Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8377 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°33056929
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-01-2013 à 17:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrobaina a écrit :

une conso qui difficilement descend que tres rarement en dessous de 9.5l
Et une boite 5+1 obligeant soucent a faire du 6=>4 pour repartir comme une balle  

Je pense qu'il y a un rapport de cause à effet entre ces deux lignes, mais lequel ? [:payzan]

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 17:14:20  profilanswer

n°33057006
Nico65
Posté le 22-01-2013 à 17:19:50  profilanswer

on parle généralement d'une boite 5+1 quant elle est méga longue, non ?

n°33057083
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-01-2013 à 17:25:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense qu'il y a un rapport de cause à effet entre ces deux lignes, mais lequel ? [:payzan]

oui et non   ;)  , car meme en roulant cool et en ne la faisant pas monter dans les tours, elle consommait beaucoup. Ford, en sortant la focus, a fait une tres bonne voiture mais ne s'est jamais penché sur la conso ( idem avec la mondeo st de l'epoque)

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°33057085
benccf
Posté le 22-01-2013 à 17:25:30  profilanswer

L'intégration du radiateur d'huile et des durites  :love:  

n°33057342
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 22-01-2013 à 17:50:03  profilanswer

n°33057446
LaGuiche
Posté le 22-01-2013 à 18:02:27  profilanswer

Russie en même temps, c'est hors catégorie :D

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°33057668
benccf
Posté le 22-01-2013 à 18:26:05  profilanswer

n°33058225
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-01-2013 à 19:27:36  profilanswer

Tomate a écrit :

dites, avec la réforme sur permis, et les nouveaux B96 et EB, je suis un peu perdu
y a-t-il toujours la règle PV tracteur > PTAC remorque ?
fait chier pour 10kg :o

joeldc13 a écrit :

Pour moi cela ne fait plus mention que de la somme des PTAC, c'est quoi le PTAC de ton tracteur.

Donc en gros je peux tirer le plateau de 2,5T en PTAC avec la camionette (1,5)?
 :love:  

n°33058460
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 22-01-2013 à 19:49:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Mouai...

- Double debrayage: Vous faites un vrai DD? Avec passage au point mort etc... ? Le truc chiant, qui perd du temps, et ne sert quasiment à rien? (hors auto de collection)?

- TP ou plutôt PP vu les autos actuelles:  Franchement, si c'est pour maximiser le freins moteur sur freinage appuyé, je ne le fait plus depuis que 99% du marché à des freins puissants, faudrait vraiment freiner très fort sur route pour l'utiliser.  Sur des vieilles caisses qui freinent mal pourquoi pas.

Ce que j'ai l'habitude de faire dès que je roule un peu dynamique, c'est en effet au rétrogradage de faire un petit TP, un petit coup de gaz pour mettre au bon régime moteur en rétrogradant.  Ca ne prend pas de temps, c'est pas chiant, et j'ai l'impression de ne pas faire souffrir la voiture comme ça.

Rassure toi ca l'use quand meme, embrayage et boite (synchros)  :lol:

Tomate a écrit :

Le TP sert quand même à limiter l'usure et peut être fort intéressant sur route glissante

Fort bien dit, surtout pour le coté route glissante et précision du freinage. Ca a été dit par la suite, bocages de pont en propal et/ou tractions notamment, avec des conséquences parfos désastreuses  :lol: .

Aragorn Le Rouge a écrit :

C'est justement pour éviter les à-coups / blocage de pont au freinage. C'est pas une question de frein moteur ou de puissance de frein ^^ Ca va pas "aider" au freinage le TP/PP.

Ce que tu fais c'est ce qu'on appelle du faux TP/PP :jap: Par contre pour ce que j'ai mis en gras tu ne parles pas du TP/PP.

Jambier a écrit :

:sweat:

Autant le TP je veux bien que ça se fasse, mais hormis collection auquel cas ça participerais à l'ambiance, et a la conservation de l'auto, devoir faire du DD me gaverait au plus haut point.

D'autant qu'une fois encore, hormis collection, une voiture ça vie, ça s'use, ça fini par se jeter c'est normal. (pour autant je fait attention à mes voitures, je les entretiens et je ne les brusque pas)

Le DD bien réalisé tu le fais aussi rapidement qu'un talon pointe normal  :sol:  . Avec l'habitude ca devient un automatisme (suivant le pédalier bien évidemment) et ca ne devient ni chiant ni long à faire, au contraire c'est meme plus rapide que de rembrayer comme une catin. Remarque avec les bi-masses ont sent nettement moins l'accoup en rembrayant.
CF la vidéo :
En sub propre :
http://www.youtube.com/watch?v=0j-3xIZK-Bk

La comparaison TP/DD
http://www.youtube.com/watch?v=VsDKKKchAL0

Et enfin en ancienne pour bander : bon pilotage + rapidité
http://www.youtube.com/watch?v=CvDD8V9Liq8

Message cité 1 fois
Message édité par 2005pierric le 22-01-2013 à 19:51:54
n°33058614
facedehari​cot
Posté le 22-01-2013 à 20:05:34  profilanswer

Drapeau égaré.  [:lardoncru]

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 20:05:34  profilanswer

n°33058757
rootshell
Posté le 22-01-2013 à 20:20:40  profilanswer

vrobaina a écrit :

tout à fait.
J'en ai eu une et j'ai roulé avec pdt 4ans environ. Un chassis top un moteur qui a sa pmax à un peu plus de 7000 trs. Bref avec j'ai bien souvent foutu la pige a des pïlotes roulant en voiture plus puissante sur des petites routes de campagnes. Un régale comme voiture.
Par contre, 3 points noirs:  
une partie des pieces de la focus n'etant pas standards, tu racks....  
une conso qui difficilement descend que tres rarement en dessous de 9.5l
Et une boite 5+1 obligeant soucent a faire du 6=>4 pour repartir comme une balle  

+1

Pour l'avoir essayé cela me rappel des souvenir sympa et oui purée qu'est ce que ça à soif lol

----------
kit éthanol

n°33058773
Jambier
Posté le 22-01-2013 à 20:21:35  profilanswer

2005pierric a écrit :

Le DD bien réalisé tu le fais aussi rapidement qu'un talon pointe normal  :sol:  . Avec l'habitude ca devient un automatisme (suivant le pédalier bien évidemment) et ca ne devient ni chiant ni long à faire, au contraire c'est meme plus rapide que de rembrayer comme une catin. Remarque avec les bi-masses ont sent nettement moins l'accoup en rembrayant.
CF la vidéo :  
En sub propre :
http://www.youtube.com/watch?v=0j-3xIZK-Bk  

Et en lien associé  
http://www.youtube.com/watch?v=jLw0hAtOik4
 :D

n°33058806
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 22-01-2013 à 20:25:13  profilanswer

Ne te marre pas j'ai eu à le faire sur 30 kms dont 10 de bouchons avec l'AX "piste"  :lol:  petit souci d'embrayage  :sweat: . C'était intéressant comme conduite, déja que par définition les deux gros Weber 40 n'aimaient pas trop les bouchons et les bas régimes avec le réglage qu'elle avait  :D.
Ca se fait sans trop de souci oui, en faisant gaffe au timing  :pt1cable: .

n°33059529
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 22-01-2013 à 21:17:20  profilanswer

Clarifions:

Il n'y a pas de vrai ou faux talon-pointe.

Le talon-pointe: mettre son talon sur les gaz et la pointe sur le frein pour pouvoir freiner et gérer les gaz en même temps

Le double-débrayage: débrayer-point mort-embrayer-débrayer-vitesse-embrayer, pour soulager les synchros à la montée ou avec coup de gaz pour le rétrogradage

Alors du coup le must c'est de combiner les deux lors d'un freinage et pouvoir utiliser le frein moteur sur plusieurs rapports, avoir un freinage plus efficace et stable, et toujours être dans une bonne plage de régime moteur pour repartir fond de calle et surtout ne pas bloquer le pont sur les gros rétrogradages

merci de votre attention  [:o_doc]

Message édité par Lou013 le 22-01-2013 à 21:24:22

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°33059609
azubal
Posté le 22-01-2013 à 21:22:09  profilanswer

putaing, comme je suis content d'avoir une BVA :o :D

n°33059646
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 22-01-2013 à 21:23:33  profilanswer

c'est vraiment pas compliqué et c'est une source de plaisir :D

Message cité 2 fois
Message édité par Lou013 le 22-01-2013 à 21:23:46

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°33059668
gabii
Posté le 22-01-2013 à 21:24:21  profilanswer

Lou013 a écrit :

+∞

n°33059736
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 22-01-2013 à 21:28:42  profilanswer

Faux. Ça élimine la brusque décélération due au moteur qui reprend ses tours, mais le frein moteur est là.

Message cité 2 fois
Message édité par Ricou Neit le 22-01-2013 à 21:28:53

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°33059806
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 22-01-2013 à 21:32:43  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Faux. Ça élimine la brusque décélération due au moteur qui reprend ses tours, mais le frein moteur est là.

+1, évite aussi les blocages de roues  

Sinon pour moi le TP est devenu une habitude "normale" je le fait tout le temps sans faire y attention

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°33060107
chin jo
Posté le 22-01-2013 à 21:49:41  profilanswer

Je ne fais pas le TP, parfois relance du moteur quitte à lacher le frein pour éviter de bloquer ou contraindre le train ar et la transmission.

Mais là je ne vois pas : si bien exécuté, effectivement c'est perte du frein moteur au verrouillage du rapport inférieur puisque le moulin est "au bon régime".
Ensuite, oui, si tu redonnes pas du gaz pour relancer, ça freine un peu... c'est ça que vous voulez dire ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33060204
AngX
bleu 485
Posté le 22-01-2013 à 21:53:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne fais pas le TP, parfois relance du moteur quitte à lacher le frein pour éviter de bloquer ou contraindre le train ar et la transmission.

Mais là je ne vois pas : si bien exécuté, effectivement c'est perte du frein moteur au verrouillage du rapport inférieur puisque le moulin est "au bon régime".
Ensuite, oui, si tu redonnes pas du gaz pour relancer, ça freine un peu... c'est ça que vous voulez dire ?

à mettre en première page : http://youtu.be/YOKhl5Rrq64  

repost repost repost...

---------------
#MarcheFort
n°33060294
Ricou Neit
Posté le 22-01-2013 à 21:59:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Bah je ne sais pas qui a le mauvais vocabulaire, mais pour moi le frein moteur c'est ça, pas la brève mais brusque décélération au lâché d'embrayage si le régime moteur est trop bas.

Et puis le "ça freine un peu", ça dépend du régime moteur et du rapport. Essaye de repasser la 3 ou la 2 en retombant pas loin du régime max avec un TP bien exécuté, tu verras si ça freine peu.

---------------
n°33060323
Ricou Neit
Posté le 22-01-2013 à 22:01:03  profilanswer

Ah oui, et ça dépend aussi des bagnoles, j'ai constaté avec étonnement (et déception) que le frein moteur est totalement absent sur Mégane 2 RS, éliminé par l'électronique très probablement.

---------------
n°33060418
AngX
bleu 485
Posté le 22-01-2013 à 22:05:40  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Ah oui, et ça dépend aussi des bagnoles, j'ai constaté avec étonnement (et déception) que le frein moteur est totalement absent sur Mégane 2 RS, éliminé par l'électronique très probablement.

D'ailleurs le TP n'est pas possible sur bien des voitures récentes à cause de l'accélérateur électronique, dès que tu touches la pédale de frein le calculateur coupe l'accélérateur. En revanche c'est lié à une certaine dose d'accélérateur sur certains véhicules, par exemple sur le master j'arrive à faire du DD TP sans soucis mais le freinage pied gauche en montagne impossible ça me coupe l'accélérateur automatiquement, et de mémoire quand j'étais chez Renault le DD TP était impossible sur la Modus, donc ça doit être le cas sur bien d'autre voiture.  
D'ailleurs quand tu débrayes tu ne peux pas dépasser 3k tr/min sur pas mal de mazout.

---------------
#MarcheFort
n°33060422
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-01-2013 à 22:05:48  profilanswer

azubal a écrit :

putaing, comme je suis content d'avoir une BVA :o :D

Lou013 a écrit :

+1000  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°33060490
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 22-01-2013 à 22:09:19  profilanswer

Quand vous dites que vous faites ça tout le temps, c'est-à-dire même en conduite daily? :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°33060608
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 22-01-2013 à 22:15:59  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Quand vous dites que vous faites ça tout le temps, c'est-à-dire même en conduite daily? :D

Effectivement c'est un automatisme  :jap:  

Quant au frein moteur, en théorie on ne s'en sert pas beaucoup en conduite sportive, mais il peut etre utile dans certaines conditions  :) .
L'accoup dont certains ont parlé plus haut, en rembrayant, n'est pas à proprement parler "du frein moteur", le frein moteur c'est le fait de se laisser couler sans freiner, avec le moteur qui nous ralenti.
Le fait de rembrayer sans talon pointe génère juste l'accoup qui peut mener au blocage de pont, surtout sur chaussées dégradées/glissantes et sans ABS (meme avec d'ailleurs)  :jap:

n°33060735
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 22-01-2013 à 22:21:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Enfaîte TP ou pas le frein moteur est la quand tu relâche les gaz et que le moteur tourne encore en comprimant de l'air grâce a la vitesse de la voiture

Si TP = remise dans les tours sans accoups grâce au tp et ensuite lâché de gaz et descente du régime en procurant du frein moteur
Si Pas de TP = lâché de gaz et descente du régime en procurant du frein moteur

Dans les 2 cas le régime moteur redescend  :jap:  

GoldAdvance a écrit :

oui  :D

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°33060813
gabii
Posté le 22-01-2013 à 22:25:14  profilanswer

Tu te trompes :D Le frein moteur c'est quand, en prise, la décélération du moteur entraîne la décélération de la voiture (frottement, pertes par pompages etc). L'à coup dont du parle, c'est simplement qu'il faut accélérer le moteur qui n'est pas (ou peu) alimenté en essence, donc la puissance pour l'accélérer est prise sur l'énergie cinétique de l'auto (en gros).

n°33060863
Ricou Neit
Posté le 22-01-2013 à 22:30:22  profilanswer

Gabii> :jap:

---------------
n°33061028
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 22-01-2013 à 22:39:30  profilanswer

2005pierric a écrit :

Effectivement c'est un automatisme  :jap:  

Quant au frein moteur, en théorie on ne s'en sert pas beaucoup en conduite sportive, mais il peut etre utile dans certaines conditions  :) .
L'accoup dont certains ont parlé plus haut, en rembrayant, n'est pas à proprement parler "du frein moteur", le frein moteur c'est le fait de se laisser couler sans freiner, avec le moteur qui nous ralenti.
Le fait de rembrayer sans talon pointe génère juste l'accoup qui peut mener au blocage de pont, surtout sur chaussées dégradées/glissantes et sans ABS (meme avec d'ailleurs)  :jap:

oui

---------------
n°33061098
gabii
Posté le 22-01-2013 à 22:42:57  profilanswer

Pas compris  [:tinostar dei]

n°33061149
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 22-01-2013 à 22:45:17  profilanswer

gabii a écrit :

http://youtu.be/_XA9UjYJ-C4?t=42s

Message édité par 2005pierric le 22-01-2013 à 22:48:53
n°33061295
chin jo
Posté le 22-01-2013 à 22:55:02  profilanswer

gabii a écrit :

Tout le monde dit la même chose, grosso modo, mais avec ceux pour qui "frein moteur" = décélération due à la relance forcée du moulin via énergie pompée sur l'énergie cinétique,
et les autres, qui ont surement raison sur les plans sémantique et physique, qui plaident par "frein moteur" la consommation d'énergie par frottements et compressions/détentes du moulin non ou peu alimenté en carburant.

Le cas n°2 "on a encore du frein moteur quand on laisse filer la bagnole en prise, mais sans toucher à l'accélérateur" étant d'usage peu fréquent sauf descente de col glissant en 4x4, psxmax sous entendait que c'était inutile sauf à utiliser l'accoups de rembrayage viril je pense :o

perso en usage sportif c'est "freins ou accélérateur" mais pas trop de transitions en laissant filer (contrairement à la conduite urbaine daily toussa ou tu passes pas mal de temps sur la lancée).

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 22-01-2013 à 22:59:03

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33061524
gabii
Posté le 22-01-2013 à 23:12:57  profilanswer

Ok, ça dit comme ça, ça va :o

n°33061916
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-01-2013 à 23:46:21  profilanswer

Je crois que le frein moteur dépend de la cylindrée unitaire. Le frein moteur c'est de la merde, on freine avec les freins et on accélère avec le moteur, c'est tout [:personne:2]
Avec un coup de gaz pour pas bloquer les roues (surtout sur les prop, sur les tractions c'est plus rare de bloquer, mais ça arrive si on est un peu juste [:personne:2])

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°33062446
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 23-01-2013 à 04:54:47  profilanswer

C'est bien beau ces histoires de frein moteur mais quelle est la périodicité de remplacement des plaquettes de frein moteur ? De même, y a-t-il un moyen de vérifier l'usure ? :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  10096  10097  10098  10099  10100  10101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)