Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6707 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31533361
AbdrX
Posté le 31-08-2012 à 17:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

De toutes façons, elle ne dépasse pas les 6000 tours, c'est pas sur une 600 sportive qu'elle va etre effrayée :D  

6000trs sur le MT01 ... wait ... t'es en pleine Zone rouge ! ca devrait lui convenir. sauf le poids. [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 17:57:00  profilanswer

n°31533900
bestaflex
Posté le 31-08-2012 à 18:54:12  profilanswer

AbdrX a écrit :

6000trs sur le MT01 ... wait ... t'es en pleine Zone rouge ! ca devrait lui convenir. sauf le poids. [:glaurung]

C'est si peu solide une MT01 ?  :D  

n°31534096
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 31-08-2012 à 19:21:38  profilanswer

bestaflex a écrit :

couple max 3500 rpm

P max 5500 rpm !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31539122
darkangel
C2FFA
Posté le 01-09-2012 à 13:17:43  profilanswer

:hello:  

alerte naab  [:vieri32:1]  

Donc je vois avec joie qu'il y a un sujet sur les scooters un peu perf ici :jap: : ca tombe bien, je pensais y passer [:bressan08:1]. Plus exactement un sur 3roues.
En fait, je me demandais si suivant ma situation ca se tentait ou bien si c'est mort d'avance ;)  

Donc tout d'abord, mon utilisation serait presque uniquement de l'autoroute, donc faudrait un truc assez performant, je pense au moins un 250cc, voir 400, surtout que je ne suis pas trop un poid leger :o . Peut-etre une fausse route deja ? :??:  
Ensuite, niveau entrentien, ca donne quoi ces betes la ? Sachant que c'est pour faire 3000kms / mois environ, s'il faut lacher 100eurs d'entretien chaque mois, ca commence a faire peur [:shlavos] D'ailleurs en parlant de peur, 150kms / jour sur une bete comme ca, c'est viable ?
Aussi, dans le cas de pluie, me demandais s'il en existait avec une "coque" (amovible si possible) autour pour éviter d'etre trop douché dans ce cas  :D

Enfin, concernant le coté légal, je n'ai qu'un permis B, depuis 10ans, mais que B : c'est le pourquoi des 3roues, j'ai cru comprendre qu'une simple formation de 7h est suffisante pour ces betes la (si la distance entre les 2roues est assez grande).

Bref, est-ce une bonne idée ou non, que conseiller ? Marre des embouteillages [:sylfurd]

n°31539339
kiwi6
Posté le 01-09-2012 à 13:52:09  profilanswer

pour 150kms je regarderais du coté des forfaits des trains :o
-ils ont une coque, pour eviter la douche
il n'y a pas d'entretien ni de permis particulier

pour le mp3 il y en a peu du coté de chez moi (c'est bien le seul tricycle non?)  
il me semble qu'ici certains ont dit que cela coutait assez cher au niveau de l'entretien.
une formation n'est qu'une formation, plus y'a heures mieux c'est mais cela n'evitera jamais un accident (fatigue, mauvais temps, gros con, ect)  
il me semble que le mp3 n'est pas un foudre de guerre mais pas le plus lent.

quand au temps bah c'est au choix de chacun, et avant d'y etre confronté au saut du lit, on surestime souvent sa volonté de rouler en toutes saisons.. (enfin bien equipé ca aide pas mal) ~voila en attendant les autres..

n°31539345
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 01-09-2012 à 13:52:46  profilanswer

bestaflex a écrit :

C'est le tien le yourban dans le parking d'ybry ?  

