Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3685 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  9936  9937  9938  9939  9940  9941
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°33958083
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 12-04-2013 à 23:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours plus facile a refourguer qu'une Elise nan ? :o

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 23:07:02  profilanswer

n°33958112
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-04-2013 à 23:10:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

[:toto29620:5] le retour !

http://www.leboncoin.fr/voitures/459046637.htm?ca=12_s

j'ai discuté avec le proprio sur meganers et je vais l'appeler d'ici 10 minutes, elle a l'air propre.  

Les amortos quivontbien c'est pas pour me déplaire. Il a en plus de ce qui est inscrit dans l'annonce une dump forge et un échangeur gros volume, ainsi qu'une reprogrammation qu'il a retiré pour la vente (il a été plutôt honnête de me le dire, il m'a proposé de la remettre mais je suis pas intéressé, j'ai mtr pour une reprog 100% safe). Elle est pas loin de chez moi, donc j'irais peut-être la voir ce week end après mon rasso de consanguins saxistes  :whistle:

EDIT: ON vient de tenter de me voler la saxo  :fou: Vive l'alarme cobra, ils se sont enfuis, je suis sortis un peu trop tard... Tas de fumier, il fallait pas que je les attrape... Bref, je l'ai garée au fond de la grange et j'ai garé la c3 devant, et j'ai remis l'encrage au mur avec une chaine fixée au train arrière, comme quand elle était stocké durant sa refection de boite / train arrière... Je vais pas dormlir de la nuit  :sweat:

C'est le moment de te proposer pour la garde du pitt des voisins qui partent en vacances :jap:

T'as acheté une caravane récemment? [:ocolor]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°33958431
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-04-2013 à 23:57:09  profilanswer

j'ai 2 caravanes  [:kolombin]  

Non mais je savais pertinemment que ça arriverait, en plus j'ai viré la noir de devant depuis un moment, elle est au fond du jardin, du coup à un moment où à un autre j'allais avoir un petit malin qui allait tenter le coup... Mais j'espérais la vendre avant :s D'habitude on peut pas me voler les saxo, elles sont en file indienne et la première a une chaine fixée au chassis qui passe autour d'un poteau de ma grange (village de 750 habitants, mais 30 voitures volées par ans de moyenne  :sweat: ). Mais comme en ce moment je sors souvent la 16V (j'en profite avant qu'elle parte) j'ai remisé la noir dans mon jardin, donc la blanche était accessible... Et pas attachée.  

Pour le pitt je pense que ça empêche pas le vol, un morceau de barbaque empoisonné ça calme n'importe quel chien, et c'est un possesseur de chien loup tchèque qui te le dit  ;) La clé à molette est bien plus dissuasive je pense  :fou:  

Du coup je vais me faire chier à l'attacher / détacher à chaque utilisation, mais c'est le prix de la tranquillité.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°33958462
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-04-2013 à 00:02:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

j'ai 2 caravanes  [:kolombin]  

Non mais je savais pertinemment que ça arriverait, en plus j'ai viré la noir de devant depuis un moment, elle est au fond du jardin, du coup à un moment où à un autre j'allais avoir un petit malin qui allait tenter le coup... Mais j'espérais la vendre avant :s D'habitude on peut pas me voler les saxo, elles sont en file indienne et la première a une chaine fixée au chassis qui passe autour d'un poteau de ma grange (village de 750 habitants, mais 30 voitures volées par ans de moyenne  :sweat: ). Mais comme en ce moment je sors souvent la 16V (j'en profite avant qu'elle parte) j'ai remisé la noir dans mon jardin, donc la blanche était accessible... Et pas attachée.  

Pour le pitt je pense que ça empêche pas le vol, un morceau de barbaque empoisonné ça calme n'importe quel chien, et c'est un possesseur de chien loup tchèque qui te le dit  ;) La clé à molette est bien plus dissuasive je pense  :fou:  

Du coup je vais me faire chier à l'attacher / détacher à chaque utilisation, mais c'est le prix de la tranquillité.

