:08:36  profilanswer

Tiens ça me rappelle qu'il faut que j'aille faire de l'essence :o

n°46856687
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-08-2016 à 09:13:21  profilanswer

sniperr a écrit :

Ne pas se faire plaisir par peur d'une décote c'est quand même un raisonnement bizarre  

Mais si vous trouvez une Élise d'origine inconfortable, n'essayez pas une c3rs châssis coup ! :lol:

Chassis cup, ressorts courts, combo impécable :o  

Spoiler :

[:charles k:5]

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46856778
krojules
primesautier
Posté le 24-08-2016 à 09:22:10  profilanswer

ulaw a écrit :

Spoiler :

Les Recaro ne doivent pas aidés non plus non ?

C'était possible de prendre l'option Cup avec des sièges "conforts" ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°46856814
Leuen
Posté le 24-08-2016 à 09:25:28  profilanswer

J'ai pas essayé de C3RS cup depuis longtemps. Mais j'ai essayé un peu une M3RS châssis cup Recaro et c'est largement moins tappe cul que mon Elise.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:25:28  profilanswer

n°46856823
ulaw
Posté le 24-08-2016 à 09:26:17  profilanswer

Pour le coup heureusement qu'il y a les recaro, ils sont parfaitement adaptés.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°46856844
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 09:28:24  answer

krojules a écrit :

Les Recaro ne doivent pas aidés non plus non ?

C'était possible de prendre l'option Cup avec des sièges "conforts" ?

Oui, tu pouvais prendre Pack cup et Recaro séparément.

En revanche je ne me souviens plus si les Recaro étaient disponible sur le châssis sport. :D

n°46856908
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-08-2016 à 09:33:32  profilanswer

ulaw a écrit :

Spoiler :

On peut mettre des runflat aussi?  [:boulax:4]

n°46856951
Leuen
Posté le 24-08-2016 à 09:37:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

On peut mettre des runflat aussi? [:boulax:4]

Tu peux mettre du 18" avec des flancs bien rigides et gonfler à 3 bar :o

n°46856962
Jambier
Posté le 24-08-2016 à 09:38:00  profilanswer

sniperr a écrit :

C'est pas ferme en suspensions une Lotus

Pat4tor a écrit :

Attention quand même au châssis cup sur M3RS... Je suis pas une chochotte et pourtant j'ai trouvé ça trop tape cul au bout d'un moment.

Leuen a écrit :

Sur route défoncée tu ne dépasse pas les 30 sous peine d'y laisser une vertèbre et/ou un morceau de la voiture. :o
D'après un proprio de 135R qui est passé aux Nitron, ça améliore grandement le confort.

sniperr a écrit :

J'avais ouvert la porte hier à ce sujet, donc je continue:

- La mongolance marketing (temps au tour etc...)
- Les essais presse
- La concurrence

Poussent les constructeurs à nous sortir des voitures trop dures pour la route.
Avec à la clef un confort dégradé. Un fun dégradé. Et une efficacité finalement en baisse sur route.

On rentre pile dans le cas du "truc à la mode, mais ridicule"

On constate d'ailleurs que sur les "supercars" on arrive à avoir la version d'entrée de gamme qui est la mieux adapté. Typiquement chez Mclaren la 570 GT, la plus souple, qui est de loin la plus sympa et utilisable sur route, avec de la motricité, grâce aux suspats plus souples.

Et si on peut comprendre sur une LIR extrême du genre Lotus / Caterham cette dureté pour des voitures orientés trackday, sur les compactes embourgeoisés c'est totalement ridicule et contre productif.

La dessus on peut saluer Mazda:  Sur les MX5 160ch ND par exemple, le compromis est bon, les suspensions pas ridiculement dures, c'est bien plus agréable, confortable, progressif, participe au plaisir et même mieux, ne gâche pas les 0.01% du temps ou les proprios iront sur circuit.

Message cité 4 fois
Message édité par Jambier le 24-08-2016 à 09:39:50
n°46856978
thepilot64
Posté le 24-08-2016 à 09:39:19  profilanswer

memaster a écrit :

je vois, c'est sympa, mais bon là je pensais pour un modèle plus exclusif qu'une 106xsi. noraj' :jap:

Je vois, pas de soucis, c'est surtout parce que moi j'ai les ronds, et lui quelques compétence sympa en méca :o

n°46857036
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-08-2016 à 09:43:58  profilanswer

Jambier a écrit :

La dessus on peut saluer Mazda:  Sur les MX5 160ch ND par exemple, le compromis est bon, les suspensions pas ridiculement dures, c'est bien plus agréable, confortable, progressif, participe au plaisir et même mieux, ne gâche pas les 0.01% du temps ou les proprios iront sur circuit.

Peut être justement parce que la mimix n'a rien à voir avec les bombinettes auxquelles tu l compare.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46857049
troble
Posté le 24-08-2016 à 09:44:59  profilanswer

J'ai les Recaro sur ma C3RS mais pas le chassis Cup, meilleur combo ever  :love:  :jap:  

n°46857058
ulaw
Posté le 24-08-2016 à 09:45:33  profilanswer

Nop.  

Recaro dispo si chassis cup. Chassis cup seul dispo. Certains ont montés des recaro dans un chassis sport à postériori, et revendent ça comme un chassis cup -> étrier à vérifer et bague de couleur sur les suspensions.

---------------
n°46857319
Jambier
Posté le 24-08-2016 à 10:05:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Peut être justement parce que la mimix n'a rien à voir avec les bombinettes auxquelles tu l compare.

C'est valable pour n'importe quelle voiture avec des prétentions sportives [:cosmoschtroumpf]

TRS cup y compris

n°46857415
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-08-2016 à 10:14:11  profilanswer

La mimix a t elle des prétentions sportives ?

---------------
n°46857468
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-08-2016 à 10:17:51  profilanswer

La GT86, est-elle sportive avec ses pneus de Prius ?

---------------
ASMR mécanique
n°46857477
Knightcore
Posté le 24-08-2016 à 10:18:25  profilanswer

On te voit venir avec ton air condescendant :o

---------------
Topikatransäks
n°46857502
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-08-2016 à 10:20:36  profilanswer

C'est surtout qu'il faut "assumer" dans le design une hauteur de caisse un peu haute.

Et en général la peuplade n'aime pas cette aspect. Puisque l'apparence est le critère presque #1 d'achat, les constructeurs gardent des voitures très basses.
Et du coup forcement + dure.

Mazda a eu pas mal de critique sur la NC pour ça. Il n'empeche que le compromis confort / tenue de route / practicité de la garde au sol est EXCELLENT.

Sportive =/= voiture de circuit pour moi.
En vérité, une sportive sur route devrait plutôt être proche d'une espèce de WRC en config asphalte..

n°46857574
Leuen
Posté le 24-08-2016 à 10:25:23  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est surtout qu'il faut "assumer" dans le design une hauteur de caisse un peu haute.

Et en général la peuplade n'aime pas cette aspect. Puisque l'apparence est le critère presque #1 d'achat, les constructeurs gardent des voitures très basses.
Et du coup forcement + dure.

Mazda a eu pas mal de critique sur la NC pour ça. Il n'empeche que le compromis confort / tenue de route / practicité de la garde au sol est EXCELLENT.

Sportive =/= voiture de circuit pour moi.
En vérité, une sportive sur route devrait plutôt être proche d'une espèce de WRC en config asphalte..

Poste le plus censé que j'ai lu depuis longtemps par ici  [:implosion du tibia]

n°46857712
Leuen
Posté le 24-08-2016 à 10:33:29  profilanswer

Après je serais curieux de tester des suspensions adaptatives genre PASM, Magetic ride ou autre. Ca fonctionne vraiment bien ?

n°46857748
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-08-2016 à 10:35:20  profilanswer

Knightcore a écrit :

On te voit venir avec ton air condescendant :o

Oh mais je suis con en montant aussi, je te rassure :D

---------------
n°46857753
markof
Posté le 24-08-2016 à 10:35:45  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Attention quand même au châssis cup sur M3RS... Je suis pas une chochotte et pourtant j'ai trouvé ça trop tape cul au bout d'un moment.  

D'ailleurs c'est pas toi qui supportait pas la ligne akra sur clio rs ? Si oui, prends le châssis sport :D

ulaw a écrit :

Pour le coup heureusement qu'il y a les recaro, ils sont parfaitement adaptés.

Jambier a écrit :

- Les essais presse
- La concurrence

Avec à la clef un confort dégradé. Un fun dégradé. Et une efficacité finalement en baisse sur route.

Les mecs sur ce topic  [:roum samsara:1]  

passent  [:roum samsara:1]  

leur temps à se palucher sur des voitures sportives, en critiquant à longueur de journée la non-sportivité de quasiment tout le parc automobile mondial  [:roum samsara:1]  

Tout ça pour finir en PLS après quelques kilomètres en Renault Mégane  [:roum samsara:1]  

Je m'interroge  [:roum samsara:1]

n°46857810
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-08-2016 à 10:40:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Après je serais curieux de tester des suspensions adaptatives genre PASM, Magetic ride ou autre. Ca fonctionne vraiment bien ?

Oui pour ce que j'ai essayé c'est top, tout le monde est pas dans des modes conforts en revanche. Sur 997 et 991 c'est vraiment au point t'as pas l'impression d'être dans une sportive, par contre le mode sport + est ridiculement dur et sur route ouverte tu perds trop d'adhérence à sautiller.

mucus a écrit :

La GT86, est-elle sportive avec ses pneus de Prius ?

Ma prius est une sportive avec ses pneus de gt86 plutôt :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46857831
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-08-2016 à 10:41:40  profilanswer

Je voulais que ça reste un secret jalousement gardé  [:biboo_]

---------------
ASMR mécanique
n°46857946
ulaw
Posté le 24-08-2016 à 10:47:47  profilanswer

markof a écrit :

leur temps à se palucher sur des voitures sportives, en critiquant à longueur de journée la non-sportivité de quasiment tout le parc automobile mondial  [:roum samsara:1]  

Tout ça pour finir en PLS après quelques kilomètres en Renault Mégane  [:roum samsara:1]  

:lol:  

C'est vrai  :D

---------------
n°46857981
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 24-08-2016 à 10:49:33  profilanswer

markof a écrit :

Merde je suis d'accord avec Markof :/

J'arrête le leasing et je vais de ce pas commander une bagnole sportive verte à acheter cash :hello:

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46858405
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-08-2016 à 11:13:20  profilanswer

Jambier a écrit :

- Les essais presse
- La concurrence

On constate d'ailleurs que sur les "supercars" on arrive à avoir la version d'entrée de gamme qui est la mieux adapté. Typiquement chez Mclaren la 570 GT, la plus souple, qui est de loin la plus sympa et utilisable sur route, avec de la motricité, grâce aux suspats plus souples.

Et si on peut comprendre sur une LIR extrême du genre Lotus / Caterham cette dureté pour des voitures orientés trackday, sur les compactes embourgeoisés c'est totalement ridicule et contre productif.

:jap: pas mieux.

mais va expliquer que ca a tous les golmons qui se figurent qu'une caisse sportive avec des "bons" (selon eux) amorto/ressors , ca doit raide.... [:spamafote]

on a le meme probleme en moto, d'autant plus que les suspatt' reglables en moto sont legion (precontrainte, compression et detente hydrau), les mecs pigent pas que fermer les reglages hydrau a bloc c'est de la connerie et qu'il faut laisser "vivre" les suspensions dans une certaine mesure.

---------------
Cassoulet, again !
n°46858577
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-08-2016 à 11:24:32  profilanswer

Jambier a écrit :

J'avais ouver
La dessus on peut saluer Mazda:  Sur les MX5 155ch ND

FYP :o

à l'inverse, la NC offre une molesse incroyable ...

n°46858655
ulaw
Posté le 24-08-2016 à 11:29:06  profilanswer

Sur ma C3RS2 je pense clairement que le couple chassis cup / ressorts courts est contre productif (je l'ai acheté comme ça). C'est une des modif prochaine sur la liste.  
Mais j'hésite entre  
-> remettre origine (ce qui va remonter la voiture que j'aime bien quand meme basse comme elle est).  
-> Passer sur du viarouge sport correctement réglé pour ses ressorts courts.  

Je suis plutôt parti sur la seconde solution pour le moment.

---------------
n°46858703
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-08-2016 à 11:32:03  profilanswer

Les sportives modernes sont formatées comme tout le reste des gammes constructeurs:
 pour les SUV, on remonte la garde au sol, on colle des roues bien grandes avec des profils hauts comme des falaises,on dessine une silhouette martiale, on fait du mastoc, du plastique brut, du fragile mais qui semble pouvoir survivre à l'ouverture d'une piste dans la mangrove.... Dans la tête du client, c'Est comme un Defender du Camel Trophy, autant que le Canada Dry ressemble à un Lagavulin

Pareil pour les sportives: il ne faut pas être mais paraître. Cher monsieur, les découpes de 17m² dans le PC avant, c'Est pour refroidir la grosse mécanique (un 1600cm³ turbalisé), et puis les freins, pensez, des disques de 230mm étriers double pistons...
Et puis, vous voyez les pneus ? 30cm de large, des flancs de 15mm, le tout sur des gentes 22 pouces, vous la sentez l'adhérence monstrueuse dans la chicane des Hunaudières. Ah, et cet intérieur, ce repère en haut du volant comme en rallye (mais le volant fait plusieurs tours...), ce gros compte tour  plus lisible que sur la 911 (saviez vous cher monsieur, que sur la 911 c'est le compte tour qui a la meilleure place? Hé ben pareil!), et puis les suspensions ne sont pas tape-cul, elles sont tarées piste.

