Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31775779
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-09-2012 à 19:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

perchut2 a écrit :

J'ai ressorti les gants d'hiver, j'avais l’impression de porter des moufles :/

pareil, on sent vraiment rien avec ces p.... de gants :(

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 19:04:14  profilanswer

n°31775899
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 24-09-2012 à 19:12:52  profilanswer

frenchdav a écrit :

J'ai changé ma conduite, et je me force à appliquer les consignes. Et j'avoue qu'en en voyant certains conduire je me dit qu'en cas de problème bah ça va être chaud pour leur pomme.

mais non car ce sont des pilotes tellement forts qu'il peuvent tout anticiper  [:fegafobobos:1], l'ABS est superflu n'oublie pas !

---------------
X
n°31779115
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-09-2012 à 22:58:37  profilanswer

Waoow page 666.  

Spéciale dédicace à la tête de con qui m'à foncé dessus semaine dernière alors que je déboitait tout doucement pour prendre une place de stationnement. Il est arrivé, MomoRacing sans gants dans la voie de bus au moins à 70 kmh, à pilé, chassé du cul comme un connard et s'est arrêté à 30cm de la voiture du boulot. Puis il m'à copieusement insulté...  
J'espère sincèrement qu'il sera crevé contre un trottoir d'ici la fin de l'année...

Sinon j'ai toujours pas réparé mon scoot, suis allé chez moto bastille, ils sont sympas, mais en gros ils ont 15 jours d'attente en atelier et le démarreur neuf vaut dans les 300€ sans la pose... J'ai pris contact avec une casse et le démarreur d'occase c'est 45€ avec 10€ de frais de port... Vais finir par le faire tout seul...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°31779243
Neostrange​r
Posté le 24-09-2012 à 23:08:47  profilanswer

découverte du soir :
http://www.allopneus.com/

Tests en cours.

---------------
X
n°31779296
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 24-09-2012 à 23:14:14  profilanswer

n°31779394
Neostrange​r
Posté le 24-09-2012 à 23:24:33  profilanswer

gomme a écrit :

testé, et approuvé, pour la BAR

ca fait des semaines que je me fais CHI** avec Cardy, qui n'a jamais rien en stock dans ces magasins, qui prend 8€ de surplus si on amène les pneus, même si commandés sur cardy.fr  :pt1cable: , docbiker est plutôt "cher" niveau montage.
La les prix sont corrects, dans un garage a 10m de mon boulot, et le tarif du montage (24€ par pneus +4€ de valve) est inférieur à cardy.... dingue !

Message édité par Neostranger le 24-09-2012 à 23:26:41

---------------
X
n°31780428
olpetit
Posté le 25-09-2012 à 08:09:38  profilanswer

Pourtant, dans leur pub à la radio hier, ils disaient que le montage était gratuit, chez Cardy ??  :)  

Faut pas croire les pubs, alors ?  :ange:  

@ :hello:

n°31780801
Neostrange​r
Posté le 25-09-2012 à 09:30:18  profilanswer

pour l'instant gros gros fail de allopneus.
J'ai reçu un sms m'indiquant une rupture sur les pneus commandés (alors qu'ils sont toujours en stock sur le site).

Cela signifie que leur système de gestion est moisi à mort.

Je téléphone au numéro d'assistance reçu par SMS, j'attend 15min, pour au final que la communication soit coupée par le central téléphonique.

Je rappelle à nouveau, ca fait 10 min que ça me dit "temps d'attente estimée à 1 minute"

:|

---------------
X
n°31782870
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-09-2012 à 12:06:19  profilanswer

Neostranger a écrit :

découverte du soir :
http://www.allopneus.com/

Tests en cours.

Neostranger a écrit :

pour l'instant gros gros fail de allopneus.
J'ai reçu un sms m'indiquant une rupture sur les pneus commandés (alors qu'ils sont toujours en stock sur le site).

Cela signifie que leur système de gestion est moisi à mort.

Je téléphone au numéro d'assistance reçu par SMS, j'attend 15min, pour au final que la communication soit coupée par le central téléphonique.

Je rappelle à nouveau, ca fait 10 min que ça me dit "temps d'attente estimée à 1 minute"

:|

c'est bien la peine d'être le roi de l'abs et de passer le reste du temps avec la fonction d'ambassadeur du fail :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31783464
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 25-09-2012 à 13:02:51  profilanswer

Bon, je vous fais un compte rendu du Duke 200 après 2 semaines d'utilisation

Afin de recentrer pour ceux qui ne me connaissent pas :

Je suis un mécano suisse de 26 ans actuellement étudiant à l'école d'ingénieur. "Célibataire" sans enfant, je vis à 900 m de mon école. Durant la semaine, le gros de mes trajets sont donc urbains.

J'ai passé le permis gros cube sous les drapeaux en 2007 sur une F650 GS.

Expérience 2 roues.

Nov 2004-jan 2005: BW's 50
Juillet 2005- Fev 2006: Bop 50 (4 vitesses manuelles :o)
Mars 2006-Juillet 2006 Tdr 125 (3xe) bridée

Avec ces 3 véhicules, que des trajets urbains

Juillet 2006- Juin 2007 Tdr 125 (4fu) débridée (22 ou 24 chevaux)
Juin 2007-Juin 2008 MT-03 prépa moteur, 48 cv à la roue (sauf erreur)
Juin 2008-Nov 2010 Fz1 fazer (abs :o) Prépa moteur 147 cv à la roue

Avec ces 3 véhicules de l'urbain, de l'autoroute, de la route de col. Avec les 2 grosses, j'avais une moyenne de 10 à 12000 km annuel :o

Mai 2011 - Sept 2012 BW's 125 Complètement d'origine, trajets uniquement urbains
Sept 2012 - actuellement Duke 200.

Comme vous pouvez le constater, je suis un grand fan de yamaha devant l'éternel, mon coeur balançait entre une WR250x (31 cv et chère !) et une Tricker 250, 19 cv et bien trop chère à mon goût.
A savoir que je me déplace pendant 1 an principalement en ville et que la moto est secondée par une juke 4x4 qui s'accomplit très bien des grands trajets.

Préférant les roadsters (ou supermot-enduro) et privilégiant un cout d'entretien bas, j'ai lorgné les petites cylindrées.

Ainsi la duke 200 propose 26 cv, soit une bricole de plus qu'une feue TDR 125, par contre la V max n'est que de 133 km/h sur autoroute, limitateur à 10'000 rpm, ce qui est relativement faible. Plus jeune, je faisais des dizaines de KM d'autoroute avec la TDR, compteur bloqué à 140 et chercher la "7ème", cela ne me viendrait pas à l'esprit avec la Duke.

1) le moteur à l'air de peiner
2) Ca vibre beaucoup à ces vitesses.

Donc clairement, ce mono n'est pas prévu pour traverser la france sur l'autocroute.

Niveau assise, la selle est super basse, Ayant essayé la Wr 250 et m'étant senti peu sur au feu, là, c'est royal.
La 1ère vitesse est vraiment courte, le moteur étant nerveux (bien plus qu'un 2T 125) et coupleux en bas, on peut faire des départs canon au feu rouge  [:moustik42] . L'obligation légale de se maintenir au dessus de 7000 rpm (ouverture des valves) n'existe pas.

Niveau compteur, c'est clairement un des plus complet qu'il m'a été donné de consulter.
- Km journaliers
- Conso
- Autonomie
- Km avant prochain service
- V moy
- Temps de roulage
- Indication de passage en reserve  / surchauffe / béquille

Tout ceci en texte en menu déroulant

Inducateur de sur régime, compte tour digital, etc etc j'en oublie surement, mais il ne manque que (amha) la température de l'air d'admission  :whistle:  

A coté, la XR 250 L et meme la WR250X font bien misérables

Niveau comportement.

En ville on peut difficilement arriver aux limites d'un chassis, par contre clairement c'est plus rigide qu'une TDR, vu qu'elle n'a pas les origines d'une enduro non plus.

Le frein avant freine fort, mais la course à vide est un peu longue amha, le vhc étant neuf et ayant testé d'autre Duke 125 et 200, c'est effectivement une caractéristique du modèle.

Le frein arrière est très fort, par contre on a facilement fait de déraper si on freine fort devant et qu'on se met debout derrière tel le goret moyen.

La moto est très  légère, en plus des démarrages canon ( [:moustik42] ), allié à une faible hauteur de selle, on ne se sent jamais pris en défaut à basse vitesse ou dans des manoeuvres.

On peut rouler à 40 en 6 ème, comme à 80 en 2ème, donc chacun peut y trouver son compte en fonction de sa conduite. Les rapports courts impliquent d'être passés souvent.

En duo, on évitera l'autoroute sous peine de ramer, par contre en ville et sur les petites routes, le couple très confortable (par rapport à une 125 2T ou 4T) fait des merveilles

Aspects pratiques:

Aucuns. Coffre sous selle misérable et sa serrure demande d'avoir le 'coup'. On est loin de la qualité d'une Yam haut de gamme.  

Par contre la position du pot central permet de prendre des passagers qui ne risquent jamais de s'y bruler ( [:poutrella] - proof)

La béquille est chiante à aller chercher une fois repliée  :fou:  

Qualité en général:

Les freins ont des durites AVIA d'origine, les ajustements sont bons, par contre ca "sent l'essence" comme une enduro.

Les selles ne glissent pas et la moto ne fais pas trop "cheap" à l'oeil comme c'est parfois le cas des moto 'pas chères'

Niveau conso, faut compter 3-5 à 4.2 L / 100 en fonction de la conduite, le reservoir fait 11L et la mienne boit de l'ultimate 98. L'injection ne provoque pas d'à-coups et permet de démarrer facilement. La moto n'a pas de kick par contre.

Raisons d'achat.

Le mec qui cherche une moto nerveuse, capable de rouler en duo Y compris hors de la ville mais sans prendre l'autoroute, avec une conso basse fait le bon choix.

La moindre CB 500 ou ER5 coutera moins cher et ira plus vite, par contre rouler exclusivement en ville en 500 et tout seul c'est idiot.

Pour ma part, je voulais un monocylindre et le choix est assez restreint. N'ayant pas trouvé de DR350 et ne voulant pas une vieille 2T, ce choix s'est imposé naturellement.

Pour les modif, je n'en ai encore fait aucune.

En fonction de ce que le père noel me donne, un petit pot Leovince et un petit powercommander avec map perso est envisageable  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 25-09-2012 à 13:54:32

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 13:02:51  profilanswer

n°31785017
kiwi6
Posté le 25-09-2012 à 14:59:40  profilanswer

wow merci pour le compte rendu canon, ca a l'air de me plaire comme bete ce sera sans doute le numero 2 de ma prochaine liste :)

petite question quelle taille fais tu car je suis une grande saucisse, et meme si je mets beaucoup de volonté a grimper sur les ptites motos parfois ca passe pas :o

(par chez moi la grass tracker est aussi dispo a des prix de fous, je ne comprends pas pourquoi, hormis une pseudo mode puisque peu de modeles sont dispos)

n°31785125
iBreaker
Posté le 25-09-2012 à 15:08:34  profilanswer

kiwi6 a écrit :

wow merci pour le compte rendu canon, ca a l'air de me plaire comme bete ce sera sans doute le numero 2 de ma prochaine liste :)

petite question quelle taille fais tu car je suis une grande saucisse, et meme si je mets beaucoup de volonté a grimper sur les ptites motos parfois ca passe pas :o

(par chez moi la grass tracker est aussi dispo a des prix de fous, je ne comprends pas pourquoi, hormis une pseudo mode puisque peu de modeles sont dispos)

1m79.  :whistle:

---------------
n°31785334
kiwi6
Posté le 25-09-2012 à 15:23:25  profilanswer

et si qq'un faisait 15 cm de plus ?? (bon y'a qu'un essai qui pourrait le dire j'imagine)

n°31785651
iBreaker
Posté le 25-09-2012 à 15:44:10  profilanswer

kiwi6 a écrit :

et si qq'un faisait 15 cm de plus ?? (bon y'a qu'un essai qui pourrait le dire j'imagine)

des fois je la trouve un peu basse, donc va essayer.

Sinon ya le nouveau trail Honda ou Kawa en 250, mais je trouve que la KTM pète en orange  :sol:

http://www.zigwheels.com/gallery/b [...] 12417/1/13

Message édité par iBreaker le 25-09-2012 à 15:52:22

---------------
n°31786054
Neostrange​r
Posté le 25-09-2012 à 16:11:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

Bon, je vous fais un compte rendu du Duke 200 après 2 semaines d'utilisation

Afin de recentrer pour ceux qui ne me connaissent pas :

Je suis un mécano suisse
J'ai passé le permis gros cube sous les drapeaux en 2007 sur une F650 GS.

Expérience 2 roues.
Nov 2004-jan 2005: BW's 50
Juillet 2005- Fev 2006: Bop 50 (4 vitesses manuelles :o)
Mars 2006-Juillet 2006 Tdr 125 (3xe) bridée
Juillet 2006- Juin 2007 Tdr 125 (4fu) débridée (22 ou 24 chevaux)
Juin 2007-Juin 2008 MT-03 prépa moteur, 48 cv à la roue (sauf erreur)
Juin 2008-Nov 2010 Fz1 fazer (abs :o) Prépa moteur 147 cv à la roue

Avec ces 3 véhicules de l'urbain, de l'autoroute, de la route de col. Avec les 2 grosses, j'avais une moyenne de 10 à 12000 km annuel :o

Mai 2011 - Sept 2012 BW's 125 Complètement d'origine, trajets uniquement urbains
Sept 2012 - actuellement Duke 200.

Ok effectivement, je comprends pourquoi tu juges que l'ABS est "superflu" et sans plus polémiquer ni t'attaquer:

- tu n'as pas le permis depuis longtemps
- tu n'as jamais conduit réellement en zone "urbaine" comme Paris, car la Suisse, même si les embouteillages sont de plus en plus fréquents depuis 15 ans, sont à des années lumières de la ville des chauffards : PARIS !
- tu n'as eu essentiellement que des petites cylindrées "légères" (à l'exception du FZ1 et pour le coup celle-ci avait l'ABS)
- tu n'as pas fait beaucoup de km.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 25-09-2012 à 16:11:59

---------------
X
n°31786159
iBreaker
Posté le 25-09-2012 à 16:19:30  profilanswer

Neostranger a écrit :

Ok effectivement, je comprends pourquoi tu juges que l'ABS est "superflu" et sans plus polémiquer ni t'attaquer:

- tu n'as pas le permis depuis longtemps
- tu n'as jamais conduit réellement en zone "urbaine" comme Paris, car la Suisse, même si les embouteillages sont de plus en plus fréquents depuis 15 ans, sont à des années lumières de la ville des chauffards : PARIS !
- tu n'as eu essentiellement que des petites cylindrées "légères" (à l'exception du FZ1 et pour le coup celle-ci avait l'ABS)
- tu n'as pas fait beaucoup de km.

J'ai pas compté les KM fait sous les drapeaux sur la 650 GS qui avait l'ABS  [:cosmoschtroumpf] , Ni ceux en voiture, ni ceux fait sur le lieu de travail  :o  

Mais en effet, pour moi la moto c'est un à-côté. Quand je la prends (sauf la fz1) c'est généralement pour le plaisir.  

La Fz1 était mon daily de mars à novembre, y compris pluie et même accidentellement neige légère..

Pour moi conduite urbaine = en ville. Conduite au milieu de paris c'est la jungle plus que la conduite "urbaine".

Pour terminer avec l'abs, Je le trouve superflu sur ma machine, il y a autant de style de conduite que de conducteurs. Je pense que si tout le monde roulait "à la parisienne" c'est pas que l'ABS qui serait nécessaire.

---------------
n°31786205
Neostrange​r
Posté le 25-09-2012 à 16:23:14  profilanswer

on est bien d'accord et c'est notre expérience qui fait diverger nos points de vue. Dis toi que je fais en moyenne 20.000km/an à 2 roues (hors BAR), exclusivement en région parisienne + paris (autoroute/périph/rue), uniquement en "utilitaire" pas du tout de balade, conduite par tous les temps y compris neige & verglas, que je suis passé d'un Fazer600 de 100cv & 225kg à un XJR1300 de 100cv et 250kg, et que même en roulant "très cool" dans l'environnement ou je suis c'est impossible de garder ses distances, tout contrôler/anticiper et que l'ABS est une aide à la survie.
note : j'ai environ 1 accident par an depuis que je roule (8ans) (poisse inside), 1 seule fois responsable, et j'aurai bien aimé avoir l'ABS auparavant par le passé pour réduire mes distances de freinage et ne pas me poser de questions lorsque je freinais car un connard me grillait la priorité.

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 25-09-2012 à 16:25:59

---------------
X
n°31786318
iBreaker
Posté le 25-09-2012 à 16:29:17  profilanswer

Neostranger a écrit :

on est bien d'accord et c'est notre expérience qui fait diverger nos points de vue. Dis toi que je fais en moyenne 20.000km/an à 2 roues (hors BAR), exclusivement en région parisienne + paris (autoroute/périph/rue), uniquement en "utilitaire" pas du tout de balade, conduite par tous les temps y compris neige & verglas, que je suis passé d'un Fazer600 de 100cv & 225kg à un XJR1300 de 100cv et 250kg, et que même en roulant "très cool" dans l'environnement ou je suis c'est impossible de garder ses distances, tout contrôler/anticiper et que l'ABS est une aide à la survie.
note : j'ai environ 1 accident par an depuis que je roule (8ans) (poisse inside), 1 seule fois responsable, et j'aurai bien aimé avoir l'ABS auparavant par le passé pour réduire mes distances de freinage et ne pas me poser de questions lorsque je freinais car un connard me grillait la priorité.

Ah ben moi c'est simple : jsuis jamais tombé en moto et une seule fois en scooter en 2004  :lol:

la XJR c'est sympa, mais c'est LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOURD, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris la Fz1 !

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 25-09-2012 à 16:29:52

---------------
n°31786365
Neostrange​r
Posté le 25-09-2012 à 16:32:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ah ben moi c'est simple : jsuis jamais tombé en moto et une seule fois en scooter en 2004  :lol:

la XJR c'est sympa, mais c'est LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOURD, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris la Fz1 !

C'est lourd, ca tortille dans tous les sens et c'est pas du tout rigoureux, ca sousvire, c'est ultra puissant...mais c'est beau  [:aloy]

note : je ne suis pas tombé tout seul hein :o, des guizmos qui m'ont coupé la route, grillé un feu, rabattus sur moi en changeant de file

Message cité 1 fois
Message édité par Neostranger le 25-09-2012 à 16:32:58

---------------
X
n°31787407
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-09-2012 à 17:50:41  profilanswer

J'ai envie de passer le A, mais ce qui me fait rêver c'est une R60 Bmw ou une Ural K750. C'est grâve docteurs?..

---------------
n°31787486
iBreaker
Posté le 25-09-2012 à 18:00:24  profilanswer

Neostranger a écrit :

C'est lourd, ca tortille dans tous les sens et c'est pas du tout rigoureux, ca sousvire, c'est ultra puissant...mais c'est beau  [:aloy]  

note : je ne suis pas tombé tout seul hein :o, des guizmos qui m'ont coupé la route, grillé un feu, rabattus sur moi en changeant de file

comparé aux ~160cv de ma feue Fz1, c'est pas si puissant, un poil plus coupleux à mi régime.

---------------
n°31788591
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-09-2012 à 20:04:57  profilanswer

deg-tcd a écrit :

J'ai envie de passer le A, mais ce qui me fait rêver c'est une R60 Bmw ou une Ural K750. C'est grâve docteurs?..

non, du tout, c'est plutôt bon signe :o

---------------
n°31788594
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-09-2012 à 20:05:45  profilanswer

là, ça va donner dans le babytimer [:ddr555]

---------------
ex ex ex-moant
n°31792112
stefes007
M'enfin !
Posté le 26-09-2012 à 10:01:22  profilanswer

From the topik image:
http://hfr-rehost.net/www.ketkerekmbt.com/public/pictures/normal/1295102545_admin42_e8dfff4676a4704L_634x768.jpg

Moi suis en c.  
Et vous, quelle position utilisez-vous ?

n°31792190
julius_90
Posté le 26-09-2012 à 10:09:12  profilanswer

Position H !

n°31792998
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-09-2012 à 11:14:19  profilanswer

soulmanto a écrit :

là, ça va donner dans le babytimer [:ddr555]

ce que vous avez loupé le 16/9: la vidéo ici

---------------
n°31795222
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-09-2012 à 14:13:50  profilanswer

hier midi j'ai sorti la doudoune tellement je me pelais les miches sur ma meule
en plus, faut plus de 20 minutes pour que le radiateur chauffe le dessous de la jupe
or, à 20 minutes, je gare la mob...

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°31795849
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-09-2012 à 14:55:13  profilanswer

fpo a écrit :

hier midi j'ai sorti la doudoune tellement je me pelais les miches sur ma meule
en plus, faut plus de 20 minutes pour que le radiateur chauffe le dessous de la jupe
or, à 20 minutes, je gare la mob...

t'as qu'à mettre un pantalon :o

---------------
n°31796561
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 26-09-2012 à 15:41:26  profilanswer

Ce matin, 2 h de leçon de circulation sous la flotte, que du bonheur. :o Petite pensée à mes 2 congénères qui, bien que venant en BAR et disposant de toutes les capacités de transport requises, ont fait l'économie d'un futal pluie [:hahaguy]

---------------
ex ex ex-moant
n°31798393
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-09-2012 à 18:01:49  profilanswer

stefes007 a écrit :

From the topik image:
http://hfr-rehost.net/http://www.k [...] 34x768.jpg

Moi suis en c.  

j'ai cette image sur mon bureau depuis perpette :D
en ce qui me concerne, je vote D  :sol:

---------------
n°31801969
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-09-2012 à 23:57:00  profilanswer

frenchdav a écrit :

non, du tout, c'est plutôt bon signe :o

Ah, bon, ça me rassure un peu (quoique :D).

stefes007 a écrit :

From the topik image:
http://hfr-rehost.net/http://www.k [...] 34x768.jpg

Moi suis en c.  

C aussi, mais je vise le E

Bon, sinon j'ai commandé mon démarreur. C'est sur une casse qui à l'air bien sympa. La dame de l'accueil et le technicien que j'ai eus au téléphone étaient cordiaux et efficaces. Je devrais avoir la pièce dans la semaine, au pire lundi ou mardi... Après faut que je trouve des clefs et comment on démonte la carlingue du panthéon. Des conseils?..

Link de la casse, pour si vous avez besoin de quelquechose : http://www.surplusmotos.com/ En plus ils ont du choix :).

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 26-09-2012 à 23:59:10

---------------
n°31802825
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-09-2012 à 08:16:49  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai cette image sur mon bureau depuis perpette :D
en ce qui me concerne, je vote D  :sol:

Je suis f au quotidien et entre f et g avec mamie :o

Message édité par THE REAL SMILEY le 27-09-2012 à 08:18:02

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31802983
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-09-2012 à 09:01:48  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Après faut que je trouve des clefs et comment on démonte la carlingue du panthéon. Des conseils?..

c'est du honda, donc en gros c'est tournevis cruciforme, clés de 8/10/12
Tu démonte la selle, puis le coffre intérieur.
Ensuite te reste plus qu'à virer les bas de caisse, et si besoin les carénages arrières.
Le démarreur c'est du 10 pour les cosses et ses vis. Mais il n'est pas forcément facile à atteindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 27-09-2012 à 09:08:48

---------------
n°31808850
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-09-2012 à 17:23:55  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est du honda, donc en gros c'est tournevis cruciforme, clés de 8/10/12
Tu démonte la selle, puis le coffre intérieur.
Ensuite te reste plus qu'à virer les bas de caisse, et si besoin les carénages arrières.
Le démarreur c'est du 10 pour les cosses et ses vis. Mais il n'est pas forcément facile à atteindre :o

Bon, merci pour les infos Dav, je sens que ça va être un poil pête couilles mais je vais me foutre dessus dès que j'aurais la chose (surtout, pourvu que ce ne soit que ça. Pour le moment j'imagine le pire, genre le pignon du moteur, et là ce serait vachement moins drôle...) :).  

---------------
n°31809141
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-09-2012 à 17:56:13  profilanswer

bah pis là j'ai pas spécialement prévu d'aller sur paris  :sweat:

---------------
n°31809153
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 27-09-2012 à 17:57:15  profilanswer

Juste un petit retour suite à l'achat de ma cbf 125 en août dernier.  Bon on va dire que par rapport au xmax c'est moins violent... Par contre pour aller au taf c'est super économique. J'en suis a 2000km avec une moyenne de 2,10 litres au 100.  

Bref je ne regrette pas !

n°31809537
kiwi6
Posté le 27-09-2012 à 18:38:49  profilanswer

2.10l/100... hé beh... c'est beau le progres, ca me donnerait l'envie d'acheter un truc moderne presque...

(par contre il est un peu laid le cbf 125, mais bon c'est secondaire)

Message édité par kiwi6 le 27-09-2012 à 18:41:11
n°31809784
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-09-2012 à 19:15:43  profilanswer

frenchdav a écrit :

bah pis là j'ai pas spécialement prévu d'aller sur paris  :sweat:

Et c'est bien dommage :D.

---------------
n°31813155
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-09-2012 à 08:07:11  profilanswer

ça m'arrive quand un pote est emmerdé avec son spaz', mais là en plus suis chargé ce WE

---------------
n°31818960
evaristegg
Posté le 28-09-2012 à 16:01:15  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Vu ton budget, je te conseille de partir sur du 300/400cc, pas trop cher en assurance et tu peux garder un peu d'argent pour t'équiper correctement (Mini : Gant de qualité, casque intégrale et veste avec dorsale homologuée).  
4 modèles se détachent du lot  
- Yam majesty 400cc une valeur sure

J'ai finalement suivi ton conseil : j'ai une vente qui est en train de se conclure pour un majesty 400 (avec abs  [:theorie des lavabos]  [:theorie des lavabos] ).  

14 000km, parfait état, 3 mois de garantie, révisé + tablier à 4k€.  

n°31819292
Okysp
Rien.
Posté le 28-09-2012 à 16:21:35  profilanswer

Bon, après plusieurs jours d'utilisation, je le trouve sympa ce Honda Forza 250 EX (de 2007).

Moteur :

On retrouve 3 modes de conduite, normal, sport et manuel. Je n'utilise jamais ce dernier, je n'ai pas pris de scooter pour passer les rapports ... Pour le moment, je reste la plupart du temps en mode normal, sauf au départ après un feu rouge quand je sens qu'il y a un excité à côté de moi. En mode normal, ça vibre fort lors des phases d'accélération, ça peut être dérangeant. Ce désagrément se fait oublier en mode sport, mais la consommation s'en ressent. La consommation est d'ailleurs assez contenue.

En accélération, au démarrage ou à faible allure et en mode sport, c'est suffisant, mais il ne faudrait pas moins. Moi qui viens du monde de la moto (je roulais en 650), ça calme. Par contre, ça reprend beaucoup moins bien quand on est sur nationnal à 80 par exemple, là ça manque clairement de reprise je trouve. Sur une route à 110, je n'en parle même pas (quand j'arrive à atteindre les 110 !).

Comportement :

Malgré le poids du bestiau, ça se faufile plutôt bien, mais attention à ne pas faire frotter le scooter contre un trotoire ou un terre-plein. Les rétroviseurs sont plus hauts que ceux des voitures, ça permet de ne pas taper ces derniers. Par contre c'est pas une moto, j'ai l'impression que ça décroche plus vite. J'ajoute que le tout n'apparaît pas très rigide.

Confort :

De ce côté là le Forza excelle ! On est bien assis, toutes les commandes tombent naturellement sous la main. Les nombreuses informations du tableau de bord sont bien lisibles. Le coffre sous selle est très grand et on trouve également divers petits rangements. Autre plus non négligeable, pas besoin de chercher sa clé pour démarrer, il suffit d'avoir le bip dans sa poche quand on veut démarrer.

Au global, c'est une machine confortable si on fait abstraction des vibrations. Il lui manque un peu plus de reprise sur nationnale (et autoroute, bien sûr).

Une question à ceux qui connaissent le scooter :

Je cherche un tablier pour mon modèle 2005-2007, est-ce que les tabliers pour modèle 2008 sont compatibles ? Ou peut-on trouver des tabliers génériques de bonne qualité ?

Message édité par Okysp le 28-09-2012 à 16:26:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)