Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°44197139
cisco1
Posté le 13-12-2015 à 14:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ben on discute de deux choses différentes mais tu balances ca décrédibilise tout le post sans sourciller.

Je persiste, Citroen dans le sport c'est débile sur un plan stratégique, je ne dis pas qu'ils le font mal, je dis simplement qu'ils ont le mauvais logo.
Ils aurait fait la même chose avec le sigle Pigeot ca aurait eu plus sens et d'impact avec des résultats identiques vu que les voitures sont proches/identiques et que les personnes auraient été les mêmes.

Quant à Porsche, ils se sont acharnés à faire ressembler leur gamme à une 911, donc l'ADN , ils s'accrochent à mort dessus.  
Il suffit de voir les ratés des 928 et 924/944/968 en terme de vente, même si c'étaient de bonnes autos en leurs temps. Ils ont compris l'importance de ce que tu dénigres. Mais je parle de vente et de stratégie pas de compétences produit.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 14:02:45  profilanswer

n°44197144
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 14:03:18  answer

Et oui, comme quoi tu ne raconte pas que de la merde.  [:gatt:1]

n°44197161
cisco1
Posté le 13-12-2015 à 14:05:08  profilanswer

zephiel: l'image est importante, si tu le nies c'est que tu te voiles la face.  
La Logan a une image très claire et elle en profite, Opel en manque par exemple, ce ne sont pas de mauvaises voitures mais elles ne génèrent aucune image, elles ne sont nulle part.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°44197228
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2015 à 14:10:47  profilanswer

Si, elles sont en atelier pour réparation.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°44197229
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-12-2015 à 14:10:49  profilanswer

cisco1 a écrit :

La Logan a une image très claire et elle en profite, Opel en manque par exemple, ce ne sont pas de mauvaises voitures mais elles ne génèrent aucune image, elles ne sont nulle part.

+1, y a qu'à voir ce qu'est devenu la Lancer depuis que Mitsu fait plus de compétition.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°44197251
gabii
Posté le 13-12-2015 à 14:13:57  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ha ben on discute de deux choses différentes mais tu balances ca décrédibilise tout le post sans sourciller.

Je persiste, Citroen dans le sport c'est débile sur un plan stratégique, je ne dis pas qu'ils le font mal, je dis simplement qu'ils ont le mauvais logo.
Ils aurait fait la même chose avec le sigle Pigeot ca aurait eu plus sens et d'impact avec des résultats identiques vu que les voitures sont proches/identiques et que les personnes auraient été les mêmes.

Quant à Porsche, ils se sont acharnés à faire ressembler leur gamme à une 911, donc l'ADN , ils s'accrochent à mort dessus.  
Il suffit de voir les ratés des 928 et 924/944/968 en terme de vente, même si c'étaient de bonnes autos en leurs temps. Ils ont compris l'importance de ce que tu dénigres. Mais je parle de vente et de stratégie pas de compétences produit.

Pour Citroën je suis pas certain, quand j'étais gamin, époque de la Xantia-C5, Xsara-C4, l'image de Citroën c'était un peugeot/renault like, pour les vieux. Les gens avaient déjà oublié la grandeurs des SM/DS. Citroën c'était du daily confort moche, point. De nos jours l'image a évolué, il reste encore du travail, mais les victoire en rallye ont rajeuni l'image de la marque, et même si Peugeot est toujours préféré par les jeunes, je pense que Citron est moins enfermé dans le rôle voiture à Raymond. Après c'est un ressenti que j'ai qui est peut être biaisé, et nul doute que tout ça aurait pu être mieux exploité. Mais les gênes Citroën ne feraient plus rêver les gens de nos jours. La route de la soie en bagnole alors qu'en quelques heures on a fait le voyage en avion tout en surfant sur FB, ça ferait pas vendre. Et tabler sur le confort de l'hydraulique, à l'époques des jantes 19" de série et des suspensions dures pour simuler la sportivité, je pense pas que ça ferait mouche.  

Pour Porsche, ok, mauvais exemple :jap:

n°44197281
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 14:19:17  answer

J'ai trouvé ça en commentaire d'une vidéo top gear de 2000, sur la clio v6.

Citation :

It's a poorly made copy of the VW W12-650 GTi...  IN fact ALL Renault Hatches are VW copies only on the cheap.  Of all the vehicles we should get in the US, NONE of them are French.

Citation :

It's a poorly made copy of the VW W12-650 GTi...  IN fact ALL Renault Hatches are VW copies only on the cheap.

