Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°37428377
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:56:35  answer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

et si tu relisais mon post répondant à shooter, pour voir

C'est ce que je dis, c'est avare en sensation alors que l'efficacité est bien là

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 11:56:35  profilanswer

n°37428398
Zoreil
Posté le 12-03-2014 à 11:57:52  profilanswer

bah non

n°37428419
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-03-2014 à 11:59:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

pour autant, dire qu'une RS est avare en sensations, c'est fort de café :D

Bah c'est souvent ce que j'en entends : c'est collé à la route, ça "passe fort" dans tous les virages il suffit de souder... c'est ce que je mets dans la case "chiant".
Je suis pas loin de penser que mon ex Z4 2.5i anémique (ça fait même pas la puissance d'une GT86, t'imagines ? :D) offrait plus de sensations qu'une MRS.

n°37428465
Zoreil
Posté le 12-03-2014 à 12:02:30  profilanswer

ah ça s'annonce bien stérile comme débat :D

bref, chacun son vocabulaire et son snobisme [:prodigy]

n°37428495
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-03-2014 à 12:05:22  profilanswer

Jambier a écrit :

Tout à fait d'accord, et les BMW font très bien leur job dans ce sens la.
Mais la on parlait de quelqu'un qui cherchait des sensations après une S2000, une BMW hors M ne correspond pas à ça.

Si on veut des sensations après une S2K, de mon point de vue on prend un peu plus puissant et/ou un peu plus radical, on tape pas dans le coupé bourgeois.  :jap:  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°37428498
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-03-2014 à 12:05:49  profilanswer

Et une TRS c'est quoi? Meilleure sportive non avare en sensations d'europe?

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37428512
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-03-2014 à 12:06:44  profilanswer

Shooter a écrit :

mon ex Z4 2.5i anémique (ça fait même pas la puissance d'une GT86, t'imagines ? :D)

Et encore, en admettant que chacun sort ses chwo.  [:mme michu:4]  

---------------
n°37428566
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-03-2014 à 12:10:39  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Et une TRS c'est quoi? Meilleure sportive non avare en sensations d'europe?

personnellement, je la classe dans "avare en sensations" :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°37428578
Leuen
Posté le 12-03-2014 à 12:11:24  profilanswer

Perso je parle de ce que connais. Donc je ne me prononcerai pas sur les modèles M (à part quelques tours en SDS en Z4M, je n'ai aucune expérience).  

Les 135i et 335i que j'ai essayé m'ont paru moins intéressantes que ma MRS sur route sinueuse. On parle pas de piste, de prendre tous les virages en travers ou de concours de drift. Dans les mêmes conditions ma MRS me procure finalement plus de plaisir. Tout est plus ferme (commandes, liaisons au sol). Je peux doser le freinage de façon précise. Et quoi qu'on en dise, j'ai l'impression que c'est plus vivant car moins insonorisé qu'une série 1 ou 3. J'ai l'impression d'être plus impliqué, plus connecté à la voiture, qu'elle me remonte plus d'informations. Encore une fois les modèles en boite auto que j'ai essayé accentuent ce sentiment. Avec la DKG même en manuel et bouton sport activé tu arrives vers le régime max et oh surprise, la boite passe le rapport suivant.  Dans l'absolu c'est pas forcément une mauvaise chose, surtout pour la mécanique. Mais ça enlève encore une chose à gérer...

n°37428597
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:12:52  answer

Konovalov a écrit :

Si on veut des sensations après une S2K, de mon point de vue on prend un peu plus puissant et/ou un peu plus radical, on tape pas dans le coupé bourgeois.  :jap:  

Sauf que je suis coincé, je ne peux pas me permettre de prendre un truc radical étant un foyer mono-parental alterné et étant obligé d'avoir une voiture fiable pour le quotidien même si je fais peu de kms...  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 12:12:52  profilanswer

n°37428678
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-03-2014 à 12:18:34  profilanswer

MMmm.  [:transparency]  
C63 AMG ?  [:perco_35:1]  

---------------
n°37428771
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-03-2014 à 12:25:42  profilanswer

GTR  :sol:

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37429452
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 12-03-2014 à 13:22:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais, quand tu vois comment le S54 reprend à mi-régime en 3 (et t'es loin d'être à 200 à ce moment), les sensations, moi je trouve qu'elles sont carrément là.
Je crois qu'on a vraiment un problème, soit de perception de ce que doivent être les "sensations", soit de vocabulaire.

gros +1.

---------------
Cassoulet, again !
n°37429537
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-03-2014 à 13:28:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais, quand tu vois comment le S54 reprend à mi-régime en 3 (et t'es loin d'être à 200 à ce moment), les sensations, moi je trouve qu'elles sont carrément là.
Je crois qu'on a vraiment un problème, soit de perception de ce que doivent être les "sensations", soit de vocabulaire.

Je pense qu'on a tous des référentiels différents tout simplement.
Venant d'une LIR, quand Elessar m'a emmené dans sa Z4m, le son feutré et l'environnement grand confort et rassurant m'a laissé un goût d’aseptisé et pourtant je sais très bien que c'est une super machine à sensations.

n°37429630
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-03-2014 à 13:34:19  profilanswer

Oui, mais je le rejoins sur le fait que ça reste un piège à permis, comme toute gt bien motorisé. Le confort fait oublier la vitesse, et on se met à rouler fort pour retrouver les sensations d une clio 2 rs . La megane 3 rs c est effectivement bien aceptisé, j ai trouvé ça chirurgical mais pas sympa pour autant, une megane 2 est plus sympa à conduire ( mais remonte moins d informations, marrant ). Franchement une caisse confortable et qui offre des sensations, c est la e55amg , mais faut faire avec le look de parpaing et l image de gitan , j en connais une à vendre pour 3000 euros, faut juste changer le parechoc et le compresseur de clim

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 12-03-2014 à 13:39:18

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°37429897
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-03-2014 à 13:52:22  profilanswer

Qu'on soit à 200 ou a 140 sur une nationale voir départementale, le résultat sera le même question permis et ya pas besoin d'un monstre pour rouler à ces vitesses, une simple gti y parvient.

Message édité par magicien96 le 12-03-2014 à 13:52:35
n°37429973
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-03-2014 à 13:56:17  profilanswer

c est pas faux, raison pour laquelle on prend une gti et on s amuse sur des routes sans contrôles, tandis qu 'avec une gt t es bon pour le circuit... puis la gti tu perds le permis, la gt tu vas en prison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 12-03-2014 à 13:57:30

---------------
n°37430251
Eife
Posté le 12-03-2014 à 14:10:06  profilanswer

nan mais les sensations, ça peut etre plein de truc différents :
- le koople qui fait qu'on sent que ça tire à more
- le coup de pied au cul d'un gros turbal On/off
- l'arrière qui glisse
- la sensation de vitesse
- la fermeté des suspat'
- le bruit et l'odeur (aussi...)

---------------
n°37430333
incassable
Posté le 12-03-2014 à 14:14:39  profilanswer

Eife a écrit :

- l'arrière qui glisse

- la fermeté des suspat'

en gros t'es fait pour le tire-fesse :D

n°37430417
Leuen
Posté le 12-03-2014 à 14:17:58  profilanswer

Clairement c'est un ensemble de paramètres. On n'accorde pas tous la même importance à ces paramètres et on n'a clairement pas tous le même usage de nos voitures. Dans ces conditions, difficile de s'entendre.  

Niveau "plaisir" en conduite sportive sur mes derniers essais ça donne ça:

bien:
Fiesta ST
C3RS2
GT86
WRX STI 2012
TRS
S2000

décevant:  
135i/335i

bof:
C4RS

Note: il n'y a pas encore de très bien. C'est peut être pour ça que je n'ai toujours pas changé.  :o

Message édité par Leuen le 12-03-2014 à 14:25:16
n°37430554
Eife
Posté le 12-03-2014 à 14:24:17  profilanswer

incassable a écrit :

en gros t'es fait pour le tire-fesse :D

j'ai été élevé au turbal a l'ancienne, j'y peux rien :D (en propulsion tout moteur à l'arrière ou en traction)

j'ai testé la twingo RS, et j'avoue, il m'a clairement manqué un truc...
mais je suis aussi quasi persuadé que je m'amuserai plus avec une GT86 par exemple :D

(et d'ou mon envie de tester une S2000 :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 12-03-2014 à 14:26:10

---------------
n°37430575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-03-2014 à 14:24:59  profilanswer

Zoreil a écrit :

ah ça s'annonce bien stérile comme débat :D

Je vois pas pourquoi tu dis ça, Leuen au contraire semble plutôt ouvert et a commence à expliquer ce qu'il appelle "sensations".

n°37430579
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 12-03-2014 à 14:25:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

c est pas faux, raison pour laquelle on prend une gti et on s amuse sur des routes sans contrôles, tandis qu 'avec une gt t es bon pour le circuit... puis la gti tu perds le permis, la gt tu vas en prison :o

Je vais le mettre en devise en FP sur le topic des rougnes  :D

---------------
ASMR mécanique
n°37430597
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 12-03-2014 à 14:25:58  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un probleme de ce que doivent etre les sensations, c'est absolument pas lié aux performances du véhicule.
J'ai l'impression que y'en a pas mal qui font le raccourci grosse accel/reprise = sensations, c'est vrai mais pas que.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°37430602
Zoreil
Posté le 12-03-2014 à 14:26:16  profilanswer

Bah oui et j'ai aussi déjà expliqué, je vais pas me répéter ça serait inutile.

n°37430751
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-03-2014 à 14:32:18  profilanswer

Non mais c'est surtout que chacun a ses critères, clairement. Et que ça peut rapidement évoluer en plus.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37430814
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-03-2014 à 14:35:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Les 135i et 335i que j'ai essayé m'ont paru moins intéressantes que ma MRS sur route sinueuse. On parle pas de piste, de prendre tous les virages en travers ou de concours de drift. Dans les mêmes conditions ma MRS me procure finalement plus de plaisir. Tout est plus ferme (commandes, liaisons au sol). Je peux doser le freinage de façon précise. Et quoi qu'on en dise, j'ai l'impression que c'est plus vivant car moins insonorisé qu'une série 1 ou 3. J'ai l'impression d'être plus impliqué, plus connecté à la voiture, qu'elle me remonte plus d'informations. Encore une fois les modèles en boite auto que j'ai essayé accentuent ce sentiment. Avec la DKG même en manuel et bouton sport activé tu arrives vers le régime max et oh surprise, la boite passe le rapport suivant.  Dans l'absolu c'est pas forcément une mauvaise chose, surtout pour la mécanique. Mais ça enlève encore une chose à gérer...

magicien96 a écrit :

Je pense qu'on a tous des référentiels différents tout simplement.
Venant d'une LIR, quand Elessar m'a emmené dans sa Z4m, le son feutré et l'environnement grand confort et rassurant m'a laissé un goût d’aseptisé et pourtant je sais très bien que c'est une super machine à sensations.

En gros, j'ai l'impression que les "sensations" se traduisent surtout par une certaine dureté de l'amortissement et une fermeté du confort, non ?

Pour ma part, un truc que j'aimais particulièrement avec la 2.5i, c'était la progressivité du châssis. Sur piste, c'était très facile de placer la voiture aux freins, l'arrière pivotait tout seul très gentiment, sans à-coup, et la bagnole finissait par glisser gentiment des 4 roues si on insistait trop. Je sentais les choses arriver. Ca se traduisant aussi par une certaine mollesse du train avant.
Sur route ouverte, vu que je fais rarement des freinages de trappeur pour placer la bagnole aux freins, je ressentais surtout ce côté paresseux du train avant.

Sur la M, c'est un peu différent. J'ai pas encore réussi à placer la voiture comme je veux aux freins, sans doute parce que j'ai pas encore osé taper dedans comme il faut. L'impression que ça me donne, c'est que le train avant est beaucoup plus incisif et que le châssis est beaucoup moins prévenant que sur la 2.5i. En gros, là où la 2.5i te prévenait que ça allait merder, j'ai l'impression que la M te prévient pas.
Pis y'a le moteur qui pousse sans arrêt aussi. :D

Quant à me sentir "connecté" avec la voiture... bah ça reste un tank de 1T5, quoi. :D certes, ça remonte des infos (surtout qu'on est assis sur le train arrière dans ce machin) mais ça donne quand même l'impression que pas mal de choses sont bien filtrées par le poids.

n°37430853
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-03-2014 à 14:37:12  profilanswer

Sat45 a écrit :

C'est un probleme de ce que doivent etre les sensations, c'est absolument pas lié aux performances du véhicule.
J'ai l'impression que y'en a pas mal qui font le raccourci grosse accel/reprise = sensations, c'est vrai mais pas que.

Pour ma part, j'ai pas parlé de performances.
Mais clairement, quand tu vois comment le S54 reprend à mi-régime, que t'es au point de corde et que ça tient le pavé sans sourciller... bah voilà, les sensations elles sont là.

n°37430869
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-03-2014 à 14:37:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais c'est surtout que chacun a ses critères, clairement. Et que ça peut rapidement évoluer en plus.

Et du coup, on peut peut-être essayer de les partager plutôt que de continuer à ne pas se comprendre mutuellement, non ?

n°37430910
incassable
Posté le 12-03-2014 à 14:39:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Et du coup, on peut peut-être essayer de les partager plutôt que de continuer à ne pas se comprendre mutuellement, non ?

j'ai mieux, viens aux ecuyers le 18 juin me montrer ta fameuse reprise au point de corde  :hello:

n°37430957
Zoreil
Posté le 12-03-2014 à 14:41:45  profilanswer

Non, Shooter aux écuyers il fait tout en 5ème et écrase seulement dans la ligne droite :o

n°37430987
Eife
Posté le 12-03-2014 à 14:43:11  profilanswer

Ah ben c'est sur que si pour certains, avoir des sensations, c'est ça :

http://www.bdgest.com//critiques/images/planches/JoeBarTeam5.jpg

on a pas la même définition :o

Spoiler :

[:chupachupz]

---------------
n°37430990
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 12-03-2014 à 14:43:20  profilanswer

Eife a écrit :

j'ai été élevé au turbal a l'ancienne, j'y peux rien :D (en propulsion tout moteur à l'arrière ou en traction)

j'ai testé la twingo RS, et j'avoue, il m'a clairement manqué un truc...
mais je suis aussi quasi persuadé que je m'amuserai plus avec une GT86 par exemple :D

(et d'ou mon envie de tester une S2000 :o)

Eife a écrit :

- le koople qui fait qu'on sent que ça tire à more  [:judgedredd:2]  
- le coup de pied au cul d'un gros turbal On/off  [:judgedredd:2]  
- l'arrière qui glisse  [:yann39]  
- la sensation de vitesse  [:yann39]  
- la fermeté des suspat'  [:yann39]  
- le bruit et l'odeur (aussi...)  [:yann39]  

Voilà pour la S2000  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°37431025
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 12-03-2014 à 14:44:46  profilanswer

Eife a écrit :

- l'arrière qui glisse
- la fermeté des suspat'

