| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Sat45 ÉcouTeSA | Reprise du message précédent :
Mais pas que C'est la ou je voulais en venir, c'est l'ensemble des modifs qui fournissent l'ecart de perfs, pas juste un des element isolé, c'est reducteur de dire que c'est uniquement grace aux 60kg qu'elle a gagné en perf (note que je ne dis pas que ca n'y participe pas). Les freins céramiques et les suspension retravaillées y participent egalement. Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 30-06-2014 à 14:45:51 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 14:45:37 ![]() ![]() |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Shooter Cherche niche fiscale |
Fifou63 |
--------------- Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin. |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Konovalov Amiral |
Tu m'étonnes. Le jour où je suis parti en vacances avec les fringues sur la malle au lieu de les mettre à l'intérieur, la galère... --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Zoreil |
|
Publicité | Posté le 30-06-2014 à 16:33:40 ![]() ![]() |
Tomate |
--------------- :: Light is Right :: |
mucus forti fide, vacuo animo |
Message cité 1 fois Message édité par mucus le 30-06-2014 à 16:38:20 --------------- ASMR mécanique |
Angel CALL No more kings, no more Prince |
--------------- "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best |
Tomate | pour s'assoir le 1er --------------- :: Light is Right :: |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Konovalov Amiral |
C'était une boutade. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
thepilot64 |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Jambier |
|
L'aéro a par contre un effet trop dépendant de la vitesse, ce qui laisse un problème dans les courbes serrées et virages... soit là où on a vraiment besoin d'appui -> seule la masse du véhicule ou des gommes ultra-tendres pourront aider, le second point étant inapplicable hors compétition. La bonne solution, c'est l'aéro asservi sur de l'ultralight (interdit en compétition d'ailleurs...), mais on arrive vite à des coûts démesurés et un design pas forcément très attractif, donc à défaut on joue sur la masse pour obtenir une plage de fonctionnement satisfaisante. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 30-06-2014 à 19:53:31 |
Negro Bleu Blanc Rouge |
très juste, sauf que l'utralight sera nul au DA. Mais osef, à part en fast 400m : Message cité 3 fois Message édité par Negro le 30-06-2014 à 20:11:32 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gmund |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Konovalov Amiral |
Genre t'as vraiment cru que j'étais parti en vacances en posant mes fringues sur le coffre pour améliorer le passage en courbe ? --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
Moi j'appuie aussi sur les cannelés, mais c'est perso. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Edit vidéo uploadée en 2006 Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 30-06-2014 à 20:34:28 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
sniperr |
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
Dans la neige ou autre terrain meuble, l'idée n'est pas tant de s'enfoncer que de présenter une surface perpendiculaire à la "chaussée" la plus importante possible. Trop s'enfoncer est contre-productif, on finit par s'enliser, et au final, un pneu plus large a toutes les chances d'être meilleur en augmentant cette valeur. Message édité par Gigathlon le 30-06-2014 à 21:24:06 |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Konovalov Amiral |
Mais qu'est-ce que c'est que ce pataquès ? --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Negro Bleu Blanc Rouge |
Message édité par Negro le 30-06-2014 à 21:36:12 |
Profil supprimé | Posté le 30-06-2014 à 21:40:51 ![]() Ces dernières pages de qualités ou les gars étales leurs théories toute aussi fumeuses les unes que les autres... HFR, what else. |
gabii | Personne n'a fait de la dynamique du véhicule qu'on tire ca au clair ? |
chin jo | Déjà un peu de mécanique du point, ce serait frais --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
gabii | C'est plus compliqué que ça je pense, un pneu c'est bien plus compliqué |
Tomate |
Message édité par Tomate le 30-06-2014 à 22:48:34 --------------- :: Light is Right :: |
gmund |
Konovalov Amiral |
Ca c'est parce que tu as une Mx5, c'est un concept que tu as forcément du mal à appréhender, du coup. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |