Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31663591
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-09-2012 à 08:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

frenchdav a écrit :

taratata tu fais rien que d'annuler :o

Décliner [:aloy] pas ma faute si j'ai un emploi du temps de ministre [:julm3] (mais pas la paye [:kolombin] )

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 08:43:14  profilanswer

n°31663613
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2012 à 08:49:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, test du scoot d'abdrx.
Bête sympa, qui se faufile partout, bulle + tablier on est bien à l'abri. Bon état, fonctionne impec, ne semble pas donner d'à-coups.

Mais finalement je ne gagne que très peu de temps sur mon trajet, je me désiste donc. Certes après autant d'attente et d'efforts, et abdrx super sympa. Mais il est maintenant prêt à la vente :p A bon entendeur !
JE reste en revanche inscrit au A, et viendrai vers la moto-plaisir très certainement !

Bon va falloir continuer à se coltiner pas mal de gens en TEC, on verra quand le passe Imagine-R ne sera plus possible :)

Et oui à part sur les gros trajets parisiens tu ne gagnes pas de temps en 2 roues, entre le temps d'équipement, de dés-équipement, à moins de bosser dans un endroit ou il y a aucun stationnement..

n°31663618
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2012 à 08:51:34  profilanswer

soulmanto t'étais pas garé près de la grand place hier, coté esquermoise  ?

y'avait une derbi 125 blanche + top case  

C'est vrai que c pas si moche mais pour la protection...  [:huduzz]

n°31663664
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-09-2012 à 09:01:09  profilanswer

Non c'était pas moi, la mienne est rouge.
Pour le moment, j'ai pas eu de grosse grosse drache donc je sais pas trop à quoi m'en tenir, mais pour de la pluie standard de chez nous je trouve que ça va encore [:spamafote]
Par contre, y'a un truc que je vais changer fissa, c'est les gommards parce que le grip sur route mouillée est vraiment pourri :fou: l'arrière part en glissade assez vite. Je pensais mettre des Pirelli Scorpion trail, z'avaient l'air pas mal... [:klemton]

Message édité par soulmanto le 13-09-2012 à 09:03:13

---------------
ex ex ex-moant
n°31663710
AbdrX
Posté le 13-09-2012 à 09:10:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, test du scoot d'abdrx.
Bête sympa, qui se faufile partout, bulle + tablier on est bien à l'abri. Bon état, fonctionne impec, ne semble pas donner d'à-coups.

Mais finalement je ne gagne que très peu de temps sur mon trajet, je me désiste donc. Certes après autant d'attente et d'efforts, et abdrx super sympa. Mais il est maintenant prêt à la vente :p A bon entendeur !
JE reste en revanche inscrit au A, et viendrai vers la moto-plaisir très certainement !

Bon va falloir continuer à se coltiner pas mal de gens en TEC, on verra quand le passe Imagine-R ne sera plus possible :)

[:glaurung]  

au fait, tu faisais quoi comme trajet ? j'ai oublié ....  

niku a écrit :

Et oui à part sur les gros trajets parisiens tu ne gagnes pas de temps en 2 roues, entre le temps d'équipement, de dés-équipement, à moins de bosser dans un endroit ou il y a aucun stationnement..

mouais, le 2 roues, je le vois aussi et surtout comme un moyen de transport pour aller au boulot, certes, mais aussi et surtout pour l'apres boulot, le WE, la sortie imprevue.

et pour s"equiper, faut pas charrier, ca me prend a tout peter 3mn, c'est meme pas le temps qu'il faut pour rejoindre a pied la station de metro ... :D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31663943
kida
Posté le 13-09-2012 à 09:51:19  profilanswer

Avez vous une astuce pour béquiller la moto sans que cette dernière abime le sol ? :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°31663963
AbdrX
Posté le 13-09-2012 à 09:53:23  profilanswer

kida a écrit :

Avez vous une astuce pour béquiller la moto sans que cette dernière abime le sol ? :D

bequille laterale : mettre un pot de couvercle a confiture (serieusement)

bequille centrale : mettre 2 pots de couvercles a confiture, mais bonne chance ca va glisser :D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31663981
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-09-2012 à 09:55:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

bequille centrale : mettre 2 pots de couvercles a confiture, mais bonne chance ca va glisser :D

je plussoie pour les couvercles. :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31663994
kida
Posté le 13-09-2012 à 09:56:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

:jap:  
C'est pour la latérale :)

---------------
n°31666402
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2012 à 13:08:42  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  
C'est pour la latérale :)

Perso j'ai une lame de parquet sous la centrale

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 13:08:42  profilanswer

n°31666495
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-09-2012 à 13:20:00  profilanswer

frenchdav a écrit :

A ce sujet, des mecs couillus pour venir à mortefontaine dimanche à la concentre youngtimers? et faire voir leur machine à tonton dav?

alors les parisiens?

Spoiler :

tète de  [:hish:2]

personne?
Mortefontaine ce n'est pourtant pas le bout du monde pour vouzaut'

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 13-09-2012 à 13:20:39

---------------
n°31667093
kida
Posté le 13-09-2012 à 14:06:00  profilanswer

frenchdav a écrit :

alors les parisiens?

Spoiler :

tète de  [:hish:2]

personne?
Mortefontaine ce n'est pourtant pas le bout du monde pour vouzaut'

Je connais pas ce bled, je viens de regarder où c'était sur la GMAP, pensant que c'était perdu au fin fond de la campagne dans le Nord, un petit village en brique coincé entre deux champs de betteraves sucrières et les gens du villages assis au bord de la route entrain de te regarder passer avec une tête comme ça [:vanessa59]  ou ça  [:moustik42] ou ça  [:jose60:2]  

/clichés  

Mais non pas du tout, c'est juste à coté de Paris, 30km de la porte de la chapelle  [:mistral_ winner]  

En fait je serais bien venu te voir, mais femme va nous sortir un héritier d'ici à quelques jours (ou heures).

---------------
n°31668528
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2012 à 15:57:28  profilanswer

niku a écrit :

Équipement et déséquipement en marchant, ça prend pas de temps, et toujours de la place libre sur le parking 2R.

AbdrX a écrit :

[:glaurung]

au fait, tu faisais quoi comme trajet ? j'ai oublié ....

mouais, le 2 roues, je le vois aussi et surtout comme un moyen de transport pour aller au boulot, certes, mais aussi et surtout pour l'apres boulot, le WE, la sortie imprevue.

et pour s"equiper, faut pas charrier, ca me prend a tout peter 3mn, c'est meme pas le temps qu'il faut pour rejoindre a pied la station de metro ... :D

Invalides-Antony et Invalides-La Défense.

Pour la sortie imprévue, je serais encore plus limité, ma copine veut pas monter sur un 2R. Mais ça viendra... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31668647
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2012 à 16:07:28  profilanswer

kida a écrit :

Je connais pas ce bled, je viens de regarder où c'était sur la GMAP, pensant que c'était perdu au fin fond de la campagne dans le Nord, un petit village en brique coincé entre deux champs de betteraves sucrières et les gens du villages assis au bord de la route entrain de te regarder passer avec une tête comme ça [:vanessa59]  ou ça  [:moustik42] ou ça  [:jose60:2]  

/clichés  

Mais non pas du tout, c'est juste à coté de Paris, 30km de la porte de la chapelle  [:mistral_ winner]  

En fait je serais bien venu te voir, mais femme va nous sortir un héritier d'ici à quelques jours (ou heures).

mortefontaine c'est plutot comme ca que les gens vont te regarder passer  [:julm3]  [:peillon:5]  [:r3mo:1]  [:le petit nicolas:2]  

n°31669911
kida
Posté le 13-09-2012 à 17:33:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour la sortie imprévue, je serais encore plus limité, ma copine veut pas monter sur un 2R. Mais ça viendra... :o

:sweat:  

Encore qu'il y a pire, il y a version la féminine castratrice interdisant à son conjoint l'utilisation de tout véhicule inférieur à 4 roues.  [:double deuce]

Message édité par kida le 13-09-2012 à 17:42:17

---------------
n°31671093
Winnuke
Posté le 13-09-2012 à 20:01:00  profilanswer

Winnuke a écrit :

Bonsoir Messieurs !
J'ai eu pendant 1,5 an un dink street que j'ai dû revendre il y a 2 ans.
J'aimerais me reprendre un 125 et je voulais savoir ce que vous pensiez des modèles que j'ai retenus :

- Kymco dink street
- honda swing
- sym gts efi
- Kymco gdink 125i ? (il est pas cher!)

