Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°19591836
Badcow
Posté le 22-08-2009 à 10:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Redneck Wannabe a écrit :

Hello. ;)

Vous qui avez des voitures puissantes, est-ce que vous laissez vos copines les utiliser ? Ça donne quoi ?

Mon épouse n'a jamais voulu conduire aucune des 2 TVR de la maison... et vu comme elle conduit, ce n'est pas plus mal (accélérateur ON / OFF, retrogradages 5->3 sauvages, freinages tardifs, remise des gaz en pleine courbe...).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 10:53:07  profilanswer

n°19591884
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-08-2009 à 11:06:01  profilanswer

hello all
apres un coupe hyundai V6, prochaine voiture plaisir : 350z (je reste dans les pas LIR donc :p )... j'espère d'ici 1 ou 2 mois, peu d'annonces intéressantes en ce moment je trouve, il y en avait plus il y a quelques mois de celà

n°19591893
Sly Angel
Posté le 22-08-2009 à 11:07:39  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Great \o/

Mais Sly vendait la sienne ! :p

Une V6 la mienne :D

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°19591907
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 22-08-2009 à 11:10:26  profilanswer

Marvel a écrit :

hello all
apres un coupe hyundai V6, prochaine voiture plaisir : 350z (je reste dans les pas LIR donc :p )... j'espère d'ici 1 ou 2 mois, peu d'annonces intéressantes en ce moment je trouve, il y en avait plus il y a quelques mois de celà

un Zmen de plus \o/

n°19591913
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 22-08-2009 à 11:11:14  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ca coute que 7000€ une M5 E34 en bon état ?  
http://www.leboncoin.fr/vi/59764870.htm?ca=12_s

Ca tient bien les km si l'entretien a été suivi ? La plupart on + de 200 000 bornes.

si quelqu'un est intéresse, je peux aller voir, c'est a coté de chez moi

n°19591928
Redneck Wa​nnabe
Posté le 22-08-2009 à 11:13:22  profilanswer

Badcow a écrit :

Mon épouse n'a jamais voulu conduire aucune des 2 TVR de la maison... et vu comme elle conduit, ce n'est pas plus mal (accélérateur ON / OFF, retrogradages 5->3 sauvages, freinages tardifs, remise des gaz en pleine courbe...).

Merci pour ta réponse :jap:

Ta description correspond parfaitement à la conduite de mon amie. C'est exactement ça. Ma copine prend les virages à fond et freine/réaccélère au milieu du virage. Avec elle, j'ai vraiment la sensation de tester la limite d'adhérence à chaque virage alors en propulsion, ça passera pas. :/

Enfin toi, si elle ne veut pas conduire tes voitures, au moins le problème est réglé. Parce que connaissant mon amie, elle voudra essayer. [:angellus2]

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19592005
chin jo
Posté le 22-08-2009 à 11:30:04  profilanswer

Vais peut être faire un tour chez BM cet aprem. Il ferment à 15h00 de l'autre coté du rhin, ca laisse peu de termps... mais les tarifs et les occases sont nettement meilleur marché.
J'ai été surpris de voir des Z4 presque abordables et des Z3 massacrées en tarif.
Il y a eu pas ma de moulins dans la Z4 même si maintenant ils ont réduit la gamme. Lequel représente un compromis raisonnable patate agrément pour un usage balade++ sur routes rigolotes ?
Grosso modo ils sont tous au même prix en occase, les grosses cylindrées font peur en ce moment.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19592060
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-08-2009 à 11:38:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Vais peut être faire un tour chez BM cet aprem. Il ferment à 15h00 de l'autre coté du rhin, ca laisse peu de termps...

Excellente idée, ça  :o  

:hello:  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°19592074
chin jo
Posté le 22-08-2009 à 11:40:42  profilanswer

Melle est presque d'accord, ça progresse dans le bon sens :)

---------------
n°19592156
Lomba
Posté le 22-08-2009 à 11:53:36  profilanswer

Badcow a écrit :

:jap:
Un peu pareil pour moi avec la Clio RS... Elle n'aime pas la conduire parce qu'elle la trouve trop puissante (puis accessoirement elle flippe tellement de l'abimer et de la réaction que j'aurai - alors que pourtant je l'ai assuré que ce n'est que du matériel et qu'il n'y aurait pas mort d'homme). Mais c'est vrai que les notions de transfert de masse, de freinage au bon endroit, de point de corde, ... lui sont totalement étrangères, donc c'est forcément dangereux. Du coup, New Beetle Cab 1.6 essence, ça lui va parfaitement :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 11:53:36  profilanswer

n°19592270
Redneck Wa​nnabe
Posté le 22-08-2009 à 12:09:30  profilanswer

Lomba a écrit :

Un peu pareil pour moi avec la Clio RS... Elle n'aime pas la conduire parce qu'elle la trouve trop puissante (puis accessoirement elle flippe tellement de l'abimer et de la réaction que j'aurai - alors que pourtant je l'ai assuré que ce n'est que du matériel et qu'il n'y aurait pas mort d'homme). Mais c'est vrai que les notions de transfert de masse, de freinage au bon endroit, de point de corde, ... lui sont totalement étrangères, donc c'est forcément dangereux. Du coup, New Beetle Cab 1.6 essence, ça lui va parfaitement :D

Quelle chance d'avoir une femme qui a peur d'abîmer vos voitures. :o

Marrant, la New Beetle Cab, j'y pensais justement. Les femmes en sont dingues. Je la trouve belle, en plus. :)

---------------
n°19592961
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-08-2009 à 13:50:17  profilanswer

Ca tombe bien c'est pour une femme  [:obvious]

---------------
ASMR mécanique
n°19593278
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-08-2009 à 14:31:26  profilanswer

Toujours autant de condescendance et de sentiment de supériorité, tu pourrais remballer ta fierté un peu pour voir ?  
Ca nous ferait des vacances.

Ici c'est pas forum-auto, les voitures pour hommes qui ont besoin de s'affirmer, on s'en tape sévèrement.

---------------
ASMR mécanique
n°19593591
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-08-2009 à 15:16:41  profilanswer

Et pourtant... on est pas si loin de tout ça :sarcastic:

---------------
ASMR mécanique
n°19593607
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-08-2009 à 15:19:33  profilanswer

Allez on en rajoute une couche... :sarcastic:

---------------
ASMR mécanique
n°19594050
Badcow
Posté le 22-08-2009 à 16:32:53  profilanswer

Lomba a écrit :

:jap:

Le pire, c'est qu'elle ne conduit pas "vite", juste qu'elle conduit finalement assez brusquement, et jamais dans le bon "tempo" et avec une consommation 15 % supérieure à la mienne...

Par contre, elle n'aime pas la "New Beetle" et veut une Citroen C3...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19594113
Bernienoel
Shibli
Posté le 22-08-2009 à 16:43:24  profilanswer

Lomba a écrit :

Mais c'est vrai que les notions de transfert de masse, de freinage au bon endroit, de point de corde, ... lui sont totalement étrangères, donc c'est forcément dangereux. Du coup, New Beetle Cab 1.6 essence, ça lui va parfaitement :D

Mouais.... ne pas connaitre le transfert de Masse, le freinage au bon endroit et le point de corde ne rend pas la conduite d'une Clio dangereuse au quotidien faux relativiser un peu... Pour aller bourriner sur petites routes ok, mais quand même... ça serais une F40 je comprendrais, la oui ça serais dangereux même en ville... mais une Clio... aussi RS soit elle ça reste une voiture de monsieur tout le monde, que tout le monde peu conduire sans danger sans aucune notion de "pilotage" Et ça c'est vallable pour le 90% des voitures actuelles aussi sportives soient-elles.

je pense qu'il faut revenir sur terre, les "sportives" ne sont pas une catégorie Elitiste que seul les initiés ont la "capacité" de conduire correctement et sans danger. Pour ce qui est de Badcow c'est déjà plus compréhensible ce n'est pas ce qu'on peut appeler "une voiture de monsieur tout le monde facile a conduire"

Après être réticent a prêter sa voiture (ou avoir peur de prendre la voiture d'un autre) sous peine de la retrouver avec une jante touchée, un coup sur les parechoc ou des rayes ect... là ça peut se comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 22-08-2009 à 16:48:23

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°19594334
Lomba
Posté le 22-08-2009 à 17:32:52  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Mouais.... ne pas connaitre le transfert de Masse, le freinage au bon endroit et le point de corde ne rend pas la conduite d'une Clio dangereuse au quotidien faux relativiser un peu... Pour aller bourriner sur petites routes ok, mais quand même... ça serais une F40 je comprendrais, la oui ça serais dangereux même en ville... mais une Clio... aussi RS soit elle ça reste une voiture de monsieur tout le monde, que tout le monde peu conduire sans danger sans aucune notion de "pilotage" Et ça c'est vallable pour le 90% des voitures actuelles aussi sportives soient-elles.

je pense qu'il faut revenir sur terre, les "sportives" ne sont pas une catégorie Elitiste que seul les initiés ont la "capacité" de conduire correctement et sans danger. Pour ce qui est de Badcow c'est déjà plus compréhensible ce n'est pas ce qu'on peut appeler "une voiture de monsieur tout le monde facile a conduire"

Après être réticent a prêter sa voiture (ou avoir peur de prendre la voiture d'un autre) sous peine de la retrouver avec une jante touchée, un coup sur les parechoc ou des rayes ect... là ça peut se comprendre

Je suis pas totalement d'accord avec toi. Oui, on n'est pas face à une supercar et, dans une situation quotidienne, il n'y a pas de risque. Par contre en cas de situation d'urgence, là c'est différent. Au début, je me suis fait plus d'une fois surprendre par l'arrière sautillant de la CRS sur des freinages appuyés. Je suis désolé, mais ce n'est pas un comportement que tu retrouves avec une auto standard. Et je sais qu'elle se ferait peur (déjà que la puissance toute relative de l'accélération la fait flipper). Donc je maintiens, dans les cas d'urgence, dans les situations que tu surestimes (parce que mine de rien, la mise en vitesse facilité de ces autos te fait généralement conduire plus vite), les sportives sont plus dangereuses que les autos standards. Mais perso je n'aurai aucun mal à lui expliquer, lui apprendre et lui prêter. Maintenant, je vais pas la forcer hein ;)

n°19594950
chin jo
Posté le 22-08-2009 à 18:43:33  profilanswer

Bon, c'est confirmé, je suis amoureux de la Z4 3.0 :love:
Une idée de l'assurance en tout risque pour ce genre de petite folie ?
(zero cartons, bonus max ou presque, MAIF possible donc pas trop cher normalement)

L'alternative c'est la MX5 2.0 dernière série mais pas le même usage ni la même durée ; surement un peu plus fun/sport/exploitable mais un peu moins sexy quand même.

---------------
n°19595286
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-08-2009 à 19:17:40  profilanswer

chin jo a écrit :

(zero cartons, bonus max ou presque, MAIF possible donc pas trop cher normalement)

L'alternative c'est la MX5 2.0 dernière série mais pas le même usage ni la même durée ; surement un peu plus fun/sport/exploitable mais un peu moins sexy quand même.

Entre un Z4 3.0 et une Mx5 2.0, si la question du budget n'est pas prépondérante, le choix est vite fait  [:comet]

Message édité par Konovalov le 22-08-2009 à 19:20:34

---------------
n°19595393
chin jo
Posté le 22-08-2009 à 19:28:10  profilanswer

La question existe réellement, je n'imprime pas les billets dans ma cave... Mais les deux sont "possibles" si l'envie est là. Ce qui ne fait pas un choix raisonnable de la 3.0 pour autant.
Le plus gros pb, c'est de lui trouver un garage pour dormir, a cette future voiture plaisir.

SVP, qques tests des moteurs BM si je tranche sur un compromis 2.5 / 2.8...

En attendant je me tate à dégager la 207 pour un petit break ; je reste raisonnable pour ce "déplaçoir" purement utilitaire. Je préférerais avoir une Logan break (si elle avait le régulateur de vitesse...) et un coupé sympa qu'une 320d et une MX5 1.6 rinçée à tarif équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 22-08-2009 à 19:31:58

---------------
n°19595508
chin jo
Posté le 22-08-2009 à 19:40:16  profilanswer

edit calcul de rentabilité :

Ma mégane coupée 1.6 16v m'a coutée bien moins cher au km que ma 207 hdi 110 en incluant entretient, décote et essence sur 70 000 km dans les deux cas.
Même si la mégane n'avait rien d'une sportive, elle était sympa et pouvait attirer des reflexion "ça coute cher" ce qui ne se vérifie pas calculette en main (très bon tarif d'achat de la mégane ce qui explique en partie le résultat).

---------------
n°19595610
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-08-2009 à 19:48:46  profilanswer

chin jo a écrit :

La question existe réellement, je n'imprime pas les billets dans ma cave... Mais les deux sont "possibles" si l'envie est là. Ce qui ne fait pas un choix raisonnable de la 3.0 pour autant.

Essaye les 2, calcule, etc... La Mx-5 est l'une des meilleures de son segment, le Z4 aussi. Mais justement, elles ne jouent pas dans la même cour. Et puis franchement les L4 atmo Mazda sont déja pas folichons, mais alors comparés aux L6 BMW...   [:julien rodriguez]  

(avant de me faire traiter de taliban BMW, je vais préciser que j'ai également une Mx-5 et que j'ai du essayer toute la gamme sortie depuis 1990.  [:aloy] )

Citation :

SVP, qques tests des moteurs BM si je tranche sur un compromis 2.5 / 2.8...

Shooter a un Z4 2.5, contacte-le  [:comet]  
Après en terme d'entretien et de conso je ne sais pas si l'écart est vraiment significatif entre le 2.5 et le 3.0, on trouve les tarifs des révisions sur le net, il faudrait comparer  :jap:

Message édité par Konovalov le 22-08-2009 à 19:50:20

---------------
n°19595715
BeGiNNeR02
Posté le 22-08-2009 à 19:55:38  profilanswer

chin jo a écrit :

edit calcul de rentabilité :

Ma mégane coupée 1.6 16v m'a coutée bien moins cher au km que ma 207 hdi 110 en incluant entretient, décote et essence sur 70 000 km dans les deux cas.
Même si la mégane n'avait rien d'une sportive, elle était sympa et pouvait attirer des reflexion "ça coute cher" ce qui ne se vérifie pas calculette en main (très bon tarif d'achat de la mégane ce qui explique en partie le résultat).

Et une victoire de l'essence... [:nozdormu]

n°19596188
chin jo
Posté le 22-08-2009 à 20:29:28  profilanswer

Et pourtant je roule 25 / 30 mkm an... Alors l'amortissement des diesout pour le pékin moyen je rigole ; surtout avec les couts d'entretien/fiabilité des diesouts modernes.

Konovalov, si un jour je saute le pas, je trouve effectivement con de prendre un petit moulin dans une Z4. Le surcout n'est pas important comparé au cout global de possession, autant prendre une MX 2.0 et tirer un peu dessus. C'est plus équilibré comme choix.
Non, la Z4 faut viser le quasi top et la garder aussi longtemps que possible en la sortant les beaux WE.

---------------
n°19596987
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2009 à 21:43:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Konovalov, si un jour je saute le pas, je trouve effectivement con de prendre un petit moulin dans une Z4.  

Le 2.5 n'est pas un "petit moteur". :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°19597106
cochon_fou
Posté le 22-08-2009 à 21:55:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Le 2.5 n'est pas un "petit moteur". :o

C'EST UN MOTEUR DE PAUVRE §§§§  [:hurle]  

n°19597190
chin jo
Posté le 22-08-2009 à 22:06:57  profilanswer

Je ne pensais pas au 2.5 mais à ce que BM a osé mettre en dessous, véridique. 2.0 et 2.2 me semblent à coté du reste de l'auto, ca doit manquer un chouille de nervosité comparé à la ligne et au poid de l'engin, à la taille du capot. La carrosserie devient 'toooo much' pour le moulin AMHA.
Le 2.5, je ne crache pas dessus. Maintenant, elles sont quasi même tarif en occase, pour celui qui ne roule pas beaucoup je pense qu'il faut viser gros.

---------------
n°19597325
Lomba
Posté le 22-08-2009 à 22:22:39  profilanswer

H00d a écrit :

Même avec l'esp ?

Bah dans ce cas précis l'ESP n'intervient en rien... La conception de l'auto (tout le poids à l'avant, un empattement court, pas de PAF arrière) fait que ce comportement est "normal" même s'il surprend au début. L'ESP ne m'a servi qu'une fois où l'auto est partie toute seule en glisse dans un virage en devers.

n°19597351
neo7
Posté le 22-08-2009 à 22:26:14  profilanswer

Salut à tous :)

Actuel possesseur d'une golf 5 R32 que je vais bientot vendre,je recherche une voiture plaisir, mes déplacements vont être très limité cette année donc la consommation m'importe peu.
J'hésite entre deux voitures actuellement

-Corvette C5
-Nissan 350Z

C'est celle qui ont retenu mon attention :)
Sachant que mon budget max est de 24 000 euros,que vous vient il à l'esprit :)

n°19597464
Lomba
Posté le 22-08-2009 à 22:39:54  profilanswer

La C5 me paraît un excellent choix si tu trouves à ce prix. La C6 vaut encore plus le coup mais c'est clairement plus cher.
Après faut voir quels sont tes critères. Perso, pour 24k, je me dirigie vers du light (speedster turbo ou elise par exemple).

n°19597983
Redneck Wa​nnabe
Posté le 22-08-2009 à 23:56:14  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Bon, eh bien j'ai finalement choisi une A3 1.9 TDi cabriolet. Ma copine adore et ça ne pousse pas donc aucun danger. [:itm]

---------------
n°19597994
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2009 à 23:57:46  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Merci pour vos réponses.

Bon, eh bien j'ai finalement choisi une A3 1.9 TDi cabriolet. Ma copine adore et ça ne pousse pas donc aucun danger. [:itm]

C'est une blague ? [:meriadeck]

n°19598017
Redneck Wa​nnabe
Posté le 23-08-2009 à 00:01:44  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est une blague ? [:meriadeck]

Pourquoi, voiture de gay comme la New Beetle et la MX-5 ? :D

Non, c'est pas une blague. Je voulais un truc plus puissant mais je me rends compte que c'est pas sérieux de mettre une sportive entre les mains d'une fille qui va appuyer jusqu'au jour où elle finira dans le pré. :/

---------------
n°19598023
Zoreil
Posté le 23-08-2009 à 00:03:23  profilanswer

cab et diesel ça m'a toujours laissé dubitatif...

n°19598035
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-08-2009 à 00:05:29  profilanswer

Zoreil a écrit :

cab et diesel ça m'a toujours laissé dubitatif...

Et Audi surtout  [:kilgoreweb]

n°19598044
Zoreil
Posté le 23-08-2009 à 00:06:50  profilanswer

Oui bon :o :D

n°19598062
Redneck Wa​nnabe
Posté le 23-08-2009 à 00:11:34  profilanswer

Oui, je sais qu'un cabriolet diesel peut choquer mais bon, je ne veux pas relancer le débat "voiture plaisir vs diesel". :D

---------------
n°19598099
skylight
Made in France.
Posté le 23-08-2009 à 00:17:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Très bon choix, le M54 ... :love: ( 6 cylindres atmo, le bruit..)

J'ai pu essayer une Z4M, c'est l'extase, mais bon c'est un autre tarif  [:clarkent] )

possesseur d'une 330Ci SMG de 2002 :D , si jamais des gens veulent des infos...

Message édité par skylight le 23-08-2009 à 00:20:22
n°19598121
skylight
Made in France.
Posté le 23-08-2009 à 00:21:25  profilanswer

neo7 a écrit :

Salut à tous :)

Actuel possesseur d'une golf 5 R32 que je vais bientot vendre,je recherche une voiture plaisir, mes déplacements vont être très limité cette année donc la consommation m'importe peu.
J'hésite entre deux voitures actuellement

-Corvette C5
-Nissan 350Z

C'est celle qui ont retenu mon attention :)
Sachant que mon budget max est de 24 000 euros,que vous vient il à l'esprit :)

Trouver une C5 clean avec 24k€, bon courage :/

Avec 24k€, tu as le choix:

M3 e46
M5 e39 (pour le 4 portes)
Audi S4
Audi S3 2007
...

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 23-08-2009 à 00:22:45
n°19598129
chin jo
Posté le 23-08-2009 à 00:23:46  profilanswer

Rhhha l'immobilier a quand même interet à chuter ; le Z4 3.0 entame bien mon apport quand même.

Bon, à coté je vise une megane (la jeune vieille qui vient d'être remplacée en juillet) en break finition "ultimate extrême plusplus j'en sais rien" ; les dernières séries un peu équipées.
Le tout avec le 130 diseout bv6.
J'en ai une en vue ok en tarif et km ; c'est fiable cette petite chose ?
Ca me fait pas rêver ce truc, mais :
 - j'ai des pepettes à sauver pour la voiture plaisir
 - me faut un break
 - me faut un diesout (30 mkm l'an dernier, tracte une remorque, souvent chargé)

Un avis SVP :jap:

(au passage, j'ai regardé le renault neuf. Metttre 27 keurs dans une megane break III, c'est de la folie. Je fonce me prendre une série 1 ou série 3 en occase récente pour ce tarif)

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 23-08-2009 à 00:24:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)