Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  9960  9961  9962  9963  9964  9965
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°32548360
Tomate
Posté le 03-12-2012 à 19:24:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Étonnement il ne fait pas si froid que ça en roadster. Au niveau du corps on est un peu dans la "bulle" de la voiture, donc pas froid du tout rien qu'avec le chauffage sur 22°, même pas besoin de mettre les sièges chauffant ou le soufflage d'air chaud sur les mains.

Après il reste la tête, surtout le dessus / oreilles. Bon la j'ai roulé comme ça c'était très supportable, quand il fait vraiment froid un bonnet ne doit pas être du luxe.
Mais bon, au final c'est pas pire qu'au Ski ou on est souvent tête nue.

Un casque et plus de problème [:adhocf1:3]

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 19:24:47  profilanswer

n°32548373
Jambier
Posté le 03-12-2012 à 19:26:38  profilanswer

incassable a écrit :

en snowboard j'ai fait une pointe à 80 kmh mais ca a pas duré longtemps ... jamais atteint le 130 !

Forcément ça n'avance pas le Snow  :o  

Mais même en roadster à 150 j'ai moins de vent dans la tronche qu'en SKI a 70  ;)  
Je parle d'une voiture avec pare brise quand même, le vent est bien limité.

n°32548394
Tomate
Posté le 03-12-2012 à 19:29:14  profilanswer

Aaaaah avec pare brise :o

---------------
n°32548406
Jambier
Posté le 03-12-2012 à 19:30:40  profilanswer

Tomate a écrit :

Aaaaah avec pare brise :o

:D  
D'ailleurs ça se passe comment si tu roules sur routes avec un casque. C'est autorisé au final?  Remarque il y a pas de raisons.

n°32548419
campi
V8 FTW
Posté le 03-12-2012 à 19:32:12  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ailleurs ça se passe comment si tu roules sur routes avec un casque. C'est autorisé au final?  Remarque il y a pas de raisons.

On doit le faire avec un pote en ville cet été  [:la muletta]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°32548420
Tomate
Posté le 03-12-2012 à 19:32:25  profilanswer

Jambier a écrit :

D'ailleurs ça se passe comment si tu roules sur routes avec un casque. C'est autorisé au final? Remarque il y a pas de raisons.

Je vais trop vite pour les flics le problème ne se pose pas :d

Non je vois pas pourquoi on pourrait pas, les motos doivent et sont moins protégées

---------------
n°32548451
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-12-2012 à 19:37:25  profilanswer

Vieux débat, ça, le casque en voiture.
D'après nos vaillantes forces de l'ordre, cela nuit à la vision périphérique (et à l'identification...).
Il semblerait aussi que la conduite avec un casque dans le reste du matos adéquat (harnais + hans) soit plus dangereux pour les cervicales.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32548473
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-12-2012 à 19:40:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Ben c'est à dire qu'ici, l'hiver ça caille vraiment et que comme expliqué clairement dans le premier message, j'ai la prise d'autoroute à 3 km (et quand c'est pas bloqué ça roule vite et dense).
Maniaque, si tu le dis. J'assume volontier. Respectueux du matos, surement.
Quand je dis qu'elle tourne mieux après avoir eu 5 minutes sur le parking, je parle d'expérience, pour avoir testé le truc très réguliérement. Je ne force personne à me croire, je livre mon expérience, qui différe juste de vos grandes tirades "ça sert à rien".
Au passage, quand tu la démarre pour racler le parebrise, si on pousse ta logique au bout tu ferais mieux de la laisser éteinte, hein :o

chin jo a écrit :

J'essaye de sortir le Z une fois le WE, et une fois en semaine. La batterie est de 2007 et marche au poil, jamais bostée ou rechargée, mais un jour je vais avoir des blagues :)

Idem, je démarre le paquebot et je le laisse chauffer un peu, avant d'enquiller la 4 voies à 4/5km de chez moi.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°32548487
incassable
Posté le 03-12-2012 à 19:42:51  profilanswer

Shooter a écrit :

D'après nos vaillantes forces de l'ordre, cela nuit à la vision périphérique (et à l'identification...).
Il semblerait aussi que la conduite avec un casque dans le reste du matos adéquat (harnais + hans) soit plus dangereux pour les cervicales.

ils font comment les motards alors pour les cervicales ?

n°32548507
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-12-2012 à 19:45:52  profilanswer

incassable a écrit :

ils font comment les motards alors pour les cervicales ?

Ben généralement, les cervicales sont transformées en "osselet" ou en poudre pour aphrodisiaque chinois, une fois tous les organes viables ont été récupérés. :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 19:45:52  profilanswer

n°32548527
incassable
Posté le 03-12-2012 à 19:48:36  profilanswer

pour le coup (huhu...), avec le hans, la vision périphérique faut l'oublier complètement ...

n°32548563
tomsoft
Posté le 03-12-2012 à 19:53:27  profilanswer

incassable a écrit :

pour le coup (huhu...), avec le hans, la vision périphérique faut l'oublier complètement ...

honnetement, la vision periphérique on s'en tape, tant qu'on roule plus vite que les autres  :jap:

n°32548649
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-12-2012 à 20:03:47  profilanswer

Vous voulez une voiture, vous envisagez de prendre une importation mais pas envie d'aller la chercher et de s'occuper des formalités ?

Je vous conseille RJ Automobiles à Colmar, il s'occupe de rechercher le modèle que vous souhaitez avec les options désirées auprès des pros du véhicule d'occasion en europe.

Bon, ok, ça tombe bien, je consulte pour ma C320 SW 7 G-Tronic, je luis décris ce que je souhaite et lui précise les trois/quatre options impératives, et ce qui m'intéresserai éventuellement mais pas obligatoire...

Première offre, rien à voir avec ma demande, une berline et pas une SW, boîte manuelle et aucune des options demandées. Bon, OK, je n'ai peut-être pas été assez clair, admettons, bien que totalement improbable, je lui répond donc gentiment que ce n'est pas du tout ce que je lui ai demandé, je lui reprécise de la façon la plus claire et explicite possible ce que je recherche, je lui mets même un lien d'une annonce pro en Allemagne de la voiture qui m'irait tout à fait bien, me disant qu'étant malin et commerçant, il la négocierai et pourrait me la rapatrier. Et bien non, ce soir nouvelle offre pour une voiture très jolie, mais qui n'a à nouveau aucun des équipements demandés, alors qu'en quelques minutes sur autoscout24 j'en ai trouvé 8 [:prozac]  
Bon, ceci dit, on a progressé, ce coup-ci il m'a bien proposé un break en boitoto, on avance doucement mais sûrement, peut-être que le prochaine fois il y aura même un des équipements que je souhaite, sait-on jamais, soyons fous  [:cabri74]  

Ou pas en fait, je pense que je vais faire l'impasse sur ce charlot et ne même pas perdre de temps à répondre à son offre  [:prodigy]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32548698
Jambier
Posté le 03-12-2012 à 20:08:50  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui je pensais justement à l'identification.  Après j'aimerais voir le texte de lois concernant le casque, sur certaines autos genre une Cat' sans pare brise, ou un Spider sans pare brise le casque est même "obligatoire" à partir d'une certaine vitesse.

Je pense que la notion est flou, et qu'un mec en Cat' avec casque ça passe, mais trois mecs casqués dans une Clio surement moins  :D

n°32548739
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-12-2012 à 20:12:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Oui je pensais justement à l'identification.  Après j'aimerais voir le texte de lois concernant le casque, sur certaines autos genre une Cat' sans pare brise, ou un Spider sans pare brise le casque est même "obligatoire" à partir d'une certaine vitesse.

Je pense que la notion est flou, et qu'un mec en Cat' avec casque ça passe, mais trois mecs casqués dans une Clio surement moins  :D

:jap:  

exemple: le spider renault, modèle sans pare brise que l'on peut conduire sur route ouverte avec un casque.

---------------
n°32548762
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-12-2012 à 20:14:42  profilanswer

Je vais proposer un échange avec le mien. Tu penses que je dois rajouter combien ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32549003
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-12-2012 à 20:40:10  profilanswer

et tu n'as pas pensé à l'équiper en avec un 2ieme train de roues/pneus. Pour en profiter même lorsque les températures sont très basses ?.

PS: 45 jours sans, je compatis.... :=((

Message cité 1 fois
Message édité par vrobaina le 03-12-2012 à 20:41:18

---------------
n°32549467
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-12-2012 à 21:14:39  profilanswer

incassable a écrit :

C'est pas censé laissé un peut de liberté sur les mouvements ?

Jambier a écrit :

J'avais croisé une atom, les occupants étaient casqués, pareil tomate dans sa cat ca doit être plus confortable avec je pense.

La X-Box de KTM aussi se roule avec casque il me semble, d'ailleurs on en parle jamais ici ? Pas bon comme auto ?

Message édité par Nauhar le 03-12-2012 à 21:15:13

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32549519
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-12-2012 à 21:17:26  profilanswer

wend a écrit :

Vous voulez une voiture, vous envisagez de prendre une importation mais pas envie d'aller la chercher et de s'occuper des formalités ?

Je vous conseille RJ Automobiles à Colmar, il s'occupe de rechercher le modèle que vous souhaitez avec les options désirées auprès des pros du véhicule d'occasion en europe.

Bon, ok, ça tombe bien, je consulte pour ma C320 SW 7 G-Tronic, je luis décris ce que je souhaite et lui précise les trois/quatre options impératives, et ce qui m'intéresserai éventuellement mais pas obligatoire...

Première offre, rien à voir avec ma demande, une berline et pas une SW, boîte manuelle et aucune des options demandées. Bon, OK, je n'ai peut-être pas été assez clair, admettons, bien que totalement improbable, je lui répond donc gentiment que ce n'est pas du tout ce que je lui ai demandé, je lui reprécise de la façon la plus claire et explicite possible ce que je recherche, je lui mets même un lien d'une annonce pro en Allemagne de la voiture qui m'irait tout à fait bien, me disant qu'étant malin et commerçant, il la négocierai et pourrait me la rapatrier. Et bien non, ce soir nouvelle offre pour une voiture très jolie, mais qui n'a à nouveau aucun des équipements demandés, alors qu'en quelques minutes sur autoscout24 j'en ai trouvé 8 [:prozac]  
Bon, ceci dit, on a progressé, ce coup-ci il m'a bien proposé un break en boitoto, on avance doucement mais sûrement, peut-être que le prochaine fois il y aura même un des équipements que je souhaite, sait-on jamais, soyons fous  [:cabri74]  

Ou pas en fait, je pense que je vais faire l'impasse sur ce charlot et ne même pas perdre de temps à répondre à son offre  [:prodigy]

L'importration d'Allemagne c'est pas sorcier, si ?  [:transparency]

n°32549948
tomsoft
Posté le 03-12-2012 à 21:46:57  profilanswer

GenyaB a écrit :

mes beaux parents on fait ca l'autre jour (passer par un "importateur", j'ai vu le truc arriver gros comme une montagne :
j'avais pisté l'annonce sur mobile.de, tva recuperrable, donc ca sentait la fausse facture,
et bingo, le mec te file tout le dossier, avec fausse facture (la tva est apparue entre temps, et au nom des beaux parents) pour faire ton quitus  :sarcastic:

bref ils ont leur CG, mais le mec se fait pas chier quoi, il prend 20% de gratte, avec une magouille ...

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 03-12-2012 à 21:47:15
n°32550269
incassable
Posté le 03-12-2012 à 22:07:49  profilanswer

tomsoft a écrit :

honnetement, la vision periphérique on s'en tape, tant qu'on roule plus vite que les autres  :jap:

et tu fais comment dans les virages ? pas facile pour viser la direction par les vitres latérales ... :D

n°32550293
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-12-2012 à 22:09:34  profilanswer

Sur A3 j'aurais tendance à préférer le 3.2
Glouton, lourd, machin... mais convient plus à son côté "bourgeoise".

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°32550304
incassable
Posté le 03-12-2012 à 22:10:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sur A3 j'aurais tendance à préférer le 3.2
Glouton, lourd, machin... mais convient plus à son côté "bourgeoise".

ah bon, je savais pas que mon A3 était bourgeoise ...

n°32550331
Gabii
Posté le 03-12-2012 à 22:11:36  profilanswer

n°32550347
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-12-2012 à 22:12:36  profilanswer

J'ai du mal m'exprimer
TT TFSI > TT 3.2
A3 3.2 > A3 TFSI

C'est plus clair ? L'A3 est clairement orienté compacte bourgeoise. Le hic c'est que le 3.2 a été abandonné il y a un moment sur l'A3 8P je crois, je ne sais pas s'il est possible d'en trouver avec les feux à led par exemple.

Mais vraiment, si j'étais pour une TT je la prends en manuelle TFSI. Une A3 en DSG V6 Quattro

---------------
n°32550356
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-12-2012 à 22:13:03  profilanswer

Gabii a écrit :

A3 + V6  [:haha jabba]

Oui c'est bien ce que je dis. Son côté bourgeoise plutôt que sportive

---------------
n°32550358
Pat4tor
Posté le 03-12-2012 à 22:13:09  profilanswer

duck69 a écrit :

Nop , je préfère me servir de la cappuccino , je démarre le moulin une fois par semaine histoire de mais je préfère ne pas la sortir , vu le temps c'est trop piégeur.

Tarlouze [:amandine75011]  
N'oublie pas la pression des pneus si elle ne roule pas.

n°32550374
incassable
Posté le 03-12-2012 à 22:15:00  profilanswer

d'ailleurs, ma belle-famille allemande me pose souvent la question, on a des contrats d'assurance auto saisonnier ?
Mon beau-père a toujours fait çà pour ses cabrio et c'est vrai que c'est pas idiot (surtout dans le nord de l'allemagne ou il y a de la neige sur les routes 2/3 mois par an ...

n°32550474
Pat4tor
Posté le 03-12-2012 à 22:21:49  profilanswer

Pourquoi Advan ? Quel modèle ? Généralement pour les Lotus ils préconisent Toyo ou Yoko non ?

Message édité par Pat4tor le 03-12-2012 à 22:22:05
n°32550941
Pat4tor
Posté le 03-12-2012 à 23:00:00  profilanswer

Le débile... [:rofl]

n°32550974
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-12-2012 à 23:02:39  profilanswer

GenyaB a écrit :

Sais pas, mais je vois déjà quelques soucis genre, je parle pas une broque d'Allemand, pour négocier et s'assurer que tout est clair c'est pas terrible, et la Germanie c'est pas à côté pour aller la chercher, rien que ça sa suffit à m'arrêter en fait  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°32551077
chin jo
Posté le 03-12-2012 à 23:09:37  profilanswer

Bon, une question bête.
Avec un copain on causait moteurs avion, et usure sièges de soupapes.
Ca dérive sur la rotation volontaire ou non des soupapes à moyen+ régimes.
J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question, la seule fois où je les avaient vues tourner c'est à la ventouse et à la pate à roder lors d'une réfection.
Et là une video au pif :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] cyT18qk8ls

(deuxième partie, vers les hauts régimes).

Si un mécano cultivé, un vraÿ, pouvaient dire un mot la dessus, je suis preneur.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°32551214
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 03-12-2012 à 23:20:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Bon, une question bête.
Avec un copain on causait moteurs avion, et usure sièges de soupapes.
Ca dérive sur la rotation volontaire ou non des soupapes à moyen+ régimes.
J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question, la seule fois où je les avaient vues tourner c'est à la ventouse et à la pate à roder lors d'une réfection.
Et là une video au pif :

http://www.youtube.com/watch?featu [...] cyT18qk8ls

(deuxième partie, vers les hauts régimes).

Si un mécano cultivé, un vraÿ, pouvaient dire un mot la dessus, je suis preneur.

Normalement c'est pour qu'il y est une usure identique sur toute la surface de la tête de queue de soupape

Mais je suis pas un Vraÿ mécano  :o

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°32551241
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-12-2012 à 23:22:43  profilanswer

tomsoft a écrit :

mes beaux parents on fait ca l'autre jour (passer par un "importateur", j'ai vu le truc arriver gros comme une montagne :
j'avais pisté l'annonce sur mobile.de, tva recuperrable, donc ca sentait la fausse facture,
et bingo, le mec te file tout le dossier, avec fausse facture (la tva est apparue entre temps, et au nom des beaux parents) pour faire ton quitus  :sarcastic:  

bref ils ont leur CG, mais le mec se fait pas chier quoi, il prend 20% de gratte, avec une magouille ...

Dans la famille on a déjà acheté deux voituresgazout peu kilométrés en Allemagne pour gagner plusieurs milliers d'euros sur le neuf, et j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu plus de papier que ça  [:zedlefou:1]

n°32551258
chin jo
Posté le 03-12-2012 à 23:24:17  profilanswer

Vi, ainsi que maintenir des sièges homogènes et des quides propres, je peux comprendre ça.

Mais d'où vient la mise en rotation, et comment est elle dosée ?
Parceque, à contrario, si ça tourne trop "pour rien" c'est de l'usure gratuite.

---------------
n°32551289
tomsoft
Posté le 03-12-2012 à 23:27:13  profilanswer

GenyaB a écrit :

Dans la famille on a déjà acheté deux voituresgazout peu kilométrés en Allemagne pour gagner plusieurs milliers d'euros sur le neuf, et j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu plus de papier que ça  [:zedlefou:1]

à la reguliere non c'est bon,  
mais quand t'es pro, avec un numero de TVA, tu peux aller acheter certains vehicules hors taxes, donc 20% de moins, et oublier de payer cette TVA en france grosso modo.
Mais ca implique fausse facture car pour payer HT il faut justifier d'un numéro de TVA, et donc facture au nom de ta boite,  
et quand tu passe au quitus, si tu veux faire la CG au nom de client particulier, t'es obligé de faire une fausse facture :/

Ou alors, le pro se fait une carte grise à son nom, et la revend à son client particulier, qui refera une CG, mais ca fait des traces pour le pro.

n°32551371
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 03-12-2012 à 23:34:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Vi, ainsi que maintenir des sièges homogènes et des quides propres, je peux comprendre ça.

Mais d'où vient la mise en rotation, et comment est elle dosée ?
Parceque, à contrario, si ça tourne trop "pour rien" c'est de l'usure gratuite.

ouai,  
Hypothese  :o  
Pour la mise en rotation je pense que c'est du au ressort, qu'a une certaine vitesse de compression/décompression il crée un vibration qui le met en rotation.

Sur les moteur qui monte très haut dans les tours surement http://www.youtube.com/watch?featu [...] _7bA#t=90s

Message édité par Twentyone-turbal le 03-12-2012 à 23:34:47

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°32551461
tomsoft
Posté le 03-12-2012 à 23:43:18  profilanswer

d'ailleurs, quelle est la limite de vitesse de rotation pour un moteur à explosion ? y'en a une j'imagine?

n°32551494
chin jo
Posté le 03-12-2012 à 23:46:20  profilanswer

Ca doit être assez lié aux contraintes en têtes et pieds de bielles, et au non emballement distrib' je pense. et ca va pas s'arranger avec la cylindrée unitaire ça.
A voir les petits multicylindres de course des années 50-80 ?

---------------
n°32551533
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-12-2012 à 23:50:36  profilanswer

tomsoft a écrit :

d'ailleurs, quelle est la limite de vitesse de rotation pour un moteur à explosion ? y'en a une j'imagine?

alors là, aucune idée. :??:

Message édité par vrobaina le 03-12-2012 à 23:53:23

---------------
n°32551554
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-12-2012 à 23:52:43  profilanswer

J'imagine que les F1 approchent cette limite vu leur budget@no limit
, non ?
18krpm de mémoire ?

Mais quand je vois certaines RC @45krpm...

Message édité par Van Winkle le 03-12-2012 à 23:52:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  9960  9961  9962  9963  9964  9965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)