Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5509 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  10099  10100  10101  10102  10103  10104
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°14318495
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-03-2008 à 23:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors un petit Fiat Coupé Turbo, en 4 ou 5 cylindres...le 5 cylindres est plus cher à entretenir (surtout pour changer la distribution [:ddr555] ) mais dans l'ensemble réserve moins de surprises et pi bon ça avance quand même :o

220 chevaux d'origine, passe à 250 avec une simple puce (Abarth :??: ), même si passer la fougue du moteur sur le train avant n'est pas toujours facile mais on aime bien les voitures qui ont une âme ici :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 23:49:32  profilanswer

n°14318592
thehacker2​5
Posté le 13-03-2008 à 00:12:29  profilanswer

Syl_83 a écrit :

220 chevaux d'origine, passe à 250 avec une simple puce (Abarth :??: ), même si passer la fougue du moteur sur le train avant n'est pas toujours facile mais on aime bien les voitures qui ont une âme ici :D

Il a du potentiel ce moteur, avec une reprog digne de ce nom on peut même lui faire sortir plus de 260cv, mais là j'aurais effectivement quelques doutes sur la motricité de l'engin. :whistle:

n°14319381
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-03-2008 à 09:43:42  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Alors un petit Fiat Coupé Turbo, en 4 ou 5 cylindres...le 5 cylindres est plus cher à entretenir (surtout pour changer la distribution [:ddr555] ) mais dans l'ensemble réserve moins de surprises et pi bon ça avance quand même :o

A part la distribution, un coupé Fiat avec peu de kilomètres (moins de 100 000), ça reste vraiment cher à entretenir ?

Message édité par zoukoufxxx le 13-03-2008 à 09:43:52

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14320524
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 13-03-2008 à 12:12:43  profilanswer

Pas vraiment mais c'pas une Twingo non plus :D

C'est fiable sinon comme engin :o s'tu veux plus d'infos cherche sur Autotitre (le forum), y'a une grosse concentration de possesseurs du-dit coupé :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°14321573
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 14:37:12  answer

_Picsou_ a écrit :

J'ai revendu ma 944 Turbo :D  

Je voudrais passer à une voiture style Opel Calibra ou dans le genre. Des expériences vécues sur ce type de caisse ?

sur la 4x4, la boite de transfert est tres fragile et passe peu de couple avant de casser. Une vraie plaie :/
sinon ca va, c'est fun bien qu'un peu lourd. Et y'a de vraies places a l'arriere.

Badcow a écrit :

Si tu cherche une voiture sympa et vraiment économique, il y a la Suzuki Cappuccino importée d'occaz du Japon et remis en état par Cappuccino sport. On en trouve dans les 8k€ et c'est réellement une voiture très économique, tout en restant amusante à conduire.

Ouais super ... si tu arrives a en trouver déja 3 en France ca sera bien. Ca doit etre bien fun, mais quand ca m'a interessé les prix tournaient plus aux alentours de 15K€ ...

n°14322525
shimo
Posté le 13-03-2008 à 16:16:45  profilanswer

Dites, je compte aller me cherche une e30 d'occase en allemagne.

Des conseils à me donner/choses à connaitre/choses à éviter ? Certains d'entre vous ont déjà fait ?

Et si quelqun avait un petit récapitulatif de ce que ça va me couter en papiers divers, ça serait super cool  :jap:

n°14322770
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 16:37:25  answer

Te laisse pas influencer par le kmage au compteur déja.  
pourquoi aller la chercher en Allemagne ? Y'en a déja pas mal en France ...  

Problemes connus/ fréquents : bras de suspension qui prennent du jeu, accus du compteur qui lachent (donc indicateur d'entretien + T° d'eau ou compte tour qui ne marchent pas), probleme de neiman fréquent a cause de porte clefs trop lourds, ce qui fait que la voiture démarre tout simplement pas (ca, ca coute cher).

Sinon pas grand chose. Tu peux aller regarder sur e30passion.net , y'a un forum, du temps ou j'en avais une j'y postais pas mal. Y'a régulierement des annonces, et c'est une mine d'or concernant les infos techniques.

Autre chose : SURTOUT n'en prends pas une rabaissée, la géométrie du train arriere fait qu'il ne supporte pas le rabaissement sans une grosse géométrie derriere. Le probleme étant que d'origine, il est pas réglable !

Sinon ben si tu veux un 6L, essaie de prendre une version IS, ou avec les options de IS, a savoir surtout la boite et le pont autoblocant. La boite c'est facile a voir, la premiere est en bas avec la marche arriere en face, et la seconde est en face de la troisieme.
Pour le pont autoblocant, il doit avoir une plaque d'identification avec son rapport, suivi de la lettre S si c'est un autoblocant a disque. S'il y a X, c'est que c'est un viscocoupleur, normalement seulement sur les 4rm; c'est mieux que rien, mais ca vaut pas un autobloc a disque.

n°14323192
shimo
Posté le 13-03-2008 à 17:12:19  profilanswer

Merci pour tes conseils.  :jap:

Je suis inscrit depuis ce matin sur e30passion et depuis un bail sur 6enligne.

Si je me porte vers l'allemagne c'est a cause des prix bien plus bas surtout ! En france je trouve pas de 325 cab à moins de 2500, la bas pour 1500 j'en ai, et je l'importe pour plus ou moins 500€ (enfin j'espere, c'est pour ça que je veux budgétiser!).

Mais c'est cool de m'éclairer sur tous les problèmes sur lesquels je peu tomber ;)

Edit ah oui pardon je n'ai pas précisé, finalement au vu du prix de l'assurance identique a 30€ près entre une 325 i et une 318 je m'oriente vers une 325i cab e30 :)

Message édité par shimo le 13-03-2008 à 17:13:07
n°14323650
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-03-2008 à 17:52:01  profilanswer

Pour 500 Euros de différence, je vois pas l'intérêt d'aller chercher des problèmes en allemagne...

n°14323683
zoukoufxxx
Posté le 13-03-2008 à 17:54:30  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Pas vraiment mais c'pas une Twingo non plus :D

C'est fiable sinon comme engin :o s'tu veux plus d'infos cherche sur Autotitre (le forum), y'a une grosse concentration de possesseurs du-dit coupé :D

Merci :jap:  
J'avais déjà quelques coms sur cette auto, rien que du bien on en disait ! :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 17:54:30  profilanswer

n°14323685
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-03-2008 à 17:54:38  profilanswer

Pareil : si la différence finale est de 500€, je suis pas certain que ça vaille le coup.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14323688
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 17:54:54  answer

Les prix plus bas ne sont pas un hasard non plus. enfin tu t'en rendras compte :D

Déja tu compte 150/200€ de trajet a l'aller, et grand mini la meme chose au retour.
ensuite faut savoir que les plaques en Allemagne appartiennent au propriétaire; il faudra faire des plaques provisoires et t'assurer pour rentrer.
Il me semble que sur les achats a l'étranger il te faut un quitus fiscal de la part du vendeur qu'il faudra remettre a la douane, un certificat d'homologation qu'il faudra demander a bm + passage drire, qui ne devrait pas poser de probleme, mais ca coute des sous.

Ensuite l'autre probleme, c'est que tant que tu l'as pas vu, tu sais pas ce que tu achetes. Perso j'irai pas a l'autre bout de la France/ dans un  autre pays pour une voiture a ce prix. Sans compter que c'est déja un peu la galere avec un contentieux entre vendeur et acheteur francais, alors un achat international, dis toi qu'en cas de pépin tu es tout seul.
Et ca, les vendeurs d'épave l'ont bien compris [:spamafote]

En gros, fait super gaffe et ne crois pas au pere noel ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 17:55:35
n°14323707
zoukoufxxx
Posté le 13-03-2008 à 17:56:27  profilanswer

Badcow a écrit :

Si c'est pour faire "revivre le mythe" comme ce qu'ils ont fait avec la Mini (ou VW avec la New Beetle)

J'aime bien la Mini et la New Beetle (à part l'intérieur pour la NB).

---------------
n°14326264
shimo
Posté le 13-03-2008 à 21:50:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Pareil : si la différence finale est de 500€, je suis pas certain que ça vaille le coup.

Bah jsui étudiant quoi...

:jap:  

Ouep j'ai fait les comptes et effectivement c'est pas très rentable et ça peut m'apporter pas mal d'emmerdes :/

Bon maintenant il sagit de trouver une 325i Cab e30 à 1500-2000€ sans frais à prévoir: la galère.

Admetons cette phrase : "après l'été, le marché de l'occasion accueille beaucoup plus de cabriolets que le reste de l'année" : LU, réalité, idée, ou bon plan ? Car forcément plus d'offre, plus de choix et moins cher :)

Message cité 2 fois
Message édité par shimo le 13-03-2008 à 21:50:56
n°14326994
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 22:35:24  answer

Un 325i cab en tres bon état, c'est plutot 3500/4000 , a moins que ca ait changé depuis un an ou deux...

n°14327661
Konovalov
Amiral
Posté le 13-03-2008 à 23:20:47  profilanswer

shimo a écrit :

Admetons cette phrase : "après l'été, le marché de l'occasion accueille beaucoup plus de cabriolets que le reste de l'année" : LU, réalité, idée, ou bon plan ? Car forcément plus d'offre, plus de choix et moins cher :)

C'est plus vrai pour les cabs avec toile, moins pour les CC, mais il est vrai que pas mal de gens cherchent un cab' en juin pour en profiter l'été et le revendent en septembre. Z'ont pas compris que c'est justement à l'intersaison que ça s'apprécie, pas en plein cagnard en aout  [:tinostar]
Pour négocier à l'achat, c'est autour de Novembre que c'est le mieux : temps pourri et besoin de sous pour Noel  :D  

Outre les sites habituels, tu peux aussi te tourner vers les sites d'autos de collection, genre LVA, anciennes.net, etc : on y trouve généralement des autos en bel état et entretenues.

Par contre si tu es en manque de brouzoufs à l'achat, c'est déja craignos, ça veut dire qu'au moindre pépin tu pourras pas faire face : pas forcément une bonne idée, il ne faudrait pas qu'une chouette aventure se mue en cauchemar à 4 roues ;)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°14329686
shimo
Posté le 14-03-2008 à 10:33:17  profilanswer

:/ galère

Jvai devoir viser plus bas, mais ça fait chier, je me suis mis un cab en tête, et je connais le charme du 325i 6L !

Konovalov a écrit :

C'est plus vrai pour les cabs avec toile, moins pour les CC, mais il est vrai que pas mal de gens cherchent un cab' en juin pour en profiter l'été et le revendent en septembre. Z'ont pas compris que c'est justement à l'intersaison que ça s'apprécie, pas en plein cagnard en aout  [:tinostar]
Pour négocier à l'achat, c'est autour de Novembre que c'est le mieux : temps pourri et besoin de sous pour Noel  :D  

Outre les sites habituels, tu peux aussi te tourner vers les sites d'autos de collection, genre LVA, anciennes.net, etc : on y trouve généralement des autos en bel état et entretenues.

Par contre si tu es en manque de brouzoufs à l'achat, c'est déja craignos, ça veut dire qu'au moindre pépin tu pourras pas faire face : pas forcément une bonne idée, il ne faudrait pas qu'une chouette aventure se mue en cauchemar à 4 roues ;)

Merci pour tes conseils  :jap:  

Je vais jeter un oeil sur tes sites. Et effectivement, comme j'achete cetet voiture en tant que voiture plaisir, faudrais pas que ça devienne cauchemard. Bref après mure réflexion et plusieurs éléments à prendre en compte, je vais laisser un peu de temps, déménager en province (CG moins chere aussi), et on vera après !

n°14329722
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 10:37:10  answer

Apres faut voir qu'un cab ca attire pas mal les jalousies... vaut mieux avoir un garage quoi, sinon tu vas régulierement racheter une capote. et c'est cher :o

sinon y'a des e30 avec toit ouvrant, ca reste tres sympathique :D

n°14330135
shimo
Posté le 14-03-2008 à 11:24:32  profilanswer

Ptin vraiment la mentalité des jaloux c'est énervant quoi  :pfff:  

Ouep il y en a même beaucoup avec toit ouvrant. Clairement faut que je vise à la baisse par rapport à ce que je veux...

M'enfin l'assurance du 325 au prix du 318...

n°14330213
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 11:32:15  answer

ben 325i phase 1 toit ouvrant avec les options boite sport et pont sport, c'est bien et le chassis reste suffisament rigide et léger pour s'amuser :D

ca, tu devrais en trouver a 2500€, voire moins selon état.

n°14330571
shimo
Posté le 14-03-2008 à 12:13:21  profilanswer

Fait chier c'est super bien coté les e30.

-325 cab
-325
-318is (dommage j'aurais aimé le L6)

Budget 2000€ MAXI MAXI, galère quoi...  :cry:

n°14330601
zoukoufxxx
Posté le 14-03-2008 à 12:17:56  profilanswer

shimo a écrit :

Bah jsui étudiant quoi...

[:albounet]  

T'es courageux toi, acheter une BMW alors que t'es encore étudiant. J'espère qu'il ne t'arrivera pas de soucis mécaniques.

---------------
n°14330799
Konovalov
Amiral
Posté le 14-03-2008 à 12:55:42  profilanswer

shimo a écrit :

-325 cab
-325
-318is (dommage j'aurais aimé le L6)

Budget 2000€ MAXI MAXI, galère quoi...  :cry:

Les prix ne descendront plus à mon avis, elles ont fini de glisser de l'occasion vers la collection. C'est le moment de chopper les beaux exemplaires, après ça va grimper, les cabs, coupés, et grosses motorisations en tête  [:comet]  

Youngtimers powa !  [:arcueid brunestud]

Message édité par Konovalov le 14-03-2008 à 12:56:34

---------------
n°14330944
shimo
Posté le 14-03-2008 à 13:16:33  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

[:albounet]  

T'es courageux toi, acheter une BMW alors que t'es encore étudiant. J'espère qu'il ne t'arrivera pas de soucis mécaniques.

Bah quoi, j'ai des goûts de luxe c'est tout  :o  

Ptin je me suis fait engrainer  :D

n°14330962
shimo
Posté le 14-03-2008 à 13:20:36  profilanswer

Et puis faut pas généraliser, c'est pas parce que c'est bmw que ça coute cher à réparer, surtout quand on peut faire soi même.

n°14331609
Konovalov
Amiral
Posté le 14-03-2008 à 14:28:50  profilanswer

shimo a écrit :

Et puis faut pas généraliser, c'est pas parce que c'est bmw que ça coute cher à réparer, surtout quand on peut faire soi même.

C'est un tout : assurance, conso, prix des pièces, etc...
Ca reviendra toujours plus cher qu'une Ax K-way  :o  :D

---------------
n°14331716
shimo
Posté le 14-03-2008 à 14:38:05  profilanswer

Budgetiser, ça me connais ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13871503

Je pense à l'argent tout le temps  [:everything4free], ça devient lourd... en même temps j'ai pas le choix.

n°14333090
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-03-2008 à 17:08:19  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

[:albounet] T'es courageux toi, acheter une BMW alors que t'es encore étudiant.

Tu es sérieux ? :heink:  
On ne parle pas de génération actuelle là, ...
ni même de celle d'avant, ...
ni même de celle d'encore avant, ...

shimo a écrit :

En même temps, c'est une excellente voiture sur beaucoup de points :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 14-03-2008 à 17:10:06
n°14333172
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-03-2008 à 17:17:07  profilanswer

J'ai conduit la 325i E30 cab d'un pote l'autre jour.
Sympa.
Paquebot, un peu, mais sympa.
par contre, j'ai trouvé le moteur... heu.... un peu "mou", quand même... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14333981
zoukoufxxx
Posté le 14-03-2008 à 19:17:03  profilanswer

Gum a écrit :

Tu es sérieux ? :heink:  
On ne parle pas de génération actuelle là, ...
ni même de celle d'avant, ...
ni même de celle d'encore avant, ...

Même moi qui travaille (SMIC), j'oserais pas prendre une BMW. Si t'as un soucis méca et que t'y connais quedalle et que t'es obligé d'aller au garage, je te dis pas la note. Alors quand t'es étudiant...

shimo a écrit :

Budgetiser, ça me connais ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13871503

Je pense à l'argent tout le temps  [:everything4free], ça devient lourd... en même temps j'ai pas le choix.

Quand j'étais étudiant, ça allait, c'était beaucoup plus facile, pas trop besoin de penser à l'argent : bouffe, essence, loyer, fringues, assurances, électricité, téléphone portable, internet : mes parents me payaient tout ça. Mais maintenant que je bosse, aie aie aie :sweat:

---------------
n°14334010
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 19:20:51  answer

Shooter a écrit :

J'ai conduit la 325i E30 cab d'un pote l'autre jour.
Sympa.
Paquebot, un peu, mais sympa.
par contre, j'ai trouvé le moteur... heu.... un peu "mou", quand même... :D

Normal, c'est un 325, pas une 323; le bloc, meme si c'est le meme, est typé puissance et pas couple. Du coup il apparait "mou". Sans compter qu'il doit avoir un pont looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong d'origine pour pas se manger trop de puissance fiscale.

Ps: ne pas oublier que ces blocs ont été créés a une époque ou le super n'était pas a 10 balles. Ca suce quand meme.

n°14334028
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-03-2008 à 19:23:17  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Même moi qui travaille (SMIC), j'oserais pas prendre une BMW. Si t'as un soucis méca et que t'y connais quedalle et que t'es obligé d'aller au garage, je te dis pas la note. Alors quand t'es étudiant...

Je ne pense pas qu'une E30 soit tellement plus chère à entretenir qu'une Renault ou Peugeot.
D'autant plus que des ce sont des voitures qu'on amènera plutôt chez les petits garagistes et qu'elles sont globalement fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 14-03-2008 à 19:25:51
n°14334060
zoukoufxxx
Posté le 14-03-2008 à 19:28:33  profilanswer

Faut pouvoir la nourrir quand même, nan ?  :D Quand t'es étudiant...

---------------
n°14334503
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 20:40:46  answer

Gum a écrit :

Je ne pense pas qu'une E30 soit tellement plus chère à entretenir qu'une Renault ou Peugeot.
D'autant plus que des ce sont des voitures qu'on amènera plutôt chez les petits garagistes et qu'elles sont globalement fiables.

Rien que l'essence. Faut pas espérer etre sous les 10L/100 avec une 325. Pour les pieces ca va, c'est robuste.

n°14334721
shimo
Posté le 14-03-2008 à 21:06:16  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Quand j'étais étudiant, ça allait, c'était beaucoup plus facile, pas trop besoin de penser à l'argent : bouffe, essence, loyer, fringues, assurances, électricité, téléphone portable, internet : mes parents me payaient tout ça. Mais maintenant que je bosse, aie aie aie :sweat:

Ah mes parents payent rien moi.

Je suis en alternance, mais pas de loyer. Par contre dans 6 mois plus d'alternance, je redevien vrai étudiant, mais un loyer.

Bref je vais faire au mieux.

n°14334806
Badcow
Posté le 14-03-2008 à 21:12:30  profilanswer

On ne dois pas parler de la même chose, parce que pour 8k€ et 3-4 mois de délais, Cappucinno Sport t'en trouve une de la couleur que tu veux. Il suffit de les contacter, de préciser le kilometrage et l'état général de la voiture, verser 5 k€ d'avance et ils te la livre avec tous les papiers pour la faire immatriculer, par contre c'est du "RHD only".

Celle que j'avais été essayé l'été dernier :

http://upload4pict.free.fr/img.php?u=140308090353CIMG1690_small.jpg

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14335044
zoukoufxxx
Posté le 14-03-2008 à 21:26:02  profilanswer

shimo a écrit :

Ah mes parents payent rien moi.

Je suis en alternance, mais pas de loyer. Par contre dans 6 mois plus d'alternance, je redevien vrai étudiant, mais un loyer.

Bref je vais faire au mieux.

Moi, ils payaient car justement, j'étais pas en alternance : rien rentrait en part en été où je bossais pendant mes vacances.

Bon courage dans la gestion de tes économies, ce n'est pas toujours évident. :)

Badcow a écrit :

On ne dois pas parler de la même chose, parce que pour 8k€ et 3-4 mois de délais, Cappucinno Sport t'en trouve une de la couleur que tu veux. Il suffit de les contacter, de préciser le kilometrage et l'état général de la voiture, verser 5 k€ d'avance et ils te la livre avec tous les papiers pour la faire immatriculer, par contre c'est du "RHD only".

Celle que j'avais été essayé l'été dernier :

http://upload4pict.free.fr/img.php [...] _small.jpg

Une voiture bourré de charme :)

Message édité par zoukoufxxx le 14-03-2008 à 21:26:56

---------------
n°14337724
Bracobios
Posté le 15-03-2008 à 08:47:30  profilanswer

Je suis quand même d'accord avec Sam Vimaire. En effet, pour 8 KEUR, les modèles sont en général plutôt en mauvais état (attention à la rouille) et les moteurs assez kilométrés.

En revanche, quand tu augmentes l'enveloppe, Cappuccino Sport te la remets en état et tu as un modèle de base reconditionné à neuf pour 15 à 20 KEUR.

Après si tu souhaites améliorer la puce, tout est possible en fonction du budget mais la facture augmente vite (même si ça vaut vraiment le coup !).

Je trouve que les avantages de la Cappuccino se retrouvent plus au quotidien qu'à l'achat : véritable plaisir de conduire et coûts de fonctionnement réduits (assurance, essence, entretien).

Message cité 1 fois
Message édité par Bracobios le 15-03-2008 à 08:49:10

---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°14337883
un de plus
Posté le 15-03-2008 à 10:06:42  profilanswer

Je suis d'accord avec toi.

Mais c'est un seuil psychologique. Autant je serais prêt à mettre jusqu'à 10 k€ dans une Capuccino, autant 15 à 20k, je ne sais pas.

Ca me paraît cher pour cette voiture. Et pour ce budget, même si c'est pas dans des gammes comparables, on commence à trouver de très belles choses. Ou alors faut vraiment vouloir absolument cette voiture.

PS : je précise que j'ai essayé une Copen et j'ai adoré le concept.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14338075
Sir_burton
Posté le 15-03-2008 à 10:56:15  profilanswer

c'est quoi ta voiture en Avatar Badcow ?
est-ce la tienne ?

sinon, retour d'experience apres 1 an et 8000 kms en S2000, c'est pas si cher que ça en usage WE/loisir

assurance 0.80: 1150€ TR
4 pneus neuf acheté sur pneus-online: environ 500€
en moyenne 9/10 litres au cent: environ 1000/1100€ d'essence
une revision en 2007: 133€
une revision à prevoir le mois prochain
une aile embouti par un type qui a fait une marche arriere perilleuse sans laisser de message: 230€ de franchise
une rayure repeinte en meme temps que la refection de l'aile donc prix d'ami: 200€

total: un peu plus de 4000€ à ponderer par le fait que les pneus vont me tenir 2/3 ans, donc ça ne revient pas beaucoup plus cher que d'avoir une voiture "classique"

Par contre il est vrai que le reve serait impossible si je n'habitait pas à 500m de mon boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 15-03-2008 à 10:56:39
n°14338117
Badcow
Posté le 15-03-2008 à 11:08:31  profilanswer

un de plus a écrit :

Je suis d'accord avec toi.

Mais c'est un seuil psychologique. Autant je serais prêt à mettre jusqu'à 10 k€ dans une Capuccino, autant 15 à 20k, je ne sais pas.

Ca me paraît cher pour cette voiture. Et pour ce budget, même si c'est pas dans des gammes comparables, on commence à trouver de très belles choses. Ou alors faut vraiment vouloir absolument cette voiture.

PS : je précise que j'ai essayé une Copen et j'ai adoré le concept.

Effectivement, si tu considère que pour ce prix tu achète seulement une "voiture", ça fait assez cher. Si par contre tu considère que tu achète à la fois un moyen de déplacement pratique et économique, et très bonne voiture "plaisir", alors le prix commence à se justifier.

En ce qui me concerne, je suis un vrai fan de la Super 7, mais force est de constater que si pour près de 25-30 k€ tu a quasiment ce qui se fait de mieux dans le domaine du plaisir de conduire, il n'empêche que le coté "pratique" de la "7" est un peu à la traine, avec en guise de protection contre le froid et la pluie une simple bâche pas étanche qui se clipe sur la carrosserie.

La cappuccino m'avait donné l'impression d'être mieux conçue de ce côté là.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  10099  10100  10101  10102  10103  10104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)