Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°33744490
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 12:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico65 a écrit :

traction arrière je suppose que c'est une propulsion à moteur avant ? :D

Mouais, quand on sait que pour certains un flat est appelé ainsi à cause de sa position dans le chassis...
/archéologie

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 12:46:29  profilanswer

n°33744623
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 12:56:16  answer

Bernard Canette a écrit :

T'es inscrit sur un forum Subaru ? C'est la 1ère chose à faire si tu veux en acheter une. Le niveau technique y est généralement hyper élevé.
C'est quoi les specs de la GT que tu comptes acheter ? Année modèle, bornes, catalysée ?

[:b-net] http://forum.webclub-subaru.com/

n°33744729
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 25-03-2013 à 13:05:55  profilanswer

Ouais, c'est pas mal pour débuter dans la vie...

n°33744827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 13:13:39  profilanswer

Nico65 a écrit :

traction arrière je suppose que c'est une propulsion à moteur avant ? :D

Bah c'est le bon terme pourtant, moteur arrière roues arrières motrices c'est propulsion, moteur avant roues arrières motrices c'est traction arrière :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33744829
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 13:13:50  answer

en francophone en dehors de subby.fr je vois pas trop ce qu'il y a du plus complet

n°33744858
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 13:16:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah c'est le bon terme pourtant, moteur arrière roues arrières motrices c'est propulsion, moteur avant roues arrières motrices c'est traction arrière :D

Non.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33744917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 13:19:39  profilanswer

Source? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33744948
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2013 à 13:21:20  profilanswer

Bonjour les loulou

Je suis motard, et ma femme reste porté sur le "moto = tu va mourir".
On a donc fait un deal.

Si je me débarasse de la moto, je prend ce que je veux comme boite à roues.

J'ai cependant quelques contraintes :
- des sensations qui rapelles la moto (poids light) ;
- un truc qui rentre dans mon garage (idéalement un BAR 2x3m).
- prix : pas plus de 8k€ :o

Question donc :
- Vous connaissez un truc qui rentre dans ces critères , Je vois bien la secma F16, mais c'est hors budget ;
- j'imagine bien un "kart de route", voir un "buggy-moto", ça existe ? :o

Mille mercis !

n°33744974
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 13:23:31  profilanswer

En fait, si on veut etre lourd et precis, on s'en fout :

Citation :

En physique, la traction est une force appliquée par des moyens mécaniques solides (forces de frottement, appliquées directement, ...). Contrairement à une idée répandue dans le milieu de l'automobile, cela n'a rien à voir avec la position du point d'application de la force par opposition au centre de masse, et la traction ne s'oppose pas à la propulsion qui serait appliquée à l'arrière. La propulsion est simplement une généralisation de la notion de traction, quand les forces ne s'appliquent pas forcément entre des solides (voir Pale, Hélice, ...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Traction

Une traction n'est pas l'action de tirer, et propulser n'est pas l'action de pousser.

---------------
n°33744982
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 13:24:10  profilanswer

Au hasard les pages Wiki sur la traction et la propulsion en automobile, le fait que tirer et pousser s'appliquent à l'endroit d'application de la force et non à la position/nature de la force, qu'une propulsion à moteur central n'a pas d'existence dans ta jolie théorie traction AV/traction AR/propulsion...

---------------
mood
Publicité

n°33744983
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡

croustx a écrit :

Bonjour les loulou

Je suis motard, et ma femme reste porté sur le "moto = tu va mourir".
On a donc fait un deal.

Si je me débarasse de la moto, je prend ce que je veux comme boite à roues.

J'ai cependant quelques contraintes :
- des sensations qui rapelles la moto (poids light) ;
- un truc qui rentre dans mon garage (idéalement un BAR 2x3m).
- prix : pas plus de 8k€ :o

Question donc :
- Vous connaissez un truc qui rentre dans ces critères , Je vois bien la secma F16, mais c'est hors budget ;
- j'imagine bien un "kart de route", voir un "buggy-moto", ça existe ? :o

Mille mercis !

Va falloir se tourner vers du RHD avec une Opel/Vauxhall speedster/VX220...  

