Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  9902  9903  9904  9905  9906  9907
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°15582486
jackseg198​0
Posté le 20-07-2008 à 19:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, mais sam à raison quand même :)  

Sinon fout de la 95, j'ai jamais vu de différence sur la GTA contrairement à la 335.

---------------
youplà boum...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 19:43:16  profilanswer

n°15582628
Sir_burton
Posté le 20-07-2008 à 20:07:27  profilanswer

pas de soucis, comme je l'ai dit, j'ai roulé 1 an 1/2 avec une S2000 qui faisait son 10L de SP98 au 100kms tranquille, donc je suis un peu habitué...

par contre si on atteint les 2€/L là, la question se posera certainement...

Message édité par Sir_burton le 20-07-2008 à 20:13:52
n°15582916
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 20:49:39  answer

C'est pas une 106 1L que tu veux acheter, c'est un V6 italien.  

Soit tu fais la transformation pour rouler a l'e85, soit tu la fais pas. Maintenant je te dis simplement ce qui va se passer : tu vas rouler ultra pauvre, cramer tes soupapes et trouer tes pistons. C'est pas de l'art divinatoire, c'est ce qui se passe quand on roule ultra pauvre.

Donc pour économiser l'achat de 6 injecteurs, d'une pompe a essence et d'une reprogrammation, tu est pret a y laisser deux culasses et 6 pistons ?

Je te dis juste que c'est un mauvais calcul. Et que clairement, le jour ou tu viens pleurer parce que t'en a pour 5000€ a remettre ton moteur en état, je vais te rire au nez et te rappeler a quel point tu étais prévenu [:spamafote]

n°15582964
Sir_burton
Posté le 20-07-2008 à 20:55:59  profilanswer

je prefere quand tu parles de maniere didactique Sam, pas la peine de s'enerver.
sinon oui je le fais sur la 306 de 9 ans d'age et 200000kms au compteur.

quand au flexfuel, je me suis renseigné, le boitier me coute 780€ pour un kit automatique, possibilité de prendre une garantie optionnelle.

si j'opte pour ce boitier, je peux utiliser l'ethanol à 100% sans risque ?
ou bien faut il opter pour une autre solution, tu parles d'injecteur, de pompe à essence etc...

tu as l'air de connaitre le sujet, tu as des competences dans ce domaine ?

petit calcul vite fait, si j'en ai pour 1000€ de frais pour passer à l'ethanol, et que je l'utilise à 100%, cela devient rentable au bout de 12000/13000kms environ (si le differentiel est de 80cts comme aujourd'hui entre le SP95 et le E85)

ça peut etre interessant...

Message édité par Sir_burton le 20-07-2008 à 21:02:32
n°15583302
Uxcool
Steam: PirouGT
Posté le 20-07-2008 à 21:25:34  profilanswer

En fait, avec l' E85, il faut injecter plus de carburant dans les chambres de combustion pour avoir le même rendement qu'avec le SP98/95. Hors, en général, les voitures de séries sont équipées de matos destinés à une utilisation normale, donc au SP98/95, les constrcuteurs ne prévoient (encore) rien pour l'éthanol. Du coup, la pompe a essence aura un débit trop faible par rapport à la quantité d'E85 à injecter, et les injecteurs vont saturer, ce qui va faire que tu vas rouler pauvre (mélange éthanol/air trop faible, tu as trop d'air dans ton mélange en gros. Donc il faut mettre une pompe haut débit, de plus gros injecteurs, et refaire la cartographie. J'ai aussi vu que certaines personnes conseillaient de changer les durites d'arrivée d'essence par des plus solides (je ne me souviens plus en quelle matière), car l'E85 est assez corrosif, et bouffera rapidement les durites de la voiture.

PS: Si Sam a des précisions, car je ne fais que me renseigner sur internet, je n'ai pas beaucoup de notions en mécanique, donc si tu veux me corriger :jap: .

Message édité par Uxcool le 20-07-2008 à 21:27:18

---------------
"DERP GARAGE, l'important, c'est le résultat"©
n°15584347
alb
Chaotic Good
Posté le 20-07-2008 à 22:35:56  profilanswer

Elle a peur de se faire braquer sa caisse, c'est moche mais bon.
A sa décharge y a quand même pas mal d'histoires de voitures volées ainsi (demande à Buik sur ce forum :D).
Mais clairement le nom à consonance étrangère ça du mettre tous ces voyants au rouge à mamie.

Mais perso ce qui compterait c'est d'avoir la voiture, la connerie des gens si ça dure que le temps du rdv c'est pas la fin du monde.
Ca serait dommage de louper une bonne occase juste parce qu'elle regarde trop le journal de 13h de tf1.

Message édité par alb le 20-07-2008 à 22:37:44
n°15584516
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 22:47:09  answer

Je suis en cours d'adaptation sur ma voiture, apres pas mal de recherches. J'ai un systeme a 4 cartographies extrapolées des cartos d'origine(je n'ai pas de sonde lambda pour détecter le carburant utilisé, on va me préter une sonde lambda large bande pour mes essais), qu'il faut encore que je peaufine, une pompe a essence qui débite 70% de plus que l'origine et des injecteurs bien plus gros.  

Le boitier se substitue (mal) a une reprogrammation : il trompe ton calculateur avec des données éronnées. Ca pose régulierement des problemes. A 780€ en tout cas c'est bien trop cher, tu peux trouver la meme chose pour la moitié du prix si vraiment tu veux te lancer la dedans.

Maintenant, pourquoi on doit changer plein de choses: les constructeurs a l'heure actuelle ne montent pas du matériel avec beaucoup de tolérance, parce que ca coute cher. Et apres tout, c'est bien normal de leur part.

Concernant les injecteurs : on considere qu'un injecteur reste fiable tant qu'il reste ouvert au pire 80% du temps. Ils sont du coup dimensionnés pour ca, a la limite avec un petit extra. Un injecteur, c'est une bete électrovanne, avec du carburant a 3 bar d'un coté.

Pour rouler a l'e85, ca demande des injecteurs capable d'etre ouvert 30% de temps en plus si on ne change pas leur taille. Ce qui au mieux amene a un comportement non fiable, au pire a un comportement non fiable ET a un injecteur saturé, donc qui n'envoie pas assez d'essence malgré le fait qu'il soit ouvert tout le temps.

Perso, j'ai des injecteurs 370cc d'origine (c'est déja bien gros). D'apres les calculs que j'ai pu faire, il m'aurai fallu des 550cc pour rester fiable. ( j'en profite pour préparer un peu le moteur - l'e85 dans un moteur turbo c'est particulierement génial - j'ai carrément pris des 660cc pour rester a 80% max de temps d'ouverture. Mais c'est une préparation légère, certains ont besoin de 1000cc ... )

En enlevant l'aspect préparation, tu peux déja voir le ratio entre les deux : j'ai pris des injecteurs 50% plus gros.

Un moteur essence a besoin de 14g d'air pour 1g d'essence, pour avoir une combustion optimale. Avec de l'e85, ce rapport passe a 9g d'air pour 1g d'essence. Soit beaucoup plus d'essence, parce ca c'est le ratio optimal; en vrai, quand tu accélères, tu es plus souvent 2 points en dessous, soit plutot du coté de 12/1 pour de l'essence, et 7/1 pour de l'e85. Idéalement bien entendu.

Certains augmentent la pression d'essence pour compenser. C'est une mauvaise idée : le débit croit avec le carré de la pression. Pour compenser les 30% nécessaires en plus, il ne suffit pas d'augmenter la pression de 1bar, mais de 2 à 3 bar en comptant les pertes diverses. Le circuit de carburant n'aimerait pas ca, et les injecteurs non plus.

Les boitiers additionnels vont rallonger le temps d'ouverture des injecteurs, ce qui se substitue a une reprogrammation, mais s'ils ne peuvent techniquement pas s'ouvrir davantage c'est peine perdue.

La carto d'allumage est aussi a modifier, parce que l'indice d'octane est plus élevé : on peut utiliser l'avance optimale, chose qu'on ne peut pas faire avec de l'essence ordinaire car le moteur fait de l'auto inflammation dans ce cas.  

Les constructeurs installent aussi des sieges de soupapes différents, et des joints plastiques sur l'alimentation en essence et les injecteurs (le caoutchouc ne résiste pas a l'alcool; l'alcool est détergent). Il faut aussi des durits d'essence compatible, mais la plupart des véhicules sont équipés depuis bien 15 ans de durits fluorées.

Ce qu'il faut bien voir, c'est que ce sont 2 carburants différents chimiquement, ils ont des propriétés tres différentes.

J'admet que tout ca pousse un peu au talibanisme ; on va pas changer sieges et soupapes sur une conversion, a part quand la voiture est vendue comme compatible flexfuel.
Mais les injecteurs (les joints sont souvent fournis avec), la pompe a essence et la reprogrammation sont vraiment essentiels a mon sens. Sans ca tu tournes ultra pauvre, la voiture sera "molle", fera des accoups etc ...

Apres, tu trouveras toujours des gens pour dire que ca marche. Oui, ca marche. Mais qui parmi ceux qui disent que ca marche est allé déculasser son moteur pour voir son état ? Qui va venir poster "ma voiture marche plus" ? Personne.  
Je rappelle que sur le net on trouve aussi des gens qui consomment 20% de moins sur un diesel avec des bougies de préchauffage perçées, d'autres qui jurent rouler a l'eau ou qui ont fait des injections d'hydrogene, d'autres qui gagnent 3L/100 de conso en mettant des aimants sur l'alimentation en carburant ou des gélules dans le réservoir d'essence.
Il y a beaucoup de charlatans qu'on appelle 'attention whores' prets a tout pour faire parler d'eux. Et il faut s'en méfier, parce qu'ils poussent a faire des bétises ensuite.

Et désolé pour le coup de sang :jap:

Pour info, ma conversion me coute (en pieces) :
pompe 255L/h : 100€
4 injecteurs 660cc + les joints : 200€
montage 4 cartos : 15€

Mais bon, ca c'est parce que je sais ou chercher, monter/adapter les pieces, faire mes cartographies etc... le systeme multicarto, je ne suis pas sur que tu puisses en faire un sur ta voiture, et faire 4 cartos sur mesure te coutera facilement 1000€.

honnetement, le flexfuel a l'heure actuelle c'est bien pour les bricoleurs comme moi, pour ceux qui achetent une voiture neuve conçue pour, ou pour ceux qui ont un véhicule qui ne vaut plus rien (sur une 205 junior, on réalese le gicleur, on décale un peu le delco et ca y est, ca roulera jusqu'au jour ou les sieges de soupape peteront; mais ca pose pas de probleme de richesse).

Il n'y a pas de kits encore vraiment au point, "au mieux" on trouve des boitiers additionnels, qui négligent l'aspect limitatif du matériel. En gros, le boitier additionnel commande d'envoyer plus d'essence, mais si le matériel ne peut pas, ca ne marche pas. Le probleme étant que ca ne marche pas aux moments critiques : quand tu accélères fort, et quand il fait chaud. Si tu n'accélères jamais a plus de mi pédale, un boitier suffit. Si tu comptes te servir de ton moteur, il faut plus de choses.

Sur une voiture comme ca, vise plutot le GPL. Ca te fait perdre du coffre, mais tu as des stations partout, et c'est au point ;)

L'autre possibilité, c'est d'acheter une voiture plaisir ET une autre voiture a coté [:titprem]

n°15585209
Sir_burton
Posté le 20-07-2008 à 23:33:56  profilanswer

merci pour toutes ces explications, cela apparait tout de suite beaucoup moins simple qu'il n'y parait.

je me suis aussi renseigné sur le GPL, j'attends de recevoir les devis (il semblerait qu'il faille compter sur 3000€ environ mais la CG est gratuite.)

edit: bon la nuit à un peu calmé les esprits.
je vais lui faxer ma CNI et mon permis de conduire aujourd'hui et je lui enverrais un mail avec les coordonnées de mon banquier.

si apres ça, elle cherche encore la ptite bete, je passe mon chemin.

ps: personnellement, je n'ai pas besoin d'un vehicule pour aller travailler et mon amie à deja une 306 de 9 ans d'age (ma premiere voiture  :) ) pour les besoins utilitaires...

edit: je viens de recevoir un devis pour l'installation du GPL, j'en ai pour environ 3800€ pour ce premier devis.
vu mon kms annuel, j'estime en avoir pour 3/4 ans à rentabiliser l'investissement, à premiere vue, ça ne me semble pas tres interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 21-07-2008 à 09:39:52
n°15587803
xomoh
Posté le 21-07-2008 à 11:00:31  profilanswer

Donc pour l'achat d'une voiture plaisir la question au vendeur :
"Vous avez essayer de conduire à l'E85 ?" est une question piège!
- Si réponse = "Oui tout les jours" ==> Fuir comme la peste la bagnole ;)

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°15591144
AngX
bleu 485
Posté le 21-07-2008 à 16:58:09  profilanswer

Les joints s'en prennent plein laggle :/

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 16:58:09  profilanswer

n°15593394
sadlig
Posté le 21-07-2008 à 20:35:46  profilanswer

bonjour,  
Ce n'est pas tout à fait le bon topic mais c'est aussi un plaisir : je dtoi choisir entre une Clio, une 207, ou une Yaris, laquelle aurait votre préférence ? Les équipements sont identiques, les motorisations semblables (HDI 70 ch ou essence 90 ch).
en look je préfère la 207 mais avant de signer le bon de commande je sollicite des avis.
Merci d'avance

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15593437
Leops33
Posté le 21-07-2008 à 20:40:06  profilanswer

vous êtes en forme !! que de romans !!!  :lol:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°15593484
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 21-07-2008 à 20:44:11  profilanswer

sadlig a écrit :

bonjour,  
Ce n'est pas tout à fait le bon topic mais c'est aussi un plaisir : je dtoi choisir entre une Clio, une 207, ou une Yaris, laquelle aurait votre préférence ? Les équipements sont identiques, les motorisations semblables (HDI 70 ch ou essence 90 ch).
en look je préfère la 207 mais avant de signer le bon de commande je sollicite des avis.
Merci d'avance

La mieux reste la Clio avec le TCE 100ch qui consomme autant qu'un diesel.  :)

---------------
ASMR mécanique
n°15593499
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 21-07-2008 à 20:45:02  profilanswer

Leops33 a écrit :

vous êtes en forme !! que de romans !!!  :lol:

Que du Romans ici :o

http://www.soravim.com/design/romans_plan1.jpg

---------------
ASMR mécanique
n°15593742
Obtus76
Dawa.
Posté le 21-07-2008 à 21:00:22  profilanswer

+1.

Je possède une BMW 320i 24v de 1992 qui fait mon bonheur mais qui me coûte cher à l'usage. J'ai prochainement fini de la payer. Dans la foulée, j'achete une saxo/clio/206/ibiza en motorisation diesel pour la semaine (travail), l'idéal étant une AX 1,5d (si si), une recordman de la consommation. Ensuite, je restaurerai la BMW :D, dans un garage, en prenant tout mon temps.
Conclusion : Je serai bien trop content de chopper le volant de la titine number one le week-end, après le calvaire de la semaine, ça décuple le plaisir ! :D

Message édité par Obtus76 le 21-07-2008 à 21:02:48
n°15594668
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 21:55:06  answer

Sir_burton a écrit :

merci pour toutes ces explications, cela apparait tout de suite beaucoup moins simple qu'il n'y parait.

je me suis aussi renseigné sur le GPL, j'attends de recevoir les devis (il semblerait qu'il faille compter sur 3000€ environ mais la CG est gratuite.)

edit: bon la nuit à un peu calmé les esprits.
je vais lui faxer ma CNI et mon permis de conduire aujourd'hui et je lui enverrais un mail avec les coordonnées de mon banquier.

si apres ça, elle cherche encore la ptite bete, je passe mon chemin.

ps: personnellement, je n'ai pas besoin d'un vehicule pour aller travailler et mon amie à deja une 306 de 9 ans d'age (ma premiere voiture  :) ) pour les besoins utilitaires...

edit: je viens de recevoir un devis pour l'installation du GPL, j'en ai pour environ 3800€ pour ce premier devis.
vu mon kms annuel, j'estime en avoir pour 3/4 ans à rentabiliser l'investissement, à premiere vue, ça ne me semble pas tres interessant.

L'install au GPL me semble tres chere, mais c'est un V6 donc peut etre normal... sur un L4 classique, ca tourne aux alentours de 2500€ . Et si la voiture a moins de 3 ans(y'a quelques années c'était 5, mais il me semble que ca a diminué, a verifier), y'a 1500€ de crédit d'impot, ce qui devient de suite plus interessant :jap:

n°15594827
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 21-07-2008 à 22:05:27  profilanswer

juste un nord ya la route de roybon  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°15595025
xomoh
Posté le 21-07-2008 à 22:24:31  profilanswer

Pour l'instal GPL c'est a vérifier mais je crois qu'il balance trop de CO2/Dioxide de Co je crois ... y a une norme à la con qui dis pas plus de 150Gr et le v6 en balance 270 de mémoire... :(

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°15595200
Sir_burton
Posté le 21-07-2008 à 22:38:22  profilanswer

le credit d'impot est valable pour les vehicules de moins de 3 ans, pas de bol le GT que je vais acheter est de mai 2005.
donc seule la carte grise serait gratuite.

Vu qu'il me faudrait au moins 35000kms pour le rentabiliser, je ne suis pas sur que ce soit judicieux...
à voir !

sinon, ça s'arrange, elle me fait enfin confiance pour la transaction, j'y vais avec un ami mercredi apres midi, et elle a retrouvé toutes les factures d'entretiens (elle atteste d'une revision tout les 10000kms)

ça me semble bon tout ça.

n°15595223
Pad
Posté le 21-07-2008 à 22:39:46  profilanswer

C'est 2000€ de crédit d'impôt maintenant, mais il faut que la voiture ait moins de 3 ans et émettent moins de 140gr de CO2/km :/

n°15595255
Sir_burton
Posté le 21-07-2008 à 22:42:51  profilanswer

ouais, il se mouillent pas quoi, ça restreint vachement le potentiel de voitures eligibles

n°15595387
Pad
Posté le 21-07-2008 à 22:56:38  profilanswer

Enfin, j'ai sorti ça de tête, c'est ce qu'il me reste de mes renseignements pris l'année dernière ...

n°15597634
Rhum
Posté le 22-07-2008 à 09:09:30  profilanswer

J'ai croisé hier soir un coupe Gt Opel ...
http://www.allsportauto.com/photoautre/opel/gt_concept/2006_opel_gt_concept_01_m.jpg

Plutot super mignon comme ligne et un tres joli son :love:
J'ai eut l'impression que cela avait pas mal la peche mais bon rocade + du monde ... j'ai pas pu bien voir :(

---------------
Des Stats de Running
n°15597695
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-07-2008 à 09:24:41  profilanswer

C'est un dragster Pontiac de 265ch, pas une Lotus de trackdays :/

---------------
ASMR mécanique
n°15598026
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-07-2008 à 10:11:21  profilanswer

Negro a écrit :

juste un nord ya la route de roybon  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

juste à l'est y a les cols des Limouches, de Tourniol, et de la Bataille [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

n°15598070
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-07-2008 à 10:15:38  profilanswer

Rhum a écrit :

http://www.allsportauto.com/photoa [...] t_01_m.jpg

J'ai eut l'impression que cela avait pas mal la peche mais bon rocade + du monde ... j'ai pas pu bien voir :(

C'est sympa, mais l'interieur est completement loupé : finition en plastocs bas de gamme, à l'americaine.  :sweat:  
Si cela avait un interieur bien fini style GTC ou Antara, j'aurai pu craquer.

http://img88.imageshack.us/img88/7301/dscf0700thrn1.th.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/7306/dscf0705thcq5.th.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/8718/dscf0708thqn9.th.jpg

Message édité par Jovial le 22-07-2008 à 10:19:27
n°15598092
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-07-2008 à 10:16:39  profilanswer

Negro a écrit :

Le Saint-Marcellin [:cerveau lent]

---------------
ASMR mécanique
n°15598330
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-07-2008 à 10:36:37  profilanswer

Rhum a écrit :

http://www.allsportauto.com/photoa [...] t_01_m.jpg

Ligne très réussie (je trouve...), moteur sympathique, tarif compétitif.... mais lourd, et surtout, le système de capote est d'un autre age (100% manuel, et il faut descendre de la voiture pour la manipuler).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15598493
Sir_burton
Posté le 22-07-2008 à 10:54:12  profilanswer

j'ai du mal à trouver la ligne reussie

n°15598527
Rhum
Posté le 22-07-2008 à 10:57:43  profilanswer

Ben sur route c'est vraiment pas mal ....
bas au sol, ligne plutot agressive, un joli cul ...  
la photo que j'ai ne rend pas bien ... vraiment en vrai c pas mal :)

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag266/opel-gt-3big.jpg

---------------
Des Stats de Running
n°15598535
tom__tom
Posté le 22-07-2008 à 10:58:48  profilanswer

Tiens c'est bizarre ceux que j'ai croisé, le bruit était assez quelconque.
Après se plaindre que ce n'est pas une lotus de trackday, faut arrêter, elle n'est pas vendue ainsi.  
Le vrai problème est une philosophie plus GT que le speedy, mais avec un coffre aussi ridicule. Et en effet, l'intérieur un rien cheap.

n°15598580
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-07-2008 à 11:04:29  profilanswer

Elle n'est pas aussi radicale que la Speedy certes, c'est un modèle totalement différent.

---------------
ASMR mécanique
n°15599042
Sir_burton
Posté le 22-07-2008 à 11:46:52  profilanswer

je l'ai vu dans un salon de l'auto, elle n'est pas moche en soi mais j'ai du mal à ressentir un coup de coeur pour sa ligne.
sans compter l'interieur vraiment cheap pour le coup !

Message édité par Sir_burton le 22-07-2008 à 11:48:21
n°15599072
jambenmous​s
Posté le 22-07-2008 à 11:49:38  profilanswer

En parlant d'intérieur vraiment cheap, j'ai une 107 de prêt pour deux jours, je vais avoir du mal à rendre les clés...

Pourquoi ? Pour le son  :love:  

Le 3 cylindres 998cm3 sort un son feutré et rauque, très proche de celui d'un flat 6 Porsche, c'est à peine croyable  [:sunny delight]

n°15599113
Sir_burton
Posté le 22-07-2008 à 11:52:23  profilanswer

ça faut le vivre pour le croire...

n°15599130
Rhum
Posté le 22-07-2008 à 11:54:15  profilanswer

faut le lire pour le croire ....

on parle bien d'un son d'une 107 à cote d'un flat 6 ?!?

Message édité par Rhum le 22-07-2008 à 11:54:54

---------------
Des Stats de Running
n°15599155
jambenmous​s
Posté le 22-07-2008 à 11:55:37  profilanswer

Exactement ce que m'ont dit certains collègues, avant de monter dedans  [:adodonicoco]

Testez en une en 3 cylindres essence, et vous jugerez par vous même...

Message édité par jambenmouss le 22-07-2008 à 11:56:09
n°15599264
Sir_burton
Posté le 22-07-2008 à 12:03:38  profilanswer

tu crois que les greluches du Macumba n'y verront que du feu ?

là, tu me met le doute, je dois recuperer l'alfa demain...

n°15599270
thehacker2​5
Posté le 22-07-2008 à 12:04:15  profilanswer

Je confirme, ce 3 cylindres a une sonorité assez extraordinaire. :jap:

n°15599449
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-07-2008 à 12:23:02  profilanswer

n°15599562
jambenmous​s
Posté le 22-07-2008 à 12:34:34  profilanswer

La 4eme vidéo est très parlante  :jap:

Et après on me demande pourquoi j'arrive plus tard au taf en ce moment... Très simple, j'opte pour la départementale en lieu et place de l'autoroute  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  9902  9903  9904  9905  9906  9907

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)