Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4872 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°17448398
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 22:03:10  answer

Reprise du message précédent :

tekilaz a écrit :

un voisin c est payé une lotus elise  :love:  
mais a chaque fois que je la croise il neige, c est con pour lui ca  :sol:

bah non, je dirais que c'est meme le contraire, une prop bien légère sous la neige, c'est génial :love:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 22:03:10  profilanswer

n°17448711
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-02-2009 à 22:18:04  profilanswer

+bcp :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°17448937
frabill
Posté le 04-02-2009 à 22:30:36  profilanswer

Mouais, je tenterais pas le coup avec une Lotus... C'est comme sous la pluie, c'est fun jusqu'au moment où on prend le talus  :pt1cable:  

Ca me fait penser que j'ai vu une 996 dans ma rue avec l'avant gauche et l'arrière gauche arrachés, sûrement une victime de la neige de lundi en région parisienne...

n°17450603
Sly Angel
Posté le 05-02-2009 à 01:57:35  profilanswer

Hop je vais essayer de vous faire partager un peu mon expérience du WE en F430 :

Essai de 250km en F430 coupé noire boîte F1 et pneus semi-slicks

On m'a généreusement offert l'opportunité le WE dernier de profiter d'une F430 pour profiter d'une sortie Ferrari. Le très gentil propriétaire de cette magnifique bête m'avait fait faire un petit tour préalable dans la semaine pour me montrer les petites choses à savoir et me permettre une première prise en main avec lui.

Les conseils portaient principalement sur la boîte F1. Passer au point mort à l'arrêt pour économiser l'embrayage, ne pas envoyer direct en enclenchant la première, etc. Egalement il insistait sur le temps de chauffe de la voiture et particulièrement des pneus semi-slicks qui ne sont pas tout à fait de saison. Après m'avoir montré un peu tout ça et m'avoir donné un aperçu du potentiel de la voiture (miam), il me laisse le volant pour voir comment je me débrouille. La prise en main est facile, la voiture est souple, se comporte bien au ralenti sans ac coups. La facilité de conduite est d'autant plus visible en arrivant de ma Porsche 997 Carrera S, bien plus dure au niveau de la direction et de l'embrayage (boîte manuelle). Je fais mon petit tour et je décide d'enfoncer un peu la pédale d'accélérateur à un moment pour voir comment ça part. Je pense devoir changer de vitesse, mais en regardant le compteur je m'aperçois que je ne suis qu'à 5000 tpm, loin de la zone rouge qui culmine à 8500 tpm ! Le son très présent du moteur m'induit en erreur. Je décide de laisser la boîte auto gérer le passage des rapports, le proprio m'affirmant qu'elle fait très bien son travail (je suis septique à ce moment là). La ballade du jour fait déjà rêver, je repars avec un large sourire, impatient de prendre possession de la bête le dimanche suivant.

Dimanche arrive enfin... Levé très tôt, je vais récupérer la F430 à 8h30 pour une journée de rêve. Il y a une sortie Ferrari ce jour là, rendez-vous place concorde à 10h00 pour 120 km de promenade dans la vallée de la Chevreuse ! 50 Ferrari de toutes générations seront présentes pour ce rassemblement exceptionnel ! L'excitation est bien présente, j'en serai et avec une F430 ! Je récupère les clés du monstre, mon passager du jour prend place également dans l'habitacle.

L'habitacle, parlons-en : L'intérieur respire la sportivité. C'est assez paradoxal, on a du cuir partout et du carbone, c'est "classe" mais en même temps la finition est moyenne, le cuir un peu grossier et le plafond fait même "toile plastique". C'est loin de la finition des allemandes, mais cependant l'ensemble est agréable. Les sièges sont confortable, bien bacquets, presque du niveau des sièges sport de Porsche. Le réglage électrique est très bien et permet d'être pile poil comme on veut. C'est spacieux, mon passager d'1m90 tient très bien avec tout le confort. Les commandes sont plus ou moins bien faites, les palettes sont parfaites mais les comodos sont dignes des fiat des années 80 !

On démarre ! Le son du moteur est absolument incroyable ! La Porsche pourtant dotée d'un PSE devient transparente, c'est comme si son moteur était éteint à côté de la F430 tout juste démarrée. On rêve déjà de la sonorité lorsqu'on va aller taquiner le rupteur, le ralenti en lui même est déjà merveilleux, ça promet !

J'ai un peu de temps avant de me rendre place de la Concorde, je pars faire un petit tour de chauffe et le plein au passage. la voiture est déjà chaude au niveau moteur, on l'a démarrée bien avant de partir, mais les pneus sont effectivement bien froids et ça se ressent très vite. La moindre accélération virile envoie valser légèrement l'arrière train. Un coup de volant et tout rentre dans l'ordre, la voiture se ré-axe parfaitement. Il fait froid ce matin là, mais tout est sec et le soleil brille. Tant mieux, je ne me voyais pas trop prendre en main cette F430 sous la pluie ! Je prends les quais de Seine de l'ouest parisien et joue un peu sur l'accélérateur pour voir le comportement de la boîte auto et du chassis. Tout semble parfait, la boîte lit parfaitement mes intentions par rapport à mes pressions sur l'accélérateur ou le frein. On verra s'il en est de même quand on poussera la voiture un peu plus tard.

Nous arrivons place de la Concorde finalement pour le départ de la sortie. Notre F430 noire est entourées de ses soeurs et mères, principalement rouges. La journée s'annonce féérique, l'ambiance déjà présente en solo auparavant monte encore en excitation. 3 F430 Scuderia présentes, une 599 et même une California !

Le cortège "décolle", de la place de la Concorde nous nous dirigeons vers la porte Maillot. 50 Ferrari remontent les Champs dans une mélodie unique. Nous arrivons presque en haut des champs et ce satané popotin de F430 chasse toujours autant, pneus refroidis avant le départ du convoi et pavés, c'est un peu comme rouler sur des oeufs. Cependant le chassis est tellement sain et équilibré qu'on n'est jamais effrayé, il est tellement facile de gérer cette dérive que s'en est amusant au final. Nous passons sous le rond point Etoile, c'est alors que la mélodie des V8 et V12 se transforme en symphonie assourdissante. C'est l'extase, le V8 s'exprime dans le tunnel et on ne peut qu'être au paradis en ouvrant les vitres.

Puis le periph, ça roule bien, je suis encore gentil sur les tours et je commence à avoir les pneus chauds. En entrant sur l'A13 la voiture est prête pour envoyer vraiment. Et là pour envoyer ça envoie. La montée dans les tours est exceptionnelle, la voiture s'envole quand on lâche la bride et on est alors sur une autre planète. Le son joue un très grand rôle là encore dans les sensations procurées à l'accélération. Après un bout d'autoroute mené à un bon rythme (mais sans abus), c'est la campagne qui arrive. Là le chassis montre un excellent comportement encore, cette voiture est vraiment adaptée à toutes les situations. Un petit reproche cependant, la direction me semble trop assistée, on commande la voiture très facilement mais ça manque un peu de retour du coup au volant, là où une 911 est bien plus intéressante à ce niveau. Qu'importe, on a l'impression de pouvoir faire ce qu'on veut de la voiture, c'est comme un kart à direction ultra légère, faut s'habituer.

Au fur et à mesure des km, j'affine ma connaissance du caractère de la bête. Elle part facilement, se rattrape très facilement (ce qui met en confiance), les accélérations sont fantastiques, la tenue de route très bonne et le freinage tout à fait à la hauteur. Je me sens de mieux en mieux et décide de jouer avec le manettino sur le volant. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un petit switch qui permet de basculer les modes de conduite : mode "ça glisse à mort", "aides pour pas déraper", "sport", "race" et "CST OFF = plus d'aide". Je suis depuis le matin en "sport", mode laissé par le proprio et qui me convenait bien. Je suis également depuis le début en mode boîte auto pour ne pas devoir tout gérer et me retrouver rupter par erreur. En mode sport le passage auto des vitesses est impeccable comme je le disais précédemment. Moi qui suis fan de boîte manuelle et qui n'apprécie que très peu les boîtes auto, je n'ai à aucun moment ressenti l'envie de reprendre le contrôle. En passant en mode RACE, tout s'emballe. La voiture est plus vive à l'accélération, le rétrogradage de rapports auto est rapidement initié par la voiture à la moindre pression virile sur l'accélérateur. C'est bluffant, tac tac on est tombé de 2 rapports, le moteur s'emballe, la cavalerie est lâchée et on est lancé en un rien de temps ! Ouah ! J'oublie complètement mon idée initiale de prendre éventuellement le contrôle des palettes pour "jouer" au pilote, là encore le mode auto le gère brillamment et le plaisir est complet. Ca monte au rupteur et change le rapport au dernier moment, la boite maintien toujours le rythme et les tours, on est plongé dans une ambiance de course, c'est un régal ! Il y a cependant une contrainte que j'avais fini par oublier. Si jouer sur l'accélérateur en courbe est chose délicate, le faire avec une boîte auto qui peut décider à n'importe quel moment de changer de rapport l'est d'autant plus. Je m'en aperçois lorsque la chose se produit alors que je relance un peu vite en fin de virage. La voiture chasse un peu, rien de bien méchant mais elle me rappelle qu'il ne faut pas tout oublier. Ce petit rappel mis à part, je ne peux rien reprocher à cette boîte F1, elle est juste parfaite en mode sport comme en mode race.

Il en va de même pour les aides électroniques. Elles sont présentes mais laissent penser qu'elles n'existent pas. Seul le petit cadrant numérique nous le rappelle lorsqu'un événement se produit. Oui c'est bien là que la F430 excelle. Le chassis est joueur, on part facilement si on la pousse vraiment mais alors qu'on pense qu'aucune aide n'est intervenue pour éviter cela, on revient toujours dans l'axe avec une facilité déconcertante. C'est magique... Je ne peux pas me permettre de pousser trop chassis, ce n'est pas ma voiture et ce ne sont pas les conditions adaptées pour le faire, mais je sens bien qu'on peut vraiment prendre son pied à jouer encore et encore dans un plaisir sans fin. Je suis amoureux de cette voiture, c'est une vraie usine à plaisir. Moins technique que la 997, mais tellement jouissive...

La journée s'achève dans le bonheur le plus complet, je suis "in love".

Je rentre la voiture le soir dans mon parking. La voiture semble large, le gabarit est plus difficile à appréhender que celui de la 997. L'arrière est haut et large, il ne faut pas l'oublier et ne voir que l'avant. Ca ne racle nulle part, c'est bon. La Porsche avec son aerokit type GT3 touche pourtant.

Le lendemain soir, je reprends la F430 pour une ultime ballade d'adieu avant de la rendre le lendemain matin. La chaussée est mouillée et c'est avec une très grande prudence que je me lance dans cette ballade nocturne. La voiture est restée très saine sur mouillé, cependant les pneus semi-slick rendent l'exercice moins sympa et forcent à une plus grande concentration. Quelques passages sous tunnels achèvent cette petite tournée.

Au final la F430 est une voiture dont l'unique but est de procurer du bonheur. Si sa finition et certains détails agacent pour une voiture de ce prix, elle reste une Ferrari avec tout ce qui en émane. Une aura incroyable, une sonorité fabuleuse (qui objectivement joue bcp sur ce qu'on ressent), des sensations de conduite exceptionnelles. Tout est là pour vous combler. C'est une sportive, une vraie.

Quelques photos :
http://syn.fr/photos/cars/F430/69920_P1030045_122_219lo.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/85080_DSC04013_122_416lo.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/mini_IMG_7600.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/mini_IMG_5104.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/mini_IMG_5113.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/mini_IMG_5120.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 05-02-2009 à 02:00:35

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°17451724
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-02-2009 à 09:47:12  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Hop je vais essayer de vous faire partager un peu mon expérience du WE en F430 :

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :love: :love: :love:

Merci Sly :jap:

Message édité par Elessar777 le 05-02-2009 à 09:47:31

---------------
Cassoulet, again !
n°17451908
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-02-2009 à 10:08:17  profilanswer

H00d a écrit :

Et avec des pneus cloutés, c'est que du bonheur ! :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=WpSH5tdH7d0

ze veux savoir faire ca :cry: :cry: :cry: :cry:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17452058
power600
Toujours grognon
Posté le 05-02-2009 à 10:25:34  profilanswer

Sly Angel a écrit :

....

C'est une sportive, une vraie.

Quelques photos :
http://syn.fr/photos/cars/F430/699 [...] _219lo.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/850 [...] _416lo.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/mini_IMG_7600.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/mini_IMG_5104.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/mini_IMG_5113.jpg

http://syn.fr/photos/cars/F430/mini_IMG_5120.jpg

Ca c'est un beau compte rendu  :)  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17452143
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 10:34:55  profilanswer

+1

T'as vraiment du te régaler Sly !
Normalement je devrais pouvoir profiter d'une California dans quelques semaines/mois, j'espere que ca se fera.
J'essaierai de vous faire un CR ici meme bien sur, meme si il sera pas du niveau du tiens (et je n'ai pas tes points de comparaison)

La question finalement que tu n'abordes pas trop c'est : et par rapport a la tienne finalement ca donne quoi :D

n°17454358
Sly Angel
Posté le 05-02-2009 à 14:02:14  profilanswer

merci :)

Ca a vraiment été le pied. Pour ce qui est de comparer à ma Porsche, je dirais que la Porsche est bien plus "multifonction" et utilisable, plus technique également. Mais la F430 est un jouet, c'est juste énorme le plaisir que ça procure. C'est juste incomparable à ce niveau là, tout est fait pour prendre son pied, c'est bien au dessus de la Porsche à ce niveau là.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°17454433
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-02-2009 à 14:08:19  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ca a vraiment été le pied. Pour ce qui est de comparer à ma Porsche, je dirais que la Porsche est bien plus "multifonction" et utilisable, plus technique également. Mais la F430 est un jouet, c'est juste énorme le plaisir que ça procure. C'est juste incomparable à ce niveau là, tout est fait pour prendre son pied, c'est bien au dessus de la Porsche à ce niveau là.

au niveau du pilotage tu parles j'imagine :jap:

pas etonnant, une 911 restera tjrs un caisse a moteur "sac a dos" (porte a faux arriere derriere l'axe des roues arrieres, mais a toi, je n'apprend rien a ce sujet :jap: ), avec une entrée de courbe sous-vireuse et une sortie sur-vireuse, pour attaquer serieusement avec une 911, plus qu'avec bcp d'autres caisses, y a un nécessaire mode d'emploi a respecter :jap: si c'est de ce point là dont tu traitais, je suis pas du tout surpris par ton affirmation :)

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 14:08:19  profilanswer

n°17454512
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-02-2009 à 14:15:01  profilanswer

C'est en partie pour ça que si je passe un jour chez Porsche, je me demande si j'irais pas taper sur un Cayman plutôt qu'une 911, histoire d'avoir un truc un peu plus "facile" d'accès.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17454569
Nico65
Posté le 05-02-2009 à 14:18:41  profilanswer

je crois qu'il parlait pas de ça, juste qu'il y a plus de R&D dans la Porsche, de souci du détail etc... une merveille d'ingénierie plus que de designer, si tu suis mon raisonnement

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 05-02-2009 à 14:19:12
n°17454646
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-02-2009 à 14:24:15  profilanswer

Nico65 a écrit :

je crois qu'il parlait pas de ça, juste qu'il y a plus de R&D dans la Porsche, de souci du détail etc... une merveille d'ingénierie plus que de designer, si tu suis mon raisonnement

justement...... la 430 est largement autant (meme plus a mon sens) une merveille de techno qu'une 911, fut elle le dernier modele.

---------------
Cassoulet, again !
n°17454677
tekilaz
Posté le 05-02-2009 à 14:27:12  profilanswer

on rigole pas ...
mais je reve d une MG TF, avec 180cv dessus
vous pensez que ca peut etre une voiture plaisir qui vaut le coup ? ou que c est ... vraiment pas de la bonne came
d apres ce que j ai vu ca la fete des joints de culasse, genre a 30K KM faut pas etre étonné de le changer...

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°17454742
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-02-2009 à 14:32:10  profilanswer

tekilaz a écrit :

on rigole pas ...
vous pensez que ca peut etre une voiture plaisir qui vaut le coup ? ou que c est ... vraiment pas de la bonne came
d apres ce que j ai vu ca la fete des joints de culasse, genre a 30K KM faut pas etre étonné de le changer...

C'est de la super bonne came, mais ça demande un entretient rigoureux et régulier ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°17455289
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 15:13:46  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ok rien a voir quoi
En exagerant un poil, la Porsche est une magnifique daily car super performante, la 430 est un jouet magique

Tu as discuté avec les possesseurs de California ? Ils en disaient quoi ?

Message édité par doum le 05-02-2009 à 15:15:13
n°17455347
Nico65
Posté le 05-02-2009 à 15:19:18  profilanswer

attention aux trolls là dessus. Je connais un proprio de F430 qui habite dans mon quartier (et non je n'ai jamais été dedans... que dans son ex-F355 :) ), son auto on la voit quasi jamais à par partir sur un plateau faire l'entretien en Allemagne et autres joyeuseries. La 911, pour peu de ne pas habiter en RP ou dans un quartier chaud, on tourne la clé et on roule. Si vous voulez comparer les deux marques merci de tout prendre en compte...

ixemul a écrit :

C'est de la super bonne came, mais ça demande un entretient rigoureux et régulier ;)

comment tu veux entretenir un joint de culasse ? :heink: le changer quant ça fume bleu, c'est de l'entretien courant chez MG ? :whistle:
j'ai entendu la même chose pour le joint de culasse mais je sais pas quel moteur ça touche

Message cité 3 fois
Message édité par Nico65 le 05-02-2009 à 15:24:47
n°17455381
galak
Revenez :(
Posté le 05-02-2009 à 15:22:30  profilanswer

Nico65 a écrit :

comment tu veux entretenir un joint de culasse ? :heink: le changer quant ça fume bleu, c'est de l'entretien courant chez MG ? :whistle:  
j'ai entendu la même chose pour le joint de culasse mais je sais pas quel moteur ça touche

Chez rover c'est le 1.8i groupe K (roadster mg, rover 45, rover 25 etc.) qui a eu un joint de culasse fragile :jap:

Le 1.4i aussi a eu qq soucis.

Pour ca que j'ai pris directement le V6 2.5 tout alu de la mg zs :D

n°17455391
Hej Alliho​pa
Posté le 05-02-2009 à 15:23:41  profilanswer

Superbes photos ! Quelle netteté, quelle luminosité ! :)

Je connais quelqu'un qui est passé d'une 360 à une Murcielago et il l'a regretté. D'ailleurs, aujourd'hui il a une 430.

J'ai essayé la Murcielago et au risque de passer pour un troll, le bruit est très décevant, pour ne pas dire scandaleux. On voit bien que ça n'a pas été une préoccupation. L'auto entière sent la conception précipitée. J'avais lu un compte-rendu sur forum-auto où quelqu'un comparait les sensations à son volant à celles d'un "camion aplati" et c'est exactement ça. C'est une expérience brutale et assez fatigante qui exige beaucoup de concentration.

En plus, autant l'extérieur est magnifique, autant à l'intérieur, ça sent le germanisme avec un tableau de bord très sage. Dans la Ferrari, c'est tout l'inverse, la magie est encore plus forte quand on est au volant. Le cuir est beau et sent bon. Il y a pas à dire, ces Italiens. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Hej Allihopa le 05-02-2009 à 15:24:07
n°17455535
Sly Angel
Posté le 05-02-2009 à 15:35:48  profilanswer

Elessar777 a écrit :

au niveau du pilotage tu parles j'imagine :jap:

pas etonnant, une 911 restera tjrs un caisse a moteur "sac a dos" (porte a faux arriere derriere l'axe des roues arrieres, mais a toi, je n'apprend rien a ce sujet :jap: ), avec une entrée de courbe sous-vireuse et une sortie sur-vireuse, pour attaquer serieusement avec une 911, plus qu'avec bcp d'autres caisses, y a un nécessaire mode d'emploi a respecter :jap: si c'est de ce point là dont tu traitais, je suis pas du tout surpris par ton affirmation :)

Y'a de ça, disons que la F430 tu peux enfoncer comme un bourrin la pédale de droite, mettre la caisse en travers, la reprendre et faire confiance aux aides pour te sauver, la Porsche il faut faire les choses bien. C'est injuste de penser qu'une 911 moderne ne tient pas bien en courbe, l'effort de Porsche pour rendre la voiture particulièrement adhérente est stupéfiant et même elle part moins que la F430. Mais par contre si tu ne respectes pas les règles et que ça part, c'est clair que là c'est la merde. La F430 a ce plaisir de te mettre en confiance, de te dire "vas-y, joue avec moi, de toute façon je vais glisser mais je contrôle y'a pas de souci" là où la Porsche te dit  : "je vais tenir le pavé et ça va dépoter, mais si tu fais le con avec moi tu risques de le regretter".

Ce qui m'impressionne du coup aussi, c'est l'efficacité de la F430, parce qu'on pourrait presque croire que c'est une voiture qui passe son temps à drifter alors qu'elle sait quand même être ultra efficace au final. C'est un équilibre parfait pour moi. Egalement la direction plus ferme de la Porsche est plus intéressant, sur la F430 quand on tourne le volant, il y a très peu de résistance, ça ne renvoie pas bcp d'informations. Je pense que pour apprendre à "piloter", la Porsche est plus intéressante, pour jouer et se détendre par contre la F430 c'est un kart :D C'est un peu le combat entre simulation et arcade quoi ;)

---------------
n°17455672
Sly Angel
Posté le 05-02-2009 à 15:45:43  profilanswer

Nico65 a écrit :

attention aux trolls là dessus. Je connais un proprio de F430 qui habite dans mon quartier (et non je n'ai jamais été dedans... que dans son ex-F355 :) ), son auto on la voit quasi jamais à par partir sur un plateau faire l'entretien en Allemagne et autres joyeuseries. La 911, pour peu de ne pas habiter en RP ou dans un quartier chaud, on tourne la clé et on roule. Si vous voulez comparer les deux marques merci de tout prendre en compte...

Pour info la F430 est une voiture très fiable pour peu qu'on ne fasse pas le con avec. Si l'entretien est cher, c'est par contre pas une voiture qui y est souvent contrairement à certaines générations plus anciennes. Pour connaître un bon nombre de proprios de F430, ils ont été unanimes à ce sujet. Par contre c'est plus chiant, faut bien la laisser chauffer avant de partir par exemple. La Porsche est nettement plus utilisable au quotidien il n'y a pas photo et l'entretien est moins cher, car chez Ferrari c'est juste scandaleux le prix de tout. Après ça ne change pas une chose, c'est une voiture de rêve qui procure bien du plaisir.

J'ai eu bcp plus d'avis négatifs effectivement sur Lambo d'ailleurs, autant niveau entretien que plaisir par rapport à Ferrari.

---------------
n°17458330
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-02-2009 à 19:43:17  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Y'a de ça, disons que la F430 tu peux enfoncer comme un bourrin la pédale de droite, mettre la caisse en travers, la reprendre et faire confiance aux aides pour te sauver, la Porsche il faut faire les choses bien. C'est injuste de penser qu'une 911 moderne ne tient pas bien en courbe, l'effort de Porsche pour rendre la voiture particulièrement adhérente est stupéfiant et même elle part moins que la F430. Mais par contre si tu ne respectes pas les règles et que ça part, c'est clair que là c'est la merde. La F430 a ce plaisir de te mettre en confiance, de te dire "vas-y, joue avec moi, de toute façon je vais glisser mais je contrôle y'a pas de souci" là où la Porsche te dit  : "je vais tenir le pavé et ça va dépoter, mais si tu fais le con avec moi tu risques de le regretter".

Ce qui m'impressionne du coup aussi, c'est l'efficacité de la F430, parce qu'on pourrait presque croire que c'est une voiture qui passe son temps à drifter alors qu'elle sait quand même être ultra efficace au final. C'est un équilibre parfait pour moi. Egalement la direction plus ferme de la Porsche est plus intéressant, sur la F430 quand on tourne le volant, il y a très peu de résistance, ça ne renvoie pas bcp d'informations. Je pense que pour apprendre à "piloter", la Porsche est plus intéressante, pour jouer et se détendre par contre la F430 c'est un kart :D C'est un peu le combat entre simulation et arcade quoi ;)

ca n'est pas mon cas :) j'ai eu l'occasion d'en conduire quelque fois, dont sur circuit. c'est pour ca que je dis bien que s'il y a un mode d'emploi a assimiler avant de se mettre a goretiser avec, ca n'empeche que ca tient vraiment bien :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°17458629
Caylayron
Posté le 05-02-2009 à 20:14:16  profilanswer

tekilaz a écrit :

on rigole pas ...

A ma connaissance la puissance max c'est 160CV avec le 1.8 VVC.
Tu trouveras pas mal de choses sur www.rovermg.fr
Il faut savoir que si tu prends un modèle d'après 2003 le JDC est renforcé et craind moins le claquage mais reste un point à surveiller à cause de la conception de la voiture (manque de ventilation du moteur).
Sur ma ZR équipé de ce moteur RAS du côté joint pour le moment par contre j'ai eu une bobine d'allumage qui m'a lâché récemment :/
Coût de l'opération : diagnostic + changement bobine + fils de bougies + 4 bougies : 300€ TTC mais bon c'est une voiture plaisir donc forcémment pas raisonnable qqpart ;)

Perso j'adore la TF en bleu avec intérieur beige :love:
http://images.forum-auto.com/mesimages/469002/MG%20TF%20120%2005.JPG2..jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/469002/MG%20TF%20120%2003.jpg2..jpg

n°17459048
4SpiK
qtπ
Posté le 05-02-2009 à 20:41:48  profilanswer

Une BVA sur un Roadster anglais mid-engine [:haha]

n°17459268
tekilaz
Posté le 05-02-2009 à 20:54:36  profilanswer

:love:  :love:  
 :jap: oui 160 autant pour moi
la série anniversaire

---------------
n°17459364
Nico65
Posté le 05-02-2009 à 20:59:42  profilanswer

je viens de réaliser : moteur central arrière et traction ? ils ont fumé quoi chez MG ?

n°17459468
Caylayron
Posté le 05-02-2009 à 21:04:48  profilanswer

tekilaz a écrit :

:love:  :love:  
 :jap: oui 160 autant pour moi
la série anniversaire

Bon ben t'es mûr je pense :D
Je ne sais pas si les 80th anniversary sont faciles à trouver par contre mais ce dont je suis sûr c'est que les pièces spécifiques de ces séries chez MG-Rover sont quasi introuvable maintenant :/
A ma connaissance le seul "équivalent" serait une MX5 dont je trouve le look bien fade à côté de la bouille de l'Anglaise même si la raison ferait préférer la japonnaise (une fausse voiture passion en somme :o )

n°17459525
Badcow
Posté le 05-02-2009 à 21:07:45  profilanswer

Le cuir clair "rend" effectivement très bien, même si je le préfère avec une carrosserie BRG...

Mais l'architecture moteur AR, je ne lui trouve que des défauts sur une voiture de route.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17459551
Caylayron
Posté le 05-02-2009 à 21:09:30  profilanswer

Badcow a écrit :

Le cuir clair "rend" effectivement très bien, même si je le préfère avec une carrosserie BRG...

Mais l'architecture moteur AR, je ne lui trouve que des défauts sur une voiture de route.

Pkoi stp ?

n°17459792
Badcow
Posté le 05-02-2009 à 21:26:11  profilanswer

1- complique énormément le refroidissement du moteur,
2- suppression du coffre, avec en contrepartie libération d'un tout petit espace à l'avant dans le meilleur des cas,
3- souvent les radiateurs additionnels sont installés à l'avant pour éviter les surchauffes moteur, en restreignant encore plus le "coffre",
4- sur certains modèles, non seulement les sus-nommés radiateurs prennent toute la place destinée aux bagages, mais en plus le moteur peut quand même surchauffer,
5- l'équilibre des masses 40/60, c'est sympa sur circuit, mais sur route ouverte c'est surtout une complication dès que les conditions météo se dégradent, et pour faire du 50/50 (que je préfère de loin) un moteur central avant est plus indiqué.

Le seul avantage dans le cas des propulsions, c'est la compacité du groupe motopropulseur (moteur / boite / pont), mais la contrepartie est que ça complique surtout la dissipation de la chaleur et on se retrouve avec (en plus des problèmes moteur), des soucis de boite et d'embrayage...

Donc sur une F1, oui, mais sur une voiture destinée à un usage routier, je trouve ça tout simplement inadapté.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17460067
4SpiK
qtπ
Posté le 05-02-2009 à 21:45:03  profilanswer

Nico65 a écrit :

je viens de réaliser : moteur central arrière et traction ? ils ont fumé quoi chez MG ?

C'est toi qui doit fumer, et pas de la bonne, ce n'est en aucun cas une traction.

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 05-02-2009 à 21:45:11
n°17460075
Zoreil
Posté le 05-02-2009 à 21:45:38  profilanswer

En marche AR c'est une traction  [:silkana]

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 05-02-2009 à 21:45:54

---------------
What the FUCK ?
n°17460112
4SpiK
qtπ
Posté le 05-02-2009 à 21:48:00  profilanswer

Zoreil a écrit :

En marche AR c'est une traction  [:silkana]

Non, c'est un Fenwick.

n°17460290
Caylayron
Posté le 05-02-2009 à 21:59:38  profilanswer

Badcow a écrit :

1- complique énormément le refroidissement du moteur,
2- suppression du coffre, avec en contrepartie libération d'un tout petit espace à l'avant dans le meilleur des cas,
3- souvent les radiateurs additionnels sont installés à l'avant pour éviter les surchauffes moteur, en restreignant encore plus le "coffre",
4- sur certains modèles, non seulement les sus-nommés radiateurs prennent toute la place destinée aux bagages, mais en plus le moteur peut quand même surchauffer,
5- l'équilibre des masses 40/60, c'est sympa sur circuit, mais sur route ouverte c'est surtout une complication dès que les conditions météo se dégradent, et pour faire du 50/50 (que je préfère de loin) un moteur central avant est plus indiqué.

Le seul avantage dans le cas des propulsions, c'est la compacité du groupe motopropulseur (moteur / boite / pont), mais la contrepartie est que ça complique surtout la dissipation de la chaleur et on se retrouve avec (en plus des problèmes moteur), des soucis de boite et d'embrayage...

Donc sur une F1, oui, mais sur une voiture destinée à un usage routier, je trouve ça tout simplement inadapté.

C'est une bonne description de la MG alors :whistle:

n°17460385
Badcow
Posté le 05-02-2009 à 22:06:47  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est une bonne description de la MG alors :whistle:

Et oui, non seulement tu ne peux rien mettre dedans (à part 2 adultes), mais en plus le moteur surchauffe régulièrement. Mais bon, c'était déjà vrai sur les R5 Turbo 2...

---------------
n°17460403
Caylayron
Posté le 05-02-2009 à 22:08:58  profilanswer

Badcow a écrit :

Et oui, non seulement tu ne peux rien mettre dedans (à part 2 adultes), mais en plus le moteur surchauffe régulièrement. Mais bon, c'était déjà vrai sur les R5 Turbo 2...

Popopop... y a une galerie de coffre en option pour accrocher des malles de voyages comme tout bon roadster anglais qui se respecte :o

n°17460889
tekilaz
Posté le 05-02-2009 à 22:48:35  profilanswer

on commence a la trouver pour plus grand chose
mais bon faut accepter de la prendre en voiture plaisir quoi ... pas au quotidien [:spamafote]

---------------
n°17460918
tekilaz
Posté le 05-02-2009 à 22:51:04  profilanswer

Badcow a écrit :

comment ca carrosserie BRG ? moi yen a pas connaitre  :sol:

---------------
n°17461337
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-02-2009 à 23:32:12  profilanswer

tekilaz a écrit :

comment ca carrosserie BRG ? moi yen a pas connaitre  :sol:

British
Racing
Green

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17462560
Konovalov
Amiral
Posté le 06-02-2009 à 09:03:09  profilanswer

Je voudrais bien, mais d'une il a l'air introuvable, de deux il le font pas pour les roulettes de caddie (185/60/14) :/

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°17462647
Nico65
Posté le 06-02-2009 à 09:24:30  profilanswer

4SpiK a écrit :

C'est toi qui doit fumer, et pas de la bonne, ce n'est en aucun cas une traction.

ça devait être de la bonne en effet, j'étais persuadé que c'était une traction :whistle:
en parlant de central arrière, j'ai eu une MR2 et aucun problème de refroidissement, de boite ou d'embrayage, un (étroit) coffre à l'arrière, l'accessibilité du moteur était correcte, donc dire que c'est pas adapté à la route est un raccourci aussi facile que dire que la MX5 est une fausse voiture passion :wahoo:
c'est pas pratique, mais un cab 2 places c'est jamais pratique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 06-02-2009 à 09:36:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)