Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°37158651
Badcow
Posté le 16-02-2014 à 11:03:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nix a écrit :

Comment font les constructeurs pour annoncer leurs puissances ? Puissance moteur sur banc multiplié par un coeff' ?

Plus simplement, ils se contentent de mesurer la puissance directement "au vilo", sans avoir besoin d'évaluer d'abord la puissance aux roues, puis ensuite les pertes liées à la transmission... Tout ceci dans des conditions contrôlées, et corrigées des conditions atmosphériques du jour.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 11:03:36  profilanswer

n°37158696
gmund
Posté le 16-02-2014 à 11:05:58  profilanswer

C'est pas mesuré sur banc moteur avec des normes établies pour que se soit comparable ?

n°37158809
chin jo
Posté le 16-02-2014 à 11:20:16  profilanswer

Je suis toujours étonné de voir pas mal de discutions sur les puissances moteur pour les marques traditionnelles, on choppe facilement les courbes sur le net, etc... et en comparaison, très peu de questionnement sur les moulins Porsche.
Je ne sais pas si le Porschiste est plus confiant, ne veut pas savoir, considère ça de moindre importance... mais il y a une réelle différence je trouve.

n°37158817
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-02-2014 à 11:21:47  profilanswer

Personne a écrit :

Je comprends pas le débat avec shiftech.
Ce sont des pousseurs de carto, ils sont autant préparateurs que les carglass sont carrossiers.

lol.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°37159009
Nix
Yan
Posté le 16-02-2014 à 11:55:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Plus simplement, ils se contentent de mesurer la puissance directement "au vilo", sans avoir besoin d'évaluer d'abord la puissance aux roues, puis ensuite les pertes liées à la transmission... Tout ceci dans des conditions contrôlées, et corrigées des conditions atmosphériques du jour.

Oui et de ce fait, le coef' tu le mets entre la mesure banc "aux roues" pour retomber sur la puissance moteur, c'est ça ?
Du coup, ça expliquerait les écarts :jap:.

n°37159183
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2014 à 12:16:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Je suis toujours étonné de voir pas mal de discutions sur les puissances moteur pour les marques traditionnelles, on choppe facilement les courbes sur le net, etc... et en comparaison, très peu de questionnement sur les moulins Porsche.
Je ne sais pas si le Porschiste est plus confiant, ne veut pas savoir, considère ça de moindre importance... mais il y a une réelle différence je trouve.

Déjà, si tu retires les crises de la cinquantaine et les acheteurs de logos du nombre, il reste peu d'exemplaires susceptibles de passer au banc. Ensuite, entre ceux qui n'ont ni besoin de se rassurer sur leur achat, ni de se mesurer la bite, et ceux qui ont compris que l'intérêt d'une Porsche n'est pas de limer l'autoroute ou de sortir du péage comme un balboche mais bien de profiter d'un ensemble moteur/châssis, tu comprends pourquoi il n'y a quasi pas de discussion sur la puissance des moulbifs Porsche.
Il y a peut être aussi une culture de marque différente: les 3 teutons (taudi-BM-Merco) se sont souvent tirés la bourre entre eux, logique que ça déteigne sur les clients.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37159406
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2014 à 12:42:24  profilanswer

"Sortir du péage comme un balboche"  
 [:clooney24]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°37159454
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 12:49:35  answer

Bien sympa ce matin, en plus la route était déserte
http://reho.st/preview/self/6b4aa896321f8b25dda8f156c92c37c7450f7b9c.jpg

n°37159465
gmund
Posté le 16-02-2014 à 12:51:52  profilanswer

[:angellus2]  :love:

n°37159474
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-02-2014 à 12:52:55  profilanswer

Tu feras gaffe : y'avait une Megane de la gendarmerie sur le bas-côté...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 12:52:55  profilanswer

n°37159482
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 12:54:14  answer

Shooter a écrit :

Tu feras gaffe : y'avait une Megane de la gendarmerie sur le bas-côté...

J'ai pas dépassé les 90 tout en crabe  [:cosmoschtroumpf]

n°37159595
chin jo
Posté le 16-02-2014 à 13:10:28  profilanswer

Bon, dans un an la Mimix a son contrôle et elle sera potentiellement en revente après. Chez Mazda la révision c'est tout les ans, donc elle va y passer bientôt.
J'ai sa pile de factures, elle était suivie régulièrement. Faut que je vérifie mais les trucs un peu spécifiques (bougies, réglage jeu aux soupapes... ) c'est dans plusieurs dizaines de milliers de km.
Là elle à presque 50 000, tourne rond, fume pas, boit ni huile ni eau sur quelques milliers de km depuis que je roule avec.
Question :
 - je suis un gros maniaque, je lui fait faire la totale car elle n'est plus toute jeune, je me cogne de l'adition, je repars sur un truc propre et je pourrais passer pour un fou aux yeux de mon futur acheteur et de tout le forum ?
 - je suis un gros maniaque, mais je me soigne. Elle prends filtres et huile neuve, éventuellement liquide de frein, basta ça roule ?

n°37159603
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 13:11:22  answer

2ème option :o

n°37159629
chin jo
Posté le 16-02-2014 à 13:14:40  profilanswer

Je pense aussi qu'il vaut mieux viser une revente sur le créneau "cab sympa, pas démentiel en couts et raisonnable en tarif" plutôt que d'en faire une bête à concours.
Sachant qu'à la base elle est moins propre que mon ex Z4 et a été sélectionnée pour minimiser les couts annuels sur 24-36 mois cause lardons.

n°37159667
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2014 à 13:19:15  profilanswer

Réponse 2 et preum's pour l'essai de la remplaçante. Je viens pour Baselworld et on groupe tout ça ?  :o

---------------
n°37159705
chin jo
Posté le 16-02-2014 à 13:24:14  profilanswer

Même pas une vidange préventive pont et boite :sweat:
Z'êtes durs avec moi. :o

Pour la remplaçante rien de prévu encore, je suis toujours sur un gayman S mais la politique concernant ce genre de caisse m'effraye de plus en plus quant a leur avenir :/

n°37159755
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2014 à 13:33:21  profilanswer

Tu fais ce qui est prévu au niveau de l'échancier ou dans les mois qui viennent.  :)
Elle a quel âge ?
La politique, c'est que ça doit être une grosse frustration de rouler là dedans en fait. Quand je vois que je peux déjà pas vraiment appuyer avec la 5 :/
Une GT86 avec un pot Sapetoku c'est pas si con en usage routier-plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 16-02-2014 à 13:33:45

---------------
n°37159863
gmund
Posté le 16-02-2014 à 13:47:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Bon, dans un an la Mimix a son contrôle et elle sera potentiellement en revente après. Chez Mazda la révision c'est tout les ans, donc elle va y passer bientôt.
J'ai sa pile de factures, elle était suivie régulièrement. Faut que je vérifie mais les trucs un peu spécifiques (bougies, réglage jeu aux soupapes... ) c'est dans plusieurs dizaines de milliers de km.
Là elle à presque 50 000, tourne rond, fume pas, boit ni huile ni eau sur quelques milliers de km depuis que je roule avec.
Question :
 - je suis un gros maniaque, je lui fait faire la totale car elle n'est plus toute jeune, je me cogne de l'adition, je repars sur un truc propre et je pourrais passer pour un fou aux yeux de mon futur acheteur et de tout le forum ?
 - je suis un gros maniaque, mais je me soigne. Elle prends filtres et huile neuve, éventuellement liquide de frein, basta ça roule ?

Si tu fais toi même et bien fais réponse 1 sinon réponse 2 !

n°37159967
4SpiK
qtπ
Posté le 16-02-2014 à 14:02:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Même pas une vidange préventive pont et boite :sweat:
Z'êtes durs avec moi. :o

Pour la remplaçante rien de prévu encore, je suis toujours sur un gayman S mais la politique concernant ce genre de caisse m'effraye de plus en plus quant a leur avenir :/

Si c'est pour la revendre rapidement, choix n°1. Encore heureux qu'à 50m km elle ne boit pas de liquide autre que du SP98 [:tinostar]

n°37159977
4SpiK
qtπ
Posté le 16-02-2014 à 14:03:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu fais ce qui est prévu au niveau de l'échancier ou dans les mois qui viennent.  :)  
Elle a quel âge ?
La politique, c'est que ça doit être une grosse frustration de rouler là dedans en fait. Quand je vois que je peux déjà pas vraiment appuyer avec la 5 :/

