| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Keke boum boum Imbécile heureux | Reprise du message précédent :
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 14:54:20 ![]() ![]() |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Même au delà de la motorisation. Regarde le ride-by-wire qui s'est pris un mur violent alors que la promesse était sympa. Côté freinage pareil, les pneus itou... Alors que dans les années 90, la génération du McPherson a quand même permis une amélioration significative de la tenue de route de nos engins. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 03-07-2026 à 15:00:12 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
SirGallahad Girouette Pro |
Freinage et pneu, tu vois une régression ? Mais encore une fois je ne parle pas de sportive. --------------- Oui. Non. Peut être... |
manisque |
Mon dernier souvenir du décrassage d'une Modus DCI 70ch m'avait agréablement surpris. Et contrairement aux machins Puretech, ça tient 20 ans sans maintenance majeure, il suffit juste de l'envoyer chez Manisque pour ramoner les tuyaux et rattraper la maintenance en retard à chaque échec du CT Pareil avec la C3 dont je m'étais occupé avant : 25 ans de non-maintenance, les suspensions qui claquent, la culasse remplie de caramel et le joint-de-culasse naze, mais ça roule nickel après 200 balles de pièces et un peu de boulot
Imagine avec un centre de gravité plus bas et une DA moins assistée. Il ne manque plus qu'un vrai conducteur à la place de Mme Michu Message édité par manisque le 03-07-2026 à 15:24:53 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ClioWilliams | De meilleurs réglages un peu. (Golf IV) Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 15:44:05 |
Publicité | Posté le 03-07-2026 à 15:43:49 ![]() ![]() |
Oliv_CTR |
Tu traverseras pas la France avec un Puretec, elle tombera en rade avant
Message édité par Oliv_CTR le 03-07-2026 à 15:58:00 |
ClioWilliams | Il y a pas eu de grosse évolution depuis. McPherson / essieu semi-rigide. Bien conçu/réglé, tu peux rouler à un rythme bien plus élevé que les limitations sur route. J'ai testé une Golf V en 2013, c'était pataud. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 16:09:29 |
Juxv6 |
|
ClioWilliams |
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 16:12:58 |
Terisonen |
Tout le monde n'a pas le choix. A 18 ans je suis parti en vacances avec une R5 d'entrée de gamme, 34CV DIN. Une 4L avec une carrosserie de R5, quoi Message cité 1 fois Message édité par Terisonen le 03-07-2026 à 16:22:44 --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
MantaFahrer Blaireau exporté | On en est quand même au moteur turbal moins souple que l'atmo, en fait... Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 03-07-2026 à 16:26:11 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
La Clio 5 a eu le 1.0 SCe atmou de 65ch quand même, ce qui lui permettait d'être vendue 11900€ à l'époque je crois, finition Essential. D'après les journalistes, l'étagement de boite faisait illusion en ville mais avec un 0 à 100 en 17s, le game était largement plié. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 03-07-2026 à 16:27:57 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Gabii |
|
Gabii |
Le problème n'est pas le fond du débat, mais juste ta manière de me parler, donc j'arrête là pour ma part et je te souhaite le week-end que tu mérites Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 03-07-2026 à 16:57:58 |
manisque |
Je plussoie La Modus est un excellent exemple de voiture-serre où la visibilité est excellente, y compris vers le bas alors qu'on n'est pas assis plus haut que dans une Clio 3, contrairement à la 2008 où on voit beaucoup moins où on met les roues, alors si en plus on ne sent rien avec la direction, ce n'est pas gagné pour que la conduite soit agréable à anticiper. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ClioWilliams |
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 17:16:49 |
ClioWilliams |
Ben si tu vises un 1.0L atmo, il vaut mieux acheter une mini-citadine proche du segment supérieur. Au moins, tu pourras transporter des passagers sans trop galérer grâce aux 100-150kg de moins. Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 17:27:26 |
memaster M.arc a volé mon 62 | bordel, le debat sur les petits moteurs ici j'étais pas prêt. --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
ClioWilliams |
ApaucalyptiK | Ça ne va probablement pas aider votre topic cred mais : Fabien, Gabii |
wade Mendiant de reconnaissance |
Lexus RZ Message cité 1 fois Message édité par wade le 03-07-2026 à 18:35:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |