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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°11245619
Rhum
Posté le 20-04-2007 à 08:08:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

ha non mon amis ! et j'ai aussi croisé un Speedy noir il y a 2 semaine, avec intérieur cuir noir ! j'aimerais bien savoir à qui il appartient ! :??:  
 
toi aussi t'es de Bx ? :D


Je pense que l'on a croisé le meme ....
 
et oui de Bx :D


Message édité par Rhum le 20-04-2007 à 08:08:57
mood
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Posté le 20-04-2007 à 08:08:46  profilanswer
 

n°11247620
Leops33
Posté le 20-04-2007 à 12:24:25  profilanswer
 

si tu croises un Speedy noir cuir rouge cette aprem dans Bx, c'est moi ! :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°11252884
netbios
Light is Right !
Posté le 20-04-2007 à 19:55:54  profilanswer
 

Mon speedy est en peinture pour le masque avant et le tour de pare-brise va être peint en jaune :love:
 
Je fais des photos dimanche ;)

n°11254583
christianb​b
Posté le 20-04-2007 à 23:05:35  profilanswer
 

http://img386.imageshack.us/img386 [...] 907ng4.jpg
 
Yeo,
 
Dax Rush 92
Doubles Triangles av et Ar
Camber compensation av et ar
Chassis type tubulaire acier
Carrosserie : fibre et carbone
poids : 680kg répartition 50/50
 
Moteur :1993cm3,  2L cosworth Turbo 16s  bloc 4 roues motrices
double AC : BD 15  calage par poulie vernier
Pistons Malhet, alésage de l'ensemble mobile, polissage des conduits.
Alésage 2013cm3
Map 3 bars
Pompe GrA
Carter huile spécifique surdimensionné à clapets
Rampe 8 injecteurs type WRC équipée de 803 à 400cc/mn chacun soit au total : 3200cc/mn
Boite admission type plenum swedish
Gt40R ball bearing, pression 2.7 bars
Gestion Challenger4 de chez sybel
ISS injection d'eau dans l'admission
échangeur sur mesure en cuivre avec extraction latérale
radiateur en cuivre
répartiteur de freinage av et ar
Boite à 5 rapports borg Warner
disques av Tarox 320mm et étriers 6 pistons
Pneus 195/40/17 et 245/40/17
Vitesse maxi 280km/h
Perfs : run en angleterre : 3s au 0 à 100
 
Collecteur 2 roues motrices, échappement libre
Admission air frais  
Voili, voilou.
Je suis en cours de transformation en tout carbone aviation de chez Issoire au niveau de l'habitacle.
 
 
 

n°11255038
asmomo
Posté le 20-04-2007 à 23:43:34  profilanswer
 

bloc 4 roues motrices : ça veut dire qu'il vient d'une Sierra Cosworth ? Quelle puissance ?

 

Ah oui, et quel est l'intérêt de mettre un arceau qui ne protège que le pilote ?

 

Encore une : compliqué à faire homologuer ?


Message édité par asmomo le 20-04-2007 à 23:44:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11255104
christianb​b
Posté le 20-04-2007 à 23:48:34  profilanswer
 

homologuée par mes soins, pas facile, mais faisable
 
le bloc 4 roues est le plus solide comme le collecteur des deux est le plus gros, puissance 500cv en attente de passage au banc
 
Arceau cage n'apporte rien à la vitesse ou ca déboule, ca change pas grand chose, pas fait pour taper, ces bêtes bêtes là
 
Pour l'arceau anti retournement, il protège le passager aussi si il est bien sanglé dans les arnais.

n°11255422
Dkiller
Posté le 21-04-2007 à 00:21:30  profilanswer
 

[:pinzo]

n°11255519
asmomo
Posté le 21-04-2007 à 00:36:24  profilanswer
 

Ah oui 500 chwals quand même, donc en gros pour ton 0 à 100 tu pouvais pas être à fond (vu les pneus :p ).


---------------
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n°11255745
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2007 à 01:10:14  profilanswer
 

Ya presque autant de kilos que de chx [:mlc]
Tu fais les 0-100 dans les 2s non ?

Message cité 1 fois
Message édité par 4SpiK le 21-04-2007 à 01:10:22
n°11255791
dwarfy
Posté le 21-04-2007 à 01:19:22  profilanswer
 

4SpiK a écrit :

Ya presque autant de kilos que de chx [:mlc]
Tu fais les 0-100 dans les 2s non ?


C'est le RPP d'une F1 plus ou moins avec quasi autant de chevaux qu'une F1 ça [:latex_]
 
Et le 0-100 en 2s, c'est aussi presque ce que fait une F1 [:latex_]

mood
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Posté le 21-04-2007 à 01:19:22  profilanswer
 

n°11255809
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2007 à 01:25:01  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

C'est le RPP d'une F1 plus ou moins avec quasi autant de chevaux qu'une F1 ça [:latex_]

 

Et le 0-100 en 2s, c'est aussi presque ce que fait une F1 [:latex_]


2.88s pour une Ariel Atom 300.
300ch avec le 2L de la Civic Type-R avec un turbal en plus.
506kg.
http://news.caradisiac.com/IMG/jpg/Ariel_Atom_2.jpg

 


Message édité par 4SpiK le 21-04-2007 à 01:27:02
n°11255810
Dkiller
Posté le 21-04-2007 à 01:25:06  profilanswer
 

Vous ne savez pas lire
 
Perfs : run en angleterre : 3s au 0 à 100
 
Mon pote avec sa kadett gte phase3 fait 5s et des poussières :o

n°11255850
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2007 à 01:34:03  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Vous ne savez pas lire
 
Perfs : run en angleterre : 3s au 0 à 100
 
Mon pote avec sa kadett gte phase3 fait 5s et des poussières :o


Au temps pour moi [:chinois qui ouvre les bras]

n°11255852
asmomo
Posté le 21-04-2007 à 01:34:48  profilanswer
 

Mais justement je pense qu'il doit pas pouvoir passer toute la puissance sur un run comme ça, quand tu vois que les voitures de cette puissance ont d'habitude des roues 2 fois plus larges, tout en ayant plus de poids sur le cul...


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n°11255863
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2007 à 01:37:43  profilanswer
 

Et si t'es pas à 100 en première, le passage en seconde coute cher niveau temps.

n°11255892
Dkiller
Posté le 21-04-2007 à 01:45:44  profilanswer
 

D'où l'intérêt d'une boitoto sur ce genre d'engin :o

n°11255953
asmomo
Posté le 21-04-2007 à 01:57:33  profilanswer
 

Une boîte CVT alors, ou DSG.


---------------
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n°11256636
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2007 à 04:44:12  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

D'où l'intérêt d'une boitoto sur ce genre d'engin :o


Non, le but n'est pas de faire des runs débiles :o
Les boitoto c'est mal.

n°11256703
Bracobios
Posté le 21-04-2007 à 07:11:21  profilanswer
 

En tous les cas au-delà des querelles de clochers entre 2 ou 3 secondes, c'est une sacrée machine. Félicitations !
 
Aurais-tu une vidéo pour la voir évoluer ?


---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°11260132
christianb​b
Posté le 21-04-2007 à 17:13:43  profilanswer
 

Pas de vidéo, mais je peux vous mettre d'autres tofs :
 
http://img383.imageshack.us/img383/1624/fil1298ci4.jpg
 
http://img299.imageshack.us/img299/418/fil1348fe6.jpg
 
http://img152.imageshack.us/img152/6577/fil1467zw4.jpg
 
http://img152.imageshack.us/img152/83/fil1466xz8.jpg
 
http://img233.imageshack.us/img233/4/fil1468rt2.jpg
 
Cela dit, très bonne motricité par rapport à la puissance.
 

n°11260159
Dkiller
Posté le 21-04-2007 à 17:15:52  profilanswer
 

Combien ça t'a coûté au total par curiosité ?

n°11260195
christianb​b
Posté le 21-04-2007 à 17:20:24  profilanswer
 

15K€ à l'achat, 26K€ chez rigollet, surement encore 5K€ pour finir chez Access car qui va faire la mise au point.
 
