| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Reprise du message précédent :
J'espère que tu troll... au delà de mon côté fanboy, je trouve la 1m vraiment sympa, mais beaucoup plus délicate que ma m3 par exemple, pour l'emmener aux limites faut des balls of steel. La m3rs t'arrive à appréhender assez facilement ses réactions qui sont prévenantes. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 10-09-2014 à 16:18:34 ![]() ![]() |
Velocesuper | La 1M, une auto faite à la va-vite, avec des pièces de M3. L'amortissement, c'est important pour la tenue de route, surtout quand tu as "beaucoup" de puissance. Ce que tu appelles "les balls", j'appelle ça une bêtise ou erreur de la part du constructeur. Moi, troller ? Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 10-09-2014 à 16:44:47 |
eduenss |
Message cité 1 fois Message édité par eduenss le 10-09-2014 à 16:33:57 |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 10-09-2014 à 16:49:29 |
eduenss |
Message édité par eduenss le 10-09-2014 à 16:58:42 |
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 10-09-2014 à 17:03:54 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2014 à 17:26:01 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-09-2014 à 17:26:01 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
KaiserCz bros before hoes |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
KaiserCz bros before hoes | quoi je prête moi au moins |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Déjà, ça parle d'une voiture qui n'en est plus une, avec des vitres en plastique mou, un arceau, un châssis changé et aucun équipement, donc partant de là, comment considérer ça autrement? Un bricoleur du dimanche un pwal friqué peut sans peine concevoir un véhicule tout aussi performant sinon plus dans son garage, ça sera pas forcément homologable mais on est pu franchement à ça près, si? Message cité 2 fois Message édité par Gigathlon le 10-09-2014 à 20:52:04 |
nicobule Pilou-Pilou |
Ouais l'explication est très pompeuse pour une justification très moyenne En fait quand tu as une ligne creuse (dans notre cas l'admission) elle a une fréquence d'accord. (en particulier avec une boite à air / filtre à air qui joue le role de résonateur de Helmholtz)
Le motoriste va déplacer cette petite "bosse" dans la courbe de couple à l'endroit qui l'arrange en fonction du cahier des charges (on peut augmenter le couple là ou il y en a déjà le plus => Coup de pied au cul, ou compenser là ou il y en a moins => Linéarisation). Edit 1 : sur un atmo Et il y a pas mal de système équivalent Message édité par nicobule le 10-09-2014 à 21:12:19 |
chin jo | Et les renal avec swirl, hein, on en fait quoi ? M'enfin sur un 2 temps c'est évident, sur un atmo 4 temps c'est marginal ce genre de calculs. Oui, ça joue, mais bon... Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 10-09-2014 à 21:19:18 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2014 à 21:25:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2014 à 21:26:45 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | A l'échappement aussi d'ailleurs, même si rare. Ca me rappelle que ma chose est limite à caler au ralenti à l'arrêt avec un vent de dos à 50km/h... Par contre, les écoulements dans le cylindre ne sont pas si négligeables que ça, puisqu'ils vont déterminer la qualité de la combustion (homogénéité du mélange), d'autant plus qu'on se dirige vers du HCCI. Tu compares une voiture préparée course, même homologuée route (et on sait à quel point c'est difficile pour Renault qui continue de faire circuler des centaines de milliers de Scenic avec des feux AR non conformes), à une voiture de série... Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 10-09-2014 à 21:42:24 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2014 à 22:12:36 ![]()
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Il y a des personnes du fofo qui ne sont pas loin du 22 par hasard ? (Plérin exactement ) --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Moi 155kms.
--------------- Championnat GT Sport |
zorgleul | Bonsoir à tous,
Message cité 1 fois Message édité par zorgleul le 10-09-2014 à 23:42:34 |
4SpiK qtπ |
|
4SpiK qtπ |
|
sniperr |
duck69 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Une 2rs3 à 4k? Quel kilométrage ? --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
krojules primesautier |
|
GrosseGamelle | C'est un topic Renault ou bmw ici ? J'ai un peu du mal a comprendre. --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
eduenss |
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Message cité 2 fois Message édité par Kronick91 le 11-09-2014 à 09:45:09 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |