Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°36526438
incassable
Posté le 16-12-2013 à 17:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

évidemment le top c'est de partir en WE dans un coin sympa ou organiser ses vacances en fonction de la route, mais pas trop les moyens de faire ça à chaque fois que je prends la voiture  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 17:28:17  profilanswer

n°36526446
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-12-2013 à 17:29:12  profilanswer

incassable a écrit :

j'avais trouvé un coin pas mal avec des virages et du "relief". Les grosses départementales à ligne droite s'évitent facilement.
On avait un délire "on tourne au hasard à chaque carrefour" et ca avait bien marché.

En moto, on l'a fait quelques fois avec des road book pris sur le net. C'est sympas pour la RP mais ça reste difficile de trouver de longs enchainements sans lignes droites :jap:
Je préfère chevreuse, qui, lorsqu'on cherche un peu autour des routes les plus prisées, se révèle plutôt pas mal.  
Reste la route et les bouchons pour aller jusque là bas et ça :sleep:

n°36526455
incassable
Posté le 16-12-2013 à 17:30:39  profilanswer

J'ai testé cette fameuse route à Chevreuse, entre les feuilles mortes, les cyclistes, la visi pourrie, les zones 30 pour y arriver, les radars, etc ... j'ai pas trouvé ça dingue (pourtant un midi en semaine, mon bureau est pas loin)

j'y ait pas été confronté mais il parait que c'est surtout prisé des flics le WE ...

Effectivement dans le vexin tu peux te trouver sur une ligne droite, mais t'as des champs à perte de vue, des alignements de platane ( motard proof  :o ), c'est joli

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 16-12-2013 à 17:33:11
n°36526476
campi
V8 FTW
Posté le 16-12-2013 à 17:33:28  profilanswer

wend a écrit :

Oui mais il a bouffé tout le pain pour éponger  :o

[:rofl]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°36526505
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-12-2013 à 17:36:27  profilanswer

incassable a écrit :

J'ai testé cette fameuse route à Chevreuse, entre les feuilles mortes, les cyclistes, la visi pourrie, les zones 30 pour y arriver, les radars, etc ... j'ai pas trouvé ça dingue (pourtant un midi en semaine, mon bureau est pas loin)

j'y ait pas été confronté mais il parait que c'est surtout prisé des flics le WE ...

Effectivement dans le vexin tu peux te trouver sur une ligne droite, mais t'as des champs à perte de vue, des alignements de platane ( motard proof  :o ), c'est joli

Si tu parles de la route des 17 tournants, je te confirme qu'elle est à éviter. Elle a très peu d'intérêt avec sa chaussée étroite et ses virages en aveugle. Faut naviguer autour pour être à l'abbris des flics et de la "surpopulation", il y a pas mal de choses sympas.

n°36526516
incassable
Posté le 16-12-2013 à 17:37:48  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si tu parles de la route des 17 tournants, je te confirme qu'elle est à éviter. Elle a très peu d'intérêt avec sa chaussée étroite et ses virages en aveugle. Faut naviguer autour pour être à l'abbris des flics et de la "surpopulation", il y a pas mal de choses sympas.

si tu as un roadbook je suis preneur :D

seul souci avec ce coin, c'est que ca passe par mon chemin pour aller au boulot (N118) ca me fait trop chier d'y repasser le WE ...

n°36526532
tomsoft
Posté le 16-12-2013 à 17:39:03  profilanswer

Bon, je suis retourné en recherche active de S2000 UK, je me laisse jusque janvier pour trouver :d

dans l'idéal :

- noire, cuir noir (la surcote pour le noir :/ )
- 100kkm - 130kkm
- stock
- maxi £5500 (ma grise / stock / cuir noir m'avait couté £4900 l'an dernier, avec 120kkm)

peut aussi aller :

- grise, cuir noir
- jaune, cuir noir
- admission non stock

ne me tente pas :

- rouge :/
- bleue :/

A part PH et ebay.co.uk, vous voyez quoi?

Message cité 3 fois
Message édité par tomsoft le 16-12-2013 à 17:40:32
n°36526588
croustibat​31
Posté le 16-12-2013 à 17:45:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

je comprends pas cette approche, en fait (celle de pister sur le tard)
justement sur la piste (avec moniteur au pire) tu apprends les réactions de ta voiture, chose que tu ne peux pas faire sur route ouverte
et du coup on se limite énormément, on se croit en danger alors que non, et parfois l'inverse, on frôle la limite sans le savoir

sinon bien entendu chacun de faire comme il l'entend, un trackday mine de rien c'est une dépense non négligeable

Gros +1 ... une journée sur un circuit avec un instructeur, on apprends largement plus qu'en un an ou deux sur route ouverte.  

Le cout de la journée est vraiment a relativiser avec le cout d'une sortie de route. Et puis franchement c'est pas si cher que ca ... ma derniere c'était 120€ l'inscription, instructeur compris, assurance comprise. Ok y'a pas que ca dans la journée, y'a un a deux pleins, les consommables, la bouffe, l'hotel pour arriver la veille etc ... mais franchement vu le budget d'une caisse plaisir, c'est completement ridicule de pas le faire au moins une fois.

MantaFahrer a écrit :

Et instinctivement, tu ne veux pas risquer de saloper ton jouet tout neuf dans un bac à gravier en oubliant que tu risques plus avec un raté sur route ouverte.

gros +1
C'est souvent + la peur se retrouver au milieu d'une meute de fous furieux. Les orgas savent en général qu'il y a des personnes de plusieurs niveau et organisent des groupes de niveau. au pire ca coute rien de demander. Quand c'est pas le cas, ben suffit de regarder qui tourne, et de rentrer en piste quand y'a pas de bourrains. Ca marche tres bien. Ma derniere session a Pau Arnos, y'a des bourrains qui me collaient 10 secondes au tour, quand ils arrivent, cligno et tu les laisses passer et basta, ou tu sors et tu rerentres quand ils sortent.

Dans tous les cas mieux vaut éviter de tourner plus de 15minutes d'affilée, d'un point de vue concentration et cyclage des consommables (ca m'est déja arriver de tuer des pneus en les faisant surchauffer, il restait de la gomme mais elle était cuite, le pneu était devenu bleu).

incassable a écrit :

pas d'accord pour le budget, suis allé sur piste: ça m'a coûté même pas un plein, 90 € de participation, vu que c'était gras, mes pneus et plaquettes ont pas trop souffert.
On parle de faire une sortie trackday découverte, pas de faire 10 sorties/an

Voila. Et on n'est pas obligé d'y aller a fond. C'est meme ultra conseillé de pas y aller a fond. Les trackdays sont a la base des sessions d'entrainement, c'est pour apprendre. Les orgas mettent souvent des cones sur la piste avec les points de passage et de freinage conseillé.

ak enemy a écrit :

Le problème c'est même pas l'arrondi, mais que leurs données dont totalement fausses.
A pression atmo (comme pour l'eau), le coolant qui gele à -13°C (soit à peu près 30% en volume) bout à 103-104°C selon si c'est du MEG ou du PEG.
Leur truc c'est de la merde en barre, ce qui empêche l'ébulition du liquide, c'est la pressurisation, pas la nature de du fluide en lui même...

J'ai déja acheté du LDR qui n'est pas censé bouillir avant 110 ou 120°, mais j'avoue que j'y connais rien la dedans. C'est un mensonge du fabriquant (genre j'ai pas vu "*avec 2bars dans le circuit d'eau" ) ou j'ai raté quelque chose ?

magicien96 a écrit :

L'avantage d'une Lotus, c'est qu'à 90 sur des petites routes, tu en profites déjà pleinement : tu as tellement de bruits de fin du monde dans l'habitacle et de ressentis dans le volant que ça te donne l'impression que t'es déjà au taquet [:tinostar]

Une mx5 aussi, et c'est largement moins cher.

n°36526616
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-12-2013 à 17:48:51  profilanswer

C'est ce que je vise quand je roule seul (mais généralement je déborde sur 1h/1h30 mais j'en ai marre sur la fin). Le mieux, c'est ce que je fais de plus en plus : balade touristique à 2, de 1h à 3-4h. Notamment on va essayer de faire plusieurs propositions du site que j'ai mis en lien sur le topic belles voitures (sinon je fait mes propres trajet google map). Mais clairement, je préfèrerai profiter un peu plus de ma voiture sur des trajets du quotidien et la sortir un peu moins "just to drive".

tomsoft a écrit :

Bon, je suis retourné en recherche active de S2000 UK, je me laisse jusque janvier pour trouver :d

dans l'idéal :

- noire, cuir noir (la surcote pour le noir :/ )
- 100kkm - 130kkm
- stock
- maxi £5500 (ma grise / stock / cuir noir m'avait couté £4900 l'an dernier, avec 120kkm)

peut aussi aller :

- grise, cuir noir
- jaune, cuir noir
- admission non stock

ne me tente pas :

- rouge :/
- bleue :/

A part PH et ebay.co.uk, vous voyez quoi?

http://www.autotrader.co.uk/ pas beaucoup de sportives mais du choix.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36526622
campi
V8 FTW
Posté le 16-12-2013 à 17:49:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

échapper aux flics, shérif fais moi peur style :D

[:yann39]  

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 17:49:41  profilanswer

n°36526643
Pat4tor
Posté le 16-12-2013 à 17:51:20  profilanswer

Zoreil a écrit :

je comprends pas cette approche, en fait (celle de pister sur le tard)
justement sur la piste (avec moniteur au pire) tu apprends les réactions de ta voiture, chose que tu ne peux pas faire sur route ouverte
et du coup on se limite énormément, on se croit en danger alors que non, et parfois l'inverse, on frôle la limite sans le savoir

sinon bien entendu chacun de faire comme il l'entend, un trackday mine de rien c'est une dépense non négligeable

Ouep d'ailleurs une des premières choses prévues en 2014 c'est faire du circuit avec la Vette, pas pour claquer des chronos mais bien pour la connaitre [:vizera]

n°36526658
incassable
Posté le 16-12-2013 à 17:52:59  profilanswer

demande leur d'enlever tout zebra avant :D

n°36526672
Pat4tor
Posté le 16-12-2013 à 17:55:06  profilanswer

incassable a écrit :

c'est pas un article scientifique hein ... je le trouve bien, je l'ai forwardé à mes vendeurs pour qu'ils comprennent un peu mieux de quoi on parle :D

P'tain [:prozac]
(oui je remonte le topic :o )

n°36526680
incassable
Posté le 16-12-2013 à 17:56:02  profilanswer

boite américaine, s'pas ma faute ...

n°36526691
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2013 à 17:56:48  profilanswer

1h/1h30 sur du viroleux sans excès, ou sur du chemin à chèvres l'hiver, avec presque toujours une voie rapide pour rentrer peinard si jamais, ça me va bien. Le dimanche matin de préférence, chacun sa messe.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36526726
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-12-2013 à 18:00:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

1h/1h30 sur du viroleux sans excès, ou sur du chemin à chèvres l'hiver, avec presque toujours une voie rapide pour rentrer peinard si jamais, ça me va bien. Le dimanche matin de préférence, chacun sa messe.

Ah non, y'a auto-moto !  [:avis_defavorable:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°36526736
incassable
Posté le 16-12-2013 à 18:01:59  profilanswer

le dimanche matin c'est plein de cyclistes/papys en Z3M/chevaux (rayez la mention inutile)

j'évite :-(

n°36526738
Pat4tor
Posté le 16-12-2013 à 18:02:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Gros +1 ... une journée sur un circuit avec un instructeur, on apprends largement plus qu'en un an ou deux sur route ouverte.  

Le cout de la journée est vraiment a relativiser avec le cout d'une sortie de route. Et puis franchement c'est pas si cher que ca ... ma derniere c'était 120€ l'inscription, instructeur compris, assurance comprise. Ok y'a pas que ca dans la journée, y'a un a deux pleins, les consommables, la bouffe, l'hotel pour arriver la veille etc ... mais franchement vu le budget d'une caisse plaisir, c'est completement ridicule de pas le faire au moins une fois.

Avec un instructeur, c'est bien ça [:implosion du tibia]  
Dans le sud ouest (Nogaro, Saintonge...) ça existe ces formules ? Genre demi journée avec instructeur

n°36526755
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-12-2013 à 18:04:47  profilanswer

incassable a écrit :

le dimanche matin c'est plein de cyclistes/papys en Z3M/chevaux (rayez la mention inutile)

j'évite :-(

Je me tape 45 bornes de départementales viroleuses et vallonnées toute la semaine,  matin et soir. Du coup le dimanche matin je m'enquille quelques dizaines de bornes d'autoroute au régulo pour le plaisir.  [:raph0ux]  

---------------
n°36526768
incassable
Posté le 16-12-2013 à 18:06:20  profilanswer

:kaola:

n°36526800
Bracobios
Posté le 16-12-2013 à 18:10:22  profilanswer

n°36526810
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2013 à 18:11:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah non, y'a auto-moto !  [:avis_defavorable:1]  

Là où je vais, y a pas de motos, ni de cyclistes, ni... ni de trafic, en fait :D

http://manta.abnihilo.org/images/Cayman/CaylEte2.JPG

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°36526844
croustibat​31
Posté le 16-12-2013 à 18:16:22  profilanswer

incassable a écrit :

moi je pensais qu'on était entre brûleurs de Sp98 un jour de pollution pour le fun !
On peut refusionner avec le topic de campedel dans le cas contraire  :o

Vrais tournent a l'alcool. Le sp98 c'est de la pisse  [:julm3]  

Pat4tor a écrit :

Avec un instructeur, c'est bien ça [:implosion du tibia]  
Dans le sud ouest (Nogaro, Saintonge...) ça existe ces formules ? Genre demi journée avec instructeur

je connais pas Saintonge, voila pour eux:
http://www.gtrsopendays.com/auto/individuel.html

Pour nogaro je sais pas non plus, ca dépend des orgas encore une fois. En général ce sont des assos qui louent la piste pour la journée, donc des fois ils prennent des formateurs, des fois non. C'est plus souvent en semaine qu'en week end... parce que la location est pas donnée.

Genre pau arnos, c'est 7500€ le samedi, nogaro c'est 10.000 ... en semaine c'est moins.

n°36526854
croustibat​31
Posté le 16-12-2013 à 18:18:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Là où je vais, y a pas de motos, ni de cyclistes, ni... ni de trafic, en fait :D

Par contre y'a certainement des tracteurs, des moissoneuses batteuses. Et aucun dégagement, ni de réseau pour appeler a l'aide si tu te sors. Perso j'ai passé l'age de rouler comme un con sur route ouverte, si je me sors je préfères qu'un mur de pneu ou qu'un bac a sable m'arrete, avec un camion de pompier et une ambulance sur les lieux pour me soigner :o

n°36526867
Pat4tor
Posté le 16-12-2013 à 18:19:33  profilanswer

:jap:
Quelqu'un a déjà testé le circuit de Mérignac ? Nauhar ça te dit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 16-12-2013 à 18:19:46
n°36526891
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2013 à 18:22:59  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Par contre y'a certainement des tracteurs, des moissoneuses batteuses. Et aucun dégagement, ni de réseau pour appeler a l'aide si tu te sors. Perso j'ai passé l'age de rouler comme un con sur route ouverte, si je me sors je préfères qu'un mur de pneu ou qu'un bac a sable m'arrete, avec un camion de pompier et une ambulance sur les lieux pour me soigner :o

C'est de la basse montagne, donc il n'y a pas de cultos (ou alors des éleveurs) et je n'ai jamais prétendu rouler comme un malade, merci de ne pas tirer de conclusions hâtives.

---------------
n°36526939
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-12-2013 à 18:29:21  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On peut rouler et prendre du plaisir sans allumer comme une porcasse. Après la faute sur ce genre de parcours, ça peut arriver sur un trajet quotidien en roulant au radar (vécu, tirage tout droit dans une cour de ferme un matin) ou sur un refus de prio' par un tracteur (vécu aussi, grosse chaleur)

---------------
n°36527067
campi
V8 FTW
Posté le 16-12-2013 à 18:44:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sympa le gayman  :)

---------------
n°36527069
croustibat​31
Posté le 16-12-2013 à 18:45:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est de la basse montagne, donc il n'y a pas de cultos (ou alors des éleveurs) et je n'ai jamais prétendu rouler comme un malade, merci de ne pas tirer de conclusions hâtives.

Ce que je veux dire, c'est que ce sont des lieux ou la moindre erreur de ta part, ou le simple "pas de bol" genre plaque de gravier mal placée ne pardonne pas beaucoup. y'a pas besoin de rouler comme un malade pour se sortir sur une tache d'huile.

n°36527083
Pat4tor
Posté le 16-12-2013 à 18:47:16  profilanswer

campi a écrit :

Sympa le gayman  :)

Ouais sympa et propre, mais les gentes sont insipides :/

n°36527088
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2013 à 18:47:34  answer

MantaFahrer a écrit :

-Belle route
-Beau temps
-Voiture sportive

manta arrête de te cacher :o [:arwam:2]

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2013 à 18:47:58
n°36527106
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-12-2013 à 18:49:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca vaut pas les photos de Gum (à tout point de vue :o ) mais ça semble sympa  [:cerveau delight]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36527113
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-12-2013 à 18:50:11  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que ce sont des lieux ou la moindre erreur de ta part, ou le simple "pas de bol" genre plaque de gravier mal placée ne pardonne pas beaucoup. y'a pas besoin de rouler comme un malade pour se sortir sur une tache d'huile.

C'est vrai que ce genre de route, c'est limite dangereux :jap:

---------------
n°36527120
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2013 à 18:51:41  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est vrai que ce genre de route, c'est limite dangereux :jap:

Surtout la descente, trop étroite pour se croiser sauf à la hauteur des dégagements tous les 500m. Faut bien anticiper quand tu déboules à 180, ou passer à la libanaise.

---------------
n°36527134
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-12-2013 à 18:53:01  profilanswer

incassable a écrit :

Moue ... compter la pizza c'est un peu mesquin quand même ...
Idem pour les 20L de transit, je les aurai brûlé ailleurs si je n'étais pas allé au trackday.
Pour le ticket haute saison, ben suffit de choisir une sortie basse saison si on veut limiter les coûts.

incassable a écrit :

On ne compare pas aller sur circuit / ne pas avoir de voiture, mais aller sur circuit / utiliser sa voiture sportive essence plaisir en mode papy.

Quand bien même, le cout de roulage dans les deux cas n'a strictement rien à voir.
La conso' est effroyable sur circuit, l'usure des pneus et plaquettes monstrueuses et on ne compte même pas l'admission et le transport.
A aucun moment la conduite sur route (même comme un furieux) n'engendre un tel cout...

n°36527149
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-12-2013 à 18:55:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Surtout la descente, trop étroite pour se croiser sauf à la hauteur des dégagements tous les 500m. Faut bien anticiper quand tu déboules à 180, ou passer à la libanaise.

C'est quoi ça, on passe avec une Submariner or/acier le bras à la portière et la chemise ouverte ?  [:autobot]  

---------------
n°36527152
Leuen
Posté le 16-12-2013 à 18:55:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

Quand bien même, le cout de roulage dans les deux cas n'a strictement rien à voir.
La conso' est effroyable sur circuit, l'usure des pneus et plaquettes monstrueuses et on ne compte même pas l'admission et le transport.
A aucun moment la conduite sur route (même comme un furieux) n'engendre un tel cout...

+1

n°36527153
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-12-2013 à 18:55:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est quoi ça, on passe avec une Submariner or/acier le bras à la portière et la chemise ouverte ?  [:autobot]  

Pied au plancher et klaxon bloqué, comme au feu en ville :D

---------------
n°36527170
croustibat​31
Posté le 16-12-2013 à 18:58:57  profilanswer

ak enemy a écrit :

Si si, au moment ou tu te sors... j'ai jamais rien péter en me sortant sur circuit, rien qu'a ce niveau c'est très largement rentabilisé.

Et je ne parle que du matériel, quand tu te marges un arbre, un plot en béton, un fossé ou un abri de bus, y'a des chances qu'il n'y ait pas que du matériel.  

Sans compter que ca, c'est pour les cas ou c'est "de ta faute". Les accidents a cause de quelqu'un d'autre sur circuit, ca reste largement plus rare que sur route ouverte... dans les sessions d'entrainement, tu te fais virer si tu roules comme un con, voire si tu doubles en virage selon les orgas, ou si tu empeches quelqu'un de passer.

Quand a la conso et l'usure, ca ne dépend que du pilote, t'es pas obligé de rouler comme un demeuré ... sans compter que tu feras max 200km sur le circuit, meme si ca bouffe du consommable, a moins d'avoir monté spécialement des trucs pour péter du chrono, tu vas pas flinguer tant que ca tes consommables.

n°36527234
Pat4tor
Posté le 16-12-2013 à 19:05:56  profilanswer

Inb4 "comme pat4tor"
Comme ça c'est fait les comiques [:dawa]

Message édité par Pat4tor le 16-12-2013 à 19:06:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)