Bref, du bullshit, mais qui se vend.

---------------
n°46858804
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-08-2016 à 11:37:57  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais va expliquer que ca a tous les golmons qui se figurent qu'une caisse sportive avec des "bons" (selon eux) amorto/ressors , ca doit raide.... [:spamafote]

on a le meme probleme en moto, d'autant plus que les suspatt' reglables en moto sont legion (precontrainte, compression et detente hydrau), les mecs pigent pas que fermer les reglages hydrau a bloc c'est de la connerie et qu'il faut laisser "vivre" les suspensions dans une certaine mesure.

c'est raide parce que c'est rabaissé et être rabaissé améliore le centre de gravité : CQFD ;)  plus bas = plus vite en courbe.
sur une caisse de rallye comme il y a des sauts faut un peu de débattement, sinon tu casses tout à réception. une caisse de rallye est réglée selon les spéciales rencontrées ;)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46858936
Pat4tor
Posté le 24-08-2016 à 11:45:58  profilanswer

memaster a écrit :

c'est raide parce que c'est rabaissé et être rabaissé améliore le centre de gravité : CQFD ;) plus bas = plus vite en courbe.
sur une caisse de rallye comme il y a des sauts faut un peu de débattement, sinon tu casses tout à réception. une caisse de rallye est réglée selon les spéciales rencontrées ;)

;)

n°46858949
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-08-2016 à 11:46:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les sportives modernes sont formatées comme tout le reste des gammes constructeurs:
 pour les SUV, on remonte la garde au sol, on colle des roues bien grandes avec des profils hauts comme des falaises,on dessine une silhouette martiale, on fait du mastoc, du plastique brut, du fragile mais qui semble pouvoir survivre à l'ouverture d'une piste dans la mangrove.... Dans la tête du client, c'Est comme un Defender du Camel Trophy, autant que le Canada Dry ressemble à un Lagavulin

Pareil pour les sportives: il ne faut pas être mais paraître. Cher monsieur, les découpes de 17m² dans le PC avant, c'Est pour refroidir la grosse mécanique (un 1600cm³ turbalisé), et puis les freins, pensez, des disques de 230mm étriers double pistons...
Et puis, vous voyez les pneus ? 30cm de large, des flancs de 15mm, le tout sur des gentes 22 pouces, vous la sentez l'adhérence monstrueuse dans la chicane des Hunaudières. Ah, et cet intérieur, ce repère en haut du volant comme en rallye (mais le volant fait plusieurs tours...), ce gros compte tour  plus lisible que sur la 911 (saviez vous cher monsieur, que sur la 911 c'est le compte tour qui a la meilleure place? Hé ben pareil!), et puis les suspensions ne sont pas tape-cul, elles sont tarées piste.

Bref, du bullshit, mais qui se vend.

Tu as tout dit. Ensuite il faut aussi choisir la voiture en connaissance de cause, est-ce raide pour paraitre sportif (les allemandes) ou est-ce que ça a des prétentions sportives ?

edit : à Memaster, vu les routes de certaines régions, le réglage rallye ferait sens.

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 24-08-2016 à 11:47:53
n°46858983
Jambier
Posté le 24-08-2016 à 11:48:29  profilanswer

Elessar777 a écrit :

[:julian33:4]

croustx a écrit :

FYP :o
à l'inverse, la NC offre une molesse incroyable ...

A moins que tu habites en Amérique, chez nous la MX5 ND fait 160 ch  

memaster a écrit :

c'est raide parce que c'est rabaissé et être rabaissé améliore le centre de gravité : CQFD ;)  plus bas = plus vite en courbe.

Rapport entre hauteur et dureté?
D'ailleurs certains constructeur germanique ont réussi à nous pondre des çuves hauts sur pattes ET tape cul.

Avec des suspats qui travaillent bien on passera plus vite, meilleur motricité, progressivité etc...
(je parle pas d'ultra souple, mais de "pas bout de bois" )

n°46858997
Athrun Zal​a
Posté le 24-08-2016 à 11:49:29  profilanswer

bab55 a écrit :

Tu as tout dit. Ensuite il faut aussi choisir la voiture en connaissance de cause, est-ce raide pour paraitre sportif (les allemandes) ou est-ce que ça a des prétentions sportives ?

edit : à Memaster, vu les routes de certaines régions, le réglage rallye ferait sens.

Du coup faut choisir une C4RS, c'est confortable même en chassis cup, c'est yoyo_navigon approved :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4799  4800  4801  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)