Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5172 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  10089  10090  10091  10092  10093  10094
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°29311779
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-02-2012 à 15:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Bha justement, c'est pas objectif du tout :D, subjectivement, la 207 me laisse indifférent (mais alors totalement), en passant à coté d'une je dois me dire "Encore une voiture commerciale grise" et la mini je la trouve complètement naze, en passant à coté je ne peut que me faire à l'idée de la blondasse décolorée de 50 ans qui doit se trouver au volant, croyant retrouver l'esprit de la mini 1000 de sa jeunesse [:spamafote].

Comme une Newbeattle quoi en fait  :D  

Alors que curieusement je trouve que la nouvelle 500 est une vraie réussite en terme de revival.

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 15:37:43  profilanswer

n°29311787
AngX
bleu 485
Posté le 21-02-2012 à 15:38:11  profilanswer

wend a écrit :

Alors que les vraies, à l'époque des roues en 10", aucun souci  [:cosmoschtroumpf]  

Wait  [:klemton]  

Rhâaa, ça me rappelle tout mes aventures avec mes MKIII  :D

Quand on voit que l'amortissement est assuré par des cônes et que la boîte partage le même carter avec le moteur [:angx:3]  
D'ailleurs chez Opel sur les anciens 4x4 et SUV le pont ou l'huile de boîte c'est de la bête 10W40.

---------------
#MarcheFort
n°29311814
wend
Posté le 21-02-2012 à 15:40:22  profilanswer

AngX a écrit :

Quand on voit que l'amortissement est assuré par des cônes et que la boîte partage le même carter avec le moteur [:angx:3]  
D'ailleurs chez Opel sur les anciens 4x4 et SUV le pont ou l'huile de boîte c'est de la bête 10W40.

La boîte et le moteur proprement dit sont justement les seuls éléments avec lesquels je n'ai jamais eu de souci, comme quoi, bonne conception, prenez en de la graine pour les modernes, et au moins la vidange de boîte était faite régulièrement  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29311826
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2012 à 15:41:01  profilanswer

Tiens, en parlant de Mini, j'ai vu une Coupé l'autre jour chez BM. J'aimais bien en photo, ça rend pas mal du tout en vrai. Y'a que le pare-choc arrière que je trouve particulièrement disgracieux, comme sur toutes les Minis récentes de toute façon.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°29311847
tekel
Posté le 21-02-2012 à 15:42:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Bha justement, c'est pas objectif du tout :D, subjectivement, la 207 me laisse indifférent (mais alors totalement), en passant à coté d'une je dois me dire "Encore une voiture commerciale grise" et la mini je la trouve complètement naze, en passant à coté je ne peut que me faire à l'idée de la blondasse décolorée de 50 ans qui doit se trouver au volant, croyant retrouver l'esprit de la mini 1000 de sa jeunesse [:spamafote].

et quand tu passes à coté d'une lambo tu penses au footeu de la téci qui a réussi au PSG?
quand tu passes à coté d'une porsche tu penses au gros bourge suffisant?
quand tu passes à coté d'une ferrari tu penses au vieu beau patron de boite de nuit?

vous avez un problème avec l'image ?

n°29311879
tekel
Posté le 21-02-2012 à 15:45:27  profilanswer

wend a écrit :

Comme une Newbeattle quoi en fait  :D  

Alors que curieusement je trouve que la nouvelle 500 est une vraie réussite en terme de revival.

exactement...la new beetle (perso j'aime pas) on ne peut pas la comparer à une golf ou une mégane ou 308...j'entends déja "ha ben si hein, c'est une compact comme on en croise à tous les coins de rues"

n°29311881
wend
Posté le 21-02-2012 à 15:45:33  profilanswer

Avec celle de la mini, oui clairement, ça me fait pleurer à chaque fois que j'en vois une, et que je vois à quel point l'âme de la Mini a été détournée et massacrée à de viles fins purement marketing dans ces étrons.

---------------
n°29311896
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2012 à 15:46:38  profilanswer

tekel a écrit :

et quand tu passes à coté d'une lambo tu penses au footeu de la téci qui a réussi au PSG?
quand tu passes à coté d'une porsche tu penses au gros bourge suffisant?
quand tu passes à coté d'une ferrari tu penses au vieu beau patron de boite de nuit?

vous avez un problème avec l'image ?

Heuu.. non, là je m'extasie devant de réelle belles voitures, qui celles-là sont objectivement reconnues comme de vraies belles voitures (même s'il y aura toujours une poignée pour dire le contraire, ils sont en très grande minorité)  [:spamafote]

n°29311903
Zoreil
Posté le 21-02-2012 à 15:47:11  profilanswer

Parlons maintenant de la Clubman.

---------------
What the FUCK ?
n°29311904
Jambier
Posté le 21-02-2012 à 15:47:12  profilanswer

wend a écrit :

Avec celle de la mini, oui clairement, ça me fait pleurer à chaque fois que j'en vois une, et que je vois à quel point l'âme de la Mini a été détournée et massacrée à de viles fins purement marketing dans ces étrons.

Un peu comme la Clio Gordini DCi  :o  
Mais sinon l'image oui moi j'y attache un peu d'importance : Pas dans le sens valorisant je m'en fou, mais plutôt l'inverse. Rouler en golf ou A3 Tdi j'aurais un peu l'impression d'avoir une image de babouche

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 15:47:12  profilanswer

n°29311909
wend
Posté le 21-02-2012 à 15:47:17  profilanswer

tekel a écrit :

exactement...la new beetle (perso j'aime pas) on ne peut pas la comparer à une golf ou une mégane ou 308...j'entends déja "ha ben si hein, c'est une compact comme on en croise à tous les coins de rues"

Ca effectivement, on ne peut la comparer à rien, même pas à son ancêtre, vu qu'elle ne ressemble à rien, n'a aucun intérêt ni charme, etc, etc. D'ailleurs on n'en croise quasi jamais  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29311918
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-02-2012 à 15:48:13  profilanswer

ixemul a écrit :

Heuu.. non, là je m'extasie devant de réelle belles voitures, qui celles-là sont objectivement reconnues comme de vraies belles voitures (même s'il y aura toujours une poignée pour dire le contraire, ils sont en très grande minorité)  [:spamafote]

Heu... Ca ne veut rien dire hein  :whistle:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29311932
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2012 à 15:49:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Heu... Ca ne veut rien dire hein  :whistle:

Fig 1a: le début de la minorité qui débarque

n°29311939
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 15:50:00  answer

wend a écrit :

toutes les marques (sauf peut être Porsche :o ) ont fait ça, regarde la clio V6 par rapport à la R5 GT Turbo, la cox et la golf GTI chez VW, la STI (pas S) chez Soub, Audi (toute la gamme si on compare à la S2  :sweat: ), la 207RC par rapport à la 205GTI, Lancia Delta etc...  [:spamafote]

n°29311940
wend
Posté le 21-02-2012 à 15:50:04  profilanswer

Ben c'est à dire que si tu colles une Lambo et une BMini a proximité l'une de l'autre et que j'ai une photo à faire, le choix va être vite fait, viva italia  :sol:

---------------
n°29311959
wend
Posté le 21-02-2012 à 15:51:50  profilanswer

La clio V y'avait de la bonne volonté et c'est loin d'être laid tout de même, ce n'est pas le pire ratage de chez Renault.

P't'ain, je viens de défendre une Renault moderne, je vais me pendre, adieu  [:vizera]

Edit : Ceci dit la 207 RC est une 207, ils ne l'ont pas appelé 205 GTI, idem pour la clio, etc, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par wend le 21-02-2012 à 15:53:14

---------------
n°29311978
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2012 à 15:53:14  profilanswer

wend a écrit :

La clio V y'avait de la bonne volonté et c'est loin d'être laid tout de même, ce n'est pas le pire ratage de chez Renault.

P't'ain, je viens de défendre une Renault moderne, je vais me pendre, adieu  [:vizera]

Avec un peu de chance renault la fera renaître de ses cendres tel le phoenix [:meriadeck]

[:klemton]

n°29311991
tekel
Posté le 21-02-2012 à 15:53:50  profilanswer

n'empêche que c'est la même CSP qui achetait les mini à l'époque.

dans les années 70/80 et même début 90 la mini était une voiture décalée et plutôt branchée...les autres roulaient en 104, R5 ou LN

alors je vois pas où est le problème avec l'image puisque c'était la même clientèle qui roulait en mini...à moins que ceux qui roulent en mini rover aujourd'hui s'imagine avoir la vraie et faire perdurer la tradition...et bien ils roulent aussi dans des voitures de pétasses de l'époque.

n°29311992
wend
Posté le 21-02-2012 à 15:53:58  profilanswer

T'as quoter trop vite j'étais en train d'éditer  :o

---------------
n°29312010
wend
Posté le 21-02-2012 à 15:55:30  profilanswer

tekel a écrit :

n'empêche que c'est la même CSP qui achetait les mini à l'époque.

dans les années 70/80 et même début 90 la mini était une voiture décalée et plutôt branchée...les autres roulaient en 104, R5 ou LN

alors je vois pas où est le problème avec l'image puisque c'était la même clientèle qui roulait en mini...à moins que ceux qui roulent en mini rover aujourd'hui s'imagine avoir la vraie et faire perdurer la tradition...et bien ils roulent aussi dans des voitures de pétasses de l'époque.

Il va falloir te replonger dans les revues d'époque hein, parce que voilà la généralisation imaginaire  :D

Il y a eut des séries qui avaient leurs clientèle dans les beaux quartiers, mais pas que, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 21-02-2012 à 15:56:58

---------------
n°29312036
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-02-2012 à 15:57:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Fig 1a: le début de la minorité qui débarque

wend a écrit :

Ben c'est à dire que si tu colles une Lambo et une BMini a proximité l'une de l'autre et que j'ai une photo à faire, le choix va être vite fait, viva italia  :sol:

Non mais "objectivement jolie" c'est un non sens, c'est tout [:spamafote]
Moi aussi je préfère une F40 à une Mini, comme la majorité des gens.
Mais la majorité trouve l'A3 super sympa hein ...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29312064
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 15:59:59  answer

wend a écrit :

Edit : Ceci dit la 207 RC est une 207, ils ne l'ont pas appelé 205 GTI, idem pour la clio, etc, etc...

Si, en Suisse :o

http://image.modified.com/f/17347213/0306_05z+Peugeot_206_GTi_180+Rear_Emblem_View.jpg

n°29312100
tekel
Posté le 21-02-2012 à 16:02:22  profilanswer

wend a écrit :

non ils on fait revivre la 309gti avec la 308 GTI c'est encore mieux

n°29312188
wend
Posté le 21-02-2012 à 16:08:22  profilanswer

Il ne l'ont pas appelé 309 que je sache  [:klemton]  

Juste que le terme GTI est mis à toutes les sauces par toutes les marques, mais là c'est un problème plus vaste. Et encore, GTI voulant dire Grand Tourisme Injection, si je ne m'abuse, finalement le terme n'est même pa galvaudé en fait.

---------------
n°29312196
tekel
Posté le 21-02-2012 à 16:09:26  profilanswer

wend a écrit :

Il va falloir te replonger dans les revues d'époque hein, parce que voilà la généralisation imaginaire  :D

Il y a eut des séries qui avaient leurs clientèle dans les beaux quartiers, mais pas que, loin de là.

comme pour l'actuelle, tout le monde n'achète pas une S bardée d'options à 30K

et je te le réaffirme, la clientèle mini de l'époque était branchée ou BCBG et plutot féminine et voulais rouler différent...sinon le marché c'était des voitures plus conventionnelles et moins chères...la mini était pas donnée par rapport aux françaises.

d'ailleurs c'était souvent la voiture de madame chez les CSP+ car à l'époque y'avait pas souvent 2 voitures par foyer dans un ménage moyen.

l'ouvrier, le cadre moyen, le campagnard, il roulait français !

n°29312199
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-02-2012 à 16:09:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Je prétends pas être expert (je dis même au contraire que je suis un nioub dans le domaine).

Faut avouer que la raison du poids pour faire un système qui ne fonctionne qu'en partie... bof quoi...
Il peut y avoir de tonnes de raisons valables (ne pas avoir à réhausser le centre de gravité par l'ajout d'un différentiel avant + arbre de transmission par ex), mais là c'est difficilement compréhensible... d'ailleurs j'ai jusqu'à maintenant trouvé PERSONNE pour défendre ce concept...

Il y a avait pas une histoire de faire de l'hybride sur cette base 4x4 ?  [:blinkgt]  
Peut être que l'avantage est là  [:klemton]

n°29312205
Jambier
Posté le 21-02-2012 à 16:10:20  profilanswer

La 308 GTI on peut débattre.

La 206 RC qu'on l'appel GTI ca n'est pas choquant, c'est juste l'interprétation moderne, mais ca reste une sportive.

C'est plus choquant quand on met Gordini sur un truc mazout aucunement sportif, ou d'autres trucs du genre.

n°29312238
wend
Posté le 21-02-2012 à 16:13:24  profilanswer

tekel a écrit :

comme pour l'actuelle, tout le monde n'achète pas une S bardée d'options à 30K

et je te le réaffirme, la clientèle mini de l'époque était branchée ou BCBG et plutot féminine et voulais rouler différent...sinon le marché c'était des voitures plus conventionnelles et moins chères...la mini était pas donnée par rapport aux françaises.

d'ailleurs c'était souvent la voiture de madame chez les CSP+ car à l'époque y'avait pas souvent 2 voitures par foyer dans un ménage moyen.

l'ouvrier, le cadre moyen, le campagnard, il roulait français !

Oui ça complètement d'accord sauf que la clientèle de base était au Royaume Uni, et que là bas ce n'était pas du tout le cas. Et là bas on roulait très peu en française, en France on roulait plutôt en française, super étonnant à une époque où les productions était locales.

---------------
n°29312251
tekel
Posté le 21-02-2012 à 16:14:35  profilanswer

wend a écrit :

Il ne l'ont pas appelé 309 que je sache  [:klemton]  

Juste que le terme GTI est mis à toutes les sauces par toutes les marques, mais là c'est un problème plus vaste. Et encore, GTI voulant dire Grand Tourisme Injection, si je ne m'abuse, finalement le terme n'est même pa galvaudé en fait.

ben renault n'a pas appelé la twingo rs gordini - R8 gordini mais l'idée est la même

n°29312294
wend
Posté le 21-02-2012 à 16:18:04  profilanswer

Non mais il l'a appelé Gordini, du nom du préparateur type LIR/Sport de l'époque qui officiait pour eux, donc là c'est bel et bien un détournement marketing s'appuyant sur un palmarès en Rallye et une notoriété contrairement au sigle GTI  [:dpenche]

Message édité par wend le 21-02-2012 à 16:19:36

---------------
n°29312295
Noboru
Upgradé
Posté le 21-02-2012 à 16:18:12  profilanswer

tekel a écrit :

Mouais t'as jamais du en conduire une pour dire ça

je ne vois pas de quoi tu parles.

pour te resituer le contexte de ma réponse, je disais "la société qui privilegie le paraitre à l'etre", c'etait par rapport au post de raptor3888 :

raptor3388 a écrit :

Pfiou...que d'originalité [:clooney38]  

Question de goûts, toussa...mais je ne trouve rien de bien excitant dans ce choix, hormis l'Elise et dans une moindre mesure, la MX5. Faut dire que j'ai du mal avec le concept de "bombinette" à l'européene/japonaise. Une caisse banale sans attrait esthétique avec un moteur un peu plus péchu et une direction/supension travaillée, bof. C'est surement marrant à conduire, mais pas à regarder.

Enfin bref, 3615 mylife.

et tu disais que sur le passage "bombinette", tu etais parfaitement d'accord :o

moi j'aime le concept bombinette avec le chassis qui va bien et le moteur digne de ce nom. apres les versions sportives des citadines ont souvent une presentation sympa, donc je ne vois pas ce qui justifie une telle charge contre ce genre de caisse :o

apres, ta question : "en as tu essayé une ?" , je vois pas ce qu'elle vient faire dans ce contexte, a moins que tu n'ais rapondu avec autre chose en tete ? :??:

n°29312310
Noboru
Upgradé
Posté le 21-02-2012 à 16:19:30  profilanswer

tekel a écrit :

hahaha
la conduite et la position de conduite sont top...rien à voir avec une gti style CRS ou autre qui ressemble à une conduite de monospace.

et niveau expérience de caisses sportives & circuit je pense avoir un bon background

ok. je vois mieux ta reponse, t'as confondu.... moi je ne critiquais pas la mini :o

ceci dit, je defend quand meme le concept de bombinette sportive sympa :o

n°29312315
tekel
Posté le 21-02-2012 à 16:19:58  profilanswer

wend a écrit :

Oui ça complètement d'accord sauf que la clientèle de base était au Royaume Uni, et que là bas ce n'était pas du tout le cas. Et là bas on roulait très peu en française, en France on roulait plutôt en française, super étonnant à une époque où les productions était locales.

non mais essaye pas de te défiler...on parle de l'image en France puisqu'on y est...

genre : tu te prends pour un mods parce que tu roules en vespa alors que t'es coursier en RP ?  :o

n°29312319
AngX
bleu 485
Posté le 21-02-2012 à 16:20:06  profilanswer

tekel a écrit :

ben renault n'a pas appelé la twingo rs gordini - R8 gordini mais l'idée est la même

Le badge Gordini n'est que marketing, comme appelé une 206 Quicksilver ou Saxo bic... C'est quand même autre chose que d'appeler une voiture initialement conçue en Angleterre et destinée aux peuples, Mini, sachant qu'elle a été conçue par les allemands pour les Jean-Jaques du XVIe ou les fausses blondasses de 40 ans en pleine crise.

Message cité 3 fois
Message édité par AngX le 21-02-2012 à 16:31:13

---------------
#MarcheFort
n°29312334
Noboru
Upgradé
Posté le 21-02-2012 à 16:21:21  profilanswer

tekel a écrit :

Non la ligne de la Mini n'a rien à voir avec une citadine lamba : pas de PAF, pas de pare brise dans le prolongement du capot etc...

on parle de ligne, le prix n'a rien à voir la dedans...et puis l'image  :sarcastic:  ...remarque c'est toujours mieux que de passer pour une kéké tuning en clio  :o  

ben pour ma part, je prefere largement la presentation d'une DS3R a une mini, meme si je ne detesterai pas une version JCW.

n°29312337
wend
Posté le 21-02-2012 à 16:21:33  profilanswer

tekel a écrit :

non mais essaye pas de te défiler...on parle de l'image en France puisqu'on y est...

genre : tu te prends pour un mods parce que tu roules en vespa alors que t'es coursier en RP ?  :o

Je me défile pas, je rectifie, je remet les choses dans leur contexte d'époque, contrairement à toi qui en fait l'interprétation qui t'arrange  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 21-02-2012 à 16:22:03

---------------
n°29312367
tekel
Posté le 21-02-2012 à 16:24:13  profilanswer

AngX a écrit :

Le badge Gordini n'est que marketing, comme appelé une 206 Quicksilver ou Saxo bic... C'est quand même autre chose que d'appeler une voiture initialement conçue en Angleterre et destinée aux peuples, Mini, sachant qu'elle est fabriquée en Allemagne pour les Jean-Jaques du XVIe ou les fausses blondasses de 40 ans en pleine crise.

elle est fabriquée en UK la mini...c'était d'ailleurs un projet Rover que BMW a gardé quand il a revendu Rover

n°29312395
Noboru
Upgradé
Posté le 21-02-2012 à 16:26:14  profilanswer

AngX a écrit :

Le badge Gordini n'est que marketing, comme appelé une 206 Quicksilver ou Saxo bic... C'est quand même autre chose que d'appeler une voiture initialement conçue en Angleterre et destinée aux peuples, Mini, sachant qu'elle est fabriquée en Allemagne pour les Jean-Jaques du XVIe ou les fausses blondasses de 40 ans en pleine crise.

et on peut aimer une voiture pour un tout global sans rien en avoir a foutre de l'image ou c'est vraiment un truc qui vous depasse ? :whistle:

n°29312403
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-02-2012 à 16:26:56  profilanswer

surtout que je sais pas si vous avez déjà conduit une mini, mais c'est quand même fucking autre chose qu'une petite française de merde :D

---------------
et voilà
n°29312415
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-02-2012 à 16:27:55  profilanswer

wend a écrit :

Je me défile pas, je rectifie, je remet les choses dans leur contexte d'époque, contrairement à toi qui en fait l'interprétation qui t'arrange  :o

C'était trop hype CSP+++ la mini :D

http://3.bp.blogspot.com/_1JdRN5xbH1I/ScsN6ZZUViI/AAAAAAAAA20/8AyD-xBYnKk/s400/mr+bean.jpg

n°29312421
Noboru
Upgradé
Posté le 21-02-2012 à 16:28:25  profilanswer

jonas a écrit :

surtout que je sais pas si vous avez déjà conduit une mini, mais c'est quand même fucking autre chose qu'une petite française de merde :D

tu mets quelle caisse dans cette sorte de catégorie que j'ai collé en gras ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  10089  10090  10091  10092  10093  10094

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)