Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°29148108
campi
V8 FTW
Posté le 04-02-2012 à 18:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

picodon a écrit :

T'es sévère et complètement HS sur certains points (l'argent notamment, pour moi tout le monde sur ce topic est riche [:ddr555] , mais pour ce que j'ai cité, je te rejoins à fond :jap:

T'es qu'un gros noob qu'a rien compris spour ça  [:arantheus]

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 18:03:14  profilanswer

n°29148128
Jambier
Posté le 04-02-2012 à 18:06:01  profilanswer

Mouai, y manque MX5, S2000, GT 86, etc  :o  

On retombe souvent sur les mêmes modèles parce que ce sont les meilleurs compromis voila tout, après le panel d'auto des participants est bien large je pense quand même.

n°29148181
picodon
com2me
Posté le 04-02-2012 à 18:15:56  profilanswer

testostezor a écrit :

Et sache que les chinois t'emmerdent aussi :jap:

Il a pas complètement tort en même temps, alerter pour ça :/

campi a écrit :

T'es qu'un gros noob qu'a rien compris spour ça  [:arantheus]

Possible :o

n°29148267
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-02-2012 à 18:29:59  profilanswer

picodon a écrit :

Il a pas complètement tort en même temps, alerter pour ça :/

Je pense pas que quiconque ait alerté, si ? Perso c'est venir chouiner que le topic est méchant avec lui puis insulter/mépriser tout le monde dans le même post qui me pose problème. Bon cela dit on va pas épiloguer là-dessus, chacun a dit ce qu'il avait à dire, on va passer à autre chose :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29148294
Nico65
Posté le 04-02-2012 à 18:33:38  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je me moque des kékés qui se plantent en pleine campagne en tentant de se la jouer Ragnotti en vieille S2000 immonde ?

on se rapproche gentillement du ban

n°29148311
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 04-02-2012 à 18:37:38  profilanswer

Nico65 a écrit :

on se rapproche gentillement du ban

Je me disais bien t'allais réagir, vu la phrase de merde sur ta S2000 :D

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°29148355
chin jo
Posté le 04-02-2012 à 18:44:45  profilanswer

Passez à autre chose, il a bien du comprendre l'erreur. Et même si il tend le baton avec un message un peu virulent, il a aussi été bien lourdement taquiné.
Merde, c'est samedi, fait beau, profitez en, pensez au carburant à bruler demain dimanche :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29148368
Nico65
Posté le 04-02-2012 à 18:46:02  profilanswer

cq me fait déjà assez ch*er d'avoir cassé ma S, pour venir lire ça ici, d'un mec qu'on s'est donné la peine de conseiller quelques mois ou semaines plus tôt...

n°29148391
chin jo
Posté le 04-02-2012 à 18:48:33  profilanswer

Ben oui, forcément toi tu ne peux plus aller bruler du jus :/
C'est pas un habitué-historique non plus, une erreur de pseudo peut arriver.

---------------
n°29148678
Desolate
Long live death !
Posté le 04-02-2012 à 19:27:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Passez à autre chose, il a bien du comprendre l'erreur. Et même si il tend le baton avec un message un peu virulent, il a aussi été bien lourdement taquiné.

On en revient au choix, non assumé, de la 207 malgré l'avis du topic, hein.

Enfin bref, en tant qu'observateur externe, c'était drôle.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 19:27:17  profilanswer

n°29148726
chin jo
Posté le 04-02-2012 à 19:36:37  profilanswer

Le pb était de venir ici avec des le début, en ambition assumée et revendiquée, de trouver une voiture qui ne consommait pas beaucoup comme critère quasi principal.
Déjà ça fait hurler les intégristes.
Ensuite choix contre les avis locaux.
Et choux blanc à priori sur le point spécifique conso.
Sinon sa voiture n'était pas hors de prix, en bon état je crois, et doit quand même marcher un peu. Je suis quasi sur qu'il têterait plus avec autre chose, les petits trajets + urbains ne doivent pas aider.

Ca me conforte par contre dans l'idée "2 voitures" ; un truc sans nom en 1.2 16s genre clio pas chère pour le daily.
Une Mimix@80 000 km pour la balade plaisir.
C'est plus qualiteux comme choix et pas plus couteux.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-02-2012 à 19:37:15

---------------
n°29148740
4bis
Posté le 04-02-2012 à 19:38:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Le pb était de venir ici avec des le début, en ambition assumée et revendiquée, de trouver une voiture qui ne consommait pas beaucoup comme critère quasi principal.
Déjà ça fait hurler les intégristes.
Ensuite choix contre les avis locaux.
Et choux blanc à priori sur le point spécifique conso.
Sinon sa voiture n'était pas hors de prix, en bon état je crois, et doit quand même marcher un peu. Je suis quasi sur qu'il têterait plus avec autre chose, les petits trajets + urbains ne doivent pas aider.

Ca me conforte par contre dans l'idée "2 voitures" ; un truc sans nom en 1.2 16s genre clio pas chère pour le daily.
Une Mimix@80 000 km pour la balade plaisir.
C'est plus qualiteux comme choix et pas plus couteux.

Si :o

n°29148765
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-02-2012 à 19:40:27  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est vrai que j'ai parlé de troll... et puis sur ce topic si niveau citadine on a pas de CRS on a rien compris en gros :o
j'ai déjà expliqué en grande partie les raisons de mon choix, mais visiblement à part lancer des piques et juger les gens avec un air de supériorité à peine voilé c'est le lot quotidien de ce topic, y a pas grand chose derrière le vernis de "je sais tout" de pas mal d'entre vous.
Je me moque des kékés qui se plantent en pleine campagne en tentant de se la jouer Ragnotti en vieille S2000 immonde ? je me moque des mecs qui se prennent pour des amateurs et qui roulent en Twingo ou en vieille CRS 1 car ils n'ont pas les moyens voir pas les c**** d'acheter quelque chose de plus pêchu/ extrême ?  

Concernant la TTRS je comprends l'aigritude de certains d'entre vous, malgré votre âge, vous de devez vous contenter de voiture, certes puissantes, mais qui ne passe pas un cap niveau performances global. youhouu je roule en MRS ou en Z4 trop la classe, et puis tu peux pas comprendre, le châssis est tellement bon bla bla. Et je peux entendre également qu'un mec qui a 25ans et qui paye cash une bagnole qui coute 60k€ ça puisse faire des jaloux. Enfin c'est typiquement HFRien, j'imagine déjà les futurs posts : "ah bah osef des TTRS, après tout c'est juste des golfs modifiés" "beurk c'est une traction, MOI à la place j'aurais pris une GTR (inutile de rêver t'en auras jamais les moyens)" ou encore "mais t'es un noob, elle survire à mort",  "aucune sensation, MOI à la place j'aurais..."

Après tout les MRS ça reste juste des méganes, des bagnoles assez immondes de bon père de famille, alors que certains la prennent en orange / jaune avec 100ch de plus, cela ne change pas foncièrement la donne, cela reste de la voiture française d'entrée de gamme, certes performantes, mais aucunement prestigieuse, ou particulièrement belle ou exceptionnellement puissante.

On pourrait résumer tout ce topic en quelques lignes :
Citadine : tu prends une CRS et TG
Berline : tu prends une Sub / Evo / MRS et TG
Coupé : tu prends une Z4/350Z/Cayman et TG

Si tu prends quelque chose d'autre t'es un gros noob qui a rien compris et tu vas te faire vanner à longueur de journée. Je viens sur HFR pour me détendre, pas pour me faire emmerder par des kékés qui se prennent pour des true connaisseurs et qui à part une vidange ne s'y connaissent pas au final beaucoup plus que moi. Ah pardon, si, vous arrivez à reprendre des dires lues sur divers forums /magasines, parler de voitures que vous ne connaissez, ça par contre c'est la spécialité du topic.
Qui parmis vous a réellement testé une TTRS autrepart que sur turbo.fr ou Topgear ?  

Imagine l'accueil quand je suis passé d'une Z3 4 cylindres à une TT Roadster 225  :o  

Quattro en carton...et j'en passe...
N'étant pas en quête de reconnaissance ça m'a plutôt fait sourire.

Dieu sait que je suis le premier à reconnaitre que la Z4 2.5 et la 350Z ont un très bon rapport plaisir/budget.

Au fait la TTRS possède une transmission intégrale !
Et pour aussi elle n'est pas dans mes moyens  :cry:

Message édité par patouille73 le 04-02-2012 à 19:41:08
n°29148767
chin jo
Posté le 04-02-2012 à 19:40:32  profilanswer

Clio@3500 euros.
Mimix@10 000 euros.

C'était combien la 207 ?

---------------
n°29148770
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 04-02-2012 à 19:41:01  profilanswer

duck69 a écrit :

Ni le running gag de la Tv sur le capot :D²²

il y avait la teub aussi :D

n°29148811
Desolate
Long live death !
Posté le 04-02-2012 à 19:46:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Clio@3500 euros.
Mimix@10 000 euros.

