Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7375 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4468  4469  4470  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°45306557
croustibat​31
Posté le 01-04-2016 à 17:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neiyro a écrit :

Bonsoir à tous  :o  

[...]

Voici ma shortlist (Plus c'est haut, plus grand est l'intéret  :o )
-208 GTi by Peugeot Sport
-Corsa D OPC Nürburgring Edition
-Fiesta ST
-207 RC Phase 2
-Clio 3 RS
-Toyota GT86 (Oui c'est un coupé mais ça me va)
-...

A noter que j'ai un coup de cœur sur les EVO 9 mais elle sont soit tapées soit trop kilométrées soit trop cher :o

J'attends vos conseils  :jap:

Une EVO c'est pas du tout la même chose niveau performances, c'est presque des pistardes homologuées route, avec le cout d'utilisation qui va avec (ca s'est un peu calmé avec la X). Vu ce que tu décris je pense pas que ce soit adapté à ce que tu cherches.

La GT86 est étrange dans ta liste, c'est la seule propu. C'est un coupé cheap, assez marrant, mais la encore c'est un peu éloigné de ce que tu as et de tes autres choix.

Ca manque de propulsions turbo, donc je peux pas t'aider, désolé :o
mais je rejoins l'avis d'aeon-, si la 207 te plaisait, la 208 me semble un bon choix.
La golf GTI, non ?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 17:09:49  profilanswer

n°45306584
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 01-04-2016 à 17:11:58  profilanswer

Une Golf GTI, c'est comme une 308 GTI : bien plus gros qu'une 2007/208 donc pas dans son CDC (même si la GT86 est dans le même genre de grandeur)

n°45306640
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-04-2016 à 17:15:54  profilanswer

ixemul a écrit :

Waze dispose d'un système de carto/navigation et guidage, et en plus il prend en compte en temps réel les fermetures pour travaux, évitement de bouchon, etc pour son calcul d'itinéraire :jap:

[:goumite:2]  

On reprend gentiment...

Aldayo dire: Waze pas bon GPS, Tomtom meilleur

Zephiel répondre: olol té tro kon, Livetraffic Waze tro génial, taggle

Moi signaler Livetraffic pas avoir rapport avec pertinence algo calcul itinéraire.

Waze peut bien avoir la plus grosse fanbase de cassos pusillanimes au monde, ça ne présume pas des ses capacités à tracer un Paris-Lyon sans passer par Vladivostok et Tamanrasset...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45306653
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-04-2016 à 17:16:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En quoi ça fait de waze un bon système de navigation/guidage ?

C'est un des éléments qui peuvent faire partie du cdc lors d'un choix de GPS, et ça l'éloigne méchamment du simple "avertisseur de radar".

aldayo a écrit :

Des données fraiches, c'est bien.

Un bon guidage, c'est mieux !
- calcul d'itinéraire (waze me faisait prendre des chemins vraiment bizarre ! )
- choix du trajet (2/3 itinéraires proposés)
- présentation (surtout aux intersections ! )
- profil du conducteur (péage avec ou sans)
- affichage des informations pertinentes (vitesse limite, approche radar)
- etc

Il en faut pour tous les goûts, vive la concurrence.
Perso j'utilise Waze, googlemap, Here, windows map et osmand.

Par contre Tomtom and co c'est même pas sous la torture  [:tinostar]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45306655
cisco1
Posté le 01-04-2016 à 17:17:17  profilanswer

ixemul a écrit :

du coup, t'as parcouru 15m pour que l'autre puisse prendre son bateau ? [:ocube]

20 litres d'essence  [:skaine:1]  ( 80 km environ :o )

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°45306692
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-04-2016 à 17:21:04  profilanswer

zephiel a écrit :

A l'époque, j'aimais bien iGo.
Aujourd'hui, c'est Waze ou occasionnellement Gmaps.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°45306712
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-04-2016 à 17:22:47  profilanswer

iGo... Merci pour les 10 ans dans la tronche :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°45306727
aldayo
Posté le 01-04-2016 à 17:24:28  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est un des éléments qui peuvent faire partie du cdc lors d'un choix de GPS, et ça l'éloigne méchamment du simple "avertisseur de radar".

zephiel a écrit :

Toutes des solutions gratuites mais OnLine !

Sachant qu'au départ, j'avais pas de carte SIM sur mon iPad Cellular (2011), je m'étais limité aux solutions hors ligne.
En gros, sorti de Tomtom/Navigon, les autres (basés sur OpenStreetMap), c'était vraiment du bricolage.

Ensuite, j'ai eu une SIM mais 200Mo/mois donc les waze, googlemaps et compagnie, toujours OUT pour moi (tout juste suffisant pour mail, IRC et un peu de web).

Et même si j'ai augmenter mon forfait data depuis (1Go/mois), je considère qu'un GPS doit avoir toutes ses cartes en local, idem pour tout ce qui est calcul d'itinéraire !
Sur les long trajet, on voit clairement que la 3G, dès qu'on sort des villes, c'est loin d'être la promesse des pubs des opérateurs, et encore, je suis chez orange, donc le meilleur réseau !
Si tu te retrouves paumé en pleine pampa avec ton GPS inutilisable car pas de réseau, t'as l'air fin quand même :D

Et en OffLine ET gratuit, je suis preneur s'il y a mieux que Tomom/Navigon !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 01-04-2016 à 17:26:27
n°45306740
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-04-2016 à 17:26:32  profilanswer

Shooter a écrit :

A l'époque, j'aimais bien iGo.
Aujourd'hui, c'est Waze ou occasionnellement Gmaps.

Pour un igo trip ?

aldayo a écrit :

Sachant qu'au départ, j'avais pas de carte SIM sur mon iPad Cellular, je m'était limité aux solutions hors ligne.
En gros, sorti de Tomtom/Navigon, les autres (basés sur OpenStreetMap), c'était vraiment du bricolage.

Ensuite, j'ai eu une SIM mais 200Mo/mois donc les waze, googlemaps et compagnie, toujours OUT pour moi.

Et même si j'ai augmenter mon forfait data depuis (1Go/mois), je considère qu'un GPS doit avoir toutes ses cartes en local, idem pour tout ce qui est calcul d'itinéraire !  
Sur les long trajet, on voit clairement que la 3G, dès qu'on sort des villes, c'est loin d'être la promesse des pubs des opérateurs, et encore, je suis chez orange, donc le meilleur réseau !  
Si tu te retrouves paumé en pleine pampa avec ton GPS inutilisable car pas de réseau, t'as l'air fin quand même :D

Putain mais renseigne toi avant de sortir des aneries pareilles  [:tinostar]  

Windowsmap et osmand sont 100% offline, Here a un mode offline (à confirmer) et je crois que googlemap en développe un déjà valable pour les villes.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°45306745
Neiyro
Posté le 01-04-2016 à 17:27:06  profilanswer

Merci pour vos réponses !  

Alors pour l'EVO et la GT86, c'est surtout parce que j'ai eu l'occasion de conduire la première pendant une journée, appartenant à un ami et pour la deuxième, je suis monté dedans, je trouvais ça fun à voir à l'usage !

Le coût d'entretien ne me dérange pas trop. Je pense me tourner vers la 208 GTi BPS.

Mais une question subsiste, la prendre en neuf ou bien essayer d'en attraper une à 20k€ en faisant l'aigle sur LBC ?

La Golf GTI.. Vraiment pas mon truc. :o  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 17:27:06  profilanswer

n°45306759
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-04-2016 à 17:28:25  profilanswer

aldayo a écrit :

[...]

Heu... Des applis de carto/navigation qui ne permettent pas d'enregistrer les cartes, ça existe encore en 2016 ???
Ou alors tu vas nous dire que tu n'as pas de WiFi chez toi ?

---------------
n°45306760
croustibat​31
Posté le 01-04-2016 à 17:28:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:goumite:2]  

On reprend gentiment...

Aldayo dire: Waze pas bon GPS, Tomtom meilleur

Zephiel répondre: olol té tro kon, Livetraffic Waze tro génial, taggle

Moi signaler Livetraffic pas avoir rapport avec pertinence algo calcul itinéraire.

Waze peut bien avoir la plus grosse fanbase de cassos pusillanimes au monde, ça ne présume pas des ses capacités à tracer un Paris-Lyon sans passer par Vladivostok et Tamanrasset...

Il a fallu 3 ans a tomtom pour placer correctement mon ancienne ancienne adresse sur leur carte après leur avoir signalé, ils n'ont toujours pas corrigé la sortie du lotissement de mon ancienne adresse - ils me faisaient couper par dessus une colline, le ruisseau en bas, la ligne de chemin de fer.

D'un autre coté, j'ai eu une seule fois une erreur avec waze, dans un village perdu, une route de 20m de long signalée a double sens alors qu'elle était a sens unique. Corrigée dans les 2 semaines du signalement.  

Perso je prends mon téléphone avec waze, je dicte ou je veux aller, je suis les indications, et je me retrouve au bon endroit. C'est gratuit, mis à jour fréquemment, en prime y'a le signalement des ralentissements, accidents et obstacles (et les radars, mais ca m'est égal, je roule aux limites), des alternatives quand c'est bouché.  

Au vu de tout ça, je ne trouve pas d'intérêt à passer à une solution payante comme tomtom. Après, forcément, vaut mieux avoir du réseau pour avoir les cartes.  

Et puis je me dis que si google a racheté waze et pas tomtom, c'est qu'ils ont vu son potentiel :o

my 0.02

n°45306770
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-04-2016 à 17:29:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Windowsmap et osmand sont 100% offline, Here a un mode offline (à confirmer) et je crois que googlemap en développe un déjà valable pour les villes.

Here et Cartes (qui remplace Here) ont un mode offline, oui.

---------------
n°45306780
aldayo
Posté le 01-04-2016 à 17:30:47  profilanswer

Windowsmap : pas dispo iOs
Osmand : j'ai lu les avis et tu oses le proposé ? Pas d’itinéraire, pas de guidage vocal (sur iOs) Ca reste très loin d'un véritable GPS offfline (c'est au mieux un visualiseur de cartes)

n°45306794
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-04-2016 à 17:32:29  profilanswer

Non mais tu veux utiliser un brol fermé, daté, sans mettre à contribution ta carte SIM ni dépenser un kopek, tu cherches aussi...

---------------
n°45306801
aldayo
Posté le 01-04-2016 à 17:33:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Heu... Des applis de carto/navigation qui ne permettent pas d'enregistrer les cartes, ça existe encore en 2016 ???
Ou alors tu vas nous dire que tu n'as pas de WiFi chez toi ?

Quand je suis en voiture et qu'on m'appelle pour que j'aille sur un chantier, je ne vais pas rentrer chez moi pour télécharger les cartes en wifi !!
Je tape l'adresse sur le GPS et basta ! (qu'il me reste du forfait data ou pas ! )

C'est sur qu'un logiciel GPS payant, cela a un cout.
Si j'avais trouvé mieux en gratuit, t'inquiète pas que je l'aurai pris :D

Sur les tablettes android qui ont le GPS mais pas de carte SIM, c'est encore pire : solution OffLine obligatoire.

Et non, pas question pour moi d'utiliser le téléphone comme GPS (bien trop petit, les 8" de l'iPad sont un minimum pour moi et mon téléphone doit resté dispo en permanence, même quand je me fait guider par GPS ! )

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 01-04-2016 à 17:36:12
n°45306816
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-04-2016 à 17:35:06  profilanswer

Dans la BM, en cas de panne de téléphone, d'absence de 3G, de rupture de lien entre mon opérateur et les serveurs de Google, j'ai le GPS intégré 16/9. Avec la carto de 2005. Ca dépanne. :D

Et j'ai toujours une carte de France papier qq part de toute façon. :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°45306833
aldayo
Posté le 01-04-2016 à 17:37:06  profilanswer

L'iPad/GPS me sert aussi bien dans mes voitures perso que celles du taff !

n°45306839
outatime
POWER!
Posté le 01-04-2016 à 17:38:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Here et Cartes (qui remplace Here) ont un mode offline, oui.

J'ai pas encore testé Cartes (lumia 640-win10).

C'est aussi bien que waze ?  :o  :jap:

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45306844
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-04-2016 à 17:38:22  profilanswer

Neiyro a écrit :

Merci pour vos réponses !  

Alors pour l'EVO et la GT86, c'est surtout parce que j'ai eu l'occasion de conduire la première pendant une journée, appartenant à un ami et pour la deuxième, je suis monté dedans, je trouvais ça fun à voir à l'usage !

Le coût d'entretien ne me dérange pas trop. Je pense me tourner vers la 208 GTi BPS.

Mais une question subsiste, la prendre en neuf ou bien essayer d'en attraper une à 20k€ en faisant l'aigle sur LBC ?

La Golf GTI.. Vraiment pas mon truc. :o  

J'avais une 207 thp (175 000 bornes quand même), la logique c'était 208gti mais perso j'ai pris une fiesta st car il y a des boutons et que la 208 by PS était hors budget.

Du coup pour rebondir sur les tableaux de bord : ford les gars, c'est du plastique dur, c'est bizarre mais c'est des boutons !

n°45306853
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-04-2016 à 17:40:12  profilanswer

aldayo a écrit :

Quand je suis en voiture et qu'on m'appelle pour que j'aille sur un chantier, je ne vais pas rentrer chez moi pour télécharger les cartes en wifi !!
Je tape l'adresse sur le GPS et basta ! (qu'il me reste du forfait data ou pas ! )

Tu as un don, ou c'est quelque chose que tu as énormément travaillé ?

Enregistrer une CARTE, ce n'est pas enregistrer un itinéraire.
Mon putain de téléphone, avec ses applis de base (un truc qui ne rivalise pas avec du Appeul), a dans sa mémoire interne les cartes du BW, d'Alsace, Lorraine, etc.
Et tu sais pourquoi ? Parce que le service permet de télécharger des régions voire des pays entiers. Ca a l'avantage de pouvoir trouver n'importe quelle rue dans laquelle tu n'as jamais mis les pieds (ou dans ce cas, les roues) même hors réseau. C'est dingue, hein, la technologie ?
Alors évidemment, ca impose un minimum de prévoyance, genre... prendre 2 minutes de sa vie pour sélectionner et lancer les téléchargements. C'est peut être là que tu bloques ?

---------------
n°45306857
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-04-2016 à 17:41:03  profilanswer

outatime a écrit :

J'ai pas encore testé Cartes (lumia 640-win10).

C'est aussi bien que waze ?  :o  :jap:

Je ne sais pas, j'utilise le GPS intégré à ma bagnole, pas mon tél :o

---------------
n°45306864
aldayo
Posté le 01-04-2016 à 17:41:40  profilanswer

C'est quel logiciel qui permet de téléchargé le pays en entier (et donc se transformer en véritable GPS offline) ?

n°45306869
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2016 à 17:42:09  profilanswer

Dites j'ai cassé la poignée du starter de mon Ax, vous savez où je peux m'en procurer un  ?  
C'est le bon topic  ?

n°45306890
Knightcore
Posté le 01-04-2016 à 17:44:43  profilanswer

Le bon topic et la bonne date oui assurément :o

---------------
Topikatransäks
n°45306894
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2016 à 17:45:39  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est quel logiciel qui permet de téléchargé le pays en entier (et donc se transformer en véritable GPS offline) ?

Euh.....tu veux dire une carte  ?  Clic droit > save

n°45306901
outatime
POWER!
Posté le 01-04-2016 à 17:46:19  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Dites j'ai cassé la poignée du starter de mon Ax, vous savez où je peux m'en procurer un  ?
C'est le bon topic  ?

Si c'est une GT, ou une Sport, oui. :o

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 01-04-2016 à 17:47:19

---------------
n°45306912
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2016 à 17:47:44  profilanswer

outatime a écrit :

Si c'est une GT, ou une Sport, oui. :o

Nan c'est une K-way.  

n°45306916
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-04-2016 à 17:48:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Dans le cas que je citais, appli Cartes sur Windows Phone. 1,08Go pour la France entière. Tu peux aussi ne t'encombrer que des régions administratives qui t'intéressent.

---------------
n°45306927
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-04-2016 à 17:50:20  profilanswer

Nan c'est une K-way.  

Du coup c'est plutôt une K-çay...

---------------
n°45306947
Jambier
Posté le 01-04-2016 à 17:54:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Here est pas mal en offline.
Je m'en sert à l'étranger aussi bien en GPS ou il marche bien et est complet (sans valoir Gmaps).
À Bali c'était un peu plus light...mais ça faisait le job.

Et je m'en sert  également comme "mymaps" de Google pour placer donc mes points d'intérêt /choses a voir / faire  

Bref en préparant bien tout ça c'est parfait à l'étranger :)

n°45306948
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-04-2016 à 17:54:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Du coup c'est plutôt une K-çay...

[:albounet]  
Ca valait le coup de foutre mon troll.

n°45307043
aldayo
Posté le 01-04-2016 à 18:07:46  profilanswer

Euh.....tu veux dire une carte  ?  Clic droit > save

Tu branches une souris sur ta tablette/smartphone toi ?
 :D  
(ou alors, ça marche de paire avec un logiciel sur PC avec synchro ? )

MantaFahrer a écrit :

Dans le cas que je citais, appli Cartes sur Windows Phone. 1,08Go pour la France entière. Tu peux aussi ne t'encombrer que des régions administratives qui t'intéressent.

Limité Windows Phone  :(  

Mon CDC pour le GPS, c'était appli iPad et utilisable 100 % offline obligatoire !

n°45307085
outatime
POWER!
Posté le 01-04-2016 à 18:14:15  profilanswer

Les iTruc, c'est pour les pigeons.

---------------
n°45307088
bobdumas
Posté le 01-04-2016 à 18:14:51  profilanswer

Et les riches :o

n°45307093
outatime
POWER!
Posté le 01-04-2016 à 18:15:37  profilanswer

C'est de la merde.  [:coffe]

---------------
n°45307106
aldayo
Posté le 01-04-2016 à 18:17:14  profilanswer

outatime a écrit :

Les iTruc, c'est pour les pigeons.

bobdumas a écrit :

Et les riches :o

Moins pire que les voitures neuves :D

D'ailleurs, un itruc, c'est comme une voiture, il faut l'acheter après la décote initial de 50% (3ans pour une voiture, 18/24 mois pour un itruc)

n°45307125
croustibat​31
Posté le 01-04-2016 à 18:20:47  profilanswer

aldayo a écrit :

Moins pire que les voitures neuves :D

D'ailleurs, un itruc, c'est comme une voiture, il faut l'acheter après la décote initial de 50% (3ans pour une voiture, 18/24 mois pour un itruc)

un itruc est complètement périmé au bout de 18 mois, après 24 mois limite il ne marche plus de toute façon :D

n°45307144
aldayo
Posté le 01-04-2016 à 18:23:07  profilanswer

L'iPad Air 2 a 18mois et reste dans le top 10 des tablettes niveau perf :D

n°45307154
outatime
POWER!
Posté le 01-04-2016 à 18:24:43  profilanswer

D'occasion à -50€. Avec un écran chinois car déjà pété 4 fois en 2 ans, et la coque alu "tél hdg" défoncée de partout.  :o

---------------
n°45307168
bobdumas
Posté le 01-04-2016 à 18:26:36  profilanswer

aldayo a écrit :

L'iPad Air 2 a 18mois et reste dans le top 10 des tablettes niveau perf :D

Parce que les gens commencent à avoir trop mal au derrière pour acheter un nipade 4  [:piranhas1]

Message édité par bobdumas le 01-04-2016 à 18:26:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4468  4469  4470  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)