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Auteur Sujet :

[TU]LIR-Simplify, then add lightness. Lotus/Caterham/Donk/Westfield...

n°69828423
LuckyLurke
Posté le 26-12-2023 à 08:33:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
Je pense sérieusement a m'acheter une voiture plaisir à moyen terme (en gros je suis pas pressé non plus).
Lotus ? Caterham ? Mon cœur balance mais je pense qu'il serait plus commode d'opter pour une lotus.  
Le Gap entre les 2 styles de voitures et si énorme que ça en a l'air ?
Une elise 120 ch est elle suffisante en termes de puissance ou passer sur un modèle à +190ch est un vrai + ? pareil pour les Cat les moins puissantes ?
Ce sont vraiment des voitures qui passent leur vies sur chandelles ?
.....
 
Bref, quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut savoir absolument avant de sauter le pas ?
Merci !  

mood
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Posté le 26-12-2023 à 08:33:11  profilanswer
 

n°69828952
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-12-2023 à 11:11:01  profilanswer
 

Une Elise/Exige 130 c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur route et ça sera évidemment plus utilisable qu'une Cat. Et les dernières générations sont fiables, c'est du Toyota en plus
J'ai une Exige V6 c'est inexploitable sur route, surtout en France. J'ai pu rouler une Elise 220 c'est aussi too much. Si j'avais pu, à côté de la V6 avec laquelle je piste j'aurais pris ine Elise 130 pour le WE, mais bon j'ai pas les routes pour de toute façon


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Vends Blu Ray récents
n°69829960
Alian51
Speed of Light
Posté le 26-12-2023 à 16:43:30  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Une Elise/Exige 130 c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur route et ça sera évidemment plus utilisable qu'une Cat. Et les dernières générations sont fiables, c'est du Toyota en plus
J'ai une Exige V6 c'est inexploitable sur route, surtout en France. J'ai pu rouler une Elise 220 c'est aussi too much. Si j'avais pu, à côté de la V6 avec laquelle je piste j'aurais pris ine Elise 130 pour le WE, mais bon j'ai pas les routes pour de toute façon


Hmmm... Elise / Exige 130 ?
Je vois bien les 120 (Elise S1 & S2 en Rover), 135 (idem) et 136 (Elise S2 en Toyota 1.8 et S3 en Toyota 1.6) mais rien en 130.  :o

n°69829979
logicsyste​m360
Posté le 26-12-2023 à 16:51:28  profilanswer
 

LuckyLurke a écrit :

Bonjour,  
 
Je pense sérieusement a m'acheter une voiture plaisir à moyen terme (en gros je suis pas pressé non plus).
Lotus ? Caterham ? Mon cœur balance mais je pense qu'il serait plus commode d'opter pour une lotus.  
Le Gap entre les 2 styles de voitures et si énorme que ça en a l'air ?
Une elise 120 ch est elle suffisante en termes de puissance ou passer sur un modèle à +190ch est un vrai + ? pareil pour les Cat les moins puissantes ?
Ce sont vraiment des voitures qui passent leur vies sur chandelles ?
.....
 
Bref, quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut savoir absolument avant de sauter le pas ?
Merci !  

Ca dépend, tu cherches quoi ?


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Ma chaine Youtube
n°69830499
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 26-12-2023 à 19:17:20  profilanswer
 

Si c'est pour le plaisir, une Elise 120 S1 ça suffit.

 

S'il faut un peu de perf sur circuit, faudra taper plus haut et surtout pas les S2 136

 

La 192 ch est un peu décriée en ce sens que ça marche que dans les tours, mais perso j'ai pris bcp de plaisir avec (sur une Exige)

 

Seul reproches, peut-être les rapports qui ont du mal à rentrer aux rétrogradages à hauts régime, et ça m'a semblé un peu moins stable que les "supercars" sur les gros freinages de bout de ligne droite mais suffit de prendre une petite marge avec l'herbe.

 

Mais quand on en arrive à ces modèles là ça commence à devenir cher et la question se pose avec la lapine...

 

Juste my two cents ; les proprios en parleront mieux que moi.

n°69830512
gmund
Posté le 26-12-2023 à 19:19:55  profilanswer
 

Je connais bien la S1 120cv et c'est top pour se marrer sur route ouverte, tu peux y aller les yeux fermés. Pas sûr que ce soit bien adapté à la piste, je rejoins les avis précédents.

 

Après c'est spartiate, ça sent la voiture d'ingénieur dans laquelle ils ont absolument tout fait pour la légèreté. Les versions S2 et surtout S3 sont plus évolués là-dessus mais le prix évolue en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 26-12-2023 à 19:20:09
n°69830912
logicsyste​m360
Posté le 26-12-2023 à 21:20:19  profilanswer
 

Y a pas de version qui est mieux que l'autre, ça répond juste des attentes différentes :spamafote:

 


Une elise s1 120 ch c'est bien s'il veut des sensations brutes mais à contrario il faut penser que c'est une bagnole de 25 ans et son entretien qui va avec
L'inverse, une elise s3 sera plus confort moins sensationnelle mais moins d'entretien également


Message édité par logicsystem360 le 26-12-2023 à 21:20:53

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n°69831721
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-12-2023 à 09:00:01  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je connais bien la S1 120cv et c'est top pour se marrer sur route ouverte, tu peux y aller les yeux fermés. Pas sûr que ce soit bien adapté à la piste, je rejoins les avis précédents.

 

Après c'est spartiate, ça sent la voiture d'ingénieur dans laquelle ils ont absolument tout fait pour la légèreté. Les versions S2 et surtout S3 sont plus évolués là-dessus mais le prix évolue en conséquence.


Pour avoir eu une S2 111R puis une S1, j'ai du mal  avec le côté "plus évolué".
L'évolution de l'Elise a été dans le sens du confort et de la facilité à vivre, au détriment des sensations et de ce touché de route si pûr de la 1ere version. C'est ce qui m'avait décidé de vendre la S2 au profit d'une S1 à l'époque.


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69831818
Gabii
Posté le 27-12-2023 à 09:23:31  profilanswer
 

Pour avoir essayé une S2 120ch, je trouve que ça rame beaucoup trop même sur route, la 192 doit être largement plus cool.

n°69831824
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-12-2023 à 09:24:52  profilanswer
 

la 192 a le mérite d'être équipée du meilleur moteur du monde surtout :o


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Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
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Posté le 27-12-2023 à 09:24:52  profilanswer
 

n°69831829
Gabii
Posté le 27-12-2023 à 09:26:03  profilanswer
 

Avec des arbres à cames en gruyère et des synchros de BV en mousse :o

n°69831834
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-12-2023 à 09:27:37  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Pour avoir eu une S2 111R puis une S1, j'ai du mal avec le côté "plus évolué".
L'évolution de l'Elise a été dans le sens du confort et de la facilité à vivre, au détriment des sensations et de ce touché de route si pûr de la 1ere version. C'est ce qui m'avait décidé de vendre la S2 au profit d'une S1 à l'époque.

 

Plus évolué pour être plus confortable, l'évolution n'est pas forcément dans la recherche du light en effet. Ça reste une évolution, même si c'est pas celles souhaitée par les afficionados de Chapman :D

 

Une S2 a une empattement plus long aussi non ? Moins agile mais plus facile en dérive.

