Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4227  4228  4229  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°44457157
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-01-2016 à 11:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
La V8 est + puissante, mais + lourde et pataude (d'après la Presse).

Au bruit, faut voir entendre, mais d'après eux le V6S est le meilleur compromis.

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 11:19:51  profilanswer

n°44457267
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-01-2016 à 11:25:49  profilanswer

La V6S avec les échappements de la V8, et paf, perfect combo !

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44457353
sapphire a​depte xd
Posté le 11-01-2016 à 11:31:17  profilanswer

Déjà le V6 est bien sympa niveau bruit (aka est parfait). Le bruit du V8 est forcément pas plus mauvais, mais ce serait pas un argument pour moi (sachant que la différence de puissance tu ne risques pas de l'exploiter).

Je comprends l'argument sonore de manière générale, et tous ceux qui ont essayé une schorpe récente avec échappement sport devraient comprendre. C'est l'option parfaite parce que tu passes ton temps à accélérer et à déccelérer pour entendre ce crépitement lors de la baisse du régime moteur :love:

Après on est d'accord, ca amuse surement au début, mais avec le temps, ta copine te fout une baffe dans ta gueule dès que tu veux mettre le doigt sur le bouton.

PS: lors du test j'avais même élaboré un scénario dans lequel je faisais genre que ca ne se désactive pas, pour être sûr de ne jamais me retrouver dans cette situation. http://stkr.es/s/zpj

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 11-01-2016 à 11:36:10
n°44457366
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-01-2016 à 11:32:19  profilanswer

Les échappements de la V8, perso, c'est surtout esthétique.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44457603
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2016 à 11:44:07  profilanswer

fritzoune a écrit :

Tiens ce weekend, Mme voulait tester un X1 et un Evoque. Autant dire que j'ai profité d'être cher Rover pour baver un peu sur le [:chartiste]  F-Type.  
Donc petit test sur la F-type S AWD, soit le petit V6.
Y avait que ce model, et en cabrio à tester. Bon je suis un inconditionnel des cabrios, mais face au design du coupé, celui-là peut clairement rester habiller.

Bon, reste plus que l'AMG GT (qui est un peu cher) et une tite Corvette à découvrir. ->Si y a des ptits suisses qui ont ca dans leur garage et qui souhaiterait me faire une démo.. :O

Sympa ton retour sur la F-Type :jap:

n°44457668
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:47:37  answer

sapphire adepte xd a écrit :

Après on est d'accord, ca amuse surement au début, mais avec le temps, ta copine te fout une baffe dans ta gueule dès que tu veux mettre le doigt sur le bouton.

Jamais vu en vrai mais ça a l'air de faire un sacré barouf à chaque levée d'accel.
Bref tu l'enclenches pas pour pas réveiller tout le quartier quand tu vas faire le plein.
Par contre la conduite de la V8 R a l'air délicate si tu as le pied un peu lourd ... limite dangereuse :o

n°44457774
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-01-2016 à 11:54:05  profilanswer

Franchement non, elle offre un comportement relativement sain, faut juste pas être idiot et souder au test de l'elan, sinon chocapic. Je la trouve bien sympa, en revanche j'ai pas pu essayer les v6s ni la v6  :/ dommage car ce sont les seules que j'aurai peut être un jour les moyens de posséder.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44458307
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 11-01-2016 à 12:37:25  profilanswer

fritzoune a écrit :

Tiens ce weekend, Mme voulait tester un X1 et un Evoque. Autant dire que j'ai profité d'être cher Rover pour baver un peu sur le [:chartiste]  F-Type.  
...

Le tarif 2016 est 10'000€ moins cher que le tarif 2015.
...

:??: changement d'équipement de base entre 2 millésimes ?? changement de taxes ??
Sympa ton CR sinon - j'adore la F-type mais surtout en coupé (idéalement V8 AWD et toit pano  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par theloveboat le 11-01-2016 à 12:38:04
n°44458364
cisco1
Posté le 11-01-2016 à 12:42:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Autre point à prendre en compte, le prix de TOUTES les voitures "sympa" est en train de flamber.
Il y a 10 ans, une Ferrari 308 était à moins de 30 k€, maintenant c'est quasiment x2.

Un ancien collègue avait acheté la sienne 180 000 FRF dans les années 90, et l'a revendue 27 k€ en 2004, maintenant c'est une vrai folie, même les 400 ou les "Mondial" qui ne valaient vraiment rien et dont personne ne voulait commencent à être impossibles à acheter à moins de 40 k€.

Les Mondial ont beaucoup tardé à décoller pour les Fefe, tout comme les 308 GT4. C'était des "anomalies de marché" quand tu vois le reste qui flambe et que celles là restent collées, ca va forcément bouger à un moment, hors Explosion de bulle.
C'est ce qui m'a fait bougé aussi quand j'ai vu les vieilles maserati faire x2 en un an comme qui rigole. En même temps voir la Ghibli "si bas" pendant que les Fefe Daytona et Lambo s'envolait ca pouvait pas durer.

Y'a pas si longtemps ils avaient transformé les cotes en Francs de 2002/2003 en euros. Là ca commence à dépasser.
C'est rassurant de voir ça quand on a fait des conneries du genre TVR ou Maserati  [:osweat]  

fritzoune a écrit :

...Bon, reste plus que l'AMG GT (qui est un peu cher) et une tite Corvette à découvrir. ->Si y a des ptits suisses qui ont ca dans leur garage et qui souhaiterait me faire une démo.. :O

Sympa le retour  [:giz]  
Granturismo tu veux pas tenter :o ?  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44458377
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 11-01-2016 à 12:43:33  profilanswer

Jp03 a écrit :

Au bruit, faut voir entendre, mais d'après eux le V6S est le meilleur compromis.

J'ai lu ca aussi et on m'a fait le même retour, mais en pratique, la voiture prend même pas 50kg avec le V8. Est-ce que la différence se fait sentir pour si peux de poid en + ?
De nouveau, moi je suis une brêle des voitures et un homme simple. si c'est joli, ca me va :D Les capacités en circuit m'importent pas.

Déjà le V6 est bien sympa niveau bruit (aka est parfait). Le bruit du V8 est forcément pas plus mauvais, mais ce serait pas un argument pour moi (sachant que la différence de puissance tu ne risques pas de l'exploiter).

Je comprends l'argument sonore de manière générale, et tous ceux qui ont essayé une schorpe récente avec échappement sport devraient comprendre. C'est l'option parfaite parce que tu passes ton temps à accélérer et à déccelérer pour entendre ce crépitement lors de la baisse du régime moteur :love:

PS: lors du test j'avais même élaboré un scénario dans lequel je faisais genre que ca ne se désactive pas, pour être sûr de ne jamais me retrouver dans cette situation. http://stkr.es/s/zpj

Mon aston a un échappement sport, et à chaque démarrage j'ai le sourire au lèvre. C'est ma petite dose de bonheur avant d'aller passer une misérable journée de plus au travail.
Chacun résout ses problèmes psychologiques comme il le peut ;)
Et autant le FType, que le F458 ou le Vantage, l'échappement se fait entendre quand tu veux qu'il se fasse entendre. Sinon il ronronne doucement et ne te rend pas sourd pendant un simple trajet du dimanche. Je trouve que les marketeux ont bien bosser sur la possibilité de faire du bruit quand tu le souhaites ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 11-01-2016 à 12:45:29

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 12:43:33  profilanswer

n°44458458
sapphire a​depte xd
Posté le 11-01-2016 à 12:51:24  profilanswer

:jap: Ils sont généralement bien dosés/concus pour cela.

cisco1 a écrit :

Sympa le retour  [:giz]
Granturismo tu veux pas tenter :o ?

ahhhh... J'avais oublié les Granturismo. Tarifs assez remarquables, et son au top :love: Après faut savoir se coltiner l'enseigne mais bon avec de l'Aston faudra juste changer tous tes costumes à motif prince de galles Burberry pour du Zegna.

Message édité par sapphire adepte xd le 11-01-2016 à 12:52:23
n°44458474
Jambier
Posté le 11-01-2016 à 12:52:46  profilanswer

fritzoune a écrit :

Mon aston a un échappement sport, et à chaque démarrage j'ai le sourire au lèvre. C'est ma petite dose de bonheur avant d'aller passer une misérable journée de plus au travail.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419795391-oui-et-non.gif

n°44458482
fritzoune
Posté le 11-01-2016 à 12:53:16  profilanswer

theloveboat a écrit :

:??: changement d'équipement de base entre 2 millésimes ?? changement de taxes ??
Sympa ton CR sinon - j'adore la F-type mais surtout en coupé (idéalement V8 AWD et toit pano  :love: )

J'adhère. :)

Pour la diff de prix, j'ai pas demandé la raison. Maintenant en Suisse, plus la valeur de l'Euro chute et plus on a des prix qui deviennent comparables aux voisins.
Si je me rappelle bien le V6R AWD était 100k€ l'année passée et là ca débute à 88k€ (sur le site jaguar France elle est à 86'560€).

---------------
n°44458551
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2016 à 13:02:04  profilanswer

cisco1 a écrit :

Les Mondial ont beaucoup tardé à décoller pour les Fefe, tout comme les 308 GT4. C'était des "anomalies de marché" quand tu vois le reste qui flambe et que celles là restent collées, ca va forcément bouger à un moment, hors Explosion de bulle.
C'est ce qui m'a fait bougé aussi quand j'ai vu les vieilles maserati faire x2 en un an comme qui rigole. En même temps voir la Ghibli "si bas" pendant que les Fefe Daytona et Lambo s'envolait ca pouvait pas durer.

Tout est là, pour moi.

n°44458586
Jambier
Posté le 11-01-2016 à 13:04:41  profilanswer

Explosion de la bulle des voitures de collec'
Explosion de la bulle immobilière
Explosion de la bulle des montres de collec'

Ça va arriver bientôt, HFR attend cela [:elfe_smileys:3]

n°44458646
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2016 à 13:09:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Explosion de la bulle des voitures de collec'
Explosion de la bulle immobilière
Explosion de la bulle des montres de collec'

Ça va arriver bientôt, HFR attend cela [:elfe_smileys:3]

Tu marques un point. Cela dit c'est pas tant l'inéluctabilité du krach que le risque associé en cas de réalisation. Payer une bagnole tout juste sympa pour jamais rouler avec parce que tu l'as payée 50k€ et que t'en espère 100k€ dans 10 ans, pour finalement se retrouver avec une cote à 15k, t'as tout perdu. Pas de plaisir, un entretien de fou, et une perte sèche phénoménale.
Alors que taper dans de la prolétaire à pas cher, tu te fais plaisir sans arrière pensée, et tu la revends en n'y perdant pas de plume et en faisant un heureux de plus.

Spoiler :

Pour l'immo je rigole doucement en voyant la pente constante vers le bas depuis 5 ans  [:afrojojo]

n°44458671
sapphire a​depte xd
Posté le 11-01-2016 à 13:11:34  profilanswer

Je vois pas de bulle. Je vois des véhicules anciens, très simples voir archaiques, qui relèvent de l'histoire automobile et se font de plus en plus rares au fil des années, il me semble donc évident que leur prix augmente. C'est le principe de l'offre et de la demande. A demande égale, si l'offre baisse, les prix augmentent.

Simplement ce qui s'est passé ces dernières années c'est que diverses crises et les taux à que dalle pousse les gens à investir leur argent dans une valeur sure (immo, objets de collection en tout genre, etc) qui prend au moins quelques pourcents de valeur par an.

Du coup on se retrouve avec offre en baisse et une demande en forte hausse = grosse hausse des prix. Je pense pas que ce soit une bulle, mais comme cisco, à un redressement de la situation.

Si par bulle tu parles de crise économique, c'est pas les voitures qui vont faire la part du gateau, la plupart des investisseurs s'en foutront de pas avoir doublé leur mise (ben ouais tant pis c'est du manque à gagner) mais c'est les gens qui pourront plus rembourser leur prêt passé soudainement de 1.5 à 6% :)

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 11-01-2016 à 13:16:20
n°44458713
Jambier
Posté le 11-01-2016 à 13:14:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu marques un point. Cela dit c'est pas tant l'inéluctabilité du krach que le risque associé en cas de réalisation. Payer une bagnole tout juste sympa pour jamais rouler avec parce que tu l'as payée 50k€ et que t'en espère 100k€ dans 10 ans, pour finalement se retrouver avec une cote à 15k, t'as tout perdu. Pas de plaisir, un entretien de fou, et une perte sèche phénoménale.
Alors que taper dans de la prolétaire à pas cher, tu te fais plaisir sans arrière pensée, et tu la revends en n'y perdant pas de plume et en faisant un heureux de plus.

Spoiler :

Pour l'immo je rigole doucement en voyant la pente constante vers le bas depuis 5 ans  [:afrojojo]

Je suis pour le pas cher, ne pas acheter en calculant l'avenir.  :jap:  

Si j'me prend une montre je pense pas revente.
Si je prend une bagnole, je suis un peu obligé de penser revente donc j'achète/revend du banal à bon prix.

Mais si je me prenais une voiture de collec' ou presque, typiquement un truc qui m'a toujours plu, une Clio Williams menthe.
Je penserais pas revente.  
Ça serait de toute façon un objet plaisir, un craquage, qu'il faudra compter comme perte sèche. Et si éventuellement ça n'est pas le cas si un jour je revendais, ça serait un bonus, pas un but.

n°44458740
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-01-2016 à 13:16:13  profilanswer

Jp03 a écrit :

Dans l'essai Top Gear de la V8, Clarkson disait qu'il adorait la voiture, sauf, si je me souviens bien, sur un point : le son de l'échappement. Effectivement, il est magnifique. Mais d'après Clarkson, ça ne s'arrête jamais : le moteur est toujours en train de gueuler et au bout d'une heure, t'en as plein le cul...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°44458819
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-01-2016 à 13:21:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Dans l'essai Top Gear de la V8, Clarkson disait qu'il adorait la voiture, sauf, si je me souviens bien, sur un point : le son de l'échappement. Effectivement, il est magnifique. Mais d'après Clarkson, ça ne s'arrête jamais : le moteur est toujours en train de gueuler et au bout d'une heure, t'en as plein le cul...

Je vais te dire un truc...

+ 1000

J'aime bien qu'un moteur ait un beau bruit à l'accélération, mais à la longue, ça gonfle, ça fait moteur de kéké.

Avoir une Ferrari, et que ça gueule entre Cannes et Monaco (au vu de la moyenne, ce doit être entre 1° et 2°) ok.

Mais me taper Paris Nice sans pouvoir écouter la radio à cause d'un casse couilles de moteur :/

Après, il y en a qui aiment... et qui prennent des "options" (cf Porsche  :whistle: ) pour que ça fasse du barrouf, Olivier.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44458888
cisco1
Posté le 11-01-2016 à 13:26:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Tout est là, pour moi.

Madame Irma Consulting  [:odµsseus:2] en partenariat avec Jean Pierre Gaillard. http://static.skynetblogs.be/media/23647/938_gaillard.jpg

Je vois pas trop de bulle ni de possiblité d'explosion à court terme malgré les augmentations.

1-Globalement tous les marchés ralentissent/se cassent laggle, on voit pas trop de révolution poindre après la numérique. Peut être l'énergétique mais rien qui soit franchement visible amha et qui puisse changer les choses en terme de génération d'activité. Amha l'immo et les "valeurs refuges" vont continuer pour l'instant de croître ou bien se maintenir.  
L'offre a été largement optimisée (mécanisation, libéralisation, délocalisation), va falloir revoir la demande et pour l'instant ca n'en prend pas le chemin.
(faudrait voir ce qu'en pense le Topic bourse :o )

2-T'as une nouvelle génération du paraître via Instagram notamment ou tout ce qui ressemble à un signe extérieur de richesses devient de plus en plus convoité/valable. La vieille morale protestante/chrétienne ou tu caches ton pognon est en train de disparaître à vitesse grand V.
Et du coup je ne vois pas tout ce qui est marché de collection et du luxe (bagnole de sport donc) se casser laggle à court terme.  

3-le blanchiement et la fuite/optimisation fiscale restent toujours de bonnes sources pour les gros résultats d'enchères qui tirent le reste car ce sont des résultats publics. Tous les vendeurs ont intérêt à maximiser ces résultats quitte à se racheter sa propre bagnole.

MAIS  
A côté de cela, y'a une mode Hipster du vintage qui peut passer n'importe quand et impacter les cotes. (moins d'objets vintage dans les magazines, moins de com etc)

mes 2 centimes.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44458918
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-01-2016 à 13:28:53  profilanswer

:lol:  

Misérable journée de travail en Aston [:fromturkey:5]  

Heureusement il y a la Veyron à coté pour s'évader  [:bam jospin:2]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°44458919
cisco1
Posté le 11-01-2016 à 13:28:54  profilanswer

Sapphire tu fais chiay :o , cette grillade au feu de bois bio des montagne suisses. [:cisco11:4]  

En même temps toi comme moi on est partial dans notre analyse alakon.
Zephiel a peut être un autre point de vue.

---------------
n°44458925
Konovalov
Amiral
Posté le 11-01-2016 à 13:29:24  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je vais te dire un truc...

+ 1000

J'aime bien qu'un moteur ait un beau bruit à l'accélération, mais à la longue, ça gonfle, ça fait moteur de kéké.

Avoir une Ferrari, et que ça gueule entre Cannes et Monaco (au vu de la moyenne, ce doit être entre 1° et 2°) ok.

Mais me taper Paris Nice sans pouvoir écouter la radio à cause d'un casse couilles de moteur :/

Après, il y en a qui aiment... et qui prennent des "options" (cf Porsche  :whistle: ) pour que ça fasse du barrouf, Olivier.  [:cosmoschtroumpf]

D'où l'intérêt des silencieux avec sourdine. Faire du bordel quand on roule "sport" dans le respé, le silence en ville et sur les trajets à la con. J'aimerais ça sur toutes mes tires, en fait.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°44458956
Jambier
Posté le 11-01-2016 à 13:31:59  profilanswer

cordelius a écrit :

:lol:

Misérable journée de travail en Aston [:fromturkey:5]

Heureusement il y a la Veyron à coté pour s'évader  [:bam jospin:2]

Ca m'a piqué les yeux, ayant attendu 20 min mon RER supprimé sur un quai de gare mal éclairé, sinistre, sous 5° et la pluie fine, avant de faire 5 stations tassé, suivi d'un "le train sera terminus ici, malaise voyageur", et être re-vomi avec la foule sur le quai d'en face pour ré attendre un train. [:sadfrog62:5]

Ceci étant évidemment, mon premier train de la matinée, sur trois lignes empruntés [:lesadfrog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 11-01-2016 à 13:32:21
n°44458961
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 11-01-2016 à 13:32:30  profilanswer

Faut les valves qui s'ouvrent a partir de 5000trs, d'ailleurs c'est pas ça l'échappement sport sur la F Type ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44458969
sapphire a​depte xd
Posté le 11-01-2016 à 13:33:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

Sapphire tu fais chiay :o , cette grillade au feu de bois bio des montagne suisses. [:cisco11:4]  

En même temps toi comme moi on est partial dans notre analyse alakon.
Zephiel a peut être un autre point de vue.

[:le_chien:3]  

On est d'accord et on est partial, mais pas vraiment pour de mauvaises raisons. De ce que je sais Zephiel aime pas tout le tralala des voitures de collections car, je cite, il "ne comprend pas le concept" ( :) I remember) ce qui totalement subjectif aussi (c'est pas parce que l'on essaie d'ignorer un concept, qu'il n'existe pas pour autant).

n°44458971
fritzoune
Posté le 11-01-2016 à 13:33:13  profilanswer

au moins, là ou vous habitez il y a des trains :)

---------------
n°44459005
sapphire a​depte xd
Posté le 11-01-2016 à 13:35:50  profilanswer

Ca peut pas être si pourri par chez toi si tu peux prendre l'Aston pour aller bosser [:sneijder:5]  

n°44459015
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-01-2016 à 13:36:34  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca m'a piqué les yeux, ayant attendu 20 min mon RER supprimé sur un quai de gare mal éclairé, sinistre, sous 5° et la pluie fine, avant de faire 5 stations tassé, suivi d'un "le train sera terminus ici, malaise voyageur", et être re-vomi avec la foule sur le quai d'en face pour ré attendre un train. [:sadfrog62:5]

Ceci étant évidemment, mon premier train de la matinée, sur trois lignes empruntés [:lesadfrog:3]

Alors qu'ici, il fait 15°C

/AngX

Message édité par lezioul le 11-01-2016 à 13:36:57
n°44459036
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 11-01-2016 à 13:37:35  profilanswer

Encore "Tain les prix"  http://www.leboncoin.fr/vi/908754023.htm

Cup [:yann39]
Luxe  [:yann39]
25k km  [:yann39]

Négociée 15k c'est du jambier :o

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44459037
cisco1
Posté le 11-01-2016 à 13:37:38  profilanswer

Jambier a écrit :

Je suis pour le pas cher, ne pas acheter en calculant l'avenir.  :jap:  

Si j'me prend une montre je pense pas revente.
Si je prend une bagnole, je suis un peu obligé de penser revente donc j'achète/revend du banal à bon prix.

Mais si je me prenais une voiture de collec' ou presque, typiquement un truc qui m'a toujours plu, une Clio Williams menthe.
Je penserais pas revente.  
Ça serait de toute façon un objet plaisir, un craquage, qu'il faudra compter comme perte sèche. Et si éventuellement ça n'est pas le cas si un jour je revendais, ça serait un bonus, pas un but.

Clito Williams: juste fais le  [:zyx]  
le fils du garagiste ou je mets mon paquebot en a trois dont deux qui roulent, c'est dire si il adore et si il connait bien les Rono. (y'a un Spider et une A110 aussi là bas)

J'ai pas pensé revente, j'ai simplement eu peur que le prix s'envole et que ca me passe sous le nez.
Je cherchais une bagnole, y'avait RR silver Spirit en lice, une Maserati biturbale et la QPIII qui a fait son chemin petit à Petit pour passer en tête, j'avais le temps, j'y réfléchissai depuis des mois, j'aurai pu encore attendre.
Mais comme tout le reste a fait x2 voire x3 chez les Maserati vintage SAUF la QP3 encore abordable, ca m'a paru être "anormal", et du coup je me suis jeté dessus avant que je ne puisse pas l'avoir avec une certitude elle ne tombera pas plus bas. (C'est le cas de toute bagnole apacher, qu'elle soit vintage ou récente).

J'ai vraiment envie de la garder et d'en profiter, pas de la revendre, mais le Timing a été "précipité" par l'envolée de plusieurs modèles.

---------------
n°44459064
cisco1
Posté le 11-01-2016 à 13:39:32  profilanswer

fritzoune a écrit :

Bordayl je viens de comprendre, t'es un collègue de Gum !  [:sfgto]

---------------
n°44459077
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-01-2016 à 13:40:15  profilanswer

fritzoune a écrit :

Ouais, jamais à l'heure. Je prendrais bien une Aston aussi tiens :D

Au lieu de ça, je suis obligé d'aller à la gare avec une BRZ de 150cv@larou :/

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 11-01-2016 à 13:41:19

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°44459087
Jambier
Posté le 11-01-2016 à 13:41:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

Clito Williams: juste fais le  [:zyx]  
le fils du garagiste ou je mets mon paquebot en a trois dont deux qui roulent, c'est dire si il adore et si il connait bien les Rono. (y'a un Spider et une A110 aussi là bas)

J'y pense.

Elle me fait toujours autant d'effet depuis que je suis gosse. C'est facile à entretenir, à trouver des pièces.
C'est très utilisable en voiture loisir. Ça ne risque pas trop.

Vu la législation actuelle, et l'avenir, ça me parait une bonne option d'avoir ça dans le garage comme voiture plaisir, à compléter par un daily polyvalent/confortable/ qui risque pas trop en BVA pour la région.

n°44459114
Zoreil
Posté le 11-01-2016 à 13:42:41  profilanswer

cisco1 a écrit :

Bordayl je viens de comprendre, t'es un collègue de Gum !  [:sfgto]

T'as mis le temps :D
Toutes les grosses caisses du topic ne sont pas domiciliées en France, coïncidence ou hasard scientifique ?

n°44459137
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-01-2016 à 13:45:11  profilanswer

Et Shooter ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°44459142
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-01-2016 à 13:45:33  profilanswer

Zoreil a écrit :

T'as mis le temps :D
Toutes les grosses caisses du topic ne sont pas domiciliées en France, coïncidence ou hasard scientifique ?

J'avoue que le côté français du topic est remplit de pd2povr  :D mais au moins on va pas en prison pour un excès de 50 km\h sur une route déserte :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44459169
cisco1
Posté le 11-01-2016 à 13:47:04  profilanswer

Jambier a écrit :

J'y pense.

Elle me fait toujours autant d'effet depuis que je suis gosse. C'est facile à entretenir, à trouver des pièces.
C'est très utilisable en voiture loisir. Ça ne risque pas trop.

Vu la législation actuelle, et l'avenir, ça me parait une bonne option d'avoir ça dans le garage comme voiture plaisir, à compléter par un daily polyvalent/confortable/ qui risque pas trop en BVA pour la région.

Je pense que tu te feras plus plaisir avec un combo comme ça que dans une sportive polyvalente finalement tape cul pour les longues distance et sans les ressentis "en lien direct" du pot de yaourt bleu et or.
/2cents etc

Message édité par cisco1 le 11-01-2016 à 13:47:40

---------------
n°44459179
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-01-2016 à 13:48:06  profilanswer

Je vois pas de bulle. Je vois des véhicules anciens, très simples voir archaiques, qui relèvent de l'histoire automobile et se font de plus en plus rares au fil des années, il me semble donc évident que leur prix augmente. C'est le principe de l'offre et de la demande. A demande égale, si l'offre baisse, les prix augmentent.

Simplement ce qui s'est passé ces dernières années c'est que diverses crises et les taux à que dalle pousse les gens à investir leur argent dans une valeur sure (immo, objets de collection en tout genre, etc) qui prend au moins quelques pourcents de valeur par an.

Du coup on se retrouve avec offre en baisse et une demande en forte hausse = grosse hausse des prix. Je pense pas que ce soit une bulle, mais comme cisco, à un redressement de la situation.

Si par bulle tu parles de crise économique, c'est pas les voitures qui vont faire la part du gateau, la plupart des investisseurs s'en foutront de pas avoir doublé leur mise (ben ouais tant pis c'est du manque à gagner) mais c'est les gens qui pourront plus rembourser leur prêt passé soudainement de 1.5 à 6% :)

cisco1 a écrit :

Madame Irma Consulting  [:odµsseus:2] en partenariat avec Jean Pierre Gaillard. http://static.skynetblogs.be/media [...] illard.jpg

Je vois pas trop de bulle ni de possiblité d'explosion à court terme malgré les augmentations.

