Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  9961  9962  9963  9964  9965  9966
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°33062446
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-01-2013 à 04:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bien beau ces histoires de frein moteur mais quelle est la périodicité de remplacement des plaquettes de frein moteur ? De même, y a-t-il un moyen de vérifier l'usure ? :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 04:54:47  profilanswer

n°33062518
AngX
bleu 485
Posté le 23-01-2013 à 06:34:28  profilanswer

The North Face a écrit :

Je crois que le frein moteur dépend de la cylindrée unitaire. Le frein moteur c'est de la merde, on freine avec les freins et on accélère avec le moteur, c'est tout [:personne:2]
Avec un coup de gaz pour pas bloquer les roues (surtout sur les prop, sur les tractions c'est plus rare de bloquer, mais ça arrive si on est un peu juste [:personne:2])

Tu dis ça parce que t'es un manche qui sait pas faire de DD TP :o

---------------
#MarcheFort
n°33062748
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-01-2013 à 08:30:50  profilanswer

SladShot a écrit :

C'est bien beau ces histoires de frein moteur mais quelle est la périodicité de remplacement des plaquettes de frein moteur ? De même, y a-t-il un moyen de vérifier l'usure ? :o

Sur une Audi il doit sûrement y avior un voyant pour ça, ça ne peut pas être autrement sur les meilleures voitures du monde de l'univers, ou alors c'est fait automatiquement lors de la vidange à 450€, ce qui du coup expliquerai le prix  [:klemton]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33062756
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-01-2013 à 08:32:59  profilanswer

The North Face a écrit :

Je crois que le frein moteur dépend de la cylindrée unitaire. Le frein moteur c'est de la merde, on freine avec les freins et on accélère avec le moteur, c'est tout [:personne:2]
Avec un coup de gaz pour pas bloquer les roues (surtout sur les prop, sur les tractions c'est plus rare de bloquer, mais ça arrive si on est un peu juste [:personne:2])

Déjà fait un gros shift lock sur une clio III diesel à une arrivée de rond point, à cause de ses pédales de merde qui glissent lorsque tu as les chaussures mouillées...

Et en plus se prendre un "qu'est ce t'as fait ?!" alarmé par le proprio, ça n'a pas de prix...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°33062801
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-01-2013 à 08:40:45  profilanswer

wend a écrit :

Sur une Audi il doit sûrement y avior un voyant pour ça, ça ne peut pas être autrement sur les meilleures voitures du monde de l'univers, ou alors c'est fait automatiquement lors de la vidange à 450€, ce qui du coup expliquerai le prix  [:klemton]

Dans le genre hater je crois qu'on ne fait pas mieux, t'es le nouveau kraken de la mauvaise foi [:implosion du tibia]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°33062818
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 23-01-2013 à 08:43:21  profilanswer

[:le fleau:3]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33062827
Gabii
Posté le 23-01-2013 à 08:45:21  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Dans le genre hater je crois qu'on ne fait pas mieux, t'es le nouveau kraken de la mauvaise foi [:implosion du tibia]

Look who's talking  [:hahaguy]

n°33063212
Nico65
Posté le 23-01-2013 à 09:41:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Le cas n°2 "on a encore du frein moteur quand on laisse filer la bagnole en prise, mais sans toucher à l'accélérateur" étant d'usage peu fréquent sauf descente de col glissant en 4x4, psxmax sous entendait que c'était inutile sauf à utiliser l'accoups de rembrayage viril je pense :o

tu as que du plat par chez toi ? je vois que ça si tu utilises jamais le frein moteur :sarcastic:  

dans ce cas tu doses avec l'embrayage pour éviter le blocage ? je vois pas où est le gain de temps
le "shift lock" est beaucoup utilisé en drift, c'est dire l'efficacité de la technique :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 23-01-2013 à 10:16:59
n°33064185
Tomate
Posté le 23-01-2013 à 10:46:39  profilanswer

tous ces débats devraient plutôt se trouver dans le topic piste que "choisir une voiture" :o

---------------
:: Light is Right ::
n°33064218
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2013 à 10:48:53  profilanswer

Ben non, moi je choisis une voiture qui ne nécessite pas ces moulinages d'un autre âge :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 10:48:53  profilanswer

n°33064255
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-01-2013 à 10:51:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben non, moi je choisis une voiture qui ne nécessite pas ces moulinages d'un autre âge :o

http://www.journaldugeek.com/files/2012/08/Google-Driverless-Prius-image-600x400.jpg

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°33064305
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-01-2013 à 10:54:16  profilanswer

Nico65 a écrit :

dans ce cas tu doses avec l'embrayage pour éviter le blocage ? je vois pas où est le gain de temps
le "shift lock" est beaucoup utilisé en drift, c'est dire l'efficacité de la technique :whistle:

Tu vois pas le gain de temps de quoi ?