 
Zephiel a écrit :

la 192 a le mérite d'être équipée du meilleur moteur du monde surtout :o

 

En toute objectivité of course :D J'aime beaucoup ce moteur, il est sauvage  :love: le rover en comparaison il pue la 8.6 tiède :o


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69831836
logicsyste​m360
Posté le 27-12-2023 à 09:27:46  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Pour avoir essayé une S2 120ch, je trouve que ça rame beaucoup trop même sur route, la 192 doit être largement plus cool.


y a route et route. en route de montagne c'est plus que suffisant pour se faire plaisir
 
sur autobahn, effectivement ca rame


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n°69831839
logicsyste​m360
Posté le 27-12-2023 à 09:28:50  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
En toute objectivité of course :D J'aime beaucoup ce moteur, il est sauvage  :love: le rover en comparaison il pue la 8.6 tiède :o


Je comprends pas ta haine sur le rover :o
Tu as du être frustré par le 120 ch que tu avais alors qu'un prépa à 200 ch ... :o


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n°69831842
Gabii
Posté le 27-12-2023 à 09:29:51  profilanswer
 

Je pense que c'est très personnel, mais même sur petite route ça va pas je trouve.  
 
Trop d'écart entre le chassis et la perf ligne droite, le moteur n'a rien d'extra en plus, ni par son comportement ni par son bruit.  
 
A mon gôut, c'est se taper tous les défauts d'un Lotus, alors qu'une Saxo VTS sera aussi performante et bien plus vivable :o²

n°69831892
logicsyste​m360
Posté le 27-12-2023 à 09:45:17  profilanswer
 

J'ai une 106 xsi ... :D
 
Bah c'est une traction, moi je déteste ça


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n°69832065
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-12-2023 à 10:28:36  profilanswer
 

J'avoue que ma MMC n'est plus trop d'origine et c'est vrai que j'aurais eu du mal à me contenter des 120 chevaux inititiaux. Avec 150/160ch, c'est vraiment mieux.


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n°69832073
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-12-2023 à 10:30:03  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


Une S2 a une empattement plus long aussi non ? Moins agile mais plus facile en dérive.

 



La gestion de la dérive, je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle était dans le cahier des charges :whistle:


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n°69832078
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-12-2023 à 10:31:10  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Je comprends pas ta haine sur le rover :o
Tu as du être frustré par le 120 ch que tu avais alors qu'un prépa à 200 ch ... :o


On n'a pas tous les mêmes attentes d'un moteur. Nous on n'aime pas celui de la S2000 et pourtant plein de gens l'adorent. Ça fonctionne aussi dans l'autre sens :D


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n°69832123
logicsyste​m360
Posté le 27-12-2023 à 10:41:23  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


On n'a pas tous les mêmes attentes d'un moteur. Nous on n'aime pas celui de la S2000 et pourtant plein de gens l'adorent. Ça fonctionne aussi dans l'autre sens :D


Je pense que le moteur de la S2000 est un excellent moteur mais avec une bonne admi et ligne, ca permettrait qu'il chante et nous fasse profiter de sa plage de régime exceptionnelle (pour un moteur routier j'entends)
 
Malheureusement je n'ai pas eu profiter d'un tel moteur.


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n°69832198
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-12-2023 à 10:54:56  profilanswer
 

Pour ma part j'ai adoré l'essai en passager de la S2 220 d'un pote et de la exige 192 de Duck, même si évidemment c'était des voitures qui m'appartiennent pas et qui sont pas des voitures d'essai presse, donc j'ai pas fait le sauvage avec celle de Duck. Si j'avais les moyens, ça me semble de supers compromis voiture plaisir / voiture de piste, ni trop radical, ni trop lourd et aseptisé ( comment ça comme ta caisse ? :o ). Mais en effet, chacun trouve son plaisir dans différentes choses, et la subjectivité viendra toujours rajouter son grain de sel :D

 

Pour le coup une Elise S1 vvc ça marche bien, mais j'y trouve toujours pas mon compte, ce moteur est agricole.


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n°69832220
logicsyste​m360
Posté le 27-12-2023 à 10:58:50  profilanswer
 

Une Elise S1 swap K20  :sol:  
 
Parfois je me tate à faire le swap


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n°69832233
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-12-2023 à 11:01:16  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Une Elise S1 swap K20 :sol:

 

Parfois je me tate à faire le swap

 

Ça doit être extraordinaire  :love:


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n°69832443
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-12-2023 à 11:38:50  profilanswer
 

Oui 136 pas 130, c'était juste un ordre de grandeur. Après c'est juste une déduction je n'ai jamais essayé la S3 136, mais quand je vois qu'avec une vulgaire 308 130 sur les rares petites routes sympa du coin je trouve déjà ça suffisant, je me dis que 136cv avec 600 kg de moins ça doit être parfait. La S3 220 tu te retrouves trop vite à des vitesses criminelles c'est déjà frustrant


Message édité par micky78 le 27-12-2023 à 11:39:47

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Vends Blu Ray récents
n°69832543
Alian51
Speed of Light
Posté le 27-12-2023 à 11:58:34  profilanswer
 

Il y a 2 Toyota en 136ch, le 1,8l (1ZZ) sur la S2 et le 1,6l (1ZR) sur la S3 (car le 1.8l ne passait pas les dernières normes anti-pollution).
Ce dernier a moins bonne presse.

n°69832639
ours02
Posté le 27-12-2023 à 12:20:40  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Pour avoir eu une S2 111R puis une S1, j'ai du mal  avec le côté "plus évolué".  
L'évolution de l'Elise a été dans le sens du confort et de la facilité à vivre, au détriment des sensations et de ce touché de route si pûr de la 1ere version. C'est ce qui m'avait décidé de vendre la S2 au profit d'une S1 à l'époque.


 
pour ça aussi que j'avais acheté une S1, tu accélère à peine, l'impression que la voiture va décoller, il n'y a pas d'inertie.  :love:  
pour le moteur: oui le 120cv est sous-dimensionné pour le chassis. mais les perfs ne sont pas ridicules, il y a suffisamment de couple (vu le poids à emmener) et elle sonne super bien (bon j'avais une admission et peut être une ligne, me rappelle plus). la version 111S semblait tellement top  
mais effectivement j'achèterais aucune des deux en 2023, à part pour celui qui cherche le coté minimaliste et collector. les S2 sont quand même plus fiables, plus facile à vivre et le 192cv colle bien avec la voiture.


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°69832751
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-12-2023 à 12:42:55  profilanswer
 

LuckyLurke a écrit :

Bonjour,  
 
Je pense sérieusement a m'acheter une voiture plaisir à moyen terme (en gros je suis pas pressé non plus).
Lotus ? Caterham ? Mon cœur balance mais je pense qu'il serait plus commode d'opter pour une lotus.  
Le Gap entre les 2 styles de voitures et si énorme que ça en a l'air ?
Une elise 120 ch est elle suffisante en termes de puissance ou passer sur un modèle à +190ch est un vrai + ? pareil pour les Cat les moins puissantes ?
Ce sont vraiment des voitures qui passent leur vies sur chandelles ?
.....
 
Bref, quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut savoir absolument avant de sauter le pas ?
Merci !  


 
Et les Secma ?  [:cupra]

n°69833222
LuckyLurke
Posté le 27-12-2023 à 15:10:17  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


La gestion de la dérive, je ne suis pas tout à fait sûr qu'elle était dans le cahier des charges :whistle:


Si, bien au contraire.

n°69833237
LuckyLurke
Posté le 27-12-2023 à 15:14:03  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Et les Secma ?  [:cupra]


Et bien, j'ai suivi ton CR à l'époque, j'avais vu aussi le passage chez POA. Il faudrait que j'essaye, mais de premier abord, je dois dire que je trouve ça particulièrement laid. Et tant qu'a faire de me faire plaisir, j'aimerai pouvoir regarder ma caisse en ayant un certain plaisir visuel...
 
PS : même la phase 2 ne me plait pas.
 
Mais c'est vrai que je n'avais pas mis l'option sur la table.

n°69833312
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-12-2023 à 15:29:10  profilanswer
 

LuckyLurke a écrit :


Et bien, j'ai suivi ton CR à l'époque, j'avais vu aussi le passage chez POA. Il faudrait que j'essaye, mais de premier abord, je dois dire que je trouve ça particulièrement laid. Et tant qu'a faire de me faire plaisir, j'aimerai pouvoir regarder ma caisse en ayant un certain plaisir visuel...
 
PS : même la phase 2 ne me plait pas.
 
Mais c'est vrai que je n'avais pas mis l'option sur la table.


 
Je vais te dire ce que tout le monde m'a dit en la voyant :
"Elle n'est pas photogénique, elle est jolie en vrai"
 
 
Après oui, si pour le même prix j'avais une Caterham 485 fiable , je serais surement passé chez les anglais :o

n°69834606
duck69
Posté le 27-12-2023 à 20:45:03  profilanswer
 

Mon avis vu que j'ai eu s1 et s2 !
 
Pour de la balade , le rover suffit amplement , même le 1.8 136ch est sympa , le 1.6 souffre du manque de couple et est vraiment quelconque.
 
Une s2/s3 avec un moteur toy c'est vraiment easy en entretien , le filtre est toujours vendu chez toy , 4l d'huile en 5w40 et c'est bon pour 12 mois :bien: , idem pour les pneus , c'est plus l'age que l'usure qui pose problème :o
 
Par contre toutes les versions avec kompressor faut oublier sur route ouverte , c'est trop puissant et les vitesses sont vite débile , il faut faire du circuit sinon c'est grisant d'avoir ce niveau de perf sans pouvoir ouvrir en grand sans arrière pensée :/
 
Je trouve que j'ai un bon compromis avec mon exige , j'ai le même retour des personnes qui ont pu faire un tour avec , c'est même devenu limite avec le 80km/h en campagne ...
Je garde un souvenir émue de la s1 , même si j'avais une merguez , le feeling de conduite est vraiment unique.
 
Pour la mienne je pense revenir sur une boite à air d'origine et idem pour le silencieux ou alors avec un système de valve , car actuellement le bruit est bien débile [:tinostar]

n°69834671
alanou
HFR certified
Posté le 27-12-2023 à 21:00:39  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

J'avoue que ma MMC n'est plus trop d'origine et c'est vrai que j'aurais eu du mal à me contenter des 120 chevaux inititiaux. Avec 150/160ch, c'est vraiment mieux.


 
Pas pour rien que la 111s a souvent été décrite comme la meilleure de toutes les Elise, c'est vraiment le bon compromis avec la boîte courte et la plage de couple du VVC


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°69834679
logicsyste​m360
Posté le 27-12-2023 à 21:02:45  profilanswer
 

précise S1 111S parce que la S2 111S a une boite longue
 
Mais oui, j'aimerais bien trouver un rapport final court pour transformer ma C6BP en boite courte mais les PG1 sont introuvable en France...


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Ma chaine Youtube
n°69835808
LuckyLurke
Posté le 28-12-2023 à 10:25:46  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Mon avis vu que j'ai eu s1 et s2 !
 
Pour de la balade , le rover suffit amplement , même le 1.8 136ch est sympa , le 1.6 souffre du manque de couple et est vraiment quelconque.
 
Une s2/s3 avec un moteur toy c'est vraiment easy en entretien , le filtre est toujours vendu chez toy , 4l d'huile en 5w40 et c'est bon pour 12 mois :bien: , idem pour les pneus , c'est plus l'age que l'usure qui pose problème :o
 
Par contre toutes les versions avec kompressor faut oublier sur route ouverte , c'est trop puissant et les vitesses sont vite débile , il faut faire du circuit sinon c'est grisant d'avoir ce niveau de perf sans pouvoir ouvrir en grand sans arrière pensée :/
 
Je trouve que j'ai un bon compromis avec mon exige , j'ai le même retour des personnes qui ont pu faire un tour avec , c'est même devenu limite avec le 80km/h en campagne ...
Je garde un souvenir émue de la s1 , même si j'avais une merguez , le feeling de conduite est vraiment unique.
 
Pour la mienne je pense revenir sur une boite à air d'origine et idem pour le silencieux ou alors avec un système de valve , car actuellement le bruit est bien débile [:tinostar]


Bon, déjà merci à tous pour les retours.  
 
@Duck, question peut être bête, mais tu fais comment la différence entre version Kompressor ou pas ?
 
Quand tu parles d'Exige en bon compromis, tu parles de ce type d'offres ?
 
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2463462329
 
EDIT : je suis allé voir un peu les prix des Exige, on se rapproche des pris des Alpines. J'en ai essayé une, j'ai beaucoup aimé (vraiment beaucoup).  
 noter qu'à côté de ça, j'ai essayé une Mx5 2.0 avec option renfort sport je-ne-sais-trop-quoi et j'ai clairement trouvé ça très décevant, certainement vu l'à priori positif que j'en avais en lisant les commentaires de ce forum. C'est une bonne voiture de ballade avec Mme, mais certainement pas une voiture de sport comme je l'attends.  
 
Tout ça pour dire que d'une part je préfèrerais limiter le coût que je mets dans ce projet, mais si je dois mettre un 60/70k€, vais-je avoir beaucoup plus de plaisir sur une Exige d'occas avec potentiels problèmes de fiabilité mécaniques due à l'usure que sur une Alpine neuve (ou un Cayman -  que je n'ai pas essayé...) ?  
 

Spoiler :

Et les Caterham ?


Spoiler :


Non non , je ne suis pas une girouette....  :o

Message cité 1 fois
Message édité par LuckyLurke le 28-12-2023 à 10:38:24
n°69835915
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-12-2023 à 10:50:55  profilanswer
 

Grosso modo, d'origine tout ce qui est 4 cylindres de 0lus de 200 chevaux est compresseur, tout ce qui est V6 de plus de 300 chevaux est compresseur aussi chez Lotus. À la louche.

 

L'exige S2 que tu montres est le compromis défendu par Duck en effet. J'aime beaucoup et c'est en effet un bon compromis, mêmes si perso je vois pas le problème des versions plus puissantes. Avec toutes en 5-6 secondes de relances t'es en grand excès de vitesse quoi qu'il arrive, la différence entre les deux c'est à la marge pour le juge, entre 190 et 250 sur une route limitée à 90 il te mettra plus ou moins le même tarif. Perso j'adore autant la version 192 que son pendant compresseur, le premier pour son comportement jouissif et le second car justement pour un petit 4 cylindres il missile plutôt bien, sur piste avec tu tiens de la r35 GT-R, car même si avec l'allonge la Nissan finit par partir, tu la rattrapés au freinage. Mais en reprises avec le 192 ce serait impossible de conserver ce rythme.

 

Pour la comparaison avec l'Alpine, je pense que c'est encore bien différent. Les Exigés S2 sont plus spartiates, et plus gratifiants à conduire vite. Mais j'adore l'Alpine, alors j'avoue que si j'avais le budget pour cette dernière, je ne sais pas si je prendrai une Lotus ( mais je suis pas objectif, j'ai toujours eu un faible pour les Alpine + cocorico, un peu de chauvinisme ça fait pas de mal :o ).


Message édité par Kronick91 le 28-12-2023 à 10:55:43

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n°69835916
Alian51
Speed of Light
Posté le 28-12-2023 à 10:51:07  profilanswer
 

LuckyLurke a écrit :


@Duck, question peut être bête, mais tu fais comment la différence entre version Kompressor ou pas ?


Les versions 4 cylindres compressées road legal sont les suivantes :
 
- Elise S2/S3 SC : Toyota 2ZZ-GE 1.8l (idem R / 111R) + compresseur Eaton M45 ==> 220ch
- Exige S2 S : Toyota 2ZZ-GE1.8l (idem Exige S2) + compresseur Eaton M62 ==> 220ch
- Exige S2 240R / S 240 : Toyota 2ZZ-GE1.8l + compresseur Eaton M62 ==> 243ch
- Exige S2 S 260 / Scura : Toyota 2ZZ-GE1.8l + compresseur Eaton M62 ==> 257ch
- Elise S3 S  / Sport 220 / S Cup / Cup 220 : Toyota 2ZR-FE 1.8l + compresseur Magnusson R900 ==> 220ch
- Elise S3 Cup 250 / FE Cup 250: Toyota 2ZR-FE 1.8l + compresseur Magnusson R900 ==> 246ch
- Elise S3 Cup 260 : Toyota 2ZR-FE 1.8l + compresseur Magnusson R900 ==> 253ch
- Elise S3 FE Sport 240 : Toyota 2ZR-FE 1.8l + compresseur Magnusson R900 ==> 243ch
 
À cela, il faut ajouter toutes les Exige S3 (V6).


Message édité par Alian51 le 28-12-2023 à 11:24:18
n°69836303
alanou
HFR certified
Posté le 28-12-2023 à 11:51:00  profilanswer
 

Je suis pas sûr que t'aies moins de problèmes de fiab en Alpine qu'en Lotus celà dit... après l'Alpine est tout de même beaucoup plus polyvalente il faut avouer.
 
Duck souligne bien aussi le toucher de route des S1, ca reste imbattable à mon gout également. Mais du coup si tu mets de côté la S1, le reste se vaut.


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Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°69847446
Lomba
Posté le 30-12-2023 à 22:52:28  profilanswer
 

Vous avez déjà dit beaucoup de choses exactes, j'ajoute juste mon XP Lotus : je trouve qu'une version 220/240/260 est franchement exploitable sur route sans se mettre en risque de mort/permis en permanence.
Une version compressée est, en ce sens, plus raisonnable qu'une 192, car il faut clairement moins taper dedans au quotidien.
Le seul problème d'une Lotus, c'est qu'on prend goût au passage de virage à haute vitesse, et c'est là où on peut commencer à prendre des risques. Mais on peut rouler dans des limites raisonnables au quotidien et se faire sacrément plaisir (sans oublier que légèreté + ras la route te donne un +20 km/h de sensation en permanence).

n°69847474
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-12-2023 à 22:57:55  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Vous avez déjà dit beaucoup de choses exactes, j'ajoute juste mon XP Lotus : je trouve qu'une version 220/240/260 est franchement exploitable sur route sans se mettre en risque de mort/permis en permanence.
Une version compressée est, en ce sens, plus raisonnable qu'une 192, car il faut clairement moins taper dedans au quotidien.
Le seul problème d'une Lotus, c'est qu'on prend goût au passage de virage à haute vitesse, et c'est là où on peut commencer à prendre des risques. Mais on peut rouler dans des limites raisonnables au quotidien et se faire sacrément plaisir (sans oublier que légèreté + ras la route te donne un +20 km/h de sensation en permanence).

 

+1, même si prendre goût aux virages passés rapidement ça marche avec tout ce qui a des barres anti roulis assez épaisses :D


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69857987
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-01-2024 à 16:45:19  profilanswer
 

Go F16 :o
 
https://www.largus.fr/images/2023-04/Secma-F16-Turbo_3.jpg
 
Tu as du neuf pour le prix d'une Lotus rincée :o

n°69885058
logicsyste​m360
Posté le 07-01-2024 à 22:46:26  profilanswer
 

Un peu de neuf pour la Lotus.
J'ai choppé un Tillett B6, des rails EB4 et une barre en titane pour les harnais
 
https://img.super-h.fr/images/2024/01/07/361b3f4b656f3f5843c9735c07123265.png
https://img.super-h.fr/images/2024/01/07/9e30a4fdec36fb5aff978f37acfc0cca.png
https://img.super-h.fr/images/2024/01/07/290214c9b4518d90ff382b191c84485e.png
 
Maintenant il faut que j'achète le harnais


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