Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10052  10053  10054  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74950114
Oliv_CTR
Posté le 04-07-2026 à 18:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Oh le beau cercueil roulant.

Bon l’avantage c’est que ça passe pas le 80 :D
Sa proche cousine:
https://military-classic-vehicles.f [...] 07/1-1.jpg  
J’ai des histoires sympa de mec en Fiat 500 (d’origine, le pot de yaourt) qui se fait doubler sur l’autoroute par des 40 tonnes alors qu’il est pedal to the metal :o

Message édité par Oliv_CTR le 04-07-2026 à 18:55:05
mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 18:20:10  profilanswer

n°74950777
GrosseGame​lle
Posté le 04-07-2026 à 19:39:04  profilanswer

oufwid a écrit :

Bah voilà une 4 places cab propulsion et format compact  [:jean_michel_covid:2]  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 825245.jpg

J'ai de vieux souvenirs de gamin puis plus tard au volant d'exactement la même. Qui doit être dans les Landes now.

Au volant, t'es le roi du monde.
Le temps s'arrête  :love:

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°74952245
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 04-07-2026 à 23:02:38  profilanswer

oufwid a écrit :

Bah voilà une 4 places cab propulsion et format compact  [:jean_michel_covid:2]  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 825245.jpg

avec un 2332cc bien tapé ça commence à dépoter  :jap: mais je prefererais avec 15-20 ans de plus

https://i.pinimg.com/736x/21/47/82/214782b8b758b0a461e692de67a5d4f3.jpg

Message édité par Jiaim le 04-07-2026 à 23:05:04
n°74958907
Cyroc
Posté le 05-07-2026 à 21:16:58  profilanswer

Je mets (enfin) le Gayman en vente officiellement  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527220
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527222
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527221
Kilométrage de qualité :o

Plus d'infos là si ça intéresse quelqu'un  
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3228220819
Bien sûr, comme il se doit sur HFR, voiture de passionné, temps de chof respecté, #marchefor, toussa toussa  [:angellus2]

n°74958933
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-07-2026 à 21:25:00  profilanswer

Les écrous de roue rouillés lô :o

---------------
Championnat GT Sport
n°74958992
Cyroc
Posté le 05-07-2026 à 21:37:07  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Les écrous de roue rouillés lô :o

Je sais, et un bon polissage lui ferait pas de mal aussi. Mais a force de trouver des trucs à faire je mettais jamais l'annonce en ligne  :whistle:  

n°74961525
Halfsup
Posté le 06-07-2026 à 04:47:10  profilanswer

Un polissage c'est entre 400 et 800€ selon le pro/presta mais sur une voiture qui a plus de 8-10ans en peinture sombre c'est clairement un énorme plus pour déclencher un effet wahou/coup de coeur chez l'acheteur.

Si t'as une journée à perdre, avec 250€ tu peux avoir tout le matos pour le faire toi même, c'est pas compliqué et ça servira pour les prochaines caisses à vendre ;)

n°74961712
Cyroc
Posté le 06-07-2026 à 07:36:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Un polissage c'est entre 400 et 800€ selon le pro/presta mais sur une voiture qui a plus de 8-10ans en peinture sombre c'est clairement un énorme plus pour déclencher un effet wahou/coup de coeur chez l'acheteur.

Si t'as une journée à perdre, avec 250€ tu peux avoir tout le matos pour le faire toi même, c'est pas compliqué et ça servira pour les prochaines caisses à vendre ;)

Le seul problème c'est qu'elle dort en extérieur, même abritée j'ai peur que ce soit de la confiture aux cochons de mettre trop d'argent dans un detailling... Je verrai comment ça se passe, c'est aussi un point de négo que je suis prêt à entendre.

n°74962107
yatta91
:o
Posté le 06-07-2026 à 09:32:11  profilanswer

Cyroc a écrit :

Le seul problème c'est qu'elle dort en extérieur, même abritée j'ai peur que ce soit de la confiture aux cochons de mettre trop d'argent dans un detailling... Je verrai comment ça se passe, c'est aussi un point de négo que je suis prêt à entendre.

Putain, je ne te souhaite pas de tomber sur un gus qui va te faire chier pour du detailling sur une bagnole de 15 ans.  [:syr01]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74962123
Oliv_CTR
Posté le 06-07-2026 à 09:33:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Putain, je ne te souhaite pas de tomber sur un gus qui va te faire chier pour du detailling sur une bagnole de 15 ans.  [:syr01]

Toi tu connais pas bien la communauté des acheteurs de Porsche d'occase :D
Pour ça qu'en général on les garde, trop chiant à revendre :o

mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 09:33:50  profilanswer

n°74962536
gmund
Posté le 06-07-2026 à 10:57:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

Tu peux faire un carnage, j’oserais pas conseiller à un novice de faire son propre polissage

n°74962566
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2026 à 11:02:01  profilanswer

Est ce que le "vrai" porschiste, le relou, celui qui demande le piwi, l'IRM des cylindres et cie achète une Porsche de 100 000 km?
C'est pas plutôt le monsieur tout le monde qui, cherchant une auto sportive, se dit "tiens, pourquoi pas une Porsche?"

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74962582
oufwid
Posté le 06-07-2026 à 11:04:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Est ce que le "vrai" porschiste, le relou, celui qui demande le piwi, l'IRM des cylindres et cie achète une Porsche de 100 000 km?
C'est pas plutôt le monsieur tout le monde qui, cherchant une auto sportive, se dit "tiens, pourquoi pas une Porsche?"

C’est un vrai Porschiste relou (endoscopie des cylindres) qui avait acheté ma 944 de 100 000km  [:mac_lane:9]

n°74962591
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-07-2026 à 11:05:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ouais, un gros gamos pour rendre le beauf jaloux et pour que Cassandra de la compta daigne enfin rendre un sourire [:dunngeon:4]

n°74962618
yatta91
Posté le 06-07-2026 à 11:09:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et c'est justement celui là qui, après de longues études des internets et des réseaux sociaux, va débarquer chez toi, soit au mieux avec son équipement acheté sur aliexpress pour sonder ta voiture, au pire avec l'oncle de la femme du comptable de sa COGIP qui en est à 5e Porsche et qui est "ancien mécanicien, expert passionné avec un oeil averti".

En partie à raison parce qu'il vient de liquider son PEA pour s'acheter la voiture de ses rêves, et madame étant pas loin, il veut être sur de ne pas faire de mauvaise affaire.

Je pense que vendre une voiture de passionné à d'autres passionnés, c'est juste une purge.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 06-07-2026 à 11:11:09

---------------
n°74962634
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2026 à 11:11:20  profilanswer

oufwid a écrit :

C’est un vrai Porschiste relou (endoscopie des cylindres) qui avait acheté ma 944 de 100 000km  [:mac_lane:9]

Ok. Ils sont tous relous alors  [:aras qui rit]  
Après, je comprends. Je suis moi même très exigeant sur le suivi, l'historique et cie. Même pour une chiotte à 6000€.

---------------
n°74962638
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2026 à 11:12:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et c'est justement celui là qui, après de longues études des internets et des réseaux sociaux, va débarquer chez toi, soit au mieux avec son équipement acheté sur aliexpress pour sonder ta voiture, au pire avec l'oncle de la femme du comptable de sa COGIP qui en est à 5e Porsche et qui est "ancien mécanicien, expert passionné avec un oeil averti".

En partie à raison parce qu'il vient de liquider son PEA pour s'acheter la voiture de ses rêves, et madame étant pas loin, il veut être sur de ne pas faire de mauvaise affaire.

Je pense que vendre une voiture de passionné à d'autres passionnés, c'est juste une purge.

Je vois  :D

---------------
n°74962653
Oliv_CTR
Posté le 06-07-2026 à 11:15:07  profilanswer

Après, j"ai eu un relou intégral pour une 307 de 15 ans/200k bornes vendue des queues de cerises à l'époque...

Ma tronche quand il a dégainé son analyseur d'épaisseur de peinture et qu'il a déclaré fièrement devant sa blonde (qui avait visiblement honte) "vous voyez là, certains panneaux ont été repeints, on me la fait pas à moi..." [:yobou:5]  

No shit Sherlock, va mourir bien loin...

n°74962658
oufwid
Posté le 06-07-2026 à 11:16:42  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ok. Ils sont tous relous alors  [:aras qui rit]  
Après, je comprends. Je suis moi même très exigeant sur le suivi, l'historique et cie. Même pour une chiotte à 6000€.

Bah disons qu’il était pas très logique. Il se focalisait sur des trucs hyper précis (endoscopie des cylindres alors que le bloc 2.5 turbo est pas connu pour des problèmes de cylindres rayés à ma connaissance…) et n’a pas du tout regardé d’autres trucs, qui pour le coup avait bien deconné  [:darkmavis xp]  

J’avais notamment changé la culasse. La précédente s’était fendue  [:pingouino] . La fiabilité Porsche  [:erg machaon:4]  

Plus la clim qui refroidissait rien, il n’a pas fait de test de freinage, il n’avait même pas regardé les pneus etc

n°74962675
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2026 à 11:19:13  profilanswer

oufwid a écrit :

Bah disons qu’il était pas très logique. Il se focalisait sur des trucs hyper précis (endoscopie des cylindres alors que le bloc 2.5 turbo est pas connu pour des problèmes de cylindres rayés à ma connaissance…) et n’a pas du tout regardé d’autres trucs, qui pour le coup avait bien deconné  [:darkmavis xp]  

J’avais notamment changé la culasse. La précédente s’était fendue  [:pingouino] . La fiabilité Porsche  [:erg machaon:4]  

Plus la clim qui refroidissait rien, il n’a pas fait de test de freinage, il n’avait même pas regardé les pneus etc

C'est particulier en effet  [:aras qui rit]

Message édité par Keke boum boum le 06-07-2026 à 11:19:55

---------------
n°74962676
yatta91
Posté le 06-07-2026 à 11:19:14  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Après, j"ai eu un relou intégral pour une 307 de 15 ans/200k bornes vendue des queues de cerises à l'époque...

Ma tronche quand il a dégainé son analyseur d'épaisseur de peinture et qu'il a déclaré fièrement devant sa blonde (qui avait visiblement honte) "vous voyez là, certains panneaux ont été repeints, on me la fait pas à moi..." [:yobou:5]

Je pense que dans les deux extrêmes (voiture pas chères et voitures de pationé), tu as le même trait commun: Celui de faire chier dans l'espoir de tirer le prix vers le bas autant que possible.

Si tu vends une Mimix ou une Corolla hybride, t'auras beaucoup moins de chiant (sauf celui qui veut absolument sa garantie Relax avec Toyota et qui va regarder au jour près que les révisions ont été faites en temps et en heure)

Message édité par yatta91 le 06-07-2026 à 11:19:49

---------------
n°74962694
ecureuil63
Posté le 06-07-2026 à 11:21:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Alors qu'une Mégane cc 1.9 dci impeccablement ciré , a côté c'est un collector  :o

n°74962703
gabii
Posté le 06-07-2026 à 11:22:24  profilanswer

Pensée au jeune qui a acheté ma E91 de 300 000km, et qui collait son oreille à toutes les enceintes.  

"Celle de la portière droite a moins d'aigus non ? Vous trouvez pas ?"

"A 120 000km, il y a une facture de changement de bobines, avec la mention "pièces fournies par le client", vous savez si elles étaient neuves ?"

"Vous pensez que la cote va monter ?"

"Vous serrez beaucoup à droite sur les petites routes, attention" Pendant qu'il était passager de ma propre voiture, sur une route que je connais par coeur  :sweat:

"Je voudrais la convertir à l'E85, ça va marcher n'est-ce pas ?"

"Vous pensez que fais bien d'acheter la voiture avec autant de km?"

Après 2h30 d'inspection (montre en main  :sweat: ) :  

"Y'a pas de neige chez moi ça m'embête de repartir avec les roues neige, ça vous dérange si on reste dans votre jardin pour changer les roues ?"  

Et bien sur 6 mois après, "OUI EUH J'AI EU UNE CHECK ENGINE LIGHT VOUS ETIEZ AU COURANT????"

[:xxantoinexx:3]

n°74962744
Juxv6
Posté le 06-07-2026 à 11:27:32  profilanswer

oufwid a écrit :

Une clim, des freins, des pneus, ça va pas chercher loin à remplacer, fin perso c'est pas un truc qui me ferait peur,
pour la culasse,tu avais une facture porsche, du coup pas spécialement inquiétant...
par contre si t'achètes un moteur aux cylindres rayés, ton porte-feuille va saigner.
donc au contraire je trouve une cohérence dans ton acheteur..

n°74962754
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-07-2026 à 11:28:50  profilanswer

gabii a écrit :

Pensée au jeune qui a acheté ma E91 de 300 000km, et qui collait son oreille à toutes les enceintes.

"A 120 000km, il y a une facture de changement de bobines, avec la mention "pièces fournies par le client", vous savez si elles étaient neuves ?"

"Vous pensez que la cote va monter ?"

"Vous serrez beaucoup à droite sur les petites routes, attention" Pendant qu'il était passager de ma propre voiture, sur une route que je connais par coeur  :sweat:

"Vous pensez que fais bien d'acheter la voiture avec autant de km?"

Après 2h30 d'inspection (montre en main  :sweat: ) :

"Y'a pas de neige chez moi ça m'embête de repartir avec les roues neige, ça vous dérange si on reste dans votre jardin pour changer les roues ?"

Et bien sur 6 mois après, "OUI EUH J'AI EU UNE CHECK ENGINE LIGHT VOUS ETIEZ AU COURANT????"

[:sirguda]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74962777
razorei
Posté le 06-07-2026 à 11:31:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

La Clio 5 a eu le 1.0 SCe atmou de 65ch quand même, ce qui lui permettait d'être vendue 11900€ à l'époque je crois, finition Essential.

D'après les journalistes, l'étagement de boite faisait illusion en ville mais avec un 0 à 100 en 17s, le game était largement plié.  [:teh coli:3]

Je l'ai eu en voiture de prêt. En périurbain ça fait illusion avec une carto pédale agressive et une boite courte sur les premiers rapports. J'ai trouvé ça OK et surtout ça consomme que dalle alors qu'on tire tt le temps dessus.

En vrai, plutôt que moteur moderne vs anciens je suis plutôt team Atmo que je préfère largement par rapport aux petits moteur turbal (pas de soucis sur les gros turbos comme le F4RT  :love: )

n°74962778
Juxv6
Posté le 06-07-2026 à 11:31:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est toujours pareil, c'est toujours une question de prix...
acheteur passionné ou pas, tu veux vendre vite, tu met un prix bas, ça partira vite et sans faire chier, tu veux "optimiser" la vente ça pinaillera car forcément tu n'es pas le moins chère..
et ça vaut pour un vélo a 20€ ou une porsche a 40K€

n°74962803
oufwid
Posté le 06-07-2026 à 11:35:07  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Une clim, des freins, des pneus, ça va pas chercher loin à remplacer, fin perso c'est pas un truc qui me ferait peur,
pour la culasse,tu avais une facture porsche, du coup pas spécialement inquiétant...
par contre si t'achètes un moteur aux cylindres rayés, ton porte-feuille va saigner.
donc au contraire je trouve une cohérence dans ton acheteur..

En voilà un choppez le  [:emonkey]

n°74962852
yatta91
Posté le 06-07-2026 à 11:43:25  profilanswer

gabii a écrit :

[:somberlain4:4]

---------------
n°74962859
manisque
Posté le 06-07-2026 à 11:44:09  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Perso, j'ai fait des trucs de ce genre pour acheter des merguez sans chercher à négocier le prix, mais c'était pour m'assurer que la caisse n'allait pas se déchirer ou qu'elle n'allait pas perdre une roue sur le trajet vers la maison.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74962886
Oliv_CTR
Posté le 06-07-2026 à 11:47:46  profilanswer

Il y a très longtemps je connaissais quelqu'un qui avait vendu une 325i e30 cab' à un gars étudiant en droit

Le mec a évidemment conduit comme une buse pendant quelques mois, a fini par péter le moteur au bout de 6 mois
Notre wannabee avocat a dégainé une procédure judiciaire et a fait un procès au vendeur pour vice caché :o (krokro t'as eu la même avec une Sub' nan ?)

n°74962907
gabii
Posté le 06-07-2026 à 11:50:02  profilanswer

gabii a écrit :

Je met en évidence le paradoxe pour ceux qui suivent pas :D

n°74962940
Oliv_CTR
Posté le 06-07-2026 à 11:52:53  profilanswer

gabii a écrit :

Je met en évidence le paradoxe pour ceux qui suivent pas :D

Rejected
Les Prius tournent très bien à l'E85 sans voyant (à condition de respecter max 20% de charge :D , page 38 alinea 6), DONC un sacro-saint L6 doit boire ça comme du nectar :o

n°74962942
yatta91
Posté le 06-07-2026 à 11:53:07  profilanswer

Je touche du bois, j'ai jamais eu d'emmerdes avec les voitures que j'ai vendu jusqu'ici.

---------------
n°74962959
yatta91
Posté le 06-07-2026 à 11:54:16  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Rejected
Les Prius tournent très bien à l'E85 sans voyant (à condition de respecter max 20% de charge :D , page 38 alinea 6), DONC un sacro-saint L6 doit boire ça comme du nectar :o

J'avais pas fait le fier avec la 330i quand j'ai voulu tester l'e85 dedans. Le voyant moteur est resté allumé quelques mois malgré les dizaines de pleins au SP98 excellium ensuite.  [:la chancla:5]

---------------
n°74962962
gabii
Posté le 06-07-2026 à 11:54:51  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Rejected

On parle d'une injection directe réputée pas méga fiable de chez BMW, avec 300 000km, la conversion était osée :o  

Surtout que les retours sur ce moteur à l'E85 sont pas ouf sur les forums :o

n°74962963
Terisonen
Posté le 06-07-2026 à 11:54:56  profilanswer

C'est pour ça que la prochaine voiture que je fais reprendre passera par un professionnel, pas envie de m'emmerder avec le particulier relou, qui te fait perdre 3H pour finalement pas l'acheter, ou qui revient en couinant 3 mois après parce que la bagnole que tu lui a vendu qui à seize ans et 150.000 km à un soucis d'actuateur de turbo/de GPS en rade/de toit ouvrant bloqué/ fonctionne plus. Pas envie de subir ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Terisonen le 06-07-2026 à 11:56:47

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74962967
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 06-07-2026 à 11:55:05  profilanswer

gabii a écrit :

bordel [:sgt-d:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74962971
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-07-2026 à 11:55:32  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Rejected

Me semble justement que le L6 BMW est plutôt capricieux à ce niveau

n°74962981
yatta91
Posté le 06-07-2026 à 11:56:05  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est pour ça que la prochaine voiture que je fais reprendre passera par un professionnel, pas envie de m'emmerder avec le particulier relou, qui te fait perdre 3H pour finalement pas l'acheter.

Si tu me la vends à un prix HFR, je te ferais pas chier non plus :o

Mais pour une Skoda puissante, elle rame un peu, une reprog s'imposera :o

---------------
n°74962997
Terisonen
Posté le 06-07-2026 à 11:58:15  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si tu me la vends à un prix HFR, je te ferais pas chier non plus :o

Mais pour une Skoda puissante, elle rame un peu, une reprog s'imposera :o

Un stage 2 330ch + reuprog boite? :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10052  10053  10054  ..  10103  10104  10105  10106  10107  10108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)