Sans TP : débrayage, downshift à la bourre, rembrayage trop brutal = shift lock ( [:trefledepique_w] désolé pour les termes anglofounes)

Avec TP : débrayage+petit coupe d'accéloche, downshift à la bourre,  rembrayage brutal = pas de shift lock

Il n'y a ni perte de temps ni gain ça évite le shift lock c'est tout. Bon ça évite aussi d'avoir le bloc qui monte en régime comme un damné et l'à-coup que ça peut engendrer lorsqu'on est brutal avec les commandes et là effectivement il peut y avoir un gain de temps entre le TP qui permet d'être au bon régime et sans le TP où il faut "attendre" que le bloc remonte dans les tours mais c'est jamais très long.

---------------
n°33064449
Tomate
Posté le 23-01-2013 à 11:00:41  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Tu vois pas le gain de temps de quoi ?

Sans TP : débrayage, downshift à la bourre, rembrayage trop brutal = shift lock ( [:trefledepique_w] désolé pour les termes anglofounes)

Avec TP : débrayage+petit coupe d'accéloche, downshift à la bourre,  rembrayage brutal = pas de shift lock

Il n'y a ni perte de temps ni gain ça évite le shift lock c'est tout. Bon ça évite aussi d'avoir le bloc qui monte en régime comme un damné et l'à-coup que ça peut engendrer lorsqu'on est brutal avec les commandes et là effectivement il peut y avoir un gain de temps entre le TP qui permet d'être au bon régime et sans le TP où il faut "attendre" que le bloc remonte dans les tours mais c'est jamais très long.

:jap:

c'est flagrant sous la pluie en propulsion où tu bloques le pont, par en tête à queue et te mange un fossé/barrière/voiture/pont/sanglier (rayer la/les mention(s)inutile(s) :o)

Message édité par Tomate le 23-01-2013 à 11:01:50

---------------
n°33064544
Nico65
Posté le 23-01-2013 à 11:05:14  profilanswer

ou trois/quatre poteaux de champ
Aragorn > non mais on était d'accord... interprétation de post...

Message édité par Nico65 le 23-01-2013 à 11:34:22
n°33064646
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-01-2013 à 11:09:46  profilanswer

La 1ère fois en traction ça surprend aussi... Je pense que ce qui m'a fait shift locker sur cette clio III mazout c'est le combo pneus de merde + temps de merde + roues sur le passage piéton...

N’empêche heureusement que le mec qui arrivait à gauche était loin parce que du coup j'ai pas du tout céder le passage [:tinostar]
J'étais plus en mode "merde c'était quoi ce gros à-coup" à regarder le volant, le levier de vitesse, le compteur [:ddr555]

---------------
n°33066548
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2013 à 13:22:21  profilanswer

Je dois vraiment conduire comme une mamie neurasthénique, j'ai du faire environ 2 blocages de pont sur piste avec la Z4 2.5i, et c'est tout. Et en tout cas jamais sur route ouverte.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°33066602
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-01-2013 à 13:27:11  profilanswer

la "force" du frein moteur dépend aussi pas mal du VM, sur mon daily le VM pèse une blinde, mais du coup quand il est lancé on l'arrête plus ==> frein moteur de merde. Tu mets un volent moteur léger ==> moins d'inertie, plus de frein moteur. évidemment la cylindrée a une grande importance, mais le frein moteur aussi (exemple un vélo avec des roues en béton sera dur à lancer mais une fois lancer il ira beaucoup plus lion sans pédaler qu'un vélo avec des roues carbone. Un peu capilotracté mon exemple mais j'ai que ça en poche)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°33066680
Nico65
Posté le 23-01-2013 à 13:34:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Je dois vraiment conduire comme une mamie neurasthénique, j'ai du faire environ 2 blocages de pont sur piste avec la Z4 2.5i, et c'est tout. Et en tout cas jamais sur route ouverte.

:p  
cqfd donc, c'est loin de servir à rien

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 23-01-2013 à 13:35:10
n°33067002
Tomate
Posté le 23-01-2013 à 13:54:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

la "force" du frein moteur dépend aussi pas mal du VM, sur mon daily le VM pèse une blinde, mais du coup quand il est lancé on l'arrête plus ==> frein moteur de merde. Tu mets un volent moteur léger ==> moins d'inertie, plus de frein moteur. évidemment la cylindrée a une grande importance, mais le frein moteur aussi (exemple un vélo avec des roues en béton sera dur à lancer mais une fois lancer il ira beaucoup plus lion sans pédaler qu'un vélo avec des roues carbone. Un peu capilotracté mon exemple mais j'ai que ça en poche)

c'est complètement l'inverse

---------------
n°33067174
Jambier
Posté le 23-01-2013 à 14:06:08  profilanswer

Jamais fait ça de ma vie, je suis curieux de voir vos freinages pour arriver à avoir ce genre de soucis.
De nos jours les voitures freinent, je préfère user de la plaquette et du disque que jouer à casser la boite ou pire  :)

n°33067222
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 23-01-2013 à 14:08:39  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est complètement l'inverse

Non, il a raison, revois donc ta définition du frein moteur : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33061295

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°33067265
Gabii
Posté le 23-01-2013 à 14:11:17  profilanswer

Jambier a écrit :

Jamais fait ça de ma vie, je suis curieux de voir vos freinages pour arriver à avoir ce genre de soucis.
De nos jours les voitures freinent, je préfère user de la plaquette et du disque que jouer à casser la boite ou pire  :)

Et donc tu rétrograde à la fin de ton freinage ? Si tu perds l'arrière pendant le freinage, tu fais comment pour rattraper le coup si t'es en "sous-régime" ?

n°33067310
Nico65
Posté le 23-01-2013 à 14:13:39  profilanswer

un moteur peut être très vif (au point mort) mais avoir peu de frein moteur (décélération vitesse engagée), donc je pense que ça a pas grand chose à voir avec le VM
cylindrée, compression, course, toussa

Message édité par Nico65 le 23-01-2013 à 14:14:58
n°33067327
Tomate
Posté le 23-01-2013 à 14:14:20  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Non, il a raison, revois donc ta définition du frein moteur : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33061295

il a complètement raison

---------------
n°33067334
Jambier
Posté le 23-01-2013 à 14:14:39  profilanswer

Gabii a écrit :

Et donc tu rétrograde à la fin de ton freinage ? Si tu perds l'arrière pendant le freinage, tu fais comment pour rattraper le coup si t'es en "sous-régime" ?

Mes caisses ne dandinent pas trop du cul comme des pucelles aux freinage, quand bien même elles le feraient ça me permet de mieux la placer. :o  
Et je rétrograde quand même, mais pas trop trop haut dans les tours, et avec un petit coup de TP, ça passe crème

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 23-01-2013 à 14:15:43
n°33067392
Gabii
Posté le 23-01-2013 à 14:18:01  profilanswer

Jambier a écrit :

Mes caisses ne dandinent pas trop du cul comme des pucelles aux freinage, quand bien même elles le feraient ça me permet de mieux la placer. :o  
Et je rétrograde quand même, mais pas trop trop haut dans les tours, et avec un petit coup de TP, ça passe crème

Heureusement qu'il y a le redface  [:prozac]  
Et pour le reste oui, c'est ce qu'on dit, si on fait pas de TP ça se passe mal :spamafote:

n°33067399
Tomate
Posté le 23-01-2013 à 14:18:19  profilanswer

Nico65 a écrit :

donc si je met un énorme VM sur un moteur de tracteur j'ai très peu de frein moteur ? on essaye ? :whistle:

oui en fait ça permet de perdre moins de vitesse avec un volant moteur lourd
un volant moteur allégé ne conserve pas d'inertie donc le moteur retombe dans un régime bas plus rapidement
je sais pas pourquoi j'ai interprété l'inverse :pt1cable:

---------------
n°33067416
Nico65
Posté le 23-01-2013 à 14:19:05  profilanswer

Tomate a écrit :

il a complètement raison

à moteur égal il a raison
entre une 1.0 4 cylindres et un gros V8 le frein moteur doit être du simple au quintuple, donc dans l'absolu il a tord ;)

n°33067438
Gabii
Posté le 23-01-2013 à 14:20:52  profilanswer

Le volant moteur n'est pas le seul paramètre, mais ça joue, un gros mazout aura beaucoup de frein moteur, mais il en aura moins avec un gros VM etc...

n°33067506
Jambier
Posté le 23-01-2013 à 14:24:49  profilanswer

Gabii a écrit :

Heureusement qu'il y a le redface  [:prozac]  
Et pour le reste oui, c'est ce qu'on dit, si on fait pas de TP ça se passe mal :spamafote:

Même sans redface sur mon auto actuelle je peux planter les freins elle ne vas pas se foutre en vrac.
Sur Clio 3 RS que j'avais, en effet avec le poids à l'avant et le freinage puissant le cul bougeait un peu, mais pas de la à se foutre en l'air... et oui ça te permet justement de placer l'auto.

Pire encore sur une 911, tu dois planter les freins et la faire dandiner si tu veux espérer tourner.

n°33067539
Tomate
Posté le 23-01-2013 à 14:27:11  profilanswer

Jambier a écrit :

Même sans redface sur mon auto actuelle je peux planter les freins elle ne vas pas se foutre en vrac.
Sur Clio 3 RS que j'avais, en effet avec le poids à l'avant et le freinage puissant le cul bougeait un peu, mais pas de la à se foutre en l'air... et oui ça te permet justement de placer l'auto.

Pire encore sur une 911, tu dois planter les freins et la faire dandiner si tu veux espérer tourner.

sur la 911 tu plantes surtout les frein pour réaliser le transfert de charge
sur une clio3rs pas besoin tout le poids est déjà à l'avant :d

---------------
n°33067545
Nico65
Posté le 23-01-2013 à 14:27:28  profilanswer

Jambier a écrit :

en arsouille sévère, hein... ça tourne quant même bien en roulant "normalement" ;)

n°33067848
Gabii
Posté le 23-01-2013 à 14:44:57  profilanswer

Jambier a écrit :

Et donc chez toi avec ta voiture actuelle il n'y a JAMAIS d'imprévus ? :D
Tu peux surement m'apprendre des trucs, mais la théorie du transfert de charges n'en fait pas trop partie je pense. ;)
(Je ne parlerai pas du fait que tu considère une débat en ne pensant qu'à ta voiture actuelle, et en éludant toutes les autres possibilités. :o )

Sinon c'est quoi ta voiture actuelle ? J'en était resté à la Clio moi :D

n°33068145
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 23-01-2013 à 15:02:07  profilanswer

:hello:  

Ca parlait 206 RC il y a quelques pages. Je suis tombé là dessus :  

http://www.leboncoin.fr/voitures/420106012.htm?ca=22_s

Une 306 S16 pour +/- 3k€. Fiable et suffisamment pêchu pour sentir une différence par rapport aux motorisations classiques ?

n°33068156
Jambier
Posté le 23-01-2013 à 15:02:28  profilanswer

Gabii a écrit :

Et donc chez toi avec ta voiture actuelle il n'y a JAMAIS d'imprévus ? :D
Tu peux surement m'apprendre des trucs, mais la théorie du transfert de charges n'en fait pas trop partie je pense. ;)
(Je ne parlerai pas du fait que tu considère une débat en ne pensant qu'à ta voiture actuelle, et en éludant toutes les autres possibilités. :o )

Sinon c'est quoi ta voiture actuelle ? J'en était resté à la Clio moi :D

C'est pas ça, je dit juste que quand on a une auto moderne, même en attaquant, sur route et même sur circuit, s'amuser à faire un blocage de pont c'est idiot...

Il n'y a dans 95% des cas plus besoin de ça, tu peux rétrograder et monter à un régime correct avec un petit TP, c'est à dire te mettre a 4000tr pas plus.

Je préfère bouffer les plaquettes et disques et éviter de faire des rétropédalages de malade pour "gagner" du temps, et niveau stabilité je m'inquiète pas trop.

Actuellement MX5 NC

n°33068192
Jambier
Posté le 23-01-2013 à 15:04:38  profilanswer

NoMercy a écrit :

:hello:  
Ca parlait 206 RC il y a quelques pages. Je suis tombé là dessus :  
http://www.leboncoin.fr/voitures/420106012.htm?ca=22_s
Une 306 S16 pour +/- 3k€. Fiable et suffisamment pêchu pour sentir une différence par rapport aux motorisations classiques ?

Les premières 167 comme ça sont les meilleurs, enfin je crois que c'est encore celles qui n'avaient pas baissé en perfs.
Donc sur les versions qui marchent bien le moteur est sympa, plutôt rageur, le châssis joueur et ludique, c'est une très bonne auto  :)  

Après c'est une PSA, avec des plastiques qui couinent et une fiabilité de PSA

n°33068237
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 23-01-2013 à 15:07:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu ne risque pas de casser la boite bien au contraire meme ! Il suffit de voir l'etat des boites de clio rs ou megane rs de gens qui pensent egalement dur comme fer que le TP ne sert plus a rien de nos jours [:boulax:5]  

Par contre as tu une propal un peu coupleuse ? Sans forcemet d'aide a la conduite? En arsouille sur route trempee en m3 je t'assure que les blocages de pont sans TP ta calmeraient rapidement  [:hahaaulas]  
En fait comme tu l'as dit, tout depend de la voiture et de la conduite. Mais nier l'interet de la technique parce que toi meme tu ne la comprends pas de par les vehicules que tu conduit, c'est un poil reducteur je pense ;-)

n°33068299
Gabii
Posté le 23-01-2013 à 15:10:16  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est pas ça, je dit juste que quand on a une auto moderne, même en attaquant, sur route et même sur circuit, s'amuser à faire un blocage de pont c'est idiot...

Il n'y a dans 95% des cas plus besoin de ça, tu peux rétrograder et monter à un régime correct avec un petit TP, c'est à dire te mettre a 4000tr pas plus.

Je préfère bouffer les plaquettes et disques et éviter de faire des rétropédalages de malade pour "gagner" du temps, et niveau stabilité je m'inquiète pas trop.

Actuellement MX5 NC

Ah ça on est d'accord, faire des blocages de pont c'est même très con, et à part en drift, je pense pas que ça ait beaucoup été utilisé.
Encore une fois, ce que tu appelles "rétropédalages de malade", ce n'est qu'un geste tout à fait simple et accessible à n'importe qui  [:fegafobobos:2]  
Pour les voitures modernes je veux bien imaginer, mais crois moi sur des bestioles comme l'AX, je me sens plus tranquille en restant au dessus des 5000 tr en grosse attaque :D

n°33068306
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2013 à 15:10:36  profilanswer

Nico65 a écrit :

:p  
cqfd donc, c'est loin de servir à rien

Je précise que je ne pratique ni le DD, ni le TP, jamais.

---------------
n°33068333
Jambier
Posté le 23-01-2013 à 15:12:09  profilanswer

2005pierric a écrit :

Tu ne risque pas de casser la boite bien au contraire meme ! Il suffit de voir l'etat des boites de clio rs ou megane rs de gens qui pensent egalement dur comme fer que le TP ne sert plus a rien de nos jours [:boulax:5]    

Par contre as tu une propal un peu coupleuse ? Sans forcemet d'aide a la conduite? En arsouille sur route trempee en m3 je t'assure que les blocages de pont sans TP ta calmeraient rapidement  [:hahaaulas]    
En fait comme tu l'as dit, tout depend de la voiture et de la conduite. Mais nier l'interet de la technique parce que toi meme tu ne la comprends pas de par les vehicules que tu conduit, c'est un poil reducteur je pense ;-)

Mon propos ne s'appliquait qu'aux "modernes" comme je l'avait précisé, je parle surtout de vouloir rétrograder trop haut, TP ou pas, j'en connais des mecs qui ont péter les boites comme ça.

Et je maintient qu'en auto moderne le mieux est déjà de se concentrer sur les trajectoires, freiner correctement et proprement, en rétrogradant tranquillement à une régime intermédiaire.  

n°33068357
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2013 à 15:13:17  profilanswer

Gabii a écrit :

En conduite "route ouverte", je rétrograde pendant le freinage, gentiment, sans lâcher l'embrayage comme un sauvage, pour utiliser le frein moteur.
En conduite piste, je garde la vitesse engagée le plus longtemps possible et je rétrograde au dernier moment, pour éviter le blocage de pont. Du coup, j'en ai parfaitement conscience, je suis très loin d'exploiter au mieux ma caisse.
Je n'ai jamais perdu l'arrière pendant un freinage, merci l'ESP et/ou mon talent naturel de pilote.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  9961  9962  9963  9964  9965  9966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)