En ce moment, je remonte les toles de carbone, elle est comme ça :

n°11260220
4SpiK
qtπ
Posté le 21-04-2007 à 17:23:33  profilanswer
 

Elle fait super peur [:totoz]

n°11260258
christianb​b
Posté le 21-04-2007 à 17:28:07  profilanswer
 

http://img372.imageshack.us/img372/5415/dsc01512wp8.jpg
 
http://img337.imageshack.us/img337/6001/dsc01405ec4.jpg

n°11260291
Dkiller
Posté le 21-04-2007 à 17:31:37  profilanswer
 

Emmanuelle doit flipper un peu de te voir partir avec ce machin [:totoz]

n°11260349
k-nar
Laqué.
Posté le 21-04-2007 à 17:38:46  profilanswer
 

christianbb a écrit :

15K€ à l'achat, 26K€ chez rigollet, surement encore 5K€ pour finir chez Access car qui va faire la mise au point.
 
En ce moment, je remonte les toles de carbone, elle est comme ça :


 
 
 
Comment tu passes des dos d'âne?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11260368
christianb​b
Posté le 21-04-2007 à 17:41:11  profilanswer
 

au ralenti......

n°11260390
k-nar
Laqué.
Posté le 21-04-2007 à 17:43:56  profilanswer
 

christianbb a écrit :

au ralenti......


 
 
 
Je parlais surtout au niveau de la hauteur de caisse.


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11260408
christianb​b
Posté le 21-04-2007 à 17:47:01  profilanswer
 

Ben justement, l'empattement est maxi, donc les roues avant attaque très tôt le nivellement.
Au centre ca passe si le dos d'ane n'est pas trop court.

n°11265546
Bracobios
Posté le 22-04-2007 à 08:01:34  profilanswer
 

Encore un paquet de questions :  ;)  
 
As-tu assemblé le kit Dax toi-même ou l'as-tu fait faire par Rigollet ?
Dans les 15 KEUR y avait-il le moteur ou tu l'as également acheté chez Rigollet ?
Vu l'originalité de la voiture ne morfles-tu pas trop avec l'assurance ?
 
Vraiment un superbe engin  :love:


---------------
Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
n°11265966
gira
Posté le 22-04-2007 à 10:34:32  profilanswer
 

christianbb a écrit :

homologuée par mes soins, pas facile, mais faisable
 
le bloc 4 roues est le plus solide comme le collecteur des deux est le plus gros, puissance 500cv en attente de passage au banc
 
Arceau cage n'apporte rien à la vitesse ou ca déboule, ca change pas grand chose, pas fait pour taper, ces bêtes bêtes là
 
Pour l'arceau anti retournement, il protège le passager aussi si il est bien sanglé dans les arnais.


 
A quel régime et pendant combien de temps  :??:  
J'ai essayé la Catherham Kumschick 2L turbo de 300 Hp et c'était déja assez pointu
 
 

n°11269953
christianb​b
Posté le 22-04-2007 à 16:43:02  profilanswer
 

Salut,
 
Non, je l'ai acheté d'occas en 2004 à un anglais, pilote de ligne qui vit à Edinburgh en Ecosse. Il me la descendue sur un plateau depuis là bas à Montélimar où je vivais à l'époque. (gratuitement)
 
Je l'ai dégonflée pour passer à la drire en réception à titre isolé.(RTI)
 
Compter 6 mois pour l'homologuer. Avec la possibilité dee rouler en attendant en france. Légalement, on peut rouler 2 mois, en pratique, j'ai rouler plus, grâce aux plaques anglaises, personne ne vous arrête. Sauf une fois, où la douane m'a arrêté et m'a posé des questions en anglais, j'ai répondu en anglais et suit reparti. (rires)
 
Assurance : tous risques avec 50% de bonus chez groupama qui ont créé spécialement un nouveau véhicule dans leur rubrique, compter 550€ par an, une misère, même avec ma M3 qui se traine, je paie plus.
 
