Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°44696424
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-02-2016 à 10:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Si élégant ça veut dire: "plus ou moins le même son que l'origine à tel point qu'on peine à savoir quand tu accélères et tout ça pour deux fois le prix d'une vraie ligne" alors je dis oui :o

J'ai une ligne Ktec, sans décata et c'est utilisable facile en daily et ça se réveille quand on accélère :jap:

Ouais non t'entend bien la différence avec l'origine. J'ai testé deux voitures le même jour, une origine, une akra, au moment de l'achat. La différence est franchement énorme en ambiance intérieur. Et suffisamment "calme" à bas régime pour pas ruiner la tête en daily.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 10:07:07  profilanswer

n°44696434
gmund
Posté le 03-02-2016 à 10:07:46  profilanswer

On en revient au fait de ne pas vider sa ligne totalement du coup :D

n°44696449
gmund
Posté le 03-02-2016 à 10:09:19  profilanswer

ulaw a écrit :

Ouais non t'entend bien la différence avec l'origine. J'ai testé deux voitures le même jour, une origine, une akra, au moment de l'achat. La différence est franchement énorme en ambiance intérieur. Et suffisamment "calme" à bas régime pour pas ruiner la tête en daily.

L'intérieur de la Clio résonne énormément. En ayant vidé avec la ligne stock on pensait meme que j'avais changé la ligne alors que dehors elle était aphone

n°44696460
ulaw
Posté le 03-02-2016 à 10:10:18  profilanswer

gmund a écrit :

L'intérieur de la Clio résonne énormément. En ayant vidé avec la ligne stock on pensait meme que j'avais changé la ligne alors que dehors elle était aphone

Là on entend aussi la différence en extérieur :o T'as enlevé bcp de poids en vidant ? (et t'as vidé  quoi ?)

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44696465
gabii
Posté le 03-02-2016 à 10:10:57  profilanswer

gmund a écrit :

On en revient au fait de ne pas vider sa ligne totalement du coup :D

Ça dépends l'objectif surtout :D Si tu veux sortir le plus de ch possible, va falloir libérer au max la ligne, pour les hauts régimes t'ai rarement trop libre :jap:

Si tu veux garder un truc souple et rond vaut mieux éviter, sauf si tu peux adapter tes paramètres moteurs pour encaisser.  

Sachant que quoiqu'il arrive, à partir d'un moment, on ne peut pas tout avoir, c'est bien pour ça qu'en général les machines de guerres atmo n'ont rien dans le sac à bas régime avant d'exploser furieusement à haut régime  [:clemlegrand:2]

n°44696495
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-02-2016 à 10:13:07  profilanswer

gabii a écrit :

L'explication me semble correcte en effet, ça revient à ce que je disais un peu avant, la restriction génère une vitesse de flux qui permet de modifier l'inertie des gaz là ou elle n'en aurait pas tellement à causes du régime faible.

Seulement, de nos jours avec les profils de cames variables et les déphasages, ça perds un peu de son importance, on sait s'adapter facilement. Mais si tu change ton echappement ça peut valoir le coup de reprog en fonction surtout si tu peux changer les lois de déphasage :jap:

Très juste, je n'ai jamais entendu parle de modifier les lois du déphasage lors d'une reprog.

On "connait" tous les vtec controller, qui agissaient sur l'électrovanne de commande des vtec première génération. Aucun gain à vrai dire.

Sur certaines grosses prépa, notamment sur EVO, le mivec (déphasage d aac) est supprimé. Ces prépas étant axées puissance max, j'en déduis que le diagramme de distribution à bas régime est simplement pas important.

Si qqn est au courant de prépa agissant sur le déphasage, je suis preneur, pour ma culture :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44696565
gabii
Posté le 03-02-2016 à 10:17:32  profilanswer

J'ai rien de documenté, mais en gros plus ça tourne vite, plus faut de croisement entre les soupapes et d'avance/retard à l’échappement. La plupart du temps c'est de la calibration sur banc et basta, et ça reste assez linéaire.  

Vivement les moteurs camless :love:

n°44696678
gmund
Posté le 03-02-2016 à 10:27:05  profilanswer

ulaw a écrit :

Là on entend aussi la différence en extérieur :o T'as enlevé bcp de poids en vidant ? (et t'as vidé quoi ?)

Le gain de poids est anecdotique, 25kg je dirais mais le gain en sensation à bord c'est juste sans commune mesure.

J'ai viré banquette, dossier, plage arriere, isolant (pas les plaques de goudron par contre), plastique du coffre (male et intérieur du coffre) et l'essui glace (ca sert a rien mais c'est rigolo :o )

Après j'ai laissé les plastiques des passagers arrière et les ceintures comme ca au besoin je remet les 2 places arrières en 10mn

n°44696688
gmund
Posté le 03-02-2016 à 10:28:21  profilanswer

gabii a écrit :

Ça dépends l'objectif surtout :D Si tu veux sortir le plus de ch possible, va falloir libérer au max la ligne, pour les hauts régimes t'ai rarement trop libre :jap:

Si tu veux garder un truc souple et rond vaut mieux éviter, sauf si tu peux adapter tes paramètres moteurs pour encaisser.

Sachant que quoiqu'il arrive, à partir d'un moment, on ne peut pas tout avoir, c'est bien pour ça qu'en général les machines de guerres atmo n'ont rien dans le sac à bas régime avant d'exploser furieusement à haut régime [:clemlegrand:2]

:jap:

n°44696880
nico_g
Posté le 03-02-2016 à 10:44:46  profilanswer

gmund a écrit :

Cette blague... Et dire que la M3RS a ça d'origine...

Regarde sur quel facteur on agit pour obtenir cet effet et tu vas comprendre que le moteur en est fan :/

Merci de m'éclairer car les seuls inconvénients que je voyais sont le bruit, une petite surconso et aussi qu'il vaut mieux avoir une ligne décata pour ne pas user prématurément le cata. Sur ma voiture le pop and bang ne s'enclenche qu'au delà de 4500 tr/min, donc en conduite cool il n'est pas sensible.
Je ne suis pas motoriste et j'ai fait confiance au reprog et aussi vu que le nombre de voiture qui ont cela n'est pas nul.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 10:44:46  profilanswer

n°44696899
gabii
Posté le 03-02-2016 à 10:46:56  profilanswer

C'est quoi le délire du pop machin là?

n°44696905
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-02-2016 à 10:47:30  profilanswer

gabii a écrit :

De ce côté là du moteur ça aspire pas du tout au contraire :o

gabii a écrit :

Il me semble avoir vu des collecteurs pensés pour que le flux d'échappement d'un cylindre crée une dépression dans le tube du cylindre d'à côté pour aspirer les gaz poussés par le dit cylindre d'à côté, non ?
C'était sur des moteurs de moto.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°44696982
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 03-02-2016 à 10:52:57  profilanswer

iBreaker a écrit :

Alors, franchement, chacun croit qui ils veut.

Un des points sur lesquels le prof avait insisté durant ma formation de mécano, c'est que sans le balayage, le moteur 4 temps ne tourne pas.

Il dit "les gaz d'échappement sortent avec une pression de 3 bars absolu aspirent dans leur sillage ceux d admission qui sont de 0.3 a 1.1 bars suivant l'état de charge"

Après, étant ingénieur, mais pas motoriste, cette explication me semble plausible, surtout appuyée par l'expérience du banc sur ma MT.

Ensuite, j'ai pas la prétention de pouvoir développer plus, simplement parce que je n'en sais pas plus. :jap:

Faut m'expliquer la séquence avec les soupapes, car l'echappement n'est pas ouvert en même temps que l'admission,  l'aspiration se fait pas plutot par depression avec la descente du piston?

n°44696993
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2016 à 10:53:41  profilanswer

gabii a écrit :

ça aspire l'énergie :o pour augmenter le remplissage :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44697008
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2016 à 10:55:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Il me semble avoir vu des collecteurs pensés pour que le flux d'échappement d'un cylindre crée une dépression dans le tube du cylindre d'à côté pour aspirer les gaz poussés par le dit cylindre d'à côté, non ?

c'est l'harmonique du collecteur? on peut faire la même chose à l'admission avec un trajet de longueur variable en fonction du régime. :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44697039
gabii
Posté le 03-02-2016 à 10:57:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ça n'aspire pas dans tous les cas, mais ça peut résister moins. C'est de ça qu'il s'agit en fait. C'est le cas des collecteurs 4-2-1. Par rapport à la pression locale moyenne, tu peux phaser la dépression avec l'ouverture de soupape, ça résiste moins du coup, mais ça n'aspirera jamais directement les gaz. Sinon ça voudrait dire que le piston est aspiré par l’échappement, faisant de l’échappement un temps moteur. Je le vois comme ça perso.

n°44697048
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-02-2016 à 10:57:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Une Fisker Karma... je me damnerais pour une Fisker  [:bakk13]

C'est vraiment très jolie j'en ai croisé une au carwash

je connaissais même pas :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44697052
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-02-2016 à 10:57:51  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Faut m'expliquer la séquence avec les soupapes, car l'echappement n'est pas ouvert en même temps que l'admission,  l'aspiration se fait pas plutot par depression avec la descente du piston?

Croisement des soupapes: quand la Phase d'échappement se Termine, on ouvre la soupape d'admission (un chouille avant le PMH) histoire que l'air qui sort du cylindre aspire l'air d'admission immobile dans sa Conduite, et quand le Piston commence à descendre, on attend quelques degrés avant de fermer la soupape d'échappement, histoire que l'air admis finisse de pousser les gaz d'échappement. Evidemment si tu ouvres l'admi trop tôt tu pousses les gaz brûlés dans le mauvais tuyau, et inversement si tu fermes l'échappement trop tard tu y envoies du bon air frais.

(dans le même genre, si tes conduits d'admi sont fins, et que la vitesse de l'air y est importante, tu fermes la sopapae d'admi bien après le PMB, histoire que l'air en mouvement dans l'admi "Tasse" l'air dans le cylindre, une légère suralimentation)

Message édité par MantaFahrer le 03-02-2016 à 10:58:21

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°44697079
gabii
Posté le 03-02-2016 à 10:59:37  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Bah l’échappement est ouvert en même temps que l'admission si :D

http://www.educauto.org/sites/www.educauto.org/files/styles/visuel_dans_ressource/public/239-2.png?itok=YoBAx0lo

n°44697086
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-02-2016 à 11:00:28  profilanswer

gabii a écrit :

Ça n'aspire pas dans tous les cas, mais ça peut résister moins. C'est de ça qu'il s'agit en fait. C'est le cas des collecteurs 4-2-1. Par rapport à la pression locale moyenne, tu peux phaser la dépression avec l'ouverture de soupape, ça résiste moins du coup, mais ça n'aspirera jamais directement les gaz. Sinon ça voudrait dire que le piston est aspiré par l’échappement, faisant de l’échappement un temps moteur. Je le vois comme ça perso.

OK, j'ai peut être vu le brol plus beau qu'il est en réalité, me souviens des mecs qui perdaient des watts en remplaçant le collecteur par des tubulures individuelles, genre 4 buses de chauffagiste:

https://saltfever.files.wordpress.com/2011/04/speed-week-2010-99.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 03-02-2016 à 11:00:38

---------------
n°44697130
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-02-2016 à 11:02:57  profilanswer

gabii a écrit :

Bah l’échappement est ouvert en même temps que l'admission si :D

http://www.educauto.org/sites/www. [...] k=YoBAx0lo

Je vois qu'on etudie dans le même bouquin !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44697134
gabii
Posté le 03-02-2016 à 11:03:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

OK, j'ai peut être vu le brol plus beau qu'il est en réalité, me souviens des mecs qui perdaient des watts en remplaçant le collecteur par des tubulures individuelles, genre 4 buses de chauffagiste:

http://saltfever.files.wordpress.c [...] 010-99.jpg

Oui tout à fait, c'est juste une nuance entre aspirer/resister moins. Mais les effets que tu décris sont juste. Exemple, Mazda qui met une collecteur 4-2-1 sur ses skyactiv pour profiter de cet effet, et améliorer la vidange des cylindres, permettant d'avoir moins d'egr residuel, donc du mélange moins chaud, donc pas de problèmes de cliquetis avec un gros rapport volumétrique, et donc une meilleure efficacité.

Au dépends de la qualité de la dépollution puisque le collecteur étant plus loin il est moins efficace :jap:

Message édité par gabii le 03-02-2016 à 11:04:34
n°44697143
gabii
Posté le 03-02-2016 à 11:03:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

Je vois qu'on etudie dans le même bouquin !

C'est sur le première page de google image avec "épure distrib" :D

n°44697606
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-02-2016 à 11:37:16  profilanswer

'fin le temps des 1000 CBX avec une tubulure/échappement par cylindre (6) est loin...
On a depuis longtemps compris l’intérêt de rassembler un peu tout le bazar, à la fois dans un but de gain de puissance, de gain de poids, et de gain de dB :o
http://www.pipemasters.net/artnew/cbx-front-big.jpg

Et pour les calculs, on fait appel à l'acoustique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 03-02-2016 à 11:39:00

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44698106
gmund
Posté le 03-02-2016 à 12:19:39  profilanswer

gabii a écrit :

C'est quoi le délire du pop machin là?

Faudrait que je repotasse le machin pour pas te sortir de connerie mais une histoire d'avance à l'allumage pour qu'au passage des rapports ca fasse des flammes à l'échappement et un bon gros pow. Ça le fait aussi au laché de pied

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 03-02-2016 à 12:19:57
n°44698140
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2016 à 12:24:56  profilanswer

gmund a écrit :

Faudrait que je repotasse le machin pour pas te sortir de connerie mais une histoire d'avance à l'allumage pour qu'au passage des rapports ca fasse des flammes à l'échappement et un bon gros pow. Ça le fait aussi au laché de pied

:ouch:  
c'est une programmation pour faire bang bang dans le turbo (utilisé en rallye à cause des brides à l'admission imposée par la FIA).
ce "système" permet de réduire le lag du turbo lors des passages de rapports

---------------
n°44698220
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2016 à 12:35:12  profilanswer

c'est pour ça le  :ouch:

---------------
n°44698228
gmund
Posté le 03-02-2016 à 12:35:45  profilanswer

memaster a écrit :

:ouch:
c'est une programmation pour faire bang bang dans le turbo (utilisé en rallye à cause des brides à l'admission imposée par la FIA).
ce "système" permet de réduire le lag du turbo lors des passages de rapports

Pas exactement pareil mais le principe doit à peu près être le même sauf que là on est sur un atmo de grande série

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 03-02-2016 à 12:36:01
n°44698254
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2016 à 12:37:53  profilanswer

gmund a écrit :

Pas exactement pareil mais le principe doit à peu près être le même sauf que là on est sur un atmo de grande série

tu es sur que tu ne confonds pas avec la simulation d'un coup de gaz? (effet talon/pointe)

---------------
n°44698360
gmund
Posté le 03-02-2016 à 12:48:41  profilanswer

Non puisque si je fais ça avec ma clio ça fait mas ce que fait un pop and bang, c'est une reprog très contreversé avec ses partisants et ses opposants

n°44698521
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-02-2016 à 13:08:06  profilanswer

Mayway les bangs c'est la vie :o
https://www.youtube.com/watch?v=av7y8NttE4s

Message édité par GenyaB le 03-02-2016 à 13:08:14
n°44698569
nico_g
Posté le 03-02-2016 à 13:12:35  profilanswer

memaster a écrit :

c'est pour ça le  :ouch:

Je répète : ça diminue le transfert de masse brutal lors d'un lâcher d'accélérateur un peu trop rapide en virage : je l'ai testé.

n°44698640
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2016 à 13:19:25  profilanswer

nico_g a écrit :

Je répète : ça diminue le transfert de masse brutal lors d'un lâcher d'accélérateur un peu trop rapide en virage : je l'ai testé.

changer l'ICC :o

Message édité par memaster le 03-02-2016 à 13:19:40

---------------
n°44698650
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-02-2016 à 13:19:51  profilanswer

Après avoir mis 30K km dans ma guez, je vais la changer d'ici deux mois (ouais ouais).  
J'ai vu une petite 350Z roadster, a voir si ca peut me plaire comme caisse. Avec 300 bourrins ca va le faire aux monts d'or :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°44698719
sniperr
Posté le 03-02-2016 à 13:27:07  profilanswer

gabii a écrit :

Des explications sérieuses non, j'ai rien sous le coude à l'instant T, mais en quelques petites années d'études moteur, on n'a jamais cherché à augmenter la pression à l’échappement pour avoir du couple. Ca a toujours été l'inverse, quoiqu'il arrive, peu importe les objectifs et les régimes.  

Mais du coup si vous vous avez des liens qui expliquent clairement en quoi augmenter ta pression à l’échappement (via des pertes de charges en l’occurrence), en se basant sur la science et pas l'expérience de momo qui tripatouillé sa merguez, je prends avec plaisir. Mais bonne chance pour les trouver [:tinostar]

De ma maigre expérience, il faut qu'il y ait de la pression dans la ligne d'échappement pour accélerer le flux des gaz, mais pas de contre pression (pas de retour de gaz dans le moteur qui pourrait causer de gros soucis)

Effectivement avec une ligne trop large on a des fois des pertes de puissance (perte de pression)

Le pare flamme quand il n'y a pas de cata, si je ne m'abuse, sert justement à éviter les contre pressions

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44699135
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2016 à 13:58:26  profilanswer

sniperr a écrit :

De ma maigre expérience, il faut qu'il y ait de la pression dans la ligne d'échappement pour accélerer le flux des gaz, mais pas de contre pression (pas de retour de gaz dans le moteur qui pourrait causer de gros soucis)

Effectivement avec une ligne trop large on a des fois des pertes de puissance (perte de pression)

Le pare flamme quand il n'y a pas de cata, si je ne m'abuse, sert justement à éviter les contre pressions

définition de l'EGR :lol:

---------------
n°44699198
outatime
POWER!
Posté le 03-02-2016 à 14:03:59  profilanswer

http://www.qualidiagnostic.com/fox [...] ?article41

Ça vaut quelque chose ces explications ?

n°44700269
Zoreil
Posté le 03-02-2016 à 15:13:55  profilanswer

ulaw a écrit :

yoyodavignon n'est pas d'accord [:zoreil974:3]

n°44700277
Zoreil
Posté le 03-02-2016 à 15:15:31  profilanswer

gmund a écrit :

Le gain de poids est anecdotique, 25kg je dirais mais le gain en sensation à bord c'est juste sans commune mesure.  

J'ai viré banquette, dossier, plage arriere, isolant (pas les plaques de goudron par contre), plastique du coffre (male et intérieur du coffre) et l'essui glace (ca sert a rien mais c'est rigolo :o )  

Après j'ai laissé les plastiques des passagers arrière et les ceintures comme ca au besoin je remet les 2 places arrières en 10mn

donc t'as déséquilibré encore + la voiture, en somme :o

n°44700305
ulaw
Posté le 03-02-2016 à 15:18:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

yoyodavignon n'est pas d'accord [:zoreil974:3]

:heink: hmm ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)