Mais gros +1 quoi. Perso, les sensations que je recherche dans une voiture, sont avant tout mécaniques. J'aime sentir que le moteur vit, qu'il prend des tours avec hargne.... La 130i m'avait un poil déçu justement. Les perf sont excellentes mais, le moteur manque de charme à mon goût. C'est sur que ma ctr, avec cai et collecteur inox, même si elle est moins performante, donnait la banane en sensations mécaniques :love: .
La sub est superbe aussi à ce niveau là. Le turbo sur les gt 217 (la seule que j'ai pu essayer) donne de superbes sensat'.
Après la définition de sensation est clairement en rapport avec ce que l'on fait de la voiture. Un mec qui arsouille sur petites routes, préférera certainement des sensation au niveau du chassis

n°37431095
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 12-03-2014 à 14:48:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour ma part, j'ai pas parlé de performances.
Mais clairement, quand tu vois comment le S54 reprend à mi-régime, que t'es au point de corde et que ça tient le pavé sans sourciller... bah voilà, les sensations elles sont là.

T'as vu plutot juste concernant le confort en fait, c'est ce qui gomme beaucoup les sensations.

Prend place a bord d'une M3 de base et d'une voiture de rallye groupe N, pas bien puissante donc, et tu verra dans laquelle tu va le plus mouiller ton pantalon :D
L'autobahn ca compte pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 12-03-2014 à 14:49:52

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°37431180
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 14:52:46  answer

Le plaisir se trouve de multiples manieres.

J'ai aimé la S2000 pour son moteur rageur et son chassis rigoureux malgré son manque de patate.
J'ai aimé l'alfa GT 3.2l pour la force du V6 Arese et son bruit magnifique malgré un chassis en mousse.
Et j'ai aimé les deux pour leur ligne, je ne me lassais pas de les regarder...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 14:53:20
n°37431238
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-03-2014 à 14:56:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Ha non mais moi j'essaye même pas, j'ai pas essayé assez de voitures pour pouvoir comparer correctement quoi que ce soit.
Et puis c'est pas forcément l'argument d'achat n°1 les "sensations", pour moi. Enfin j'en sais rien :D
Me faut essayer plus de voitures sportives avant de savoir ce qui me plait le plus, ça c'est certain :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37431302
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-03-2014 à 14:58:53  profilanswer

Non mais même l'autobahn, à 280 tu es pas serein mais t'as moins peur que dans une clio 16 groupe A bien menée, pourtant dans la clito t'as pas à plus de 120 dans le sinueux.  

Eife a bien résumé le truc, faut juste savoir qu'on accorde tous plus ou moins d'importance à chaque critères. Moi j'aime pas les turbo mais j'aime pas les atmo coupleux pour autant, j'aime quand ça a rien sous 4500 rpm, comme les honda, et qu'en haut ça envoi sévère. (raison pour laquelle je voulais pas du 3.2L).

Après, le feeling du châssis, c'est super bizarre, comme je l'ai déja évoqué la M3RS remonte plue d'infos que la M2RS, là où la M2RS donne plus la banane, étonnant et je saurais pas l'expliquer, mais je pense que c'est au moins en partie dû au fait que la M3RS menait la dance, là où avec la M2RS c'est moi et ma paire de couille qui déterminait si ça allait passer. Pour ça qu'une M3 E92 ça me tente mais je pense pas sauter la pas, déjà que la e36 je suis loin de l'emmener à fond, alors avec un truc qui tient encore mieux le pavé... C’est frustrant de se sentir balader par l'auto, quand on aimerait lui montrer qui est le patron  [:diskobeck] Je préfère un truc qui cherche à te tuer (xr2i), qu'un truc qui passe fort partout mais sur lequel j'ai l'emprise totale (lancer evo 9, typiquement la caisse dont je serait pas capable d'exploiter le tiers de ces capacités sans risquer de me mettre au tas).

---------------
n°37431315
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-03-2014 à 14:59:42  profilanswer

Sat45 a écrit :

Prend place a bord d'une M3 de base et d'une voiture de rallye groupe N, pas bien puissante donc, et tu verra dans laquelle tu va le plus mouiller ton pantalon :D

Probablement dans une M3 de base conduite par Jeannot Ragnogno comme dans une spéciale de rallye...

n°37431344
Jambier
Posté le 12-03-2014 à 15:01:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Non mais même l'autobahn, à 280 tu es pas serein mais t'as moins peur que dans une clio 16 groupe A bien menée, pourtant dans la clito t'as pas à plus de 120 dans le sinueux.  

Eife a bien résumé le truc, faut juste savoir qu'on accorde tous plus ou moins d'importance à chaque critères. Moi j'aime pas les turbo mais j'aime pas les atmo coupleux pour autant, j'aime quand ça a rien sous 4500 rpm, comme les honda, et qu'en haut ça envoi sévère. (raison pour laquelle je voulais pas du 3.2L).

Après, le feeling du châssis, c'est super bizarre, comme je l'ai déja évoqué la M3RS remonte plue d'infos que la M2RS, là où la M2RS donne plus la banane, étonnant et je saurais pas l'expliquer, mais je pense que c'est au moins en partie dû au fait que la M3RS menait la dance, là où avec la M2RS c'est moi et ma paire de couille qui déterminait si ça allait passer. Pour ça qu'une M3 E92 ça me tente mais je pense pas sauter la pas, déjà que la e36 je suis loin de l'emmener à fond, alors avec un truc qui tient encore mieux le pavé... C’est frustrant de se sentir balader par l'auto, quand on aimerait lui montrer qui est le patron  [:diskobeck] Je préfère un truc qui cherche à te tuer (xr2i), qu'un truc qui passe fort partout mais sur lequel j'ai l'emprise totale (lancer evo 9, typiquement la caisse dont je serait pas capable d'exploiter le tiers de ces capacités sans risquer de me mettre au tas).

Bref, il te faut une GT86.

n°37431395
Leuen
Posté le 12-03-2014 à 15:03:35  profilanswer

Shooter a écrit :

En gros, j'ai l'impression que les "sensations" se traduisent surtout par une certaine dureté de l'amortissement et une fermeté du confort, non ?

Pour ma part, un truc que j'aimais particulièrement avec la 2.5i, c'était la progressivité du châssis. Sur piste, c'était très facile de placer la voiture aux freins, l'arrière pivotait tout seul très gentiment, sans à-coup, et la bagnole finissait par glisser gentiment des 4 roues si on insistait trop. Je sentais les choses arriver. Ca se traduisant aussi par une certaine mollesse du train avant.
Sur route ouverte, vu que je fais rarement des freinages de trappeur pour placer la bagnole aux freins, je ressentais surtout ce côté paresseux du train avant.

Sur la M, c'est un peu différent. J'ai pas encore réussi à placer la voiture comme je veux aux freins, sans doute parce que j'ai pas encore osé taper dedans comme il faut. L'impression que ça me donne, c'est que le train avant est beaucoup plus incisif et que le châssis est beaucoup moins prévenant que sur la 2.5i. En gros, là où la 2.5i te prévenait que ça allait merder, j'ai l'impression que la M te prévient pas.
Pis y'a le moteur qui pousse sans arrêt aussi. :D

Quant à me sentir "connecté" avec la voiture... bah ça reste un tank de 1T5, quoi. :D certes, ça remonte des infos (surtout qu'on est assis sur le train arrière dans ce machin) mais ça donne quand même l'impression que pas mal de choses sont bien filtrées par le poids.

Voilà. Avec les BM récentes que j'ai essayé sur route, je voyais surtout le côté train avant un peu paresseux. Par contre je suis quasiment certains que je préférerais une Z4 2.5 à une 335i en conduite sportive sur route. Rien que le fait d'être assis plus bas, passablement en arrière, de pouvoir rouler top down, etc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2857  2858  2859  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)