Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5793 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  10101  10102  10103  10104  10105  10106
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°38660882
Zoreil
Posté le 29-06-2014 à 18:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

EVO_Clubic a écrit :

[:nekromanttik:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=Dzv [...] e=youtu.be

Aurait-il maîtrisé si elle avait été plus légère ?  :o

il passe quand Loeb ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 18:37:06  profilanswer

n°38661143
Konovalov
Amiral
Posté le 29-06-2014 à 18:54:41  profilanswer

thepilot64 a écrit :

vous faites quoi des F1 et des motos :o ?  

Les motos ça tient pas la route parce que c'est trop léger, il suffit de voir le nombre de morts et de blessés chaque année. Des motos plus lourdes auraient indéniablement une meilleure tenue de route. Une cervelle plus lourde dans le motard permettrait également d’améliorer sensiblement les choses, actuellement le poids est trop concentré dans les balloches  [:cerveau aloy]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°38661167
chin jo
Posté le 29-06-2014 à 18:56:53  profilanswer

Pour baisser le centre de gravité d'un motard à grosse cervelle, il lui faut prendre une position quelque peu étrange en selle :D

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38661301
duck69
Posté le 29-06-2014 à 19:08:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les motos ça tient pas la route parce que c'est trop léger, il suffit de voir le nombre de morts et de blessés chaque année. Des motos plus lourdes auraient indéniablement une meilleure tenue de route. Une cervelle plus lourde dans le motard permettrait également d’améliorer sensiblement les choses, actuellement le poids est trop concentré dans les balloches  [:cerveau aloy]  

[:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°38661377
gmund
Posté le 29-06-2014 à 19:10:55  profilanswer

Zoreil a écrit :

il passe quand Loeb ?

Déjà passé, il s'est loupé d'un bon 5sec sur le record mais à la fin de la journée hier il était 1er

n°38661576
thor52
Posté le 29-06-2014 à 19:21:40  profilanswer

La f1 GTR  [:ben_be:1] Et surtout la nismo time attack presque aussi rapide que la variante GT3  [:terrylaire:1]

Message édité par thor52 le 29-06-2014 à 19:22:00
n°38662539
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-06-2014 à 20:01:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:ddr555]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°38663031
Tomate
Posté le 29-06-2014 à 20:37:33  profilanswer

Sat45 a écrit :

Oui mais la n'etait pas le but de la comparaison, ca tout le monde en est conscient :D

Si car on compare 2 choses assez éloignées

---------------
:: Light is Right ::
n°38663318
Intox26
Posté le 29-06-2014 à 21:07:22  profilanswer

gmund a écrit :

Déjà passé, il s'est loupé d'un bon 5sec sur le record mais à la fin de la journée hier il était 1er

C'est quand même énorme 5s sur ~2 bornes  [:boisse]

n°38663378
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2014 à 21:13:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour baisser le centre de gravité d'un motard à grosse cervelle, il lui faut prendre une position quelque peu étrange en selle :D

[:ddr555]  

Konovalov a écrit :

[:ddr555]  [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 21:13:23  profilanswer

n°38663384
gmund
Posté le 29-06-2014 à 21:13:59  profilanswer

Le record est de 41.6, loeb à fait un 1er passage samedi en 46.45 qu'il explique par des rapports de boîte trop courts (effectivement ça a rupté bien comme il faut). Au 2eme passage aujourd hui il a fait 44.60

n°38663456
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 29-06-2014 à 21:22:41  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ouais mais celui en Cat doit nettement plus s'éclater non ? :p

Niveau feeling/sensation/plaisir de conduite, les LIR sont souvent à des années lumières des sportives "next gen" qui sont quasi aussi confortables que des Serie 5 au quotidien. (j'exagère un peu)

Le terrain est glissant :D

Tomate a écrit :

Si car on compare 2 choses assez éloignées  

Si pour qu'une voiture soit legere ca passe par diminuer le cout de reviens en n'intégrant pas ce qui est jugé superflu, c'est un autre probleme qui n'a rien a voir avec ce dont on parlait.
Le but de la comparaison etait simplement la difficulté a tenir une voiture lourde vs legere. :jap:

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°38664974
Jambier
Posté le 29-06-2014 à 23:17:38  profilanswer

gmund a écrit :

Le record est de 41.6, loeb à fait un 1er passage samedi en 46.45 qu'il explique par des rapports de boîte trop courts (effectivement ça a rupté bien comme il faut). Au 2eme passage aujourd hui il a fait 44.60

Pourtant, elle est un peu plus lourde qu'une F1, elle tient donc mieux la route.
Et plus puissante.
Et avec des pneus slicks.
Et avec un vrai pilote.
Et 15 ans plus moderne.

n°38666303
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 00:38:45  answer

Est-ce que le gars du nurb #under10 en ax 1.4d a tenté le record ?  :o

n°38666968
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-06-2014 à 03:29:07  profilanswer

Jambier a écrit :

PSA c'est des noobs, a 1.6t elle tiendrait mieux la route.
Idem pour les F1, cette bande d'amateur.

Ce débat alakon, quand même...

La gomme grip rien du tout si on appuye pas suffisamment dessus, c'est comme rouler avec des roues en bois. En F1, le grip est largement amplifié par l'aéro et la gomme ultra-tendre.

C'est même un reproche qu'on retrouve souvent sur les pneus runflat/XL : la gomme et la bande de roulement sont plus raides que le même pneu "standard" et le comportement est du coup tout sauf correct, on perd du grip bien avant de taper dans le flanc du pneu. C'est presque comme rouler avec des pneus non rôdés à vie.

Dans le même ordre d'idée, il y a la LU sur les pneus neige forcément meilleurs étroits, alors que c'est juste une différence de contraintes : les flancs n'ont rien à encaisser et la motricité s'obtient sans déformation de la gomme. Si les pneus lamellisés se sont généralisés, c'est pour avoir un compromis acceptable dans toutes les conditions hivernales (pluie, neige, bouillasse, sec), alors que les pneus neige ressemblent plus à des pneus à simples pavés de moto cross, et évidemment, plus il y en a et plus ils sont profonds, plus on a de grip (le pneu lui-même peut être considéré comme un pavé, mais avec un point d'application radicalement différent d'un pneu route/piste, d'où l'efficacité relative de l'étroitesse qui leur permet de mieux s'enfoncer et générer plus de résistance latérale).

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 30-06-2014 à 08:41:28
n°38667161
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 30-06-2014 à 08:10:16  profilanswer

sniperr a écrit :

Donc une Ariel atom de 500kgs / 500chx est inconduisible ?

Aucune idée je n'ai pas eu l'honneur de lui titiller le champignon, mais comme une Zonda ça ne passe pas le trottoir pour entrer dans le garage de mon voisin.
Et plus bas on commence à causer F1 :/
Compromis :spamafote:

n°38667355
Jambier
Posté le 30-06-2014 à 09:08:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La gomme grip rien du tout si on appuye pas suffisamment dessus, c'est comme rouler avec des roues en bois. En F1, le grip est largement amplifié par l'aéro et la gomme ultra-tendre.

Mais mais... alors, il faudrait faire des pneus fait pour différentes voitures en fonction de leur poids, on pourrait même peut être créer je sais pas, un indice pour tout ça? [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 30-06-2014 à 09:08:59
n°38667815
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-06-2014 à 10:05:24  profilanswer

Sat45 a écrit :

J'ai dis que j'avais lu, apres me demande pas la source je m'en souviens plus.

Citation :

L'homme à l'origine de la Nissan GTR, Kazutoshi Mizuno, a livré son sentiment sur sa création, et n'est pas forcément très content suites aux différentes remarques des journalistes automobiles.

L'ingénieur en chef responsable de la Nissan GTR s'est livré à Top Gear et a confié ce qu'il pensait des différentes remarques qu'il a pu entendre au sujet de son auto. Le principal reproche qui revient souvent au sujet de la Nissan GTR, c'est le poids. Mizuno s'explique : "penser que mon auto est trop lourde est une erreur ! Tous les journalistes disent "la GTR est lourde, lourde, lourde… Elle devrait être plus légère, légère, légère… ! Une auto avec un poids plus faible ne tient pas la route. Un poids plus faible aurait été dangereux, et elle n'aurait pas été utilisable par tous les clients. J'ai une grosse responsabilité vis-à-vis des clients".

http://www.caradisiac.com/Le-poids [...] -76621.htm

C'est pas moi qui l'ai inventé tu vois bien [:cosmoschtroumpf]

Je me souviens, ils avaient retranscrit ces explications dans Échappement, en faisant remarquer qu'une version plus performante que la GT-R "de base" avait vu son poids diminuer de 30kg, comme quoi entre les discours et la réalité... :ange:

Edit: sur la R26-R, l'allégement a eu des conséquences plutôt bénéfiques il me semble, et pour avoir conduit sur circuit une MX-5 qui a subit une "cure d'amaigrissement" de 10-15%, on sent clairement la différence avec le modèle d'origine

Message cité 3 fois
Message édité par The North Face le 30-06-2014 à 10:17:46

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°38667987
incassable
Posté le 30-06-2014 à 10:21:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est même un reproche qu'on retrouve souvent sur les pneus runflat/XL : la gomme et la bande de roulement sont plus raides que le même pneu "standard" et le comportement est du coup tout sauf correct, on perd du grip bien avant de taper dans le flanc du pneu. C'est presque comme rouler avec des pneus non rôdés à vie.

Dans le même ordre d'idée, il y a la LU sur les pneus neige forcément meilleurs étroits, alors que c'est juste une différence de contraintes : les flancs n'ont rien à encaisser et la motricité s'obtient sans déformation de la gomme. Si les pneus lamellisés se sont généralisés, c'est pour avoir un compromis acceptable dans toutes les conditions hivernales (pluie, neige, bouillasse, sec), alors que les pneus neige ressemblent plus à des pneus à simples pavés de moto cross, et évidemment, plus il y en a et plus ils sont profonds, plus on a de grip (le pneu lui-même peut être considéré comme un pavé, mais avec un point d'application radicalement différent d'un pneu route/piste, d'où l'efficacité relative de l'étroitesse qui leur permet de mieux s'enfoncer et générer plus de résistance latérale).

Oui enfin bon y a quand même le fait que si c'est plus étroit y a plus de poids au cm² et donc plus de grip dans la neige ... fais le test avec du 305 de large sur la neige si tu veux.

n°38668099
Jambier
Posté le 30-06-2014 à 10:29:18  profilanswer

The North Face a écrit :

Je me souviens, ils avaient retranscrit ces explications dans Échappement, en faisant remarquer qu'une version plus performante que la GT-R "de base" avait vu son poids diminuer de 30kg, comme quoi entre les discours et la réalité... :ange:  

Edit: sur la R26-R, l'allégement a eu des conséquences plutôt bénéfiques il me semble, et pour avoir conduit sur circuit une MX-5 qui a subit une "cure d'amaigrissement" de 10-15%, on sent clairement la différence avec le modèle d'origine

Tu essais de répondre sérieusement à ce running gag qui dure depuis quelques pages ??  

Sinon la R26 R est un bon exemple:

- Plus légère
- Passe plus fort en virage
- Accélère et freine mieux
- Consomme moins
- Sa légèreté à permis des réglages plus souple de suspat. Le confort est meilleur.

n°38668127
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-06-2014 à 10:31:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Le confort est meilleur.

[:dlb1664:3]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°38668143
Jambier
Posté le 30-06-2014 à 10:33:10  profilanswer

Avec la baisse de poids ils ont pu assouplir les suspats.
Les client ont été assez surpris au début avec cette version, moins de conso, moins cassante sur la route alors que c'est la version radicale  :jap:

edit: Je parle de confort de suspension uniquement hein, pas des équipements

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 30-06-2014 à 10:34:25
n°38668155
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-06-2014 à 10:33:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Les client ont été assez surpris au début avec cette version, moins de conso, moins cassante sur la route alors que c'est la version radicale  :jap:

Intéressant. :jap:

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°38668584
AngX
bleu 485
Posté le 30-06-2014 à 11:01:58  profilanswer

The North Face a écrit :

Aucun rapport entre une MX5 de merde et une GTR :spamafote:

---------------
#MarcheFort
n°38668599
gmund
Posté le 30-06-2014 à 11:02:46  profilanswer

Dans les essais de la R26R c'est pas ce que j'ai lu perso

n°38668698
Tomate
Posté le 30-06-2014 à 11:08:51  profilanswer

Jambier a écrit :

edit: Je parle de confort de suspension uniquement hein, pas des équipements

ça dépend aussi des pneus (hauteur de flanc)

---------------
:: Light is Right ::
n°38668762
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 30-06-2014 à 11:12:59  profilanswer

incassable a écrit :

Oui enfin bon y a quand même le fait que si c'est plus étroit y a plus de poids au cm² et donc plus de grip dans la neige ... fais le test avec du 305 de large sur la neige si tu veux.

nous y voila. C'est aussi pour ça que sur la glace, ou la neige, on marche sur la pointe des pieds.

n°38668799
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 30-06-2014 à 11:15:10  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

[:nekromanttik:5]  

https://www.youtube.com/watch?v=Dzv [...] e=youtu.be

Aurait-il maîtrisé si elle avait été plus légère ?  :o

il a des falken :o
ça compte pas

n°38669438
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 30-06-2014 à 11:57:52  profilanswer

AngX a écrit :

Aucun rapport entre une MX5 de merde et une GTR :spamafote:

Tu sais ce qu'elle te dis la MX5 de merde ? :o

http://www.garagedesblogs.com/news [...] r-sebring/

Non mais ho [:d_omi]

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°38669486
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 30-06-2014 à 12:01:36  profilanswer

The North Face a écrit :

Les revisions suivantes de la GTR ont vu leur aero retravaillé, notamment le PC avant et le diffuseur arriere.

---------------
n°38669627
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-06-2014 à 12:12:03  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Tu sais ce qu'elle te dis la MX5 de merde ? :o

http://www.garagedesblogs.com/news [...] r-sebring/

Non mais ho [:d_omi]

Sympa la vidéo ;)

et ce rétroviseur XXXXXL  [:alphat]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38670344
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-06-2014 à 13:22:47  profilanswer

Sat45 a écrit :

Les revisions suivantes de la GTR ont vu leur aero retravaillé, notamment le PC avant et le diffuseur arriere.

okay [:sophiste:1]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°38670620
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 30-06-2014 à 13:44:21  profilanswer

C'est une spécialité ici de prendre en compte que ce qui arrange :sarcastic:

---------------
n°38670788
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-06-2014 à 13:56:56  profilanswer

Sat45 a écrit :

C'est une spécialité ici de prendre en compte que ce qui arrange :sarcastic:

C'est quoi le rapport entre ce que j'ai dit et ta réponse ? Pourquoi tu me parles d'un modèle postérieur alors que je te parle d'une série spéciale d'un modèle existant à l'époque (une sorte de V-Spec sans doute) ? Si le poids c'est trop bien, pourquoi une série censée être plus performante a été allégée de 30kg ?

---------------
n°38671176
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 30-06-2014 à 14:23:27  profilanswer

Ah ben tu peux répondre sans etre méprisant quand meme.

Tout simplement parceque les 30kg d'allegement dont tu parle, on les retrouve au moment du redesign du PC avant et ensuite quand la motorisation passe a 550cv. Donc si tu peux retrouver le nom de ce modele special je suis preneur d'infos.

Et je me passerai de commenter ton pique qui caricature mes propos.

---------------
n°38671234
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-06-2014 à 14:28:05  profilanswer

GT-R 2012 Track Pack = 550 ch, spoiler arrière carbone, pas de places arrières.

n°38671270
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-06-2014 à 14:30:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Inexploitable sur les Champs. Runs ou ramassage de zouzes :/

Message édité par La classe @ dallas le 30-06-2014 à 14:30:33

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°38671289
Zoreil
Posté le 30-06-2014 à 14:31:49  profilanswer

Shooter a écrit :

600 cv et places arrières dispo :o
(mais 150k€ lol)
http://www.speedfans.fr/2013/11/22 [...] o-lultime/

n°38671319
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-06-2014 à 14:33:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

600 cv et places arrières dispo :o
(mais 150k€ lol)
http://www.speedfans.fr/2013/11/22 [...] o-lultime/

Comme d'hab, séries spéciales très ciblées pour le marché japonais et quelques richissimes émirs et/ou frontaliers Suisses... :D
Les Spec-V et- autres Egoïsta, elles ne servent qu'à ça. :D

n°38671322
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-06-2014 à 14:34:22  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ah ben tu peux répondre sans etre méprisant quand meme.

Tout simplement parceque les 30kg d'allegement dont tu parle, on les retrouve au moment du redesign du PC avant et ensuite quand la motorisation passe a 550cv. Donc si tu peux retrouver le nom de ce modele special je suis preneur d'infos.

Et je me passerai de commenter ton pique qui caricature mes propos.

Mais pourquoi ils ont pas lesté la voiture de 30kg dans ce cas là ? Elle aurait été plus performante non ? :??:

J'ai retrouvé, c'est la Spec-V introduite en 2009 et allégée de 60kg (et non 30) http://en.wikipedia.org/wiki/Nissa [...] ifications

---------------
n°38671471
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 30-06-2014 à 14:45:37  profilanswer

The North Face a écrit :

Mais pourquoi ils ont pas lesté la voiture de 30kg dans ce cas là ? Elle aurait été plus performante non ? :??:

J'ai retrouvé, c'est la Spec-V introduite en 2009 et allégée de 60kg (et non 30) http://en.wikipedia.org/wiki/Nissa [...] ifications

Mais pas que :jap: : A new high gear boost controller that allows a temporary increase in boost pressure to the IHI twin turbochargers, now larger than those on the standard GT-R, should deliver more torque in mid to high-range revs.

C'est la ou je voulais en venir, c'est l'ensemble des modifs qui fournissent l'ecart de perfs, pas juste un des element isolé, c'est reducteur de dire que c'est uniquement grace aux 60kg qu'elle a gagné en perf (note que je ne dis pas que ca n'y participe pas). Les freins céramiques et les suspension retravaillées y participent egalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 30-06-2014 à 14:45:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3061  3062  3063  ..  10101  10102  10103  10104  10105  10106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)