C'était combien la 207 ?

+2 assurances, 4 trains de pneus (pas forcément nécessaire, certes), etc.

n°29148860
chin jo
Posté le 04-02-2012 à 19:51:31  profilanswer

Hum, avec la Clito de 8 ans au tiers c'est pas forcément pire qu'une 207 THP récente, non ?
Les pneus, quand tu roules avec une tu ne roules pas avec l'autre, l'usure n'est pas pire, et les pneus sont dessus quand tu achètes la voiture.
La Clito ne dois rien bouffer en plus, et c'est le genre de taille qui se trouve à rien même sans prendre du Champiro donc là encore pas convaincu.
Le gros point noir c'est la place de garage obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-02-2012 à 19:53:06

---------------
n°29148883
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 04-02-2012 à 19:53:12  profilanswer

Y'a a bien un assez ancienne pour passer en assurance collection ? Chez certains assureurs, un voiture de 10 ans peut passer (attention, rien à voir avec la CG collection).

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°29149512
Cheinz
Posté le 04-02-2012 à 21:15:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Hum, avec la Clito de 8 ans au tiers c'est pas forcément pire qu'une 207 THP récente, non ?
Les pneus, quand tu roules avec une tu ne roules pas avec l'autre, l'usure n'est pas pire, et les pneus sont dessus quand tu achètes la voiture.
La Clito ne dois rien bouffer en plus, et c'est le genre de taille qui se trouve à rien même sans prendre du Champiro donc là encore pas convaincu.
Le gros point noir c'est la place de garage obligatoire.

Dans tout les cas, j'ai beau réfléchir a pas mal de cas, ça ne peut pas être moins cher qu'une seule voiture et très difficilement égal... en tout cas si on prend en daily la voiture que l'on veut en plaisir.

Le seul cas que je verrai c'est à la limite si on fait vraiment beaucoup de bornes et qu'on prend une voiture qui fait 20l/100 genre grosse américaine... Un petit mazout a côté doit être plus rentable même en ajoutant assurance + diesel + entretien... mais après il faut accepter de se taper une m*rde pour des longs trajets... pas gagné.

Mais je serai vraiment intéressé si quelqu'un a fait des calculs quand même...

Message édité par Cheinz le 04-02-2012 à 21:16:08
n°29149610
Nico65
Posté le 04-02-2012 à 21:28:40  profilanswer

ça va dépendre de plein de trucs de toute façon
perso avoir deux autos ça m'a saoulé, mais je suis en appartement, je joue un garage, etc. ... avec un grand terrain pour stocker mes bagnoles ce serait sans doute différent
ya des plus et des moins dans les deux cas, chacun va voir midi à sa porte, pas la peine de polémiquer dessus

Message édité par Nico65 le 04-02-2012 à 21:42:21
n°29149995
Halfsup
Posté le 04-02-2012 à 22:29:36  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pense pas que quiconque ait alerté, si ? Perso c'est venir chouiner que le topic est méchant avec lui puis insulter/mépriser tout le monde dans le même post qui me pose problème. Bon cela dit on va pas épiloguer là-dessus, chacun a dit ce qu'il avait à dire, on va passer à autre chose :D

Oui passons à autrechose !

PS : ma 207 m'a coûté 9500€, CG incluse.

n°29150006
chin jo
Posté le 04-02-2012 à 22:32:03  profilanswer

-> Cheinz : Je vois le pb dans l'autre sens. Il n'y a pas que la conso...
Une MX5 en daily, je n'en connais qu'une seule autour de moi : 43 ans, célibataire, logé chez l'habitant.
C'est quand même une voiture difficilement vivable au quotidien.

Même la mienne, bien plus civilisée, mais stricte deux places. Pas possible.

La comparaison, pour moi, ne se fait pas sur la base "plaisir unique = plaisir solution 2 voitures"

/débat

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 04-02-2012 à 22:32:14

---------------
n°29150013
chin jo
Posté le 04-02-2012 à 22:33:48  profilanswer

9500 euros CGin ça reste un plaisir très raisonnable. Là difficile de faire daily en // :jap:

Et quand le sel sera balayé par la pluie, je suis toujours partant et sérieux pour un mini road trip histoire de voir comment tu roules, et si cette "conso" est bien réelle / problématique :)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 04-02-2012 à 22:34:24

---------------
n°29150091
Jambier
Posté le 04-02-2012 à 22:44:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Une MX5 en daily, je n'en connais qu'une seule autour de moi : 43 ans, célibataire, logé chez l'habitant.

