Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10872 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10048  10049  10050  10051  10052  10053
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74944517
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-07-2026 à 14:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :

sur la ND de 2015 t'avais LED et Carplay (en rétrofit ;) )

et ce 1.5 atmo était p*tain de bon pour la caisse (keke si tu nous lis...)

Ben oui. Tout comme le 1.0 Daihatsu est parfait dans un pot de yaourt.
Y'a des moteurs biens conçus, et des nazes. La cylindrée ou le fait d'avoir 3 ou 4 cylindres ne fait pas tout.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 14:54:20  profilanswer

n°74944530
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-07-2026 à 14:56:58  profilanswer

Gabii a écrit :

T'es vraiment chiant quand tu t'y met, et comme souvent tu nique l'ambiance avec tes batailles rhétoriques à vouloir absolument redresser le propos de tout le monde avec toujours le même ton de gros con sans jamais laisser le bénéfice du doute à qui que ce soit.

Bref d'une intervention bénigne et légère ça finit en dispute, et bien évidement ça sera de ma faute, toi tu n'a rien à te reprocher :)

Pour le coup, je trouve qu'il a raison. Sur les voitures qui constituent la majorité du parc auto, il n'y a eu que des progrès. Depuis le délire malus, il y a des soucis de fiabilité ou des version moins sympa. Mais globalement, c'est surtout beaucoup d'agrément de déplacement. Clim auto, sièges corrects, Assise réglable. Tout cela qui tiens dans le temps etc...

wade a écrit :

Désolé d'être à contre-courant, mais en terme d'agrément je trouve que le Puretech 110 explose le TU5JP4 (le 1.6 16s de 110ch monté dans les 206/307/C3/C4...) [:cosmoschtroumpf]
Dommage qu'il soit biodégradable :D

Pour l'avoir essayé, je l'ai même trouvé très agréable en deplacoir.
Mais effectivement la fiabilité est discutable  :O

yatta91 a écrit :

[:mme michu:4]

Sans aller jusqu'à la bagnole de 40 ans, est-ce que tu vois des évolutions vraiment significatives (hors fiabilité j'entends) entre une voiture conçue en 2017  et ce qu'on a aujourd'hui ?

C'est peut-être mon ressenti, mais j'avais l'impression que la courbe d'évolution était plus franche entre les bagnoles de 90 et celles de 2000.

Bah en même temps depuis 2017, la politique a tout fait pour casser la bagnole thermique. Du coup l'innovation viens par l'électricité. Avec plus ou moins de réussite vu que tout le schéma industriel est chambouler.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74944535
yatta91
:o
Posté le 03-07-2026 à 14:58:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu noteras qu'on parle de régression.
Sinon l'évolution de la motorisation est surtout du côté électrique; pour le reste c'est de l'électronique dans l'habitacle, avec les écrans, la vue google maps dans le combiné d'instrument chez audi, la réalité augmentée dans le HUD, et les fonctions de conduite semi-autonome.

Dispo depuis 10 ans donc.

Si on parle de la conduite semi-autonome cela dit, ce qui bloque, c'est surtout la législation. Les recherches dans le domaine continuent d'avancer plutôt dans le bon sens.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74944545
yatta91
Posté le 03-07-2026 à 15:00:04  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Bah en même temps depuis 2017, la politique a tout fait pour casser la bagnole thermique. Du coup l'innovation viens par l'électricité. Avec plus ou moins de réussite vu que tout le schéma industriel est chambouler.

Même au delà de la motorisation.

Regarde le ride-by-wire qui s'est pris un mur violent alors que la promesse était sympa.

Côté freinage pareil, les pneus itou... Alors que dans les années 90, la génération du McPherson a quand même permis une amélioration significative de la tenue de route de nos engins.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-07-2026 à 15:00:12

---------------
n°74944606
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-07-2026 à 15:11:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Même au delà de la motorisation.

Regarde le ride-by-wire qui s'est pris un mur violent alors que la promesse était sympa.

Côté freinage pareil, les pneus itou... Alors que dans les années 90, la génération du McPherson a quand même permis une amélioration significative de la tenue de route de nos engins.

Le ride by wire, c'est quoi pour toi ? car perso un papillon électronique ne me dérange pas du tout. Au contraire.
Pour les suspensions, Renault par exemple a bien tenter d'apporter le 4C mais vu le surcoût de la technologie et que c'est surtout utile sur des modèles assassinés par le malus, baf forcément c'est pas hyper suivi.
Surtout qu'objectivement, les châssis des caisses sont pour la grande majorité des caisses 2017+ carrément suffisant pour un usage lambda.

Freinage et pneu, tu vois une régression ?
Perso non. Même niveau endurance, cela s'est amélioré mais c'est peut être Seat qui ne prend pas des disques biodégradable comme Renault. :??:
Niveau pneu, que ce soit avec la voiture ou la moto, j'arrive a faire 2x plus de bornes avec un truc qui tiens le pavé alors qu'avant c'était moins bon.

Mais encore une fois je ne parle pas de sportive.
Mon avis est peut être biaiser car entre 2003 et 2026 mes revenus ont augmenté et j'ai a chaque fois pris mieux (a mon goût ) que la précédente. (Mais plus récente)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74944633
gmund
Posté le 03-07-2026 à 15:17:24  profilanswer

Si y’a bien un truc que je trouve bluffant c’est la progression niveau châssis/tenue de route.  

C’est une folie ce que ça avale en virage pour des voitures de Mme Michu.

La 2008 que j’avais en Corse avait un moteur abominable mais ce que je lui mettais en courbe  :pt1cable:

n°74944647
manisque
Posté le 03-07-2026 à 15:21:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Putain.
Le 1,2L atmo de 65ch sans couple dans une caisse de 1100kg, qui n'était jamais assez présent pour déplacer normalement la voiture, qui rendait pénibles les insertions dans la circulation, qui obligeait de rétrograder en côte, ça c'était de l'agrément ?
Quand on part avec "avec 10s entre chaque rapport pour faire tomber le régime tellement le truc à d'inertie", remarque, on sent que l'essentiel n'est absolument pas la pertinence du propos.

Mon dernier souvenir du décrassage d'une Modus DCI 70ch m'avait agréablement surpris.
Ça fait un bruit de tracteur, ça n'a aucune performance, mais ça roule sans vibration, la boite est assez courte pour que ça se remue correctement entre 0 et 70km/h.

Et contrairement aux machins Puretech, ça tient 20 ans sans maintenance majeure, il suffit juste de l'envoyer chez Manisque pour ramoner les tuyaux et rattraper la maintenance en retard à chaque échec du CT [:man-x69:2].

Pareil avec la C3 dont je m'étais occupé avant : 25 ans de non-maintenance, les suspensions qui claquent, la culasse remplie de caramel et le joint-de-culasse naze, mais ça roule nickel après 200 balles de pièces et un peu de boulot [:casediscute].
Après réparation, ça n'est pas pire que la Pijo 2008 Puretech que j'ai eu entre les mains :o.

gmund a écrit :

C’est une folie ce que ça avale en virage pour des voitures de Mme Michu.

La 2008 que j’avais en Corse avait un moteur abominable mais ce que je lui mettais en courbe :pt1cable:

Imagine avec un centre de gravité plus bas et une DA moins assistée. Il ne manque plus qu'un vrai conducteur à la place de Mme Michu  [:madruhr watfelir:5].

Message édité par manisque le 03-07-2026 à 15:24:53

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74944663
ClioWillia​ms
Posté le 03-07-2026 à 15:24:23  profilanswer

Le Kangoo I dCi 70 cloisonné de mon père était une merveille à conduire, pas de vibrations, moteur discret, souple.  :jap:

Sa Clio IV dCi 75 était un vibromasseur géant, et il fallait jouer du levier en permanence en ville pour pas se taper de sales à-coups.

Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 15:26:11
n°74944730
Gabii
Posté le 03-07-2026 à 15:38:15  profilanswer

Vous amenez le débat sur l'équipement et le confort, alors que mon propos initial parlait de la conduite en elle même.  

Bien sur que les progrès technologiques ont amélioré les choses. Je préfère y voir avec des phares LED, je préfère avoir android auto que lâcher mon tel dans le vide poche en espérant qu'il se casse pas la gueule. :D

Mais d'un point de vue conduite pure, je ne trouve pas qu'on ai fait des progrès sur l'agrément. Les moteurs sont plus coupleux mais ont aussi beaucoup plus de lag, venant des turbos et de l'inertie énorme qui est devenue standard. Ca oblige a beaucoup décomposer le geste des passages de rapports alors qu'avant ce n'était pas le cas.  

