Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°37794400
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-04-2014 à 13:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

bah pour moi ce sera un mp3 400 qui arrive dans le garage pour casse moteur... je vais m'amuser à réparer ça [:cerveau delight]
Mais la machine n'est pas pour moi  [:everything4free]

moteur ouvert, serrage en règle  :o  

vérifiez votre huile les gars  ;)

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 13:22:10  profilanswer

n°37794483
Subarashi
Posté le 12-04-2014 à 13:36:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

moteur ouvert, serrage en règle  :o  

vérifiez votre huile les gars  ;)

C'est réparable ça ? Concrètement, un serrage c'est quoi ?

n°37794546
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 13:45:49  answer

le piston fait l'amour au cylindre tellement fort qu'ils deviennent la seule et même chose.

n°37794607
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2014 à 13:55:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

drapal
Et poste pas original pour un sou : étant parisien et n'en pouvant plus des bouchons, je commence à regarder du coté des scooters..
N'y connaissant rien, et recherchant un max de sécurité, je me suis bien évidemment interessé au MP3 :o

Les tests sur le net sont plutot positifs et mettent en avant les deux roues censées améliorer la fiabilité...
Je viens faire une petite recherche sur le topac, et la c'est limite l'inverse..du coup j'aimerais comprendre..

D'où mes questions :
- ce rejet du MP3 sur le topic, c'est du à la conduite de leurs utilisateurs tant appréciés ? le fait que les habitués du scooter que vous êtes n'ont pas d'interet à avoir un surplus de stabilité au détriment du dynamisme/prix ? la réputation du mp3 est vraiment surfaite ?
- y'a quoi comme alternative, sachant que je recherche la sécurité avant tout, compte rouler que sur Paris/RP (pas d'autoroute de prévu)

Y'a le Yamaha Tricity et MBK Tryptik 125 qui vont bientôt arriver sur le marché.
Ils semblent plus léger que le MP3
http://www.moto-net.com/actualites [...] roche.html

http://www.moto-net.com/images/nouveautes-2014/yamaha/tricity-tryptik-125-angle.jpg

Batou a écrit :

.  

Plus pechu plus confortable et une bien plus grande sensation de sécurité. On a l'impression d'être sur une un rail. Ça me rappelle les sensations de la moto. Ça ne saucissonne pas en courbe et ça filtre bien les irrégularités de la route.  

La position est plus confortable aussi, beaucoup moins sur l'avant.  

Bref,  d'un côté on a un scoot et de l'autre un fauteuil de sport...  

Le gros avantage du TMax, c'est son châssis typé moto. C'est aussi pour cela qu'il caracole en tête des ventes des maxiscoot alors qu'il ne fait "que" 500 cm3
Et j'imagine que par rapport à mon ex2003, les châssis actuelle doit etre encore meilleur.

-

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°37795362
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 12-04-2014 à 16:01:18  profilanswer

c'est à peu prés ça

Subarashi a écrit :

C'est réparable ça ? Concrètement, un serrage c'est quoi ?

dans notre cas on est bon pour changer cylindre et piston segments tant ça a commencé à se "coller" et donc ce n'est plus réalésable.  [:leupha:1]  

---------------
n°37795534
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-04-2014 à 16:30:11  profilanswer

Batou a écrit :

De retour de mon test...  

Bon alors le xmax 400 c'est sympa... Niveau reprises et acceleration ce serait suffisant pour moi.  

Par contre la partie cycle c'est vraiment pas terrible.  
Ça vibre  un peu et c'est pas terrible à grande vitesse, que ce soit en ligne droite ou en courbe.  
La suspension est vraiment à chier et la moindre aspérité de la route se fait bien sentir dans le dos... En plus je me sens à l'étroit dessus du haut de mon mètre 86
. Je ne peux pas allonger mes jambes.  

Bilan: passable.  

Puis après j'ai essayé le T-Max, et là comment dire... C'est le jour et la nuit...  

Plus pechu plus confortable et une bien plus grande sensation de sécurité. On a l'impression d'être sur une un rail. Ça me rappelle les sensations de la moto. Ça ne saucissonne pas en courbe et ça filtre bien les irrégularités de la route.  

La position est plus confortable aussi, beaucoup moins sur l'avant.  

Bref,  d'un côté on a un scoot et de l'autre un fauteuil de sport...  

Pour moi ce sera sûrement le T-Max.  
En attendant je vais me prendre un 125 d'occasion le moins cher possible le temps de passer la période d'essai au taf et investir après.

d'un coté t'as un scoot 2 fois plus cher aussi

n°37795696
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2014 à 17:06:25  profilanswer

Yo,

Bon, changement des pneus sur mon scoot (l'avant avait une hernie, l'arrière craquelait), les vibrations venaient de là, j'ai l'impression de rouler sur un coussin d'air maintenant :D
vidange faite, la prochaine je la fais seul vu le tarot :o
Sinon, nouveau problème : un joint spi de la fourche avant est bien entamé, de l'huile coule se long de la fourche et infiltre les freins. L'intervention semble urgente car j'ai bien remarqué la perte de mordant du frein avant, j'ai pas mal de difficulté à bloquer la roue avant. D'un autre côté c'est un ABS gratos :o.
On me dit 200€ pour le changement des joints et l'huile et tout remettre d'équerre. Ca vous paraît honnête ou je fais appel à tonton dav ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37795820
Subarashi
Posté le 12-04-2014 à 17:30:09  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est à peu prés ça

frenchdav a écrit :

dans notre cas on est bon pour changer cylindre et piston segments tant ça a commencé à se "coller" et donc ce n'est plus réalésable.  [:leupha:1]  

Merci messieurs  [:crosscrusher]  
Je vois, donc ça soude quoi.  Comme quand les gosses du village mettent de l'éther dans leur meule !

n°37796039
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 12-04-2014 à 18:10:18  profilanswer

Batou a écrit :

De retour de mon test...  
Ça vibre  un peu et c'est pas terrible à grande vitesse, que ce soit en ligne droite ou en courbe.  
La suspension est vraiment à chier et la moindre aspérité de la route se fait bien sentir dans le dos... En plus je me sens à l'étroit dessus du haut de mon mètre 86
. Je ne peux pas allonger mes jambes.  

Merci pour ton retour c'est les 2 points importants pour moi.
Et je fais la même taille. Si j'ai pas la place pour les jambes c'est mort.

n°37796080
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2014 à 18:16:32  profilanswer

Bah le truc, je sais aps si ça a changé sur les XMAX suivants, mais tu peux pas t'allonger façon custom comme sur un burgman, donc pour les grands  l'impression d'un manque d'espace doit se faire sentir. Perso en gardant les pieds à plats j'suis tranquille :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 18:16:32  profilanswer

n°37796187
Raoul Guin​ness
Posté le 12-04-2014 à 18:34:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Yo,

On me dit 200€ pour le changement des joints et l'huile et tout remettre d'équerre. Ca vous paraît honnête ou je fais appel à tonton dav ? :o

Ca me parait super cher mais je ne l'ai jamais fait sur un scooter.
Sur un roadster, c'est assez simple car y'a pas de carénage à virer. Sur le scoot, si il faut démonter tout l'avant, ca devient vite cher.

---------------
n°37796213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2014 à 18:38:19  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca me parait super cher mais je ne l'ai jamais fait sur un scooter.
Sur un roadster, c'est assez simple car y'a pas de carénage à virer. Sur le scoot, si il faut démonter tout l'avant, ca devient vite cher.

Globalement le mec m'a dit qu'en effet sortir la fourche était chiant. Mais là j'ai un frein avant en éponge, donc je sais pas si j'ai trop trop le choix d'attendre :/

Message édité par radioactif le 12-04-2014 à 18:38:37

---------------
n°37796455
Batou
Posté le 12-04-2014 à 19:14:09  profilanswer

cazeloof a écrit :

Merci pour ton retour c'est les 2 points importants pour moi.
Et je fais la même taille. Si j'ai pas la place pour les jambes c'est mort.

radioactif a écrit :

Bah le truc, je sais aps si ça a changé sur les XMAX suivants, mais tu peux pas t'allonger façon custom comme sur un burgman, donc pour les grands l'impression d'un manque d'espace doit se faire sentir. Perso en gardant les pieds à plats j'suis tranquille :o

Voilà,  c'est exactement ça. J'étais obligé de garder les pieds à plat et je trouve pas ça hyper confort, surtout que j'étais calé au fond de la selle donc pas possible de se reculer pour prendre un peu plus mes aises.

En passant sur le T-Max j'avais l'impression de passer d'une fiat 500 à une limousine, que ce soit en place disponible ou en confort.

n°37796919
hayabusaa
Posté le 12-04-2014 à 20:08:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, nouveau problème : un joint spi de la fourche avant est bien entamé, de l'huile coule se long de la fourche et infiltre les freins. L'intervention semble urgente car j'ai bien remarqué la perte de mordant du frein avant, j'ai pas mal de difficulté à bloquer la roue avant. D'un autre côté c'est un ABS gratos :o.

Tu as quoi comme scooter?
Tu es bricoleur ou non?

n°37797015
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2014 à 20:19:06  profilanswer

XMax, ça me dérange pas de bricoler mais Paris = 0 place :/

---------------
n°37797217
hayabusaa
Posté le 12-04-2014 à 20:41:43  profilanswer

Ok, pour un xmax, 200€ me semble le prix normal. C'est dans une concession yamaha ou un garage scooter?

Il y a deja environ 35€/40€ en joint et en huile et il y a quand meme du taf, c'est pas trop le truc que tu fais sur le trottoir, surtout a Paris.
Meme hors concession, un mecano te prendra genre 100€, donc tu peux economiser un peu mais pas des masses !

Par contre si tu te sens motivé pour le faire toi même, je t'envoi un tuto, et tu verra si tu en es capable ou non.

n°37797236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-04-2014 à 20:44:40  profilanswer

D.oc B.iker, très content en général :jap:

Je voudrais bien le tuto pour voir :D

---------------
n°37797763
hayabusaa
Posté le 12-04-2014 à 21:30:09  profilanswer

Batou a écrit :

Voilà,  c'est exactement ça. J'étais obligé de garder les pieds à plat et je trouve pas ça hyper confort, surtout que j'étais calé au fond de la selle donc pas possible de se reculer pour prendre un peu plus mes aises.  

En passant sur le T-Max j'avais l'impression de passer d'une fiat 500 à une limousine, que ce soit en place disponible ou en confort.

Déja testé le xmax 400 et le tmax 530 (sur circuit, organisé par une grande concession parisienne et une moto école)
J'ai pas trouvé qu'on manquait de place sur le 400, je mesure 1.83 et ca allait.
Il y a la place d'étendre ses jambes sur la partie un peu surélevée "repose pied".
Par contre il est clair que le tmax, ca n'a rien à voir en terme de confort et de chassis, le seul truc que je n'ai pas aimé, c'est les rétros qui ne sont pas au guidon, donc un peu lointain.

http://i56.servimg.com/u/f56/16/37/33/85/img_2711.jpg

n°37798009
popinouse
Posté le 12-04-2014 à 21:49:21  profilanswer

Les rétros sur le guidon  [:cerveau vomi]

---------------
Ok ta mer
n°37801669
cooltwan
Posté le 13-04-2014 à 14:02:23  profilanswer

hayabusaa a écrit :

Déja testé le xmax 400 et le tmax 530 (sur circuit, organisé par une grande concession parisienne et une moto école)
J'ai pas trouvé qu'on manquait de place sur le 400, je mesure 1.83 et ca allait.
Il y a la place d'étendre ses jambes sur la partie un peu surélevée "repose pied".
Par contre il est clair que le tmax, ca n'a rien à voir en terme de confort et de chassis, le seul truc que je n'ai pas aimé, c'est les rétros qui ne sont pas au guidon, donc un peu lointain.

http://i56.servimg.com/u/f56/16/37/33/85/img_2711.jpg

Intéressant. Qui organise ça ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 13-04-2014 à 14:02:35
n°37802017
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 13-04-2014 à 14:48:14  profilanswer

Le concessionnaire me fait une offre de 300€ d'accessoire pour 1€.
Je ne sais pas quoi prendre. C'est mon 1er scooter.  

Il me faut :

Casque
Veste
Gants
Antivol

Vous avez des références, des marques à éviter etc ?

Je suis un peu perdu :cry:

n°37802044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2014 à 14:50:39  profilanswer

Casque : tu essaies et tu regardes la note sur sharp.gov.uk
Veste : t'essaies.
Gants : coqués si possible.
Antivol : Xena j'crois que c'est pas mal, bon rapport Q/P. Sinon on voit des Maggi assez souvent.
T'oublies la dorsale, le pantalon de pluie :o

Message édité par radioactif le 13-04-2014 à 14:51:03

---------------
n°37802280
Raoul Guin​ness
Posté le 13-04-2014 à 15:12:34  profilanswer

Pour l'antivol, il faut voir avec ton assurance. Généralement, ils fournissent une liste d'antivol homologués.

---------------
n°37802282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2014 à 15:13:00  profilanswer

Ils demandent souvent seulement un agrément SRA ! C'est sur le contrat :D

Message édité par radioactif le 13-04-2014 à 15:13:08

---------------
n°37802451
hayabusaa
Posté le 13-04-2014 à 15:35:18  profilanswer

cooltwan a écrit :

Intéressant. Qui organise ça ?  :jap:

C'etait Pons grande armee et zebra, au circuit carole.
Mais c'etait pour la sortie du 400 et la sortie du permis A automatique.
En gros, ils t offraient le permis si tu prennais le scooter chez eux.
Sauf qu'au final, tout le monde a preferé le tmax 530  :love: mais c'est plus le meme budget !

n°37803688
cooltwan
Posté le 13-04-2014 à 17:57:54  profilanswer

hayabusaa a écrit :

C'etait Pons grande armee et zebra, au circuit carole.
Mais c'etait pour la sortie du 400 et la sortie du permis A automatique.
En gros, ils t offraient le permis si tu prennais le scooter chez eux.
Sauf qu'au final, tout le monde a preferé le tmax 530  :love: mais c'est plus le meme budget !

:jap:

n°37808560
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2014 à 08:46:40  profilanswer

les maxi scoutiste vu etes habillée comment pour rouler?  
bottes ou pas ?

n°37808634
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-04-2014 à 08:57:18  profilanswer

escarpins à talons de 15cm pour moi :o.
Mais fixé à la cheville par une jolie boucle dorée.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQG1digsTKPnvUKn4cy1EaRCi5w8U4YuN-zlTzd6M6L_Gd92NnLcECNgUzC

---------------
n°37808677
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-04-2014 à 09:03:21  profilanswer

La plupart du temps intégral, gants, veste moto, jeans, bottines.

Bon j'avoue de temps en temps en basket / sneakers ou avec une veste "normale"  mais seulement pour des très courts trajets en ville.

Edit : han j'avais pas vu le "maxi" - je ne suis pas concerné :o

Message édité par cazeloof le 14-04-2014 à 09:04:36
n°37808718
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2014 à 09:07:21  profilanswer

frenchdav a écrit :

escarpins à talons de 15cm pour moi :o.
Mais fixé à la cheville par une jolie boucle dorée.
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] nLcECNgUzC

pas mal  [:niku:2]

n°37809088
AbdrX
Posté le 14-04-2014 à 09:45:26  profilanswer

j'hesite a me prendre des V'QUATTRO MILANO ...

http://ixtem-moto.com/Baskets-et-c [...] 17521.html

elles ont l'air bien !

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°37809179
xuan-khanh
...
Posté le 14-04-2014 à 09:54:13  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Le concessionnaire me fait une offre de 300€ d'accessoire pour 1€.
Je ne sais pas quoi prendre. C'est mon 1er scooter.  

Il me faut :

Casque
Veste
Gants
Antivol

Vous avez des références, des marques à éviter etc ?

Je suis un peu perdu :cry:

Et donc qu'as-tu pris comme scoot ? (ça sent le pcx avec l'offre honda pour 300euros d'accessoires ^^)

n°37809320
xuan-khanh
...
Posté le 14-04-2014 à 10:07:00  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'hesite a me prendre des V'QUATTRO MILANO ...

http://ixtem-moto.com/Baskets-et-c [...] 17521.html

elles ont l'air bien !

Et t'a le TMAX qui va avec ? (je croise pas mal de gars devant chez moi qui rentre dans la capital avec leur tmax et ces baskets ^^)

n°37809526
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 14-04-2014 à 10:22:45  profilanswer

xuan-khanh a écrit :

Et donc qu'as-tu pris comme scoot ? (ça sent le pcx avec l'offre honda pour 300euros d'accessoires ^^)

PCX V3 gris mat avec des City grip.  
Mon premier scooter, fini les transports (au moins jusqu'à l'hiver  :o )

n°37809588
Zazardify
Posté le 14-04-2014 à 10:27:04  profilanswer

niku a écrit :

les maxi scoutiste vu etes habillée comment pour rouler?  
bottes ou pas ?

Je ne suis pas maxi-scootiste mais j'ai toujours des chaussures montantes au dessus de la cheville à scooter (par contre pas des bottes de moto, j'ai du mal avec l'esthétique et j'aime pas le noir qui semble être la norme :o ).
Après niveau veste, c'est souvent du cuir.  :jap:

n°37809692
AbdrX
Posté le 14-04-2014 à 10:34:58  profilanswer

xuan-khanh a écrit :

Et t'a le TMAX qui va avec ? (je croise pas mal de gars devant chez moi qui rentre dans la capital avec leur tmax et ces baskets ^^)

nan, pas le TMAX, j'ai essayé un Ducati 1100 Monster ce dimanche, la machine est geniale mais mon epaule m'a fusillé la balade, donc exit le Ducati ... :(

la, c'est deja pour avoir des chaussures portables qui protege la cheville en scooter uniquement ... :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°37809845
nightspand​a
Posté le 14-04-2014 à 10:44:58  profilanswer

nightspanda a écrit :

:hello:

Bonjour,
J'ai lurké une centaine de pages du topic parce que comme tout cadre dynamique je songe à me mettre au scoobite. (...)

Je fais suite à mon précédent message.

J'ai trouvé un Piaggio X8, si tout va bien il sera mien le weekend prochain.

Je compte Paris-proofer le X8 :

• Supprimer la "vulnérabilité" qui rend super aisée l'ouverture du coffre par n'importe qui de malintentionné. C'est pas pour autant que je compte laisser tout mon or dedans la nuit.  :o
  • Galets un poil plus légers pour la ville.
  • Un cable d'acier (genre les cable antivol de laptop) dans le coffre et fixé à une extrémité au chassis pour accrocher éventulement des truc à l'intérieur du coffre.
  • Support latéral pour ma masse-d'arme.

Comme j'aurai un atelier à disposition ce weekend, vous pensez à d'autres trucs ? Ou alors c'est complement débile et quoi qu'il arrive je le retrouverai sur parpaings dans un mois ?

Et sinon ?

• Pour l'équipement du pilote, il existe des "bons" sites en ligne pour commander ?
  • Le vendeur me laisserait un antivol à priori, si l'antivol est certifié label-que-l'assurance-exige, comment prouver que je l'ai à mon assureur si je n'ai pas le factur ?

Message édité par nightspanda le 14-04-2014 à 11:11:34
n°37809949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2014 à 10:51:01  profilanswer

En pas cher, t'as louis.de :o

---------------
n°37810230
Raoul Guin​ness
Posté le 14-04-2014 à 11:06:30  profilanswer

http://www.motoblouz.com/achat-les [...] -5641.html

J'ai acheté qu'une fois mais rien a leur reprocher.
La veste n'était pas du tout à ma taille. Retour à l’expéditeur et remboursement dans la foulé. SAV au top.

---------------
n°37810567
xuan-khanh
...
Posté le 14-04-2014 à 11:28:25  profilanswer

Motoblouz et tout les premiers sites référencés en fp sur google sont à recommander ^^

Et pas de facture, pas de preuve !
Ou sinon tu peux essayer de recontacter le vendeur du gars pour qu'ils te fassent un duplicata.

n°37810604
xuan-khanh
...
Posté le 14-04-2014 à 11:30:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

nan, pas le TMAX, j'ai essayé un Ducati 1100 Monster ce dimanche, la machine est geniale mais mon epaule m'a fusillé la balade, donc exit le Ducati ... :(

Faut te décider, t'es à mis cheval entre scootard et motard  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)