Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°35551435
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 08-09-2013 à 23:01:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

J-kay a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/529203250.htm?ca=15_s

Elle n'est pas chère cette mini cooper S  :??: C'est un modèle allemand si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit car pas très bavard le gars.
Je l'ai appelé il achète un scooter apparemment à la place......... :sol:

Parce que c'est une première phase avec le compressor, donc pas le top  :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 23:01:04  profilanswer

n°35551459
M300A
Posté le 08-09-2013 à 23:03:00  profilanswer

Z'etes fou le chrysler à compresseur est bien plus fun, et il casse pas contrairement à l'autre bouse de chez psa

---------------
:wq
n°35551467
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-09-2013 à 23:04:12  profilanswer

Une annonce lbc qui ne déroge pas à la règle du une faute par ligne minimum..... :/
Dingue [:kiki]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35551516
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 08-09-2013 à 23:10:27  profilanswer

M300A a écrit :

Z'etes fou le chrysler à compresseur est bien plus fun, et il casse pas contrairement à l'autre bouse de chez psa

Sincèrement j'avais été décu par ses performances, mais il est vrai qu'il faut plus jouer du levier et autre pour en faire quelque chose, en ce sens il est marrant  :D .
Ah la bouse PSA  :love:  

n°35551764
Pat4tor
Posté le 08-09-2013 à 23:35:52  profilanswer

julienctr a écrit :

Si la boite a été changée, c'est que le différentiel a cassé. Le Q2 évite la casse. Donc si la voiture a un Q2, c'estas nécessaire que la boite ait été changée ;).
Maintenant, en trouver une, avec un kilométrage "correct" et un Q2, franchement, c'est limite mission impossible.
C'est prévu que si je prends celle que j'ai dans le viseur, je lui colle un Q2 rapidement. Hors de question que je prenne le risque que le differentiel casse et que je doive prendre à charge une boite, un embrayage et un différentiel 4500/5000€ de facture en moyenne pour changer le tout).

Pourquoi pas une GT V6 alors ?
Genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/462908333.htm?ca=20_s
Prix négociable, elle est en vente depuis trèèèèèès longtemps (6 mois minimum)

Message cité 1 fois
Message édité par Pat4tor le 08-09-2013 à 23:37:17
n°35552208
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 09-09-2013 à 00:44:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Une annonce lbc qui ne déroge pas à la règle du une faute par ligne minimum..... :/
Dingue [:kiki]

C'est vrai que les annonces LBC sont justes hallucinantes niveau écriture. Un ramassis d'illettrés comme c'est pas possible quoi :/

Pat4tor a écrit :

Pourquoi pas une GT V6 alors ?
Genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/462908333.htm?ca=20_s
Prix négociable, elle est en vente depuis trèèèèèès longtemps (6 mois minimum)

A un moment, je regardais les gt, surtout qu'en v6, elles ont pris une sacrée décote. Mais j'avoue avoir un peu de mal avec la ligne.  
Celle que tu indiques est en vente depuis longtemps c'est clair. Le proprio est également sur le forum que je fréquente. Mon max niveau kms, c'est aux alentour de 50000kms. Dur dur de trouver des gta qui répondent à mes critères.  
Celle que je vise, c'est celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/513123330.htm?ca=12_s  
Je trouve les retros dégueulasses, mais le reste me convient..... A part la boite selespeed mais vu que l'entretien est parfait, qu'elle est rouge et avec peu de km pour une gta, je ne vais pas faire la fine bouche.  
J'ai pu essayer une selespeed récemment et c'est moins cata que ce à quoi je m'attendais. Limite, ça donne un coté brutal à la conduite

n°35552430
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-09-2013 à 01:33:33  profilanswer

Je pu pousser titine pour voir un peu les conditions de conduite en Vmax, le tout sur rocade/autroute/3 voies (en allemagne évidemment).  
ça change des clio 2 et 3 en dci 80 qui vibraient de partout et beaucoup de bruit passé les 140 :lol: (et je parle pas de la fiesta début 90 :o )
Un peu la même impression que quand on passe d'une basique moyenne cylindrée moto à une sportive. On se retrouve à aller à des vitesses inavouables sans s'en rendre compte point de vue sensation tellement ça parait safe. :miam:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°35553710
troble
Posté le 09-09-2013 à 10:30:02  profilanswer

J-kay a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/529203250.htm?ca=15_s

Elle n'est pas chère cette mini cooper S  :??: C'est un modèle allemand si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit car pas très bavard le gars.
Je l'ai appelé il achète un scooter apparemment à la place......... :sol:

Elle n'est pas si "peu chère" que ça. C'est la première phase donc 163ch.

n°35553741
Fifou63
Posté le 09-09-2013 à 10:32:22  profilanswer

Salut, mon père a une 147 GTA de décembre 2002, achetée neuve.
Elle a aujourd'hui dans les 130.000 km et on n'a rien eu comme panne.
On a juste eu la courroie à changer dans les règles (c'est ce qui nous a couté le plus cher).
Pour la conso, je suis étonné des "on-dit", on arrive pourtant à ne consommer que 9 litres / 100 km au régulateur à 130.
Et sur routes de montagne avec le pied assez lourd, c'est entre 10 et 12 litres / 100 (en moyenne avec des pics à 15 litres/100).
Franchement, c'est pas énorme...
Certes, c'est en ville que ça consomme énormément, mais ça ne nous représente que 5% du temps passé avec cette GTA.
Quant au comportement routier, là aussi, faut nuancer : ses deux défauts, c'est : son poids et ses amortisseurs.
Contre le poids, on ne peut rien faire, cependant, on arrive très bien à ne pas sous-virer en conduisant finement en faisant placer le train arrière en légère dérive et là, on sort du virage comme une balle! :)
Après, il est toujours possible d'améliorer grandement le comportement : il suffit de mettre 4 amortisseurs Bilstein B6 et là, la GTA est transfigurée!
Voilà notre expérience, au moins, c'est du concret ;)
Je m'en sers pas mal aussi et je prends un plaisir fou à son volant. A tel point que mon père compte la garder tout le temps.
De tout de façon, je pense que c'est invendable en France. C'est une auto faite pour être garder.
Au fait, nous n'avons pas le Q2 et on n'a jamais cassé le différentiel. L'embrayage est toujours d'origine.
Bon, il est possible qu'un jour, on monte un Q2, mais bon...

Message cité 3 fois
Message édité par Fifou63 le 09-09-2013 à 10:33:40

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°35553790
4bis
Posté le 09-09-2013 à 10:35:53  profilanswer

Fifou63 a écrit :

On a juste eu la courroie à changer dans les règles (c'est ce qui nous a couté le plus cher).
Pour la conso, je suis étonné des "on-dit", on arrive pourtant à ne consommer que 9 litres / 100 km au régulateur à 130.
Et sur routes de montagne avec le pied assez lourd, c'est entre 10 et 12 litres / 100 (en moyenne avec des pics à 15 litres/100).  
Certes, c'est en ville que ça consomme énormément, mais ça ne nous représente que 5% du temps passé avec cette GTA.
Quant au comportement routier, là aussi, faut nuancer : ses deux défauts, c'est : son poids et ses amortisseurs.
Contre le poids, on ne peut rien faire, cependant, on arrive très bien à ne pas sous-virer en conduisant finement en faisant placer le train arrière en légère dérive et là, on sort du virage comme une balle! :)
Après, il est toujours possible d'améliorer grandement le comportement : il suffit de mettre 4 amortisseurs Bilstein B6 et là, la GTA est transfigurée!
Je m'en sers pas mal aussi et je prends un plaisir fou à son volant. A tel point que mon père compte la garder tout le temps.  
De tout de façon, je pense que c'est invendable en France. C'est une auto faite pour être garder.
Au fait, nous n'avons pas le Q2 et on n'a jamais cassé le différentiel. L'embrayage est toujours d'origine.

Le pied assez lourd en montagne et n'être qu'à 10l/100, j'ai comme un doute  :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 10:35:53  profilanswer

n°35553799
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2013 à 10:36:25  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Voilà un discours beaucoup plus proche de ce que j'ai toujours entendu dire à son propos :jap:

Par contre, oui, c'est beaucoup plus orienté compacte "GT" que sportive.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35553847
incassable
Posté le 09-09-2013 à 10:41:46  profilanswer

4bis a écrit :

surtout en étant déjà à 9L/100 à 130 régulé :D

n°35553862
Fifou63
Posté le 09-09-2013 à 10:42:54  profilanswer

4bis a écrit :

Suffit de descendre un col...  :o  
Non mais, en fait, la montagne chez nous, ce sont des plateaux à 1000/1200 m d'altitude, c'est quand même relativement plat.
Par contre, il y a beaucoup de virages. Et là ça bouffe les pneus :o
De tout de façon, j'ai bien précisé que c'est une MOYENNE sur un plein d'essence.
Il est évident que sur circuit (Charade), j'étais largement à 20/25 litres / 100.  
Mais on ne roule pas toujours à fond tous les jours constants hein :o

En fait, je trouve la conso très raisonnable par rapport à son poids et sa puissance.
Pour madame michu et son scénic dci, c'est sûr qu'elle tomberait dans les pommes si je lui disais ma conso :o

---------------
n°35553872
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2013 à 10:43:36  profilanswer

Faut arrêter avec ça hein ! ça boit pas du 30L/100km un arese de GTA ! ca tourne vers les 12L de moyenne, et en faisant attention, on tombe facilement sous les 10L/100 :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35553910
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-09-2013 à 10:45:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Par contre, oui, c'est beaucoup plus orienté compacte "GT" que sportive.