Donc ça serait pour une occase récente, encore garantie. Pour un trajet, proche banlieue => Paris. Je suis grand et privilégie les modèles "imposant" (protection du vent et en cas de chute).

Je trouve dans mes prix (2000/2500) surtout des sym gts et le gdink est à 2500 neuf !

Désolé pour le pavé, je suis tout ouïe pour vos avis !

Question subsidiaire : est ce qu'il faut un papier sur soi pour prouver qu'on a pas eu à faire la formation de 7h ? (attestation d'assurance sur la période pré-réforme?)

n°31672495
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 13-09-2012 à 21:58:34  profilanswer

kida a écrit :

/clichés  

ah l'excuse à 2 balles, il a foutu sa femme en cloque pour ne pas venir  :D  

sinon, oui, c'est juste à coté de chez astérix  :jap:

---------------
n°31673077
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-09-2012 à 22:48:23  profilanswer

Mais y'a quoi à voir à ce "concentre youngtimers" ? C'est quoi comme évènement ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°31674221
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-09-2012 à 08:16:35  profilanswer

des scooteurs qui ressemble à un bac de douche apparament?

n°31674248
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-09-2012 à 08:31:00  profilanswer

niku a écrit :

des scooteurs qui ressemble à un bac de douche apparament?

[:eneytihi:5]  

Ricco a écrit :

Mais y'a quoi à voir à ce "concentre youngtimers" ? C'est quoi comme évènement ?

De rien

fut sortir le dimanche hein  :o

---------------
n°31674713
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-09-2012 à 09:49:01  profilanswer

Bon, ben je crois que le gros cube c'est mort, même la 500 GS apacher... Encore une tuile financière qui nous tombe sur la tronche, je crois qu'on est définitivement maudits... [:kolombin]

Message édité par soulmanto le 14-09-2012 à 09:49:18

---------------
ex ex ex-moant
n°31674997
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-09-2012 à 10:15:51  profilanswer

vendre tes enfants/prostituer ta femme :o
tu as le droit tu vis dans le nord

Message édité par frenchdav le 14-09-2012 à 10:16:08

---------------
n°31675263
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 14-09-2012 à 10:36:58  profilanswer

Pas con, j'y pense jamais... [:klemton] Mais je pense que faire travailler les gosses c'est mieux, ça rapporte plus sur le long terme  [:cerveau aloy]  
Je sens que je vais encore en passer, des ouikaines à bosser  [:whine]

---------------
ex ex ex-moant
n°31677086
olpetit
Posté le 14-09-2012 à 13:09:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Équipement et déséquipement en marchant, ça prend pas de temps, et toujours de la place libre sur le parking 2R.

la vache, tu arrives à changer de chaussures et mettre un surpantalon en marchant, t'es trop fort !!  :D  :D  

Allez, on compte 5 mn d'équipement, ça coute pas cher et on fume la clope en même temps !  :)  

@ :hello:

n°31677105
olpetit
Posté le 14-09-2012 à 13:11:03  profilanswer

Winnuke a écrit :

Question subsidiaire : est ce qu'il faut un papier sur soi pour prouver qu'on a pas eu à faire la formation de 7h ? (attestation d'assurance sur la période pré-réforme?)

Le DS t'a plu, reste sur le DS !! Bon marché et fiable, que demande le peuple !  :)  :)  

Sinon, oui, ton assurance doit te fournir un petit certificat, à présenter en cas de contrôle !

A défaut, tu contribueras au redressement de la dette publique à hauteur de 90€ !  :D  

n°31677300
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-09-2012 à 13:28:56  profilanswer

olpetit a écrit :

la vache, tu arrives à changer de chaussures et mettre un surpantalon en marchant, t'es trop fort !!  :D  :D  

Allez, on compte 5 mn d'équipement, ça coute pas cher et on fume la clope en même temps !  :)  

je capte pas trop le raisonnement temps perdu/équipement.
Perso:
j'enfile une veste, normale ou blouson de moto, donc ça change rien
Les pompes: pareil, à moins que vous alliez bosse à pied nu lorsque vous ne prenez pas le scoot
le casque et gants ça prends 30s
ensuite par temps de pluie, faut mettre le futal et le kway par dessus, et ouaip ça prend pas des masses non plus...

Pour avoir testé:
temps sec, je mets moitié moins de temps en scoot qu'en BAR
Temps de pluie: un poil moins en scoot qu'en BAR à cause de l'habillement, mais surtout d'une conduite beaucoup plus prudente sur route mouillée

---------------
n°31681689
Proov
Art & Science
Posté le 14-09-2012 à 20:25:00  profilanswer

Yo

il m'arrive un truc bizarre. J'ai un Vespa 125LX, je rentre du boulot y'a 2h, nickel comme d'hab. Je me gare chez moi, je monte, je redescend 1h plus tard. Je démarre et il s'éteint 1 à 2s après l'avoir allumé. Il s'allume bien mais il s'éteint direct apres. J'ai essayé plusieurs fois, même en mettant les gaz... pas moyen. Vous sauriez de quoi ça vient ? il a 7000 km. J'ai fait la révision a 1000 mais pas a 5000... c'est grave docteur ??

Message édité par Proov le 14-09-2012 à 20:25:18
n°31681730
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-09-2012 à 20:29:50  profilanswer

essence qui n'arrive pas?

---------------
n°31681788
Ricco
Retour au pays
Posté le 14-09-2012 à 20:38:32  profilanswer

frenchdav a écrit :

|url=http://www.laissemoichercherca.com/?q=concept%20yougtimer]De rien[/url|

fut sortir le dimanche hein  :o

[:tim_coucou] Ou non de rien c'est sur. Y'a pas trop d'info dans cette recherche, je le sais j'ai fais la même. Pas de lieux, d'horaire, de programme mais faut croire qu'il y a tout ce dont j'ai besoin pour ne pas y aller.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°31682576
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 14-09-2012 à 22:14:54  profilanswer

des infos à cette adresse

---------------
n°31683252
Winnuke
Posté le 14-09-2012 à 23:26:31  profilanswer

olpetit a écrit :

Le DS t'a plu, reste sur le DS !! Bon marché et fiable, que demande le peuple !  :)  :)  

Sinon, oui, ton assurance doit te fournir un petit certificat, à présenter en cas de contrôle !

A défaut, tu contribueras au redressement de la dette publique à hauteur de 90€ !  :D  

Ok merci :jap:
Le seul reproche que je fais au DS c'est ces suspensions un peu dures, mais en même temps j'ai jamais testé d'autres scoot :o

n°31685907
evaristegg
Posté le 15-09-2012 à 14:42:21  profilanswer

Salut à tous,

Je lurke un peu le topic car je suis en plein achat de scoot. Certains posts relatant accidents et autres m'ont un peu refroidi sur mon envie d'en prendre un pour faire tous mes trajets :o .

En gros : j'ai le permis A depuis 2 ans, presque pas conduit depuis. J'ai besoin d'un scoot pour faire un trajet Paris/Banlieue deux fois par jour (quelque soit le temps :o ). Première question : c'est un peu suicidaire de prendre périph + A6 2x par jour sans grande xp?

Pour plus de sécurité je pensais prendre un mp3 250 ou 400 (deuxième question : c'est vraiment plus sécur? J'ai pu le tester une fois et j'ai trouvé ça bien lourd dans les virages quand même) Et je crois qu'il y a quelques pages, des posts allaient aussi dans ce sens. Le problème : j'ai un budget 4k€ et sur le bon coin soit c'est parti dans l'heure qui suit le post de l'annonce soit je tombe sur des gogoles ou des mecs louches.
Y a t-il donc un intérêt à acheter ça d'occas chez un concessionnaire? Si je ne prend pas un mp3 pour des raisons de budget, que me conseillez vous?

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 15-09-2012 à 14:48:01
n°31686064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2012 à 15:12:18  profilanswer

Bof le MP3, d'instinct, tu vas surconsommer pour un service rendu inférieur et une machine plus chère qui s'use forcément plus vite.

Quand j'aurai mon A, soit je gratte le scoot de mon père soit un sw t400.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31686259
kiwi6
Posté le 15-09-2012 à 15:54:15  profilanswer

sauter sur le periph comme ca c'est des coups a ne pas faire de scoot par plaisir et peut etre condamner l'activité a long terme, empruntes un scoot d'un pote ou loues en un pour essayer, ou fais en un peu le weekend

n°31686295
evaristegg
Posté le 15-09-2012 à 16:02:42  profilanswer

@radioactif : je vais abandonner l'idée du mp3 je pense. Et mettre à la place l'abs comme conditions pour la sécurité.

@kiwi : c'est ce que je pense aussi.  En plus on ne va pas attaquer les meilleures saisons pour le deux roues...  Cependant, les cours commencent bientôt, je vais me prendre un pass navigo pour le mois d'octobre et commencer doucement ma transition... Ma chance est d'avoir des cours décalés : je commence souvent à 14h pour finir à 22, ce sera sûrement plus facile.

n°31686385
kiwi6
Posté le 15-09-2012 à 16:14:48  profilanswer

ha t'es etudiant, bah le plus dur sera de ne pas se le faire tirer/defoncer a la fac :o

n°31686649
evaristegg
Posté le 15-09-2012 à 17:09:15  profilanswer

Depuis quand ça craint le VIe arrondissement? :o

n°31686879
kida
Posté le 15-09-2012 à 17:53:57  profilanswer

evaristegg a écrit :

Salut à tous,  

Je lurke un peu le topic car je suis en plein achat de scoot. Certains posts relatant accidents et autres m'ont un peu refroidi sur mon envie d'en prendre un pour faire tous mes trajets :o .  

En gros : j'ai le permis A depuis 2 ans, presque pas conduit depuis. J'ai besoin d'un scoot pour faire un trajet Paris/Banlieue deux fois par jour (quelque soit le temps :o ). Première question : c'est un peu suicidaire de prendre périph + A6 2x par jour sans grande xp?  

Pour plus de sécurité je pensais prendre un mp3 250 ou 400 (deuxième question : c'est vraiment plus sécur? J'ai pu le tester une fois et j'ai trouvé ça bien lourd dans les virages quand même) Et je crois qu'il y a quelques pages, des posts allaient aussi dans ce sens. Le problème : j'ai un budget 4k€ et sur le bon coin soit c'est parti dans l'heure qui suit le post de l'annonce soit je tombe sur des gogoles ou des mecs louches.  
Y a t-il donc un intérêt à acheter ça d'occas chez un concessionnaire? Si je ne prend pas un mp3 pour des raisons de budget, que me conseillez vous?  

Merci d'avance :jap:

:hello:  
Oublie le MP3, c'est piaggo (gros réseau mais SAV mediocre + fiabilité discutable), c'est lourd, ça consomme, c'est cher, ça ne freine pas forcement mieux (voir tu peux te gaufrer, vu de mes propres yeux en ville et ici) ; Avantage tu peux garder tes pieds au chaud.

Vu ton budget, je te conseille de partir sur du 300/400cc, pas trop cher en assurance et tu peux garder un peu d'argent pour t'équiper correctement (Mini : Gant de qualité, casque intégrale et veste avec dorsale homologuée).  
4 modèles se détachent du lot (evite Peugeot qui est du piaggo rebadgé sur la motorisation) :
- Yam majesty 400cc une valeur sure : http://www.leboncoin.fr/motos/365836365.htm?ca=12_s
- A condition d'avoir un CC pas loin de chez toi, Kymco dinkstreet 300cc (mais équivalent à 400cc), pas cher, consomme pas : http://www.leboncoin.fr/motos/330012827.htm?ca=12_s
- Burgman 400Z, très facile à conduire car centre de gravité très bas, coffre géant poignée chauffantes et pare main d'origine : http://www.leboncoin.fr/motos/356354944.htm?ca=12_s
- SW-T 400, un très bon bicylindre  : http://www.leboncoin.fr/motos/360601585.htm?ca=12_s

Concernant le Periph, essaye d'un peu te balader pour te faire la main (quelque freinage d'urgence pour situer la bête), faire 200-300 km avant d'attaquer l'interfile.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 15-09-2012 à 17:54:43

---------------
n°31687387
evaristegg
Posté le 15-09-2012 à 19:20:39  profilanswer

Merci énormément pour ton message et ces liens :jap:

Et merci aussi pour le conseil concernant l'interligne, je vais essayer d'acheter mon scooter dans les deux prochaines semaines pour avoir le temps de me faire la main durant le mois d'octobre.

n°31688032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-09-2012 à 21:27:52  profilanswer

evaristegg a écrit :

Depuis quand ça craint le VIe arrondissement? :o

pipo ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)