| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Terisonen | Reprise du message précédent :
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Publicité | Posté le 13-07-2026 à 12:39:26 ![]() ![]() |
nniv Tâche incolore |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | Non parce que ça part de zéro. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Terisonen |
--------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
tarzan proot |
|
Cyroc |
|
Karma-design |
J'apprécie la connaissance des dossiers
Oui j'ai déjà eu une C7 Z51, donc à moins d'aller taper dans une Z06/ZR1 ou une C8 c'est vrai que j'aurais l'impression de faire un retour aux sources. Mais c'est vrai que ça reste tentant de reprendre une C7 Z51, elle reviennent dans les 100k aed.
Tout en plastique dur, aucune technologie, juste un gros moteur et une BVM... Pas de soucis de vieillissement particuliers
Oui le soleil ici amplifie le vieillissement de tous les plastiques/caoutchouc. Donc quand tu vois comme la plupart des allemandes ont des soucis de vieillissement déjà en Europe, ici c'est largement pire. En gros une allemande qui a 10 ans ou plus est considérée comme une voiture jetable tellement les soucis s'accumulent.
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 13-07-2026 à 14:07:47 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
gmund |
|
Oliv_CTR |
|
Publicité | Posté le 13-07-2026 à 14:41:17 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
MantaFahrer Blaireau exporté | Ça risque de donner une SLS recarrossée. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
cisco1 |
J'ai une faiblesse pour les capots beaucoup trop longs du coup j'aime assez mais y'a quand même des détails dans le design qui sont mal foutus, on dirait que l'avant dit merde à l'arrière Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 13-07-2026 à 15:17:09 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
The NBoc Quo Modo Deum |
Karma-design |
Y en avait une en vente juste à côté de chez moi, j'ai failli aller la voir mais franchement, autant la Gen 2 c'est une voiture américaine typique pleine de plastiques durs et à la finition type Mustang S197, autant la Gen 1 c'est dur de croire qu'elle sort de l'usine d'une marque généraliste. Et pas de toit ni de fenêtres c'est quand même un peu exagéré
Le problème c'est que les riches habitent en maison, et contrairement à la France, en général les maisons n'ont pas de garages fermées : les voitures sont dehors, souvent dans la rue, parfois sous un abri qui coupe les UV une partie de la journée.
J'ai admis depuis un moment que rajouter circuit dans le cahier des charges réduit grandement les options. Je préfère avoir une voiture pas chère dédiée au circuit si besoin (comme feu ma GT86) que vouloir trouver la voiture à tout faire. Message édité par Karma-design le 13-07-2026 à 15:29:16 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Oliv_CTR | Après la main d'oeuvre doit pas être chère (hors luxe/premium) vu leur accoutumance à l'esclavage institutionnalisé |
gmund |
|
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
Karma-design |
Exactement. On trouve relativement facilement des pièces d'occasion (un peu moins depuis la fermeture d'Ormuz) pour la plupart des voitures. Mais si t'es sur une pièce un peu niche (ou sur du neuf en concession) ça peut vite faire mal. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Oliv_CTR | Nouvelle CLA 45 (elec):
|
oufwid |
|
Delantera Hail Seitan. | Les kékés en plein dilemme, vont plus pouvoir faire des rupteurs mais elle est plus rapide que l'ancienne --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
nniv Tâche incolore |
|
fabien1176 |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Karma-design |
C'est déjà le cas : aux Emirats où il n'y a pas de protectionnisme via les taxes etc. donc où les changements se font plus rapidement, le segment des SUV de luxe (50-80k chez nous, taille Range Rover et compagnie) est de plus en plus dominé par les chinois type Rox 01. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 14-07-2026 à 09:44:31 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Fouge |
Ils sont cons, y'avait rien qui l’empêchait de le faire.
Heu non, pour pas mal de kéké, il manque la possibilité de faire des rupteurs, il manque le (fake) son extérieur, le pop & bang, etc. Ceci dit ça va dans la "bonne" direction |
oufwid |
|
oufwid | Bref, au lieu de faire des sportives thermiques qui représentent 0.02% du marché, soit les constructeurs Européens se sortent les doigts et refont des voitures sympas que les gens veulent acheter (Renault tente des trucs, au moins), soit ils feront des drones et des chars Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 14-07-2026 à 10:33:57 |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |