Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3187  3188  3189  ..  9943  9944  9945  9946  9947  9948
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°39471379
Badcow
Posté le 14-09-2014 à 09:02:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Le problème se pose exactement de la même façon qu'on considère une sportive ou une citadine pourtant : la puissance, il faut bien la tirer de batteries... trop lourdes pour avoir un bénéfice face à un simple moteur alternatif. Même les PAC ne me semblent pas crédibles.

En réalité, l'hybride est largement plus intéressant que le tout électrique, avec toute une gamme de possibilités (du 50/50 au 90/10, en gros) mais surtout les avantages des 2 mondes (recharge sur l'inertie et gros couple, légèreté relative).

Non, le problème n'est pas comparable.

Sur une sportive, il y a effectivement le problème de la puissance spécifique, mais sur une citadine c'est plutôt l'énergie specifique (autonomie) qui peut poser problème, les batteries arrivent toujours à sortir assez de puissance pour faire avancer une citadine.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 09:02:24  profilanswer

n°39471444
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 14-09-2014 à 09:30:38  profilanswer

5:04... la position des bras...

n°39471524
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-09-2014 à 10:01:23  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est tellement mieux le diesel en ville  :sarcastic:

Franchement pour les voitures sportives et les grosses routières OK pour dire que le moteur a piston c'est top. Mais dans les villes l’électrique c'est une super solution.

Où ai-je parlé de diesel ? Les essences récentes sont très silencieuses et peu polluantes. Je veux bien imaginer l'utilité d'une électrique dans un hyper centre d'une grande métropole pour faire très peu de trajet mais dès que tu as des gosses ou si tu habites une ville de province, l'autonomie devient fortement limitante.

Message cité 3 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 14-09-2014 à 10:01:40

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39471614
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-09-2014 à 10:23:58  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Où ai-je parlé de diesel ? Les essences récentes sont très silencieuses et peu polluantes. Je veux bien imaginer l'utilité d'une électrique dans un hyper centre d'une grande métropole pour faire très peu de trajet mais dès que tu as des gosses ou si tu habites une ville de province, l'autonomie devient fortement limitante.

On est d'accord qu'il y a eu des progrès, m'enfin très honnetement c'est pas encore le top. Surtout qu'une voiture sur 20/30 a un problème de combustion et des gaz d'echappement qui sortent très loin de la valeur d'homologation.
Quand tu roules en cab tu t'en rends vite compte... [:profil horrible]  

In fine il faudrait 250 km d'autonomie + des recharges partout. (par exemple TOUS les horodateurs => tu payes 2.50€ ta place de parking en ville, tu pourrais avoir l'elec gratos. Idem pour les parking souterrain).

L’Électricité c'est vraiment le truc qu'il y a DE PARTOUT. Toutes les maisons, batiments etc.
Suffirait que ça s'organise et se norme sur des trucs pas trop débile et hop.
Le fait de décentraliser la pollution rendrait un service ENORME de santé publique (BCP BCP plus qu'en limitant les grands axe à 70 km/h) Pour tes gamins qui font du sports en zone peri urbaines. Miam les particules. Surtout que maintenant avec les injection directe essence on fait de la particule aussi.
Je pense qu'il y a la place pour toutes les solutions.

Voitures plaisir => Essence (nous  [:ellora] )
Gros rouleurs / commerciaux => Diesel
Peri Urbain  => Elec

n°39471820
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2014 à 11:07:39  profilanswer

nicobule a écrit :

On est d'accord qu'il y a eu des progrès, m'enfin très honnetement c'est pas encore le top. Surtout qu'une voiture sur 20/30 a un problème de combustion et des gaz d'echappement qui sortent très loin de la valeur d'homologation.
Quand tu roules en cab tu t'en rends vite compte... [:profil horrible]  

In fine il faudrait 250 km d'autonomie + des recharges partout. (par exemple TOUS les horodateurs => tu payes 2.50€ ta place de parking en ville, tu pourrais avoir l'elec gratos. Idem pour les parking souterrain).

L’Électricité c'est vraiment le truc qu'il y a DE PARTOUT. Toutes les maisons, batiments etc.
Suffirait que ça s'organise et se norme sur des trucs pas trop débile et hop.
Le fait de décentraliser la pollution rendrait un service ENORME de santé publique (BCP BCP plus qu'en limitant les grands axe à 70 km/h) Pour tes gamins qui font du sports en zone peri urbaines. Miam les particules. Surtout que maintenant avec les injection directe essence on fait de la particule aussi.
Je pense qu'il y a la place pour toutes les solutions.

Voitures plaisir => Essence (nous  [:ellora] )
Gros rouleurs / commerciaux => Diesel
Peri Urbain  => Elec

Sauf que le jour ou le mec qui vit en ville veux partir en vacances en espagne il doit s’arrêter pour recharger pendant 1H tous les 250 km?

Donc pour bien des gens une électrique c'est pas possible, ensuite faut voir le prix des électriques  [:squale25]  

Et qui dit électrique dit batteries à recycler / nucléaire donc question pollution c'est pas magique non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 14-09-2014 à 11:08:33

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°39471824
Gabii
Posté le 14-09-2014 à 11:08:14  profilanswer

+1 c'est pas la solution miracle que certains vendent mais c'est une alternative crédible pour certains usages, notamment urbains. Les progrès des batteries en termes de puissance spécifique sont impressionnants et l'énergie spécifique est sur la même pente.

n°39471843
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-09-2014 à 11:14:15  profilanswer

La plupart des couples ont 2 voitures. Une des 2 elec ça serait déjà top.
Sans enfant et quand tu dois partir loin la voiture est souvent pas rentable du tout. Donc ça fini souvent en avion/train.
D'autant plus que pour avoir essayer une ampera, le principe du moteur thermique qui fait prolongateur ça serait idéal dans ce cas.

Et j'ai jamais parlé d'annulation de la pollution mais délocalisation. On pollue ailleurs que là ou majoritairement on habite. Ce qui est quand même une grande avancée au niveau santé publique.

Faut se dire qu'en tant qu'utilisation "ludique" on est minoritaire. Que 5% des gens roulent avec des "jouets" et se fasse plaisir car c'est leur hobby aucun soucis (c'est le miens).  
Mais pour Mr tout le monde, quand tu vois comment ça conduit :heink:  

Après c'est un peu la faute des marketeux qui "vendent" du rêve pour vendre des voitures. Au lieu de rentrer dans la tête des gens qu'une voiture c'est avant tout "utilitaire", on leur vend que ça va faire d'eux qqun de spécial, que "la jungle urbaine s'ouvre à eux" et autres conneries.
Tout ça pour finir avec un SUV ou autres :ange:  

Après on est OK pour dire que pour l'instant c'est trop cher. Mais si ça se développe ça va baisser c'est comme les smartphone :D

Et j'aimerais bien tester des sportives Elec pour voir, même si le poids me fait très peur...

Je pense qu'il y a la place pour plusieurs techno :bounce:  

n°39471852
alanou
Remembering M.P.
Posté le 14-09-2014 à 11:16:27  profilanswer

Perso, j'essaye de convaincre Madame pour une Leaf (pour elle), mais ca passe pas le côté "je peux tomber en panne d'autonomie" :o

n°39471871
LaGuiche
Posté le 14-09-2014 à 11:22:42  profilanswer

J'ai essayer aussi avec ma mère, qui a une DS3 diesel, et a fait 20kkm en 5ans je crois ... :sweat:
Trajet quotidien moyen 15km A/R ...
Et je leur avait aussi dit que prendre une diesel c'était une connerie mais bon :pt1cable:
Dans son cas un electrique serait idéal, les plus gros trajet qu'elle fait ça doit etre 60km une fois tout les 3 mois donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par LaGuiche le 14-09-2014 à 11:23:19

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°39471889
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2014 à 11:25:10  profilanswer

nicobule a écrit :

La plupart des couples ont 2 voitures. Une des 2 elec ça serait déjà top.
Sans enfant et quand tu dois partir loin la voiture est souvent pas rentable du tout. Donc ça fini souvent en avion/train.
D'autant plus que pour avoir essayer une ampera, le principe du moteur thermique qui fait prolongateur ça serait idéal dans ce cas.

Et j'ai jamais parlé d'annulation de la pollution mais délocalisation. On pollue ailleurs que là ou majoritairement on habite. Ce qui est quand même une grande avancée au niveau santé publique.

Faut se dire qu'en tant qu'utilisation "ludique" on est minoritaire. Que 5% des gens roulent avec des "jouets" et se fasse plaisir car c'est leur hobby aucun soucis (c'est le miens).  
Mais pour Mr tout le monde, quand tu vois comment ça conduit :heink:  

Après c'est un peu la faute des marketeux qui "vendent" du rêve pour vendre des voitures. Au lieu de rentrer dans la tête des gens qu'une voiture c'est avant tout "utilitaire", on leur vend que ça va faire d'eux qqun de spécial, que "la jungle urbaine s'ouvre à eux" et autres conneries.
Tout ça pour finir avec un SUV ou autres :ange:  

Après on est OK pour dire que pour l'instant c'est trop cher. Mais si ça se développe ça va baisser c'est comme les smartphone :D

Et j'aimerais bien tester des sportives Elec pour voir, même si le poids me fait très peur...

Je pense qu'il y a la place pour plusieurs techno :bounce:  

Tout le monde n'est pas encouple, et la voiture quand tu pars c'est qui est le moins cher bien souvent, et quand tu arrives sur place suivant l'endroit si t'es à pied c'est pas évident... Enfin perso je suis pas contre l'électrique mais faut une vraie autonomie quoi (genre 800km minimum).

Ou alors des batteries interchangeables facilement dans les stations services par exemple. Enfin faut trouver une astuce quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 11:25:10  profilanswer

n°39471902
Gabii
Posté le 14-09-2014 à 11:28:29  profilanswer

C'est ce qu'on dit c'est pas viable pour tous les usages :jap:

n°39471913
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-09-2014 à 11:29:59  profilanswer

campi a écrit :

Sauf que le jour ou le mec qui vit en ville veux partir en vacances en espagne il doit s’arrêter pour recharger pendant 1H tous les 250 km?

campi a écrit :

Enfin perso je suis pas contre l'électrique mais faut une vraie autonomie quoi (genre 800km minimum).

Ou alors des batteries interchangeables facilement dans les stations services par exemple. Enfin faut trouver une astuce quoi.

Et D.ieu inventa... LA PUTAIN DE LOCATION !!! :mad:

Nan, sans dec, essaye de comptabiliser le nombre de fois où tu dois partir en Espagne par rapport au nombre de fois où tu utilises ta voiture pour aller au boulot.
La réponse est toute trouvée : l'autonomie est un faux problème dans 95% des cas. Pour les 5% restants, tu peux parfaitement louer une voiture "normale" le temps dont tu as besoin. Le pire étant que ça te coûtera sans doute moins cher.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39471915
jo2jo
Posté le 14-09-2014 à 11:30:29  profilanswer

http://cbssanfran.files.wordpress.com/2014/02/2013-tesla-model-s_2_v2.jpg?w=620&h=349&crop=1

http://www.teslamotors.com/tesla_theme/models_landing/images/hero_normal_1800x595.jpg?20140818

Les tesla je crois que ça peut être les seules voitures électriques qui peuvent m'attirer. Elles peuvent tenir 400-500 km en autonomie, ont des looks sympas mais un peu cher pour une daily.

http://www.teslamotors.com/fr_FR/

Message édité par jo2jo le 14-09-2014 à 11:43:28
n°39471932
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 14-09-2014 à 11:33:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Nan, sans dec, essaye de comptabiliser le nombre de fois où tu dois partir en Espagne par rapport au nombre de fois où tu utilises ta voiture pour aller au boulot.
La réponse est toute trouvée : l'autonomie est un faux problème dans 95% des cas. Pour les 5% restants, tu peux parfaitement louer une voiture "normale" le temps dont tu as besoin. Le pire étant que ça te coûtera sans doute moins cher.

Et si tu veux garder ta bagnole tu peux toujours faire du ferroutage.
Bref comme tu dis l'autonomie c'est souvent un faux problème

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°39471969
Konovalov
Amiral
Posté le 14-09-2014 à 11:39:18  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je veux bien imaginer l'utilité d'une électrique dans un hyper centre d'une grande métropole pour faire très peu de trajet mais dès que tu as des gosses ou si tu habites une ville de province, l'autonomie devient fortement limitante.

Pour la ville de province je vois pas trop le problème posé par l'autonomie (vu que tu te tapes moins de bouchons et que les distances à parcourir sont plus faibles), mais alors le coup des gosses qui bouffent la batterie je pige pas  [:transparency]

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°39471970
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2014 à 11:39:26  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pas faux. Mais ça reste plus contraignant que de partir avec sa poubelle qui craint rien quoi.

---------------
n°39472000
Athrun Zal​a
Posté le 14-09-2014 à 11:45:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour la ville de province je vois pas trop le problème posé par l'autonomie (vu que tu te tapes moins de bouchons et que les distances à parcourir sont plus faibles), mais alors le coup des gosses qui bouffent la batterie je pige pas  [:transparency]

Quand tu bosses en province t'as rarement ton taf dans ta ville du coup ça peut vite devenir problématique ? Genre celui qui doit faire 80 A/R pour le taf, faut pas se foirer de beaucoup pour rester en rade quoi :D

n°39472003
4SpiK
qtπ
Posté le 14-09-2014 à 11:46:41  profilanswer

Si tu recharges quand tu travailles, ca n'est pas un souci.

n°39472026
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-09-2014 à 11:50:13  profilanswer

alanou a écrit :

Perso, j'essaye de convaincre Madame pour une Leaf (pour elle), mais ca passe pas le côté "je peux tomber en panne d'autonomie" :o

C'est sur que c'est contraignant.  

Mon père un peu pionnier sur le coup a une Kangoo Elec' (mais les premières génération  [:joce] ) pour ces petits trajets quotidien.

Mais l'autonomie est tellement petite (~90 km) que c'est toute une gestion  [:k-limes:1]  
Heureusement il n'y a pas que cette voiture chez lui [:le-lapin-fou]  

Avec 200 km ça serait mieux, mais 250/300 ça parait un minimum, ne serait ce que pour gérer les cas ou l'ordinateur a bloqué la charge suite à un pblm sur le réseau et autres joyeuseries  [:kede:2]  

n°39472038
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-09-2014 à 11:51:53  profilanswer

LaGuiche a écrit :

J'ai essayer aussi avec ma mère, qui a une DS3 diesel, et a fait 20kkm en 5ans je crois ... :sweat:  
Trajet quotidien moyen 15km A/R ...
Et je leur avait aussi dit que prendre une diesel c'était une connerie mais bon :pt1cable:  
Dans son cas un electrique serait idéal, les plus gros trajet qu'elle fait ça doit etre 60km une fois tout les 3 mois donc bon ...

[:buggy]  

Mais bon entre le concession qui joue pas trop le jeu et nos marques nationales qui ont boudés la R&D sur l'essence quasiment pendant 15 ans, normal qu'il y ait de l'inertie dans la pensée populaire...

n°39472045
Konovalov
Amiral
Posté le 14-09-2014 à 11:52:39  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Quand tu bosses en province t'as rarement ton taf dans ta ville du coup ça peut vite devenir problématique ? Genre celui qui doit faire 80 A/R pour le taf, faut pas se foirer de beaucoup pour rester en rade quoi :D

Quand tu es en province, généralement tu te démerdes pour te loger soit sur le lieu de travail de l'un, soit à mi-chemin des deux, et l'immobilier est nettement moins un problème que sur la RP. Après si t'as choisi d'aller t'enterrer au fin fond du trou de cul de la cambrousse, tu viens pas pleurer que t'as pas l'ADSL et que l'essence est chère.  :o

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°39472048
Athrun Zal​a
Posté le 14-09-2014 à 11:53:10  profilanswer

4SpiK a écrit :

La encore tout le monde n'a pas une boite avec un parking, un patron conciliant et une prise à portée de main, je sais j'suis un peu tatillon mais bon :D

Konovalov a écrit :

Quand tu es en province, généralement tu te démerdes pour te loger soit sur le lieu de travail de l'un, soit à mi-chemin des deux, et l'immobilier est nettement moins un problème que sur la RP. Après si t'as choisi d'aller t'enterrer au fin fond du trou de cul de la cambrousse, tu viens pas pleurer que t'as pas l'ADSL et que l'essence est chère.  :o

J'ai 20 méga ADSL et mon SP98 excellium me coute 1.529€ ouf je ne suis pas dans le fin fond de la cambrousse, n'empêche que du taf à moins de 30-40 bornes de chez moi c'est plutôt tendu, une fois que tu enlèves 2-3 grosses boites et les super/hypermarchés il reste plus grand chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 14-09-2014 à 11:54:46
n°39472052
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-09-2014 à 11:53:41  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

4SpiK a écrit :

Exactement sur le parking des grosses boites l'état pourrait obliger les entreprise à offrir la recharge aux salariés.  
Vu la vitesse de renouvellement du parc ça laisse le temps de rajouter 5 ou 10 bornes par ans (sous reserve d'une putain de normalisation qui tient la route entre TOUS les constructeurs...)

n°39472058
chin jo
Posté le 14-09-2014 à 11:54:30  profilanswer

+ hiver et batteries en berne pas grand froid, phares, chauffage (le délire en électrique) et essuies glaces.
Un petit bouchon dans la neige et tu es baisé même sur des trajets forts raisonnables.

Je bosse dans l'électrique de puissance, je vois les limites.
L'hybride sera la solution à moyen terme. On ne sait pas stocker de l'énergie de manière aussi souple, simple, et secure que sous forme liquide (que ce soit de l'éthanol, de l'huile, du gasout ou de lessence importe peu).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°39472068
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-09-2014 à 11:56:11  profilanswer

chin jo a écrit :

+ hiver et batteries en berne pas grand froid, phares, chauffage (le délire en électrique) et essuies glaces.
Un petit bouchon dans la neige et tu es baisé même sur des trajets forts raisonnables.

Je bosse dans l'électrique de puissance, je vois les limites.
L'hybride sera la solution à moyen terme. On ne sait pas stocker de l'énergie de manière aussi souple, simple, et secure que sous forme liquide (que ce soit de l'éthanol, de l'huile, du gasout ou de lessence importe peu).

Mais pas l'hybride "à la Toyota" qui sert juste à lisser la charge moteur et utiliser de l'Atkinson.

Une vrai électrique avec un petit auxiliaire de recharge...

n°39472094
Konovalov
Amiral
Posté le 14-09-2014 à 12:01:47  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'ai 20 méga ADSL et mon SP98 excellium me coute 1.529€ ouf je ne suis pas dans le fin fond de la cambrousse, n'empêche que du taf à moins de 30-40 bornes de chez moi c'est plutôt tendu, une fois que tu enlèves 2-3 grosses boites et les super/hypermarchés il reste plus grand chose :o

Bah écoute je suis en province et en ville, et les couples où les 2 se tapent 100 bornes par jour ça court pas les rues. Ca change rien au fait qu'acheter une Zoé pour faire 5 bornes par jour, au final ça te coûte plus cher que de le faire avec une Yaris hybride, tu me diras  [:clooney16]  

---------------
n°39472175
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 14-09-2014 à 12:20:30  profilanswer

La Golf GTe offrira un compromis intéressant (+ 200 cv)
Elle coûtera - cher qu'une diesel (en incluant la prime), et autonomie de 50 km en tout électrique.

L'A3 e-tron offre d'ores et déjà de même, en + cher, œuf corse.

S'ils déclinent en Seat...  :bounce:

Message édité par Jp03 le 14-09-2014 à 12:20:58

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39472210
jo2jo
Posté le 14-09-2014 à 12:26:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bah écoute je suis en province et en ville, et les couples où les 2 se tapent 100 bornes par jour ça court pas les rues. Ca change rien au fait qu'acheter une Zoé pour faire 5 bornes par jour, au final ça te coûte plus cher que de le faire avec une Yaris hybride, tu me diras [:clooney16]

La province c'est pas que la Corrèze :o

n°39472217
Konovalov
Amiral
Posté le 14-09-2014 à 12:28:02  profilanswer

jo2jo a écrit :

La province c'est pas que la Corrèze :o

Ca devrait.  [:themanonthemoon:1]  

---------------
n°39472253
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-09-2014 à 12:35:28  profilanswer

nicobule a écrit :

Sans enfant et quand tu dois partir loin la voiture est souvent pas rentable du tout. Donc ça fini souvent en avion/train

Euh... [:gratgrat]

On doit pas avoir les mêmes sources, car quand j'avais regardé pour aller en Savoie, j'en avais pour plus cher en avion et en train qu'en caisse, SEUL, et sans même compter tout le barda que j'avais à trimbaler.

Une des raisons est que le train comme l'avion ne t'amènent pas à destination, t'es obligé de prendre le car ou le taxi, ce qui chiffre assez vite et pose encore des contraintes alakon... et je passe sur le fait que l'avion passait par la Grande Bretagne avant de descendre sur Paris pour enfin aller à Lyon, sinon fallait doubler le prix.

Message édité par Gigathlon le 14-09-2014 à 12:35:45
n°39472371
Badcow
Posté le 14-09-2014 à 12:58:57  profilanswer

campi a écrit :

Tout le monde n'est pas encouple, et la voiture quand tu pars c'est qui est le moins cher bien souvent, et quand tu arrives sur place suivant l'endroit si t'es à pied c'est pas évident... Enfin perso je suis pas contre l'électrique mais faut une vraie autonomie quoi (genre 800km minimum).

Super... spécifier une autonomie que la plupart des voitures à moteur thermique essence n'atteignent même pas. Comment ai-je pu faire jusqu'à présent pour me contenter de voitures essence qui dépassaient rarement les 550 km d'autonomie ?

Et comment font ces millions de touristes qui partent chaque année en vacance en train ou en avion ? Je doute qu'ils finissent leurs trajets uniquement à pieds, une voiture ça se loue aussi sur place.

"Tout le monde n'est pas en couple", certes, mais presque 50% des foyers actifs ont 2 véhicules, donc ça représente déjà un bon marché en termes d'équipements.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°39472381
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2014 à 13:00:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Super... spécifier une autonomie que la plupart des voitures à moteur thermique essence n'atteignent même pas. Comment ai-je pu faire jusqu'à présent pour me contenter de voitures essence qui dépassaient rarement les 550 km d'autonomie ?

Et comment font ces millions de touristes qui partent chaque année en vacance en train ou en avion ? Je doute qu'ils finissent leurs trajets uniquement à pieds, une voiture ça se loue aussi sur place.

"Tout le monde n'est pas en couple", certes, mais presque 50% des foyers actifs ont 2 véhicules, donc ça représente déjà un bon marché en termes d'équipements.

Bah tu fais comme moi tu fais le plein, chose que tu ne peux pas faire en électrique ;)

---------------
n°39472383
Badcow
Posté le 14-09-2014 à 13:00:39  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Si tu travaille en province et que tu n'arrive pas à habiter à proximité de ton lieu de travail, c'est que tu a raté quelque chose...

---------------
n°39472402
Badcow
Posté le 14-09-2014 à 13:03:18  profilanswer

campi a écrit :

Bah tu fais comme moi tu fais le plein, chose que tu ne peux pas faire en électrique ;)

Avec une architecture comme celle de l'Opel Ampera, si.

---------------
n°39472403
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-09-2014 à 13:03:49  profilanswer

campi a écrit :

Suffit d'y croire : tu ouvres la fenêtre et tu remplis l'habitacle :sol:

En tout cas, dépasser les 50% de Pmax électrique, ça me semble difficilement concevable et de toute façon sans grand intérêt : la recharge prend d'autant plus de temps que le générateur est faible, donc si c'est pour y passer autant de temps que branché à la prise et avoir une batterie de 2t...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 14-09-2014 à 13:11:29
n°39472409
Athrun Zal​a
Posté le 14-09-2014 à 13:04:19  profilanswer

Badcow a écrit :

Si tu travaille en province et que tu n'arrive pas à habiter à proximité de ton lieu de travail, c'est que tu a raté quelque chose...

J'habite sur mon lieu de travail en fait :D

Simplement autour de moi c'est pas rare que le taf soit à 30-40 bornes pour les 2  [:el kiwi:5]

n°39472441
campi
V8 FTW
Posté le 14-09-2014 à 13:07:40  profilanswer

Badcow a écrit :

Avec une architecture comme celle de l'Opel Ampera, si.

Oui mais là c'est une hybride, ce qui est bien mieux puisqu'on profite de l'avantage des deux motorisations.

Gigathlon a écrit :

Suffit d'y croire : tu ouvres la fenêtre et tu remplis l'habitacle :sol:  

[:ddr555]

---------------
n°39472443
Konovalov
Amiral
Posté le 14-09-2014 à 13:07:44  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'habite sur mon lieu de travail en fait :D

Simplement autour de moi c'est pas rare que le taf soit à 30-40 bornes pour les 2  [:el kiwi:5]

T'es pas sur l'IDF, toi ?  :??:  

---------------
n°39472452
Athrun Zal​a
Posté le 14-09-2014 à 13:09:18  profilanswer

Si dans le 77 mais bon j'suis entre Paris et le 02 et au milieu pas grand chose donc bon :D

n°39472584
Konovalov
Amiral
Posté le 14-09-2014 à 13:33:29  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Si dans le 77 mais bon j'suis entre Paris et le 02 et au milieu pas grand chose donc bon :D

C'est pas la province, tes arguments sont donc invalides.  :o  

---------------
n°39472614
Athrun Zal​a
Posté le 14-09-2014 à 13:38:27  profilanswer

Les provinciaux nous prennent pour des parigots et les parigots nous traitent de provinciaux, faut savoir p'tain :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3187  3188  3189  ..  9943  9944  9945  9946  9947  9948

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)