C'comme une VR6 sous stéroïdes en fait :o

Tu crois que c'est une sportive et tout, jusqu'au premier virage :D

Spoiler :

Plus jeune la le VR représentait le summum de ce qu'on pouvait s'payer, la caisse ultime pour frimer [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 09-09-2013 à 10:46:20

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35553930
Fifou63
Posté le 09-09-2013 à 10:47:32  profilanswer

ixemul a écrit :

Faut arrêter avec ça hein ! ça boit pas du 30L/100km un arese de GTA ! ca tourne vers les 12L de moyenne, et en faisant attention, on tombe facilement sous les 10L/100 :D

Tout à fait  :jap:  

---------------
n°35553932
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 09-09-2013 à 10:47:33  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'comme une VR6 sous stéroïdes en fait :o

Tu crois que c'est une sportive et tout, jusqu'au premier virage :D

Spoiler :

Plus jeune la le VR représentait le summum de ce qu'on pouvait s'payer, la caisse ultime pour frimer [:julm3]

Non, on ne compare pas les choux et les carottes, là on parle d'une voiture "compacte" "GT" [:aloy]

---------------
n°35553960
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-09-2013 à 10:50:00  profilanswer

ixemul a écrit :

Non, on ne compare pas les choux et les carottes, là on parle d'une voiture "compacte" "GT" [:aloy]

Certes, le VR était une oeuvre d'art. Mais la 147 n'est pas moche non plus hein [:zedlefou:1]

---------------
n°35554046
julienctr
Posté le 09-09-2013 à 10:58:09  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Merci :jap: pour ce magnifique retour qui donne espoir. Comme quoi, si elle est bien conduite et bien entretenue, on peut éviter les emmerdes hein.
Par contre, je suis surpris que vous n'ayez pas eu la panne du calorstat. C'est du quasi 100% de panne aux alentours de 70/80000kms.
Pour ce qui est de la courroie, le prix de l'opération est douloureux mais bon, c'est tous les 4ans.
Edit: Je suis hyper surpris de la conso par contre. Tant mieux

Message cité 1 fois
Message édité par julienctr le 09-09-2013 à 10:59:15
n°35554181
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-09-2013 à 11:10:22  profilanswer

n°35554248
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 09-09-2013 à 11:14:10  profilanswer

Un multi de duck?

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°35554309
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2013 à 11:19:18  profilanswer

:love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35554338
Fifou63
Posté le 09-09-2013 à 11:21:06  profilanswer

julienctr a écrit :

Merci :jap: pour ce magnifique retour qui donne espoir. Comme quoi, si elle est bien conduite et bien entretenue, on peut éviter les emmerdes hein.
Par contre, je suis surpris que vous n'ayez pas eu la panne du calorstat. C'est du quasi 100% de panne aux alentours de 70/80000kms.
Pour ce qui est de la courroie, le prix de l'opération est douloureux mais bon, c'est tous les 4ans.
Edit: Je suis hyper surpris de la conso par contre. Tant mieux

Ah non, pas eu de soucis de calorstat.
Ceci dit, je ne sais plus si on a fait changer ce dernier avec la courroie ? (la pompe à eau, c'est sûr : faut le faire en même temps que la courroie pour économiser la main d'oeuvre).

Oui, le secret de la très bonne santé de notre GTA, c'est :
- un entretien méticuleux (perso, vidange huile + filtre tous les ans avec de la 10w60),
- un temps de chauffe toujours respecté (environ 7 mn),
- une conduite de style "main de fer dans gant de velours", c'est à dire qu'on conduit sportivement mais pas brutalement (aka changements de rapports violents à faire craquer les syncros, etc.),
- on fait souvent le double-débrayage au rétrogradage (peut-être ça qui permet de soulager le différentiel),
- toujours de très bons pneus (perso, je trouve que c'est les Bridgestone RE050A qui sont les mieux pour la GTA à part les S02 qui ne sont plus fabriqués).

Edit : par contre, il a fallu changer les 2 triangles de suspension avant à 90.000 km, ils faisaient du bruit.
Les défauts, on en a :
- freins qui souffrent (disques 305mm, malheureusement j'ai jamais pu convaincre me père de les changer pour du 330mm),
- pneus avant durent à peine 10.000 km (routes de montagne forcément),
- cuir commence à s'user sur le côté extérieur siège conducteur à cause des entrée/sortie du conducteur,
- seul défaut électrique : le voyant détecteur d'absence de ceinture qui restait allumé : on l'a shunté :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fifou63 le 09-09-2013 à 11:27:39

---------------
n°35554970
4SpiK
qtπ
Posté le 09-09-2013 à 12:07:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Il va falloir arrêter avec cette vague d'avatars goutteux.

Je vais devoir changer, je l'avais before it was cool  [:uriel:1]

n°35555011
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2013 à 12:11:44  profilanswer

4SpiK a écrit :

Je vais devoir changer, je l'avais before it was cool  [:uriel:1]

C'est surtout grave la teuhon de copier un truc initié par AngX. AngX, quoi  [:zedlefou:1]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35555022
4SpiK
qtπ
Posté le 09-09-2013 à 12:12:53  profilanswer

C'est moi qui avait fait la photo ET l'avatar...

n°35555628
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2013 à 13:24:47  profilanswer

ok :D

---------------
n°35555673
4SpiK
qtπ
Posté le 09-09-2013 à 13:29:00  profilanswer

YOU CAN RUN BUT YOU CAN'T HYPE§§

n°35556553
Nauhar
Et hop TT
Posté le 09-09-2013 à 14:39:24  profilanswer

Floz35 a écrit :

Un multi de duck?

Ah non, mais j'aime les Lolo oranges [:flagadadim]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°35556667
HipiPeep
Posté le 09-09-2013 à 14:47:03  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ah non, mais j'aime les Lolo oranges [:flagadadim]

"Dans mes bras !"
       \
 [:jumbo]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°35559307
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-09-2013 à 17:39:51  profilanswer

HipiPeep a écrit :

"Dans mes bras !"
       \
 [:jumbo]

[:ddr555]

---------------
n°35559584
julienctr
Posté le 09-09-2013 à 18:11:16  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Edit : par contre, il a fallu changer les 2 triangles de suspension avant à 90.000 km, ils faisaient du bruit.
Les défauts, on en a :
- cuir commence à s'user sur le côté extérieur siège conducteur à cause des entrée/sortie du conducteur,

C'est vraiment pénible ça. Le cuir semble de super bonne qualité mais, sur toutes celles que j'ai vues, le siège conducteur est systématiquement usé sur l'extérieur

n°35559740
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-09-2013 à 18:27:30  profilanswer

julienctr a écrit :

C'est vraiment pénible ça. Le cuir semble de super bonne qualité mais, sur toutes celles que j'ai vues, le siège conducteur est systématiquement usé sur l'extérieur

C'est un point que j'apprécie sur les voitures modernes : même les poubelles citadines de base ont des sièges en bon état au bout de quelques années :o

Parce que quand on regarde les citadines des 80's, au bout du même laps de temps c'était une catastrophe et tous les sièges étaient déchirés. D'ailleurs les vendeurs de housse de siège doivent tous être en faillite aujourd'hui [:ddr555]

---------------
n°35559959
julienctr
Posté le 09-09-2013 à 18:48:51  profilanswer

Ca dépend surtout je pense, du design du siège. Si le siège est trop enveloppant au niveau des hanche est des fesses, le risque d'usure est plus important.

n°35560272
duck69
Posté le 09-09-2013 à 19:24:58  profilanswer

23.5k€ c'est vraiment pas cher , après faut vérifier la boite  [:petoulachi]  

Floz35 a écrit :

Un multi de duck?

[:pillywiggins]  

C'est la plus jolie couleur sur une exige , merde au blanc , noir , gris  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°35560589
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-09-2013 à 19:59:31  profilanswer

julienctr a écrit :

Ca dépend surtout je pense, du design du siège. Si le siège est trop enveloppant au niveau des hanche est des fesses, le risque d'usure est plus important.

C'toujours mieux que les citadines des 80's [:joce]

Dédicace à la Peugeot 205 mazout, ma première 'guez [:syl_83]

---------------
n°35561314
campi
V8 FTW
Posté le 09-09-2013 à 21:06:35  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'est un point que j'apprécie sur les voitures modernes : même les poubelles citadines de base ont des sièges en bon état au bout de quelques années :o

Parce que quand on regarde les citadines des 80's, au bout du même laps de temps c'était une catastrophe et tous les sièges étaient déchirés. D'ailleurs les vendeurs de housse de siège doivent tous être en faillite aujourd'hui [:ddr555]

Sauf que tes voitures modernes elles ont des sièges en bois quoi :/

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°35561345
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-09-2013 à 21:08:22  profilanswer

Tout le monde ne roule pas en Audi  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°35563097
campi
V8 FTW
Posté le 09-09-2013 à 22:40:33  profilanswer

wend a écrit :

Tout le monde ne roule pas en Audi  :o

Oui bon pas le panzer  :p  

Mais en général :o

sinon en parlant de confort j'ai passé la xantia au polish  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 09-09-2013 à 22:40:49

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°35563230
4SpiK
qtπ
Posté le 09-09-2013 à 22:47:12  profilanswer

n°35563636
Pat4tor
Posté le 09-09-2013 à 23:09:01  profilanswer

Quelqu'un a possédé ou essayé une 335i ici ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)