gabii a écrit :
La Suisse ce beau pays.
En descendant d'un col vers la frontière, vers château d'œx, je double quelque voitures en sortie d'épingle, rien de dingue et je dépasse pas (ou à peine) les limitations de vitesse.
En bas du col la police m'attends, soit disant je roule à tombeaux ouvert et j'ai doublé un type en le serrant. Ils ont reçu son appel et une photo de ma voiture
Le type en question arrive juste après, commence à expliquer la police que je me suis rabatu sur lui, qu'il a du serrer le bas côté et que sa voiture à décollé, il montre des dégâts imaginaires sur son vieux Yace bouffé par la rouille.
J'entends des bribes de conversation entre lui et les flics "Il roule en Porsche il a les moyens de payer"
Les flics me demandent ma version, j'explique que j'ai doublé normalement en profitant des sorties de virages lents, que je suis convaincu de l'avoir fait avec la place et la visibilité suffisante et que par conséquent je suis absolument certain de ne pas avoir serré le mec, ni aucun autre d'ailleurs.
Ils me font poireauter 30 minutes, ils appellent à droite et à gauche pour trouver des vidéos de télésurveillance
Finalement ils ne trouvent rien et me laissent partir après un petit couplet moralisateur, pendant que le type continuait à inventer des dégâts sur son tas de merde pour essayer de m'incriminer
En plus j'arsouillais même pas j'ai juste doublé les deux trois voitures les plus lentes en sortie d'épingle, des dépassements cleans, même si brefs et aidés par la reprise de la caisse quoi.
C'était sympa la Suisse mais vous m'y reverrez plus
|