Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7768 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  10067  10068  10069  10070  10071  10072
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°30967250
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2012 à 20:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

EVO_Clubic a écrit :

Une "vieille" Volvo break/berline en 5cyl turbo en daily quand on roule très peu, c'est idiot ou c'est sympa ?
Genre 850, S70 ou similaire. J'adore le look, le côté pratique et le fait qu'il y ait un moteur (5cyl  [:gum] ). Après je lisais que ça consomme pas mal, que ça motrice pas, et que c'est "pataud", mais apparemment très fiable...
Depuis janvier je dois être à 7000kms parcourus avec ma voiture perso, j'ai pas réellement besoin d'un daily, mais j'aimerai bien que la S2000 reste au garage cet hiver...

Une vieille legacy break ?

Pas chère, toute aussi carrée qu'une ovlov tu perds un cylindre mais tu gagnes 2 roues motrices et c'est JDM YO§§§ xD

Message édité par Aragorn Le Rouge le 16-07-2012 à 20:26:17

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 20:25:56  profilanswer

n°30967307
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-07-2012 à 20:31:29  profilanswer

Il y a des Volvo AWD  ;)  
Tu as des link de ce à quoi tu penses ? Faut voir à quel tarif ça se négocie et ce qu'en dit l'assurance aussi ! Un petit test vite fait me met à 25€/mois avec une 850 2.5T  :love:

---------------
Championnat GT Sport
n°30967341
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2012 à 20:35:02  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Il y a des Volvo AWD  ;)
Tu as des link de ce à quoi tu penses ? Faut voir à quel tarif ça se négocie et ce qu'en dit l'assurance aussi ! Un petit test vite fait me met à 25€/mois avec une 850 2.5T  :love:

http://www.leboncoin.fr/voitures/325090981.htm?ca=18_s

C'est le même bloc que les GT turbo donc normalement 9cv

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 16-07-2012 à 20:35:35

---------------
n°30967380
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-07-2012 à 20:39:30  profilanswer

Dieu que c'est laid !
Mais pas mal, merci ! Assurance kif-kif avec Volvo.
Je connaissais pas tous ces vieux break moches et puissants qui coûtent rien en assurance parce que ce sont des breaks  [:ddr555]

---------------
Championnat GT Sport
n°30967393
renesis
I was having a shit
Posté le 16-07-2012 à 20:40:28  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Dieu que c'est laid !
Mais pas mal, merci ! Assurance kif-kif avec Volvo.
Je connaissais pas tous ces vieux break moches et puissants qui coûtent rien en assurance parce que ce sont des breaks  [:ddr555]

V40 T4  :o

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°30967457
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-07-2012 à 20:47:06  profilanswer

4cyl c'est moins drôle  :/

---------------
Championnat GT Sport
n°30967487
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2012 à 20:49:17  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

4cyl c'est moins drôle  :/

Au moins la legacy c'est un flat 4 :D

---------------
n°30967501
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-07-2012 à 20:50:25  profilanswer

Oui c'est pour ça que j'ai pas relevé, mais un 5cyl me ferait plus envie quand même  :)

---------------
Championnat GT Sport
n°30967772
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-07-2012 à 21:07:36  profilanswer

OK elle doit être propre et entretenue, mais 1 600€ avec 335 000km et immobilisée, sans CT depuis un certain temps... si tu lis que le début de l'annonce elle a l'air super clean et puis

Citation :

-------------Attention :
Le boitier ABS est à changer : cela immobilise le véhicule. Il faut donc venir le chercher sur un plateau à La Motte d'Aveillans à côté de La Mure en Isère.
Le véhicule n'a pas passé le CT pour cette raison. Il est donc vendu en l'état.
Les essais ne sont pas possibles, car le voiture n'a pas le droit de circuler. Mais je peux démarrer le moteur sans problème.
Cette voiture est destinée à un collectionneur, un bricoleur, pour faire du tuning ou un projet de transformation en voiture de circuit (toute équipée la voiture ne pèse que 1375 kgs malgré la transmission 4X4 = bon potentiel en la vidant).

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 16-07-2012 à 21:07:51

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°30967879
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2012 à 21:11:34  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

OK elle doit être propre et entretenue, mais 1 600€ avec 335 000km et immobilisée, sans CT depuis un certain temps... si tu lis que le début de l'annonce elle a l'air super clean et puis

Citation :

-------------Attention :
Le boitier ABS est à changer : cela immobilise le véhicule. Il faut donc venir le chercher sur un plateau à La Motte d'Aveillans à côté de La Mure en Isère.
Le véhicule n'a pas passé le CT pour cette raison. Il est donc vendu en l'état.
Les essais ne sont pas possibles, car le voiture n'a pas le droit de circuler. Mais je peux démarrer le moteur sans problème.
Cette voiture est destinée à un collectionneur, un bricoleur, pour faire du tuning ou un projet de transformation en voiture de circuit (toute équipée la voiture ne pèse que 1375 kgs malgré la transmission 4X4 = bon potentiel en la vidant).

C'est la première annonce que j'ai trouvé, c'était plus pour lui montrer la gueule d'une vieille leg que de lui conseiller cette annonce là :D

Avec le détail elle vaut 800€ à tout péter.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 21:11:34  profilanswer

n°30968395
facedehari​cot
Posté le 16-07-2012 à 21:36:23  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/325090981.htm?ca=18_s

C'est le même bloc que les GT turbo donc normalement 9cv

Ce sleeper. :love:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°30968956
chin jo
Posté le 16-07-2012 à 22:01:32  profilanswer

-id- a écrit :

Mais vous faites quoi pour rayer vos tableaux de bord :??:

j'ai déjà transporté des tringles à rideaux métalliques, des skis... posés sur le tableau de bord, protégé par un chiffon et il est toujours impeccable

Sac à main de femme avec boucle métal, rentré en force et posé sur les genoux, classique...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°30969022
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-07-2012 à 22:04:52  profilanswer

chin jo a écrit :

Sac à main de femme avec boucle métal, rentré en force et posé sur les genoux, classique...

Posé au sol côté passager sorti par moi même côté conducteur, putain mais il y a des briques dedans, et rayure en le soulevant/tirant/hissant jusqu'à moi...

---------------
n°30969099
renesis
I was having a shit
Posté le 16-07-2012 à 22:08:15  profilanswer

Bon allez hop, petit CR de mon nouveau joujou  [:wark0]  

Ça faisait un bon moment que je cherchais ce modèle en particulier: Intérieur cuir beige qui va bien, couleur extérieure au top, bien "équipée", et surtout en bon état. Tous ceux que j'avais ju jusque là étaient ou bien hors budget, ou bien en état très moyen.

Celle là je l'ai repéré fin Juin, elle était en vente depuis fin Mai, ce qui au vu du descrpitif me paraissait un peu bizarre, étant donné que la voiture avait l'air bien sur le papier. Arès un voyage annulé il y a une grosse quinzaine de jours, voilà que Lundi dernier je me décide à contacter le proprio afin d'avoir davantage d'infos sur cette voiture, elle me plait bien quand même  [:huit]  

Après prise d'info, le gars m'annonce que la voiture est en très bon état, excepté un petit poc du à une pierre sur le capot, mais la peinture n'a pas sauté. Au passage, il m'informe que les deux bas de caisses ont été refaits, que le cata a été changé et que le silencieux d'origine a été remplacé par un inox qui chante bien. Je veux  :love:  

OK, nous prenons RDV pour le Samedi, un long périple m'attendait alors: Amiens-Lille en train, Lille-Londres en bus; Londres-Lincoln-Hull en train à nouveau, au total 14h de voyage temps d'attente compris, les nerfs ont étés mis à rude épreuve, d’autant plus que le sommeil a été très léger  [:bentley]  

Je ne reviendrai pas sur le trajet aller, sans grand intérêt au final ( à l'exception des 5 bonasses qui étaient avec moi dans le bus  [:cerveau nico54] ). Arrivé Samedi à 10h45 à côté de GHull, où le priopriétaire, Dave, vient me chercher au volant de sa C200K break toute neuve. Après quelques banalités, il commence à me dire "J'ai bichonné la voiture pour votre venue" . J'ai hâte de voir ça, il faut dire que ça faisait 4 mois que je n'avais pas fait le déplacement pour une auto, mais là mon daily était au bout du rouleau, il lui fallait une remplaçante.

On arrive enfin chez lui, aucune trace de la voiture, mais belle maison. Madame vient me saluer. Nous entamons la discussion autour d'une tasse de thé.  Ils me disent qu'ils vendent la voiture car sa remplaçante est arrivée fin Mai (ce qui correspond à la date de mise en vente). La voiture est au nom de Madame, lui a autre jouet pas dégueu non plus: CBR 1000 "légèrement préparé"  :whistle: Je commence à éplucher les factures, tout m'a l'air limpide, j'ai des factures de changement de frein, de courroie, de vidange, ça me parait être globalement bien suivi. Par contre pas de ereçu pour les travaux sur les bas de caisses  :heink: On verra bien une fois devant...

On finit par aller dans le jardin voir la voiture: problème, elle n'est pas là ... le proprio ouvre un espèce de cabanon, et là je la vois: Son petit cul rebondi, son silencieux inox qui brille dans la pénombre  [:wark0] Et là le proirio lance le démarreur: Twitwitwitwitiwitwitwitttt BRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooo  [:cerveau lent]. Il la déplace à la lumière du jour, et là ça y est, je suis sous le charme, elle est aussi bien qu'en photo!  

Bon un peu de sérieux, passons à l'inspection :o Première chose, contrôle de la corossion. Les sous-bassement sont pas trop mal, pas de trace de corrosion ou de bulles sur les arches de roues arrières, les bas de caisses m'ont l'air nickel. Juste un point de corrosion sur la malle arrière, de la taille d'une tête d'épingle, pas grave j'ai une malle en rabe à la maison. Contrôle magnétique des bas de caisse, ça aimante partout! La réparation a été bien faite, tant mieux! Pour le reste, des bonnes surprises, pas de fuite du récepteur d'embrayage, pas de fuite de liquide dans la baie moteur, les étriers ne sont pas des tas de boue orangés, mais bien gris  :) Seule le cuir du dossier conducteur est légèrement fatigué, mais je devrai pouvoir le récupérer en bonne partie moyennant un peu de temps dessus.

Essai routier. Le proprio commence par démarrer et prend le volant au début, 3000 tours sur les 5 premiers km, 4000 sur les suivants, ça me va. A mon tour maintenant, il me dit de me lâcher, qu'il n'y a pas de contrôle de vitesse dans le coin, l'autoroute tout proche étant bien plus lucratif  :D Je commence à rouler, on se fait relativement vite au RHD en fin de compte. A la sortie du village je remet la 2, et là GAZ. Première impression, la différence de couple avec mon ancien 1600 à mi-régime est flagrante, ce 1800 est bien plein partout, et a assez de rage en haut, j'aime  :pt1cable: J'enclenche la 3e, la boite est aussi rapide que dans mon souvenir, mais une petite vidange s'imposera quand même. Là aussi ca va vite, la 4e est enclenchée et là encore ça continue à envoyer. Cette boite 6 est probablement la meilleure idée que Mazda ait eu sur cette auto, elle seconde à merveille un moteur efficace et un chassis bien équilibré. Je vous parle d'une MX-5, mais était-ce utile de le préciser?  :whistle: Et puis ce son: Le proprio a monté un silencieux inox de marque Rebel (voir Rebel exhaust sur Google), à chaud il est parfait, peut-être un peu trop présent en ville  :whistle:  

N'ayant pas eu de Torsen sur la mienne, il m'est difficile de juger de l'action de ce dernier sur le modèle que j'essaye à ce moment là. Néanmoins, le train arrière me semble un petit peu plus stable lors de la mise en appui, la voiture un peu plus précise de façon générale. Le train avant est "fort", la voiture est bien ancrée dessus. En fait on sent qu'en cas de forte sollicitation de la pédale de droite, c'est le train arrière qui va "enrouler" autour du train avant . Le même ressenti sur sur ma précédente NB, mais en mieux, partout!

Nous finissons par rentrer après 12 miles (soit 20km), la voiture réagit très bien en toutes circonstances, elle me parait également bien plus saine de façon générale que mon ex MX-5. J'arrive à faire descendre le prix de £150 suite à la nécesité de changer 2-3 trucs, le proprio réfléchit 3 secondes, et me tends la main, OK pour lui  [:nozdormu]  

Le temps de remplir les papiers, de sortir mon billet de ferry, de boire une denrière tasse de thé, de payer (j'avais tout en cash, j'étais pas serein dans le train quand même  [:bentley] ), et me voilà reparti pour 5h de voiture jusqu'à Douvres  :sweat: C'était la première fois que je conduisais seul une auto RHD, et ça s'est très bien passé, les choses se font naturellement, le trajet a été une formalité, par contre les anglais sont timbrés: J'étais à 70 MPH sur l'autoroute, et mêmes les camions me doublaient à cette vitesse  :pt1cable: Hull, Doncaster, Sheffield, Nottingham, Milton Keynes, Londres, Maidstone, et enfin Douvres.

Retour au Ferry, petite sieste de 1h30, et retour sur le continent. Avec la pluie en plus (car il n'a quasiment pas plu en Angleterre, incroyable après les trombes d'eau de la semaine dernière à Silverstone!). Même constat que chez les Britons, les 4 premiers rapports sont faits pour bourrer,: A la sortie d'un péage, pied au plancher, le compteur indiquait près de 95 MPH, sans vraiment forcer, on va ptêt se calmer un peu hein, surtout qu'il commence à pleuvoir et que les pneus arrières sont au témoin  :whistle: Mais le top down de nuit, qu'est-ce que c'est bon  [:cerveau nico54]  

J'ai fini par arriver chez moi Dimanche matin à 5h30 du mat', crevé, mais heureux comme un gosse  :)  

Les photos de mon nouveau jouet:

http://img15.hostingpics.net/pics/6376692688426.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/6898922688428.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/2674502688430.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/1642492688434.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/5628252688436.jpg

Un grand merci à Lynne et Dave pour leur accueil et leur gentillesse, et pour avoir pris soin de cette MX-5 [:athome]

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°30969286
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-07-2012 à 22:16:23  profilanswer

[:fegafobobos:1]  
Les touches de bois c'est d'un kitsch  :D

---------------
Championnat GT Sport
n°30969313
chin jo
Posté le 16-07-2012 à 22:17:27  profilanswer

Félicitations.
Je connais et j'ai roulé un moment dans la même en banal gris clair, le moteur 1800 ne m'avait pas du tout semblé mollasson surtout à 4000/4500+ tours.
Un bon rapport prix plaisir assurément. Tention quand même sous la pluie, celle que je connais est montée sans prévenir sur un trottoire en sortie de rond point/remise des gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-07-2012 à 22:17:48

---------------
n°30969423
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-07-2012 à 22:22:11  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

J'assume  :jap:  
Tu as eu de la chance quand tu as fait ton tête à queue en ville sur la neige, je ne prendrai pas ce risque  :D

oui, moi j'ai moins eu de chance finalement.
A grand regret  :(

n°30969521
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 16-07-2012 à 22:25:49  profilanswer

Féloche pour la mx5, renesis, elle est bien jolie. Et super CR :jap:

EVO_Clubic a écrit :

J'assume  :jap:
Tu as eu de la chance quand tu as fait ton tête à queue en ville sur la neige, je ne prendrai pas ce risque  :D

:D

Ouais mais bon si tes pneus sont pas des vieux trucs chinois secs comme du vieux bois mort, y'a quand même peu de chance que ça t'arrive :o

Negro a écrit :

oui, moi j'ai moins eu de chance finalement.
A grand regret  :(

Ouais mais bon, j'étais à 30km/h, il pouvait pas m'arriver quand chose je pense.
D'ailleurs je me souviens plus, tu fais quoi de ta 300 finalement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ricou Neit le 16-07-2012 à 22:26:24

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°30969620
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-07-2012 à 22:29:45  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

:D

Ouais mais bon si tes pneus sont pas des vieux trucs chinois secs comme du vieux bois mort, y'a quand même peu de chance que ça t'arrive :o

Pneus de qualité sur une voiture de qualité, c'est obligatoire  [:julm3]

---------------
Championnat GT Sport
n°30969651
chin jo
Posté le 16-07-2012 à 22:31:18  profilanswer

A 30 km/h sur un obstacle genre bloc de béton/jardinière je pense qu'il y a moyen de bien massacrer une caisse surtout si elle ne tape pas là où c'est prévu, aka devant ou derrière.

---------------
n°30969677
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-07-2012 à 22:32:44  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Ouais mais bon, j'étais à 30km/h, il pouvait pas m'arriver quand chose je pense.
D'ailleurs je me souviens plus, tu fais quoi de ta 300 finalement ?

j’étais à 40km/h

elle est tjs dans mon garage, swap bientot prévu

n°30969708
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-07-2012 à 22:34:11  profilanswer

Tu as trouvé une caisse?

n°30969731
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-07-2012 à 22:35:32  profilanswer

ouais, une anglaise :D

peinture blanc nacrée, swap + distrib joint etc...
elle sera comme neuve

n°30969855
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-07-2012 à 22:41:04  profilanswer

Tu gardes juste la caisse de l'anglaise?

Tu gardes la conduite à droite?

n°30970203
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 16-07-2012 à 22:56:04  profilanswer

Nickel renesis :love:  moi j'adore le combot de couleur de ta caisse ( et meme le bois !)

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°30970608
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-07-2012 à 23:16:04  profilanswer

renesis a écrit :

Ça faisait un bon moment que je cherchais ce modèle en particulier: Intérieur cuir beige qui va bien, couleur extérieure au top, bien "équipée", et surtout en bon état. Tous ceux que j'avais ju jusque là étaient ou bien hors budget, ou bien en état très moyen.

Celle là je l'ai repéré fin Juin, elle était en vente depuis fin Mai, ce qui au vu du descrpitif me paraissait un peu bizarre, étant donné que la voiture avait l'air bien sur le papier. Arès un voyage annulé il y a une grosse quinzaine de jours, voilà que Lundi dernier je me décide à contacter le proprio afin d'avoir davantage d'infos sur cette voiture, elle me plait bien quand même  [:huit]  

Après prise d'info, le gars m'annonce que la voiture est en très bon état, excepté un petit poc du à une pierre sur le capot, mais la peinture n'a pas sauté. Au passage, il m'informe que les deux bas de caisses ont été refaits, que le cata a été changé et que le silencieux d'origine a été remplacé par un inox qui chante bien. Je veux  :love:  

OK, nous prenons RDV pour le Samedi, un long périple m'attendait alors: Amiens-Lille en train, Lille-Londres en bus; Londres-Lincoln-Hull en train à nouveau, au total 14h de voyage temps d'attente compris, les nerfs ont étés mis à rude épreuve, d’autant plus que le sommeil a été très léger  [:bentley]  

Je ne reviendrai pas sur le trajet aller, sans grand intérêt au final ( à l'exception des 5 bonasses qui étaient avec moi dans le bus  [:cerveau nico54] ). Arrivé Samedi à 10h45 à côté de GHull, où le priopriétaire, Dave, vient me chercher au volant de sa C200K break toute neuve. Après quelques banalités, il commence à me dire "J'ai bichonné la voiture pour votre venue" . J'ai hâte de voir ça, il faut dire que ça faisait 4 mois que je n'avais pas fait le déplacement pour une auto, mais là mon daily était au bout du rouleau, il lui fallait une remplaçante.

On arrive enfin chez lui, aucune trace de la voiture, mais belle maison. Madame vient me saluer. Nous entamons la discussion autour d'une tasse de thé.  Ils me disent qu'ils vendent la voiture car sa remplaçante est arrivée fin Mai (ce qui correspond à la date de mise en vente). La voiture est au nom de Madame, lui a autre jouet pas dégueu non plus: CBR 1000 "légèrement préparé"  :whistle: Je commence à éplucher les factures, tout m'a l'air limpide, j'ai des factures de changement de frein, de courroie, de vidange, ça me parait être globalement bien suivi. Par contre pas de ereçu pour les travaux sur les bas de caisses  :heink: On verra bien une fois devant...

On finit par aller dans le jardin voir la voiture: problème, elle n'est pas là ... le proprio ouvre un espèce de cabanon, et là je la vois: Son petit cul rebondi, son silencieux inox qui brille dans la pénombre  [:wark0] Et là le proirio lance le démarreur: Twitwitwitwitiwitwitwitttt BRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooo  [:cerveau lent]. Il la déplace à la lumière du jour, et là ça y est, je suis sous le charme, elle est aussi bien qu'en photo!  

Bon un peu de sérieux, passons à l'inspection :o Première chose, contrôle de la corossion. Les sous-bassement sont pas trop mal, pas de trace de corrosion ou de bulles sur les arches de roues arrières, les bas de caisses m'ont l'air nickel. Juste un point de corrosion sur la malle arrière, de la taille d'une tête d'épingle, pas grave j'ai une malle en rabe à la maison. Contrôle magnétique des bas de caisse, ça aimante partout! La réparation a été bien faite, tant mieux! Pour le reste, des bonnes surprises, pas de fuite du récepteur d'embrayage, pas de fuite de liquide dans la baie moteur, les étriers ne sont pas des tas de boue orangés, mais bien gris  :) Seule le cuir du dossier conducteur est légèrement fatigué, mais je devrai pouvoir le récupérer en bonne partie moyennant un peu de temps dessus.

Essai routier. Le proprio commence par démarrer et prend le volant au début, 3000 tours sur les 5 premiers km, 4000 sur les suivants, ça me va. A mon tour maintenant, il me dit de me lâcher, qu'il n'y a pas de contrôle de vitesse dans le coin, l'autoroute tout proche étant bien plus lucratif  :D Je commence à rouler, on se fait relativement vite au RHD en fin de compte. A la sortie du village je remet la 2, et là GAZ. Première impression, la différence de couple avec mon ancien 1600 à mi-régime est flagrante, ce 1800 est bien plein partout, et a assez de rage en haut, j'aime  :pt1cable: J'enclenche la 3e, la boite est aussi rapide que dans mon souvenir, mais une petite vidange s'imposera quand même. Là aussi ca va vite, la 4e est enclenchée et là encore ça continue à envoyer. Cette boite 6 est probablement la meilleure idée que Mazda ait eu sur cette auto, elle seconde à merveille un moteur efficace et un chassis bien équilibré. Je vous parle d'une MX-5, mais était-ce utile de le préciser?  :whistle: Et puis ce son: Le proprio a monté un silencieux inox de marque Rebel (voir Rebel exhaust sur Google), à chaud il est parfait, peut-être un peu trop présent en ville  :whistle:  

N'ayant pas eu de Torsen sur la mienne, il m'est difficile de juger de l'action de ce dernier sur le modèle que j'essaye à ce moment là. Néanmoins, le train arrière me semble un petit peu plus stable lors de la mise en appui, la voiture un peu plus précise de façon générale. Le train avant est "fort", la voiture est bien ancrée dessus. En fait on sent qu'en cas de forte sollicitation de la pédale de droite, c'est le train arrière qui va "enrouler" autour du train avant . Le même ressenti sur sur ma précédente NB, mais en mieux, partout!

Nous finissons par rentrer après 12 miles (soit 20km), la voiture réagit très bien en toutes circonstances, elle me parait également bien plus saine de façon générale que mon ex MX-5. J'arrive à faire descendre le prix de £150 suite à la nécesité de changer 2-3 trucs, le proprio réfléchit 3 secondes, et me tends la main, OK pour lui  [:nozdormu]  

Le temps de remplir les papiers, de sortir mon billet de ferry, de boire une denrière tasse de thé, de payer (j'avais tout en cash, j'étais pas serein dans le train quand même  [:bentley] ), et me voilà reparti pour 5h de voiture jusqu'à Douvres  :sweat: C'était la première fois que je conduisais seul une auto RHD, et ça s'est très bien passé, les choses se font naturellement, le trajet a été une formalité, par contre les anglais sont timbrés: J'étais à 70 MPH sur l'autoroute, et mêmes les camions me doublaient à cette vitesse  :pt1cable: Hull, Doncaster, Sheffield, Nottingham, Milton Keynes, Londres, Maidstone, et enfin Douvres.

Retour au Ferry, petite sieste de 1h30, et retour sur le continent. Avec la pluie en plus (car il n'a quasiment pas plu en Angleterre, incroyable après les trombes d'eau de la semaine dernière à Silverstone!). Même constat que chez les Britons, les 4 premiers rapports sont faits pour bourrer,: A la sortie d'un péage, pied au plancher, le compteur indiquait près de 95 MPH, sans vraiment forcer, on va ptêt se calmer un peu hein, surtout qu'il commence à pleuvoir et que les pneus arrières sont au témoin  :whistle: Mais le top down de nuit, qu'est-ce que c'est bon  [:cerveau nico54]  

J'ai fini par arriver chez moi Dimanche matin à 5h30 du mat', crevé, mais heureux comme un gosse  :)  

Les photos de mon nouveau jouet:

http://img15.hostingpics.net/pics/6376692688426.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/6898922688428.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/2674502688430.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/1642492688434.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/5628252688436.jpg

Un grand merci à Lynne et Dave pour leur accueil et leur gentillesse, et pour avoir pris soin de cette MX-5 [:athome]

super chouette !
une vraie pépite  
Féloche, profites bien ;)

felinkinkin a écrit :

Tu gardes juste la caisse de l'anglaise?

Tu gardes la conduite à droite?

Oui juste la caisse, donc je swap toute la méca, et garde la conduite à gauche ;)

n°30971106
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 16-07-2012 à 23:38:10  profilanswer

Ah ouais. T'as un sacré boulot devant toi dis-donc :sweat:

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°30971156
2005pierri​c
Toutentrav'
Posté le 16-07-2012 à 23:40:57  profilanswer

sticker nurburgring? ^^

n°30971341
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-07-2012 à 23:51:34  profilanswer

Negro a écrit :

Oui juste la caisse, donc je swap toute la méca, et garde la conduite à gauche ;)

Tu fais tout toi même  ?

n°30972379
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-07-2012 à 03:34:23  profilanswer

renesis a écrit :

[:dr_doak]  

[:joemoomoot]  

renesis a écrit :

Je vous parle d'une MX-5, mais était-ce utile de le préciser?

[:joemoomoot]  

Mais ton CR est très sympa :)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°30973333
AngX
bleu 485
Posté le 17-07-2012 à 10:01:21  profilanswer

Negro a écrit :

C'est plus simple de swap d'ailleurs... surtout sur une voiture relativement moderne :o

---------------
#MarcheFort
n°30975032
k-nar
Laqué.
Posté le 17-07-2012 à 11:51:39  profilanswer

Bon je reviens de la GMF pour des devis (tous risques), pour vous donner un ordre d'idée:
27 ans, 40% de bonus, pas de sinistres.

Clio RS 3: 932€

Mazda 3 MPS: 1037€

Bon ça pique un peu mais je m'attendais à cet ordre de prix :/

Quand on regarde aussi le prix des cartes grise:

Clio RS 3: 554€

Mazda 3 MPS: 785€ ( [:cerveau goatse] )

Taxe CO2:  [:iforce:1]  

Clio RS 3: 199g donc 0€  

Mazda 3 MPS: 231g soit 62€

Ca chiffre vite les k€  [:dovakor:4]  

Et à partir de là on peut enfin rouler  [:shimay:1]  

Vive la république et vive la France  [:implosion du tibia]  

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30975094
Jambier
Posté le 17-07-2012 à 11:55:31  profilanswer

k-nar a écrit :

Bon je reviens de la GMF pour des devis (tous risques), pour vous donner un ordre d'idée:
27 ans, 40% de bonus, pas de sinistres.

Clio RS 3: 932€

Mazda 3 MPS: 1037€

Bon ça pique un peu mais je m'attendais à cet ordre de prix :/

Quand on regarde aussi le prix des cartes grise:

Clio RS 3: 554€

Mazda 3 MPS: 785€ ( [:cerveau goatse] )

Taxe CO2:  [:iforce:1]  

Clio RS 3: 199g donc 0€  

Mazda 3 MPS: 231g soit 62€

Les prix me semblent pas déconnant, même si pour la même chose je payais un peu moins cher pour la Clio mais bon si c'est ta première sportive logique.
Le prix des cartes grises ben oui c'est le même pour tous.

Par contre depuis quand on paye des taxes CO2 sur les occasions? Je comprend pas ton histoire la...

A partir de la tu peux rouler / Payer les flashs / l'essence  :o  

n°30975266
k-nar
Laqué.
Posté le 17-07-2012 à 12:05:36  profilanswer

Jambier a écrit :

Les prix me semblent pas déconnant, même si pour la même chose je payais un peu moins cher pour la Clio mais bon si c'est ta première sportive logique.
Le prix des cartes grises ben oui c'est le même pour tous.