1-Globalement tous les marchés ralentissent/se cassent laggle, on voit pas trop de révolution poindre après la numérique. Peut être l'énergétique mais rien qui soit franchement visible amha et qui puisse changer les choses en terme de génération d'activité. Amha l'immo et les "valeurs refuges" vont continuer pour l'instant de croître ou bien se maintenir.  
L'offre a été largement optimisée (mécanisation, libéralisation, délocalisation), va falloir revoir la demande et pour l'instant ca n'en prend pas le chemin.
(faudrait voir ce qu'en pense le Topic bourse :o )

2-T'as une nouvelle génération du paraître via Instagram notamment ou tout ce qui ressemble à un signe extérieur de richesses devient de plus en plus convoité/valable. La vieille morale protestante/chrétienne ou tu caches ton pognon est en train de disparaître à vitesse grand V.
Et du coup je ne vois pas tout ce qui est marché de collection et du luxe (bagnole de sport donc) se casser laggle à court terme.  

3-le blanchiement et la fuite/optimisation fiscale restent toujours de bonnes sources pour les gros résultats d'enchères qui tirent le reste car ce sont des résultats publics. Tous les vendeurs ont intérêt à maximiser ces résultats quitte à se racheter sa propre bagnole.

MAIS  
A côté de cela, y'a une mode Hipster du vintage qui peut passer n'importe quand et impacter les cotes. (moins d'objets vintage dans les magazines, moins de com etc)

mes 2 centimes.

2 choses. La raréfaction est un leurre. Tout ce qui est rare n'est pas cher (vous payez combien pour un post 1er degré de Manta ou un post non trollesque de jambier ?), et la raréfaction d'un modèle est complètement lissée par la multiplication des 100 modèles annuels qui deviennent collector au fur et à mesure qu'ils glissent dans l'âge. Je connais mal le sujet, mais quand on voit les Porsche mal-aimées qui prennent de la valeur, on comprend vite le principe. Ou les fake Ferrari vendues x millions...
Ensuite, voiture valeur-refuge des pauvres millionnaires qui se ruinent en temps de crise, j'ai envie de rire. Regarder la courbes du S&P500 sur les 5 dernières années, ça n'a rien à envier à la cote d'une Porsche, la liquidité et la facilité d'échange en plus.
Reste les optimisations fiscales véreuses, là j'avoue qu'il doit clairement y avoir un créneau. peut-être même plus du côté du blanchiement. Mais ça n'explique pas la flambée généralisée, y compris sur des modèles de valeur modeste (moins de 100k€ on va dire). J'ai un collègue qui m'explique que son garagiste emploie quasi à temps plein un mécano qui achète des Clio Williams et autre 205 Gti à travers toute la France pour les stocker...

Pour le point 3 de cisco, je suis d'accord sur le marché du neuf, et du coup ça va aussi à l'encontre d'une raréfaction des modèles sportifs, qui sont pour beaucoup interchangeables, surtout pour ceux qui ont les moyens de les acheter.
Pour un participant du topic qui a un modèle chéri inrremplaçable, il y a 10 millionnaires qui vont acheter une bagnole comme un tableau de maitre : sans rien y connaître (ou peu). Et ce sont eux qui font le marché, ce sont eux qui le feront exploser (ou pas).

[:le_chien:3]  

On est d'accord et on est partial, mais pas vraiment pour de mauvaises raisons. De ce que je sais Zephiel aime pas tout le tralala des voitures de collections car, je cite, il "ne comprend pas le concept" ( :) I remember) ce qui totalement subjectif aussi (c'est pas parce que l'on essaie d'ignorer un concept, qu'il n'existe pas pour autant).

Oui mon avis sur le sujet de la collection est subjectif, par contre analyser une flambée de prix, c'est objectif. Mais ça ne permet pas d'en tirer des affirmations tranchées sur la suite des évènements :D

n°44459196
Zoreil
Posté le 11-01-2016 à 13:49:09  profilanswer

un Z4M reste petits bras comparé au parc de Gum et Fritzounne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4227  4228  4229  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)