Sinon Mx5  [:tarlooze]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°33744989
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2013 à 13:24:23  profilanswer

Nico65 a écrit :

faut remettre dans son contexte :
_le sondage fait par BMW coïncidait avec l'annonce de sortie de modèles traction
_celui qui soit-disant croit que la Serie 1 est une traction sait vraiment ce que le mot traction/propulsion veut dire?
_même la secrétaire de mon taf qui connait rien en auto sait que sa 118d a "les roues arrières motrices" parce que "elle est nulle sous la neige" :D

Oui, ou tout simplement qu'il existe plusieurs possibilités, il sne se posent même pas la question. Et c'est pas les constructeurs qui aident, les descriptions d emodèles n'abordent même pas forcément cette caractéristique. Je viens de m'en rendre compte méchamment en cherchant les modèles 4x4 les moins chers du marché, impossible de savoir en lisant les pdf "techniques" des modèles  :sweat:  

The NBoc a écrit :

Et puis le conducteur a pas besoin de savoir que c'est les roues arrières qui poussent pour avoir le plaisir de pas avoir de remontées de couple dans le volant, ou une sensation de conduite simplement differente d'une traction d'une maniere generale... :o

Leaule. Genre ils sentent une "remontée de couple". Ils ne sentent aucune différence, oui (surtout aides activées).

tekel a écrit :

Sans compter ceux pour qui propulsion est un mot inconnu au profit de traction arrière...même chapatte je l'ai entendu parler de traction avant pour une traction.

Ha j'ai aussi entendu propulsion arrière.

Je ne sais pas comment ces gens nomment une intégrale :D

Dans l'absolu, traction arrière me semble moins idiot que propulsion, sémantiquement parlant.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33745013
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 13:26:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Au hasard les pages Wiki sur la traction et la propulsion en automobile, le fait que tirer et pousser s'appliquent à l'endroit d'application de la force et non à la position/nature de la force, qu'une propulsion à moteur central n'a pas d'existence dans ta jolie théorie traction AV/traction AR/propulsion...

Ce n'est qu'une question d'usage, pas de définition, qui de toutes façons n'a rien a voir avec le point d'application.

Bref, on s'en fout. :o

---------------
n°33745026
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2013 à 13:27:19  profilanswer

double post

Message édité par croustx le 25-03-2013 à 13:27:51
n°33745027
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2013 à 13:27:20  profilanswer

ixemul a écrit :

Va falloir se tourner vers du RHD avec une Opel/Vauxhall speedster/VX220...  

Sinon Mx5  [:tarlooze]  

Mx5 niveau sensations ça me semble leger :o

n°33745040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 13:28:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Leaule. Genre ils sentent une "remontée de couple". Ils ne sentent aucune différence, oui (surtout aides activées).

Peut-être pas simplement les remontées de couple, mais tout le monde sent qu’accélérer en courbe avec des roues arrières motrices ça donne une sensation différente par rapport a des roues avant motrices. :o

---------------
n°33745057
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 13:28:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce n'est qu'une question d'usage, pas de définition, qui de toutes façons n'a rien a voir avec le point d'application.

Bref, on s'en fout. :o

Ca correspond à la désignation de l'essieu moteur et c'est l'équivalent des FWD/RWD/AWD saxons [:spamafote]  

croustx a écrit :

Mais non mais non [:ocolor]

---------------
n°33745090
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2013 à 13:31:03  profilanswer

croustx a écrit :

La toyota MR pas souvent citée ici pourrait être une alternative aussi (140ch pour une tonne)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°33745135
Desolate
Long live death !
Posté le 25-03-2013 à 13:33:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Dans l'absolu, traction arrière me semble moins idiot que propulsion, sémantiquement parlant.

"tracter" implique qu'il y ait un truc derrière, non ?

C'est pas le cas avec une propulsion.

Demandons à l'expert...Tomate  [:hurle]

n°33745159
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2013 à 13:35:08  profilanswer

ixemul a écrit :

La toyota MR pas souvent citée ici pourrait être une alternative aussi (140ch pour une tonne)

Un truc rigolo qui fait plutot dans les 500/800 kg ?

Comme je disais plus haut genre "kart homologué route" ou "buggy-moto" ?

n°33745164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 13:35:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca correspond à la désignation de l'essieu moteur et c'est l'équivalent des FWD/RWD/AWD saxons [:spamafote]  

On parle pas de la difference traction avant / propulsion, mais d'une éventuelle différence traction arrière / propulsion, ou du fait qu'une des deux expressions serait impropre.

Soit on considère que traction arrière et propulsion ça veut dire la même chose, sachant qu'en terme de terminologie scientifique la seconde expression est plus juste, soit on tire parti, comme pas mal de gens, du fait qu'on ait 2 expressions pour différencier 2 cas, celui ou le moteur est a l'avant du sujet (le conducteur), traction arriere, et celui ou le moteur est a l’arrière (propulsion), soit est intégriste et on considère qu'une des 2 n'a pas lieu d'etre.

Dans tous les cas c'est de l'enculage de mouche, note bien.

---------------
n°33745170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 13:36:06  profilanswer

Desolate a écrit :

Ben non, justement.

---------------
n°33745177
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 13:36:45  profilanswer

croustx a écrit :

Kart homologué route de 3m de long : une vraie Mini ?

---------------
n°33745208
Nauhar
Et hop TT
Posté le 25-03-2013 à 13:38:59  profilanswer

croustx a écrit :

joeldc13 n'approuve pas ce message

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33745218
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2013 à 13:39:33  profilanswer

croustx a écrit :

Dans le budget, avec 800kg, je vois bien la smart roadster  [:spamafote]

Edit :  [:openutella] que je suis con, j'allais oublier l'AX GT !

Message édité par ixemul le 25-03-2013 à 13:42:00

---------------
n°33745228
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 13:40:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parle pas de la difference traction avant / propulsion, mais d'une éventuelle différence traction arrière / propulsion, ou du fait qu'une des deux expressions serait impropre.

Soit on considère que traction arrière et propulsion ça veut dire la même chose, sachant qu'en terme de terminologie scientifique la seconde expression est plus juste, soit on tire parti, comme pas mal de gens, du fait qu'on ait 2 expressions pour différencier 2 cas, celui ou le moteur est a l'avant du sujet (le conducteur), traction arriere, et celui ou le moteur est a l’arrière (propulsion), soit est intégriste et on considère qu'une des 2 n'a pas lieu d'etre.

Dans tous les cas c'est de l'enculage de mouche, note bien.

L'enculage de mouche est une de mes spécialités. Traction arrière est l'ancienne définition de propulsion et ne veut rien dire: l'essieu arrière ne tire pas, il pousse, par définition. Traction avant est un pléonasme. Après on peu se marrer avec les tracteurs routiers qui sont des véhicules type propulsion tirant des charges :D

---------------
n°33745251
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2013 à 13:42:04  profilanswer

Je suis en train de regarder les RHD : moins cher c'est donné :o

genre la rx8 à 4000€ :o

Smart roadster > nan mais sérieux, 80ch :o pour remplacer une moto qui en fait 105 :o

n°33745303
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2013 à 13:45:02  profilanswer

croustx a écrit :

Je suis en train de regarder les RHD : moins cher c'est donné :o

genre la rx8 à 4000€ :o

Smart roadster > nan mais sérieux, 80ch :o pour remplacer une moto qui en fait 105 :o

Si le RHD te convient, le truc homologué en france qui correspond le plus à tes critères c'est la vauxhall VX220 (bon, en 2.2L car la turbo passe hors budget)

Regarde les TVR aussi :D

Message édité par ixemul le 25-03-2013 à 13:45:51

---------------
n°33745305
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 25-03-2013 à 13:45:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

[...] soit on tire parti, comme pas mal de gens, du fait qu'on ait 2 expressions pour différencier 2 cas, celui ou le moteur est a l'avant du sujet (le conducteur), traction arriere, et celui ou le moteur est a l’arrière (propulsion) [...]

Ah bon ? T'es bien la première personne que je vois soutenir que traction arrière* =/= propulsion, au niveau de l'emplacement du moteur.

*Note bien que je trouve l'expression très moche, et désapprouve son utilisation.

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°33745328
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 13:46:31  profilanswer

croustx a écrit :

Quand on n'a pas l'habitude de prendre des virages vite, c’est suffisant. :D

---------------
n°33745372
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 25-03-2013 à 13:49:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quand on n'a pas l'habitude de prendre des virages vite, c’est suffisant. :D

Nan mais arrête, une Smart Roadster c'est complétement à l'inverse du concept d'une moto : ça se traine en ligne droite et ça va vite en virage :D

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°33745392
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 13:50:11  profilanswer

Ah oui, il veut un truc qui va vite en ligne droite mais qui se fait taxer par des MP3 en courbe... Camaro ?

---------------
n°33745629
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-03-2013 à 14:03:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être pas simplement les remontées de couple, mais tout le monde sent qu’accélérer en courbe avec des roues arrières motrices ça donne une sensation différente par rapport a des roues avant motrices. :o

Les gens "normaux" n'accélèrent pas en courbe, mais seulement en ligne droite, uen fois la 5e passée :o

Desolate a écrit :

C'est pas le cas avec une propulsion.

Demandons à l'expert...Tomate  [:hurle]

Non, un tracteur qui porte ou qui pousse (outils à l'avant) s'appelle toujour sun tracteur, pas un propulseur :o

MantaFahrer a écrit :

Ah oui, il veut un truc qui va vite en ligne droite mais qui se fait taxer par des MP3 en courbe... Camaro ?

Audi S3 couzin

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°33745866
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 14:19:43  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Ah bon ? T'es bien la première personne que je vois soutenir que traction arrière* =/= propulsion, au niveau de l'emplacement du moteur.

*Note bien que je trouve l'expression très moche, et désapprouve son utilisation.

Pourtant c'est ce qu'on doit dire en français, peu importe ce que racontent les gens.

Traction avant / traction arrière c'est français.
Traction / propulsion c'est petit nègre, quand bien même c'est dans les usages :spamafote:

A part si tu as un moteur d'avion sur ta voiture, c'est certainement pas une propulsion [:ocube]

---------------
n°33745885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 14:20:35  profilanswer

zephiel a écrit :

Les gens "normaux" n'accélèrent pas en courbe, mais seulement en ligne droite, uen fois la 5e passée :o

Non mais meme dans la maniere de se cabrer au feu qui passe au vert tu sens la différence entre une BM et une Renault, quoi :o

Message édité par The NBoc le 25-03-2013 à 14:21:45

---------------
n°33745889
Nico65
Posté le 25-03-2013 à 14:20:44  profilanswer

si tu te traines la nouille, oui il est possible qu'on fasse pas la différence entre propu et traction. Mais dès que tu commences à envoyer un minimum, ça saute aux yeux, enfin ça devrait

sinon pour le monsieur, Elise ou Speedster (mais pour 8000€...)

n°33745919
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 14:22:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourtant c'est ce qu'on doit dire en français, peu importe ce que racontent les gens.

Traction avant / traction arrière c'est français.
Traction / propulsion c'est petit nègre, quand bien même c'est dans les usages :spamafote:

A part si tu as un moteur d'avion sur ta voiture, c'est certainement pas une propulsion [:ocube]

[:dupondavec1d:1]

---------------
n°33745937
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 14:23:20  profilanswer

Nico65 a écrit :

si tu te traines la nouille, oui il est possible qu'on fasse pas la différence entre propu et traction. Mais dès que tu commences à envoyer un minimum, ça saute aux yeux, enfin ça devrait

Puisqu'on te dit que les gens n'accélèrent qu'en 5e :o

---------------
n°33745961
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-03-2013 à 14:24:32  profilanswer

Nico65 a écrit :

"Dans le domaine automobile, par un abus de langage, le terme traction remplace fréquemment le terme traction avant qui désigne une architecture datant des années 1920 où la puissance moteur est transmise aux roues avant, par opposition à l'architecture propulsion qui remplace le terme traction arrière — qui était la norme au début de l'automobile"
Wikipedia

la Traction Avant ça vient de la Citroen du même nom, ça veut plus rien dire depuis :sarcastic:

C'est "Citroen 7" son nom... le "Traction avant" est le nom populaire que nous, français, lui avons donné ! [:aloy]

---------------
n°33745982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2013 à 14:26:04  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est "Citroen 7" son nom... le "Traction avant" est le nom populaire que nous, français, lui avons donné ! [:aloy]

A une époque ou l’école n’était pas encore morte /Finkielkraut [:dawa]

---------------
n°33746008
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2013 à 14:27:25  profilanswer

ixemul a écrit :

Citroen 7A, si tu veux être complet :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)