Oh t'inquiète, y a des moyens bien plus dissuasifs [:ocolor]

Personnellement, y a pas mal de vols en tout genre sur mon secteur (disons rayon de 1km), bizarrement j'ai jamais constaté d'infraction chez moi [:arantheus]

---------------
n°33958466
chin jo
Posté le 13-04-2013 à 00:04:01  profilanswer

Je suis étonné de ta solution : un gars motivé avec de l'outillage électroportatif de qualité et une chaine saute en qques minutes et presque sans trop faire de bruit.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33958467
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2013 à 00:04:04  profilanswer

Bah je me croyais à l'abris, ayant eu des démêlés avec la justice pour violence aggravée sur mes voisins, mais les voleurs en ont en fait rien à foutre  :sweat:

EDIT: ORTAUGRAFE

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 13-04-2013 à 00:04:33

---------------
n°33958480
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 13-04-2013 à 00:06:51  profilanswer

Les voleurs regardent pas le casier des gens...

---------------
Oui
n°33958483
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2013 à 00:07:19  profilanswer

Oui mais j'ai pas le choix, que puis-je faire de plus ? Les box dans mon coin c'est cher, et quand elle est pas protégée c'est qu'elle sert tous les 2 ou 3 jours. à moins d'investir pour cloisonner (ça a pas empêcher mon voisin de se faire voler), j'ai pas d'autre moyen. Puis l'alarme cobra anti soulèvement / volumétrique / whatmilleoptions c'est pas mal non plus, c'est elle qui m'a prévenu en l'occurence, en tuant les oreilles des types et en m'alertant sur la zappette  :jap:

Non pas le casier certes, mais vu le nombre de vol dans ma bourgade, on a toujours pensé qu'il y avait un habitant peu scrupuleux qui donnait des indications sur les voitures intéressantes à prendre, car même les voitures bien cachés et sorties peu souvent se sont faites volées. Mais il se peu aussi qu'il en ai rien à faire, et qu'il me seche si je le chope  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 13-04-2013 à 00:09:24

---------------
n°33958496
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-04-2013 à 00:09:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah je me croyais à l'abris, ayant eu des démêlés avec la justice pour violence aggravée sur mes voisins, mais les voleurs en ont en fait rien à foutre  :sweat:

EDIT: ORTAUGRAFE

C'est du propre [:ocolor]

---------------
n°33958504
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2013 à 00:11:02  profilanswer

Vais pas m'étendre, c'est eux qu'on cherchés, cons d'ouvriers  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 00:11:02  profilanswer

n°33958511
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-04-2013 à 00:12:24  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Les voleurs regardent pas le casier des gens...

Lorsque tu agis sur un secteur réduit, t'es forcément au courant de ce qui s'y passe, et généralement renseigné par des riverains pour savoir quelles habitations valent le coup. Généralement les auteurs se renseignent aussi sur les propriétaires, c'est plus facile de péter un couple de vieux qu'une coloc de militaires :D

---------------
n°33958517
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-04-2013 à 00:13:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Vais pas m'étendre, c'est eux qu'on cherchés, cons d'ouvriers  :fou:

Fallait les zigouiller, cacher les cadavres dans le coffre et donner tout ça aux cochons :fou:

---------------
n°33958539
Pat4tor
Posté le 13-04-2013 à 00:17:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui mais j'ai pas le choix, que puis-je faire de plus ? Les box dans mon coin c'est cher, et quand elle est pas protégée c'est qu'elle sert tous les 2 ou 3 jours. à moins d'investir pour cloisonner (ça a pas empêcher mon voisin de se faire voler), j'ai pas d'autre moyen. Puis l'alarme cobra anti soulèvement / volumétrique / whatmilleoptions c'est pas mal non plus, c'est elle qui m'a prévenu en l'occurence, en tuant les oreilles des types et en m'alertant sur la zappette  :jap:

Non pas le casier certes, mais vu le nombre de vol dans ma bourgade, on a toujours pensé qu'il y avait un habitant peu scrupuleux qui donnait des indications sur les voitures intéressantes à prendre, car même les voitures bien cachés et sorties peu souvent se sont faites volées. Mais il se peu aussi qu'il en ai rien à faire, et qu'il me seche si je le chope  [:spamafote]

Tu peux pas mettre un genre de webcam qui enregistre (relié à un DD externe de grosse capacité; j'en sais rien :o )?

n°33958594
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2013 à 00:26:40  profilanswer

Si, en plus j'installe et vend ce genre de solution, c'est te dire si je connais ! caméras alimentés en coaxial, les data et l'alim passent par le même câble c'est tip top, et les caméra on peut prendre des répliques de détecteurs de fumée. Mais faut sacrifier un DD 2 To, et investir dans le matos, la cam, la centrale, sans compter que vu ma configuration je pourrais sans doute filmer le voleur mais sans forcément filmé la voiture qui l'a amenée (à coup sur même, trop de distance entre mon portail et la grange :s)  

Faudrait que je plante une tête sur une pique devant chez moi  :o  

Puis de nuit, à moins de prendre une bonne cam infra qui coûte moulte euros, le film sera inexploitable :s

Non le mieux serait de cloisonner et de pauser une alarme silencieuse avec alerte chez moi, dans ma chambre, histoire de pouvoir prendre un éventuel voleur sur le fait. Mais ça veut dire des travaux.  

Enfin je trouve ça abuser de devoir réfléchir à un moyen de se prémunir du vol, faudrait vraiment leur mettre du plomb dans la cervelle à ces cons. Ils peuvent pas travailler comme tout le monde ?!

EDIT: @GoldAdvance, may way mais je trouvais pas de cochons, j'ai été obligé de les relacher...  [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Kronick91 le 13-04-2013 à 00:27:29

---------------
n°33958612
Pat4tor
Posté le 13-04-2013 à 00:30:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si, en plus j'installe et vend ce genre de solution, c'est te dire si je connais ! caméras alimentés en coaxial, les data et l'alim passent par le même câble c'est tip top, et les caméra on peut prendre des répliques de détecteurs de fumée. Mais faut sacrifier un DD 2 To, et investir dans le matos, la cam, la centrale, sans compter que vu ma configuration je pourrais sans doute filmer le voleur mais sans forcément filmé la voiture qui l'a amenée (à coup sur même, trop de distance entre mon portail et la grange :s)  

Faudrait que je plante une tête sur une pique devant chez moi  :o  

Puis de nuit, à moins de prendre une bonne cam infra qui coûte moulte euros, le film sera inexploitable :s

Non le mieux serait de cloisonner et de pauser une alarme silencieuse avec alerte chez moi, dans ma chambre, histoire de pouvoir prendre un éventuel voleur sur le fait. Mais ça veut dire des travaux.  

Enfin je trouve ça abuser de devoir réfléchir à un moyen de se prémunir du vol, faudrait vraiment leur mettre du plomb dans la cervelle à ces cons. Ils peuvent pas travailler comme tout le monde ?!

EDIT: @GoldAdvance, may way mais je trouvais pas de cochons, j'ai été obligé de les relacher...  [:cupra]

Fait chier qu'on soit loin, c'est typiquement le genre de témoignage que je recherche pour faire un flag.

n°33958646
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2013 à 00:37:05  profilanswer

Tu m'étonne !  

Prochaine alarme (celle que j'achète pour ma prochaine voiture) je monte une alarme silencieuse, pour pouvoir les choper sur le fait, qu'ils se doutent pas qu'ils sont grillés.  

Ma copine était contente que je les aient pas chopé, j'étais sortis avec la maglight et mon frère avait sortit des la batte alu...  [:tinostar]

EDIT: si on retient un voleur contre son gré, c'est pas interdit je suppose ? Genre je le(s) chope, les séquestres et appel la police dans la foulée, j'ai le droit ?  

Spoiler :

et je suppose que si ils ont une ou deux ecchymoses tes collègues seront pas trop regardant sur de la racaille  [:arantheus]  

Message cité 4 fois
Message édité par Kronick91 le 13-04-2013 à 00:40:27

---------------
n°33958713
campi
V8 FTW
Posté le 13-04-2013 à 00:56:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu m'étonne !  

Prochaine alarme (celle que j'achète pour ma prochaine voiture) je monte une alarme silencieuse, pour pouvoir les choper sur le fait, qu'ils se doutent pas qu'ils sont grillés.  

Ma copine était contente que je les aient pas chopé, j'étais sortis avec la maglight et mon frère avait sortit des la batte alu...  [:tinostar]

EDIT: si on retient un voleur contre son gré, c'est pas interdit je suppose ? Genre je le(s) chope, les séquestres et appel la police dans la foulée, j'ai le droit ?  

Spoiler :

et je suppose que si ils ont une ou deux ecchymoses tes collègues seront pas trop regardant sur de la racaille  [:arantheus]  

Méfie toi, j'ai déjà entendu des témoignages (bon après à prendre avec des pinces à feu) comme quoi tu te fait tirer ta caisse et elle pas en règle, le mec se tue avec et c'est toi qui est emmerdé, donc si tu les touches je sais pas ce qui se passe :/

Moi j'ai un bon anti vol sur la S2000 en ce moment...

Spoiler :

Les 4 étriers de freins sont démontés  [:arantheus]

Message édité par campi le 13-04-2013 à 00:57:18

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°33958764
Pat4tor
Posté le 13-04-2013 à 01:07:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu m'étonne !  

Spoiler :

Pour le spoiler c'est clair que je ne serai pas regardant, mais après c'est un avis perso :o

Après mieux vaut ne pas faire le con. Dans tous les cas tu seras emmerdé :

Citation :

dans deux hypothèses, le Code pénal institue une présomption de légitime défense dans certains cas que l'on appelle « cas privilégiés de légitime défense ». Ces deux cas sont prévus à l'art. 122-6 : « Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte : 1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ». On présume que la personne qui habite ce lieu peut raisonnablement estimer être en état de légitime défense. « 2°Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence ».
Même de jour, une personne qui commet une infraction contre l'agresseur entré par effaction, violence ou ruse dans son habitation est présumé en cas de légitime défense.
La question qui se pose est de savoir s'il s'agit d'une présomption simple ou irréfragable. La Cour de cassation a décidé en 1959 que c'est une présomption simple, et donc susceptible d'être renversée par le ministère public[6]. Sinon, cela aurait donné un « permis légal de tuer ». Pour l'affaire Legras[7], cela a conduit à la constitution d'une association de la légitime défense, qui réclamait une présomption irréfragable de légitime défense.

-> "Lieu habité" c'est vague... Sachant qu'il s'agit d'une grange dans ton cas
-> "Vols... Avec violence". C'est un facteur aggravant. Sans ça, pas de légitime défense (en gros)
-> il faut que l'acte soit actuel, dirigé contre une personne et injuste ET la riposte (défense) graduée/proportionnée, nécessaire et simultanée.

Ca fait beaucoup de paramètres à prendre en compte. En gros tant qu'on t'agresse pas physiquement...

n°33958767
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-04-2013 à 01:07:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

j'ai 2 caravanes  
 c'est un possesseur de chien loup tchèque qui te le dit  

Kronick91 a écrit :

ayant eu des démêlés avec la justice pour violence aggravée sur mes voisins

Ce combo... [:fandalpinee]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33958872
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2013 à 01:33:16  profilanswer

certains ici me connaissent irl et confirmeront que malgré tout je reste super sympa :o Les caravanes c'est pas ma faute c'est les parents. Le chien il dit qu'il voit pas le rapport, et les démélées avec la justice j'aurais pas due en parler sur hfr, ça va me retomber dessus je le sens (puis entre nous j'ai beau en être à moitié fière, depuis tout le monde me prend pour un gc dans le quartier, alors que c'est à 2 heures du matin que je me fais insulté par un con qui est sur ma propriété. Quand on entre dans le détail c'est clairmeent pas moi l'agresseur, seulement quand il a essayé de ma frapper, bah ça m'a énervé et pour reprendre les propos de Patator, j'ai pas répondu graduellement, mais exponentiellement :/ Puis comme ça gonzesse a essayé de me frapper, sans faire exprès j'ai taper sur une femme... Bref j'ai vraiment pas eu de bol )  

/rtl  /mylife  /VDM

EDIT: en plus j'ai une tête de bizu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 13-04-2013 à 01:35:04

---------------
n°33958878
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 13-04-2013 à 01:35:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

certains ici me connaissent irl et confirmeront que malgré tout je reste super sympa :o Les caravanes c'est pas ma faute c'est les parents. Le chien il dit qu'il voit pas le rapport, et les démélées avec la justice j'aurais pas due en parler sur hfr, ça va me retomber dessus je le sens (puis entre nous j'ai beau en être à moitié fière, depuis tout le monde me prend pour un gc dans le quartier, alors que c'est à 2 heures du matin que je me fais insulté par un con qui est sur ma propriété. Quand on entre dans le détail c'est clairmeent pas moi l'agresseur, seulement quand il a essayé de ma frapper, bah ça m'a énervé et pour reprendre les propos de Patator, j'ai pas répondu graduellement, mais exponentiellement :/ Puis comme ça gonzesse a essayé de me frapper, sans faire exprès j'ai taper sur une femme... Bref j'ai vraiment pas eu de bol )  

/rtl  /mylife  /VDM

EDIT: en plus j'ai une tête de bizu  :o

J'l'avais pas vu m'sieur.  [:xenobrandt:5]

n°33958896
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 13-04-2013 à 01:44:49  profilanswer

Ils m'ont dit pareil, sauf que j'ai mis un coup de coude quand elle était derrière moi, alors soit j'ai trop regarder de films d'actions, soit quand elle m'a attaqué par derrière en me retournant je lui ai porter un coup involontairement, ce qui fut le cas. Bon, en tout cas faut que je trouve une solution pour protèger le blanche jusqu'à la vente (la noir c'est une 100ch, le couple moteur + boite vaut rien, et à part les jantes et les PTS routier il y a rien à voler dessus), et de quoi protèger efficacement la prochaine... Quelqu'un a une idée plus sérieuse que nos élucubrations ?  :jap:

EDIT: autre que débrancher la bobine ou un quelconque sabotage, car ça n'empêche pas le voleur de forcer la voiture et de faire un massacre du cablage. Pour les bouton d'ouverture /fermeture, vu que la voiture est vidée, ils n'y sont déjà plus, ils peuvent pas les atteindre en plient la portière.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 13-04-2013 à 01:48:56

---------------
n°33958919
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 13-04-2013 à 01:54:57  profilanswer

Mets un volant snap off. :)

n°33958960
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 13-04-2013 à 02:13:14  profilanswer

Ptain Kronick c'est la zone dans ton coin :sweat:

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°33958966
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 13-04-2013 à 02:16:04  profilanswer

C'est dingue des histoires de vols à répétition .

A croire que la France est devenue un gigantesque supermarché à ciel ouvert .  [:kapukapu]

---------------
mes_feeds
n°33958999
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 13-04-2013 à 02:33:52  profilanswer

Des idées je peux t'en donner plein, mais en MP, c'pas très HFR compliant [:ocolor]

---------------
n°33959207
Halfsup
Posté le 13-04-2013 à 05:06:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

[:toto29620:5] le retour !

http://www.leboncoin.fr/voitures/459046637.htm?ca=12_s

j'ai discuté avec le proprio sur meganers et je vais l'appeler d'ici 10 minutes, elle a l'air propre.  

Les amortos quivontbien c'est pas pour me déplaire. Il a en plus de ce qui est inscrit dans l'annonce une dump forge et un échangeur gros volume, ainsi qu'une reprogrammation qu'il a retiré pour la vente (il a été plutôt honnête de me le dire, il m'a proposé de la remettre mais je suis pas intéressé, j'ai mtr pour une reprog 100% safe). Elle est pas loin de chez moi, donc j'irais peut-être la voir ce week end après mon rasso de consanguins saxistes  :whistle:

EDIT: ON vient de tenter de me voler la saxo  :fou: Vive l'alarme cobra, ils se sont enfuis, je suis sortis un peu trop tard... Tas de fumier, il fallait pas que je les attrape... Bref, je l'ai garée au fond de la grange et j'ai garé la c3 devant, et j'ai remis l'encrage au mur avec une chaine fixée au train arrière, comme quand elle était stocké durant sa refection de boite / train arrière... Je vais pas dormlir de la nuit  :sweat:

Combo MR2RS d'avant 2007 + reprog / dump valve + 100 k bornes; t'as pas peur pour la fiabilité générale de la bête ?  [:delarue5]  

Elle semble assez propre mais je m'en méfierais quand même, niveau prix elle est très bien placée.

n°33959314
campi
V8 FTW
Posté le 13-04-2013 à 07:57:42  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est dingue des histoires de vols à répétition .

A croire que la France est devenue un gigantesque supermarché à ciel ouvert .  [:kapukapu]

Quand on voit ça j'ai envie de dire oui :/

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] orites.php

Ils vont même jusqu'à voler des plaques d'égout les mecs  [:squale25]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°33959426
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 13-04-2013 à 08:39:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils m'ont dit pareil, sauf que j'ai mis un coup de coude quand elle était derrière moi, alors soit j'ai trop regarder de films d'actions, soit quand elle m'a attaqué par derrière en me retournant je lui ai porter un coup involontairement, ce qui fut le cas. Bon, en tout cas faut que je trouve une solution pour protèger le blanche jusqu'à la vente (la noir c'est une 100ch, le couple moteur + boite vaut rien, et à part les jantes et les PTS routier il y a rien à voler dessus), et de quoi protèger efficacement la prochaine... Quelqu'un a une idée plus sérieuse que nos élucubrations ?  :jap:

EDIT: autre que débrancher la bobine ou un quelconque sabotage, car ça n'empêche pas le voleur de forcer la voiture et de faire un massacre du cablage. Pour les bouton d'ouverture /fermeture, vu que la voiture est vidée, ils n'y sont déjà plus, ils peuvent pas les atteindre en plient la portière.

A la campagne, pose un piège à mâchoire a cote de la voiture, ou tu met un crève pneu sur une roue !
Franchement pas de pitié pour les voleurs si tu le trouve tu lui casse le genoux et tu le dépose dan un bois  :o

Sinon la mrs a l'air correcte, la dump et le kilométrage no problème
Pour la reprog c'est quel type ? Car normalement ca ne se retire pas  :/

Et pareil pour les ph1 l'esp n'est pas 100% déconnectable    

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°33959580
Alis_70
Posté le 13-04-2013 à 09:06:32  profilanswer

avec notre magnifique france tu vas encore avoir le voleur qui va porté plainte contre toi après ... [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 13-04-2013 à 09:07:46
n°33959596
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2013 à 09:12:41  profilanswer

Alis_70 a écrit :

avec notre magnifique france tu vas encore avoir le voleur qui va porté plainte contre toi après ... [:prozac]

Le piège à mâchoire est évidemment une imbécilité qui ne peut que te conduire devant les tribunaux dès son premier fonctionnement.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33959610
Alis_70
Posté le 13-04-2013 à 09:16:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le piège à mâchoire est évidemment une imbécilité qui ne peut que te conduire devant les tribunaux dès son premier fonctionnement.

je parlais même pas spécifiquement de ça, mais même aller débusquer le gars que tu prends en flag' dans ta bagnole, forcément t'as pas le choix tu vas pas lui dire "SVP veuillez descendre de mon siège", je suis persuadé que ça peut se retourner contre toi, et je trouve ça affligeant.
m'enfin on va pas s'étendre sur le sujet c'est pas le topic.

n°33959615
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2013 à 09:18:47  profilanswer

Alis_70 a écrit :

je parlais même pas spécifiquement de ça, mais même aller débusquer le gars que tu prends en flag' dans ta bagnole, forcément t'as pas le choix tu vas pas lui dire "SVP veuillez descendre de mon siège", je suis persuadé que ça peut se retourner contre toi, et je trouve ça affligeant.
m'enfin on va pas s'étendre sur le sujet c'est pas le topic.

Une immobilisation style police en attendant la maréchaussée, pas de problèmes.

Le cogner jusqu'à ce qu'il tombe par terre, c'est garde à vue.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33959628
Alis_70
Posté le 13-04-2013 à 09:22:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une immobilisation style police en attendant la maréchaussée, pas de problèmes.

Le cogner jusqu'à ce qu'il tombe par terre, c'est garde à vue.

et tu crois que le gars va rester gentillement avec toi [:arantheus] tout le monde n'a pas les techniques et l'expérience nécessaire pour ne pas faire de "bavure", du coup faudrait le laisser partir en le regardant.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 13-04-2013 à 09:23:58
n°33959652
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-04-2013 à 09:29:28  profilanswer

Pat4tor a écrit :

Pour le spoiler c'est clair que je ne serai pas regardant, mais après c'est un avis perso :o

Après mieux vaut ne pas faire le con. Dans tous les cas tu seras emmerdé :

Citation :

dans deux hypothèses, le Code pénal institue une présomption de légitime défense dans certains cas que l'on appelle « cas privilégiés de légitime défense ». Ces deux cas sont prévus à l'art. 122-6 : « Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte : 1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ». On présume que la personne qui habite ce lieu peut raisonnablement estimer être en état de légitime défense. « 2°Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence ».
Même de jour, une personne qui commet une infraction contre l'agresseur entré par effaction, violence ou ruse dans son habitation est présumé en cas de légitime défense.
La question qui se pose est de savoir s'il s'agit d'une présomption simple ou irréfragable. La Cour de cassation a décidé en 1959 que c'est une présomption simple, et donc susceptible d'être renversée par le ministère public[6]. Sinon, cela aurait donné un « permis légal de tuer ». Pour l'affaire Legras[7], cela a conduit à la constitution d'une association de la légitime défense, qui réclamait une présomption irréfragable de légitime défense.

-> "Lieu habité" c'est vague... Sachant qu'il s'agit d'une grange dans ton cas
-> "Vols... Avec violence". C'est un facteur aggravant. Sans ça, pas de légitime défense (en gros)
-> il faut que l'acte soit actuel, dirigé contre une personne et injuste ET la riposte (défense) graduée/proportionnée, nécessaire et simultanée.

Ca fait beaucoup de paramètres à prendre en compte. En gros tant qu'on t'agresse pas physiquement...

Ouais en gros faut attendre de se faire tirer dessus pour envisager de pouvoir se defendre... les loi francaises sont de plus en plus ridicules.

---------------
n°33959664
CAMPEDEL
Posté le 13-04-2013 à 09:32:13  profilanswer

Alis_70 a écrit :

et tu crois que le gars va rester gentillement avec toi [:arantheus] tout le monde n'a pas les techniques et l'expérience nécessaire pour ne pas faire de "bavure", du coup faudrait le laisser partir en le regardant.

Si tu ne te sens pas de le maîtriser (ce serait mon cas), tu fixes le plus exactement son visage dans ta mémoire et tu vas porter plainte.  [:spamafote]

---------------
n°33959666
Tomate
Posté le 13-04-2013 à 09:32:59  profilanswer

Ça date pas d'hier cette loi

---------------
:: Light is Right ::
n°33959678
Halfsup
Posté le 13-04-2013 à 09:36:07  profilanswer

Ces anecdotes tombent bien, j'en ai une croustillante dans la famille qui date de mercredi dernier.

Mon oncle, médecin, 62ans, tout sauf une racaille vous vous en doutez, démarre à un feu rouge et double un cycliste avec un bon mètre d'écart en pleine ville.
Le cycliste lui fait des grands gestes, visiblement énervé, se rapproche de lui au second feu rouge et ... lui pète le rétro d'un gros coup de pied.
Mon oncle le suit en voiture, la personne prend la fuite dans un sens interdit, et mon oncle reste derrière, il arrive plus ou à moins le bloquer ds la ruelle, descend de la voiture pour le maîtriser, se prend 3 coups de casque, un dans la tronche deux dans l'abdomen (mon oncle s'est fait opérer de la chance deux mois plus tôt), lui qui n'est ni un violent ni un musclor (1m75, environ 80kg) essaye de se défendre et de l'immobiliser avec un autre passant qui a vue la scène. Aucun blessé serieux donc

Les flics arrivent, l'interrogent, et boum au commissariat...C'est après deux heures d'explication et un avis de recherche d'un hôpital psy d'un paranoiaque échappé le matin même que les flics commencent à le croire et le laisse enfin partir. :/

Message édité par Halfsup le 13-04-2013 à 09:37:39
n°33959718
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 13-04-2013 à 09:47:48  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu m'étonne !  

Spoiler :

Article 73 du code de procédure pénale :
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

[:judgedredd]

n°33959750
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-04-2013 à 09:58:04  profilanswer

Tomate a écrit :

Ça date pas d'hier cette loi

Je sais bien que c'est pas nouveau que les lois défendent les voleurs. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2170  2171  2172  ..  9936  9937  9938  9939  9940  9941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)