Citation :

It's a poorly made copy of the VW W12-650 GTi...

:o

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2015 à 14:21:58
n°44197675
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2015 à 15:08:05  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je ne dis pas que l'image n'est pas importante, Audi ne vends que grâce à ça. Je dis que l'image ne passe pas forcément par le sport auto. Je pourrai réutiliser Audi car amha rares sont ceux qui fantasment sur Audi grâce au Mans, mais je préfère utiliser l'exemple Toyota. Même VW a une image (qui s'écorne de plus en plus) lié à la fiabilité allemande, pas au sport.

Opel font de mauvaises voitures par contre (cf Manta).

n°44197851
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-12-2015 à 15:37:25  profilanswer

cisco1 a écrit :

Il aurait fait une Renault Sport avec un V10 dans la lignée des Alpine ca aurait eu du sens, ils ont sabordé Alpine puis fait un one shot avec le spider et là reprenne Alpine, sur le long terme c'est débile et en plus y'a rien qui fasse le lien avec la F1. Ils ont complètement merdé un potentiel qui était là avec une sportive à V10 qu'ils auraient dû sortir et ensuite utiliser ce V10 ailleurs et sur du long terme. Ils auraient vendu encore plus de Megane RS au premier Jambier venu.

Tu crois sérieusement à ce que tu écris, là ?

n°44197881
cisco1
Posté le 13-12-2015 à 15:41:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Je ne dis pas que l'image n'est pas importante, Audi ne vends que grâce à ça. Je dis que l'image ne passe pas forcément par le sport auto. Je pourrai réutiliser Audi car amha rares sont ceux qui fantasment sur Audi grâce au Mans, mais je préfère utiliser l'exemple Toyota. Même VW a une image (qui s'écorne de plus en plus) lié à la fiabilité allemande, pas au sport.

Opel font de mauvaises voitures par contre (cf Manta).

:jap: entièrement d'accord.

ak enemy a écrit :

Tu crois sérieusement à ce que tu écris, là ?

t'es capable d'aligner plus de 3 mots?

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 15:41:58  profilanswer

n°44197930
cisco1
Posté le 13-12-2015 à 15:53:51  profilanswer

gabii a écrit :

Pour Citroën je suis pas certain, quand j'étais gamin, époque de la Xantia-C5, Xsara-C4, l'image de Citroën c'était un peugeot/renault like, pour les vieux. Les gens avaient déjà oublié la grandeurs des SM/DS. Citroën c'était du daily confort moche, point. De nos jours l'image a évolué, il reste encore du travail, mais les victoire en rallye ont rajeuni l'image de la marque, et même si Peugeot est toujours préféré par les jeunes, je pense que Citron est moins enfermé dans le rôle voiture à Raymond. Après c'est un ressenti que j'ai qui est peut être biaisé, et nul doute que tout ça aurait pu être mieux exploité. Mais les gênes Citroën ne feraient plus rêver les gens de nos jours. La route de la soie en bagnole alors qu'en quelques heures on a fait le voyage en avion tout en surfant sur FB, ça ferait pas vendre. Et tabler sur le confort de l'hydraulique, à l'époques des jantes 19" de série et des suspensions dures pour simuler la sportivité, je pense pas que ça ferait mouche.  

Pour Porsche, ok, mauvais exemple :jap:

Intéressant ton point de vue, mais en effet il fallait sortir de l'image sur laquelle ils étaient arrivé. Perso je vois plus ça avec les nouvelles DS et le Cactus qui amha collent mieux qu'avec le sport mais c'est un ensemble :jap:

---------------
n°44197933
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2015 à 15:54:28  profilanswer

cisco1 a écrit :

:jap: entièrement d'accord.

D'ailleurs j'ai du mal à savoir quelle est l'image de toyota au niveau mondial. Ou de GM. On parle pourtant des plus gros vendeurs.
Même Renault, je vais pas tirer des conclusions hâtives des 5 ou 6 personnes qui en ont acheté des neuves autour de moi, mais en gros c'est "français, pas trop cher, pas de soucis particulier, je connais c'est rassurant".
On peut pas franchement parler d'image particulière sur ces critères assez classiques d'achat.

n°44197958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-12-2015 à 15:59:47  profilanswer

zephiel a écrit :

D'ailleurs j'ai du mal à savoir quelle est l'image de toyota au niveau mondial. Ou de GM. On parle pourtant des plus gros vendeurs.
Même Renault, je vais pas tirer des conclusions hâtives des 5 ou 6 personnes qui en ont acheté des neuves autour de moi, mais en gros c'est "français, pas trop cher, pas de soucis particulier, je connais c'est rassurant".
On peut pas franchement parler d'image particulière sur ces critères assez classiques d'achat.

la voiture de la classe moyenne

n°44197992
dje33
Posté le 13-12-2015 à 16:05:57  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ho le joli débat
Oui faut faire rêver Monsieur MIchu mais ca suffit pas, il faut le faire sur le long terme ca se change pas en moins de 5 ans une image de marque.
La Safrane biturbale si elle avait était renouvelée sur la Vel Satis et continuée sur je ne sais quoi ensuite ca aurait peut être eu du sens.
C'est une façon de construire l'image mais c'est pas en un coup que ca se fait.
Renault a jamais pu tirer un V10 de route de ses multiples titres en F1, c'est triste.
Il aurait fait une Renault Sport avec un V10 dans la lignée des Alpine ca aurait eu du sens, ils ont sabordé Alpine puis fait un one shot avec le spider et là reprenne Alpine, sur le long terme c'est débile et en plus y'a rien qui fasse le lien avec la F1. Ils ont complètement merdé un potentiel qui était là avec une sportive à V10 qu'ils auraient dû sortir et ensuite utiliser ce V10 ailleurs et sur du long terme. Ils auraient vendu encore plus de Megane RS au premier Jambier venu.

A l'inverse Pigeot fait sa 205 T16, gagne 2 titres en rallye (c'est pas si énorme), et vend ses 205 GTi à tout le monde. Le Mans a été mal exploité. Il aurait fallu sortir l'Oxia en petite série avec le V6 24 et puis c'était bon pour le reste. Citroen aurait jamais dû faire de sport, c'est pas dans les gênes, la ligne est trop féminine bref cette Xsara a beau avoir tout gagné avec Loeb, c'était n'importe quoi, toutes les images d'Epinal de Citroen, c'est du confort mollasson et de l'hydraulique dans un style bizarre. Choses qui donnait u identité à la marque et qu'ils ont allègrement chier :/

Dans les deux cas on a un bel exemple de management débile à la Francaise.

+1
10 titre de champion de rally mais aucune caisse type rally en vente.
À l'inverse une subaru fait rêver.

Le pire c'est que Citroen chie sur lhydro alors que c'est vraiment une très bonne technologie (je roule en Xantia et en c5 hydro)

n°44198001
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-12-2015 à 16:08:46  profilanswer

on a retrouvé Samivaire :o

Spoiler :

http://i.4cdn.org/o/1449813552783.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 13-12-2015 à 16:09:53
n°44198050
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-12-2015 à 16:17:30  profilanswer

Negro a écrit :

on a retrouvé Samivaire :o

La plus grosse d'europe ?

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°44198062
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-12-2015 à 16:20:58  profilanswer

Je viens d'essayer la 207 du fréro, 1.4 90 donc rien d’exceptionnel et pourtant malgré le poids de la chose j'ai bien aimé, je la trouve plus souple pour ma fiesta avec le 1.6 hdi 90  [:tinostar]  
Le défaut c'est qu'il y a rien au dessus de 3200trs, un comble pour une essence  [:tinostar]

n°44198088
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-12-2015 à 16:24:51  profilanswer

Une 207, ça pèse un âne mort, aussi... :/

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44198106
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2015 à 16:28:03  answer

Faut pas oublier que tu es sur de l'atmo ... en venant d'un diezout hdi, c'est sur que ca monte dans les tours mais de façon ultra linéaire (enfin un peu moins avec leur techno VTI).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2015 à 16:28:11
n°44198120
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 13-12-2015 à 16:30:30  profilanswer

Jp03 a écrit :

Une 207, ça pèse un âne mort, aussi... :/

Ouais clairement, il a pas voulu m'écouter en prenant une grosse 207 :o  

Oui justement c'est ce que je lui ai expliqué, il avait l'habitude de conduire la clio 3 105 de mon père ainsi que la mienne donc je l'ai rassuré :D
Surtout qu'elle est super souple à bas régime  [:implosion du tibia]

n°44198127
sniperr
Posté le 13-12-2015 à 16:32:22  profilanswer

Ai dessus il a dit

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44198226
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-12-2015 à 16:47:50  profilanswer

'tain j'ai commencé par un talisman 1.5turbal Renault F1 Team [:parisbreizh]  

renault s'est fait violé son image de motoriste technologique par RBR en 2ans, pour cela qu'ils reviennent en tant que team. Alors si l'image compte pas, je ne sais où vous voulez en venir.
Mais aller chatouiller les allemands sur leur terrain faut concrétiser sur la route, chose que ne font pas les french parce que le public francais n'assumera jamais de rouler dans de caisses de 300ch juste pour se promener.
ici grosse caisse rapide = fumier de patron = pollueur = chauffard...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44198268
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-12-2015 à 16:54:20  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

La plus grosse d'europe ?

Je votes blancs
Je vous laisse en meditation sur ce sujet :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°44198313
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2015 à 17:00:46  profilanswer

Elle doit sortir quand la nouvelle Alpine? J'aime bien son look  :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°44198318
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-12-2015 à 17:01:31  profilanswer

La linéarité est la caractéristique d'un moteur ayant un couple (quasi-) constant, et justement c'est ce qu'on essayait de faire chez tout le monde jusqu'à la mode du turbal où on cherche un moteur rond voire qui plafonne super tôt (sachant que c'est pas super grave en usage déplaçoir, ça permet d'exploiter le turbal pour améliorer le rendement à bas/mi régimes en ignorant purement et simplement les hauts régimes).

Message édité par Gigathlon le 13-12-2015 à 17:05:03
n°44198327
iBreaker
Posté le 13-12-2015 à 17:02:10  profilanswer

memaster a écrit :

'tain j'ai commencé par un talisman 1.5turbal Renault F1 Team [:parisbreizh]  

renault s'est fait violé son image de motoriste technologique par RBR en 2ans, pour cela qu'ils reviennent en tant que team. Alors si l'image compte pas, je ne sais où vous voulez en venir.
Mais aller chatouiller les allemands sur leur terrain faut concrétiser sur la route, chose que ne font pas les french parce que le public francais n'assumera jamais de rouler dans de caisses de 300ch juste pour se promener.
ici grosse caisse rapide = fumier de patron = pollueur = chauffard...

A l'époque, ca roulait bien les 505 gti et les 505 turbal. #voyou.

Le problème c'est qu'en passant à la traction avant, ca a perdu de son âme.

---------------
n°44198332
gabii
Posté le 13-12-2015 à 17:02:42  profilanswer

Le couple constant c'est le truc le plus chiant du monde, mais ça veut dire qu'un moteur est bien fait :sweat:

n°44198369
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-12-2015 à 17:07:20  profilanswer

gabii a écrit :

Le couple constant c'est le truc le plus chiant du monde, mais ça veut dire qu'un moteur est bien fait :sweat:

J'ai pas à me plaindre de mes maigres 150Nm quasi-constants, idem pour ceux qui ont la ND 1.5 et quasiment le même moulin qui se plaignent plutôt d'une puissance un peu juste plus globalement :o

Bon, y'a aussi ceux qui voudraient un couple de camion à 1500t/min sur la ND, mais eux ils ont juste rien compris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 13-12-2015 à 17:08:04
n°44198403
gabii
Posté le 13-12-2015 à 17:10:59  profilanswer

Gigathlon a écrit :

J'ai pas à me plaindre de mes maigres 150Nm quasi-constants, idem pour ceux qui ont la ND 1.5 et quasiment le même moulin qui se plaignent plutôt d'une puissance un peu juste plus globalement :o  

Bon, y'a aussi ceux qui voudraient un couple de camion à 1500t/min sur la ND, mais eux ils ont juste rien compris :o

Après c'est comme tout, certains sont plus sensibles que d'autres au comportement moteur, à l'intérieur, au confort etc :jap:  

A mon avis, un comportement moteur sympa ça te sauve du manque de puissance. Typiquement, un petit moteur pas puissant peut avoir un comportement qui te fout la banane, alors qu'a perf équivalente, un autre tout linéaire sera chiant, et le manque de puissance s'en ressentira d'autant plus.

n°44198414
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2015 à 17:12:29  profilanswer

zephiel a écrit :

D'ailleurs j'ai du mal à savoir quelle est l'image de toyota au niveau mondial.

Fiabilité.
Et ils ont réussi à offrir aux ricains une alternative à leurs grosses poubelles, mieux que les autres japs, mieux que les européens, et bien aidés par la non-réponse des constructeurs locaux.
La Camry est la voiture ("passenger car" ) la plus vendue chez les bouffeurs de McDo depuis 1997.