Non, me gare a first.

n°31539932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2012 à 15:22:38  profilanswer

Dites, question noob aussi, mais je trouve pas les test de U.
Au cas où, les U xena ca se casse pas avec un cure-dents ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31539949
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-09-2012 à 15:25:41  profilanswer

Bon, j'ai testé la KTM duke 200, c'est énorme !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31540415
darkangel
C2FFA
Posté le 01-09-2012 à 17:03:50  profilanswer

kiwi6 a écrit :

pour 150kms je regarderais du coté des forfaits des trains :o
-ils ont une coque, pour eviter la douche
il n'y a pas d'entretien ni de permis particulier

pour le mp3 il y en a peu du coté de chez moi (c'est bien le seul tricycle non?)  
il me semble qu'ici certains ont dit que cela coutait assez cher au niveau de l'entretien.
une formation n'est qu'une formation, plus y'a heures mieux c'est mais cela n'evitera jamais un accident (fatigue, mauvais temps, gros con, ect)  
il me semble que le mp3 n'est pas un foudre de guerre mais pas le plus lent.

quand au temps bah c'est au choix de chacun, et avant d'y etre confronté au saut du lit, on surestime souvent sa volonté de rouler en toutes saisons.. (enfin bien equipé ca aide pas mal) ~voila en attendant les autres..

merci pour ce premier feedback :jap:  

//my life on
Pour preciser, pas le train parce-que 4h par jour :D, en gros le train, c'est un peu la contraposée de ce que je veux faire : ca couterait moins cher, mais beaucoup plus lent, moi je cherche un truc plus rapide quitte a payer plus :o :
le train ~4h,
la voiture ~2-3h,
2-3roues ~1h20.

J'ai aussi etudié la solution déménagement qui revient a 500eurs de plus par mois en gros, ce qui est un peu cher, sachant qu'en plus mon contrat finit dans 7mois, je ne pourrai alors tout simplement plus subvenir a de tels couts.

En gros le probleme du train, c'est que j'habite deja a 30mn de la gare, plus le taf a aussi 30mn de la gare d'arrivee. Maintenant, peut-etre que je testerai un jour, mais c'est plus les 30mn du matin en moins dans le lit qui me rebutent :D
//my life off

Donc pour resumer, selon toi, c'est une mauvaise idée.

n°31541696
casterman
Posté le 01-09-2012 à 20:11:40  profilanswer

casterman a écrit :

Salut a tous,

Une question de la part d'un lurkeur...

Jeudi dernier j'étais sur une nationnale en scooter, apres avoir pris une bretelle de sortie, à la ré-acceleration mon scooter à fait un bruit metalique puis plus rien dans le gaz et je me suis immobilisé en roue libre assez rapidement.  :sweat:  :sweat:  

Sur le moment je l'ai laissé sur le bord de la route (pas d'autre choix) puis amené par plateau au garage de Jap Auto à la Grande Armée (Pas mon garage habituel mais le miens et pas mal d'autres sont fermés pour le mois d'aout).

Apres inspection par l'atelier, apparement ce serait l'embiellage qui à cassé. Les réparations seraient estimées à 1500€ environ (Pièces et MO)  :ouch: .

...

Hello les gars! :hello:  

Bon je suis revenu de vacances et j'ai déplacé mon scooter en le poussant de porte maillot à Boulogne (à mon garage Honda habituel). En chemin j'ai fait quelques tests et j'ai vu que le scooter demarait sans problème avec un léger bruit (difficile de trouver precisement d'ou ca venait). J'ai pu constater qu'en dessous de 4,5k tours/minute le scooter avance à faible vitesse sans trop de problème. Au dessus des 5k tours/min le scooter perds des tours et fini par caller.

J'ai déposé le scoot hier après midi en expliquant ce point, assez rapidement le garagiste m'a dit que c'était surement l'embrayage qui était mort et qu'ils allaient inspecter ça.

Aujourd'hui coup de tél. de la part du garage: " l'embrayage est mort, mais il y a aussi un problème dans les vilebrequins car il y a un bruit. On n'a pas démonté car c'est une opération lourde (et cela a un coût) et la réparation sera sûrement coûteuse" Ils n'ont pas le tarif exact tant qu'ils n'auront pas démonté le bouzin) mais ça peut être une réparation de l'ordre de 1700€.

Du coup pour le moment j'ai laissé en stand-by pour la réflexion. Je pense que ne vais appeler en debut de semaine prochaine pour sortir le scooter avec une connaissance calé en mécanique de scoot pour inspecter le truc (même si maintenant je commence à me dire que ça doit être ça).

Sinon petite question: quand j'ai demandé au garagiste bon 3ans et 20k km et avoir un problème de ce niveau c'est un peu abusé, il m'a demandé si ils avaient dit de faire attention à l'huile après une révision. Ils m'en ont parlé c'est vrai, je n'ai pas vérifié souvent l'huile, mais bon :
- j'ai fait les révisions à chaque fois quand il le fallait
- à chaque fois que le voyant "huile" s'est allumé pour la révision (d'ailleurs c'est con ce truc) j'ai remis de l'huile par précaution en attendant le rendez-vous (au cas ou il en manquait).

Il y a pas un truc "pas normal" quand meme dans l'histoire? Non? :heink:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2012 à 20:11:40  profilanswer

n°31541954
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 01-09-2012 à 20:49:56  profilanswer

darkangel a écrit :

:hello:  

alerte naab  [:vieri32:1] blabla/toussa

le 3 roue n'est pas si sécuritaire que ça.
Motomag/motoujournal en on foutu un au sol sur un test réussi avec un scoot normal

Maintenant en analysant ton truc, ça te coutera moins cher de passer le permis gros cube, et de t'acheter une gt à cardan compte tenu des km que tu veux faire.
Car le joujou à 3 roue faut l'entretenir hein....

@ Casterman, fait changer l'embrayage, et vois ensuite.
Un problème de vilo tu aurais une machine à laver comme bruit, et un moteur qui ne tournerait pas bien.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31543316
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 02-09-2012 à 00:25:44  profilanswer

PCX commandé :)

Pour la couleur ça serat Blanc.
Pour les PCX rouges, pas de dispo avant début 2013 :/

Message édité par gomme le 02-09-2012 à 00:29:37

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°31543394
casterman
Posté le 02-09-2012 à 00:55:56  profilanswer

frenchdav a écrit :

...

Un problème de vilo tu aurais une machine à laver comme bruit, et un moteur qui ne tournerait pas bien.

Ouais je vois, je vais faire changer ça dabord et après je verrais. Mais j'espere que je ne vais pas le faire pour rien...   :(

n°31543832
darkangel
C2FFA
Posté le 02-09-2012 à 09:08:29  profilanswer

frenchdav a écrit :

le 3 roue n'est pas si sécuritaire que ça.
Motomag/motoujournal en on foutu un au sol sur un test réussi avec un scoot normal

Maintenant en analysant ton truc, ça te coutera moins cher de passer le permis gros cube, et de t'acheter une gt à cardan compte tenu des km que tu veux faire.
Car le joujou à 3 roue faut l'entretenir hein....

Le probleme de la securité n'est pas un critere de choix pour moi, c'était uniquement le coup de pas besoin de nouveau permis, temps tout ca.
Mais comme apparement le coup d'entretien d'un 3roues est tres élevé si je suis ce que vous dites kiwi6 et toi, je vais donc oublier ca.

Merci pour votre aide, a vous deux en particulier [:cosmoschtroumpf]

n°31543932
AbdrX
Posté le 02-09-2012 à 09:59:21  profilanswer

bestaflex a écrit :

ca s'appelle un Panzer ou un Tracteur, Môôôôssieur .... [:pikitfleur:3]  

[:glaurung]  

forcement, ca change du R6 avec la ZR a 14/15000 trs ...  [:tinostar]

---------------
n°31543993
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-09-2012 à 10:17:05  profilanswer

darkangel a écrit :

Le probleme de la securité n'est pas un critere de choix pour moi, c'était uniquement le coup de pas besoin de nouveau permis, temps tout ca.
Mais comme apparement le coup d'entretien d'un 3roues est tres élevé si je suis ce que vous dites kiwi6 et toi, je vais donc oublier ca.

mis bout à bout ça te reviendra moins cher de passer le gros cube, et ça t'ouvre un large panel de possibilités de machines.

Après faut voir si tu as l’âme motarde ou pas.

---------------
n°31544186
darkangel
C2FFA
Posté le 02-09-2012 à 11:11:45  profilanswer

Disons que je me fou du nombre de roues, 1,2,3,4,...34 :D : ce que je recherche, c'est une machine qui me permette de passer entre les files de voitures a l'arret, et qui me reviennent a 250-300 eurs par mois entretien+carburant.
En gros, c'est le concept recherché : apres, je pars du principe qu'une becanne / scoot consomme moins qu'une voiture pour arriver a ca, en tout cas, moins que les 6.5-7.5L/100 de la mienne :p.

Mais effectivement, passer le permis A ouvre un plus grand choix bien sur, le machin a trois roues, c'etait plus pour la facilité / rapidité :)

n°31545170
igor1984
Posté le 02-09-2012 à 13:40:39  profilanswer

Dites, j'ai cette pièce que j'ai senti tomber sur mes genoux pendant que je roulais en scooter. Je me demandais si cela appartenait à mon véhicule.  

Je ne vois rien qui manque dessus mais je l'ai bien senti tomber sur mes genoux pendant que je roulais et c'est tombé par terre. La rue était complétement vide donc je ne crois pas qu'on me l'ait lancé dessus, à moins que ce soit depuis une fenêtre mais ça m'étonnerait vu le quartier et l'heure ?

Ca fait environ 15 cms, si vous voyez ce que c'est ?

Merci !

http://i3.photobucket.com/albums/y52/benj0/2012-09-02_131853.jpg

http://i3.photobucket.com/albums/y52/benj0/2012-09-02_131837.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par igor1984 le 02-09-2012 à 13:44:53
n°31545536
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-09-2012 à 14:09:48  profilanswer

ça c'est une béquille de ralenti

Spoiler :

:lol:

---------------
n°31545611
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-09-2012 à 14:14:07  profilanswer

igor1984 a écrit :

Dites, j'ai cette pièce que j'ai senti tomber sur mes genoux pendant que je roulais en scooter. Je me demandais si cela appartenait à mon véhicule.  

Je ne vois rien qui manque dessus mais je l'ai bien senti tomber sur mes genoux pendant que je roulais et c'est tombé par terre. La rue était complétement vide donc je ne crois pas qu'on me l'ait lancé dessus, à moins que ce soit depuis une fenêtre mais ça m'étonnerait vu le quartier et l'heure ?

Ca fait environ 15 cms, si vous voyez ce que c'est ?

Merci !

http://i3.photobucket.com/albums/y [...] 131853.jpg

http://i3.photobucket.com/albums/y [...] 131837.jpg

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°31546539
Okysp
Rien.
Posté le 02-09-2012 à 15:40:49  profilanswer

J'ai l'occasion d'aller voir ce scooter :

http://www.leboncoin.fr/motos/356568767.htm?ca=12_s

J'ai appelé le vendeur qui me dit avoir confié les révisions à un ami. Les vidanges moteurs ont été faites. Je lui ai demandé s'il changeait aussi les liquides de refroidissement et de frein. Apparemment ça a été fait mais pas récemment.

Vous en pensez quoi ? Ça craint ? D'autant qu'il est assez loin de la prochaine révision.

n°31547478
kiwi6
Posté le 02-09-2012 à 17:22:43  profilanswer

on dirait un truc pour tenir les pots de fleurs - si ca appartient a ta meule je veux bien des photos car elle doit avoir une touche home made.

aucune idée okysp, mais il aurait pu la nettoyer pour les photos de l'annonce... je ne connais rien aux prixs mais a mon avis rien que pour dormir le soir j’incluerais les prix des changements de fluides dans la reduc demandée.

Message cité 2 fois
Message édité par kiwi6 le 02-09-2012 à 17:29:17
n°31547743
kida
Posté le 02-09-2012 à 17:53:14  profilanswer

kiwi6 a écrit :

on dirait un truc pour tenir les pots de fleurs - si ca appartient a ta meule je veux bien des photos car elle doit avoir une touche home made.

aucune idée okysp, mais il aurait pu la nettoyer pour les photos de l'annonce... je ne connais rien aux prixs mais a mon avis rien que pour dormir le soir j’incluerais les prix des changements de fluides dans la reduc demandée.

+1
Tu n'as aucune garanti que cela a été fait. Le carnet d'entretien + factures servent à ça.

---------------
.::| Feedback |::.
n°31548890
kiwi6
Posté le 02-09-2012 à 19:39:49  profilanswer

meme si c'est fait, personne n'a dit correctement, un type qui lustre sa monture a la vente c'est louche, un type qui ne la lustre pas c'est qu'il est faineant et devient suspect :o

ca m'empecherait pas d'aller voir, ne pas etre enthousiaste c'est pas forcement mauvais (je lance un regard vers le kiwi de 16ans devant la RG wolf.... soupir )

Message cité 1 fois
Message édité par kiwi6 le 02-09-2012 à 19:41:00
n°31552680
pilef
Posté le 03-09-2012 à 01:12:59  profilanswer

darkangel a écrit :

A titre indicatif, j'ai entretenu un MP3 400 acheté neuf pendant 17000km environ (en presque 4 ans :o). J'ai fait le compte de mes factures et il y en a pour 1313€ - avec des tarifs parisiens. Les pneus ont tous été changés la dernière année. La prochaine révision était à planifier pour les 20000km.

Mais le plus gros poste de dépense aura été la décote (il s'agissait d'un MP3 avec permis A donc difficile à vendre) : 4700€ de perte en à peine quatre ans.

Bien sûr à ces chiffres il faut rajouter le coût de l'essence et de l'assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 03-09-2012 à 14:16:07
n°31553050
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-09-2012 à 08:29:38  profilanswer

et ça nes restera jamais "que" un mp3  :sweat:  
avec 4700e, tu déjà de quoi te passer le permis et te procurer un gros cube qui pourra alligner des bornes et coutera moins cher en assurance car forcément d'occasion.
Mais c'est d'autres contraintes  :whistle:

---------------
n°31555850
Okysp
Rien.
Posté le 03-09-2012 à 13:31:35  profilanswer

kiwi6 a écrit :

kida a écrit :

+1
Tu n'as aucune garanti que cela a été fait. Le carnet d'entretien + factures servent à ça.

kiwi6 a écrit :

meme si c'est fait, personne n'a dit correctement, un type qui lustre sa monture a la vente c'est louche, un type qui ne la lustre pas c'est qu'il est faineant et devient suspect :o

ca m'empecherait pas d'aller voir, ne pas etre enthousiaste c'est pas forcement mauvais (je lance un regard vers le kiwi de 16ans devant la RG wolf.... soupir )

Très bonnes remarques, merci ! J'en tiendrai compte si je vais la voir, le vendeur ne donne plus trop de nouvelles ...

n°31565100
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 04-09-2012 à 09:07:33  profilanswer

Beau brouillard ce matin sur Lille [:implosion du tibia] Et environ 1 caisseux sur 10 qui allume ses feux [:gegere]

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 04-09-2012 à 09:07:54

---------------
ex ex ex-moant
n°31565154
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-09-2012 à 09:13:15  profilanswer

Okysp a écrit :

Très bonnes remarques, merci ! J'en tiendrai compte si je vais la voir, le vendeur ne donne plus trop de nouvelles ...

plutôt qu'un état "immédiat", il faut surtout regarder les détails.
Que la machine soir nettoyée ou pas pour la vente ça importe peu, sauf quand on est comme moi et que l'on s'en sert pour faire baisser le prix.
Globalement il faut surtout regarder l'état général et les détails qui trahissent un entretiens régulier.
Lustrer/ou pas juste avant la vente ne gommera pas les détails d'une machine jamais lavée.
Faut chercher du coté de la visserie, des jantes etc....

Pour le fluides, je les fait systématiquement. Et à une poignée d'€ ce n'est pas un argument de négo (selon moi).

Après faut voir pneus, plaquettes, une facture avec km est intéressante pour la courroie car elle n'est pas visible.
Pour le reste TOUT doit fonctionner normalement.

@ soulmanto:
ce matin 75km/h pas plus on y voyait rien, les caisses te sautent à la figure  :sweat:

---------------
n°31568687
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 04-09-2012 à 14:04:03  profilanswer

Bon, histoire que abdrx et Dav' fassent une petite syncope :D
après environ 800 km au guidon de ma Derbi, (presque) que du positif à se mettre sous la dent ! [:shay] Les plastiques ne se sont pas désintégrés, la barre de fer que j'ai perdu a été retrouvée par igor1984 ([:s@ms:2]) et passé les premiers kilomètres et assimilé le mode d'emploi particulier du moulbif (rien en dessous de 3000 tours, pas grand chose de 3000 à 4500 et explosif au-dessus), c'est que du bonheur [:cerveau lent]
J'ai testé un peu de chemin de terre, c'est pas franchement une cross mais ça passe sans trop de souci. Vu la légèreté de la bécane, les enchainements de virages à la cambrousse sont un vrai régal, rien qu'au déhanché ça virevolte sans problème. Au rayon des trucs un peu chiants, en freinage appuyé l'avant plonge beaucoup (par rapport à mon scoot', le débattement des suspattes est impressionnant), faut s'y faire. La fourche a aussi un peu tendance à vriller en cas de freinage sur l'angle, c'est plus surprenant que réellement dangereux.
Bref, je kiffe grave sa mère t'as vu  [:mistral_ winner]  [:master_jul]

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 04-09-2012 à 14:05:30

---------------
ex ex ex-moant
n°31569708
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-09-2012 à 15:03:57  profilanswer

soulmanto a écrit :

rien en dessous de 3000 tours, pas grand chose de 3000 à 4500 et explosif au-dessus

trop gros, passera pas.
On est pas vendredi pourtant  [:bonobo_gangbang:3]

---------------
n°31569741
kida
Posté le 04-09-2012 à 15:06:04  profilanswer

frenchdav a écrit :

trop gros, passera pas.
On est pas vendredi pourtant  [:bonobo_gangbang:3]

J'avais relevé la même chose  [:be my baby]

---------------
.::| Feedback |::.
n°31569953
Peyes
Posté le 04-09-2012 à 15:20:53  profilanswer

Peut être en termes de decibels :??:

n°31570014
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 04-09-2012 à 15:25:54  profilanswer

Pour un 125, s'entend, bande de mauvaises langues :o En tout cas c'est le jour et la nuit par rapport à mon scoobite... [:julm3]

Et pour les decibels ça marche effectivement aussi [:s@ms:2]

Message édité par soulmanto le 04-09-2012 à 15:26:49

---------------
ex ex ex-moant
n°31570219
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 04-09-2012 à 15:40:54  profilanswer

t'as pas fini de te faire pourrir :D

---------------
n°31570229
AbdrX
Posté le 04-09-2012 à 15:41:37  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bon, histoire que abdrx et Dav' fassent une petite syncope :D
après environ 800 km au guidon de ma Derbi, (presque) que du positif à se mettre sous la dent ! [:shay] Les plastiques ne se sont pas désintégrés, la barre de fer que j'ai perdu a été retrouvée par igor1984 ([:s@ms:2]) et passé les premiers kilomètres et assimilé le mode d'emploi particulier du moulbif (rien en dessous de 3000 tours, pas grand chose de 3000 à 4500 et explosif au-dessus), c'est que du bonheur [:cerveau lent]
J'ai testé un peu de chemin de terre, c'est pas franchement une cross mais ça passe sans trop de souci. Vu la légèreté de la bécane, les enchainements de virages à la cambrousse sont un vrai régal, rien qu'au déhanché ça virevolte sans problème. Au rayon des trucs un peu chiants, en freinage appuyé l'avant plonge beaucoup (par rapport à mon scoot', le débattement des suspattes est impressionnant), faut s'y faire. La fourche a aussi un peu tendance à vriller en cas de freinage sur l'angle, c'est plus surprenant que réellement dangereux.
Bref, je kiffe grave sa mère t'as vu  [:mistral_ winner]  [:master_jul]

t'inquiete, la syncope, on la fera en rigolant quand tu aura ton gros cube et que tu remontera sur ton mixeur.  [:glaurung]  

plus serieusement, cool que ca marche bien et que t'en sois content, ca te fait la main avec un vrai 2 roues a vitesses.

---------------
n°31570401
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 04-09-2012 à 15:53:55  profilanswer

C'est clair, jouer de l'embrayage, de la pédale de frein et des gaz dans les embouteillages ou en ville, y'a rien de tel pour gagner en assurance et en confiance pour la conduite ! :D Et par rapport au scoot, j'ai plus de punch et d'allonge sur autoroute, qui représente pas mal de km sur mes trajets boulot...

---------------
ex ex ex-moant
n°31570937
AbdrX
Posté le 04-09-2012 à 16:23:05  profilanswer

soulmanto a écrit :

j'ai plus de punch et d'allonge sur autoroute

attends, j'ai un smiley ...

[:bakk1] , nan, pas cuila

[:alertes_f1_4:5] cuila non plus

ah, voila :  [:perco_35:2]  

[:glaurung]  [:kangol:1]

---------------
n°31571086
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 04-09-2012 à 16:32:34  profilanswer

Mékilékon [:ddr555]  

Et après sur le GC ce sera  

http://johndoe2012.unblog.fr/files/2008/08/hyperespacestarwars1.jpg

Blague à part, cruiser à 110 au lieu de 90 sur l'A1, je serre moins les fesses :o

---------------
ex ex ex-moant
n°31572676
Okysp
Rien.
Posté le 04-09-2012 à 18:18:23  profilanswer

frenchdav a écrit :

plutôt qu'un état "immédiat", il faut surtout regarder les détails.
Que la machine soir nettoyée ou pas pour la vente ça importe peu, sauf quand on est comme moi et que l'on s'en sert pour faire baisser le prix.
Globalement il faut surtout regarder l'état général et les détails qui trahissent un entretiens régulier.
Lustrer/ou pas juste avant la vente ne gommera pas les détails d'une machine jamais lavée.
Faut chercher du coté de la visserie, des jantes etc....

Pour le fluides, je les fait systématiquement. Et à une poignée d'€ ce n'est pas un argument de négo (selon moi).

Après faut voir pneus, plaquettes, une facture avec km est intéressante pour la courroie car elle n'est pas visible.
Pour le reste TOUT doit fonctionner normalement.

@ soulmanto:
ce matin 75km/h pas plus on y voyait rien, les caisses te sautent à la figure  :sweat:

Merci pour ces précisions, toujours pas de nouvelles du vendeur ...

Sinon, un 250 qui comptabilise 40000km, c'est plutôt à éviter (si toutes les révisions ont été faites) ?

n°31573524
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-09-2012 à 19:35:24  profilanswer

soulmanto a écrit :

Beau brouillard ce matin sur Lille [:implosion du tibia] Et environ 1 caisseux sur 10 qui allume ses feux [:gegere]

et les gens qui arrivent à 130 dans les bouchons sur l'a25 et pile comme des dingues  [:niku:5] et dans les mecs qui me font des appels de phares dans les bouchons car je colle pas au cul du mec devant moi  [:niku:5] mais au secours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)