Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°27814451
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 19-09-2011 à 01:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait, surtout sur des moteurs pas forcément réputés pour leur fiabilité. Par contre, d'après ce que j'ai lu, y'a des moteurs qui encaissent ça très bien, même si évidemment ils doivent quand même s'user un peu plus vite.

Message édité par Ricou Neit le 19-09-2011 à 01:14:12

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 01:12:23  profilanswer

n°27814559
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2011 à 01:51:01  profilanswer

4SpiK a écrit :

Nan mais tu peux gommer les risques en adaptant le reste en conséquence, mais une hausse si importante sans rien changer en pensant que la fiabilité ne changera pas de beaucoup c'est de la connerie on est bien d'accord :D

Et tu pense pas qu'il soit posside qu'une marque sorte un véhicule avec exactement le même matos qu'un autre véhicule, avec juste une carto différente ? Histoire d'économiser le développement d'un autre bloc et d'avoir 2 gammes ?

n°27814587
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 19-09-2011 à 02:07:44  profilanswer

Si si, ça arrive, mais pas sur beaucoup de moteurs. Sur FA, les reprogrammateurs  appellent ça des moteurs bonus.

http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 382512.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Ricou Neit le 19-09-2011 à 02:07:51

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°27814592
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-09-2011 à 02:09:15  profilanswer

testostezor a écrit :

Et tu pense pas qu'il soit posside qu'une marque sorte un véhicule avec exactement le même matos qu'un autre véhicule, avec juste une carto différente ? Histoire d'économiser le développement d'un autre bloc et d'avoir 2 gammes ?

Toi tu penses à bmw avec son 116D, 118D et 120D  [:ariakan:1]

n°27814788
joeldc13
Posté le 19-09-2011 à 07:31:14  profilanswer

testostezor a écrit :

Les périphériques sont très souvent différents, il ne faut pas prendre les constructeurs pour des bons samaritains, certes les blocs sont identiques (ça permet en effet de gagner niveau fabrication), mais les injecteurs, embrayage, joints de culasse etc... sont différents.

n°27814882
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2011 à 08:16:49  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Si si, ça arrive, mais pas sur beaucoup de moteurs. Sur FA, les reprogrammateurs  appellent ça des moteurs bonus.

Comme le 116d, on est donc d'accord :)

n°27815230
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-09-2011 à 09:34:37  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si tu relisais mes posts tu verrais que je ne veux pas de caisses plus grosses qu'une 207/ CLio, de plus une astra OPC ou une Cupra c'est bien trop cher...

Glocaume => est il possible de négocier avec un préparateur, dans le genre, vous faites du 150=> 190ch, serait il possible d'avoir plutôt du 150 => 170ch ? Ca pourrait être la solution.

Franchement, je vois pas l'intérêt d'acheter une 207 THP pour la reprog, si t'as peur que la puissance soit trop juste, prends toi une RC ou une Clio RS, ça te permettra d'avoir les frein/chassis qui vont avec.
Qu'on veuille sortir 380cv d'une Evo 8 parce qu'il n'existe rien sur le marché dans ces niveaux de puissance ok [:personne:2], mais reprog une voiture pour avoir la "même" puissance qu'un modèle existant et lui adapté à cette puissance, c'est idiot.
Surtout que:
- la fiabilité n'est pas garantie
- la voiture sera invendable
- on ne sort pas des cv de nul part, la conso sera en hausse (vu que ça a l'air d'être un point essentiel pour toi) et pas sur que l'agrément y gagne

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°27815247
MoneyJohn
fluctuat nec mergitur.
Posté le 19-09-2011 à 09:37:20  profilanswer

Nico65 a écrit :

il y a un topic Mécacyl sur FA
l'avis général c'est que ça n'apporte rien par rapport à l'huile minérale moderne

:non: pas minerale, ca n'a rien de sensass la minerale, mais synthétique, oui :o

trouve moi de la castrol edge 10w60 minerale :o

n°27815264
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 19-09-2011 à 09:39:26  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

J'imagine que ceci est valable pour le bloc, mais QUID de la transmission ? L'embrayage est il forcément le même ?

---------------
.
n°27815677
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2011 à 10:27:41  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

J'imagine que ceci est valable pour le bloc, mais QUID de la transmission ? L'embrayage est il forcément le même ?

Dans les exemples donnés il me semble que oui. Par exemple BMW 116d = 118d.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 10:27:41  profilanswer

n°27815708
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2011 à 10:29:29  profilanswer

The North Face a écrit :

Franchement, je vois pas l'intérêt d'acheter une 207 THP pour la reprog, si t'as peur que la puissance soit trop juste, prends toi une RC ou une Clio RS, ça te permettra d'avoir les frein/chassis qui vont avec.
Qu'on veuille sortir 380cv d'une Evo 8 parce qu'il n'existe rien sur le marché dans ces niveaux de puissance ok [:personne:2], mais reprog une voiture pour avoir la "même" puissance qu'un modèle existant et lui adapté à cette puissance, c'est idiot.
Surtout que:
- la fiabilité n'est pas garantie
- la voiture sera invendable
- on ne sort pas des cv de nul part, la conso sera en hausse (vu que ça a l'air d'être un point essentiel pour toi) et pas sur que l'agrément y gagne

C'est quoi cet argument "invendable" ?
La majorité des personnes ne le verront surement pas si ils n'y connaissent pas grand chose ou ne compare pas a un modèle non reprog. Et quand bien même ce serait le cas, chaque entreprise faisant les reprog propose un retour arriere gratuit...

n°27815803
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 19-09-2011 à 10:36:41  profilanswer

testostezor a écrit :

La majorité des personnes ne le verront surement pas si ils n'y connaissent pas grand chose ou ne compare pas a un modèle non reprog. Et quand bien même ce serait le cas, chaque entreprise faisant les reprog propose un retour arriere gratuit...

Mouai ... enfin c'est vraiment pas honnête de vendre une voiture reprog sans le dire à l'acheteur ! :o
Ca peut même se retourner contre toi en cas de gros souci.
T'imagines si, lors d'un grave accident, l'expert s'en rend compte ? Enfin je sais pas mais je trouve pas ça très responsable.

---------------
.
n°27815842
elpoulpo
nickel
Posté le 19-09-2011 à 10:40:39  profilanswer

Surtout que tu certifies la non modification des caractéristiques du véhicule sur le certificat de cession. effectivement autant acheter une voiture en règle avec 40 cv de plus.
 :o

n°27815872
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2011 à 10:43:03  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Mouai ... enfin c'est vraiment pas honnête de vendre une voiture reprog sans le dire à l'acheteur ! :o
T'imagines si, lors d'un grave accident, l'expert s'en rend compte ? Enfin je sais pas mais je trouve pas ça très responsable.

Perso j'ai pas le calculateur permettant de savoir si la voiture est reprog ou non, donc je pense que c'est le précédent proprio qui l'a fait ?

Et sinon concernant l'expertise d'un mazout reprogrammé lors d'un accident, j'ai jamais rien entendu de concret la dessus. Déjà qu'en moto c'est super rare alors que le debridage est plus aisé..

n°27815908
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-09-2011 à 10:46:57  profilanswer

testostezor a écrit :

zbineulongtime a écrit :

+1000
Même sans souci, si il s'en aperçoit, c'est un motif d'annulation de la vente.

Et lol@ pas se rendre compte que la voiture sort 40cv de plus

Enfin bref, s'embarrasser avec tout ça pour reprog une 207 THP...

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°27815915
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 19-09-2011 à 10:47:22  profilanswer

testostezor a écrit :

Perso j'ai pas le calculateur permettant de savoir si la voiture est reprog ou non, donc je pense que c'est le précédent proprio qui l'a fait ?

Et sinon concernant l'expertise d'un mazout reprogrammé lors d'un accident, j'ai jamais rien entendu de concret la dessus. Déjà qu'en moto c'est super rare alors que le debridage est plus aisé..

Je n'ai jamais rien entendu de concret la dessus non plus, n'empêche que, ça s'apparente à de la tromperie.

---------------
.
n°27815963
Nico65
Posté le 19-09-2011 à 10:52:04  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Les périphériques sont très souvent différents, il ne faut pas prendre les constructeurs pour des bons samaritains, certes les blocs sont identiques (ça permet en effet de gagner niveau fabrication), mais les injecteurs, embrayage, joints de culasse etc... sont différents.

+1
de plus, tu fais comment pour mettre la carto du "modèle au dessus" ? ça reste du bricolage, il y aura toujours des petites différences qui vont se voir sur le long terme

testostezor a écrit :

les motards sont plus conscient de ce qu'ils risquent (dans tous les sens du terme). Arrêtons le pipeau de "c'est invisible", le premier truc qu'un expert va vérifier c'est si le moteur a été gonflé d'une manière ou d'une autre
super on a économisé 1000€ à l'achat... rapporté aux risques en cas de crash, c'est vraiment que dalle

Message cité 2 fois
Message édité par Nico65 le 19-09-2011 à 11:03:07
n°27816086
MoneyJohn
fluctuat nec mergitur.
Posté le 19-09-2011 à 11:03:30  profilanswer

Nico65 a écrit :

+1
de plus, tu fais comment pour mettre la carto du "modèle au dessus" ? ça reste du bricolage, il y aura toujours des petites différences qui vont se voir sur le long terme

Souvent par la prise ODB2.... ca se voit que tu ne connais pas grand chose en carto et sur la facon de les implanter.

Nico65 a écrit :

les motards sont plus conscient de ce qu'ils risquent (dans tous les sens du terme). Arrêtons le pipeau de "c'est invisible", le premier truc qu'un expert va vérifier c'est si le moteur a été gonflé d'une manière ou d'une autre

NON. légende urbaine.
par contre, il va verifier l'etat des pneus, chassis, plaquettes/disques....

n°27816116
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2011 à 11:06:09  profilanswer

Nico65 a écrit :

+1

Nico65 a écrit :

super on a économisé 1000€ à l'achat... rapporté aux risques en cas de crash, c'est vraiment que dalle

Je vois bien l'expert avoir toutes les cartos origines de toutes les caisses et aller les comparer a ce qu'il extrait du CDI du véhicule accidenté.. Allons donc...

Message cité 2 fois
Message édité par testostezor le 19-09-2011 à 11:07:00
n°27816211
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-09-2011 à 11:15:16  profilanswer

testostezor a écrit :

Je vois bien l'expert avoir toutes les cartos origines de toutes les caisses et aller les comparer a ce qu'il extrait du CDI du véhicule accidenté.. Allons donc...

Comme dit plus haut, on a pas beaucoup de retour là-dessus, mais pour un accident "grave" (i.e. plusiers centaines de k€ de dédommagement), je pense que l'assureur prendra le temps de regarder ça oui.
A terme ça sera sans doute à lui de prouver que c'est une cause de l'accident même si ton véhicule n'est pas conforme, mais c'est pas anodin je pense

PS: je roule avec des durites avia et des plaquettes qui ne sont pas homologuées route, donc je suis théoriquement dans le même cas

---------------
n°27816274
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-09-2011 à 11:20:35  profilanswer

testostezor a écrit :

Etant donné que de plus en plus de kékés décident de reprog leurs bouses diesel, je pense que les assureurs vont sérieusement s'y pencher dans les années qui viennent...

n°27816290
xCt
Posté le 19-09-2011 à 11:22:32  profilanswer

vyse a écrit :

Etant donné que de plus en plus de kékés décident de reprog leurs bouses diesel, je pense que les assureurs vont sérieusement s'y pencher dans les années qui viennent...

+1

ca restait discret ca allait mais bon on va bientot avoir droit à des panneaux de pub : reprogrammez votre voiture, +50chx pour 500€  :lol:

n°27816419
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2011 à 11:32:11  profilanswer

Sérieux je pensais pas qu'il y avait autant de clients pour la reprog :sweat:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27816558
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 19-09-2011 à 11:42:48  profilanswer

zephiel a écrit :

Sérieux je pensais pas qu'il y avait autant de clients pour la reprog :sweat:

quasi tous les  [:mistral_ winner] en TDI (principalement VW, audi et seat )  [:spamafoote]

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°27816663
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2011 à 11:51:06  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

quasi tous les  [:mistral_ winner] en TDI (principalement VW, audi et seat )  [:spamafoote]

Et tout un tas d'autres, c'est surtout ça que je savais pas. Genre une 207 THP :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27816705
Nico65
Posté le 19-09-2011 à 11:54:20  profilanswer

MoneyJohn a écrit :

Souvent par la prise ODB2.... ca se voit que tu ne connais pas grand chose en carto et sur la facon de les implanter

>> et après ? copier-collé ? n'importe quoi...

NON. légende urbaine.
par contre, il va verifier l'etat des pneus, chassis, plaquettes/disques....

>> "ouai, on voit que t'y connais pas grand chose..." !!
attends d'avoir un accident avec corporel. Les modifs CDI c'est du pain béni pour les experts, ils savent plug&play si t'est assuré ou pas

au plaisir

n°27816736
MoneyJohn
fluctuat nec mergitur.
Posté le 19-09-2011 à 11:58:12  profilanswer

Nico65 a écrit :

au plaisir

ouai.... de la LU sans preuve, rien d'autre. je pourrai te raconter les discussions que j'ai eu avec 2 connaissances qui bossent au service sinistre de 2 assureurs, ils n'ont jamais rien vu de tel....

n°27817087
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-09-2011 à 12:37:27  profilanswer

The North Face a écrit :

Comme dit plus haut, on a pas beaucoup de retour là-dessus, mais pour un accident "grave" (i.e. plusiers centaines de k€ de dédommagement), je pense que l'assureur prendra le temps de regarder ça oui.
A terme ça sera sans doute à lui de prouver que c'est une cause de l'accident même si ton véhicule n'est pas conforme, mais c'est pas anodin je pense

PS: je roule avec des durites avia et des plaquettes qui ne sont pas homologuées route, donc je suis théoriquement dans le même cas

Je suis d'accord sur la première partie de ton post, mais beaucoup moins sur la seconde.
De mon point de vue, du moment que la non conformité est prouvée, l'assureur se trouve désengagé de ses responsabilités, sans avoir besoin de prouver que la non conformité porte la responsabilité des dommages...

n°27817104
cochon_fou
Posté le 19-09-2011 à 12:40:57  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si tu relisais mes posts tu verrais que je ne veux pas de caisses plus grosses qu'une 207/ CLio, de plus une astra OPC ou une Cupra c'est bien trop cher...

Glocaume => est il possible de négocier avec un préparateur, dans le genre, vous faites du 150=> 190ch, serait il possible d'avoir plutôt du 150 => 170ch ? Ca pourrait être la solution.

Vu la fiabilité du bloc évite.

Prépare toi à changer la dump valve, l'échangeur, et les bougies.

De plus le moteur n'est clairement pas le même  entre une THP et une RC, et il n'y a pas juste 25 chx d'écart entre les deux modèles. Les soucis liés à la chaine de distribution ne sont toujours pas résolu par Peugeot. Je me répète, mais évite ce bloc moteur. Surtout si tu veux faire une reprog, en cas d'avarie Peugeot ne fera rien pour toi.

n°27817120
Nico65
Posté le 19-09-2011 à 12:43:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

sans avoir besoin de prouver que la non conformité porte la responsabilité des dommages...

clairement
véhicule non homologué = non assuré, l'assureur se dégage de toute responsabilité, même si la cause du sinistre n'a rien à voir avec la modif

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 19-09-2011 à 13:29:01
n°27817214
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 19-09-2011 à 12:56:17  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Vu la fiabilité du bloc évite.

Prépare toi à changer la dump valve, l'échangeur, et les bougies.

De plus le moteur n'est clairement pas le même  entre une THP et une RC, et il n'y a pas juste 25 chx d'écart entre les deux modèles. Les soucis liés à la chaine de distribution ne sont toujours pas résolu par Peugeot. Je me répète, mais évite ce bloc moteur. Surtout si tu veux faire une reprog, en cas d'avarie Peugeot ne fera rien pour toi.

+1 le downsizing + gros turbo ne fait pas un bon mélange

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°27817503
4SpiK
qtπ
Posté le 19-09-2011 à 13:30:55  profilanswer

logman a écrit :

Toi tu penses à bmw avec son 116D, 118D et 120D [:ariakan:1]

La 120d a des accessoires qui diffèrent par rapport aux autres.

n°27817517
facedehari​cot
Posté le 19-09-2011 à 13:32:22  profilanswer

4SpiK a écrit :

La 120d a des accessoires qui diffèrent par rapport aux autres.

Le porte gobelet de série ? [:turbocat:1]

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°27817647
MoneyJohn
fluctuat nec mergitur.
Posté le 19-09-2011 à 13:42:49  profilanswer

Nico65 a écrit :

clairement
véhicule non homologué = non assuré, l'assureur se dégage de toute responsabilité, même si la cause du sinistre n'a rien à voir avec la modif

non, c'est encore faux, y a eu justement des cas (en moto en particulier), ou il a été fait la preuve que le débridage de la moto impliquée n'etait en aucun cas responsable de l'accident ni n'y avait eu aucune influence, et ou l'assureur donc a du faire son boulot et prendre en charge les conséquences du sinistre ....

n°27817885
joeldc13
Posté le 19-09-2011 à 14:03:13  profilanswer

Nico65 a écrit :

Souvent par la prise ODB2.... ca se voit que tu ne connais pas grand chose en carto et sur la facon de les implanter  

>> et après ? copier-collé ? n'importe quoi...  

Je ne pense pas (enfin j'espere pas) qu'un préparateur va prendre direct la carto du modèle au dessus et l'implanter. Il peut par contre s'inspirer de la carto du modèle d'au dessus (en terme d'avance à l'allumage, d'injection et de pression de sural) pour modifier la carto d'origine qu'il reprogramme, mais il est censé le faire au fur et a mesure et pas balancer direct 300g de pression supplémentaire d'un coup comme cela, et avec des passages au banc à chaque fois.

n°27818173
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-09-2011 à 14:21:09  profilanswer

MoneyJohn a écrit :

non, c'est encore faux, y a eu justement des cas (en moto en particulier), ou il a été fait la preuve que le débridage de la moto impliquée n'etait en aucun cas responsable de l'accident ni n'y avait eu aucune influence, et ou l'assureur donc a du faire son boulot et prendre en charge les conséquences du sinistre ....

+1, Nico65 balance des conneries. Ça peut être un motif de radiation, mais pour le sinistre en cours si ce n'est pas prouvé que c'est une conséquence direct, ils remboursent.

n°27818252
joeldc13
Posté le 19-09-2011 à 14:27:00  profilanswer

testostezor a écrit :

+1, Nico65 balance des conneries. Ça peut être un motif de radiation, mais pour le sinistre en cours si ce n'est pas prouvé que c'est une conséquence direct, ils remboursent.

C'est vrai tu as raison, je vois vraiment pas pourquoi on se fait tous chier avec nos freins/amortisseurs/arceaux/turbos pas d'origine :o

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 19-09-2011 à 14:48:59
n°27818478
Nico65
Posté le 19-09-2011 à 14:41:48  profilanswer

MoneyJohn a écrit :

ou il a été fait la preuve que le débridage de la moto impliquée n'etait en aucun cas responsable de l'accident

bmouarf :lol: autant ne pas faire une généralité d'un cas aussi particulier :pfff:
le cas d'un accident moto responsable mais où la vitesse n'est pas en cause, c'est rare...

Message édité par Nico65 le 19-09-2011 à 14:49:17
n°27818513
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2011 à 14:44:14  profilanswer

joeldc13 a écrit :

C'est vrai tu as raison, je vois vraiment pas pourquoi on se fait tous chier avec nos freins/suspensions/amortisseurs/arceaux/turbos pas d'origine :o

Tu es trop étroit d'esprit [:spamafote]

En fait la reprog, c'est un peu comme l'ouverture des shakras. tu te sens mieux dans ton corps, ça se voit dans les performances.

Message édité par zephiel le 19-09-2011 à 14:45:15

---------------
n°27818562
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-09-2011 à 14:47:09  profilanswer

MoneyJohn a écrit :

Sources ?

n°27818613
zekho
Posté le 19-09-2011 à 14:49:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1153  1154  1155  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)