Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3805 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4287  4288  4289  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°44694524
sniperr
Posté le 02-02-2016 à 23:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok mais quelle que soit la concession que j'appelle (je ne sais pas où sont les Ford store) il n'y a quasi aucune concession qui en a en dispo rapide

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 23:12:17  profilanswer

n°44694858
gmund
Posté le 03-02-2016 à 00:23:26  profilanswer

nico_g a écrit :

Un atmo, faut qu'il respire librement donc ligne compet et admi de course ce qui va faire du bon bruit. Le bruit est le corollaire de l'optimisation des perfs, pas une finalité en soi. D'ailleurs la ligne Akra pour Clio ou Megane n'est pas la plus bruyante des lignes.

J'ai pas des notions poussées d'ingé mais y'a pas une histoire de contrepression à laisser quelque part ?

n°44695331
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-02-2016 à 06:54:54  profilanswer

Ça dépend comment le moteur est étudié, sur les f2k/ gra vu les lignes pour moins de 200 ch sur les tu5j4 t'as aucune contre pression. Après ça dépend beaucoup de comment les ingés ont bossés sur le moteur amha.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44695402
gabii
Posté le 03-02-2016 à 07:38:20  profilanswer

No offense Aymeric, mais la contrepression, c'est bien le marronnier des forums, sorti à toutes les sauces, jamais expliqué ni compris par qui que ce soit :D
C'est un réflexe pavlovien de mecs qui veulent montrer qu'on leur faire pas à eux :D

n°44695449
gmund
Posté le 03-02-2016 à 07:54:38  profilanswer

Quoi qu'il arrive j'ai toujoiurs entendu, à tort peut être, qu'il fallait laisser genre un parflamme pour les moteurs atmo et full libéré pour les turbo

Après si tu as des explications plus sérieuses ou même un site ou autre expliquant ça je suis chaud, en mp au besoin :jap:

Message édité par gmund le 03-02-2016 à 07:55:12
n°44695645
gabii
Posté le 03-02-2016 à 08:40:13  profilanswer

Des explications sérieuses non, j'ai rien sous le coude à l'instant T, mais en quelques petites années d'études moteur, on n'a jamais cherché à augmenter la pression à l’échappement pour avoir du couple. Ca a toujours été l'inverse, quoiqu'il arrive, peu importe les objectifs et les régimes.  

Mais du coup si vous vous avez des liens qui expliquent clairement en quoi augmenter ta pression à l’échappement (via des pertes de charges en l’occurrence), en se basant sur la science et pas l'expérience de momo qui tripatouillé sa merguez, je prends avec plaisir. Mais bonne chance pour les trouver [:tinostar]

n°44695665
gabii
Posté le 03-02-2016 à 08:44:57  profilanswer

gabii a écrit :

Des explications sérieuses non, j'ai rien sous le coude à l'instant T, mais en quelques petites années d'études moteur, on n'a jamais cherché à augmenter la pression à l’échappement pour avoir du couple. Ca a toujours été l'inverse, quoiqu'il arrive, peu importe les objectifs et les régimes.  

Mais du coup si vous vous avez des liens qui expliquent clairement en quoi augmenter ta pression à l’échappement (via des pertes de charges en l’occurrence), en se basant sur la science et pas l'expérience de momo qui tripatouillé sa merguez, je prends avec plaisir. Mais bonne chance pour les trouver [:tinostar]

Si en y pensant peut bien y avoir un effet, augmenter les pertes de charges va augmenter la vitesse des gaz et leur donner l'inertie nécessaire pour mieux vidanger le moteur  [:klemtone]

n°44695699
tomsoft
Posté le 03-02-2016 à 08:52:34  profilanswer

alors qu'il suffirait de foutre un aspirateur dans le collecteur :o

n°44695734
gmund
Posté le 03-02-2016 à 08:58:57  profilanswer

J'ai et pour moi c'est juste le meilleur rapport qualité/prix/prestation, sur Clio en tout cas. Et utilisable en daily de façon raisonnable.

gabii a écrit :

Merci bien :jap:

Je me demande si ça vient pas d'une confusion du deux temps et du système de balayage à l'échappement.

edit: et c'est vrai qu'en y réfléchissant, tout du moins avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, ça parait pas logique cette histoire de contrepression

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 03-02-2016 à 09:06:39
n°44695835
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-02-2016 à 09:12:44  profilanswer

Sauf connerie de ma part, tu vas surtout avoir l'impression d'un moteur qui s'essouffle en haut  :sweat:  
Parce que +10% sur la Pmax et +40% sur le Cmax, ça veut dire que ton Cmax est atteint assez tôt et retombe par la suite (contrairement à la courbe de couple de départ qui est plate, si je me rappelle bien).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 09:12:44  profilanswer

n°44695886
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-02-2016 à 09:18:58  profilanswer

tomsoft a écrit :

alors qu'il suffirait de foutre un aspirateur dans le collecteur :o

c'est pas genre un truc qu'on appellerait "escargot magique"? [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44695906
gabii
Posté le 03-02-2016 à 09:20:59  profilanswer

De ce côté là du moteur ça aspire pas du tout au contraire :o

n°44695913
gmund
Posté le 03-02-2016 à 09:21:51  profilanswer

Je sais pas ce qu'il en est réellement mais on déconseille beaucoup la reprog' sur la C4RS, on déconseille même de lui appliquer la carto de la trophy pour les normales

n°44695941
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-02-2016 à 09:26:04  profilanswer

"on" ?

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44695943
krojules
primesautier
Posté le 03-02-2016 à 09:26:11  profilanswer

Ça fait effectivement beaucoup de couple en plus.

Il me semble que la Getrag est donnée pour 260 ou 280 N.m dans ces eaux là.

La Trophy conserve ses 260 N.m pour 220 chevaux.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°44695962
gmund
Posté le 03-02-2016 à 09:28:41  profilanswer

Ce que je vois passer sur les groupes de Clio RS, en grande majorité ils déconseillent la reprog' sur Clio IV. Alors même que la reprog' sur les Clio 2 et 3 voir les carto qu'ils appellent "pop and bang" qui pour moi sont une hérésie, ça ils se gênent pas pour les "conseiller"

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 03-02-2016 à 09:29:11
n°44695971
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-02-2016 à 09:29:46  profilanswer

+18% que le cmax accepté par la boite : non, tu peux y aller tranquille :o

n°44695984
gmund
Posté le 03-02-2016 à 09:31:05  profilanswer

Puis soit dit en passant, vu les retours sur la boite de la Clio 4 RS, je tenterais pas.

ps: c'est quand même les seuls chez qui on se soucis de la résistance de la boite avant de faire une reprog'  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 03-02-2016 à 09:31:39
n°44695989
ulaw
Posté le 03-02-2016 à 09:31:44  profilanswer

gmund a écrit :

Ce que je vois passer sur les groupes de Clio RS, en grande majorité ils déconseillent la reprog' sur Clio IV. Alors même que la reprog' sur les Clio 2 et 3 voir les carto qu'ils appellent "pop and bang" qui pour moi sont une hérésie, ça ils se gênent pas pour les "conseiller"

Pop and bang sur la clio 3 en akra ça se fait tout seul pourtant :o

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°44695997
gmund
Posté le 03-02-2016 à 09:32:31  profilanswer

ulaw a écrit :

Pop and bang sur la clio 3 en akra ça se fait tout seul pourtant :o

La violence d'un pop and bang ne peut être reproduit par aucune ligne :D Orbisound à la rigueur, why not

Spoiler :

alors a fortiori sur une akra [:mplc]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 03-02-2016 à 09:32:59
n°44696065
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-02-2016 à 09:38:35  profilanswer

gmund a écrit :

Puis soit dit en passant, vu les retours sur la boite de la Clio 4 RS, je tenterais pas.

ps: c'est quand même les seuls chez qui on se soucis de la résistance de la boite avant de faire une reprog' [:afrojojo]

Nope, c'est pareil sur la dsg. Les dsg7 à sec comme celle que j'avais, 250Nm max, j'aurais pas tenté le diable. D'ailleurs moi j'ai revendu ma caisse de peur d'un problème de boîte, alors que je n'avais touché à rien. Faut dire que le bruit de casserole cassée à la moindre bosse, ça n'aide pas à mettre en confiance :o

---------------
et voilà
n°44696097
psyk0t
Posté le 03-02-2016 à 09:41:13  profilanswer

n°44696108
ulaw
Posté le 03-02-2016 à 09:42:55  profilanswer

gmund a écrit :

La violence d'un pop and bang ne peut être reproduit par aucune ligne :D Orbisound à la rigueur, why not

Spoiler :

alors a fortiori sur une akra [:mplc]

Je parle d'un truc élégant normal pas des machins exagéré :o

---------------
n°44696156
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-02-2016 à 09:46:46  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai et pour moi c'est juste le meilleur rapport qualité/prix/prestation, sur Clio en tout cas. Et utilisable en daily de façon raisonnable.

gmund a écrit :

Merci bien :jap:

Je me demande si ça vient pas d'une confusion du deux temps et du système de balayage à l'échappement.

edit: et c'est vrai qu'en y réfléchissant, tout du moins avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, ça parait pas logique cette histoire de contrepression

Il y a aussi un balayage dans le 4 temps, vu que les soupapes d admission er d'échappement sont ouvertes en même temps à un moment donné.

J'ai une expérience dans les histoires de pressions / contre pression.

Je roule avec une MT-01 qui a les silencieux akra.

Afin de gagner encore un peu de puissance, je lui ai mis un power commander, le préparateur a mis un filtre a air moins restrictif et fait quelques trous dans la boite à air.

Verdict. Sans chicanes, bruit de malade, le,moteur sort 5-6 ch de moins qu'avec.

Explication du préparateur: Quand la ligne est trop libre, le remplissage du moteur est mauvais, les gaz frais se barrent pendant le balayage au lieu de rester dans le cylindre.

La mt-01, c'est un twin a longue course, couple max de 155nm à. 3750 rpm et 90cv a 4750 rpm. Du coup, ce qu'on peur faire avec un 4 cylindres (libérer au max) est ici contre productif.

/my2cents

Je dois avoir la courbe de couple avec et sans chicane qq part.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44696164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2016 à 09:47:27  profilanswer

moteur neuf / turbo 9 à 16k km, ça respire la fiab :D

n°44696187
nico_g
Posté le 03-02-2016 à 09:49:12  profilanswer

Bonjour,
la boite à une limite de couple max assez basse : même pour la Trophy Renault a dû bidouiller en limitant le couple sur les premiers rapports.
Après, si tu ne bourrines pas trop en 1,2 voire 3 pourquoi pas ?

n°44696201
Velocesupe​r
Posté le 03-02-2016 à 09:50:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non à 5k km !

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 03-02-2016 à 09:50:33
n°44696205
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-02-2016 à 09:50:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Neuf avec 5k km ?  
Je dirai même plus, proche de la mort :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44696226
nico_g
Posté le 03-02-2016 à 09:52:16  profilanswer

gmund a écrit :

Le pop and bang a un intérêt : au lâcher de gaz, cela permet de continuer à alimenter le moteur et donc tu as moins d'effet de frein moteur brutal qui peut destabiliser l'auto en virage : j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, surtout sur le mouillé. En gros, ça lisse la réaction de la voiture au lâcher brusque de gaz.
La Megane RS dispose de cela d'origine mais pas la Clio.
Après si tu es un super paylote, tu maitrises déjà très bien l'effet du lâcherde gaz en virage et donc cela ne t'apporte pas grand chose. Moi, j'ai trouvé l'effet assez efficace.

n°44696229
psyk0t
Posté le 03-02-2016 à 09:52:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est vrai que c'est étrange, c'est le 2.0 TFSI je crois : c'est pas fiab ?

n°44696237
gmund
Posté le 03-02-2016 à 09:53:02  profilanswer

ulaw a écrit :

Je parle d'un truc élégant normal pas des machins exagéré :o

Si élégant ça veut dire: "plus ou moins le même son que l'origine à tel point qu'on peine à savoir quand tu accélères et tout ça pour deux fois le prix d'une vraie ligne" alors je dis oui :o

J'ai une ligne Ktec, sans décata et c'est utilisable facile en daily et ça se réveille quand on accélère :jap:

iBreaker a écrit :

Il y a aussi un balayage dans le 4 temps, vu que les soupapes d admission er d'échappement sont ouvertes en même temps à un moment donné.

J'ai une expérience dans les histoires de pressions / contre pression.

Je roule avec une MT-01 qui a les silencieux akra.

Afin de gagner encore un peu de puissance, je lui ai mis un power commander, le préparateur a mis un filtre a air moins restrictif et fait quelques trous dans la boite à air.

Verdict. Sans chicanes, bruit de malade, le,moteur sort 5-6 ch de moins qu'avec.

Explication du préparateur: Quand la ligne est trop libre, le remplissage du moteur est mauvais, les gaz frais se barrent pendant le balayage au lieu de rester dans le cylindre.

La mt-01, c'est un twin a longue course, couple max de 155nm à. 3750 rpm et 90cv a 4750 rpm. Du coup, ce qu'on peur faire avec un 4 cylindres (libérer au max) est ici contre productif.

/my2cents

Je dois avoir la courbe de couple avec et sans chicane qq part.

C'est ce qui se dit en général dans les explications les plus "sérieuses", qui croire..

n°44696259
duck69
Posté le 03-02-2016 à 09:54:50  profilanswer

psyk0t a écrit :

C'est vrai que c'est étrange, c'est le 2.0 TFSI je crois : c'est pas fiab ?

Moteur vag :o

n°44696263
gmund
Posté le 03-02-2016 à 09:55:12  profilanswer

nico_g a écrit :

Le pop and bang a un intérêt : au lâcher de gaz, cela permet de continuer à alimenter le moteur et donc tu as moins d'effet de frein moteur brutal qui peut destabiliser l'auto en virage : j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, surtout sur le mouillé. En gros, ça lisse la réaction de la voiture au lâcher brusque de gaz.
La Megane RS dispose de cela d'origine mais pas la Clio.
Après si tu es un super paylote, tu maitrises déjà très bien l'effet du lâcherde gaz en virage et donc cela ne t'apporte pas grand chose. Moi, j'ai trouvé l'effet assez efficace.

Cette blague... Et dire que la M3RS a ça d'origine...

Regarde sur quel facteur on agit pour obtenir cet effet et tu vas comprendre que le moteur en est fan :/

n°44696345
FRACTAL
Posté le 03-02-2016 à 10:00:04  profilanswer

ça me semble beaucoup, faut trouver la spécification théorique maxi :  

Il existe désormais deux versions de l'EDC, une version à 6 rapports et maintenant une autre qui en dispose de 7. Les versions disposant d'un embrayage à sec sont plus limitées au niveau de la charge possible en terme de couple moteur. Les versions humides ou dites à bain d'huile ont de l'huile dans le système d'embrayage pour limiter la chauffe, ce qui permet alors d'encaisser plus de couple (c'est à dire plus de contraintes mécaniques).
Pour résumer, les versions 6 rapports (6DCT250 : code interne chez Getrag) à sec sont limitées à 240 Nm (voire 280, deux variantes existent : voir ici) de couple, les versions multidisques à embrayage humide vont quant à elles jusqu'à 450 Nm de couple

http://www.fiches-auto.fr/articles [...] enault.php

n°44696367
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2016 à 10:02:26  profilanswer

ouais ouais enculons pas des mouches, j'ai lu un peu vite, ça change pas grand chose à mon propos :o

Message édité par KaiserCz le 03-02-2016 à 10:02:40
n°44696380
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-02-2016 à 10:03:29  profilanswer

gmund a écrit :

Si élégant ça veut dire: "plus ou moins le même son que l'origine à tel point qu'on peine à savoir quand tu accélères et tout ça pour deux fois le prix d'une vraie ligne" alors je dis oui :o

J'ai une ligne Ktec, sans décata et c'est utilisable facile en daily et ça se réveille quand on accélère :jap:

gmund a écrit :

C'est ce qui se dit en général dans les explications les plus "sérieuses", qui croire..

Alors, franchement, chacun croit qui ils veut.

Un des points sur lesquels le prof avait insisté durant ma formation de mécano, c'est que sans le balayage, le moteur 4 temps ne tourne pas.

Il dit "les gaz d'échappement sortent avec une pression de 3 bars absolu aspirent dans leur sillage ceux d admission qui sont de 0.3 a 1.1 bars suivant l'état de charge"

Après, étant ingénieur, mais pas motoriste, cette explication me semble plausible, surtout appuyée par l'expérience du banc sur ma MT.

Ensuite, j'ai pas la prétention de pouvoir développer plus, simplement parce que je n'en sais pas plus. :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44696411
gabii
Posté le 03-02-2016 à 10:06:04  profilanswer

iBreaker a écrit :

Alors, franchement, chacun croit qui ils veut.

Un des points sur lesquels le prof avait insisté durant ma formation de mécano, c'est que sans le balayage, le moteur 4 temps ne tourne pas.

Il dit "les gaz d'échappement sortent avec une pression de 3 bars absolu aspirent dans leur sillage ceux d admission qui sont de 0.3 a 1.1 bars suivant l'état de charge"

Après, étant ingénieur, mais pas motoriste, cette explication me semble plausible, surtout appuyée par l'expérience du banc sur ma MT.

Ensuite, j'ai pas la prétention de pouvoir développer plus, simplement parce que je n'en sais pas plus. :jap:

L'explication me semble correcte en effet, ça revient à ce que je disais un peu avant, la restriction génère une vitesse de flux qui permet de modifier l'inertie des gaz là ou elle n'en aurait pas tellement à causes du régime faible.

Seulement, de nos jours avec les profils de cames variables et les déphasages, ça perds un peu de son importance, on sait s'adapter facilement. Mais si tu change ton echappement ça peut valoir le coup de reprog en fonction surtout si tu peux changer les lois de déphasage :jap:

n°44696424
ulaw
Posté le 03-02-2016 à 10:07:07  profilanswer

gmund a écrit :

Ouais non t'entend bien la différence avec l'origine. J'ai testé deux voitures le même jour, une origine, une akra, au moment de l'achat. La différence est franchement énorme en ambiance intérieur. Et suffisamment "calme" à bas régime pour pas ruiner la tête en daily.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4287  4288  4289  ..  10113  10114  10115  10116  10117  10118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)