Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4371  4372  4373  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°44950610
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-02-2016 à 20:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

The North Face a écrit :

Très bon souvenir de Carouge la semaine de Noël, je me gare sur un emplacement payant (en demandant de la monnaie à un passant :o), je fous le max (2h) et on va manger. Comme le resto traîne un peu, je vais déplacer la voiture dans une rue avec stationnement à disque juste à côté.  
Pas de disque je laisse un papier "arrivé à 14h" en évidence, en revenant j'avais une prune mise à 14h25.  

Au delà de l'aspect très respectueux du droit qu'on voit en Suisse, c'est souvent des fzdp d'escrocs qui prennent les français pour des cons de temps en temps, genre à la Douane sur l'autoroute qui mène à Genève, le mec de la compagnie privée (pas douanier, pas policier) qui voulait me vendre la vignette 40€ en liquide en mettant bien la pression comme quoi j'avais pas de vignette et que c'était obligatoire quand je me suis garé devant lui (pour aller l'acheter 40CHF/32€ au guichet à l'intérieur)

Fallait manger la moitié moitié un peu plus vite :o
Mon père a vécu exactement la même chose pour la vignette, il doit y avoir des pigeons qui paient  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 20:18:02  profilanswer

n°44951673
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2016 à 22:37:50  profilanswer

iBreaker a écrit :

Merci de contribuer a l'image du frouze parasite :jap:

Tu m'expliques en quoi j'ai été un parasite dans mes exemple donnés ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°44951797
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 27-02-2016 à 22:54:13  profilanswer

krojules a écrit :

Tu m'expliques en quoi j'ai été un parasite dans mes exemple donnés ?

Te garer dans un sous terrain et être puni, ca veut dire que t'as fraudé. => parasitage. /hs

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44951847
krojules
primesautier
Posté le 27-02-2016 à 23:00:20  profilanswer

iBreaker a écrit :

Te garer dans un sous terrain et être puni, ca veut dire que t'as fraudé. => parasitage. /hs

Nan, ça veut juste dire que j'avais pas fait gaffe au tarif à l'heure avant d'y entrer, et que le niveau de vie Suisse a puni mon petit portefeuille de "frouze".

Tu devrais faire attention à tes réactions un peu hâtives, des gens qui ne te connaissent pas et qui fréquentent peu ce topic pourraient croire
que t'es qu'un sale con [:sub42:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°44951917
iBreaker
Posté le 27-02-2016 à 23:13:50  profilanswer

krojules a écrit :

Nan, ça veut juste dire que j'avais pas fait gaffe au tarif à l'heure avant d'y entrer, et que le niveau de vie Suisse a puni mon petit portefeuille de "frouze".

Tu devrais faire attention à tes réactions un peu hâtives, des gens qui ne te connaissent pas et qui fréquentent peu ce topic pourraient croire

J'en suis un :o

Comme ton post était tourné ca semblait vraiment que tu te vantais de frauder les parkings ici, je suis navré ;)

Message édité par iBreaker le 27-02-2016 à 23:15:02

---------------
n°44952511
skyr-angel
Posté le 28-02-2016 à 02:17:32  profilanswer

n°44953034
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-02-2016 à 09:38:33  profilanswer

krojules a écrit :

Suffit de lire quelque page du topic Suisse pour s'apercevoir qu'il n'aime juste pas les français. :o

n°44953050
sniperr
Posté le 28-02-2016 à 09:41:53  profilanswer

Comme pas mal de suisses ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44953138
Zoreil
Posté le 28-02-2016 à 10:03:13  profilanswer

Oui mais ce sont les frouzes les racistes.  
Enfin ça pourrait être pire, ça pourrait être un bourbine :o

---------------
What the FUCK ?
n°44953158
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-02-2016 à 10:06:24  profilanswer

Il faut dire que c'est un peu le choc des cultures / habitudes.

Pour GROSSIR le trait.

D'un coté tu as un niveau de vie "normal", mais avec beaucoup d'impots et du coup de services collectif peu chers.

De l'autre un niveau de vie "élevé", bcp moins d’impôts, mais bcp plus de choses payantes (logique), et adaptées au niveau de vie.

Forcement quand l'un se déplace chez l'autre ya forcement des abus (dans les deux sens).

mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 10:06:24  profilanswer

n°44953190
chin jo
Posté le 28-02-2016 à 10:11:21  profilanswer

L'immobilier (le rapport à) conditionne aussi pas mal de choses.
Un ex collègue est allé travailler en suisse avec sa copine (ingé x2).
Globalement ils ne s'en sortent pas super mieux que chez nous... car ils habitent et consomment local.
Les voisins, frontaliers, s'en sortent nettement mieux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44953510
Pad
Posté le 28-02-2016 à 11:06:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Globalement ils ne s'en sortent pas super mieux que chez nous... car ils habitent et consomment local.

La preuve, quand tu travailles en Suisse + vis là-bas, tu finis avec une vieille mitsu trafiquée à mort car le mec a pas les moyens d'avoir un truc un peu plus sérieux :o

n°44953786
iBreaker
Posté le 28-02-2016 à 11:42:16  profilanswer

Pad a écrit :

La preuve, quand tu travailles en Suisse + vis là-bas, tu finis avec une vieille mitsu trafiquée à mort car le mec a pas les moyens d'avoir un truc un peu plus sérieux :o

Et une vieille ignis qui tient par la peinture

---------------
n°44954442
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-02-2016 à 13:14:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

Et une vieille ignis qui tient par la peinture

J'ai pas suivi du coup, tu vas en faire quoi ?

n°44954454
iBreaker
Posté le 28-02-2016 à 13:15:38  profilanswer

GenyaB a écrit :

J'ai pas suivi du coup, tu vas en faire quoi ?

Certainement la refaire et rouler avec :)

J'ai beaucoup d affection pour ce modèle ayant passé mon permis avec.

---------------
n°44954598
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 28-02-2016 à 13:34:28  profilanswer

Je reviens vous embêter avec mes questions sur les cabriolets.  

J'ai fait quelques recherches rapides sans rien trouver de transcendant sur un sujet peut-être un peu étrange.  

Est ce que c'est possible de teindre facilement une capote claire en noir?

;)

n°44954656
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-02-2016 à 13:42:08  profilanswer

chin jo a écrit :

Y'a quand même des biens dont le prix varie peu, je pense aux voitures ou aux produits électroniques ? Je vois par exemple que le prix d'une WRX STI S est quasiment le même en € et en CHF (y'a peut être des taxes de fou ? J'en sais rien)
Tu me feras difficilement croire que ton pouvoir d'achat n'explose pas sur ces postes quand tu vis/travaille en Suisse :D

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 28-02-2016 à 13:48:08
n°44954699
iBreaker
Posté le 28-02-2016 à 13:48:13  profilanswer

wade a écrit :

Y'a quand même des biens dont le prix varie peu, je pense aux voitures ou aux produits électroniques ?
Tu me feras difficilement croire que ton pouvoir d'achat n'explose pas sur ces postes quand tu vis/travaille en Suisse :D

Bah regarde , un mec au smic doit dépenser 18 mois de salaire pour avoir une polo gti.

Un mec au salaire minimum en Suisse 5...

---------------
n°44955713
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-02-2016 à 16:20:10  profilanswer

the-monk a écrit :

J'ai fait quelques recherches rapides sans rien trouver de transcendant sur un sujet peut-être un peu étrange.  

;)

Entre le risque de pourrir la carrosserie, le risque que ça ne tienne pas, le risque d'avoir un résultat dégueulasse, c'est plus simple de la changer. Au moins tu as du boulot propre et tu repars avec du neuf.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°44955755
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 28-02-2016 à 16:25:41  profilanswer

+1 avec l'Amiral.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°44956960
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-02-2016 à 19:11:30  profilanswer

the-monk a écrit :

;)

http://reho.st/self/09cffb7914fdbe01bd7a3230acd47033d688e020.jpg
Mon Z4 avait une capote beige.
C'était effectivement chiant à nettoyer... Avec beaucoup d'huile de coude, j'arrivais à la maintenir à peu près claire.
Il fallait par contre l'imperméabiliser ensuite.

Changer de capote sur une Z4 doit représenter un budget élevé..
La teinter ne me semble pas être une idée formidable non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 28-02-2016 à 19:11:55
n°44957136
chin jo
Posté le 28-02-2016 à 19:32:29  profilanswer

wade a écrit :

Y'a quand même des biens dont le prix varie peu, je pense aux voitures ou aux produits électroniques ? Je vois par exemple que le prix d'une WRX STI S est quasiment le même en € et en CHF (y'a peut être des taxes de fou ? J'en sais rien)

Regarde plutôt le reste à vivre.
Bien sur que le niveau de vie est élevé, mais la différence est moins importante que la différence de salaires.
Avec un "SMIC" à 0.2 Polo GTi pas mal de métiers basiques se payent cher, faut pas rêver.
Avec deux gosses je suis bien mieux en France qu'en face, et je dois avoir 10-15 jours de congés en plus sans soucis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 28-02-2016 à 19:34:01

---------------
n°44957157
cisco1
Posté le 28-02-2016 à 19:34:33  profilanswer

Petit tour dans ma "voiture plaisir pas sportive mais qui n'a pas encore de topic parce que ce serait trop con" :o  

Démarrage sans problème,  [:cerveau shay]  

Je commence à me faire à ce bateau, un peu de jeu dans la direction mais ca passe, avec la jante fine ca renforce l'effet bateau  [:the geddons] .
La première est un peu rude mais là aussi ca passe, le passage des vitesses est très mécaniques, avec un verrouillage assez net  :love: .
Après 15min, le moteur chauffe enfin  [:zest] , j'accélère au maximum... bordel je suis bien installé mais la course de l'accélérateur est immense, le fond est à 3 km  [:ula] .  
 ce son   [:dovakor:2] , y'a eu des à coups au débuts, des petits pets pétalliques cheloux (carbus j'imagine ), mais bon sang ce son  :pt1cable:  
Je monte vers 4000 en restant bien loin de la zone rouge, ca pousse pas fort mais cay bon quand même [:topac de canard] , je renouvelle régulièrement l'expérience.  
En multipliant les distances de sécurité par 3, les freins ralentissant l'engin avec la douceur nécessaire aux hôtes d'un tel carrosse :o .
Je check sans cesse mes voyants  [:minipinguin] , je cherche les phares, à chaque fois j'oublie ou est ce bitonio à la con, tout est en évidence... sauf ça...
Pause essence, je cherche ce foutu interrupteur des feux, ayé! Un petit levier très court calé à gauche du volant pas visible directement :D , ca repart du premier coup  [:double deuce:5]  
Après 45min de route je tente les essuies glaces, 1,2,3,4,5 sec.. voilà ca marche, un aller retour en 5 secondes  [:chrisbk] et en vitesse rapide en 3 secondes   [:froghettosky62:5]  

Retour au bercail, le voyant de refroidissement qui a fait pas mal des siennes m'inquiète et s'allume de plus en plus, j'ai envie d'aller voir le niveau mais j'ai fait le plein avant de partir et les bouchons ont été changé et pas de fuite aparente.  [:jean-guitou] Le radiateur fonctionne et l'eau n'a jamais dépassé les 90°  [:thordax:3]  
La pression d'huile très haute au début est redescendue petit à petit pour être à 5/6, ça m'inquiète [:russ]  

J'arrête la bête, j'ouvre le capot encore chaud, je dévisse le bouchon, pschitt, elle me crache dessus la salope  :fou: , et j'entends glouglouter. En dévissant le circuit encore sous pression avec la chaleur j'ai dû faire ouvrir une vanne de sécurité ? ca s'est arrêterde couler aussitôt après le pschitt mais ca fait bizarre :o , je continue de dévisser et finalement tout a l'air normal, le niveau est au max.
Amha un simple reset qui va se faire avec le temps sur le système de contrôle du niveau.  [:urd]  

Et pour la pression d'huile, en regardant à la maison la doc 5/6 est une valeur normale, ce petit tour a du la décrasser tout simplement.  [:panzani gino]  

Par contre en 1h, l'huile n'a jamais dépassé les 60° :/ ?  [:bakk39] ... bizarre :/

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44957222
TurbOOst45
Posté le 28-02-2016 à 19:44:00  profilanswer

cisco1 a écrit :

Petit tour dans ma "voiture plaisir pas sportive mais qui n'a pas encore de topic parce que ce serait trop con" :o  

Par contre en 1h, l'huile n'a jamais dépassé les 60° :/ ?  [:bakk39] ... bizarre :/

Faisait froid chez toi?

Si oui, et que tu as un ou plusieurs radiateurs d'huile en façade, que tu as fait principalement du roulant, c'est pas forcément déconnant, même si j'imagine pas optimal...

n°44957267
cisco1
Posté le 28-02-2016 à 19:51:08  profilanswer

Hmm il faisait 5° , pas très froid mais tout est relatif :o , ca me parait bizarre perso. On verra
EDIT et j'ai accéléré pas mal de fois.

Message édité par cisco1 le 28-02-2016 à 19:52:25

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44957290
wade
Posté le 28-02-2016 à 19:54:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Regarde plutôt le reste à vivre.
Bien sur que le niveau de vie est élevé, mais la différence est moins importante que la différence de salaires.
Avec un "SMIC" à 0.2 Polo GTi pas mal de métiers basiques se payent cher, faut pas rêver.
Avec deux gosses je suis bien mieux en France qu'en face, et je dois avoir 10-15 jours de congés en plus sans soucis ;)

Je me suis toujours dit que la situation des travailleurs frontaliers était tout de même bien précaire, tributaire de la route encombrée, des prix de l'immo français qui explosent par opportunisme, de la politique suisse défavorable...
Ce sont peut être de fausses idées ? En tout cas l'expat' me plairait franchement bien (Suisse ou Allemagne - Bavière) un de ces jours [:canaille]

n°44957427
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-02-2016 à 20:13:14  profilanswer

Ton calorstat doit être bloqué en position ouverte, c'est pas grand chose.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44957522
cisco1
Posté le 28-02-2016 à 20:22:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ton calorstat doit être bloqué en position ouverte, c'est pas grand chose.

[:cisco11]  merci l'ami.

---------------
n°44957666
skyr-angel
Posté le 28-02-2016 à 20:41:42  profilanswer

Cisco j'ai pensé à toi l'autre fois, je passe régulièrement devant un parking de société ou il y a une Maserati, surement à l'un des membres du personnel. Un jour je m’arrêterais si tu veux !

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°44957695
wade
Posté le 28-02-2016 à 20:45:33  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Cisco j'ai pensé à toi l'autre fois, je passe régulièrement devant un parking de société ou il y a une Maserati, surement à l'un des membres du personnel. Un jour je m’arrêterais si tu veux !

Owi, une Ghibli diesel :love:
(enfin perso quand j'en croise une c'est 90% du temps ça :( )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 28-02-2016 à 20:45:51
n°44957701
chin jo
Posté le 28-02-2016 à 20:47:29  profilanswer

Faut pas trop jouer à ouvrir le bocal après avoir roulé.
Si ça peut te rassurer, quand tu ouvres tu décomprimes et l'eau se met directement à bouillir. avec création de bulles et de surpressions locales. Tu peux facilement ouvrir une soupape de décharge comme ça.
Sur le Cayman je fais goutter du liquide depuis le bocal (caché au dessus de la roue AR droite) si j'ouvre le remplissage trop vite.

---------------
n°44957702
sniperr
Posté le 28-02-2016 à 20:47:54  profilanswer

Une merde quoi...

---------------
n°44957707
skyr-angel
Posté le 28-02-2016 à 20:48:52  profilanswer

Meuh non Dora. :o Je pense que c'est une maserati quattroporte 3. Mais sans valider entièrement.

---------------
n°44957748
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-02-2016 à 20:54:38  profilanswer

En parlant de Maserati, le concessionnaire Ferrari/Maserati devant lequel je passe tout les matins a une F40 à vendre pour les intéressés :o

n°44957759
Zoreil
Posté le 28-02-2016 à 20:55:37  profilanswer

ça fait combien de smic suisse ?

---------------
What the FUCK ?
n°44957766
sniperr
Posté le 28-02-2016 à 20:56:41  profilanswer

Oui parce qu'à 30k€ je suis client :o

---------------
n°44957779
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-02-2016 à 20:58:30  profilanswer

Zoreil a écrit :

ça fait combien de smic suisse ?

Ca dépend du cours de la Polo GTi, ça  [:lefebvre f]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°44958017
cisco1
Posté le 28-02-2016 à 21:22:30  profilanswer

skyr-angel a écrit :

wade a écrit :

Owi, une Ghibli diesel :love:
(enfin perso quand j'en croise une c'est 90% du temps ça :( )

:D ²

chin jo a écrit :

Faut pas trop jouer à ouvrir le bocal après avoir roulé.
Si ça peut te rassurer, quand tu ouvres tu décomprimes et l'eau se met directement à bouillir. avec création de bulles et de surpressions locales. Tu peux facilement ouvrir une soupape de décharge comme ça.
Sur le Cayman je fais goutter du liquide depuis le bocal (caché au dessus de la roue AR droite) si j'ouvre le remplissage trop vite.

C'est exactement ça, elle m'a craché dessus à ce moment là, mais finalement c'est pas mal c'est que l'ensemble est bien étanche et sous pression.

skyr-angel a écrit :

Meuh non Dora. :o Je pense que c'est une maserati quattroporte 3. Mais sans valider entièrement.

Han haaaannn , sous 1 tonnes de poussière depuis 20 ans? en général c'est comme ça qu'on les trouve :o

Message édité par cisco1 le 28-02-2016 à 21:22:55

---------------
n°44958028
skyr-angel
Posté le 28-02-2016 à 21:23:48  profilanswer

Non, elle bouge tous les jours. :o Mais comme dit, je ne suis pas sur à 100%. Un jour, je tacherai de trouver l'entrée. :)

---------------
n°44958036
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-02-2016 à 21:24:18  profilanswer

Une centaine d'année de SMIC français  [:goumite:3]  
Elle est affichée à 1'290'000.- , après il y a peut être moyen de négocier la carte grise :o

n°44958049
wade
Posté le 28-02-2016 à 21:25:27  profilanswer

skyr-angel a écrit :

Non, elle bouge tous les jours. :o Mais comme dit, je ne suis pas sur à 100%. Un jour, je tacherai de trouver l'entrée. :)

Sinon tu notes juste la plaque, avec Oscaro par exemple tu pourras avoir le modèle et la motorisation :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4371  4372  4373  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)