Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4378  4379  4380  ..  10101  10102  10103  10104  10105  10106
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°44990554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2016 à 17:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

C'est les séries 2 et 3 qui se vendent le mieux sur 2015.  ;)  

Bon pour faire bonne figure quand même, 352 Ferrari dont 15 LaFerrari et 25 Porsche 918, 5 McLaren P1  [:timoonn:5]

Ça doit être au niveau de Monaco qui a genre 0.5% de la population Suisse... :o

Les séries 2 et 3 existent en xdrive. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 17:23:39  profilanswer

n°44990657
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-03-2016 à 17:34:36  profilanswer

Leuen a écrit :

Remarque j'en ai bien dans ma famille qui ne jurent que par Citroën.

Ca pose problème ? [:dupdup17:1]  

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°44991135
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-03-2016 à 18:26:18  profilanswer

Leuen a écrit :

Je te donnerais presque raison quand je vois qui on trouve à la première place :o

http://www.asphalte.ch/news/wp-con [...] arques.png

Un pays qui n'achète pas Dacia :/

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44991765
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-03-2016 à 19:40:41  profilanswer

Jp03 a écrit :

Un pays qui n'achète pas Dacia :/

On a Skoda.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44991836
Leuen
Posté le 02-03-2016 à 19:49:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit être au niveau de Monaco qui a genre 0.5% de la population Suisse... :o

Les séries 2 et 3 existent en xdrive. :o

Je sais, c'était une précision pour incassable :o

MantaFahrer a écrit :

Ca pose problème ? [:dupdup17:1]

[:cacatomique:4]

Message édité par Leuen le 02-03-2016 à 19:49:42
n°44992470
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-03-2016 à 21:04:16  profilanswer

iBreaker a écrit :

On a Skoda.

Sköda = VAG = ça pue et ça pollue

http://reho.st/reho.st/i29.servimg.com/u/f29/11/30/37/99/diesel10.gif

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44992535
iBreaker
Posté le 02-03-2016 à 21:09:37  profilanswer

= low cost surtout

---------------
n°44997425
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2016 à 11:53:57  profilanswer

4 sorties, rien que ça :lol:
http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2016/03/01144658/abarth-124-spider-6-680x500.jpg
Soit une sortie pour 350cc :love:

n°44997439
incassable
Posté le 03-03-2016 à 11:54:52  profilanswer

il est où l'article qui disait que pour n'importe quel 4 cylindres une seule sortie suffit ? :o

n°44997464
duck69
Posté le 03-03-2016 à 11:55:59  profilanswer

wade a écrit :

4 sorties, rien que ça :lol:
http://medias.autonews.fr/wp-conte [...] 80x500.jpg
Soit une sortie pour 350cc :love:

jtire mon chapeau à ceusses qui zont les 4 pots  [:smileyps:4]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 11:55:59  profilanswer

n°44997554
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-03-2016 à 12:00:20  profilanswer

Rends moi ma signature stp  :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44997800
iBreaker
Posté le 03-03-2016 à 12:16:34  profilanswer

duck69 a écrit :

jtire mon chapeau à ceusses qui zont les 4 pots  [:smileyps:4]

Une reprise en 3ème pour ceux qui zont le quattro!

---------------
n°44997828
markof
Posté le 03-03-2016 à 12:18:58  profilanswer

Hello  :hello:  

Je suis en vacances depuis quelques jours et j'en ai profité pour faire un peu le tour des concessions. On m'a fait une proposition sympa pour la Polo GTI avec 10% de remise par rapport au prix catalogue... Ce qui limite un peu l'intérêt d'un mandataire qui propose à peu près la même chose, c'est quand même plus sympa d'acheter en concession.

Par contre j'ai une très mauvais expérience des concessions BMW. Vendeurs super arrogants et ils sont hyper relous avec la LOA, genre ils ont inventé la poudre. Le message était clair : il faut être débile pour ne pas opter pour la LOA aujourd'hui. C'est bizarre chez audi et vw, les mecs étaient bien moins insistants.

L'explication selon BMW : " Nos voitures sont meilleures que les audi et les mercedes, se revendent mieux sur le marché de l'occasion donc on propose des valeurs résiduelles plus intéressantes qui justifient la LOA plus intéressante chez nous que chez la concurrence; niveau décote, ya que Porsche qui fait un peu mieux, mais BMW ça reste au top" [:prozac]

[:prozac]

Jamais j'acheterai chez eux.  

Perso je reste convaincu que les clients se font enfler et que le prix de revient avec un achat comptant voire crédit (vu le niveau des taux en ce moment...) puis revente sur le marché des particuliers est inférieur à celui de la LOA... Je me suis un peu frité avec un vendeur BMW à ce sujet, moi j'y crois pas à leur truc, preuves sur lacentrale hein. C'est un bon piège à con la LOA je trouve. En gros le mec te vend une bagnole, il a la garantie de te la reprendre au bout de 3 ans, de la revendre plus chère et au passage il t'en revend une autre neuve  :lol:  :lol: . Easy :o.

Qu'en pensez vous ?

n°44997831
hondavtec7​7
Posté le 03-03-2016 à 12:19:21  profilanswer

J'tire une balle en l'air pour ceux qui manque pas d'air !!!  [:zoukoufxxx:5]

Message édité par hondavtec77 le 03-03-2016 à 12:22:04

---------------
Ping Pong SHOW !
n°44997893
iBreaker
Posté le 03-03-2016 à 12:26:50  profilanswer

markof a écrit :

Je suis en vacances depuis quelques jours et j'en ai profité pour faire un peu le tour des concessions. On m'a fait une proposition sympa pour la Polo GTI avec 10% de remise par rapport au prix catalogue... Ce qui limite un peu l'intérêt d'un mandataire qui propose à peu près la même chose, c'est quand même plus sympa d'acheter en concession.

Par contre j'ai une très mauvais expérience des concessions BMW. Vendeurs super arrogants et ils sont hyper relous avec la LOA, genre ils ont inventé la poudre. Le message était clair : il faut être débile pour ne pas opter pour la LOA aujourd'hui. C'est bizarre chez audi et vw, les mecs étaient bien moins insistants.

L'explication selon BMW : " Nos voitures sont meilleures que les audi et les mercedes, se revendent mieux sur le marché de l'occasion donc on propose des valeurs résiduelles plus intéressantes qui justifient la LOA plus intéressante chez nous que chez la concurrence; niveau décote, ya que Porsche qui fait un peu mieux, mais BMW ça reste au top" [:prozac]

Perso je reste convaincu que les clients se font enfler et que le prix de revient avec un achat comptant voire crédit (vu le niveau des taux en ce moment...) puis revente sur le marché des particuliers est inférieur à celui de la LOA... Je me suis un peu frité avec un vendeur BMW à ce sujet, moi j'y crois pas à leur truc, preuves sur lacentrale hein. C'est un bon piège à con la LOA je trouve. En gros le mec te vend une bagnole, il a la garantie de te la reprendre au bout de 3 ans, de la revendre plus chère et au passage il t'en revend une autre neuve  :lol:  :lol: . Easy :o.

Qu'en pensez vous ?

En suisse, c'est généralement LOA sur du neuf et crédit sur de l'occase.

On a par contre des taux très bas sur LOA mais obligation d'avoir une assurance tous risques.

Au final tu paies une chiee d intérêt des 2 côtés et imaginer faire une bonne affaire en achetant neuf et revendant après 3 ans, faut oublier.

Le gros plus de la LOA, c'est quand la mensualité couvre aussi l'entretien :jap:

---------------
n°44997958
Jambier
Posté le 03-03-2016 à 12:32:49  profilanswer

markof a écrit :

LOA

Qu'en pensez vous ?

Si quelqu'un te parle , dans la rue.
Dans la vie.
Te proposes de prendre quelque chose.

C'est pour obtenir ton argent.

Evidemment qu'une location te coûtera bien plus cher.  Ça permet aux gens qui n'en n'ont pas les moyens, d’accéder à cette voiture.
L'argent est à prendre chez les pauvres. Les mecs poussent pour la LOA

n°44997989
markof
Posté le 03-03-2016 à 12:36:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

En suisse, c'est généralement LOA sur du neuf et crédit sur de l'occase.

On a par contre des taux très bas sur LOA mais obligation d'avoir une assurance tous risques.

Au final tu paies une chiee d intérêt des 2 côtés et imaginer faire une bonne affaire en achetant neuf et revendant après 3 ans, faut oublier.

Le gros plus de la LOA, c'est quand la mensualité couvre aussi l'entretien :jap:

Boff en général l'entretien ils facturent ça en plus ! Vu les faibles kilométrages je suis pas sur que ce soit intéressant. C'est quoi l'entretien sur une BMW sur 40 000 km, une vidange ?  :lol:  

C'est un vrai scandale, je viens de regarder par exemple pour un BMW X6. Le machin coûte 75000€ de base, BMW propose une LOA de 3 ans à 1500€/mois.

Donc grosso modo tu paies 1500*36 = 54000€, donc il reste 21 000€.

Je me demande à qui on fera gober qu'un X6 35i de 3 ans avec 40 000 bornes se revend 21 000€ :lol:  :lol: . Sur la centrale je vois des trucs de 7/8 ans à plus de 100 000 bornes qui sont vendus dans les 30 000€ faut pas déconner.

n°44998012
Jambier
Posté le 03-03-2016 à 12:39:26  profilanswer

markof a écrit :

Boff en général l'entretien ils facturent ça en plus ! Vu les faibles kilométrages je suis pas sur que ce soit intéressant. C'est quoi l'entretien sur une BMW sur 40 000 km, une vidange ?  :lol:  

C'est un vrai scandale, je viens de regarder par exemple pour un BMW X6. Le machin coûte 75000€ de base, BMW propose une LOA de 3 ans à 1500€/mois.

Je me demande à qui on fera gober qu'un X6 35i de 3 ans avec 40 000 bornes se revend 21 000€ :lol:  :lol: . Sur la centrale je vois des trucs de 7/8 ans à plus de 100 000 bornes qui sont vendus dans les 30 000€ faut pas déconner.

Tu oublie le premier loyer de 15k€  :o

n°44998032
markof
Posté le 03-03-2016 à 12:41:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Si quelqu'un te parle , dans la rue.
Dans la vie.
Te proposes de prendre quelque chose.

C'est pour obtenir ton argent.

Evidemment qu'une location te coûtera bien plus cher.  Ça permet aux gens qui n'en n'ont pas les moyens, d’accéder à cette voiture.
L'argent est à prendre chez les pauvres. Les mecs poussent pour la LOA

Pas les moyens c'est vite dit... Faut les sortir les sous de la LOA...

Cela dit c'est toujours gagnant pour la concession de proposer à la LOA, même pour un mec un peu ric-rac.

S'il rembourse bien son truc, il se fait  [:mickay:1] sur les loyers.

S'il rembourse pas, on lui exige de couvrir le delta entre la valeur à neuf et la valeur résiduelle contractuelle, sachant que la concession va très vite reprendre la bagnole et la revendre à un prix largement supérieur... Ce système est pourri :o.

n°44998036
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-03-2016 à 12:42:52  profilanswer

markof a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Je ne fais que de la LOA/LLD depuis 2010 (hors rougnes d'occaz) donc mon avis est forcément un poil biaisé mais si tu as dans l'optique de changer régulièrement de caisse ça peut le faire mais :  

- il faut bien le négocier (virer les assurances en doublons avec ton assurance bagnole type financière ou assistance)  
- se renseigner sur le repreneur (si c'est la concession ils sont souvent plus coulants s'il y a des défauts au rendu, si c'est un loueur (lld) tu as souvent tendance à raquer...)  
- faire le comparo LOA LLD (un bon LOA sans apport sera proche d'un tarif lld, l'avantage du LOA c'est de pouvoir mettre un apport qui réduit la mensualité, pas toujours possible en LLD).  
- Faire plusieurs concession (les tarifs peuvent sacrément variés, il y a quelques mois j'ai fait 2 concession ford pour la Fiesta ST, 50€ / mois de diff sur 3 ans entre les 2 devis).  
- Ce qui fait souvent varier les prix c'est l'option d’achat et il ne faut pas oublier de la mettre en rapport avec le prix total (location + option) et de ramener ce total au prix catalogue. C'est souvent là que se font du fric les concess : mensualité modérée (mais 48 mois) option plutôt faible mais au final tu es 15k€ en plus que le prix initial... Un "bon" LOA aura un tarif final assez proche du prix catalogue (faut bien qu'il se fasse quand même du fric) et plutôt une grosse option (ce qui réduit les mensualités) et le nombre de mensualité le plus faible possible (toujours demander 24 36 et 48 pour tout bien calculer :D)

En terme de cout par mon xp perso c'est environ 1k€ de "perte" par 15k€ de prix de bagnole (différence cout total de la location versus achat comptant et revente) mais vu que c'est mensualisé sur 2-3ans, pour moi, ça passe mais clairement on perd toujours du fric avec ce type de service/financement.  
Achat comptant (cash ou partiellement à crédit bien négocié) + revente sois-même est toujours plus rentable.

/myrentof2cents

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°44998065
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2016 à 12:46:30  profilanswer

markof a écrit :

T'as vu ça où la LOA à 1500€ par mois ?
Sur le site de BMW :

Citation :

BMW X6 xDrive 30d 258 ch Lounge Plus. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 40 000 km intégrant l'entretien et l'extension de garantie. 36 loyers linéaires : 858,83 €/mois. Offre réservée aux particuliers, valable pour toute commande d’une BMW X6 xDrive 30d 258 ch Lounge Plus jusqu'au 31/03/2016 dans les concessions BMW participantes. Sous réserve d’acceptation par BMW Financial Services - Département de BMW Finance - SNC au capital de 87 000 000 € RCS Versailles B 343 606 448 TVA FR 65 343 606 448. Courtier en Assurances immatriculé à l’ORIAS n°07  008 883 (www.orias.fr). Consommation en cycle mixte : 6,0 l/100 km. CO2 : 157 g/km selon la norme européenne NEDC. L'extérieur de ce véhicule comporte des équipements de série ou en option en fonction de la finition.

C'est sans apport, avec entretien et extension de garantie.
Bref, tu dis du caca...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 03-03-2016 à 12:47:27
n°44998129
incassable
Posté le 03-03-2016 à 12:53:44  profilanswer

markof a écrit :

Qu'en pensez vous ?

Pour l'accueil, ca dépend vraiment des concessions.
J'ai plutot eu de bonnes expériences avec BMW et de très mauvaises chez Audi.

Pour l'histoire de la moindre décote qui baisse le loyer, c'est très vrai si tu joues à faire une comparaison avec 2 caisses de 50k€ entre PSA/Renault et BMW.
Mais entre BMW et Audi, c'est un peu du foutage de gueule.

n°44998131
markof
Posté le 03-03-2016 à 12:53:53  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je ne fais que de la LOA/LLD depuis 2010 (hors rougnes d'occaz) donc mon avis est forcément un poil biaisé mais si tu as dans l'optique de changer régulièrement de caisse ça peut le faire mais :  

- il faut bien le négocier (virer les assurances en doublons avec ton assurance bagnole type financière ou assistance)  
- se renseigner sur le repreneur (si c'est la concession ils sont souvent plus coulants s'il y a des défauts au rendu, si c'est un loueur (lld) tu as souvent tendance à raquer...)  
- faire le comparo LOA LLD (un bon LOA sans apport sera proche d'un tarif lld, l'avantage du LOA c'est de pouvoir mettre un apport qui réduit la mensualité, pas toujours possible en LLD).  
- Faire plusieurs concession (les tarifs peuvent sacrément variés, il y a quelques mois j'ai fait 2 concession ford pour la Fiesta ST, 50€ / mois de diff sur 3 ans entre les 2 devis).  
- Ce qui fait souvent varier les prix c'est l'option d’achat et il ne faut pas oublier de la mettre en rapport avec le prix total (location + option) et de ramener ce total au prix catalogue. C'est souvent là que se font du fric les concess : mensualité modérée (mais 48 mois) option plutôt faible mais au final tu es 15k€ en plus que le prix initial... Un "bon" LOA aura un tarif final assez proche du prix catalogue (faut bien qu'il se fasse quand même du fric) et plutôt une grosse option (ce qui réduit les mensualités) et le nombre de mensualité le plus faible possible (toujours demander 24 36 et 48 pour tout bien calculer :D)

En terme de cout par mon xp perso c'est environ 1k€ de "perte" par 15k€ de prix de bagnole (différence cout total de la location versus achat comptant et revente) mais vu que c'est mensualisé sur 2-3ans, pour moi, ça passe mais clairement on perd toujours du fric avec ce type de service/financement.  
Achat comptant (cash ou partiellement à crédit bien négocié) + revente sois-même est toujours plus rentable.

/myrentof2cents

Je vois pas trop l'intérêt de regarder le prix de l'option vu que tu n'optes par une LOA dans l'optique de l'exercer... Si ?

Selon moi le meilleur indicateur c'est d'observer : prix catalogue - somme des loyers... Et ensuite tu regardes si ce prix est cohérent avec le marché de l'occasion. Sur les nouveaux modèles difficile à estimer mais si t'as suffisamment de profondeur, comme sur le X6 dont j'ai parlé tout à l'heure tu vois que ya un problème.

En plus tu parles de la Fiesta ST, c'est typiquement le genre de bagnole qui décote moins que la moyenne, donc gros risque de se faire enfler par la concession.

Ca fonctionne bien sur des voitures un peu plus standards... Mais sur des voitures un peu plus particulières type TT, Z4, X6 ou les petites sportives type fiesta ST, polo gti ou 208 gti ce système peut montrer ses limites... Clairement l'écart entre argus et valeur marché peut être vraiment élevé, et si la concession accorde plus d'importance au premier qu'au deuxième ben... Ya plus qu'à préparer un gros pot de vaseline :o

n°44998157
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-03-2016 à 12:56:10  profilanswer

wade a écrit :

Bref, tu dis du caca...

AHah comment tu l'as régularisé

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°44998178
markof
Posté le 03-03-2016 à 12:58:51  profilanswer

wade a écrit :

T'as vu ça où la LOA à 1500€ par mois ?
Sur le site de BMW :

Citation :

BMW X6 xDrive 30d 258 ch Lounge Plus. Location Longue Durée sur 36 mois et pour 40 000 km intégrant l'entretien et l'extension de garantie. 36 loyers linéaires : 858,83 €/mois. Offre réservée aux particuliers, valable pour toute commande d’une BMW X6 xDrive 30d 258 ch Lounge Plus jusqu'au 31/03/2016 dans les concessions BMW participantes. Sous réserve d’acceptation par BMW Financial Services - Département de BMW Finance - SNC au capital de 87 000 000 € RCS Versailles B 343 606 448 TVA FR 65 343 606 448. Courtier en Assurances immatriculé à l’ORIAS n°07  008 883 (www.orias.fr). Consommation en cycle mixte : 6,0 l/100 km. CO2 : 157 g/km selon la norme européenne NEDC. L'extérieur de ce véhicule comporte des équipements de série ou en option en fonction de la finition.

Bref, tu dis du caca...

Sur le site de BMW, pour le modèle 35i, apprends à lire. Avec le doigt si possible :)

incassable a écrit :

Pour l'histoire de la moindre décote qui baisse le loyer, c'est très vrai si tu joues à faire une comparaison avec 2 caisses de 50k€ entre PSA/Renault et BMW.

C'est peut être une stratégie commerciale ponctuelle alors...

Ils ont vraiment été très agressifs au sujet de la LOA, c'était vraiment étrange.

n°44998192
incassable
Posté le 03-03-2016 à 13:00:40  profilanswer

t'as rencontré un vendeur qui s'est décidé à se bouger le cul pour toucher son bonus en fonctions du nombre de LOA qu'il signe ...

n°44998198
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 03-03-2016 à 13:01:41  profilanswer

incassable a écrit :

C'est clair moi c'est exactement l'inverse alors que je partais pour une 4 GC j'ai fini en A5... Bon la 4 GC était plus chère au catalogue dans la config que je voulais par rapport à la tAudi mais sur l'offre de LOA était vraiment moins intéressante chez BM (en gros 5k€ de diff de prix catalogue et quasi 250€ / mois sur 36 mois de diff de loyer...)

Message édité par Aragorn Le Rouge le 03-03-2016 à 13:02:25

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°44998226
markof
Posté le 03-03-2016 à 13:03:52  profilanswer

incassable a écrit :

t'as rencontré un vendeur qui s'est décidé à se bouger le cul pour toucher son bonus en fonctions du nombre de LOA qu'il signe ...

Deux vendeurs, dans deux concessions à 200 km l'une de l'autre ?  [:lalrobin]  

Le premier vendeur je l'ai vu venir avec ses gros sabots, il a commencé à péter un câble parce que je lui a dit hors de question de faire une reprise du TT. Il se voyait déjà me le reprendre à 6000 pour le revendre 10k€ de plus  [:lalrobin]

n°44998249
incassable
Posté le 03-03-2016 à 13:06:05  profilanswer

BMW qui pousse un bonus cadeau à ceux qui signent x LOA avant telle date et c'est réglé.
Pas parce qu'ils vendent des voitures que ca marche pas pareil que des vendeurs de tapis :o

n°44998261
markof
Posté le 03-03-2016 à 13:06:46  profilanswer

Par contre chez VW et peugeot accueil très sympa :).

On m'a fait essayer la 308 GTI, elle est naze de chez naze. Gros truc positif : la direction super agréable et précise. Sinon poubelle :o.

Qqun d'autre a essayé ici ?

Je crois que je vais vraiment me prendre la polo GTI  :love:

n°44998283
markof
Posté le 03-03-2016 à 13:08:17  profilanswer

incassable a écrit :

BMW qui pousse un bonus cadeau à ceux qui signent x LOA avant telle date et c'est réglé.
Pas parce qu'ils vendent des voitures que ca marche pas pareil que des vendeurs de tapis :o

[:rofl]

Bah c'est quand même classe de vendre des BMW. C'est mon dream job ça. Chef de vente, voire directeur commercial dans une concession BMW  :love:  

Prendre tous les clients de haut et ramener un 6L différent à la maison chaque semaine  :love:

n°44998319
incassable
Posté le 03-03-2016 à 13:11:41  profilanswer

pour le fun j'ai postulé à un poste de Technical advisor chez Tesla :o
Une Model S de fonction :bounce:  

Bon, ils m'ont dit que j'étais un peu trop qualifié quand à la question "comment marche notre chargeur" j'ai commencé par le protocole CAN pour la communication :sweat:

n°44998352
markof
Posté le 03-03-2016 à 13:13:41  profilanswer

incassable a écrit :

pour le fun j'ai postulé à un poste de Technical advisor chez Tesla :o
Une Model S de fonction :bounce:  

Bon, ils m'ont dit que j'étais un peu trop qualifié quand à la question "comment marche notre chargeur" j'ai commencé par le protocole CAN pour la communication :sweat:

C'est quoi ce poste ? T'as qui en face ? Des clients ou des commerciaux ?

Si la voiture de fonction passe pas en avantage en nature c'est trop le bon plan ça  :D

n°44998376
incassable
Posté le 03-03-2016 à 13:15:25  profilanswer

justement c'était pas clair, apparemment c'est le type qui fait la démo au client et expliquent les soucis quand il yen a mais pas celui qui te fait signer le contrat.
Y avait une partie organisation d'évènement, ca ca me branchait aussi.

(bon enfin, le gros plus c'est que c'était pour la concession de Bordeaux, j'ose pas imaginer le nombre de candidats...)

n°44998402
markof
Posté le 03-03-2016 à 13:17:21  profilanswer

incassable a écrit :

justement c'était pas clair, apparemment c'est le type qui fait la démo au client et expliquent les soucis quand il yen a mais pas celui qui te fait signer le contrat.
Y avait une partie organisation d'évènement, ca ca me branchait aussi.

(bon enfin, le gros plus c'est que c'était pour la concession de Bordeaux, j'ose pas imaginer le nombre de candidats...)

Ah ouais en gros, c'est le singe savant qu'on balade dans la concession, mais au final c'est le commercial  [:clooney21] qui signe et qui palple :o.

n°44998424
incassable
Posté le 03-03-2016 à 13:19:22  profilanswer

c'est ce que je me disais aussi ...

n°44998473
markof
Posté le 03-03-2016 à 13:22:38  profilanswer

Ptain mais j'ai l'impression que quand t'es commercial auto, plus tu vends des bagnoles chères, plus c'est facile.

Je vois les mecs transpirer comme des porcs dans les concessions renault/peugeot. Super gentils et au taquet :o.

Chez BMW/Mercedes et Audi. Les mecs foutent rien, quand ils daignent te parler c'est pour te prendre de haut, t'expliquer la vie et te refourguer une caisse 10k€ de plus que ce que t'avait prévu avec une LOA en prime  [:vous l'savez:3]

n°44998551
incassable
Posté le 03-03-2016 à 13:28:16  profilanswer

c'est parce que la majorité des ventes des 3 allemands premium se font aux flottes.
Quand je disais que je venais pour acheter à travers un Leaser, les commerciaux appelaient leur collègue en charge de ce leaser particulier, et on avait 3 voitures d'essai sur le parking de la boite le lendemain.

Monte en gamme, va voir Porsche, et là le ton change avec les particuliers :sol:

n°44998560
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 03-03-2016 à 13:29:28  profilanswer

Si on arrive pour acheter un M3, C63 ou RS4 ils font toujours les cons ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44998610
incassable
Posté le 03-03-2016 à 13:33:03  profilanswer

ils te feront essayer une 320d ? :D

Jamais essayé, je peux pas dire :-(

n°44998657
incassable
Posté le 03-03-2016 à 13:36:34  profilanswer

http://www.topgear.com/car-news/fi [...] diesel-suv

désolé de parler d'un diesel ici, mais premier turbo électrique en production de série :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4378  4379  4380  ..  10101  10102  10103  10104  10105  10106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)