Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°33439345
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 11:16:06  answer

Reprise du message précédent :
et ma sti je l'achète comment avec la Daytona ? :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 11:16:06  profilanswer

n°33439355
Jambier
Posté le 26-02-2013 à 11:16:52  profilanswer

jonas a écrit :

Je compare pas justement. Qu'on dise qu'il faut une boite qui encaisse plus de Nm, je peux comprendre, mais je suis sur que sur le moulin actuel, la boîte qu'ils ont mis est déjà plus efficace qu'une bvm.  [:cosmoschtroumpf]

En deux mots: sensations, liberté.

Après parait qu'en mode Race elle est tout de même presque "manuelle" dans le sens ou elle ne te passe pas le rapport même au rupteurs, après a voir pour les rétrogradages.

Mais sinon, une boite manuelle permet un surplus de sensation, une coupure de la poussé puis une reprise suite au passage de vitesse.
Sur des moteurs pas très puissant, une boite auto comme ça va te lisser encore plus les sensations moteurs.

Sachant que l'essentiel sur ce genre de voiture sont les sensations...

n°33439392
incassable
Posté le 26-02-2013 à 11:19:26  profilanswer

quel est l'objectif de cette voiture ? sensations ou efficacité sur piste ?

Perso je penche pour la 2e solution, et des palettes avec une boite rapide c'est quand même foutrement plus efficace qu'une manuelle.

deja ils ont pensé à faire des palettes non solidaires du volant !

n°33439408
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-02-2013 à 11:20:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

enfin là pour le coup c'est toi qui cause de radicalité
le plaisir de conduire une sportive repose pour une partie des conducteurs sur le fait de gérer soi même les vitesses, et pas par l’intermédiaire de palettes

Oué, j'aurais du quoter, je répondais à leuen, qui espérait qu'une éventuelle version radicale de la C4RS serait en bvm.

Je peux bien comprendre le plaisir phallique du manche à rapports, n'empêche que ça commence doucement à se rapprocher d'un truc archaïque et dépassé :o

Je pourrais m'entraîner pendant 20 ans, jamais j'arriverai à faire un talon pointe aussi bien qu'une dsg :o alors une vraie bonne boîte encore plus rapide et encore plus efficace comme on aura pour pas cher d'ici un futur proche, miam :o

---------------
et voilà
n°33439418
Jambier
Posté le 26-02-2013 à 11:21:01  profilanswer

incassable a écrit :

quel est l'objectif de cette voiture ? sensations ou efficacité sur piste ?

Perso je penche pour la 2e solution, et des palettes avec une boite rapide c'est quand même foutrement plus efficace qu'une manuelle.

deja ils ont pensé à faire des palettes non solidaires du volant !

Non, justement ils ont visé la solution 1.

n°33439432
incassable
Posté le 26-02-2013 à 11:22:25  profilanswer

c'est une question de clientèle aussi:

La Viper est en boite manuelle, bizarre pour une ricaine, parce que le marché c'est des types plutot agés habitutés à avoir connu des sportives en manuel.

La C4RS c'est la génération iPhone (je vois mal un quinca partir la-dessus), alors la boite manu...

n°33439438
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-02-2013 à 11:22:57  profilanswer

C'est à bain d'huile au moins, cette boîte ?

---------------
et voilà
n°33439505
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2013 à 11:28:41  profilanswer

Jambier a écrit :

Non, justement ils ont visé la solution 1.

On doit pas avoir la même lecture des essais, là.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33439529
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2013 à 11:30:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

le plaisir de conduire une sportive repose pour une partie des conducteurs sur le fait de gérer soi même les vitesses, et pas par l’intermédiaire de palettes

Pourtant, pour avoir roulé pas mal (et avoir fait un peu de piste) avec ce qui se fait (sans doute) de mieux en matière de boîte robotisée double-embrayage avec palettes au volant, je peux t'assurer que d'une part tu gères toi même les vitesses, et que d'autre part c'est extrêmement plaisant.

---------------
n°33439536
Zoreil
Posté le 26-02-2013 à 11:30:31  profilanswer

jonas a écrit :

Oué, j'aurais du quoter, je répondais à leuen, qui espérait qu'une éventuelle version radicale de la C4RS serait en bvm.

Je peux bien comprendre le plaisir phallique du manche à rapports, n'empêche que ça commence doucement à se rapprocher d'un truc archaïque et dépassé :o

Je pourrais m'entraîner pendant 20 ans, jamais j'arriverai à faire un talon pointe aussi bien qu'une dsg :o alors une vraie bonne boîte encore plus rapide et encore plus efficace comme on aura pour pas cher d'ici un futur proche, miam :o

owi, l'argument à la con des "branleurs de manche"  :sleep:

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 11:30:31  profilanswer

n°33439541
Zoreil
Posté le 26-02-2013 à 11:30:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourtant, pour avoir roulé pas mal (et avoir fait un peu de piste) avec ce qui se fait (sans doute) de mieux en matière de boîte robotisée double-embrayage avec palettes au volant, je peux t'assurer que d'une part tu gères toi même les vitesses, et que d'autre part c'est extrêmement plaisant.

mot clefs : "partie"

---------------
What the FUCK ?
n°33439638
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2013 à 11:38:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Laquelle ?

---------------
-
n°33439659
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-02-2013 à 11:40:40  profilanswer

Je parie sur une Nissan :o

---------------
et voilà
n°33439697
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2013 à 11:42:47  profilanswer

jonas a écrit :

Je parie sur une Nissan :o

S'il parle de la GTR, je sais pas si c'est la meilleure, mais c'est assurément très, très plaisant ! Pis vu ce que ça pousse, c'est assez rassurant d'avoir un truc de moins à gérer :D

---------------
-
n°33439698
Leuen
Posté le 26-02-2013 à 11:42:49  profilanswer

jonas a écrit :

Je parlais d'une boite manuelle car à lire les réactions des ayatollah un peu partout c'est ce qu'ils souhaiteraient en premier lieu sur une version radicale. Le deuxième avantage serait de s'affranchir de la limitation au niveau du couple et peut être même de gagner un peu de poids.  

Spoiler :

Remarque, vu le nombre de casses sur les boites de Clio 3 RS à cause des paylotes qui ne font pas de TP, je peux comprendre le choix de Renault.  [:raph0ux]  

n°33439701
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2013 à 11:43:20  profilanswer

Si c'est en Cash et pour éviter les mauvais coups, à ta place, j'irais directement à ma banque accompagné de l'acheteur pour que les billets soient vérifier.

n°33439715
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 11:44:40  answer

:jap:

n°33439741
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-02-2013 à 11:46:50  profilanswer

Leuen a écrit :

Je parlais d'une boite manuelle car à lire les réactions des ayatollah un peu partout c'est ce qu'ils souhaiteraient en premier lieu sur une version radicale. Le deuxième avantage serait de s'affranchir de la limitation au niveau du couple et peut être même de gagner un peu de poids.

Spoiler :

Remarque, vu le nombre de casses sur les boites de Clio 3 RS à cause des paylotes qui ne font pas de TP, je peux comprendre le choix de Renault. [:raph0ux]

Putain il faut que je m'y mette sinon ma boîte va me lacher :(

Bon, j'ai un plus petit moteur, l'embrayage et la boîte prennent forcément un peu moins, mais vu comment je roule comme un bourrin, faudrait que j'apprenne :o

Vous talonpointez tous à chaque rétrogradage ?  [:mr mala:1]

---------------
et voilà
n°33439757
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2013 à 11:48:03  profilanswer

jonas a écrit :

Bon, j'ai un plus petit moteur, l'embrayage et la boîte prennent forcément un peu moins, mais vu comment je roule comme un bourrin, faudrait que j'apprenne :o  

Talonpointage non, mais coup de gaz réflexe oui, même si ça sert souvent à rien.

---------------
-
n°33439761
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 11:48:13  answer

jonas a écrit :

j'essaye depuis un an mais sans succès, personne ne veut m'expliquer clairement comment faire :(

n°33439775
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2013 à 11:49:17  profilanswer

Tu peux tranche-tranchiser :o

---------------
-
n°33439781
tomsoft
Posté le 26-02-2013 à 11:50:00  profilanswer

faut pas hesiter en fait  :D et y aller franco au debut, pour devenir petit à petit "souple" sur ce geste

n°33439784
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-02-2013 à 11:50:25  profilanswer

Jambier a écrit :

Après c'est une Subaru, ça peut aussi être quelqu'un qui travaille dans le bâtiment et fait quelques extra (90% du boulot quoi) au black.

[:pinkettte:2]

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°33439791
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-02-2013 à 11:51:14  profilanswer

Moi aussi je tente de temps en temps en mode "i have absolutely no idea what i'm doing", mais je risque plutôt de planter ma bagnole que d'épargner boîte et embrayage. Je comprends bien le principe, mais avant que ça devienne un réflèxe...

---------------
et voilà
n°33439792
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 11:51:20  answer

gloubiboulga a écrit :

ouais ça marche bien surtout avec mon 46 fillette mais le problème c'est que souvent j'appuis trop fort sur les gaz et pas assez sur le frein, c'est vraiment pas facile de doser le freinage je trouve.

n°33439821
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-02-2013 à 11:53:00  profilanswer

Faut déjà les bonnes pompes, pis l'entrainement. Je suppose que le pédalier d'une Sub doit être adapté, mais c'est pas toujours le cas. Sur la C3 hdi de mon taf spa facile, sur un bimmer c'est über simple, idem sur ma 306 s16.

---------------
-
n°33439880
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2013 à 11:57:43  profilanswer

Sur route, Z4 (simple embrayage par contre), 370Z et GTR.
Sur piste, 370Z, GTR et F430 (simple embrayage, violente, pas super plaisante... mais bon, avec le V8 dans le dos, tu pardonnes beaucoup :D).

---------------
n°33439895
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2013 à 11:58:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai essayé ça l'autre jour sur ma départementale préférée, j'y arrive presque naturellement maintenant. :D

---------------
n°33439902
Jambier
Posté le 26-02-2013 à 11:59:06  profilanswer

Shooter a écrit :

On doit pas avoir la même lecture des essais, là.

La communication de Renault c'est " Les clients ne voient pas la différence avec un excellent chassis comme C3RS, on vise plus la polyvalence et le fun en mode race avec le train arrière qui glisse"

n°33439907
mr tdi
How lol
Posté le 26-02-2013 à 11:59:21  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est prendre beaucoup de risques sur la provenance de cet argent il me semble...

Bah rien à foutre, tu fais un papier comme quoi tu as vendu ta bagnole à tel mec pour un montant de XX€ et c'est bon. Tu n'es pas inspecteur des impots, t'as pas à demander d'où vient le pognon. :bah:

n°33439919
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2013 à 12:00:11  profilanswer

mr tdi a écrit :

Bah rien à foutre, tu fais un papier comme quoi tu as vendu ta bagnole à tel mec pour un montant de XX€ et c'est bon. Tu n'es pas inspecteur des impots, t'as pas à demander d'où vient le pognon. :bah:

Je crois que la notion de recel s'applique néanmoins.

---------------
n°33440009
Leuen
Posté le 26-02-2013 à 12:07:49  profilanswer

jonas a écrit :

C'était surtout histoire de relancer le débat et ça a bien fonctionné visiblement.  :D  

Perso il m'arrive de le faire en conduite sportive quand j'ai les pompes qui vont bien (trop merdique avec les grosses chaussures d'hiver). Sur piste, j'ai encore trop de réticence sur les gros freinages de peur de glisser de la pédale de freins et de tirer tout droit.  :sweat:

n°33440069
Personne
Mon nom
Posté le 26-02-2013 à 12:13:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si c'est en Cash et pour éviter les mauvais coups, à ta place, j'irais directement à ma banque accompagné de l'acheteur pour que les billets soient vérifier.

C'est pas super complexe de détecter les faux billets,Il y a un relief qui se sent avec l'ongle est qui est compliqué a copier, ca elimine 80% des faux, et surtout avec une lampe UV tu es sur a 100%.

Mais déjà faut prendre le temps.

Faut s'entrainer. Tu te force a le faire tous le temps pendant une période.
Par contre tu consomme plus d'essence :o

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°33440077
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-02-2013 à 12:14:31  profilanswer

Personne a écrit :

C'est pas super complexe de détecter les faux billets,Il y a un relief qui se sent avec l'ongle est qui est compliqué a copier, ca elimine 80% des faux, et surtout avec une lampe UV tu es sur a 100%.
Mais déjà faut prendre le temps.

Au delà de la vérif personnelle, si l'acheteur ne veut pas le faire, c'est que c'est louche et qu'il vaut mieux ne pas lui faire confiance :)

Message édité par magicien96 le 26-02-2013 à 12:14:45
n°33440381
Gabii
Posté le 26-02-2013 à 12:51:04  profilanswer

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire le TP, jetez un oeil sur Youtube, il y a un paquet de vidéos explicatives ;)  
Et mon conseil, c'est de commencer sans freiner, pour déjà apprendre à doser le coup de gaz. Vous vous mettez en 4, sur une ligne droite, et vous rentrez la 3 en talon pointe (c'est le plus simple au niveau trajet du levier :o ). Quand vous y arriverez, vous pouvez essayer en freinant. :jap:

n°33440385
incassable
Posté le 26-02-2013 à 12:51:49  profilanswer

Gabii a écrit :

Pour ceux qui n'arrivent pas à faire le TP, jetez un oeil sur Youtube, il y a un paquet de vidéos explicatives ;)  
Et mon conseil, c'est de commencer sans freiner, pour déjà apprendre à doser le coup de gaz. Vous vous mettez en 4, sur une ligne droite, et vous rentrez la 3 en talon pointe (c'est le plus simple au niveau trajet du levier :o ). Quand vous y arriverez, vous pouvez essayer en freinant. :jap:

ok  :jap:

n°33440708
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 13:24:17  answer

Gabii a écrit :

merci  :jap:

n°33440908
Desolate
Long live death !
Posté le 26-02-2013 à 13:42:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Surement. :jap:
Mais c'est déjà autre chose comme message que de se foutre direct de sa gueule "si le prix du casque t'effraye" ce qui en plus n'est pas dit dans son message. Il cible plus les consommables et frais annexes, ce qui est juste. ;)
Pour l'anneau du Rhin, une cotise annuelle m'irait bien, mais pour faire ça de manière pas trop conne il me faudrait vendre la Z4 et prendre une rougne suffisement correcte pour upgrader piste en restant road legal et converser un budget de roulage.
Typiquement 8-10 000 euros voiture, et ensuite qques keuros annuels de frais.
Je tenterais peut être le coup sur une sortie pour voir... En plus deux poireaux dans deux bagnoles similaires, c'est rigolo dans le principe.

Tiens-moi au courant si tu décides, peu-être que je braderai alors ma Saab. [:semi-redface]

n°33441031
Le_Magi61
------------
Posté le 26-02-2013 à 13:52:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Je crois que la notion de recel s'applique néanmoins.

Le recel pourrait s'appliquer si tu achetais quelque chose, pas si tu vend ta voiture ;)
Tu ne peux pas etre receleur d'argent liquide...

n°33441047
Jambier
Posté le 26-02-2013 à 13:53:21  profilanswer

Essai du nouveau Cayman S par Chris Harris  

http://www.youtube.com/watch?v=wT2wkhg6LTQ

Le nouveau Cayman S j'adore, c'est beau, avec des formes equlibrés, pas de surplus, d'appendices dégueulasses, c'est pur.
L’intérieur est très sympa aussi, propre, bien fini.

Et le reste est nickel également, ça sait tout faire, c'est sportif, sympa, presque polyvalent, vraiment mon type de bagnole  :love:  :love:

n°33441083
Zoreil
Posté le 26-02-2013 à 13:56:09  profilanswer

manque deux portes

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2033  2034  2035  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)