| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
The North Face passionner #marchefort | Reprise du message précédent :
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 09:41:58 ![]() ![]() |
Nico65 |
Message édité par Nico65 le 05-09-2011 à 10:09:26 |
The North Face passionner #marchefort |
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Nico65 | j'avais presque oublié qu'il avait éxisté des diesel atmo. Donc oui, la turbine joue aussi. N'empêche que pour le coup on comparait turbo mazout à essence atmo OU turbo, et à puissance équivalente, le mazout aura très généralement plus de couple Message cité 1 fois Message édité par Nico65 le 05-09-2011 à 17:36:16 |
MoneyJohn fluctuat nec mergitur. |
|
The North Face passionner #marchefort | Une question con: Message cité 1 fois Message édité par The North Face le 05-09-2011 à 18:20:49 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
MoneyJohn fluctuat nec mergitur. | TNF... ben non, mais t'es serieux ? |
Message cité 1 fois Message édité par The North Face le 05-09-2011 à 18:29:20 --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 18:28:17 ![]() ![]() |
ben si. le couple a la roue se calcule en tenant compte de ta demultiplication finale. raccourci la (dans une mesure raisonnable), tu verras que pour un meme effort produit par le moteur, tu auras plus de couple à la roue. CQFD. souvent d'ailleurs en moto, on raccourci la demul' finale (trop longue du fait des contraintes de bruit/pollution) pour ameliorer l'acceleration et les reprises en tous cas : tous mes vehicules accelerent plus fort (a meme regime) en 3 qu'en 4 (et en 5 a plus forte raison). Message cité 1 fois Message édité par MoneyJohn le 05-09-2011 à 18:34:34 |
MoneyJohn fluctuat nec mergitur. | d'ailleurs pour s'en convaincre, suffit genre de se coller à 3000 tours en 3/4/5 et d'ecraser .... tu as de meilleurs temps de reprise sur les rapports inferieurs.... |
Nico65 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico65 le 05-09-2011 à 18:49:41 |
Nico65 |
"et on peut alors conclure : à vitesse v donnée, le véhicule qui accélère le plus est celui qui dispose du plus de puissance" Message cité 3 fois Message édité par Nico65 le 05-09-2011 à 19:04:55 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 19:05:22 ![]()
|
|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
Oui, le couple au roue a pour composantes : le couple moteur (au régime considéré), le rapport de boîte, le rapport de pont et rendement de la transmission. Toute la chaine du vilebrequin juqu'aux roues. Pour imager un peu le couple, si je pousse une porte en posant ma main à côté de la poignée, j'ai besoin de moins de couple que si je la pousse en posant ma main sur la partie acollée au montants. Message édité par zbineulongtime le 05-09-2011 à 19:19:29 --------------- . |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 19:17:31 ![]()
|
Desolate Long live death ! |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 19:21:18 ![]() |
MoneyJohn fluctuat nec mergitur. | ouai. |
AngX bleu 485 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 19:43:46 ![]() |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 20:30:57 ![]() Je la note celle là |
joeldc13 |
|
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
joeldc13 |
Twentyone-turbal TDU.POwER |
Message cité 2 fois Message édité par Twentyone-turbal le 05-09-2011 à 21:19:46 --------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 21:23:05 ![]()
|
Nico65 |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
raysar | Le diesel c'est pas fait pour accélérer, c'est incapable de bruler le carburant correctement passé un certain niveau de carburation.
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
mr tdi How lol | Le diesel, ça roXXe. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |