|
Auteur | Sujet : Les scooters 50cm3 (50cc maxi :o) |
---|
babajaga Piles ? Nie pisz | Reprise du message précédent : --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Publicité | Posté le 02-10-2012 à 21:52:41 |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Dans ce cas je pense qu'il faut que tu investisses une bonne fois pour toute et directement sur un 125. Ensuite, penses bien qu'avec un 50, tu n'auras vraiment rien en reprise et pointe. De plus tu restes cantonnés à du Paris intra et même si cela représente l'ensemble de tes trajets, le jour où tu voudras prendre le périph' parce que c'est plus rapide tu l'auras dans l'os. Te reste malgré tout la possibilité de débrider ton scooter mais tu cours le risque de ne pas être couvert par ton assurance si il t'arrives quelque chose. Du coup, c'est soit 45 à l'heure, ce qui est clairement dangereux en plein trafic, soit débridé mais non couvert en cas d'accident. Je n'ai pas le permis B, j'ai opté pour un 50 car c'était la seule alternative aux TEC parisiens mais si j'avais pu, j'aurais pris clairement un 125. Question de confort, de sécurité et de praticité. Enfin après c'est à toi de voir mais tu achètes un véhicule avant tout, prends en considération l'ensemble de ses paramètres Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 02-10-2012 à 21:59:32 |
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
rexet |
zecrazytux |
--------------- Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net |
babajaga Piles ? Nie pisz |
J'ai commencé avec et il y a pas de souci. C'était pas ma faute, ni celle de mon scoot. --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
|
rexet | En plus je viens de voir qu'il va y avoir une réforme sur le permis A1 ?
arthoung | (et up pour réactiver le topic) |
el_nono_masquay #Balkany2027 | Se passe pas grand chose dessus |
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 20:42:17 |
babajaga Piles ? Nie pisz | Vous faites chier |
thekiller3 | moi c'est pas près de m'arriver : les miens dorment ds un local fermé avec porte blindé |
|
babajaga Piles ? Nie pisz | J'avais peur qu'ils coupent la chaîne et s'en aille avec.
|
|
babajaga Piles ? Nie pisz | Vespa s |
el_nono_masquay #Balkany2027 | Faut systématiquement l'attacher avec l'anneau de sécurité lorsque c'est possible. |
dobeliou |
Un vrai honda ou copie chinoise ? Si copie, prends un Spigaou, plus cher que les skyteam mais mieux fini et dispo en semi-auto au même prix. ps: sorry pour ton vespa Message édité par dobeliou le 05-06-2013 à 09:34:56 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
arthoung | Vous pensez quoi de celui-là?
|
gmund | Beaucoup trop cher à mon gout... Déjà si l'entretient a pas été fait t'es bon pour ouvrir le moteur Message cité 1 fois Message édité par gmund le 27-06-2013 à 11:57:15 |
|
arthoung |
|
|
|
arthoung | Neuf ça fait un peu trop cher pour moi. J'ai un budget de 500-750€
Message cité 1 fois Message édité par arthoung le 28-06-2013 à 13:25:08 |
|
arthoung | Vous pensez quoi de celui-là?
|
|
dobeliou | C'est pas cher du tout ouais, par contre 2 temps ou 4 temps ? Les roues quelles tailles ? Il me semble qu'ils avaient sorti un modèle petites roues pas du tout sécurisant. Assures toi que les révisions ont été faites, et puis si tu te décides à acheter neuf, préfère lui le sym orbit 2 au même prix, qui aura l'avantage par rapport au Kymco de pas te faire un tassement de la colonne à chaque nid de poule Message édité par dobeliou le 02-07-2013 à 11:29:22 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
arthoung | J'en sais pas plus que vous sur les détails techniques. J'ai juste l'annonce.
|
dobeliou | C'est une très bonne raison Méfie toi juste de l'entretien, vois si c'est un 2 temps ou un 4 temps, faudrait pas qu'il te lache vite quoi Message édité par dobeliou le 02-07-2013 à 12:05:44 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
arthoung | Ok pour l'entretien, normalement c'est bon.
|
dobeliou | C'est 2 types de moteurs différents, du coup c'est 2 modèles différents, avec leurs qualités et leurs défauts. Un 4 temps est un peu plus exigent en entretien mais a 2500 bornes si il a fait une vidange t'es bon. Le 2 temps si il a tourné sans huile même pendant peu de temps, il a pu t'abimer le moteur... Pour de l'occas et vu que le 4t de chez kymco est pas dégueu, je voterais pour le 4t en occasion. edit: correction, je disais n'importe quoi... Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 02-07-2013 à 12:49:59 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
|
arthoung | ben oué
|
dobeliou | Mutuelle des motards pour mon 50 c'était plus cher que les autres quand même... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
arthoung | Ah, moi j'ai 458€ à la mutuelle des motards
|
Publicité | Posté le |