La comparaison, pour moi, ne se fait pas sur la base "plaisir unique = plaisir solution 2 voitures"

/débat

Oui pour moi c'est le plus gros avantage des deux voitures: Pouvoir prendre un truc un peu plus exclusif ou qu'on ne pourrait pas avoir en auto unique.

Tu as ensuite d'autres avantages, quand tu prend ton auto plaisir tu ressent vraiment la différence, tu n'a pas peur quand tu sort, tu moyenne ta conso par le bas, tu économise du kilométrage, de la décote.
Pour l'entretien et la conso finalement ca ne coute pas vraiment plus cher qu'une seule auto vu que tu ne roules pas dans les deux en même temps, le vrai surplus de coût c'est l'assurance (qui sur une daily n'est pas énorme)

Au niveau contrainte il faut pouvoir garer les deux autos, tu roules au final la pluspart du temps dans une auto pas top (c'est le plus gros défaut je pense)

Donc a voir, des fois en fait une solution s'impose.

n°29150105
renesis
I was having a shit
Posté le 04-02-2012 à 22:47:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Une MX5 en daily, je n'en connais qu'une seule autour de moi : 43 ans, célibataire, logé chez l'habitant.C'est quand même une voiture difficilement vivable au quotidien.

/débat

24 ans, célibataire ( :o ), logé dans mon propre appart, et pourtant ça l'a fait pendant 3 ans  ;) La seule raison qui  a fait que j'ai revendu ma MX-5 est le fait que c'était une voiture absolument pourrie mais maquillée comme il le fallait pour que ça tienne quelque mois ...Ca ne m'empêchera pas d'un racheter une autre, mais mieux choisie cette fois là  :o  

Après je vois pas ce qu'il te faut pour que ça soit vivable au quotidien, la voiture était suffisamment confortable pour les 40km que je faisais avec par jour, la conso était acceptable (7.5l/100km l'été, 9l/100km l'hiver), la bagnole ne m'a jamais lâché. Après c'est sur c'est pas aussi confortable qu'une Mercedes, t'as pas 4 places et un grand coffre, mais je te rassure, sortir du taff et repartir top down ça te fait oublier tout ces petits défauts  [:clooney15]  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°29150129
chin jo
Posté le 04-02-2012 à 22:51:19  profilanswer

4 places et surtout grand coffre.
Je n'ose rajouter que je tracte parfois :p

---------------
n°29150169
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-02-2012 à 23:03:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Partant pour l'anneau du Rhin :o

+1, prêt à passer la frontière: faites signe assez tôt.  :hello:

n°29150177
joeldc13
Posté le 04-02-2012 à 23:04:37  profilanswer

chin jo a écrit :

/débat

On est bien d'accord que daily = voiture de tous les jours ?
Au contraire je trouve que la mx est parfaite en daily, je vais rarement au boulot avec ma femme et mes gosses  :o  
Je l'ai fait pendant deux ans par tous temps et c'est sans aucun probleme, par contre j'avais une betaillere pour le we.

Ca me manque d'ailleurs de ne plus la prendre tous les jours  :sweat:

n°29150813
Desolate
Long live death !
Posté le 05-02-2012 à 00:48:24  profilanswer

Pour moi, un des meilleurs compromis daily/plaisir reste une mondéo ST220.

n°29151443
Noboru
Upgradé
Posté le 05-02-2012 à 09:23:55  profilanswer

en tous cas, je vais trouver le moyen de l'essayer ce 5 cylindres turbal de 340cvx, il a l'air tres sympa :jap: et j'aime bien les motorisations a nombre de cylindres impairs :jap: :D

n°29151456
Leuen
Posté le 05-02-2012 à 09:28:48  profilanswer

Desolate a écrit :

Pour moi un des meilleurs compromis c'est ma voiture entrée de gamme immonde de bon père de famille. :o

n°29151472
Halfsup
Posté le 05-02-2012 à 09:37:20  profilanswer

chin jo a écrit :

9500 euros CGin ça reste un plaisir très raisonnable. Là difficile de faire daily en // :jap:

Et quand le sel sera balayé par la pluie, je suis toujours partant et sérieux pour un mini road trip histoire de voir comment tu roules, et si cette "conso" est bien réelle / problématique :)

Avec plaisir, tu habites de quel côté ? je suis en Alsace, et sur ton profil je vois Corrèze, est ce exact ?  
Ce serait l'occasion pour moi de tester une Z4 même si je pense plutôt me tourner vers une Cayman si je dois vraiement craquer du slip.

n°29151474
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-02-2012 à 09:38:39  profilanswer

Leuen a écrit :

Pour moi un des meilleurs compromis c'est ma voiture entrée de gamme immonde de bon père de famille. :o

:D

Blague à part, c'est pas vraiment un compromis pour moi. Mais je fais partie du camp des "1 seule voiture" donc ça exclut les voiture type elise and co. Et la MRS fait partie des voitures que je considère comme envisageables en daily. Mais bon j'accroche pas assez au design pour la mettre dans ma short list :o

Je veux une japoniaise, dès que je peux me permettre une essence :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29151509
Noboru
Upgradé
Posté le 05-02-2012 à 09:57:43  profilanswer

Desolate a écrit :

quel dommage que ce soit une traction et pas une prop comme à l'epoque des sierra :sweat:

mais tres tres bonne voiture :jap: chassis equilibré, moteur joyeux et sympatique, confort agreable :jap:

n°29151576
Leuen
Posté le 05-02-2012 à 10:23:12  profilanswer

zephiel a écrit :

:D

Blague à part, c'est pas vraiment un compromis pour moi. Mais je fais partie du camp des "1 seule voiture" donc ça exclut les voiture type elise and co. Et la MRS fait partie des voitures que je considère comme envisageables en daily. Mais bon j'accroche pas assez au design pour la mettre dans ma short list :o

Je veux une japoniaise, dès que je peux me permettre une essence :o

Pareil après de nombreuse réflexions et cogitations je crois que je vais rester encore longtemps dans le camps des "1 seule voiture". Pour être honnête, l'esthétique est pas ce qui m'a attiré en premier. Je dirais même que j'avais un peu de peine au début surtout avec les rajouts d'ailes et 2-3 détails esthétiques. Par contre elle remplissait parfaitement tout mes autres critères. Et niveau polyvalence elle reste bluffante pour moi (à moins d'avoir 65ans et/ou d'être incapable de s'assoir dans des baquets ou de sortir d'une voiture plus basse qu'un SUV). Capable comme hier soir de nous ramener d'un resto à 1000m d'altitude par -20° en toute sérénité, de partir en week-end à 2 ou plus, d'aller faire les courses le samedi ou d'aller tourner une journée sur piste au milieu de GT et de bêtes de courses sans trop se sentir ridicule et en se faisant plaisir. Tout ça pour un prix relativement contenu (après tout c'est qu'une entrée de gamme française). Le plus dur sera de trouver une remplaçante qui remplisse aussi bien toutes ces fonctions.  :o

n°29151582
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2012 à 10:25:07  profilanswer

En daily plaisir, ça reste effectivement assez imbattable. La 3e génération est aussi dispo en 5 portes ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°29151603
Leuen
Posté le 05-02-2012 à 10:30:25  profilanswer

Non.

Dans le même segment si on veut du 5 portes faut se rabattre sur une 130i, Golf R (sûrement encore plus polyvalente mais moins radicale) et .... je crois que c'est à peu près tout (reste la Leon Cupra R mais bon...).  

n°29151658
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2012 à 10:44:20  profilanswer

:jap:

---------------
n°29151858
joeldc13
Posté le 05-02-2012 à 11:18:54  profilanswer

duck69 a écrit :

Tu consommais quoi avec ta mx5 ? 1.6 115ch ?

Avec la gestion d'origine, j'étais a 10L au 100, mais c'était uniquement du petit trajet 4*20km/jour donc la voiture n'avais pas vraiment le temps de chauffer.
Quand je suis passé à la megasquirt j'étais plus a 9L au 100.
Ce qui est galère avec la mx en daily c'est l'autonomie, le réservoir n'est pas très grand et je refaisais le plein tous les 400Km.

n°29151890
Nico65
Posté le 05-02-2012 à 11:25:46  profilanswer

je consommais moins avec la S2000 que la MX5 1.8 :lol:  
(même en me prenant pour un kéké-Ragnotti des campagnes)

n°29151922
Konovalov
Amiral
Posté le 05-02-2012 à 11:30:18  profilanswer

La conso a jamais été le point fort des MX5, ça a toujours bien trop consommé pour ce que ça avance. Par contre j'ai l'impression que l'écart entre la conduite cool et l'attaque franche n'est pas énorme, je dois passer de 8L à 10L.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)