Les directions sont très assistées et suppriment beaucoup de ressenti.  

L'expérience de conduite est moins agréable. Elle se fait dans un confort plus grand, dans plus de sécurité, et avec plus de performance, là dessus je suis complétement d'accord.  

Mais perso je préfère largement conduire une Clio 3 1.6 16v qu'une 208 puretec ou quasi n'importe quelle auto avec très petit moteur downsizé [:cosmoschtroumpf]  

Si on me demande laquelle je rends pour traverser la france, je prends quand même la peugeot pour sa modernité, ce qui vous donne raison sur l'agrément global et le qualité, mais pas sur la conduite en elle même.  

Dernier point : pour la tenue de route, il faut surtout remercier les pneus modernes plutôt que louer les progrès sur les chassis car technologiquement, depuis 15-20 ans il ne s'est pas passé grand chose sur les voitures d'entrée de gamme :whistle:  

n°74944759
ClioWillia​ms
Posté le 03-07-2026 à 15:43:49  profilanswer

De meilleurs réglages un peu. (Golf IV)  :o

Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 15:44:05
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 15:43:49  profilanswer

n°74944821
Oliv_CTR
Posté le 03-07-2026 à 15:55:57  profilanswer

Gabii a écrit :

Vous amenez le débat sur l'équipement et le confort, alors que mon propos initial parlait de la conduite en elle même.

Bien sur que les progrès technologiques ont amélioré les choses. Je préfère y voir avec des phares LED, je préfère avoir android auto que lâcher mon tel dans le vide poche en espérant qu'il se casse pas la gueule. :D

Mais d'un point de vue conduite pure, je ne trouve pas qu'on ai fait des progrès sur l'agrément. Les moteurs sont plus coupleux mais ont aussi beaucoup plus de lag, venant des turbos et de l'inertie énorme qui est devenue standard. Ca oblige a beaucoup décomposer le geste des passages de rapports alors qu'avant ce n'était pas le cas.

L'expérience de conduite est moins agréable. Elle se fait dans un confort plus grand, dans plus de sécurité, et avec plus de performance, là dessus je suis complétement d'accord.

Mais perso je préfère largement conduire une Clio 3 1.6 16v qu'une 208 puretec ou quasi n'importe quelle auto avec très petit moteur downsizé [:cosmoschtroumpf]

Si on me demande laquelle je rends pour traverser la france, je prends quand même la peugeot pour sa modernité, ce qui vous donne raison sur l'agrément global et le qualité, mais pas sur la conduite en elle même.

Dernier point : pour la tenue de route, il faut surtout remercier les pneus modernes plutôt que louer les progrès sur les chassis car technologiquement, depuis 15-20 ans il ne s'est pas passé grand chose sur les voitures d'entrée de gamme :whistle:

Tu traverseras pas la France avec un Puretec, elle tombera en rade avant :o

ClioWilliams a écrit :

De meilleurs réglages un peu. (Golf IV)  :o

plutot 30 ans la Glof IV :/ la V était très bien (et elle est sortie y'a presque 25 ans)

Message édité par Oliv_CTR le 03-07-2026 à 15:58:00
n°74944870
ClioWillia​ms
Posté le 03-07-2026 à 16:07:01  profilanswer

Il y a pas eu de grosse évolution depuis.

McPherson / essieu semi-rigide. Bien conçu/réglé, tu peux rouler à un rythme bien plus élevé que les limitations sur route.

J'ai testé une Golf V en 2013, c'était pataud.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 16:09:29
n°74944883
yatta91
Posté le 03-07-2026 à 16:10:47  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Le ride by wire, c'est quoi pour toi ? car perso un papillon électronique ne me dérange pas du tout. Au contraire.

Bordel, désolé le ride by wire c'est sur les motos.je voulais parler du steer-by-wire, c'est à dire l'absence de liaison physique entre le volant et les roues... Qui finalement n'a pas été homologué et donc sur l'Infiniti Q50, tu as une colonne de direction en plus... Bref.

Pour les suspensions, Renault par exemple a bien tenter d'apporter le 4C mais vu le surcoût de la technologie et que c'est surtout utile sur des modèles assassinés par le malus, baf forcément c'est pas hyper suivi.
Surtout qu'objectivement, les châssis des caisses sont pour la grande majorité des caisses 2017+ carrément suffisant pour un usage lambda.

SirGallahad a écrit :

Freinage et pneu, tu vois une régression ?
Perso non. Même niveau endurance, cela s'est amélioré mais c'est peut être Seat qui ne prend pas des disques biodégradable comme Renault. :??:
Niveau pneu, que ce soit avec la voiture ou la moto, j'arrive a faire 2x plus de bornes avec un truc qui tiens le pavé alors qu'avant c'était moins bon.

Mais encore une fois je ne parle pas de sportive.
Mon avis est peut être biaiser car entre 2003 et 2026 mes revenus ont augmenté et j'ai a chaque fois pris mieux (a mon goût ) que la précédente. (Mais plus récente)

Alors, peut-être pas de régression mais... Tu as des tambours à l'arrière d'une Skoda Enyaq qui fait 170ch en entrée de gamme par exemple.

Je ne sais pas si c'est "bien" mais de mon point de vue, ce n'est certainement pas une évolution.

---------------
n°74944884
Juxv6
Posté le 03-07-2026 à 16:10:51  profilanswer

Gabii a écrit :

V

De mon point de vue, clio 3 en 1.6L16v, c'était déjà milieu/haut de gamme en motorisation...
en 1.2L16v 60ch, pour 1100Kg, c'était un beau veau comme a précisé Manta

n°74944894
yatta91
Posté le 03-07-2026 à 16:12:29  profilanswer

Gabii a écrit :

>Exactement.

Pour moi, l'agrément général a été sacrifié sous l'autel des émissions de CO2. Il suffit de conduire une thermique en boite mécanique de nos jours pour s'en rendre compte, c'est juste une purge.

Alors ca a permis des avancées notables sur les boites automatiques, mais [jambier] Bordel, le plaisir de conduite a totalement disparu, merde[/jambier]

---------------
n°74944896
ClioWillia​ms
Posté le 03-07-2026 à 16:12:43  profilanswer

Juxv6 a écrit :

en 1.2L16v 60ch, pour 1100Kg, c'était un beau veau comme a précisé Manta

Cette version n'était pas censée quitter la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 16:12:58
n°74944904
Gabii
Posté le 03-07-2026 à 16:13:50  profilanswer

Ce que je dis reste valable. Ça avançait pas mais c'était souple et pas désagréable à rouler lentement, plus qu'un twinair actuel de 60ch ou les 3 cylindre de 80 90 chevaux que tu a actuellement en entrée de gamme

n°74944948
Terisonen
Posté le 03-07-2026 à 16:21:18  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Cette version n'était pas censée quitter la ville.

Tout le monde n'a pas le choix.

A 18 ans je suis parti en vacances avec une R5 d'entrée de gamme, 34CV DIN. Une 4L avec une carrosserie de R5, quoi :) Une Dacia Essential SCe 65 t'emmène a 158 km/h, tu peux partir et même faire de l'autoroute si nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 03-07-2026 à 16:22:44

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74944963
yatta91
Posté le 03-07-2026 à 16:24:34  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

J'ai testé une Golf V en 2013, c'était pataud.

Certes, mais ca corrigeait le défaut de la Golf depuis 30 ans... La fermeté des suspensions.

La 7 pour ca était vraiment parfaite. La 8 est redevenue ferme à cause du poids je pense.

---------------
n°74944968
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-07-2026 à 16:25:12  profilanswer

Gabii a écrit :

Ce que je dis reste valable. Ça avançait pas mais c'était souple et pas désagréable à rouler lentement, plus qu'un twinair actuel de 60ch ou les 3 cylindre de 80 90 chevaux que tu a actuellement en entrée de gamme

Non. C'est juste que tu roules en partie avec les pires daubes possibles (twinair) et surtout que tu conduis un petit turbo moderne comme un vieil atmo. Et ça oublie que la plus faible motorisation d'une citadine moderne enterre en "capacités" dans le trafic son équivalent d'il y a 15 ans.
En perfs aussi, mais par capacité s'entend ce que la voiture est capable de faire dans les mains d'un conducteur non-hfrien donc tout à fait normal.

La Clio III 1.2 peinait avant la Clio V TCe90 dans tous les cas de figure (sortie de stop, insertion en rond-point, reprise d'élan en sortie d'agglo, côte sur voie rapide, et même soyons fous un dépassement d'Aixam). Je ne prends pas la Clio VI qui n'a pas moins de 115ch, j'imagine que c'est temporaire, mais si ça ne l'est pas, la discussion est finie.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74944972
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-07-2026 à 16:25:44  profilanswer

On en est quand même au moteur turbal moins souple que l'atmo, en fait... [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 03-07-2026 à 16:26:11

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74944978
yatta91
Posté le 03-07-2026 à 16:27:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Non. C'est juste que tu roules en partie avec les pires daubes possibles (twinair) et surtout que tu conduis un petit turbo moderne comme un vieil atmo. Et ça oublie que la plus faible motorisation d'une citadine moderne enterre en "capacités" dans le trafic son équivalent d'il y a 15 ans.
En perfs aussi, mais par capacité s'entend ce que la voiture est capable de faire dans les mains d'un conducteur non-hfrien donc tout à fait normal.

La Clio III 1.2 peinait avant la Clio V TCe90 dans tous les cas de figure (sortie de stop, insertion en rond-point, reprise d'élan en sortie d'agglo, côte sur voie rapide, et même soyons fous un dépassement d'Aixam). Je ne prends pas la Clio VI qui n'a pas moins de 115ch, j'imagine que c'est temporaire, mais si ça ne l'est pas, la discussion est finie.

La Clio 5 a eu le 1.0 SCe atmou de 65ch quand même, ce qui lui permettait d'être vendue 11900€ à l'époque je crois, finition Essential.

D'après les journalistes, l'étagement de boite faisait illusion en ville mais avec un 0 à 100 en 17s, le game était largement plié.  [:teh coli:3]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 03-07-2026 à 16:27:57

---------------
n°74945010
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-07-2026 à 16:31:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

La Clio 5 a eu le 1.0 SCe atmou de 65ch quand même, ce qui lui permettait d'être vendue 11900€ à l'époque je crois, finition Essential.

D'après les journalistes, l'étagement de boite faisait illusion en ville mais avec un 0 à 100 en 17s, le game était largement plié.  [:teh coli:3]

Ah mais attention, je ne l'ai pas prise en compte parce que c'est un atmo, ce qui la disqualifie doublement:
- ce n'est pas un downsizing (remplacer un atmo par un turbal de plus faible cylindrée)
- ce n'est pas tant si pire selon gabii puisque le drame c'est le turbo et que les perfs on s'en fout.

---------------
n°74945031
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-07-2026 à 16:35:22  profilanswer

Perso j'ai trouvé le 1.2 puretech en 110 et 130 chevaux abonimable, avec un agrément à chier, mais je trouvais les gammes équivalentes des années 2000 qui sortaient du coup plutôt 90-100 ch tout aussi nul et à chier à conduire. C'était déjà des moteurs qui n'aimaient pas prendre du régime, qui avaient une zone creuse avant 2000 rpm...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74945061
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-07-2026 à 16:42:27  profilanswer

Etant donné qu'une XJR de base est selon toi asthmatique, pas sûr qu'une Pijo homologuée ait jamais eu la moindre chance de te convenir :D

---------------
n°74945067
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-07-2026 à 16:43:14  profilanswer

Ya tellement plus de sportives que ce topic devient un doublon de voiture du quotidien. C'est la fin :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74945072
Gabii
Posté le 03-07-2026 à 16:44:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On en est quand même au moteur turbal moins souple que l'atmo, en fait... [:skylvind:8]

Et alors ? C'est souvent le cas à cause du turbo lag, surtout par exemple quand ledit turbo a du mal à remplir les très bas régimes.  

Et encore une fois je parle pas de perf, juste de savoir si la voiture est agréable à mener.

Mais je pense que t'es trop occupé à vouloir "gagner" le "débat" ou je ne sais quoi pour juste comprendre mon propos, et tu préfère essayer de me tourner en ridicule (inb4 tu y arrive très bien tout seul hihi).  

En tout cas je reviens d'un petit trajet avec mon AX GT justement, et je confirme, c'est 100 fois plus plaisant que n'importe quelle bouse moderne sur aseptisée et avec une inertie de moteur de bateau.  

Bon le volant aussi fait sa vie mais c'est pas le lane assist, juste la géo aux fraises :o

n°74945078
yatta91
Posté le 03-07-2026 à 16:45:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ah mais attention, je ne l'ai pas prise en compte parce que c'est un atmo, ce qui la disqualifie doublement:
- ce n'est pas un downsizing (remplacer un atmo par un turbal de plus faible cylindrée)
- ce n'est pas tant si pire selon gabii puisque le drame c'est le turbo et que les perfs on s'en fout.

Le mal absolu, ce sont les étagement de boite.

Tu colles une boite courte façon LEV sur le 65ch, je pense que ca fera illusion jusqu'à 110km/h sans problème.

Kronick91 a écrit :

Perso j'ai trouvé le 1.2 puretech en 110 et 130 chevaux abonimable, avec un agrément à chier, mais je trouvais les gammes équivalentes des années 2000 qui sortaient du coup plutôt 90-100 ch tout aussi nul et à chier à conduire. C'était déjà des moteurs qui n'aimaient pas prendre du régime, qui avaient une zone creuse avant 2000 rpm...

Alors que perso, c'est totalement l'inverse. J'ai adoré le Puretech 130 en daily, bien plus que le moteur de la C4RS, que ce soit en boite méca ou en boite automatique.

Mais on a pas le même référentiel non plus, je daily drive pas une M4 ni une XFR :o

---------------
n°74945124
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-07-2026 à 16:56:08  profilanswer

Gabii a écrit :

Et alors ? C'est souvent le cas à cause du turbo lag, surtout par exemple quand ledit turbo a du mal à remplir les très bas régimes.

Ca ne définit pas la souplesse, et si tu te retrouves à très bas régime au moment où tu as besoin de performances (ce n'est pas supposé être le cas, selon toi, mais c'est pourtant ce qui revient en permanence dans ton propos) c'est qu'il y a un problème entre les pédales et le siège.

Je vais te faire une illustration, tu comprendras mieux.
Sur la ZF8, il y a un cas où la boîte se loupe. Typiquement un lâcher d'accélérateur un peu au-dessus de 30kmh, décélération au frein moteur jusque environ 20kmh. Si par malheur autour de 21~22kmh tu effleures l'accélérateur (et rien de plus) la boîte va tomber un rapport en paniquant, ce qui crée un à-coup.
Hé bien ce défaut là est un défaut d'agrément que ma C30 1.6d n'avait pas, comme quoi les voitures modernes ont régressé.
Tu la vois mieux, maintenant, la connerie du propos ?

---------------
n°74945127
Gabii
Posté le 03-07-2026 à 16:57:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca ne définit pas la souplesse, et si tu te retrouves à très bas régime au moment où tu as besoin de performances (ce n'est pas supposé être le cas, selon toi, mais c'est pourtant ce qui revient en permanence dans ton propos) c'est qu'il y a un problème entre les pédales et le siège.

Je vais te faire une illustration, tu comprendras mieux.
Sur la ZF8, il y a un cas où la boîte se loupe. Typiquement un lâcher d'accélérateur un peu au-dessus de 30kmh, décélération au frein moteur jusque environ 20kmh. Si par malheur autour de 21~22kmh tu effleures l'accélérateur (et rien de plus) la boîte va tomber un rapport en paniquant, ce qui crée un à-coup.
Hé bien ce défaut là est un défaut d'agrément que ma C30 1.6d n'avait pas, comme quoi les voitures modernes ont régressé.
Tu la vois mieux, maintenant, la connerie du propos ?

Je vois surtout la connerie du mec à qui je continue de répondre.

Le problème n'est pas le fond du débat, mais juste ta manière de me parler, donc j'arrête là pour ma part et je te souhaite le week-end que tu mérites :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 03-07-2026 à 16:57:58
n°74945141
manisque
Posté le 03-07-2026 à 17:01:34  profilanswer

Gabii a écrit :

Je plussoie :jap:. Je rajouterais aussi la visibilité comme avantage qui rend la conduite des voitures anciennes plus agréables.

La Modus est un excellent exemple de voiture-serre où la visibilité est excellente, y compris vers le bas alors qu'on n'est pas assis plus haut que dans une Clio 3, contrairement à la 2008 où on voit beaucoup moins où on met les roues, alors si en plus on ne sent rien avec la direction, ce n'est pas gagné pour que la conduite soit agréable à anticiper.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74945165
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-07-2026 à 17:06:33  profilanswer

Gabii a écrit :

Je vois surtout la connerie du mec à qui je continue de répondre.  

Le problème n'est pas le fond du débat, mais juste ta manière de me parler, donc j'arrête là pour ma part et je te souhaite le week-end que tu mérites :)

C'est dommage d'abandonner abruptement ta thérapie. Tu passais progressivement de "les voitures modernes sont nulles" à "dans certains cas, certains moteurs sont pénibles à utiliser", on se dirigeait vers une affirmation défendable.

Tant pis., ça ne nous enlève pas grand chose, c'est plus pour toi que c'est dommage.

---------------
n°74945185
yatta91
Posté le 03-07-2026 à 17:11:24  profilanswer

manisque a écrit :

Je plussoie :jap:. Je rajouterais aussi la visibilité comme avantage qui rend la conduite des voitures anciennes plus agréables.

La Modus est un excellent exemple de voiture-serre où la visibilité est excellente, y compris vers le bas alors qu'on n'est pas assis plus haut que dans une Clio 3, contrairement à la 2008 où on voit beaucoup moins où on met les roues, alors si en plus on ne sent rien avec la direction, ce n'est pas gagné pour que la conduite soit agréable à anticiper.

Malheureusement, on ne peut pas renforcer les voitures sans toucher à l'espace vitré latéral...

---------------
n°74945202
ClioWillia​ms
Posté le 03-07-2026 à 17:14:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Certes, mais ca corrigeait le défaut de la Golf depuis 30 ans... La fermeté des suspensions.

La 7 pour ca était vraiment parfaite. La 8 est redevenue ferme à cause du poids je pense.

Les Golf 7 haut de gamme, à train arrière multibras ont un moins bon comportement routier qu'une 308 II à essieu semi-rigide. Ne parlons pas des Golf 7 entrée de gamme à essieu semi-rigide.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 17:16:49
n°74945230
ClioWillia​ms
Posté le 03-07-2026 à 17:21:25  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tout le monde n'a pas le choix.

A 18 ans je suis parti en vacances avec une R5 d'entrée de gamme, 34CV DIN. Une 4L avec une carrosserie de R5, quoi :) Une Dacia Essential SCe 65 t'emmène a 158 km/h, tu peux partir et même faire de l'autoroute si nécessaire.

Ben si tu vises un 1.0L atmo, il vaut mieux acheter une mini-citadine proche du segment supérieur.

Au moins, tu pourras transporter des passagers sans trop galérer grâce aux 100-150kg de moins.  :o

Message édité par ClioWilliams le 03-07-2026 à 17:27:26
n°74945273
yatta91
Posté le 03-07-2026 à 17:28:08  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Les Golf 7 haut de gamme, à train arrière multibras ont un moins bon comportement routier qu'une 308 II à essieu semi-rigide. Ne parlons pas des Golf 7 entrée de gamme à essieu semi-rigide.  :o

J'en sais trop rien, mais pour avoir eu les deux, je dirais qu'il y a match.

Avantage pour la française en matière de toucher de route, très précis pour un non-pilote comme moi. Mais la Golf fait largement le job aussi.

---------------
n°74945374
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-07-2026 à 17:43:55  profilanswer

bordel, le debat sur les petits moteurs ici j'étais pas prêt. [:darth21:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74945467
ClioWillia​ms
Posté le 03-07-2026 à 18:03:35  profilanswer

n°74945533
Apaucalypt​iK
Posté le 03-07-2026 à 18:19:59  profilanswer

Ça ne va probablement pas aider votre topic cred mais : Fabien, Gabii [:dovakor_:2]

n°74945583
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2026 à 18:34:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bordel, désolé le ride by wire c'est sur les motos.je voulais parler du steer-by-wire, c'est à dire l'absence de liaison physique entre le volant et les roues... Qui finalement n'a pas été homologué et donc sur l'Infiniti Q50, tu as une colonne de direction en plus... Bref.

Lexus RZ :spamafote: Homologué en EU / Steer by wire / pas de colonne de secours
(idem Cybertruck mais lui c'est pas que la direction qui pose problème pour l'homologation chez nous)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-07-2026 à 18:35:30
n°74945611
yatta91
Posté le 03-07-2026 à 18:43:27  profilanswer

wade a écrit :

Lexus RZ :spamafote: Homologué en EU / Steer by wire / pas de colonne de secours  
(idem Cybertruck mais lui c'est pas que la direction qui pose problème pour l'homologation chez nous)

Bravo à Lexus alors, la RZ est donc la toute première homologuée en EU alors que la techno existe depuis très longtemps (coucou Infiniti).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10048  10049  10050  10051  10052  10053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)