En 2000, la sexitude jap avait cette tronche:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ad/2000-01_Toyota_Camry.jpg/1200px-2000-01_Toyota_Camry.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°44198419
gabii
Posté le 13-12-2015 à 17:13:13  profilanswer

[:raztapeaupoulos]

n°44198427
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-12-2015 à 17:13:50  profilanswer

Ne me force pas à mettre des photos de Taurus !

---------------
n°44198489
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-12-2015 à 17:22:04  profilanswer

gabii a écrit :

A mon avis, un comportement moteur sympa ça te sauve du manque de puissance. Typiquement, un petit moteur pas puissant peut avoir un comportement qui te fout la banane, alors qu'a perf équivalente, un autre tout linéaire sera chiant, et le manque de puissance s'en ressentira d'autant plus.

Un moteur ni linéaire ni rond est une pure daube, le tout est de l'exploiter sur la bonne plage de régime qui doit quand même être suffisamment large...

Exemple : ma 6 me donne 110km/h à 2750t/min, c'est parfait pour du cruising (pile pwal la puissance nécessaire en côte relativement pentue) mais si tu veux tirer de la puissance du moulin tu devrais être en 3 sur la plage des 80-125... et la 6 servira jamais (Vmax atteinte en 5).

Concernant Toyota, leur image c'est juste d'avoir su proposer sur chaque segment des modèles marquants et quasi indestructibles, Land Cruiser et Hi-Lux en tête bien avant la mode des SUV.

Message édité par Gigathlon le 13-12-2015 à 17:43:18
n°44198511
iBreaker
Posté le 13-12-2015 à 17:25:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Fiabilité, sur tous les terrains.

#landcruiser pickup
#Isis
#daesh
#civilwar

---------------
n°44198577
Jambier
Posté le 13-12-2015 à 17:32:34  profilanswer

Toyota j'ai du mal à comprendre oui.

Enfin bon, c'est surtout leur présence sur absolument tous les marchés mondiaux qui en ont fait pour moi les premiers.
Le tout avec une image en effet de fiabilité, qui fût surement vraie à une époque.

Parce que Toyota, ça fait bander personne.
En Europe ça marche très moyennement non?

n°44198625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2015 à 17:38:24  profilanswer

Je pense qu'en ce moment (depuis environ 10 ans en fait) ils surfe aussi sur la hype écolo et qu'ils ont pris une bonne longueur d'avance avec leurs hybrides.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44198693
Jambier
Posté le 13-12-2015 à 17:46:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense qu'en ce moment (depuis environ 10 ans en fait) ils surfe aussi sur la hype écolo et qu'ils ont pris une bonne longueur d'avance avec leurs hybrides.

Ils ont surement une PDM énorme sur l'hybride, mais ça reste un marché assez réduit non?

n°44198721
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2015 à 17:50:11  profilanswer

ça doit aussi jouer sur l'image pour tirer le reste vers le haut , me semble qu'aux USA Lexus est trés présent, mais peut-etre même avant que l'hybride ne soit démocratisé.

---------------
n°44198754
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2015 à 17:52:41  profilanswer

iBreaker a écrit :

Fiabilité, sur tous les terrains.

#landcruiser pickup
#Isis
#daesh
#civilwar

c'est pas faux, depuis mes 10ans j'entends que les landcruiser sont plebicités par tout les agriculteur / mecs qui ont besoins d'un 4x4, ils ont une solides réputation dans ce domaine avec les HDJXXX,

Ils avaient meme sortie un truc qui sert à rien , surmotorisé, pour la mobilité urbaine des stars ou jean qui n'en veulent  

:love:
http://www.occasions-4x4.com/dune/images/Toyota%20FJ%20Cruiser-1(1).jpg

Message édité par StanCW le 13-12-2015 à 17:55:13

---------------
n°44198787
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-12-2015 à 17:55:35  profilanswer

J'en aurais jamais mais j'adore cette caisse :D

---------------
n°44198835
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2015 à 18:00:14  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Fiabilité.
Et ils ont réussi à offrir aux ricains une alternative à leurs grosses poubelles, mieux que les autres japs, mieux que les européens, et bien aidés par la non-réponse des constructeurs locaux.
La Camry est la voiture ("passenger car" ) la plus vendue chez les bouffeurs de McDo depuis 1997.

En 2000, la sexitude jap avait cette tronche:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ad/2000-01_Toyota_Camry.jpg/1200px-2000-01_Toyota_Camry.jpg

Fiabilité + gamme mondiale très large également.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)