Par contre depuis quand on paye des taxes CO2 sur les occasions? Je comprend pas ton histoire la...

A partir de la tu peux rouler / Payer les flashs / l'essence  :o  

Ouais ça serait ma première sportive, pour la taxe CO2:

http://web-carte-grise.com/ccodes/ [...] se-95.html

Citation :

Taxe sur les voitures particulères genre (VP) d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004 et qui émettent un taux de CO2 supérieur à 200 g/km.

Taxe co2 Val-d'Oise pour les véhicules en reception communautaire

Taux d'emission de CO2  Montant de la taxe
    taux <= 200  0 €
    200 < taux <= 250  2 € par gramme
    250 < taux  4 € par gramme

J'imagine qu'on passe chaque fois à la caisse... Après je sais pas j'ai un vieil HDI de 2000 actuellement... :o

Mais tout cumulé ça motive quand même à bien négocier à l'achat du véhicule, je pense quand même rester sur la MPS elle est beaucoup moins voyante et volée à mon avis c'est un critère important pour moi.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°30975382
xomoh
Posté le 17-07-2012 à 12:13:24  profilanswer

Y a pas une taxe à payer chaque année sur le CO2 pour les voitures immatriculées après 2008 et emettant plus de 200gr de Co2?

---------------
A force de se chercher partout, on risque de se perdre malgré tout.
n°30975485
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 17-07-2012 à 12:19:49  profilanswer

Oui, mais je crois que c'est plus de 250g

Sinon, la taxe c'est à la première immat' française, donc en cas d'import : tu raques :o

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 17-07-2012 à 12:20:45
n°30975748
Nico65
Posté le 17-07-2012 à 12:40:44  profilanswer

lezioul a écrit :

Sinon, la taxe c'est à la première immat' française, donc en cas d'import : tu raques :o

c'est confirmé, ça ?
les étrangères ont aussi une date de PMC, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 17-07-2012 à 12:41:02
n°30975823
Jambier
Posté le 17-07-2012 à 12:46:31  profilanswer

k-nar a écrit :

Ouais ça serait ma première sportive, pour la taxe CO2:
http://web-carte-grise.com/ccodes/ [...] se-95.html

Citation :

Taxe sur les voitures particulères genre (VP) d’occasion dont la première mise en circulation est intervenue à compter du 1er juin 2004 et qui émettent un taux de CO2 supérieur à 200 g/km.
Taxe co2 Val-d'Oise pour les véhicules en reception communautaire
    Taux d'emission de CO2  Montant de la taxe
    taux <= 200  0 €
    200 < taux <= 250  2 € par gramme
    250 < taux  4 € par gramme

J'imagine qu'on passe chaque fois à la caisse... Après je sais pas j'ai un vieil HDI de 2000 actuellement... :o
Mais tout cumulé ça motive quand même à bien négocier à l'achat du véhicule, je pense quand même rester sur la MPS elle est beaucoup moins voyante et volée à mon avis c'est un critère important pour moi.

Nan mais ça c'est pour importer une voiture, ça ne te concerne pas...

xomoh a écrit :

Y a pas une taxe à payer chaque année sur le CO2 pour les voitures immatriculées après 2008 et emettant plus de 200gr de Co2?

Taxe annuelle a 250gr en effet, même d'occasion. Pour l'instant je connais personne qui à ça, j'aimerais voir comment c'est appliqué.

Nico65 a écrit :

c'est confirmé, ça ?
les étrangères ont aussi une date de PMC, hein...

Les étrangères c'est que post 2008 aussi la taxe CO2 a l'import.

n°30976494
Nico65
Posté le 17-07-2012 à 13:38:59  profilanswer

Jambier a écrit :

Les étrangères c'est que post 2008 aussi la taxe CO2 a l'import.

c'est bien ce qui me semblait, c'est bien la PMC appliquée dans tous les cas, import ou pas

Jambier a écrit :

Nan mais ça c'est pour importer une voiture, ça ne te concerne pas...

bien sur que la taxe co2 le concerne s'il achète une 3 MPS... bon c'est une poignée d'euros, on pinaille là

n°30976524
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-07-2012 à 13:41:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Vas voir en Belgique, tu vas rigoler... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1532  1533  1534  ..  10067  10068  10069  10070  10071  10072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)