Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10117 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  10105  10106  10107  10108  10109  10110
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°43878228
psyk0t
Posté le 15-11-2015 à 14:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une c3rs cup c'est du même acabit?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 14:38:20  profilanswer

n°43878238
Jambier
Posté le 15-11-2015 à 14:39:17  profilanswer

psyk0t a écrit :

C'est un peu mieux. Quoique

n°43878588
nico_g
Posté le 15-11-2015 à 15:04:55  profilanswer

psyk0t a écrit :

C'est assez raide à très basse vitesse. Mais faut tester car c'est une question de ressenti.

n°43879061
TurbOOst45
Posté le 15-11-2015 à 15:48:07  profilanswer

En tout cas la c3rs en châssis sport, du peu que j ai vu pour le moment c est largement vivable :jap:

n°43879726
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 15-11-2015 à 16:58:15  profilanswer

tiens limite j'aimerai me mettre au circuit pour le fun et améliorer mon pilotage !  
Après je veux pas y passer une fortune en entretien dans la future caisse pour ça, faut que ça reste raisonnable !  

Le meilleur plan c'est quoi ?

Une caisse dédiée pour le we/sortie sur piste ? Type Megane RS ? Clio 3 RS ou autre ?  

Ou un combo 2 en 1 type seat leon cupra ?  

Car j'envisage de craquer sur une cupra dans le futur (proche? :o )  
et je ne sais pas si c'est économique de faire du 2 en 1 avec cette dernière ...

Merci de vos conseils/expertises !

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°43880129
chin jo
Posté le 15-11-2015 à 17:36:45  profilanswer

A mon avis ça dépend grandement du nombre de sorties envisagées et de l'engagement sur la piste.
Pour y aller régulièrement je prendrais un truc à 5-8 keuros + vidée + freins + pneus. Un truc sans aucun affectif, trouvé sur leboncoin, et basta.
Pour y aller une fois par an, tranquille, caisse rigolote de tous les jours.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43880259
likid
Posté le 15-11-2015 à 17:49:43  profilanswer

Je ferai pas un usage tous les week-ends mais style une fois par mois juste pour le fun :)

Donc je pense rester sur mon idée de seat leon cupra qui sera utile pour les deux aspects (voiture plaisir/utile quotidien + fun week end/piste/arsouille)

Message cité 2 fois
Message édité par likid le 15-11-2015 à 17:50:36

---------------
n°43880522
TurbOOst45
Posté le 15-11-2015 à 18:10:41  profilanswer

likid a écrit :

Je ferai pas un usage tous les week-ends mais style une fois par mois juste pour le fun :)

Donc je pense rester sur mon idée de seat leon cupra qui sera utile pour les deux aspects (voiture plaisir/utile quotidien + fun week end/piste/arsouille)

Une fois par mois si tu commences à avoir un bon rythme, on dépasse l usage occasionnel, ça commence à devenir régulier. La voiture va se fatiguer plus vite.

Je rejoins l avis de chin jo, une voiture pas trop mint, payée pas trop chère, bons freins et pneus et zou :)

n°43880672
likid
Posté le 15-11-2015 à 18:22:15  profilanswer

Du coup vous pensez à quoi comme type de voiture qui peut correspondre à ça ? pas trop cher à l'entretien et qui permet d'avoir des sensations ?  

Quitte à apprendre en mécanique un peu ça me fait pas peur :o

:jap:

Message édité par likid le 15-11-2015 à 18:22:50

---------------
n°43880755
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-11-2015 à 18:28:13  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Une fois par mois si tu commences à avoir un bon rythme, on dépasse l usage occasionnel, ça commence à devenir régulier. La voiture va se fatiguer plus vite.

Je rejoins l avis de chin jo, une voiture pas trop mint, payée pas trop chère, bons freins et pneus et zou :)

Sur le Forum, Pat4tor a trouvé une Rover 216 Gti
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43849103

(145 cv tout de même)

Je suis sûr il a payé ça une misère (car la côte des Rove d'occase... :whistle: ) et il s'amusera bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 15-11-2015 à 18:32:24

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 18:28:13  profilanswer

n°43880775
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-11-2015 à 18:29:48  profilanswer

T'as pas du tout de sportive ? T'es déjà allé sur circuit ? Parce que se dire de but en blanc "tiens je vais faire 10 sorties circuit par an" ça me semble osé.
Ca serait con d'acheter une pistarde pour s'en servir 3 fois :D
Alors qu'une sportive qui va sur piste ça sert toujours le week-end. Mais c'est sûr que si tu sors beaucoup sur piste c'est pas l'idéal.

n°43880862
TurbOOst45
Posté le 15-11-2015 à 18:35:24  profilanswer

C'est quoi ton budget?

Ce qui est très souvent conseillé ici, ce sera la mx5 (peu importe la génération) pour la propulsion, son bon équilibre et son potentiel de préparation quasi infini. De plus elle te donnera des coûts de roulage maîtrisés, et la joie de rouler top down. Seul bémol, d'origine le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais c'est une excellente école de pilotage. Si tu fais des trackday sous la pluie, ça peut être carrément jouissif de gérer les glisses avec un peu d'entrainement :love:  
Selon la génération, tu en as à peu près à tous les prix, mais je vais laisser les experts en parler, je n'en ai jamais possédé.

Sinon après tout ce qui est petite GTI (106/206/306 S16, saxo/xsara vts, twingo/clio/mégane rs, et autres voitures de la catégorie) ce sera tout bon aussi.

Mais partir sur un second véhicule, dédié ou presque à cet usage, avec peu d'affectif (sous entendu si tu la plies, tant que tu te fais pas mal tu ne seras pas trop triste) léger et pas trop puissant pour pas trop raquer en consommables => win, surtout si tu as la place pour le stocker.

n°43880865
likid
Posté le 15-11-2015 à 18:35:30  profilanswer

Nop pas de sportive :whistle:

Effectivement ça me parait peut être ambitieux mais j'ai envie d'apprendre et de m'améliorer pour la conduite.  
Bref je vais murir ma réflexion :)

Edit : Pas de réel budget pour l'instant :o  

Tout est possible en fonction de ce que je vais faire avec la prochaine voiture :)

Actuellement je suis en civic mazout (qui avance quand même et c'est par défaut pour le moment) mais mon usage se tourne vers l'essence au daily car kilométrage largement inférieur à 25000kms/an  

Bref faut que je cherche une petite caisse qui consomme rien ou une voiture qui servira tout le temps et pour les sorties sur piste également  

HHuuuuuummm que de choix il y a  [:bn_a_lunettes]

Message édité par likid le 15-11-2015 à 18:38:59

---------------
n°43881292
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-11-2015 à 19:00:43  profilanswer

C2RS vidée pour la piste ça doit déjà bien faire le taf :jap:

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43881361
chin jo
Posté le 15-11-2015 à 19:04:30  profilanswer

Pour moi la grosse question c'est traction ou propulsion déjà.
Si traction, je vois bien un truc genre xsara énervée pour une misère ?

---------------
n°43881505
likid
Posté le 15-11-2015 à 19:14:01  profilanswer

Si c'est une voiture dédiée piste pourquoi pas essayer une propulsion pour le fun !  

Sinon si usage mixte traction ou 4RM :o

---------------
n°43881536
nico_g
Posté le 15-11-2015 à 19:15:52  profilanswer

likid a écrit :

tiens limite j'aimerai me mettre au circuit pour le fun et améliorer mon pilotage !  
Après je veux pas y passer une fortune en entretien dans la future caisse pour ça, faut que ça reste raisonnable !  

Le meilleur plan c'est quoi ?

Une caisse dédiée pour le we/sortie sur piste ? Type Megane RS ? Clio 3 RS ou autre ?  

Ou un combo 2 en 1 type seat leon cupra ?  

Car j'envisage de craquer sur une cupra dans le futur (proche? :o )  
et je ne sais pas si c'est économique de faire du 2 en 1 avec cette dernière ...

Merci de vos conseils/expertises !

Bonjour,
je roule sur circuit de temps en temps et à mon avis, les meilleurs choix raisonnables :
- Saxo VTS
- Clio 2RS ou 3RS
- Megane 2RS ou 3RS
- BMW M3 E46
- Sub préparée
- Si le budget le permet, le top c'est une Lotus type Elise ou top l'Exige

Toutes ces voitures ont des coûts de consommables encore pas trop élevés.
Avoir deux voitures c'est top mais faut avoir la place pour les garer.

n°43881597
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-11-2015 à 19:19:25  profilanswer

likid a écrit :

Si c'est une voiture dédiée piste pourquoi pas essayer une propulsion pour le fun !  

Sinon si usage mixte traction ou 4RM :o

Si c'est pour "apprendre à conduire", vu que la plupart des "petites voitures" sont des tractions, et que tu en as une pour tous les jours, autant prendre une traction pour avoir les "bons réflexes".

(Mon raisonnement part en tête à queue si tu roules en Merco ou BM  :D )

Sinon, le karting, c'est pas mal aussi comme "école de la piste" : une propulsion peu onéreuse

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43881614
joeldc13
Posté le 15-11-2015 à 19:20:24  profilanswer

likid a écrit :

Une fois par mois, c'est loin  d'etre un usage occasionel, c'est du circuit de façon régulière, on est pas beaucoup a avoir ce rythme et rien qu'en frais (inscription, déplacement, consommables, essence, hotels etc...) compte minimum 4000 euros par an, hors voiture.

n°43881868
likid
Posté le 15-11-2015 à 19:36:03  profilanswer

nico_g a écrit :

Bonjour,
je roule sur circuit de temps en temps et à mon avis, les meilleurs choix raisonnables :
- Saxo VTS
- Clio 2RS ou 3RS
- Megane 2RS ou 3RS
- BMW M3 E46
- Sub préparée

Merci pour cette liste :jap:

A force de girouetter comme ça je vais retourner sur mon premier choix (M3RS) et ca répondra à tous mes critères possibles :o  

Jp03 a écrit :

Si c'est pour "apprendre à conduire", vu que la plupart des "petites voitures" sont des tractions, et que tu en as une pour tous les jours, autant prendre une traction pour avoir les "bons réflexes".

(Mon raisonnement part en tête à queue si tu roules en Merco ou BM  :D )

Sinon, le karting, c'est pas mal aussi comme "école de la piste" : une propulsion peu onéreuse

Non non ton raisonnement tient toujours ;)
Je roule civic 2.2 icdti :o  

joeldc13 a écrit :

Une fois par mois, c'est loin  d'etre un usage occasionel, c'est du circuit de façon régulière, on est pas beaucoup a avoir ce rythme et rien qu'en frais (inscription, déplacement, consommables, essence, hotels etc...) compte minimum 4000 euros par an, hors voiture.

Haaaa ouaaiiiisss je pensais pas que ça couterait tant !  
J'habite en RP et y'a des circuits pas trop loin j'ai regardé les prix à la journée tu est à 130€ + essence. Tu fais ça tous les 4 mois pour le fun tu es à moins de 500€ pour moi sans compter l'entretien à côté...

Effectivement 1fois/3,4 mois sera amplement suffisant !  

---------------
n°43882563
joeldc13
Posté le 15-11-2015 à 20:27:27  profilanswer

likid a écrit :

Haaaa ouaaiiiisss je pensais pas que ça couterait tant !  
J'habite en RP et y'a des circuits pas trop loin j'ai regardé les prix à la journée tu est à 130€ + essence. Tu fais ça tous les 4 mois pour le fun tu es à moins de 500€ pour moi sans compter l'entretien à côté...

Effectivement 1fois/3,4 mois sera amplement suffisant !  

4 fois par an, c'est 4*130 d'inscription + 4 * 70 euros d'essence (je compte un plein sur le circuit plus un demi plein pour aller/revenir) et je ne compte aucun consommable (plaquettes, pneus) t'es déjà à 800 euros pour 4 petites sorties circuit. rajoute un jeu de plaquettes et un jeu de pneus en fonction de la voiture tu es entre 1200 et 1800 euros.

n°43882908
likid
Posté le 15-11-2015 à 20:50:19  profilanswer

Je suis trop naif :ouch:

Merci de tes ratios avec explications :)

---------------
n°43882973
Nix
Yan
Posté le 15-11-2015 à 20:54:33  profilanswer

+1 avec Joël.

J'ai utilisé la M3RS en daily, châssis cup, pas de problème.
Par contre, ça m'a vite gonflé en RP, entre les risques d'emboutissage sur la N104 & co, les ralentisseurs à gogo, les lignes droites interminables (donc routes sans intérêt), le risque de vol, de tonches sur les parking ...
Du coup j'ai un daily, c'était pas vraiment une obligation, mais plus confortable.

Perso, sur des "petits" circuits, mon expé c'est 1 jeu de plaquettes av+ar, 1 train de pneu avant, 1/2 train arrière, une purge de liquide de frein, tout ça en 3 sorties circuit :jap:.
Au bout de 5 sorties, et 60 000 bornes au total au compteur, je pense que mes disques sont au bout (faut que je vérifie cette semaine :D ).

Tout ça sachant que je me traîne la teub, donc les freins ramassent un peu moins que quelqu'un qui y va fort.

Pour les pièces détachées Renault, tu peux aller sur http://www.allcarpartsfast.co.uk/, c'est moins cher qu'en concession (le changement des plaquettes ne demande pas de connaissances extraordinaires).

n°43884026
nico_g
Posté le 15-11-2015 à 22:05:19  profilanswer

joeldc13 a écrit :

4 fois par an, c'est 4*130 d'inscription + 4 * 70 euros d'essence (je compte un plein sur le circuit plus un demi plein pour aller/revenir) et je ne compte aucun consommable (plaquettes, pneus) t'es déjà à 800 euros pour 4 petites sorties circuit. rajoute un jeu de plaquettes et un jeu de pneus en fonction de la voiture tu es entre 1200 et 1800 euros.

Euh, pour les inscriptions ça dépend : les gros circuit genre Le Mans, Magny-Cours ou Spa par exemple c'est plutôt entre 200 et 300 !
Pour l'essence je suis d'accord : on peut mê ealler jusqu'à deux pleins...
Plus un peu de matos type casque, de quoi bien bricoler...

n°43884693
joeldc13
Posté le 15-11-2015 à 22:43:29  profilanswer

nico_g a écrit :

Euh, pour les inscriptions ça dépend : les gros circuit genre Le Mans, Magny-Cours ou Spa par exemple c'est plutôt entre 200 et 300 !

Oui, sauf que quand on fait du trackday loisir et encore plus quand on débute, on a pas une GT de 300cv pour aller sur ces circuits, donc on se contente des petits tourniquets : les ecuyers, clastres, dreux, la chatre, lurcy etc... et en général c'est entre 100 et 150 euros l'inscription. Je fais du trackday depuis 5 ans (environ 30 à 40 sorties a mon actif) et je n'ai jamais tourné sur ces circuits, je te rassure, on s'en passe très bien.

n°43884724
joeldc13
Posté le 15-11-2015 à 22:45:55  profilanswer

likid a écrit :

Je suis trop naif :ouch:

Mais non, moi aussi j'ai pensé en faire toutes les semaines, puis j'ai commencé a compter.
Si t'as le budget, une par mois pendant la belle saison (soit 7 à 8 sorties par an) c'est déjà super, perso j'essaye d'en faire une par mois entre Mars et Octobre, mais faut bien budgéter le truc et surtout surtout choisir la voiture en conséquence (couts de roulage le plus bas possible, donc surveiller attentivement le prix des plaquettes, disques et pneus)

n°43885258
nico_g
Posté le 15-11-2015 à 23:25:26  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Oui, sauf que quand on fait du trackday loisir et encore plus quand on débute, on a pas une GT de 300cv pour aller sur ces circuits, donc on se contente des petits tourniquets : les ecuyers, clastres, dreux, la chatre, lurcy etc... et en général c'est entre 100 et 150 euros l'inscription. Je fais du trackday depuis 5 ans (environ 30 à 40 sorties a mon actif) et je n'ai jamais tourné sur ces circuits, je te rassure, on s'en passe très bien.

Oui, moi aussi j'ai fait Les Ecuyers, Clastres, la Ferté Gaucher, Dreux et Trappes.
Mais je vais bientôt faire Le Mans Bugatti et jene compte pas m'arrêter là !!!
Après, on verra si j'ai eu tort...

n°43885743
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-11-2015 à 00:02:31  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Le plaisir est différent, mais tourner sur un circuit type F1, même avec 150cv [:personne:2] c'est bandant

D'ailleurs ça me manque un peu de me faire des gros circuits avec des virages rapides avec la Clio, mais bon il faut bien faire des choix [:frog sad:3]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°43886641
Pat4tor
Posté le 16-11-2015 à 01:51:09  profilanswer

Jp03 a écrit :

Sur le Forum, Pat4tor a trouvé une Rover 216 Gti
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43849103

(145 cv tout de même)

Je suis sûr il a payé ça une misère (car la côte des Rove d'occase... :whistle: ) et il s'amusera bien ;)

Mais non faut faire comme le dit chin jo, prendre une voiture qui vaut rien à 8k€ :o

Message édité par Pat4tor le 16-11-2015 à 01:55:03
n°43887124
chin jo
Posté le 16-11-2015 à 06:42:48  profilanswer

Il ne me semble pas avoir tapé ça en ces termes exactement...

---------------
n°43887386
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2015 à 08:22:06  profilanswer

nico_g a écrit :

Oui, moi aussi j'ai fait Les Ecuyers, Clastres, la Ferté Gaucher, Dreux et Trappes.
Mais je vais bientôt faire Le Mans Bugatti et jene compte pas m'arrêter là !!!
Après, on verra si j'ai eu tort...

Il y a une semaine j'ai rouler à Magny-Cours F1 avec une Z3 une Élise SC et une GT3 RS et j'aurais pas voulu tourner avec ma 106 ou une MX5: le différentiel de vitesse aurait été trop grand avec les Nissan GTR et les virages sont trop rapides pour vraiment pouvoir les passer comme un gros sagouin avec de petites autos

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43887606
nico_g
Posté le 16-11-2015 à 09:04:17  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il y a une semaine j'ai rouler à Magny-Cours F1 avec une Z3 une Élise SC et une GT3 RS et j'aurais pas voulu tourner avec ma 106 ou une MX5: le différentiel de vitesse aurait été trop grand avec les Nissan GTR et les virages sont trop rapides pour vraiment pouvoir les passer comme un gros sagouin avec de petites autos

Oui, il y a intérêt à garder un oiel sur le retro...
Après, sur circuit j'ai déjà remarqué que les plus grosses voitures ne sont pas forcément celles qui roulent le plus : les proprios ont quand me peur de les abimer, ce que je peux comprendre !

n°43887628
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2015 à 09:08:08  profilanswer

Le proprio de la GT3RS avec qui je suis venu tournait en 1"53 quand même, et avec sont ancienne GT2 1"42 :D Il faut commencer à se cracher dans les mains quand même, perso je descend pas sous les 2 secondes d'une part parce que je maitrise pas l'utilisation de l'aéro, d'autre parce que planter une caisse de ce prix... La plupart des proprio de ce genre de caisse sont quand même là pour se faire plaisir, et perso j'ai senti un bien plus gros skill que chez moi.

---------------
n°43887847
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-11-2015 à 09:33:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le différentiel de vitesse ça dépend avec qui tu tournes.
Par contre Magny-Cours F1 c'est pas forcément le plus intéressant avec une petite voiture, à part les 2 premiers virages (ou il faut pas se louper sinon on plie la caisse), le reste du circuit c'est surtout des grandes lignes droites entrecoupées de virages serrés. Dijon ou Spa c'est mille fois plus drôle :D

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 16-11-2015 à 09:35:28

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°43888216
FRACTAL
Posté le 16-11-2015 à 10:04:49  profilanswer

nico_g a écrit :

Bonjour,
- Saxo VTS
- Clio 2RS ou 3RS
- Megane 2RS ou 3RS
- BMW M3 E46
- Sub préparée

la swift sport à ajouter dans la liste ?
plus récente donc moins de merguez déjà pour la trouver, a décoté, confortable pour trajets de tous les jours

Message édité par FRACTAL le 16-11-2015 à 10:05:43
n°43888433
nico_g
Posté le 16-11-2015 à 10:19:15  profilanswer

Pour du circuit, je ne pense pas que la Swift soit très indiquée : on en voit d'ailleurs pas trop.

n°43888784
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2015 à 10:39:03  profilanswer

nico_g a écrit :

Pour du circuit, je ne pense pas que la Swift soit très indiquée : on en voit d'ailleurs pas trop.

Y'en a qui tournent sur le Ring (boite de location), ça n'indique pas qu'elles sont efficaces pour autant :o

n°43888796
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-11-2015 à 10:39:47  profilanswer

Manifestement non, sinon on en trouverait pas en loc pour tourner toute la journée sur le ring :o

EDIT:  [:guigui]

Message édité par mucus le 16-11-2015 à 10:40:19

---------------
ASMR mécanique
n°43888828
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-11-2015 à 10:41:47  profilanswer

The North Face a écrit :

Le différentiel de vitesse ça dépend avec qui tu tournes.  
Par contre Magny-Cours F1 c'est pas forcément le plus intéressant avec une petite voiture, à part les 2 premiers virages (ou il faut pas se louper sinon on plie la caisse), le reste du circuit c'est surtout des grandes lignes droites entrecoupées de virages serrés. Dijon ou Spa c'est mille fois plus drôle :D

Ouais ben dijon avec un chassis bien survireur je suis pas certain que je ferais le fou tout le temps, j'ai souvenir d'une tour en passager où j'ai pincé le cuir du siège, et quand l'auto est revenue et que le conducteur m'annonce "j'étai en butée de direction pour la ramener" j'étais pas certain de vouloir remonter avec lui :o

---------------
n°43889448
likid
Posté le 16-11-2015 à 11:22:51  profilanswer

Nix a écrit :

+1 avec Joël.

J'ai utilisé la M3RS en daily, châssis cup, pas de problème.
Par contre, ça m'a vite gonflé en RP, entre les risques d'emboutissage sur la N104 & co, les ralentisseurs à gogo, les lignes droites interminables (donc routes sans intérêt), le risque de vol, de tonches sur les parking ...
Du coup j'ai un daily, c'était pas vraiment une obligation, mais plus confortable.

Perso, sur des "petits" circuits, mon expé c'est 1 jeu de plaquettes av+ar, 1 train de pneu avant, 1/2 train arrière, une purge de liquide de frein, tout ça en 3 sorties circuit :jap:.
Au bout de 5 sorties, et 60 000 bornes au total au compteur, je pense que mes disques sont au bout (faut que je vérifie cette semaine :D ).

Tout ça sachant que je me traîne la teub, donc les freins ramassent un peu moins que quelqu'un qui y va fort.

Pour les pièces détachées Renault, tu peux aller sur http://www.allcarpartsfast.co.uk/, c'est moins cher qu'en concession (le changement des plaquettes ne demande pas de connaissances extraordinaires).

Merci de tes conseils !  
En fait à la base je partais sur une M3RS mais le fait de lire que c'est une des voitures les plus volées et que la mienne risque de dormir sur le trottoir ça me rebutte un peu :/

C'est pour ça que j'étudie la piste d'une Seat Léon Cupra ou pourquoi pas une ford focus RS ! Bref rien n'est figé et l'achat n'est de toute manière pas pour tout de suite !  

joeldc13 a écrit :

Mais non, moi aussi j'ai pensé en faire toutes les semaines, puis j'ai commencé a compter.
Si t'as le budget, une par mois pendant la belle saison (soit 7 à 8 sorties par an) c'est déjà super, perso j'essaye d'en faire une par mois entre Mars et Octobre, mais faut bien budgéter le truc et surtout surtout choisir la voiture en conséquence (couts de roulage le plus bas possible, donc surveiller attentivement le prix des plaquettes, disques et pneus)

Effectivement faut que je compare le prix des pièces voir qu'elle serait le meilleur prix achat/entretien/quotidien après !

Merci de tous vos conseils ça permet de faire descendre la sauce en s'enlevant de la tete que c'est pas grand chose d'aller sur circuit!!

---------------
n°43889460
krojules
primesautier
Posté le 16-11-2015 à 11:23:41  profilanswer

Sur les conseils de TNF (notamment) je vais essayer de me faire une sortie à Spa avec JPRS en 2016.

C'est un gros billet, j'ai clairement pas la voiture la plus adaptée, mais le côté mythique m'attire vraiment.

Le Bugati est sur ma liste des circuits à faire également.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4116  4117  4118  ..  10105  10106  10107  10108  10109  10110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)