Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°44751747
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-02-2016 à 08:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super rassurant  :heink:  :lol:
http://reho.st/self/8b7aeeb913b0fb [...] 3265cb.png

(mais ils ont apparemment des forums sympas)

Message édité par Gum le 09-02-2016 à 08:25:36
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 08:16:59  profilanswer

n°44751749
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 09-02-2016 à 08:17:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

WAT ???

Tain mais le vendeur il fait ça à ma caisse fraichement arrivé je le dépèce ! :fou:  

Tcheu les mecs en sucre, quoi.

C'est nettement plus dommageable pour un vhc d être à l'arrêt qu'on lui tire dedans, une fois chaud.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44751757
toupouri
Posté le 09-02-2016 à 08:18:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

WAT ???

Tain mais le vendeur il fait ça à ma caisse fraichement arrivé je le dépèce ! :fou:  

Il avait surtout abîmé de la gomme mais oui, ça donne pas confiance :/ Il avait flairé que j'étais pas habitué aux voitures fun et a voulu m'impressionner. Et c'est pas la première fois qu'un vendeur me fait une démo limite dangereuse.

Sur des modèles moyennement courants, il m'est arrivé plusieurs fois que des vendeurs me proposent un rabais pour une voiture neuve livrée à 1000-2000 km faits par le vendeur. J'imagine que c'était ça.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44751780
fabien1176
Posté le 09-02-2016 à 08:23:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tcheu les mecs en sucre, quoi.

C'est nettement plus dommageable pour un vhc d être à l'arrêt qu'on lui tire dedans, une fois chaud.

N'importe quoi  :lol:  

T'achètes une bagnole 50K€ neuve, le jour de la réception tu découvres que le mec a fait 3 essais la veille avec en mode bourrin, et tu lui dis "merci d'avoir évité qu'ellle reste à l'arrêt trop longtemps" toi ?

n°44751783
iBreaker
Posté le 09-02-2016 à 08:24:30  profilanswer

toupouri a écrit :

Il avait surtout abîmé de la gomme mais oui, ça donne pas confiance :/ Il avait flairé que j'étais pas habitué aux voitures fun et a voulu m'impressionner. Et c'est pas la première fois qu'un vendeur me fait une démo limite dangereuse.

Sur des modèles moyennement courants, il m'est arrivé plusieurs fois que des vendeurs me proposent un rabais pour une voiture neuve livrée à 1000-2000 km faits par le vendeur. J'imagine que c'était ça.

Encore une fois, même si le vendeur fait 4 tours de circuit à fond avec un vhc neuf, ca sera tjrs moins dommage que ce qu'il vit au quotidien.

---------------
n°44751794
fabien1176
Posté le 09-02-2016 à 08:25:51  profilanswer

toupouri a écrit :

Pour moi c'est différent.

Si c'est un modèle de démonstration, tu sais à quoi t'en tenir et tu négocies une remise substantielle.

Si c'est un modèle commandé destiné à 1 client bien défini, il n'y a que ce même client qui a le droit de profiter de sa bagnole et de faire le rodage comme il l'entend.

n°44751804
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-02-2016 à 08:27:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

WAT ???

Je connais un garagiste qui fait très régulièrement des sorites circuit avec les voitures des ses clients avant leur livraison...

n°44751826
Leuen
Posté le 09-02-2016 à 08:31:56  profilanswer

Je connaissais une concession BM comme ça aussi. Sortie piste pour les clients. Les commerciaux et quelques clients ont passé leur journée à drifter avec un Z4 M du parc d'occasion. #jamaisbrusqué :o

n°44751827
iBreaker
Posté le 09-02-2016 à 08:32:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

N'importe quoi  :lol:  

T'achètes une bagnole 50K€ neuve, le jour de la réception tu découvres que le mec a fait 3 essais la veille avec en mode bourrin, et tu lui dis "merci d'avoir évité qu'ellle reste à l'arrêt trop longtemps" toi ?

Sérieusement?

Mon evo est restée 3 mois chez le concess après la signature du contrat, je me contre fous de savoir s'il a drifté avec ou autres.

Ok a premier abord c'est barbare. Quand tu vois des mecs qui font 4000-5000 par an et pas de vidange avant 20000 (donc 4 ans!) ou qui vidangent pas boite et ponts ou qui ramassent nids de poules, trottoirs à fond. Ou qui font cirer l'embrayage, laissent le pied "un peu" sur la pedale en roulant. Ou encore attendent au feu débrayé ou laissent la main sur le pommeau. Ou encore braquent alors que le vhc ne bouge pas.

Et ces comportements sont largement répandus, mais les conducteurs minimisent leurs effets ou les nient.

Par contre oser tirer les tours, mon dieu, sacrilège.

Et admettons que c'est si nocif et que le moteur lâche=> c'est couvert en garantie.

Si le moteur ne lâche qu'après 10ans au lieu de 12, c'est pas la faute de cet essai dynamique.

---------------
n°44751828
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-02-2016 à 08:32:08  profilanswer

Gum a écrit :

Je connais un garagiste qui fait très régulièrement des sorites circuit avec les voitures des ses clients avant leur livraison...

c'est ce qu'on appèle le contrôle qualité [:moundir]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 08:32:08  profilanswer

n°44751884
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-02-2016 à 08:40:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

WAT ???

Tout y est, les menaces à l'intégrité physique pour un bien matériel, l'orthographe :love:
J'ai un contact sur Facebook qui est comme ça, arriver a en souhaiter la peine de mort parce qu'on avait volé son autoradio :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-02-2016 à 08:43:34
n°44751973
fabien1176
Posté le 09-02-2016 à 08:54:27  profilanswer

wade a écrit :

Tout y est, les menaces à l'intégrité physique pour un bien matériel, l'orthographe :love:
J'ai un contact sur Facebook qui est comme ça, arriver a en souhaiter la peine de mort parce qu'on avait volé son autoradio :love: :love:

Oh machin tu commences à me fatiguer à reprendre systématiquement mes posts en mode sarcastique.

Si ça ne te va pas tu molettes et puis basta.

Si tu es trop con pour ne pas comprendre que c'est du figuré je ne peux pas grand chose pour toi hein.

n°44752001
fabien1176
Posté le 09-02-2016 à 08:58:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

Sérieusement?

Mon evo est restée 3 mois chez le concess après la signature du contrat, je me contre fous de savoir s'il a drifté avec ou autres.

Ok a premier abord c'est barbare. Quand tu vois des mecs qui font 4000-5000 par an et pas de vidange avant 20000 (donc 4 ans!) ou qui vidangent pas boite et ponts ou qui ramassent nids de poules, trottoirs à fond. Ou qui font cirer l'embrayage, laissent le pied "un peu" sur la pedale en roulant. Ou encore attendent au feu débrayé ou laissent la main sur le pommeau. Ou encore braquent alors que le vhc ne bouge pas.

Et ces comportements sont largement répandus, mais les conducteurs minimisent leurs effets ou les nient.

Et admettons que c'est si nocif et que le moteur lâche=> c'est couvert en garantie.

Si le moteur ne lâche qu'après 10ans au lieu de 12, c'est pas la faute de cet essai dynamique.

En fait le problème n'est pas tant que la voiture soit "maltraitée" (les guillemets c'est pour relativiser le propos), c'est surtout sur le principe : si tu commandes un véhicule à toi, la moindre des choses c'est qu'il te soit livré avec uniquement le kilomètrage requis pour le trajet usine (incluant test roulant) -> concessionnaire. Libre à toi après t'accorder au concessionnaire la possibilité de le mettre en démo, mais c'est un choix qui ne doit revenir qu'au client, je ne vois pas pourquoi le concessionnaire déciderait de son propre chef de faire des essais avec TA caisse.
Sinon c'est un véhicule de démonstration et le tarif doit être revu en conséquence.

n°44752101
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-02-2016 à 09:11:12  profilanswer

manu a écrit :

merci pour vos réponses, mais du coup, je suis encore plus indécis qu'avant de poser ma question :D

le kart j'ai peur que ce soit trop sportif, et ça fait moins "rêver"  [:mestraim]

Faut vraiment voir en fonction du collègue. Certains sont plus attirés par le rêve que procure une voiture prestigieuse que par les sensations associées. Ca fait quand même un meilleur souvenir d'avoir conduit une Ferrari que d'avoir vomi dans un kart.

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 09-02-2016 à 09:11:25

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44752110
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-02-2016 à 09:12:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

Encore une fois, même si le vendeur fait 4 tours de circuit à fond avec un vhc neuf, ca sera tjrs moins dommage que ce qu'il vit au quotidien.

A part fait 4x2km par jour à froid, je vois difficilement pire traitement que le circuit pour une voiture  [:transparency]  

iBreaker a écrit :

laissent la main sur le pommeau

Ca fait quoi, ça ?  [:transparency]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°44752111
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2016 à 09:12:21  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ou qui font cirer l'embrayage, laissent le pied "un peu" sur la pedale en roulant. Ou encore attendent au feu débrayé ou laissent la main sur le pommeau.

Je veux bien une explication détaillée pour ces deux cas, parce que franchement, je vois pas bien le problème.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44752130
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2016 à 09:15:11  profilanswer

Shooter a écrit :

Je veux bien une explication détaillée pour ces deux cas, parce que franchement, je vois pas bien le problème.

Sa femme est jalouse et en plus il ne s'occupe pas d'elle.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44752151
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-02-2016 à 09:17:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Rouler le pied sur l'embrayage ça fait que le disque n'est pas tout le temps parfaitement collé, donc patinage plus que nécessaire, donc usure prématurée. A c'qu'on m'a dit  [:auptimiste]

---------------
n°44752156
Puk-MX5
Posté le 09-02-2016 à 09:17:40  profilanswer

Les gars, sérieux, aller aux chiottes vous tripotter le service trois pièces et lâcher une bonne giclée de purée nom de Dieu! Y a trop de testostérone ici! C'est juste totalement normal qu'on aime pas se faire défoncer la rondelle sans avoir un bisou + bonjour avant quoi! :o :o

n°44752163
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2016 à 09:18:59  profilanswer

Nan mais "laisser le pied sur l'embrayage", ça veut pas dire "appuyer", ou alors c'est moi qui ai un problème avec le français.
Le disque, il se décolle pas avec 3 grammes de pression.

---------------
n°44752167
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2016 à 09:19:12  profilanswer

Joli ref :D
Edit : pour puk :o

Message édité par Le Profanateur le 09-02-2016 à 09:19:41

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44752171
fabien1176
Posté le 09-02-2016 à 09:19:36  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

Les gars, sérieux, aller aux chiottes vous tripotter le service trois pièces et lâcher une bonne giclée de purée nom de Dieu! Y a trop de testostérone ici! C'est juste totalement normal qu'on aime pas se faire défoncer la rondelle sans avoir un bisou + bonjour avant quoi! :o :o

:D  

n°44752177
Puk-MX5
Posté le 09-02-2016 à 09:20:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Rouler le pied sur l'embrayage ça fait que le disque n'est pas tout le temps parfaitement collé, donc patinage plus que nécessaire, donc usure prématurée. A c'qu'on m'a dit  [:auptimiste]

Tu niques surtout ta butée d'embrayage.  ;)

n°44752185
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-02-2016 à 09:21:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan mais "laisser le pied sur l'embrayage", ça veut pas dire "appuyer", ou alors c'est moi qui ai un problème avec le français.
Le disque, il se décolle pas avec 3 grammes de pression.

Moui, m'enfin l'embrayage c'est pas un repose-pieds.  :o  
Je suppose que le patinage est plus facile si le pied est posé dessus, par exemple quand on est au couple max ?

Si on a des palettes au volant et qu'on laisse les doigts dessus, est-ce que ça pose problème ?  :o

---------------
n°44752200
fabien1176
Posté le 09-02-2016 à 09:23:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Moui, m'enfin l'embrayage c'est pas un repose-pieds. :o  
Je suppose que le patinage est plus facile si le pied est posé dessus, par exemple quand on est au couple max ?

Si on a des palettes au volant et qu'on laisse les doigts dessus, est-ce que ça pose problème ?  :o

Surtout c'est pas du tout intuitif de laisser son pied à peine posé sur l'embrayage, au bout d'un moment ça doit commencer à faire mal :/

n°44752213
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 09-02-2016 à 09:25:23  profilanswer

Vivement dredi

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44752221
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2016 à 09:25:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Certes. :o

Citation :

Qu'on me donne des chiffres. :o

Citation :

Carrément.

---------------
n°44752239
Gabii
Posté le 09-02-2016 à 09:28:07  profilanswer

Le pied sur l'embrayage ça peut l’abîmer oui. Un pied qui reste trop longtemps ça pèse légèrement sur la butée, ça contraint tout le système plus que de raison et ça favorise les patinages (même micro patinages).  

Et de toute façon, en conduite sportive, le pied gauche est sur le repose pied, et support le poids du corps au freinage pour éviter de se tenir au volant et d'y mettre des actions parasites qui déstabilisent la voiture :jap:

n°44752248
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-02-2016 à 09:29:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Surtout c'est pas du tout intuitif de laisser son pied à peine posé sur l'embrayage, au bout d'un moment ça doit commencer à faire mal :/

Je suppose, un peu comme pour le pied droit quand on est au régulo. Du coup il faudrait un repose-pieds de chaque côté, on roulerait posés comme des cowboys [:timothius:3]

---------------
n°44752278
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-02-2016 à 09:32:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Qu'on me donne des chiffres. :o

J'en ai pas, par contre j'ai pris assez de taquets par mon père en AAC pour que ça m'aie passé l'envie de poser le pied sur l'embrayage sans chercher le pourquoi du comment.  :o

'Pis de toutes façons j'ai une BVA, alors je roule les pieds sur le TDB en fait  [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 09-02-2016 à 09:33:26

---------------
n°44752330
coldman
Posté le 09-02-2016 à 09:37:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'en ai pas, par contre j'ai pris assez de taquets par mon père en AAC pour que ça m'aie passé l'envie de poser le pied sur l'embrayage sans chercher le pourquoi du comment.  :o  
[:angellus2:3]  

J'avais eu une explication de mon moniteur à l'époque :
si tu laisses ton pied sur l'embrayage, en cas de freinage d'urgence, tu vas avoir le réflexe d'enfoncer la pédale d'embrayage...

n°44752344
-rOmanO-
Posté le 09-02-2016 à 09:39:11  profilanswer

Je sais que je viens pas souvent. Mais j'ai commandé une Cupra ce we. Réception le 5 mars :o

n°44752357
fabien1176
Posté le 09-02-2016 à 09:40:21  profilanswer

coldman a écrit :

si tu laisses ton pied sur l'embrayage, en cas de freinage d'urgence, tu vas avoir le réflexe d'enfoncer la pédale d'embrayage...

Certes.
Mais le frein moteur a t il tant d'incidence que ça en cas de freinage d'urgence (= debout sur la pédale de frein) ?

n°44752366
fabien1176
Posté le 09-02-2016 à 09:40:51  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Je sais que je viens pas souvent. Mais j'ai commandé une Cupra ce we. Réception le 5 mars :o

Féloches !

A peine 1 mois d'attente, ça donne envie  :love:

n°44752371
Gabii
Posté le 09-02-2016 à 09:41:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Certes.
Mais le frein moteur a t il tant d'incidence que ça en cas de freinage d'urgence (= debout sur la pédale de frein) ?

Incidence négligeable :jap:

n°44752396
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 09:43:06  answer

iBreaker a écrit :

Sérieusement?

Moi le mec il fait ça avec ça, il me rembourse et reprend sa caisse  :jap:. Faire un rodage piste je sais pas si c'est très bon. Même faire prendre de tours à chaud sur un moteur pas encore rodé ça doit être mauvais. Je connais des gens en bécane qui on bourrinés leurs moteurs, mais à chaud alors qu'il était pas rodé, bien à 40.000km ça commence à bien bouffer de l'huile.

Message édité par Profil supprimé le 09-02-2016 à 09:44:06
n°44752423
Puk-MX5
Posté le 09-02-2016 à 09:44:46  profilanswer

coldman a écrit :

J'ai surtout eu des engueulades de mon père qui me disait : "tu vas pas finir comme ta mère qui me fume des butées d'embrayage tous les 50k sur sa charette! Alors, tu retires ton pied de cette putain de pédale après avoir changer de rapport, compris!?".  

Depuis, je fais très attention à mon embrayage (et à ne pas finir comme ma mère).

n°44752433
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-02-2016 à 09:45:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

:jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44752457
sire deck
Posté le 09-02-2016 à 09:47:45  profilanswer

krojules a écrit :

Pourquoi tu souhaites remplacer une Mégane par une autre compact ? Sachant que tu vises des trucs même pas plus velu et/ou plus fun amha.

Je vois pas trop ce que tu gagnerais en fait ?

Ca fait plus de 2 ans que je l'ai donc j'ai envie de changer  :D  

Sinon je vais y gagner coté pratique et confort et donc tant que Junior ne marche pas et rempli le coffre avec son bazar, ça sera mieux pour les voyages.

Si je pars sur une Cupra 280, c'est le cran au dessus en perfs et au niveau fun, ben on attendra celle d'après pour revenir sur quelque chose de plus marrant. Pour l'instant, j'ai envie de me simplifier la vie  :jap:  

memaster a écrit :

c'est rien tu vas l'avoir à l'ancienneté ton augmentation :lol:  
sinon tu désigles et il n'y verra rien du tout : genre lui : "tu dépenses combien de gazole avec ton panzer?"
moi : "bah ça dépend du prix du baril de pétrole..." :whistle:  
lui : "elle sonne bien qd même pour un mazout tdi"
moi :  [:panzani gino]

Pas d'augmentation à l'ancienneté ici  :(  

Et oui, à mon avis le bruit doit bien interpeller, je me serais sans doute fais griller  :D

---------------

n°44752510
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-02-2016 à 09:51:58  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Great :)
En concession ou via mandataire ? Quel prix/config si pas indiscret ?

n°44752670
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-02-2016 à 10:04:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suppose, un peu comme pour le pied droit quand on est au régulo. Du coup il faudrait un repose-pieds de chaque côté, on roulerait posés comme des cowboys [:timothius:3]

Perso c'est surtout que si j'ai un pied sur l'embrayage et un pied sur l'accélérateur, mes jambes sont trop rapprochées et me compriment les couilles :/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4302  4303  4304  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)