@Gira : la question qui tue : il n'y a pas de temps, impossible à dire, il faut se raisonner et comprendre qu'un Dax comme ça, dans la réalité sur route, c'est maximum 3s accéléré à fond, et ce à cause de la circulation. Sur du dégagé, on peut taper plus longtemps et enfumé tout ce qui est moto, R1 compris, et le bloc ne souffre pas plus que ça.
En gros à 180, on doit encore faire de légère correction de trajectoire, car l'arr se dandine encore un peu.
Pas de régime maxi, car plus de rupteur, mais on tape sans problème les 7300 tours.
Le ralenti est un peu cahotique, mais c'est dû aux gros AC.
 
Pour la fiabilité, les mêmes blocs ont tapés bien plus en frôlant les 900cv, voir ici  :  http://www.youtube.com/watch?v=R3aKb92UCZo  
 
noter que dès 1000tr/min, l' YB, dévellope déjà 160CV, de la très lourde prépa d'un autre monde.....
 
Alors bien sûr, c'est de l'extrème, mais le cossie, est très fiable et très facilement upgradable pour quelques milliers d'€.
 
Evidemment, plus on monte, plus le moteur morfle, il faut des pièces revues et spécifiques.

n°11270043
Gum
Evadé fiscal
Posté le 22-04-2007 à 16:50:38  profilanswer
 

La Réception à Titre Isolé nécessite d'avoir un équivalent homologué en France, non ?
Pourrais-tu nous donner une idée du budget homologation ?
 
 
Très bel engin :)

n°11270421
Leops33
Posté le 22-04-2007 à 17:12:50  profilanswer
 

clair que c'est un engin comme je les aime ! :love:
 
peut être qu'un jour ... une petite Seven ... voir une Donk ...
 

Spoiler :

non ! j'veux une Exige S ! :love:  :love:  :love:


Message édité par Leops33 le 22-04-2007 à 17:13:07

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°11270740
Badcow
Posté le 22-04-2007 à 17:29:09  profilanswer
 

Gum a écrit :

La Réception à Titre Isolé nécessite d'avoir un équivalent homologué en France, non ?
Pourrais-tu nous donner une idée du budget homologation ?
 
 
Très bel engin :)


 
Il me semble que le principe de la réception à titre isolé est justement de pouvoir homologuer un engin unique. Dans le 62, un gars a réussi à faire homologuer un "truc" sans équivalent, puisqu'il s'agit d'un "swap" de V12 Merlin (le moteur du Spitfire) détaré à 980 cv dans une Ford "Torino". Au passage, la voiture gagne presque 400 kg mais ça fait une très bonne machine pour le 400 m / 1000 m DA.

n°11270820
4SpiK
qtπ
Posté le 22-04-2007 à 17:34:14  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Il me semble que le principe de la réception à titre isolé est justement de pouvoir homologuer un engin unique. Dans le 62, un gars a réussi à faire homologuer un "truc" sans équivalent, puisqu'il s'agit d'un "swap" de V12 Merlin (le moteur du Spitfire) détaré à 980 cv dans une Ford "Torino". Au passage, la voiture gagne presque 400 kg mais ça fait une très bonne machine pour le 400 m / 1000 m DA.


 :ouch:  
Ya des tarés :o
Tant mieux :D

n°11270867
asmomo
Posté le 22-04-2007 à 17:36:59  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Il me semble que le principe de la réception à titre isolé est justement de pouvoir homologuer un engin unique. Dans le 62, un gars a réussi à faire homologuer un "truc" sans équivalent, puisqu'il s'agit d'un "swap" de V12 Merlin (le moteur du Spitfire) détaré à 980 cv dans une Ford "Torino". Au passage, la voiture gagne presque 400 kg mais ça fait une très bonne machine pour le 400 m / 1000 m DA.


 
Justement je me demandais, quel moteur V8 ou V12 serait intéressant à greffer sur un chassis comme ça, le plus léger qui existe et sans devoir acheter une Ferrari ?


---------------
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n°11271249
Badcow
Posté le 22-04-2007 à 17:56:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Justement je me demandais, quel moteur V8 ou V12 serait intéressant à greffer sur un chassis comme ça, le plus léger qui existe et sans devoir acheter une Ferrari ?

 

Tout dépend de ce que tu cherche... un moteur de F1 des années '80 (1,5-L / 1500 cv) possède un très bon rapport poids / puissance, mais par contre la durée de vie sera très limitée.

 

Les moteurs d'avion ont une très bonne longévité et sont relativement légers, par contre leur puissance spécifique est... comment dire... risible. Le Merlin en version atmo fait dans les 850 cv pour 27-L de cylindrée, et en version turbo on monte à 1500 cv, mais toujours pour 27-L.

 

Par contre, comme cette puissance est atteinte à 1500 tr/min, la transmission nécessaire est très limitée, une boîte auto à 2 ou 3 vitesses est suffisante (mais elle doit pouvoir encaisser dans les 1000 m.kg de couple max). Bien sûr, les pneumatiques ne vont pas être à la fête...

 

EDIT : sinon, le vieux bloc "Buick / Rover" utilisé sur les TVR / Marcos et autres sportives anglaises reste un des meilleurs choix possible. On peut le pousser à 4,6-L sans problèmes (et 5-L avec quelques soucis de refroidissement).

 

Si l'option "turbo" te tente, le bloc des 944 turbo est (parait-il) un vrai régal (mais demande un peu de bricolage).

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 22-04-2007 à 18:01:37
n°11278727
christianb​b
Posté le 22-04-2007 à 23:05:19  profilanswer
 

1650€ d'UTAC, 80€ de Drire, 1500€ de mise en conformité.
Ca colle un prix en dessous des 20K€ pour quelquechose qui avance.
 
 
Pour un bon, bloc, voir celui de l'Ultima 720, un V8 chevrolet, sympathique.

n°11278767
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 22-04-2007 à 23:06:56  profilanswer
 

j'attends une vidéo avec impatience ! [:huit]

n°11279271
asmomo
Posté le 22-04-2007 à 23:31:39  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Tout dépend de ce que tu cherche... un moteur de F1 des années '80 (1,5-L / 1500 cv) possède un très bon rapport poids / puissance, mais par contre la durée de vie sera très limitée.
 
Les moteurs d'avion ont une très bonne longévité et sont relativement légers, par contre leur puissance spécifique est... comment dire... risible. Le Merlin en version atmo fait dans les 850 cv pour 27-L de cylindrée, et en version turbo on monte à 1500 cv, mais toujours pour 27-L.
 
Par contre, comme cette puissance est atteinte à 1500 tr/min, la transmission nécessaire est très limitée, une boîte auto à 2 ou 3 vitesses est suffisante (mais elle doit pouvoir encaisser dans les 1000 m.kg de couple max). Bien sûr, les pneumatiques ne vont pas être à la fête...
 
EDIT : sinon, le vieux bloc "Buick / Rover" utilisé sur les TVR / Marcos et autres sportives anglaises reste un des meilleurs choix possible. On peut le pousser à 4,6-L sans problèmes (et 5-L avec quelques soucis de refroidissement).
 
Si l'option "turbo" te tente, le bloc des 944 turbo est (parait-il) un vrai régal (mais demande un peu de bricolage).


 
Pour le Merlin si je ne m'abuse il est gigantesque et la consommation est folle, et puis faut la trouver, la pompe à kérozène :p
 
Je parlais d'un moteur normal, donc pas de F1, les plus courants dans le V8 pas cher sont des moteurs US, mais eux n'ont jamais cherché à faire du léger :/
 
Sinon la 944 Turbo je l'envisage comme première voiture plaisir donc je crache pas dessus, mais dans l'optique d'une Super7 like, je préfèrerais un moteur plus "noble" :o
 
M'enfin pour l'instant c'est juste pour info.


---------------
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