Crac, dedans !  [:mantafahrer:4]

n°37159995
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-02-2014 à 14:07:38  profilanswer

4SpiK a écrit :

best strip de gaston ever :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°37160000
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2014 à 14:08:23  profilanswer

Euuuuh...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37160005
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2014 à 14:08:53  profilanswer

4SpiK a écrit :

Boaââh  [:art_dupond]  

---------------
n°37160036
4SpiK
qtπ
Posté le 16-02-2014 à 14:12:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Boaââh  [:art_dupond]  

J'ai pas fait de recherche sur les différentes lignes kéké sur les GT86, ya des choses intéressantes ?

n°37160054
gmund
Posté le 16-02-2014 à 14:13:57  profilanswer

Bon si c'est un daily après c'est peut être compliqué :o

http://www.youtube.com/watch?v=C2yNu9k6OVU

Message édité par gmund le 16-02-2014 à 14:16:20
n°37160075
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-02-2014 à 14:15:39  profilanswer

pas la moto, le pot spécial :

http://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/10052/6/Sapetoku.jpg

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°37160096
gmund
Posté le 16-02-2014 à 14:17:28  profilanswer

Ici avec différentes config de plus en plus bruyantes  

http://www.youtube.com/watch?v=QLYMTUYbbnE

n°37160149
chin jo
Posté le 16-02-2014 à 14:23:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

(...)

C'est bien ce qui me console de la MX5, et je surveille aussi la GT86 d'un ami que je sais particulièrement soigneux "au cas où".
Je l'avais déjà évoqué : avec ma super5 GTS je vivais l'aventure cramponné au volant, même ma pauvre mégane coupé était fun à cravacher.
La BM, en France et hors montagne (même si elle était pas super agile) impossible de souder plus de 10 secondes sans être un grand délinquant.
Acheter ça et rouler dans les grandes lignes droites du sud ouest, l'horreur. Même avec une routière comme ta voiture, je comprends tout à fait le soucis.
Alors la MX c'est pas nerveux-nerveux, tu luttes au quotidien à passer les htcdti qui bondissent à chaque ligne droite, mais c'est fun et tu peux souder en bonne conscience.
Si elle faisait 200-220 poneys au lieu des 160 prévus ce serait même une tuerie en rapport prix/plaisir.
La GT86 présente les mêmes avantages et les mêmes limites :jap:

edit : à noter que je trouve le bruit de la MX pas si nul que ça, dans son genre. Et content de l'avoir en capote manuelle souple plutôt que semi rigide.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 16-02-2014 à 14:24:22
n°37160260
4SpiK
qtπ
Posté le 16-02-2014 à 14:36:01  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est bien ce qui me console de la MX5, et je surveille aussi la GT86 d'un ami que je sais particulièrement soigneux "au cas où".
Je l'avais déjà évoqué : avec ma super5 GTS je vivais l'aventure cramponné au volant, même ma pauvre mégane coupé était fun à cravacher.
La BM, en France et hors montagne (même si elle était pas super agile) impossible de souder plus de 10 secondes sans être un grand délinquant.
Acheter ça et rouler dans les grandes lignes droites du sud ouel te faut st, l'horreur. Même avec une routière comme ta voiture, je comprends tout à fait le soucis.
Alors la MX c'est pas nerveux-nerveux, tu luttes au quotidien à passer les htcdti qui bondissent à chaque ligne droite, mais c'est fun et tu peux souder en bonne conscience.
Si elle faisait 200-220 poneys au lieu des 160 prévus ce serait même une tuerie en rapport prix/plaisir.

edit : à noter que je trouve le bruit de la MX pas si nul que ça, dans son genre. Et content de l'avoir en capote manuelle souple plutôt que semi rigide.

En fait il te faut une ancienne ou une GTi de la grande époque, mais tu ne veux pas l'avouer :o

n°37160284
chin jo
Posté le 16-02-2014 à 14:38:35  profilanswer

C'est tout à fait vrai, et j'en suis bien conscient.
Ca colle avec mon peu d'attachement aux trucs creux qui prennent les tours, et mon affection pour ce qui glougloute.
Je regarde ponctuellement les vieilles Volvo P1800, les Alfa de la bonne époque, même si c'est discutable j'ai un affectif pour les 309 GTI bleues :o

Message édité par chin jo le 16-02-2014 à 14:38:50
n°37160410
4SpiK
qtπ
Posté le 16-02-2014 à 14:51:56  profilanswer

Si tu réinjectes le montant de la Mix dans une YT ou une ancienne, tu pourras avoir un exemplaire état menthe que tu pourras conserver avec le soin que l'on te connait, tu ne perdras rien à la revente, et l'entretien pourra etre fait par tes soins, que du bonheur :o

n°37160424
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2014 à 14:52:59  profilanswer

4SpiK a écrit :

J'ai pas fait de recherche sur les différentes lignes kéké sur les GT86, ya des choses intéressantes ?

Aucune idée; le gaston c'était juste pour filer la métaphore  ;)  

chin jo a écrit :

Acheter ça et rouler dans les grandes lignes droites du sud ouest, l'horreur. Même avec une routière comme ta voiture, je comprends tout à fait le soucis.

Ouais, la Mx c'est très sympa, surtout avec un pot qui chante un peu et on peut souder sans trop risquer la tôle ferme. Ma tire, ben c'est parfait quand je suis nase et que je laisse le radar adaptatif me ramener à la maison, par contre le jour où je commence à faire mumuse avec les palettes et le mode sport, soit je dois très vite me raisonner, soit je verrai mes gosses au parloir. Il est probable que je vais rester sur ce rapport poids/puissance pour la prochaine, du coup.

4SpiK a écrit :

En fait il te faut une ancienne ou une GTi de la grande époque, mais tu ne veux pas l'avouer :o

Le problème pour moi c'est la sécu active et passive de ces tires.  
Je me verrais plus acheter ça aujourd'hui :/

---------------
n°37160521
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2014 à 15:05:14  answer

Konovalov a écrit :

Ouais, la Mx c'est très sympa, surtout avec un pot qui chante un peu et on peut souder sans trop risquer la tôle ferme. Ma tire, ben c'est parfait quand je suis nase et que je laisse le radar adaptatif me ramener à la maison, par contre le jour où je commence à faire mumuse avec les palettes et le mode sport, soit je dois très vite me raisonner, soit je verrai mes gosses au parloir. Il est probable que je vais rester sur ce rapport poids/puissance pour la prochaine, du coup.

Je sais qu'on est dans une région de privilégiés mais c'est systématique les contrôles routiers de par chez toi ? Ok j'ai aussi cette crainte mais ce matin quand je suis aller brûler 20l de sp98 sur la neige j'ai eu aucune fois la peur du gendarme même quand j'étais à +?0 de la vitesse autorisée...  
On dirait qu'il y a vraiment des régions où on ne peut plus du tout se faire plaisir sur route, l'Ile de France j'étais déjà au courant mais je pensais qu'ailleurs c'était un peu comme ici, suffit de sortir le matin tôt et le seul risque c'est de croiser du gibier.

n°37160685
croustibat​31
Posté le 16-02-2014 à 15:26:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Question :

option 2, et si a 50.000 elle a déja le jeu aux soupapes a faire, c'est qu'il y a un gros probleme. Les moulins de moto on les controle a 60K, mais la plupart sont toujours dans les tolérances jusqu'a 100/120K . Pourtant les tolérance sont plus réduites, et les moulins tournent 2x plus vite;

4SpiK a écrit :

A lire. Pour l'échappement, c'est tout en bas.
http://www.motoiq.com/Projects/Scion/FRS.aspx

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 16-02-2014 à 15:28:03
n°37160692
quetzmaki
Posté le 16-02-2014 à 15:27:27  profilanswer

20l de sp98?

C'est pas une très grosse balade, 40km :/

Message édité par quetzmaki le 16-02-2014 à 15:27:43
n°37160700
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-02-2014 à 15:28:07  profilanswer

Le problème ne se pose pas avec la Mx en allant limer du pneu sur les départementales désertes de mon coin, là ça risque rien de ce côté, on est dans les coins parmi les plus désertiques de France.  
Le souci c'est avec la 530 au quotidien sur un trajet régulièrement surveillé de 45km, mais pas assez fréquenté par les pros pour avoir une couverture efficace par les avertisseurs communautaires. C'est soit du radar embarqué mais je sais où ils planquent, soit de la jumelle/laser, et là c'est imparable, ils visent par l'arrière depuis des haies ou des cours de ferme. Si on rajoute que je suis à 6 points depuis des années et que j'essaye désespérément de faire 3 ans d'affilée sans prune pour repasser à 12, ben je roule pas tranquille et j'en arrive à freiner en fin de dépassement pour retomber sous les 90 "des fois que".
 [:tim_coucou]  

---------------
n°37160738
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-02-2014 à 15:31:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

si a 50.000 elle a déja le jeu aux soupapes a faire, c'est qu'il y a un gros probleme. Les moulins de moto on les controle a 60K, mais la plupart sont toujours dans les tolérances jusqu'a 100/120K . Pourtant les tolérance sont plus réduites, et les moulins tournent 2x plus vite;

Tout dépend du moulin et de sa conception, sur certains blocs que j'ai eu c'était bel et bien 50.000 Km en préco constructeur. Dans tous les cas ça s'entendait très bien en fonctionnement si il y avait besoin de le faire ou non.
Après t'avais 8 vis a dégager et besoin d'une clé de 10 et d'un jeu de cale, avec l'habitude c'était plié en 45 min.  :D

Message édité par SladShot le 16-02-2014 à 15:32:37

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37160753
croustibat​31
Posté le 16-02-2014 à 15:33:05  profilanswer

J'ai pas parlé de préco constructeur, j'ai parlé de réalité d'usure :D

n°37160800
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-02-2014 à 15:38:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai pas parlé de préco constructeur, j'ai parlé de réalité d'usure :D

Dans la réalité je saurai pas dire, je l'ai gardée 30.000 Km et je l'ai fait avant la revente parce que nécessaire. Après c'est un bloc connu pour avoir besoin de le faire très régulièrement.
Les symptômes sont pas méchants à court terme mais sur le long terme ça peut avoir un impact assez néfaste. D'où ces précos rapprochées, je pense.

Dans tous les cas, un simple contrôle peut pas faire de mal, surtout si c'est demandé par le carnet d'entretien.  :D
Ça permettra en plus de changer le joint de cache-culbu par un neuf (plus-value à la revente  :o ).

Message édité par SladShot le 16-02-2014 à 15:39:10

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°37160819
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-02-2014 à 15:41:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le problème ne se pose pas avec la Mx en allant limer du pneu sur les départementales désertes de mon coin, là ça risque rien de ce côté, on est dans les coins parmi les plus désertiques de France.  
Le souci c'est avec la 530 au quotidien sur un trajet régulièrement surveillé de 45km, mais pas assez fréquenté par les pros pour avoir une couverture efficace par les avertisseurs communautaires. C'est soit du radar embarqué mais je sais où ils planquent, soit de la jumelle/laser, et là c'est imparable, ils visent par l'arrière depuis des haies ou des cours de ferme. Si on rajoute que je suis à 6 points depuis des années et que j'essaye désespérément de faire 3 ans d'affilée sans prune pour repasser à 12, ben je roule pas tranquille et j'en arrive à freiner en fin de dépassement pour retomber sous les 90 "des fois que".
 [:tim_coucou]  

Pour être récemment tombé à 1 point et être actuellement à 5 après un stage, je sais que je ne referai clairement pas cette erreur de calcul : faites des stages dès qu'il vous manque 4 points ou plus. 200/250€ ça fait chier (2 jours à écouter de la merde aussi), mais ça paye très largement la tranquillité d'esprit et la baisse du risque piéton.
Et on tombe TRES vite très bas en points.

La monitrice d'auto école du stage me l'a confirmé : trop de gens perdent leur permis pour n'avoir pas voulu faire de stage à temps en comptant sur les 3 ans.

En plus parfois on peut se démerder : mon 1er stage a été payé par la boite et pris sur les jours de boulot (formation pro) et le 2e me sera payé par l'automobile club.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37160831
gmund
Posté le 16-02-2014 à 15:43:42  profilanswer

J'avais entendu parlé que ces stages font pas mal gamberger ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2800  2801  2802  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)